LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'esprit et les corps ne font qu'UN

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 09:18:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

Donc as-ton avis, comment pourrait ce nommer ce qui regroupe : les fréquences, les rémanences, le subtils, et etc d'un même état... ? ...stp


Comment puis-je t'aider à trouver un mot alors que je ne comprend pas ce que tu dis.
Et surtout je ne comprends pas en quoi cela est utile pour montrer que l'esprit est un épiphénomène de la matière.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 11:41:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Citation :

Donc as-ton avis, comment pourrait ce nommer ce qui regroupe : les fréquences, les rémanences, le subtils, et etc d'un même état... ? ...stp


Ase a écrit :

Comment puis-je t'aider à trouver un mot alors que je ne comprend pas ce que tu dis.


Je vais réessayer ... En passant par la voyance et la médiumnité.

A) Dans mes expériences de pure voyance (vérifié, confirmé).. J'y ai relevés plusieurs formules à leurs manifestations.... Dont :

1- Recevoir une vision, ou un film d'un évènement avec ses éléments (ce qui le constitue), ce qui revient a vivre en soi, ce qui ne c'est pas encore produit... Mais qui "peut" ce produire en plus ou moins similaire.

2- Se projeter, ou être aspiré dans un lieu "parallèle" en lequel, on est un spectateur impuissant devant et durant les déroulements d'un évènement qui ne c'est pas encore produit... Mais qui ce produira.

-Ces deux versions d'une même fonction, sont a leurs essentiels porteuse d'informations.

B) Dans mes expériences de médiumnité "pure" (Vérifié, confirmé ) j'y ai aussi vécue plusieurs formules à leurs expérimentations... Dont :

1-Explorer et s'impliquer dans un lieu en lequel, on est spectateur et à la fois participant a des recréations d'éléments. Des données qui constitue l'esprit d'un défunt.

2-Être aspiré et présent dans une scène d'un quotidien révolue (plus ou moins lointain) . Être spectateur des causes "primaire" ayant générées, un effet actuel (présent).


- Que ce soit la voyance ou la médiumnité qui sont des facultés du cerveau , leurs "fonction" sont de traduire des informations qui existent et subsistent en des "plans" existentiel différent des nôtres.

------
Donc... Comment nommerais-tu ces lieux ou plans et leurs informations ..?.. stp


Ase a écrit :

Et surtout je ne comprends pas en quoi cela est utile pour montrer que l'esprit est un épiphénomène de la matière.


.
Pour que le circuit s'anime et s'active en crescendo.. C'est à dire : que le cerveau puisse décoder tout ce qui est, a été, ou sera en affiné, il faut qu'il soit lui-même alimenté, et animé par des pensées de plus en plus "épuré".
Il faut qu'il soit en résonance .... un écho matérialisé



Pour que L'esprit et les "corps" ne fassent qu'un ...

Lorsque l'homme ne fait qu'Un avec le tout.. Il est le mouvement de ce qui constitue les réalités.

En passant par ses facultés "sublimés", il a appréhendé, a expérimenté, s'est illuminé, des oeuvres et de leurs moteurs, de leurs teneurs.. Il a exploré les possibles de son tout...
Dans ces multiplicités, la matière s'y retrouve en l'un de ses états.

C'est d'une essence jusqu'à sa source, et de la source en un esprit de recréation ("re-en-carnation" ), que son utilité s'y révèle.





Edité le 29-08-2010 à 11:44:12 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 11:55:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase, toi qui trouve ce discours intéressant, pourrais-tu m'aider à comprendre.
J'ai un mal fou.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 12:00:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Ase, toi qui trouve ce discours intéressant, pourrais-tu m'aider à comprendre.
J'ai un mal fou.


Exprime... Quels sont phrases que tu ne comprend pas...?... stp

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 12:07:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les idées que tu véhicules sont en générale cohérentes et assez justes.
Le problème est que tu emploies des mots soit hors contexte, soit dont la signification est proche, ce qui est pire pour la compréhension dans le fond.

Et puis la construction en elle-même rend l'idée même incompréhensible (pour moi)
Par exemple cette phrase:

+++ C'est d'une essence jusqu'à sa source, et de la source en un esprit de recréation ("re-en-carnation" ), que son utilité s'y révèle.

est pour moi complètement inabordable.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 15:21:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Millie a écrit :

Donc... Comment nommerais-tu ces lieux ou plans et leurs informations ?


Il s'agit d'enchaînement de possibilités et d'images.


--------------

Tao,

Ok Tao, mais juste une seule fois.

En ce qui concerne la voyance pour le futur, ce n'est pas forcément l'action telle qu'elle va se dérouler que le voyant voit, mais une possibilité de résultat par rapport à ce qui est déjà engagé karmiquement. Rien n'est déterminé à l'avance.
Je m'explique, ce n'est pas un "plan astral", "etherique" ou autre que le voyant capte, mais un "flux". On peut décrire cette idée comme si le voyant avait une personne en face de lui, et par les actions que cette personne à déjà faites ou par sa propre personnalité (ce qu'elle est), elle est déjà dans le courant d'un flux. Le voyant n'a alors qu'à se connecter à ce flux (ce qui est interprété par abus de langage et je pense par ignorance comme étant "la fréquence de la personne" ). Il capte ensuite la direction que peut prendre le flux à un instant. C'est comme l'idée de prendre une photographie, de figer l'instant et ainsi le voyant voit tous les embranchements du flux possibles.
Quant à la médiumnité, le médium sert juste d'intermédiaire pour discuter avec les esprits des défunts. C'est du moins ce que disent la doctrine des spirites.
L'esprit en question donne des informations sous forme d'images (que millie traduit par abus de langage "aspiration dans un lieu" ), mais selon les spirites, ce n'est pas le médium qui est dans le lieu mais l'esprit qui s'y trouve et qui envoi des images au médium. Toujours selon les spirites, l'esprit peut aussi communiquer par d'autres biais, par la voix, par des émotions, le médium ressent alors leur douleurs par exemple dans le cadre des séances de délivrance.
Toujours selon les spirites, certains personnes sont voyants et médiums à la fois, ce sont des "voyants médiumniques" s'ils utilisent leur médiumnité dans leur voyance, c'est à dire qu'elles peuvent non seulement capter le flux (dont la nature reste à définir et qui n'est jamais définit) mais qu'elles reçoivent également des conseils d'un "esprit-guide" (un esprit pas forcément d'un défunt qui donne des idées, des orientations). Mais les spirites disent que la médiumnité pompe de l'énergie (ils se sentent fatigués après une séance).

Les spirites disent qu'il faut pour une bonne réception du flux, faire un avec le consultant (ce que Millie traduit par "résonance" ). C'est comme si tu attendais un coup de fil important, c'est à dire un état où le voyant médiumnique se trouve à la fois présent et dans un état d'acceuil de l'information qui va parvenir sous peu. Cet "acceuil" s'exprime par un état de lâcher prise, un état de détente.

Dans le cadre de la médiumnité, l'attention portée aux objets de pensées pour éliminer peu à peu les pensées les plus prosaïques et de l'ordre de l'accaparement, afin d'adopter préférentiellement des pensées "bénéfiques et d'amour" permet de contacter de bons esprits (ce que Millie traduit par "des pensées de plus en plus épurées" ).

Dans le cadre de la voyance, c'est différent, car il ne faut pas qu'il y est de pensées car l'idée est que le propre mental du voyant ne parasite pas le flux qu'il reçoit.

Bon je m'arrête là, tout ceci n'est qu'une transcription de ce que Millie essaye de dire, fonction de mes diverses lectures spirites et ésotériques passées, enfin je pense, parce que je ne comprends pas de quoi elle parle. Elle parlait dans des posts précédants de l'esprit comme étant l'intelligence, maintenant elle parle de l'esprit de défunts, on ne sait pas trop de quoi elle parle.

Mais même de ce point de vue, je ne vois pas ce qui permet de dire que l'esprit et le corps font un. De ceci tout ce que je peut dire, c'est que le voyant médiumnique sert d'intermédiaire avec l'esprit et non pas que l'esprit et le corps du voyant médiumnique font un, sauf dans le cas d'hypothétiques incorporations (possessions).

Maintenant, si je laisse de côté ces considérations spirites, et que j'utilise un autre type de raisonnement tiré du Védanta :
La chose qui relie tous les êtres de manière indifférencié c'est l'être, le mouvement, et la vie. Tout le reste est différencié. Donc de ce point de vue, on ne peut pas dire que l'esprit et le corps font un.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 17:11:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Ase, toi qui trouve ce discours intéressant, pourrais-tu m'aider à comprendre.
J'ai un mal fou.


je me suis encore obligé à lire Millie, dites donc c'est pas du SM ça?
Je me suis encore inflammé quelques neurones pour essayer de comprendre, parfois on a des phrases sans véritable sujet et on est souvent soumis à des changement de temps qui donnent le tournis, en fait on reste un peu comme en suspens sur des phrases non terminées et des relatives à forme conjonctive avec des sujet complément indirect d'attribut, mais où quoi donc qui que quoi dont on cause.
Cela ressemble fort à des morceaux de phrases pioché de ci de là au hasard et assemblé dans un fouillis niouenageux et inconfortable, c'est un peu la forme du labyrinthe mais sans entrée ni sortie.
On remarquera un forme appuyé du MOI JE comme imprimé au fer rouge et la persistance voir la rémanence du mot volonté.
Si jamais même par hasard il vous semble avoir compris quelque chose dans son discours, je vous conseille comme pour Ase d'arrêter l'abus des boissons fortes ou d'autres substances pouvant fausser votre jugement.
Et je recommanderait aussi le repos et l'interdiction pendant une semaine de cerclosophie.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 17:40:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci Ase. J'ai presque tout compris.
Mais j'avoue qu'il faut s'y connaitre un minimum pour arriver à faire le lien.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-08-2010 à 21:15:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai compris aussi et je ne trouve pas cela très passionnant! et plutôt même vieillot

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 08:34:57   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"lle parlait dans des posts précédants de l'esprit comme étant l'intelligence, maintenant elle parle de l'esprit de défunts, on ne sait pas trop de quoi elle parle. "

>>>>>>>>C'est ca le problème :
Les mots de Milie changent de sens d'une phrase à l'autre.
Alors pourquoi se fatiguer à la lire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 13:13:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Et puis la construction en elle-même rend l'idée même incompréhensible (pour moi)
Par exemple cette phrase:

+++ C'est d'une essence jusqu'à sa source, et de la source en un esprit de recréation ("re-en-carnation" ), que son utilité s'y révèle.

est pour moi complètement inabordable.


En fait...C'est surtout parce que c'est incomplet.

Dans l'autre sujet, j'ai + ou - exposée, ce que serait la re-en-carnation...

bis En reprenant les travaux dans leurs sens et sciences, les philosophies ainsi que les spiritualités en leurs essentiels, on les fait vivre à nouveau.
En les associant, l'ampleur y crée une poussée qui rejoint et anime le générateur de la dite "conscience".
Une entité qui reprend vie "re-en-carnation", pour participer et poursuivre aux travers de ses fonctions, les réalisations qui lui sont inhérente..



--- Seulement, tout le monde ne vivra pas nécessairement ces métamorphoses, et cela pour plusieurs raisons dont la nature de l'essence, qui anime le véhicule .

Cette nature est relié à une conscience, qui elle même est issue et animée par une source "lumineuse".
Relié à cette conscience "naturellement", c'est en l'essence que les *poussées ce créent.(*progressions, évolutions, mutations) lorsque quotidiennement on en exprime et manifeste ses "valeurs" d'essentiels.

Relié à cette conscience dans la nature d'un humain, c'est un "moi" qui en fera vivre de part un état d'Esprit "présent", ses divers valeurs.

Ce "moi" est dans un premier temps, relié "inconsciemment" à cette conscience.
Il l'est dans l'innée de sa nature. Il l'est dans son état d'esprit. il l'est aussi dans les divers "Dons" qui y sont reliés.

Ces dons s'expriment aux travers des "facultés" du cerveau humain, en s'accompagnant d'un état d'esprit "présent".

Pour que le "moi" puisse être conscient de cette conscience, il faut qu'il se reconnaisse, puis qu'il approfondisse ce qu'il reconnait. Il faut qu'il perçoive, puis appréhende, l'essentiel de ce qui l'anime.

Pour que le "moi" soit essence en conscience, il faut qu'il reconnaisse, puis approfondisse ce qu'il reconnait de l'esprit qui l'anime. Il faut qu'il appréhende cet esprit dans tout ce qui fait sa raison d'être.

-Une re-en-carnation ne peut se réaliser que lorsque le "Moi" se sait Essence et qu'il a conscience qu'aux travers de ses mouvements, ne ce manifeste que les rouages de l'esprit, relié à la source qui l'anime.

-Une re-en-carnation en un "Moi" passent par différentes étapes d'appréhensions, d'expérimentations, et d'explorations, assimilées dans des illuminations, pour arriver jusqu'à n'être qu'Un ÊTRE en conscience.

Pour que l'essence soit relié "consciemment " à sa source, il faut qu'elle soit accompagnée de l'Entité, qui elle est une forme et une consistance vivante, de l' Esprit source.


-- Le principe de la re-en-carnation n'est utile que pour Recréer reprendre et poursuivre des réalisations...
En cela c'est une Entité. La présence d'un Esprit permettant des Recréations qui s'anime et s'active en la "conscience" de celui ou de celle qui vivra les métamorphoses.

---------------

Ase <<<<<En ce qui concerne la voyance pour le futur, ...

Je ne sais pas où tu as trouvé les définitions que tu exprimes.... Mais à leurs lectures, j'y ai relevé plusieurs confusions, peut être par manque de profondeur.

Le voyant capte effectivement des flux contenant des éléments, d'un possible "futur".

Seulement par l'esprit, il en explore aussi ce qui est pré-dessiné... Et dans le pré-dessin, j' y entend ce qui est inévitable dans les rouages du plan, qui est le nôtre.

L'un et l'autre ce manifestant aussi différemment..

L'un s'impose en vision "intérieur" , l'autre se vivant dans les phases d'une projection, d'un moi "conscient".

-La fonction "voyance" prend connaissance des "possibles" et des sera.

Ase<<<Quant à la médiumnité, le médium sert juste d'intermédiaire pour discuter avec les esprits des défunts...

Là aussi, tu es restreint ..


La médiumnité dans sa fonction est relié à ce qui est, ou fait parti d'un "passé" dans et pour ce présent visuel.

Le médium est un pont " conscient" entre le présent et ce qui fait partie des "passés" pour ce plan..

En ce pont, il y a divers possibles passages , qui peuvent s'emprunté d'un sens, comme de l'autre... Seulement aux essentiels du manifeste, n'y reste que l'Esprit.. Qui soit ce manifeste, ce présente, ou bien s'explore dans les recréations, de son entre-monde.

-Lorsque le moi médium est animé par son essence, c'est aux travers de cette fonction, qu'il remonte jusqu'aux sources, de ce qui constitue et a généré des faits présent.

-Lorsque le moi médium appréhende, expérimentes, et explore ce qui est inhérent à l'entité "présente", ce sont des connaissances de "savoir" passé, qui s'imposent aux travers de diverses manifestations et re-materlisation.

Des sciences de pratiques passés, se superposent en un présent, pour y renaitre.

La fonction médiumnité prend les informations, les connaissances et savoirs passés... Des ce qui fut, pour être ce qui est.






Edité le 30-08-2010 à 13:56:19 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 15:48:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Efforce toi d'être compréhensible, car n'oublies pas je ne te lis qu'en diagonale quand tu n'es pas claire.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 16:43:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mille a écrit :

En reprenant les travaux dans leurs sens et sciences, les philosophies ainsi que les spiritualités en leurs essentiels, on les fait vivre à nouveau.


Que veut dire en reprenant les travaux dans leurs sens?

Mille a écrit :

En les associant, l'ampleur y crée une poussée qui rejoint et anime le générateur de la dite "conscience".
Une entité qui reprend vie "re-en-carnation", pour participer et poursuivre aux travers de ses fonctions, les réalisations qui lui sont inhérente..[/g][/i]


Les réalisations inhérentes? Cela veut-il dire qu'il y a un destin?


Milie a écrit :

--- Seulement, tout le monde ne vivra pas nécessairement ces métamorphoses, et cela pour plusieurs raisons dont la nature de l'essence, qui anime le véhicule .

Cette nature est relié à une conscience, qui elle même est issue et animée par une source "lumineuse".
Relié à cette conscience "naturellement", c'est en l'essence que les *poussées ce créent.(*progressions, évolutions, mutations) lorsque quotidiennement on en exprime et manifeste ses "valeurs" d'essentiels.

Relié à cette conscience dans la nature d'un humain, c'est un "moi" qui en fera vivre de part un état d'Esprit "présent", ses divers valeurs.

Ce "moi" est dans un premier temps, relié "inconsciemment" à cette conscience.
Il l'est dans l'innée de sa nature. Il l'est dans son état d'esprit. il l'est aussi dans les divers "Dons" qui y sont reliés.

Ces dons s'expriment aux travers des "facultés" du cerveau humain, en s'accompagnant d'un état d'esprit "présent".

Pour que le "moi" puisse être conscient de cette conscience, il faut qu'il se reconnaisse, puis qu'il approfondisse ce qu'il reconnait. Il faut qu'il perçoive, puis appréhende, l'essentiel de ce qui l'anime.

Pour que le "moi" soit essence en conscience, il faut qu'il reconnaisse, puis approfondisse ce qu'il reconnait de l'esprit qui l'anime. Il faut qu'il appréhende cet esprit dans tout ce qui fait sa raison d'être.

-Une re-en-carnation ne peut se réaliser que lorsque le "Moi" se sait Essence et qu'il a conscience qu'aux travers de ses mouvements, ne ce manifeste que les rouages de l'esprit, relié à la source qui l'anime.

-Une re-en-carnation en un "Moi" passent par différentes étapes d'appréhensions, d'expérimentations, et d'explorations, assimilées dans des illuminations, pour arriver jusqu'à n'être qu'Un ÊTRE en conscience.

Pour que l'essence soit relié "consciemment " à sa source, il faut qu'elle soit accompagnée de l'Entité, qui elle est une forme et une consistance vivante, de l' Esprit source.


-- Le principe de la re-en-carnation n'est utile que pour Recréer reprendre et poursuivre des réalisations...
En cela c'est une Entité. La présence d'un Esprit permettant des Recréations qui s'anime et s'active en la "conscience" de celui ou de celle qui vivra les métamorphoses.


Pourquoi tout le monde ne vit pas ces métamorphoses? Cela voudrait-il dire qu'il y a des élus? Élus par qui?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 18:20:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Les mots de Milie changent de sens d'une phrase à l'autre.


En effet. Elle donne aux mots les sens qu'elle veut quand ça l'arrange, et après s'étonne de n'être pas comprise, critiquée ou raillée.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 20:48:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Alors pourquoi se fatiguer à la lire ?»...

<o> Parce que vous ne vous fatiguerez jamais à la lire

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 21:04:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Efforce toi d'être compréhensible, car n'oublies pas je ne te lis qu'en diagonale quand tu n'es pas claire.



Je m'efforce a essayer d'être "clair".. Ce qui n'est pas toujours une évidence, surtout parmi divers courants...


Tao<<<<<Que veut dire en reprenant les travaux dans leurs sens?


Que l'on s'investis, et s'implique dans les orientations des sciences "exprimés", ainsi que leurs raisons d'être.

Tao<<<<<Les réalisations inhérentes? Cela veut-il dire qu'il y a un destin?

En l'humain c'est créent divers branches, reliés à une même souche.
Ces branches (voies) ont chacune une "fonction d'utilité", pour les bon fonctionnement, les mouvements perdurant, et les évolutions de cet ensemble.

L'entité comporte l'essentiel de ces divers fonctions, il est issue et liés à la source "origine".
Il poursuit des réalisations qui ont été .. Ses fonctions font vivre l'origine au présent.



Tao<<<<Pourquoi tout le monde ne vit pas ces métamorphoses? Cela voudrait-il dire qu'il y a des élus? Élus par qui?

.... Il n'y a pas d'élus, ni d'élitisme, seulement des participants conscient de l'Être...





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 21:26:33   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Conscients ... ou s'imaginant l'être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'esprit et les corps ne font qu'UNNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum