LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'esprit et les corps ne font qu'UN

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 09:54:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Le sujet initié par Milie, se situe plus au niveau de l'unicité que de l'égalité, selon ma lecture.



Ase a écrit :

On n'en sais rien puisqu'elle elle n'a pas définit le type de relation : moniste, sympatique, dualiste, équivalentiste, identitaire, etc.


Définit ....?....

Et tes "relations" ne sont pas des termes qui désigneraient des courants de penser, plutôt...?..

Ase a écrit :

Déjà écrire : "l'esprit et le corps sont Un" revient-il à écrire qu'il y à "union du corps à l'esprit" ? est-on dans un type d'unicité propre au monisme spinoziste ? Est-on dans la description d'un monisme du corps et de l'esprit, dans lequel les phénomènes mentaux et corporels sont perçus comme des aspects différents du même phénomène ? Ce qui revient à poser l'éternelle question : l'esprit n'est-il qu'un épiphénomène de la matière (du corps) ?


J'ai écrit l'esprit et LES corps ne font qu'un.


Ase a écrit :

Perso, je m'y perds quand je la lis, je ne sais pas où elle désire aller.
De quel désir d'unité parle-t-elle ? De quel désir d'unité parle-tu ? De quel désir d'unité parlons-nous ?


Vue que je me perd dans tes termes aussi, parce que je n'ai pas tes lectures, ni connaissances de ces "Voies", donc, je vais essayer d'encore plus simplifier, tu pourras "peut être" retrouver une comparaison d'avec tes lectures.

Donc... J'ai écrit l'esprit et LES corps ne font qu'un, parce que : Lorsque la "raison" prédomine en l'Esprit, n'importe quelles occasions, qui seront et feront nos quotidiens, l'autre qui sera manifesté en toutes forme de vie, aura la même importance que soi...

De ça...En l'état d'esprit s'y crée une égalité, qui ce manifeste dans un acte, ou un mouvement d'équilibre.
Cet état d'esprit est une harmonie "intérieure" qui sera projetée envers et vis à vis des autres, aux tout autours.

Lors de facultés de recréation, cet état d'esprit qui est unité, inclue tous les corps en soi....D'où les possible visualisations, et à cela s'y génère d'infini possibilité ( a toujours exploré lorsque les occasions, ou circonstance s'y prêtent.

------ Est-ce que ceci te fais penser à une de tes lectures...?.. stp..Merci.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 10:35:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

J'ai pas fini mes vacances
J'ai surtout passé beaucoup de temps à rédiger des rapports et à organiser des déplacements.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 10:39:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Non : Il les a passé a essayer de comprendre ce que Millie pensait.


Nos pensées sont parallèles!

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:58:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Il les a passé a essayer de comprendre ce que Millie pensait


Pour cela il faudrait réussir à la comprendre, or seul Tao semble y arriver.
Pour l'instant, on a posé beaucoup de questions plus haut, mais je ne vois aucune réponses à celles-ci.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 12:59:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Pour le mental, tu en as donc une conception proche du bouddhisme et de l'hindouisme.

Pour l'esprit ... je n'ai rien compris tellement ta définition est floue.
En fais-tu un synonyme de "conscience" ?


Le mieux c'est les TP , donc si on arrache le cerveau de Millie peut elle encore penser?
OUI!!!!
Donc elle ne pense pas avec sa têt!!!!!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:01:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

en fait on s'en doutait!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:03:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

en fait on s'en doutait!


Bizous Millie

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:13:35   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous avez remarqué ?
On en est déja à la 6ème page !
Pas mal pour un sujet dont personne n'a compris la question !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 14:04:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :


Le mieux c'est les TP , donc si on arrache le cerveau de Millie peut elle encore penser?
OUI!!!!
Donc elle ne pense pas avec sa têt!!!!!!!


Donc avec quoi je pense, à ton avis....?...stp




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 16:26:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Vous avez remarqué ?
On en est déja à la 6ème page !
Pas mal pour un sujet dont personne n'a compris la question !


quelle question?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 16:38:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

La question , est , à quoi peut penser Millie

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 17:25:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Vous avez remarqué ?
On en est déja à la 6ème page !
Pas mal pour un sujet dont personne n'a compris la question !


De vrais petits politiciens...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 22:12:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





martiko a écrit :

La question , est , à quoi peut penser Millie


Exactement Martiko... ... Puisque le sujet commence ainsi :


"L'Esprit et les corps ne font qu'UN. "

Atil>>>>>>>>Prouve-le.


Donc pour continuer "peut être" de compléter ce tout début ...

En ce lieu, il n'y a que les "raisonnements" et leurs portés plus ou moins limité, qui peuvent éclairer en bon sens...

Donc, j'ai une question...

Comment prétendre accéder à la lumière, lorsqu'on exclue des rayons au travers de son prisme...?




Edité le 23-08-2010 à 22:26:19 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 00:23:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

pour Répondre à mademoiselle ENIGMA

mais alors si les rayons sont exclus, ce n'est plus un prisme , c'est même pas opaque, pour répondre à ta question, seul un aveugle voit de la lumière dans l'obscurité puisque son sens de la lumière est totalement différent du notre (aveugle de naissance). Et où pour nous se trouve la nuit pour lui brille la lumière.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 08:13:20   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle n'est pas mal la parabole de Millie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 11:03:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :

pour Répondre à mademoiselle ENIGMA

mais alors si les rayons sont exclus, ce n'est plus un prisme , c'est même pas opaque, pour répondre à ta question, seul un aveugle voit de la lumière dans l'obscurité puisque son sens de la lumière est totalement différent du notre (aveugle de naissance). Et où pour nous se trouve la nuit pour lui brille la lumière.


Si ont exclue des rayons "choisie" , il n'y a pas de lumière..

Il n'y a que des voies en "vouloir", séparées, fixes et fermées, en lesquelles, on y tourne en rond...




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 12:41:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai mal à la tête

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 19:12:18   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La maladie de Millie serait donc contagieuse ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 21:30:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

La maladie de Millie serait donc contagieuse ?



... ... Je n'ai pas mal à la tête, moi...Ni ailleurs ..



--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 00:44:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

mais c'est pas de toi qu'Atil parle, mais des victimes!!!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 09:01:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

mais c'est pas de toi qu'Atil parle, mais des victimes!!!



Atil a écrit :

La maladie de Millie serait donc contagieuse ?



Mais .... ...Je n'ai pas de MALADIE.... Je ne peut donc pas être contagieuse, et encore moins faire de victimes...



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 19:22:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

juste un désordre psychologique sévère !


Atil a écrit :

La maladie de Millie serait donc contagieuse ?


seulement si on est adepte des mèmes dalahiens

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 12:07:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Pour information : Je ne suis ni malade, ni new-age, ni endoctrinée dans une quelconque croyance.

Je vis ma spiritualité aux travers de ma philosophie, et manifeste sa raison et ses sciences, aux travers de mes facultés (Dons)...

Donc ; je suis seulement universelle...




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 12:31:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

tu vois cette flamme de briquet ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 13:18:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu n'es pas universelle Milie. Sinon nous comprendrions ce que tu dis.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'esprit et les corps ne font qu'UNNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum