LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 13:36:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



St THOMASd'ATIL !!!!!!!

dans toute sa plendeur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 15:00:52   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

"Tu n'as pas encore compris que l'avancement de la science passe très souvent par l'expérimentation et l'observation avant la théorie."

>>>>>>>>Tu es dans l'expérimentation mais EGALEMENT dans la théorie.
Quand tu parles d'"énergie vitale" (terme vague) et de "phénomène de nature quantique" (terme à la mode) tu n'es plus sur le terrain de l'expérimentation mais bien de la théorie.

Donc, je le répètes : Peux-tu me dire comment tu fais pour baser ta théorie ?
Comment démontres-tu qu'on a bien affaire à une "énergie" et pas à un autre phénomène ?
Et peux-tu dire sur quoi tu te bases pour affirmer que tout ça serait de nature quantique.

Je remarque qu tu évites soigneusement de répondre.
Ce qui démontre que tu utilises ces mots sans aucune justification.


Energie, c'est simple puisque la compensation d'un manque de "fluide" se traduit par une réaction de l'organisme avec retour rapide à un état normal et même plus quelquefois avec des débordements physiques étonnants.

Vitale, c'est simple aussi, puisque la compensation du manque se traduit par un retour de la vitalité

De nature quantique: possible puisqu'il est impossible de trouver une autre explication connue au sujet de la transmission à distance de cette énergie.

J'emploie des mots qui permettent de comprendre les phénomènes même s'ils sont approximatifs faute de mieux mais encore une fois, fais mon parcours et au moins tu pourras te permettre de faire des commentaires.

Quand on ne connait pas un sujet, on pose des questions et quand on a aucune expérience dans le domaine, on ne se permet pas de se comporter comme tu le fais.

Je suis très patient.. mais jusqu'à un certain point, en conséquence, reste avec tes certitudes.

FIN D'INTERVENTION

--------------------
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 05-01-2022 à 09:26:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



St THOMASd'ATIL !!!!!!!

dans toute sa plendeur


A aucun moment je n'ai dis que je n'y croyais pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 05-01-2022 à 09:37:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Energie, c'est simple puisque la compensation d'un manque de "fluide" se traduit par une réaction de l'organisme avec retour rapide à un état normal et même plus quelquefois avec des débordements physiques étonnants."

>>>>>>>Comment mesures-tu le fait que l'organisme manque de "fluide" et pas d'autre chose ?
Sais-tu que l'énergie n'est pas du tout un "fluide" ? Ca c'est un verbiage employé par les new-ages.





"Vitale, c'est simple aussi, puisque la compensation du manque se traduit par un retour de la vitalité"

>>>>>>>>Je te l'ai dit : L'énergie est une chose unique par définition. Il n'y a donc pas proprement dit une "énergie vitale".
Ce qu'il peut y avoir c'est l'utilisation d'une énergie normale pour débloquer et faire fonctionner un système à l'intérieur de notre corps. C'est ce système qu'il faut découvrir. Qui est-il et comment pourrait-il être débloqué à distance ? Et comment serait-il possible de transmettre de l'énergie à distance ?





"De nature quantique: possible puisqu'il est impossible de trouver une autre explication connue au sujet de la transmission à distance de cette énergie."

>>>>>>>>Quand on ne sait pas on dit "c'est quantique" parce que c'est à la mode. Tu ne seras jamais prise au sérieux tant que raisonneras de manière aussi légère.





"J'emploie des mots qui permettent de comprendre les phénomènes même s'ils sont approximatifs faute de mieux mais encore une fois, fais mon parcours et au moins tu pourras te permettre de faire des commentaires."

>>>>>>>>>OK, vu comme ça c'est acceptable.
Mais l'emploi de termes-bidon galvaudés par les new-ages empèche que tu sois prises au sérieux par les personnes cultivées. C'est dommage.




"Quand on ne connait pas un sujet, on pose des questions et quand on a aucune expérience dans le domaine, on ne se permet pas de se comporter comme tu le fais."

>>>>>>>>Vu comme ça c'est acceptable.




"Je suis très patient.. mais jusqu'à un certain point, en conséquence, reste avec tes certitudes."

>>>>>>>>>N'oublie pas : Des certitudes basées sur des preuves, pas des croyances basées sur des préjugés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 05-01-2022 à 10:25:30   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

vu et sans réponse
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 05-01-2022 à 17:36:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]

St THOMASd'ATIL !!!!!!!

dans toute sa plendeur


A aucun moment je n'ai dis que je n'y croyais pas.[/citation]

HA MAIS T'AS DIT QUE TU VOULAIS QU'ON T'EN DEMONTRE TOUTES LES PREUVES D'ABORD

moi non plus j'ai pas dit ni que tu y croyais, ni que tu n'y croyait pas non plus ....

faut pas confondre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 06-01-2022 à 15:57:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis donc agnostique. Donc sans croyances.

Je ne dis pas "Ca existe" tant( que je n'ai pas de preuves.

Je ne dis pas "Ca n'existe pas" tant( que je n'ai pas de preuves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 06-01-2022 à 18:28:28   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

Je suis donc agnostique. Donc sans croyances.

Je ne dis pas "Ca existe" tant( que je n'ai pas de preuves.

Je ne dis pas "Ca n'existe pas" tant( que je n'ai pas de preuves.


C'est intéressant alors prenons le cas de la foudre. Plusieurs centaines d'années en arrière, tu n'aurais pas considéré l'existence de la foudre puisque personne n'était capable de donner une explication scientifique et pourtant elle se manifestait.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Heureusement que les chercheurs ne se contentent pas des théories existantes, il n'y aurait aucune autre avancée scientifique.

Alors qu'est-ce qu'une preuve pour toi?

--------------------
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 06-01-2022 à 20:21:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'avais vécu il y a des siècles j'aurai pu voir la foudre tomber.

Donc j'aurais pu constater qu'elle existait bien.

Par contre j'aurais ignoré ce qui la causait.

Mais il n'aurait pas été sérieux de créer à ce sujet des théories basées sur des simples mots sans donner de véritables pistes de recherches. Dans le genre "la foudes est causée par de l'énergie foudrique". Ce ne serait qu'un simple mot... et ca n'avancerait rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 06-01-2022 à 21:58:39   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

"j'aurais constaté qu'elle existait bien": Ce qui veut dire que tu remets en question ce que je constate puisque tu ne l'a jamais vu.

Tu te trompes: Aucun problème à parler de l'énergie foudrique dans un premier temps puisque c'est le résultat de l'observation en attendant de faire le rapprochement avec l'électricité.

Comme quoi tu stérilises les avancées scientifiques.

--------------------
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 07-01-2022 à 00:44:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Je suis donc agnostique. Donc sans croyances.

Je ne dis pas "Ca existe" tant( que je n'ai pas de preuves.

Je ne dis pas "Ca n'existe pas" tant( que je n'ai pas de preuves.


ca n'empêcche que tu est ST THOMASD'ATIL

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 14:11:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"j'aurais constaté qu'elle existait bien": Ce qui veut dire que tu remets en question ce que je constate puisque tu ne l'a jamais vu."

>>>>>>>>Je ne remets pas en question ce que tu constates.
Je remets en question ton interprétation du phénomène qui n'est qu'une théorie se contentant d'énumérer des mots sans apporter une seule preuve.

Tout comme je ne remettrais pas en question le témoignage d'un Grec affirmant qu'il a vu la foudre tomber.
Mais je remettrais en cause sa théorie selon laquelle c'est le dieu Zeus qui l'a envoyée. Car ça ne repose sur aucune preuve tangible.




"Tu te trompes: Aucun problème à parler de l'énergie foudrique dans un premier temps puisque c'est le résultat de l'observation en attendant de faire le rapprochement avec l'électricité."

>>>>>>>L'énergie foudrique ne serait qu'un mot ne servant à rien. Sauf à craner devant les naïfs en leurs faisant croire qu'on sait ce qui cause la foudre.
On n'explique pas un phénomène en se contentant d'inventer un mot.

Comment l'Univers est-il apparu ? Moi je sais : C'est grace au gdngdtydfhfj !!!!




"Comme quoi tu stérilises les avancées scientifiques. "

>>>>>>>>>Au contraire : J'empèche les ignorants d'encombrer le terrain avec des théories basées sur rien. C'est en partie à cause d'eux si la science refuse de s'intéresser à certains phénomènes. Elle voit des gens parler sans aucune rigueur d'esprit donc elle se met à douter aussi de la solidité de leur témoignage.





Molière avait critiqué cette manie des pseudo-savant de son époque qui faisaient semblant de tout expliquer avec du verbiage.

Ainsi "Pourquoi l'opium fait-il dormir ? Parce qu'il possède une vertu dormitive."
Est-ce que dire ça explique quoi que ce soit ?

Pourquoi cette personne va mieux ? Parce qu'elle a reçu de l'énergie vitale".
C'est le même verbiage qui n'apporte aucun savoir réel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 14:18:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



ca n'empêcche que tu est ST THOMASD'ATIL




Tu n'as toujours rien compris à ce que j'ai expliqué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 18:57:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



ca n'empêcche que tu est ST THOMASD'ATIL




Tu n'as toujours rien compris à ce que j'ai expliqué.


Ce qui est la preuve qu'elle est saine d'esprit.

--------------------
J'ai dit !
gisele23
53 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 19:16:39   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Le dénigrement systématique est intéressant: il oblige à compléter et reformuler en enrichissant le domaine mais il a l'inconvénient de ne pas permettre d'approfondir le sujet.

Par exemple:

- Quelle action sur la covid 19.
Je n'ai pas eu ,heureusement pour mon entourage, l'occasion de vérifier le manque énergétique pendant une phase d'atteinte des poumons.

- Quel impact sur un greffon en attente d'implantation

- Quel impact sur une amputation en forçant la saturation énergétique

- quel impact sur les résultats de tests en double aveugle en présence d'un médecin émetteur énergétique vital

- quel impact, d'une manière générale sur le fonctionnement des organismes.

-etc..

Des sujets qui ne sont pas traités par la médecine et pourtant qui méritent que l'on s'y intéresse.


Edité le 08-01-2022 à 19:18:27 par gisele23




--------------------
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 19:47:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]

ca n'empêcche que tu est ST THOMASD'ATIL




Tu n'as toujours rien compris à ce que j'ai expliqué.[/citation]

j'ai compris
mais c'est le fond qui est mauvais


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 22:39:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

gisele23 a écrit :

Le dénigrement systématique est intéressant: il oblige à compléter et reformuler en enrichissant le domaine mais il a l'inconvénient de ne pas permettre d'approfondir le sujet.

Par exemple:

- Quelle action sur la covid 19.
Je n'ai pas eu ,heureusement pour mon entourage, l'occasion de vérifier le manque énergétique pendant une phase d'atteinte des poumons.

- Quel impact sur un greffon en attente d'implantation

- Quel impact sur une amputation en forçant la saturation énergétique

- quel impact sur les résultats de tests en double aveugle en présence d'un médecin émetteur énergétique vital

- quel impact, d'une manière générale sur le fonctionnement des organismes.

-etc..

Des sujets qui ne sont pas traités par la médecine et pourtant qui méritent que l'on s'y intéresse.



Tu parles donc de vérifier les effets. Pas de s'occuper de comment ça fonctionne.

Mais si les médecins voient arriver quelqu'un qui sort plein de mots et de théories new-ages pour construire un semblant de théorie sur le fonctionnement du phénomène, ils n'auront pas envie d'en vérifier les effets.

C'est dommage, certe, mais ça peut se comprendre.

Si un grec me dit que son amis à reçu la foudre, je veux bien le croire.
S'il me dit que le dieu Zeus a employé une énergie foudrique pour châtier un impie, je me dirai qu'il délire et je n'irai même pas vérifier si son ami a bien été foudroyé ou pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 22:40:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



j'ai compris
mais c'est le fond qui est mauvais


Non tu n'as toujours pas compris.

Tu continues de t'imaginer que c'est une affaire de non-croyance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 08-01-2022 à 22:57:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]

j'ai compris
mais c'est le fond qui est mauvais


Non tu n'as toujours pas compris.

Tu continues de t'imaginer que c'est une affaire de non-croyance.[/citation]

c'est une affaire de "je vais te faire voir qui aura la dernière réplique "

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 09-01-2022 à 10:22:17   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

[citation=gisele23]Le dénigrement systématique est intéressant: il oblige à compléter et reformuler en enrichissant le domaine mais il a l'inconvénient de ne pas permettre d'approfondir le sujet.

Par exemple:

- Quelle action sur la covid 19.
Je n'ai pas eu ,heureusement pour mon entourage, l'occasion de vérifier le manque énergétique pendant une phase d'atteinte des poumons.

- Quel impact sur un greffon en attente d'implantation

- Quel impact sur une amputation en forçant la saturation énergétique

- quel impact sur les résultats de tests en double aveugle en présence d'un médecin émetteur énergétique vital

- quel impact, d'une manière générale sur le fonctionnement des organismes.

-etc..

Des sujets qui ne sont pas traités par la médecine et pourtant qui méritent que l'on s'y intéresse.



Tu parles donc de vérifier les effets. Pas de s'occuper de comment ça fonctionne.

Mais si les médecins voient arriver quelqu'un qui sort plein de mots et de théories new-ages pour construire un semblant de théorie sur le fonctionnement du phénomène, ils n'auront pas envie d'en vérifier les effets.

C'est dommage, certe, mais ça peut se comprendre.

Si un grec me dit que son amis à reçu la foudre, je veux bien le croire.
S'il me dit que le dieu Zeus a employé une énergie foudrique pour châtier un impie, je me dirai qu'il délire et je n'irai même pas vérifier si son ami a bien été foudroyé ou pas.[/citation]

Il est vraiment dommage que tu ne comprennes pas ce qu'est une avancée dans le domaine de la recherche.

Je t'ai dit et je te répète qu'il est naturel et normal, suite à une observation, d'employer des termes qui permettent de donner une première approche et de comprendre les phénomènes observés, sinon comment serait-il possible d'avancer?

Tu devrais comprendre, ce n'est pourtant pas compliqué

Selon toi, pas de théorie, donc pas de termes pour décrire un phénomène. Tu es complètement à côté et heureusement que les chercheurs réagissent autrement.

Au sujet de la foudre, tu n'as rien compris non plus.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-01-2022 à 11:21:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



c'est une affaire de "je vais te faire voir qui aura la dernière réplique "


Tout à fait d'accord. Discussion stérile, inutile, vaine oiseuse, superflue, vaine, vide, stérile, superfétatoire.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 09-01-2022 à 18:35:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 10-01-2022 à 10:20:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il est vraiment dommage que tu ne comprennes pas ce qu'est une avancée dans le domaine de la recherche."

>>>>>>>Dire "c'est de l'énergie vitale" ça ne fait pas avancer la recherche.

Ce qui faut avancer la recherche c'est dire "On ne sait pas ce que c'est alors on va chercher."

L'énergie vitale est une croyance.
Quand quelqu'un croit, il cesse de chercher.
Les croyances ont toujours empéché les recherches de progresser.





"Je t'ai dit et je te répète qu'il est naturel et normal, suite à une observation, d'employer des termes qui permettent de donner une première approche et de comprendre les phénomènes observés, sinon comment serait-il possible d'avancer?"

>>>>>>>>Pourquoi employer un terme new-age qui correspond à des croyances toutes faites ?
Ce n'est pas du tout une simple "première approche" mais une adhésion franche à un système de croyance.





"Selon toi, pas de théorie, donc pas de termes pour décrire un phénomène. Tu es complètement à côté et heureusement que les chercheurs réagissent autrement."

>>>>>>>>>Ce n'est pas un simple mot.
C'est du vocabulaire associé à une idéologie, une croyance.

Une croyance ne fait que semblant d'expliquer, comme toutes les croyances.




"Au sujet de la foudre, tu n'as rien compris non plus. "

>>>>>>>>>Alors re-expliques-moi.

Si un homme dit simplement que la foudre s'explique par de l"'énergie foudrique", est-ce que ça apporte vraiment un seul élément permettant de comprendre comment fonctionne la foudre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 10-01-2022 à 10:35:14   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil:

Energie foudrique, oui et c'est très simple à comprendre:

Il suffit de constater le bruit et les dégâts pour comprendre, que la foudre possède une composante énergétique, c'est donc déjà une avancée même si, à l'époque, on ne connaissait pas la nature électrique du phénomène.

De toute façon, compte tenu de ton déni, il est impossible de continuer, dommage.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum