LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 15:11:25   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Oui c'est une des interprétations auxquels les gens se raccrochent.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 15:33:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Très proche du tao te king cette medium.


Le Tao est l'asile de tous les êtres ; c'est le trésor de l'homme vertueux et l'appui du méchant.
Les paroles excellentes peuvent faire notre richesse, les actions honorables peuvent nous élever au-dessus des autres.
Si un homme n'est pas vertueux, pourrait-on le repousser avec mépris ?
C'est pour cela qu'on avait établi un empereur et institué trois ministres.
Il est beau de tenir devant soi une tablette de jade, ou d'être monté sur un quadrige ; mais il vaut mieux rester assis pour avancer dans le Tao. Pourquoi les anciens estimaient-ils le Tao ? N'est pas parce qu'on le trouve naturellement sans le chercher tout le jour ? N'est-ce pas parce que les coupables obtiennent par lui la liberté et la vie ?
C'est pourquoi (le Tao) est l'être le plus estimable du monde.


--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 16:19:20   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

L'Amour est vivant et agissant.
L'Esprit souffle où il veut.
Le regard de la Foi embrasse tout l'Univers.
Tous les êtres sont appelés à établir le Règne de Dieu sur cette terre.
Mes Sauvés! les Chéris de Mon Coeur.
La connaissance de mon Amour pour les humbles!
La tendresse de Mon Coeur pour les généreux.
L'enfantement de l'Amour dans la croix.
L'espérance du Salut au travers des déficiences humaines.
L'abondance des biens célestes aux doux et pauvres de la terre.
La confiance et la persévérance à ceux qui se reposent sur Moi et qui s'abandonnent à Ma Volonté.
La profondeur de l'Amour Vrai perçant les couches de l'égoïsme et l'égocentrisme dans les âmes.
La promesse d'un Dieu fait homme par amour.

Ceci était un message de Jésus-christ.


Edité le 01-08-2012 à 16:21:11 par Ishvara




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:08:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il t'a parlé quand? Tu peux lui demander un autographe la prochaine fois?

--------------------
J'ai dit !
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:09:40   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Cette intervention intéressera peut-être moins Tao tha King, mais je la préfère aux prophéties sibyllines. C'était délicieux à lire.

--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:10:05   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Ah ! Je le sentais...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:17:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Votre vision est trop chrétienne pour aborder le message, les messages contenus dans le tao te king.
Vos filtres obscurcissent et/ou anamorphisent la réalité.
Vous ne pouvez comprendre que ce qui se trouve à l'intérieur des bornes déposées au long de votre éducation, et vous avez fait taire l'être intérieur qui sait et est prêt à la révélation.
J'espère pour vous que mes interventions à venir, qui désormais feront abstraction de vos oeillères, vous permetront, avec le temps, de découvrir à quel point vous vous trompez, et à quel point votre bonheur est fragilisé par le manque d'équilibre de votre réflexion.
Le messie n'est pas jésus, il est (aussi) jésus. Mais il est également l'homme de la ligne Hindenburg. Le messie ne peut pas arrivé. Il est déjà là.

--------------------
J'ai dit !
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 17:56:09   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

TaoTheKing a écrit :

Votre vision est trop chrétienne pour aborder le message, les messages contenus dans le tao te king.


Ah, je me disais aussi !
Merci pour le conseil.



--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 18:02:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

De rien. Je suis là aussi pour cela.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 21:53:58   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ishvara,

Très beau texte. Je retiendrait certaines des stances.

Pourrais-tu expliciter le sens de la Rédemption, lorsque tu dit "l'enfantement de l'Amour dans la croix" car il me semble que si justement il y a Rédemption, c'est-à-dire "enfantement de l'Amour", alors le Messie n'a nul besoin de revenir en s'incarnant (prenant chair).
Par contre, dans l'interprétation christique, affirmer le "retour du Christ" (non pas en tant que Jésus Christ : interprétation de l'Eglise) symbole de l'éveil du coeur, alors le sens de la Rédemption prendrait tout son sens en admettant la croix comme symbole du chemin de vie.
Si tu peut donc développer davantage ce point qui me semble essentiel.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:06:45   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Zylla a écrit :

Que se passerait-il si, en 2012 quelqu'un se revendiquait être un messie? Comment serait-il jugé, appréhendé? Serait-il cru?


Un messie sera original dans son approche de la réalité.
Il aura un message salvateur à diffuser largement.
Il sera donc considéré comme le gourou d'une secte.
Il formera un groupe de dissidents et de fanatiques.
Il mènera des actions publiques éclatantes, des buzz.
Il se mettra beaucoup de monde à dos.
Il sera conspué par les traditionnalistes.
Il sera ignoré par les mouvements majoritaires.
On essayera de le séduire, de l'amener à la gloire.
Mais il refusera parce qu'il sera intègre envers ses convictions.
etc.

En fait, tout se passerait comme cela s'est toujours passé.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:42:40   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Message de Jésus

Voulez-vous assagir votre humanité?
Opposez-lui votre volonté centré sur la mienne.
Voulez vous trouver la Paix, celle qui surpasse toute plénitude?
Regardez-moi vivre en vous.
Voulez-vous connaître le bonheur ici-bas?
N'ayez pas d'autres désirs que les miens.
Voulez-vous entrer plus profondément dans l'Amour?
Ne vous préoccupez que d'aimer.
Voulez-vous oublier?
Ne vous souvenez que de Moi.
Voulez-vous vivre en Moi vraiment?
Vivez ma sainte Eucharistie.
Voulez-vous trouver la force de renoncer à vous-même?
Venez la chercher dans mon Coeur.
Voulez-vous connaître la tendresse?
Je vous donne ma mère.

Voulez-vous connaître les moyens de vous élever vers la Sainteté?
Imitez mes Saints, surtout ceux qui sont à la mesure de vos petites âmes.
Votre fragilité peut se changer en force, le voulez-vous?
Alors rejoignez-moi chaque jour dans l'Oraison.
Vous regardez Mon image, vous me scrutez, vous désirez connaître Mes secrets? Je vous les découvre parce que je vous aime.
Vous, vous n'avez pas de secrets pour Moi, car je connais votre âme bien plus que vous ne la connaissez vous-même.
Je suis Fils de Dieu. JE SUIS DIEU. Vous êtes des fils de la terre. Vous me donnez votre humanité, je vous donne ma Divinité; et cette Alliance fait de vous des flis du Ciel et des fils de l'Eglise que j'ai laissé au monde comme héritage. Aimer, c'est offrir dans la mesure qui vous est faîte.
Je vous aime telle que vous êtes; ne vous arrêter pas à vos défauts.
J'ai tout pouvoir pour les changer en bien.
Que votre amour soit au-dessus de vos incapacités par votre fidélité.
Je vous demande votre présence et votre souvenir de Moi.
Il y a des âmes à sauver dont la votre qui m'est chère, particulièrement.
Vous viviez de sensibilité, vous vivez, à présent, dans la nudité de votre foi.
Insistez pour que votre foi s'affermisse. Ne cessez de demandez plus de foi, plus de force dans l'espérance, et plus de capacité d'aimer.
La lassitude engendre l'ennui. Prenez le repos nécessaire à l'équilibre de votre corps, si vous voulez que celui-ci serve votre esprit.
Soyez patient avec vous-même et envers les autres.
Soyez reconnaissant de la tendresse que l'on vous témoigne: c'est la Mienne qui passe au travers du coeur de mes créatures.

Fin de transmission.

--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:48:20   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Ainsi soit-il.


Edité le 01-08-2012 à 22:48:52 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 22:56:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Ishvara a écrit :

L'Amour est vivant et agissant.
L'Esprit souffle où il veut.
Le regard de la Foi embrasse tout l'Univers.
Tous les êtres sont appelés à établir le Règne de Dieu sur cette terre.
Mes Sauvés! les Chéris de Mon Coeur.
La connaissance de mon Amour pour les humbles!
La tendresse de Mon Coeur pour les généreux.
L'enfantement de l'Amour dans la croix.
L'espérance du Salut au travers des déficiences humaines.
L'abondance des biens célestes aux doux et pauvres de la terre.
La confiance et la persévérance à ceux qui se reposent sur Moi et qui s'abandonnent à Ma Volonté.
La profondeur de l'Amour Vrai perçant les couches de l'égoïsme et l'égocentrisme dans les âmes.
La promesse d'un Dieu fait homme par amour.

Ceci était un message de Jésus-christ.


Pilier d'une foi.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 07:57:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ishvara a écrit :

Message de Jésus

Voulez-vous assagir votre humanité?
Opposez-lui votre volonté centré sur la mienne.
Voulez vous trouver la Paix, celle qui surpasse toute plénitude?
Regardez-moi vivre en vous.
Voulez-vous connaître le bonheur ici-bas?
N'ayez pas d'autres désirs que les miens.
Voulez-vous entrer plus profondément dans l'Amour?
Ne vous préoccupez que d'aimer.
Voulez-vous oublier?
Ne vous souvenez que de Moi.
Voulez-vous vivre en Moi vraiment?
Vivez ma sainte Eucharistie.
Voulez-vous trouver la force de renoncer à vous-même?
Venez la chercher dans mon Coeur.
Voulez-vous connaître la tendresse?
Je vous donne ma mère.

Voulez-vous connaître les moyens de vous élever vers la Sainteté?
Imitez mes Saints, surtout ceux qui sont à la mesure de vos petites âmes.
Votre fragilité peut se changer en force, le voulez-vous?
Alors rejoignez-moi chaque jour dans l'Oraison.
Vous regardez Mon image, vous me scrutez, vous désirez connaître Mes secrets? Je vous les découvre parce que je vous aime.
Vous, vous n'avez pas de secrets pour Moi, car je connais votre âme bien plus que vous ne la connaissez vous-même.
Je suis Fils de Dieu. JE SUIS DIEU. Vous êtes des fils de la terre. Vous me donnez votre humanité, je vous donne ma Divinité; et cette Alliance fait de vous des flis du Ciel et des fils de l'Eglise que j'ai laissé au monde comme héritage. Aimer, c'est offrir dans la mesure qui vous est faîte.
Je vous aime telle que vous êtes; ne vous arrêter pas à vos défauts.
J'ai tout pouvoir pour les changer en bien.
Que votre amour soit au-dessus de vos incapacités par votre fidélité.
Je vous demande votre présence et votre souvenir de Moi.
Il y a des âmes à sauver dont la votre qui m'est chère, particulièrement.
Vous viviez de sensibilité, vous vivez, à présent, dans la nudité de votre foi.
Insistez pour que votre foi s'affermisse. Ne cessez de demandez plus de foi, plus de force dans l'espérance, et plus de capacité d'aimer.
La lassitude engendre l'ennui. Prenez le repos nécessaire à l'équilibre de votre corps, si vous voulez que celui-ci serve votre esprit.
Soyez patient avec vous-même et envers les autres.
Soyez reconnaissant de la tendresse que l'on vous témoigne: c'est la Mienne qui passe au travers du coeur de mes créatures.

Fin de transmission.




--------------------
J'ai dit !
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 00:40:35   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Qu'est-ce qui te semble le plus fou Tao ?
Le contenu du message ou sa coloration chrétienne ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 07:12:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est que jésus transmette à ishvara.
Je ne savais pas qu'il existait le télégraphe, en l'an 30?
On n'est même pas surs de l'existence de Jésus, et voilà qu'en plus il envoie des messages en 2012.
Il y a quelque chose de surprenant, non?

Mais je me trompe, bien sur.

--------------------
J'ai dit !
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 10:33:43   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Non. Chacun a ses propres dispositions intellectuelles.

Ce qui m'étonnait le plus dans ta remarque, c'est que tu étais prêt à donner une crédibilité à Milie, mais pas à Ishvara. Dans l'idée ce sont deux canaux. La seule différence que j'ai noté est l'identité de leurs émetteurs (et de leurs récepteurs). Voilà la raison d'être de ma question.

Donc, c'est bien l'idée que Yeshoua ben Youssef n'a pas communiqué avec Ishvara qui te bloque.

Pour moi, tout canal exploite son "maitre intérieur". Leur identification à quelqu'un de connu de tous n'est qu'accessoire. Elle sert à structurer le message, à lui donner une valence, un goût, quelque chose à quoi le rattacher. Il semble éprouvant pour les canaux d'affirmer que cela vient d'eux-même. C'est peut-être par nécessité psychologique qu'ils donnent un visage à leurs dires. Ou alors est-ce pour donner une caution morale à ce qui émerge du plus profond de leur être. Je penche évidemment pour des causes multiples.

Ne pense pas que je passe mon temps à te contredire. C'est l'idée que je me fais d'une discussion, d'un échange. C'est parfois abrupte, mais quand on se donne les moyens ça devient enrichissant. J'ai souvent l'impression que tu gardes une réserve. Ou que tu réserves ce qui mérite d'être gardé. Enivre-nous donc ! Partage ton vin spirituel, nom de Dieu !


Edité le 03-08-2012 à 10:34:26 par Trotmany


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 11:31:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'aime pas l'idée d'identification, encore plus sur un personnage religieux.
Cela entraine la différence (Jésus n'est pas Mahomet, n'est pas Lao tsu, n'est pas Bouddha, n'est pas yavhé, etc...) la concurrence (mon prophète est plus balaize que le tien alors c'est moi qui croit au vrai dieu) et l'exclusion (Jésus lui parle, pourquoi il ne me parle pas à moi?

Je ne nie pas que des messages peuvent être transmis du fond des âges.
Mais dire que ça vient de Jésus, les extra terrestres ou de M. DUGLAND, (1154-1222) ça me hérisse le poil.

Le fond du message se perd par l'exclusion de son porteur imposé.

Je te rassure, je n'accorde aucun crédit non plus à ce que dit Milie sur "ces voix".

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 12:39:09   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Dans ce contexte qui est celui du partage, ce n'est pas le porteur du message (de qui cela provient) qui est intérressant mais le contenu du message en lui-même, ainsi que l'intention de celui qui le relate.
Par contre, là où je suis d'accord avec Tao, c'est cette manie qu'ont tout ceux qui reçoivent des messages de s'pproprier les messages. Il y a par exemple, des personnes qui ont reçu des messages il y a une dizaine d'années et qui continuent de les entretenir comme si les vérités émises étaient intemporelles et non contextuelles. Ce qui est évidemment une erreur.
Par contre, le sens du message qu'il soit chrétien, christique, ou athé ne me dérange pas, à partir du moment où il apporte réellement un enrichissement et une utilité. Certains fragments de message de Ishvara vont dans ce sens, et peuvent s'avérer utile pour s'ouvrir à l'évidence.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 13:29:47   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je suis d'accord avec toi Tao. L'identification a ce côté discriminant.
Je suis d'accord avec toi Siegfried. L'identification est une mise en contexte.

En ce qui concerne le caractère infaillible et incorruptible de leurs messages, cela me fait penser à la révélation divine. Il y a des parallèles intéressants à établir en dehors de l'identification.

L'histoire du prophétisme est marquée par des prises de conscience sociétales. La résolution de la révélation divine se trouve souvent dans une réforme sociale. Ce qui me fait dire que tous les messages à caractère sacré sont des impératifs qui exigent un changement. Lorsque cette transformation n'intervient pas à l'extérieur, elle se cristallise à l'intérieur et enfle. Certaines inflations de l'égo conduisent au prophétisme. D'autres conduisent au replis autarcique.

Je ne parle bien sûr que de mécanismes psychologiques sous-jacent aux révélations. Je ne met pas en doute celles-ci. Du moins, pas de manière unanime.


Edité le 03-08-2012 à 13:30:26 par Trotmany


Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 20:18:29   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Le problème réside dans l'idée véhiculée que l'identification est une norme. On s'identifie à ceci à cela, à des traits de caractères, à des personnages (comme sur ce forum). La norme est à l'identification au corps, au nom, aux idées.
Mais cette identification est simplement un asservissement mêlée d'une névrose.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 22:22:56   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je pense qu'il s'agit d'un autre sujet. Tu sembles parler de l'imitation d'un modèle. Il ne faudrait pas énerver Tao !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 01:40:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Trotmany<<<Pour moi, tout canal exploite son "maitre intérieur". Leur identification à quelqu'un de connu de tous n'est qu'accessoire. Elle sert à structurer le message, à lui donner une valence, un goût, quelque chose à quoi le rattacher. Il semble éprouvant pour les canaux d'affirmer que cela vient d'eux-même. C'est peut-être par nécessité psychologique qu'ils donnent un visage à leurs dires.


Je ne peux pas répondre pour d'autres... Mais en ce qui me concerne, mis à part les transmetteurs.. Je n'ai pas eut de Nom , seulement un ; Nous Sommes..

Le mot "exploite", n'est pas a mon sens celui qui convient.. Parce que l'on "s'allie" totalement à ce qu'intérieurement grandit et redonne.

On en prend connaissance, au fur et à mesure de nos propres progressions.. Et cette connaissance ne concerne ni un personnage, ni un individu, mais tout ce qui ce réalise par cette présence .



--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 01:57:37   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Non trotmany, je parle bien de toutrs les identifications;

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum