LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 08:16:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<< Milie, t'en as pêchot un autre!




Sieg<<<<Tant que Millie ne se sentira pas valorisée, elle interviendra sur tous les sujets, ce même si elle est hors sujet. Et ce n'est pas en l'ignorant qu'elle se sentira valorisée.


Ce qui pour ce sujet voudrait dire que mon ignorance sur la vie de Jésus crée mon hors sujet...?...

D'un autre coté, n'ayant pas les mêmes informations, est-ce vraiment une histoire de vouloir ME valoriser, ou bien, de LES valoriser....




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 08:57:26   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

On a tous besoin à un certain stade de reconnaissance, de se sentir aimés et valorisés.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 09:02:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourquoi nous venons ici.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 09:05:50   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Oui.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 12:25:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut également venir pour s'amuser un peu...

Je suis d'accord avec Ishvara quand il dit qu'à un moment, on ne se pose plus toutes ces questions...
Je compléterai en disant qu'à un moment, on a même plus besoin d'apporter des réponses à ceux qui sont sur le chemin.


Edité le 16-03-2012 à 12:27:38 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 14:21:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

On a tous besoin à un certain stade de reconnaissance, de se sentir aimés et valorisés.


ça je n'en suis pas sure... Moi je le ressens plus comme une possibilité de partages ... Parce qu'en fait, je ressens qu'il faut les redonner pour que ça puisse en éclairer d'autres.

Et puis, confronter mes expériences, leurs sens à vos connaissances, me permet aussi de m'améliorer dans mes façons de m'exprimer

De venir ici pour moi, est plus une utilité, qui peut être commune, qu'un besoin de valorisation....Parce que si tel était le cas.. Je n'aurais pas besoin de venir ici, j'aurais juste a sortir de l'ombre..








Edité le 16-03-2012 à 14:23:34 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:38:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Une forme d'auto conditionnement, parce que d'invoquer un "nom" n'est qu'un support auquel on se raccroche.
Mais ça n'aura pas spécifiquement d'efficacité dans l'acte en lui même.


ISHVARA<<< En attendant, ces noms sont des outils précieux pour beaucoup qui n'ont pas accès au silence-vide entre les pensées. Tant qu'à choisir un nom, autant qu'ils prennent un nom-idéal puissant car celui-ci aura été nourri de nombres de pensées-affects dont une bonne part sont empreintes d'amour. La où la conscience se concentre, le prana s'accumule


C'est en cela, que les croyances brident l'esprit dans les "possibles" réunion en Soi.





--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:33:58   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Les croyances ne brident pas l'esprit, mais l'identification aux croyances/concepts/idées brident l'esprit.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:36:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg a écrit :

Les croyances ne brident pas l'esprit.


Intéressante comme idée! Quels arguments pour étayer une telle affirmation?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:37:46   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Les miens.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:41:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, et qui sont?
Pour rappel, nous sommes ici dans ce que l'on appelle un "forum de discussion", avec une charte et tout ce qui va bien.
Le respect mutuel, qui doit être appris dans toutes les retraites du monde, t'impose de les exposer, sous peine de passer pour un mytho, un mal élevé, ou une personne sans consistance.

Mais bien sur, tu fais ce que tu veux.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:55:25   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Merci.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:58:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quel dommage... Pour une fois que quelqu'un affichait une opinion, il ne sait pas la défendre.

Tant pis!

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 10:06:52   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ne sois pas triste TaoTheKing, n'oublie pas que tu es l'unique King

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 11:43:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

Les croyances ne brident pas l'esprit, mais l'identification aux croyances/concepts/idées brident l'esprit.



Ceci fait parti du mental, ce avec quoi il sera nourrie.. Et en celà lorsque le mental est trop chargés de croyances (entres autres), il bride les capacitées de l'Esprit "récepteur".




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 12:25:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le même genre ...
Les livres haineux ne sont pas dangereux. c'est lire des livres haineux qui est dangereux.
Les virus ne sont pas dangereux, c'est utiliser des programmes infectés sur son ordinateur qui est dangereux.
Le poison n'est pas dangereux, c'est avaler du poison qui est dangereux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 13:53:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Dans le même genre ...
Les livres haineux ne sont pas dangereux. c'est lire des livres haineux qui est dangereux.
Les virus ne sont pas dangereux, c'est utiliser des programmes infectés sur son ordinateur qui est dangereux.
Le poison n'est pas dangereux, c'est avaler du poison qui est dangereux.




--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 20:37:15   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Et en cela lorsque le mental est trop chargé de croyances (entres autres), il bride les capacités de l'Esprit "récepteur".


Le mental n'est jamais "trop" chargé, il est simplement chargé/encombré par des croyances auxquels il s'identifie (et qu'il appelle SES croyances).
Si le sujet ressent que son mental est "trop chargé", il n'a qu'à vider son "trop plein". Mais on constate que les personnes trouvent plus naturel de changer de croyances que de "les vider", c'est à dire de se dés-identifier de ses croyances pour en adopter d'autres (et de se re-identifier à d'autres croyances).

Mais est-ce les croyances le véritable problème ou le mode de fonctionnement du mental ?
J'opte pour le deuxième choix : le mental en tant que paquets de pensées (des objets mentaux) génère des concepts (des représentations langagières et mentales) qui l'empêche de voir la réalité tel qu'elle est.
Ces concepts vont former des certitudes cognitives et morales qui vont façonner la façon dont le sujet se représente le monde et la façon dont il juge le monde en fonction de son référentiel culturel stocké en mémoire.

De ceci, on peut se demander si "l'esprit récepteur" n'est pas, simplement, un concept forgé par le mental ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 08:21:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Les croyances et leurs préjugés sont liés avec ce qu'un JE veux voir, ou désir croire....

Ce que l'esprit réceptionne sera lié à un Nous et Il n'y a pas d'identification "possible" puisque ce qui s'impose, ne nous concernes pas "individuellement".



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 09:21:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie, tu provoques la discussion simplement car, contrairement à Sieg et d'autres d'ailleurs, tu ne te poses plus les questions qui les hantent.
Tu as passé le cap pour vivre non en harmonie, ce qui laisserait à penser que tu es séparée, mais en symbiose.
Le messie attendu n'est qu'une représentation iconographique de ce que certains appellent un idéal, d'autre notre divinité, et que j'appelle moi notre Histoire génétique.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 10:22:46   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Les croyances et leurs préjugés sont liés avec ce qu'un JE veux voir, ou désir croire.


Oui et ce Je est une construction du mental.



Citation :

Ce que l'esprit réceptionne sera lié à un Nous et Il n'y a pas d'identification "possible" puisque ce qui s'impose, ne nous concernes pas "individuellement".


Oui lorsque "Nous" (= immense vacuité ) habite le corps, "Je" est occupé.



Citation :

Le messie attendu n'est qu'une représentation iconographique de ce que certains appellent un idéal, d'autre notre divinité, et que j'appelle moi notre Histoire génétique.


Dans l'immensité vacuité, rien n'est sacré : ni Messie, ni Dieu, ni Histoire génétique.


Edité le 23-03-2012 à 22:23:59 par Sieg




--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 10:42:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :


Tu as passé le cap pour vivre non en harmonie, ce qui laisserait à penser que tu es séparée, mais en symbiose.


Pourrais-tu préciser ta pensée, stp : Séparée de quoi et en symbiose avec quoi ..?...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 10:57:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg<<<<<Nous=immense vacuité.


Que veux tu dire en cela ...?...stp


Parce que l'immensité n'est pas emplie de vide.
Effectivement il n'y a pas de hiérarchie, seulement différents stade d'évolutions qui sont reliés dans la conscience du Tout.. à l'Origine.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 11:59:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Une forme d'auto conditionnement, parce que d'invoquer un "nom" n'est qu'un support auquel on se raccroche.
Mais ça n'aura pas spécifiquement d'efficacité dans l'acte en lui même.


ISHVARA<<< En attendant, ces noms sont des outils précieux pour beaucoup qui n'ont pas accès au silence-vide entre les pensées. Tant qu'à choisir un nom, autant qu'ils prennent un nom-idéal puissant car[g] celui-ci aura été nourri de nombres de pensées-affects dont une bonne part sont empreintes d'amour[/i]. La où la conscience se concentre, le prana s'accumule [/i]


Milie a écrit :

C'est en cela, que les croyances brident l'esprit dans les "possibles" réunion en Soi.


Bis : "[g] celui-ci aura été nourri de nombres de pensées-affects dont une bonne part sont empreintes d'amour



Non ... Ce n'est pas de l'Amour, parce que justement cela s'appuie sur une croyance.

L'Amour Universelle est en Soi... Et "Je" ne s'y impose pas pour Être.


Alors que "Je" veux croire, et de ça ne voir que ce qui sera "extérieur".

Et ceci bride l'Esprit "récepteur" ainsi que ses facultés de traduction .

Je pense que de perpétué ce qui est déja détourné, participe a l'entretien de l'ignorance...
Ceci permettant a des personnes se décrétant guides et autres hyérarchie, de continuer de maintenir leurs emprises sur l'esprit des sujets.







--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 22:41:32   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Que veux tu dire en cela ?


Rien de spécial.



Citation :

Parce que l'immensité n'est pas emplie de vide.


Je n'ai pas parlé de vide mais de vacuité.
La vacuité apparaît lorsque "Je" est occupé.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum