LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'esprit et les corps ne font qu'UN

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 13:22:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

ouais 'xactement, moi ze te dit qu'on comprendrait p'tain con !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 13:25:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

pour paraphraser la malllllllieeeee moi ze vit ma spirituality au travert de ma philosophy, p'utain con !

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 21:46:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

pour paraphraser la malllllllieeeee moi ze vit ma spirituality au travert de ma philosophy, p'utain con !


c'est une imitation de Pizza? F2LICITATION C4EST RESSEMBLANT

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 00:49:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

En fait c'est une imitation de toi, en effet parfois tu me fait penser à un alcolo

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 12:00:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Tu n'es pas universelle Milie. Sinon nous comprendrions ce que tu dis.


A ceci ... J'en ai une autre perception...
Pour comprendre ce que dis l'autre, il faut le vivre, ou l'avoir vécu..

Je vis ma spiritualité aux travers de ma philosophie, et manifeste sa raison et ses sciences, aux travers de mes facultés (Dons)...

Donc ; je suis seulement universelle..


J'ai reconnue la source, l'origine des valeurs qui sont les miennes. Celles que je fais vivre comme une "normalité", dans mes quotidiens.
Reconnu de ma source, jusqu'en mon essence sa lumière m'a touchée.
En l'être subtil, j'en ai découvert, exploré, appréhendé et expérimenté les décompositions lumineuse (Universelle).
En l'être utile, j' en applique les sciences ; en redonnant, en retransmettant, en recréant , et en réalisant leurs résonances.





--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 12:04:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

ta gueule

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 12:54:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

ta gueule




Qu'est ce qui te dérange... ?...

J'ai seulement exprimée le sens de ce que j'avais écrit.

Du pourquoi, je ne suis pas new-age, ni endoctrinée, ni malade.

Le New-age reprend diverses croyances, pour les recombiner en une nouvelle croyance.
Le Croyant croit parce qu'il en attend "quelque chose", qui sera propre à chacun.

lorsqu'il y a des attentes, Il n'y aura pas de normalité dans l'état d'esprit, vis à vis d'un acte "spontané", .

Accepter le tous en Soi, et réunir le soi en tout, n'a qu'un seul moteur, celui de L'Amour inconditionnel dans des élans désintéressé.
- Cette état d'esprit en Soi, ouvre à toutes les voies .



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 13:58:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Eisntein n'avait pas tort, la connerie est infinie.

--------------------
Pom
Pom
57 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 15:24:23   Voir le profil de Pom (Offline)   Envoyer un message privé à Pom   

Oh...il y a de l'électricité dans l'air et Pom ne s'y connait
pas en énergie électrique; alors il se sauve.

--------------------
Un zeste de science nous fait douter qu’une conscience primordiale existe.
Davantage d’érudition nous confirme que cette conscience primordiale existe.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 16:20:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tu as raison Pom ! (Je suis en ce moment un peu tendu, merci de me recadrer)

Pour recentrer le débat (dont j'ai contribué à dévier) :

Si l'esprit et la matière ne font qu'un, alors l'un est un épiphénomène de l'autre et on peut si on ne parle pas de ce qu'ils sont parler au moins de leur relation.
Vrai ou faux ?

Plongeons-nous dans une argumentation néo-darwinienne :
Si l'esprit est indépendant du corps, comment assure-t-il son autonomie ? Comment peut-il exister si il n'a pas comme support le corps ? s'il en est indépendant.
Par conséquent, dans un premier cas, l'esprit n'existe pas ou est une illusion de notre cerveau. Parler de l'esprit revient à parler d'états mentaux.
Dans l'autre cas, l'esprit n'est pas un épiphénomène de la matière. Il a une existence propre, et son autonomie est géré par des lois non physiques (un peu comme l'était l'idée du monde des absolus platoniciens ou des vérités mathématiques absolues de Gödel).

Mais on peut aussi plonger dans une argumentation tiré d'une interprétation de la mécanique quantique :
Si l'esprit existe, on peut dire que l'un par rapport à l'autre, le corps, sont dans une relation d'enchevêtrement quantique. L'un et l'autre peuvent alors se décrire par des états quantiques dont l'interdépendance se trouve dans une relation d'intrication.
Or selon la mécanique quantique, l'état complet d'un système c'est à dire ce qui spécifie le système de manière maximale est accompagné de propriétés à la fois réelles et potentielles. Ainsi dans cette optique l'esprit peut être de nature potentielle et avoir une existence objective, le corps quant à lui aurait une nature réelle et une existence objective.
Mais dans ce cas, on ne parlera pas d' "éléments élémentaires" mais de systèmes élémentaires enchevêtrés (concernant les états quantiques) et on se retrouvera alors dans une théorie quantique de l'esprit, quelque chose qui à l'heure d'aujourd'hui est quelque peu spéculatif.
Dans ce cas, il n'est pas improbable au vu de ce qu'on observe en psychologie (par exemple la sensation de l'esprit partout dans le corps, l'intentionnalité dans le problème de la conscience, les phénomènes de transitions de visions périphérique à visions focale, les questions liés au phénomène de perceptions dans un espace mental à définir, les qualias, etc.) de mettre ces états quantiques en relation avec les états mentaux assurant "quelque part" la transition. Dans cette vision des choses, ce n'est pas l'esprit et le(s) corps qui font un, ils ne sont pas dans une relation identitaire.

Bon je m'arrête là, c'est déjà suffisamment complexe.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 20:38:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase <<<Si l'esprit et la matière ne font qu'un, alors l'un est un épiphénomène de l'autre et on peut si on ne parle pas de ce qu'ils sont parler au moins de leur relation.
Vrai ou faux ?



Si l'ont pouvait considérer que la matière puisse s'affiner, jusqu'à être Fréquence .
Tous ses états : solide, liquide, gazeux, plasmatique.. "étherique" seraient une expression d'elle même.

Si Chacun de ses états étaient une continué de l'autre, ils seraient tous reliés les uns aux autres.
-Leurs différents passage étant lié à un état d'origine, ce serait en relation avec cette origine, que s'y créerait leurs mutations.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 22:06:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Milie a écrit :

Si l'ont pouvait considérer que la matière puisse s'affiner, jusqu'à être Fréquence. Tous ses états : solide, liquide, gazeux, plasmatique.. "étherique" seraient une expression d'elle même.


Visiblement, il te manque des bases de collège :

Toute matière est constituée de molécules. Une molécule est un assemblage d'atomes.
Les atomes vibrent entre eux. Donc la matière vibre. La matière possède donc une fréquence.

La matière peut se retrouver sous divers états :
- A l'état solide, les molécules sont très proches les unes des autres (presque entassées) et l'espace qu'elles occupent est petit : on dit qu'elles ont une disposition compacte.
Chaque molécule possède une place fixe : il s'agit d'une disposition ordonnée.
L'état solide est donc compact et ordonné.

- A l’état liquide, les molécules sont toujours très proches les unes des autres et forment un ensemble compact. Par contre les molécules ne sont plus fixes, elles peuvent se déplacer en glissant les unes sur les autres et sont légèrement agitées : elles sont organisées de manière désordonnée.
L'état liquide est donc compact et désordonné.

- A l’état gazeux, les molécules sont relativement éloignées entre elles et forment un ensemble dispersé. Elles sont fortement agitées et se déplacent très rapidement de manière désordonnée.
L'état gazeux est donc dispersé et désordonné.

Sous certaines conditions, l’état gazeux peut se charger électriquement : on parle d’ionisation, de plasma, d’avalanche électronique.



Milie a écrit :

Si Chacun de ses états étaient une continué de l'autre, ils seraient tous reliés les uns aux autres. Leurs différents passage étant lié à un état d'origine, ce serait en relation avec cette origine, que s'y créerait leurs mutations.


Ce dont tu parles ça s'appelle des changements d'états.
- Fusion : passage de l'état solide à l'état liquide.
- Vaporisation : passage de l'état liquide à l'état gazeux.
- Liquéfaction : passage de l'état gazeux à l'état liquide.
- Solidification : passage de l'état liquide à l'état solide.
- Sublimation : passage de l'état solide à l'état gazeux.
- Condensation : passage de l'état gazeux à l'état solide.

Remarques :
La vaporisation d'un liquide peux se faire soit de manière progressive et naturelle comme par exemple lors d'une exposition au soleil. On dit alors qu'il y a évaporation. Elle peut également s'obtenir par une élévation rapide de température qui provoque l'apparition de bulles de gaz : on parle alors d'ébullition.
La sublimation et la condensation restent assez rares sur Terre mais elles peuvent se produire dans des conditions extrêmes.
Le terme condensation peut porter à confusion car il est parfois utilisé aussi pour désigner le passage de l'état gazeux à l'état liquide. On précise alors s'il s'agit de condensation liquide ou de condensation solide.

Ps : une « continué » ça ne veut rien dire, le mot que tu cherchais est sans doute une « continuité ».
Ps : Je t’ai mis une liste de mots clés afin que tu te documentes.
Ps : « éthérique » je ne sais pas ce que ça veut dire. Un mot new-âge ?
Ps : on dit pas plasmatique mais plasma.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 08:51:56   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que les changements d'état peuvent aussi bien s'obtenir en modifiant la température qu'en modifiant la pression.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 09:17:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<<Visiblement, il te manque des bases de collège :


Oui, je dirais même deux années ....D'ailleurs merci pour ton mini cours de rattrapage, pour moi


Ase<<<<Ps : une « continué » ça ne veut rien dire, le mot que tu cherchais est sans doute une « continuité ».

Effectivement ... C'était celui-là .. Mais je ne le cherchais pas, les lettres ne ce sont pas affichées (petit soucis de clavier) .. Et je ne l'avais pas vu, sinon je l'aurais édité ..

Ase<<<<Ps : Je t’ai mis une liste de mots clés afin que tu te documentes.

Merci.

Ase<<<<Ps : « éthérique » je ne sais pas ce que ça veut dire. Un mot new-âge ?


J'en sais trop rien pour les autres...Dans ma structure ; Je l'associe aux fréquences, aux rémanences, aux subtils, à tout ce qui peux être traduit, en passant par des facultés du cerveau.

Seulement, je pense que pour que le circuit s'anime et s'active en crescendo.. C'est à dire : que le cerveau puisse décoder tout ce qui est, a été, ou sera en affiné, il faut qu'il soit lui-même alimenté, et animé par des pensées de plus en plus "épuré".

Il faut qu'il soit en résonance .... un écho matérialisé

Ase<<<<Ps : on dit pas plasmatique mais plasma.

Merci .




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:09:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tiens, voici d'autres mots clés car il existe une pléthore d'états de la matière :
- les supraconducteurs
- les quasi-cristaux
- les supersolides
- les superfluides
- les condensats de Bose-Einstein
- les condensats de Fermi-Dirac
- les plasmas de quarks et de gluons
etc.

Et pour t'aider à comprendre, voici une vidéo :
http://www.canal-u.fr/themes/sciences_de_l_ingenieur/physique/pourquoi_la_matiere_change_t_elle_d_etat_la_competition_entre_ordre_et_desordre

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:20:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie et Ase, ça va finir par un mariage.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:26:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

En fait c'est une imitation de toi, en effet parfois tu me fait penser à un alcolo


quelle finesse, chez lui c'est la culture, l'aigrie culture

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:29:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

moi aussi j'ai une téloche plasma, Millie!
Cette fois j'ai compris de quoi elle cause!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:31:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Milie et Ase, ça va finir par un mariage.


on se cotise, c'est cher un aller simple sur Mars, Tao?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 11:43:06   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


J'en sais trop rien pour les autres...Dans ma structure ;...


Voila que Milie a une structure, maintenant !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 12:34:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Mais pas de langage structuré

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:21:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :


Voila que Milie a une structure, maintenant !


Sens 3 : Ensemble, système organisé dont les éléments sont dépendants et solidaires entre eux. ....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 21:17:40   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie parle le francais comme un étranger qui apprend notre langue en lisant les mots dans un dictionnaire.

Ta "structure" c'est en fait une "vision du monde" ("Weltanschauung" en philosophie), ou une "théorie" ou un "paradigme scientifique", ou un "système de croyances".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 01:43:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Et "etherique" ça ne veut rien dire, sauf dans les milieux ésotériques et new-âge où il s'agit d'une enveloppe composée d'ether (une sorte de substance subtile et vaporeuse sur laquelle se modélise les autres enveloppes).
On retrouve cette même idée dans l'hindouisme d'où ils s'inspirent probablement où cette enveloppe composée d'ether porte le nom de sûkshma sharira.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 08:09:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<Et "etherique" ça ne veut rien dire, sauf dans les milieux ésotériques et new-âge où il s'agit d'une enveloppe composée d'ether (une sorte de substance subtile et vaporeuse sur laquelle se modélise les autres enveloppes).


... Donc as-ton avis, comment pourrait ce nommer ce qui regroupe : les fréquences, les rémanences, le subtils, et etc d'un même état... ? ...stp


Atil<<<Milie parle le francais comme un étranger qui apprend notre langue en lisant les mots dans un dictionnaire.



Effectivement, lorsque je vais douter du sens d'un mot, je le vérifierais en passant par un dictionnaire ...


-Une structure dans mon image "intérieure" ce compose de différentes "parties" regroupées pour n'en former qu'une ....

La re-en-carnation, la métempsychose, les cycles, la source, les à coté, etc. Sont des parties de ma structure. Ils ont été et sont mes appréhensions, mes explorations, etc.




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'esprit et les corps ne font qu'UNNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum