|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 10:26:14
| Zylla a écrit :
Il me semble qu'être un simple messager, c'est juste diffuser une info...être un messie c'est d'avantage répandre un message dans un but précis . |
C'est quoi la différence entre une info et un message ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 02-03-2012 à 10:30:39
| "Messie est un terme de croyance... C'est simplement une conscience d'Être présent." >>>>>>"Channel" est aussi un "terme de croyance". "Non ceci fait partie des étapes d'initiations de la fonction..." >>>>>>Cela fait partie des dogmes new-ages. Ca ne peut pas être une coincidence. Un bon channel doit être sans dogme, sans croyance, sans parti-pris, sans préjugés,... et ne doit jamais interpréter ses messages mais les délivrer tels-quels.
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 12:32:02
| "Messie est un terme de croyance... C'est simplement une conscience d'Être présent."
Atil a écrit :
>>>>>>"Channel" est aussi un "terme de croyance".. |
Channel peut être ...Mais Canal est un terme correspondant à une image "représentative". Parceque la présence de cette fonction crée une empreinte visible de tous. "Non ceci fait partie des étapes d'initiations de la fonction..."
Atil a écrit :
>>>>>>Cela fait partie des dogmes new-ages. Ca ne peut pas être une coincidence. Un bon channel doit être sans dogme, sans croyance, sans parti-pris, sans préjugés,... et ne doit jamais interpréter ses messages mais les délivrer tels-quels. |
Canal de lumière est la finalité d'une fonction qui ce sera appréhendés dans diverses étapes d'explorations et d'initiations aux TOUT, jusqu'a leurs "essentiels". Lorsqu'il y a délivrance des messages, c'est suite a des demandes extérieure... Et parceque ces demandes ce feront en fonctions des "ouvertures" de chacun, ils seront ce qui sert a éclairer un angle de vue, propre au demandeur. Un canal de Lumière n'apporte pas un message unique, mais multidirectionel, parceque sa fonction l'aura de part ses initiations reliés aux TOUT.... C'est ce tout reliés qui compose la Lumière de sa fonction.
-------------------- Amicalement Milie |
|
Sieg | :) | | 509 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 15:52:57
| Citation :
Tu veux dire que le christianisme serais né à partir d'hallucination de milliers d'êtres humains ? |
Rien à voir avec ce que mon post exprime. |
|
Sieg | :) | | 509 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 16:02:26
| Citation :
Channel peut être ...Mais Canal est un terme correspondant à une image "représentative". Parceque la présence de cette fonction crée une empreinte visible de tous. |
Je me souviens avoir pris le temps de t'expliquer que canal et channel étaient la même chose, ainsi qu'Atil. https://22.alloforum.com/sommes-nous-t416761-3.html https://22.alloforum.com/amour-desir-t415918-5.html
-------------------- Pas de sainteté, rien de sacré |
|
| Posté le 02-03-2012 à 20:04:25
| Sieg, je viens de relire les dialogues de ces deux liens, et mon point de vue n'a pas changé. Ce qui est dit sur un Chanel et ses modes de fonctionnement, ne correspond pas aux formations de la fonction Canal de lumière. Les messages ne viennent pas de saints, ni d'anges, ni tout ce qui sera aux complaisances des religions.
|
| Posté le 03-03-2012 à 12:23:50
| Ils viennent de guides aux noms de dieux égyptiens ! C'est bien connu !
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 03-03-2012 à 13:02:08
| Et si un messie arrivait de nos jours..!!!
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 03-03-2012 à 14:03:03
|
Atil a écrit :
Ils viennent de guides aux noms de dieux égyptiens ! C'est bien connu ! |
Non plus ... C'est Nous sommes.
|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | | 649 messages postés |
| Posté le 03-03-2012 à 17:59:07
| martiko a écrit :
Et si un messie arrivait de nos jours..!!! |
Avec la puissance des religions !....... bon courage
Edité le 05-03-2012 à 13:43:31 par Papy39
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 03-03-2012 à 21:44:57
| pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature.
-------------------- aime la littératures |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 03-03-2012 à 22:14:38
| Si si, je confirme. Les messages proviennent de guides aux noms de dieux égyptiens!
-------------------- #PizzaMan |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 04-03-2012 à 08:17:41
| martiko a écrit :
pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature. |
Ce serait un peu dur... La notion de messie est intimement liée à la religion, en l'occurrence le judaisme, le christianisme et l'islam.
-------------------- J'ai dit ! |
|
uber | | 963 messages postés |
| Posté le 04-03-2012 à 09:44:42
| TaoTheKing a écrit :
[citation=martiko]pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature. |
Ce serait un peu dur... La notion de messie est intimement liée à la religion, en l'occurrence le judaisme, le christianisme et l'islam.[/citation] C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ?
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
| Posté le 04-03-2012 à 10:06:13
|
PizzaMan a écrit :
Si si, je confirme. Les messages proviennent de guides aux noms de dieux égyptiens! |
Dans Nous sommes, des multiplicités y sont dissoute.
|
| Posté le 04-03-2012 à 10:09:05
| Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ? La politique ..?
|
| Posté le 04-03-2012 à 10:14:19
| Milie a écrit :
Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ? La politique ..? |
gourou?
|
| Posté le 04-03-2012 à 12:34:18
| TaoTheKing a écrit :
[citation=Milie] Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ? La politique ..? |
gourou?[/citation] Gourou je ne crois pas. Ce fut quand même un grand bonhomme, qui contribua a l'independance indienne avec moins de sang.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
| Posté le 04-03-2012 à 17:50:55
| Un gourou ne peut-il pas être un grand bonhomme?
|
| Posté le 04-03-2012 à 18:42:35
| Son action a-t-elle été religieuse / spirituelle ou politique ?
|
| Posté le 04-03-2012 à 19:49:49
| TaoTheKing a écrit :
Un gourou ne peut-il pas être un grand bonhomme? |
Bofff...
|
| Posté le 04-03-2012 à 19:50:53
| N'empeche je suis surpris que Zylla et Millie n'aient pas immaginé UNE messie.
|
| Posté le 04-03-2012 à 19:59:39
| Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes. Ce terme peut prendre plusieurs définitions : 1- Le guide d'un groupe spirituel, en particulier qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme. 2- Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire. 3- Un expert dans un domaine particulier On peut donc penser sans arrière pensée qu'un gourou peut être un grand bonhomme (ou une grande bonne femme).
Edité le 04-03-2012 à 19:59:56 par TaoTheKing
|
| Posté le 04-03-2012 à 20:03:52
| On peut donc penser sans arrière pensée qu'un gourou peut être un grand bonhomme (ou une grande bonne femme) Pourquoi pas Tao. Mais je suis prudent , et pour reprendre une phrase de Boudar " Il existe aussi des moutons a cinq pattes , mais ce n'est pas la loi du genre"
|
| Posté le 04-03-2012 à 20:25:28
| Nous ne pouvons nous défendre de penser que quiconque doté d'un fort charisme est un gourou en puissance, voire un messie. Retournons-nous par exemple sur le "gaullisme".
|
|