LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Ansil
Européenne
Ansil
1014 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 18:47:57   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Cassandre a écrit :

Et pourquoi prendre un pseudo de fille ???? S'il est un gars ?
Je n'ai pas à répondre à sa place.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 19:48:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :

Atil, cesse de tout compliquer ! L'énergie vitale c'est ce qui fait qu'on est vivant et non mort !


Pour moi un mot non expliqué n'est qu'un mot inutile qui n'apporte rien.
J'ai donc besoin de comprendre ce qu'il désigne exactement.

Si je saute sur une mine alors je meurs. Car mon corps se trouve alors dans l'incapacité d'effectuer ses fonctions.
Idem si je fais exploser un vieux réveil mécanique : Il cesse de fonctionner car ses engrenages dispersés ne peuvent plus s'entrainer l'un l'autre.
Pas besoin d'évoquer une force vitale ici.

Si je cesse de manger, de boire et de respirer alors je meurs aussi. En effet je ne dispose plus du "carburant" nécessaire à mon fonctionnement.
Idem pour une voiture privée d'essence : elle ne peut plus rouler.
Pas besoin d'évoquer une force vitale ici non plus.

Si je cherche un exemple d'une personne qui mourrait d'un manque d'énergie vitale, je n'en trouve pas. En effet : J'ignore totalement à quel processus indispensable à la vie l'énergie vitale est nécessaire.

Donc pour l'instant le mot "énergie vitale" n'est pour moi qu'un mot.

Ce qui fait que je suis vivant c'est que je dispose d'un corps de matière dans un état fonctionnel ainsi que du carburant nécessaire pour faire "tourner son moteur".
Je ne vois pas ce qui pourrait manquer d'autre dans l'état actuel de mes connaissances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1014 messages postés
   Posté le 02-03-2020 à 20:10:03   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Ce qui fait que je suis vivant c'est que je dispose d'un corps de matière dans un état fonctionnel ainsi que du carburant nécessaire pour faire "tourner son moteur".

Ben oui, ce carburant c'est ton énergie vitale.
Pourquoi tu l'appelles "carburant" ? Ce n'est pas mieux comme mot.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 08:11:41   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Cassandre a écrit :

Et cela marcherait-il à distance, pour les énergies manquantes de ce forum par exemple ? Tu pourrais les "aspirer" ?


Pour l'instant je ne l'ai pas mentionné mais l'action à distance permet d'obtenir le même résultat.
Avec une identification, un canal s'ouvre entre l'organisme derrière cette identification et mes mains les plus émettrices mais une autre partie de mon organisme peut émettre.

Normalement pour qu'il ait aspiration de la part de l'identification, il faut que ce soit un organisme vivant, donc un membre de ce forum

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 10:30:43   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

"Il existe de très nombreuses publications sur l'énergie vitale appelée aussi Ki, Chi, Prana, etc.. différentes appellations suivant l'origine."

>>>>>>Mais aucune n'explique réellement à quoi elle sert.
C'est comme si des extraterrestres expliquaient aux leurs que les terriens doivent manger pour vivre ... mais sans expliquer à quoi la nourriture sert dans le corps.
Ce ne serait alors que des mots.



"On baigne dans cette énergie vitale et j'ai découvert qu'elle est absolument nécessaire à la vie."

>>>>>>>Nécessaire à quoi, exactement ?
Que se passerait-il si elle manquait ?




"L'organisme se sert de cette énergie pour fonctionner."

>>>>>>C'est une explication vague.
L'oxygène, l'eau, les sucres et protéines aussi servent à faire fonctionner notre organisme.
Mais en ce qui les concerne, on peut expliquer en détail à quoi ils servent et comment l'organisme s'en sert.




"En temps normal, son potentiel dans l'organisme est suffisant pour assurer son fonctionnement mais il arrive que l'organisme en consomme à l'excès pour se défendre d'un virus, par exemple. Il va donc falloir en absorber beaucoup plus pour compenser ce qui est consommé."

>>>>>>>Ca n'explique pas ce que l'organisme fait avec cette énergie pour contrer les virus.




"Problème, cette énergie offre une certaine résistance à la captation et l'organisme va chercher a en aspirer dans l'environnement. S'il n'y arrive pas, il passe en déficit d'énergie vitale avec des conséquences négatives sur son fonctionnement."

>>>>>>Que se passe-t-il alors exactement, en cas de déficit ?
Qu'est-ce que le corps n'est plus capable de faire ?




"Ce qui m'a déjà permis, par exemple, d'identifier, par une simple imposition des mains à distance et en faisant un scan, une cicatrice ancienne à travers les vêtements. Explications: les chairs n'ont pas été remises en place avec précision, l'organisme cherche à rétablir l'intégrité originelle, n'y parvient forcément pas mais consomme en permanence de l'énergie ce qui crée un déficit localisé que j'identifie suite à l'aspiration constatée."

>>>>>>Pourtant, une fois qu'une cicatrisation est terminée, je n'ai jamais entendu dire que l'organisme continuait de s'en occuper.
S'il consommait de l'énergie alors on devrait observer une activité, une transformation, une modification... même si celle-ci n'aboutissait à rien.




"Tes (oui j'ai l'habitude de tutoyer, c'est plus convivial) explications se situent au niveau du fonctionnement biologique mais la composante énergétique vitale est vibratoire..."

>>>>>>>Pourquoi un scientifique emploierait-il un tel jargon "new-age" ?
Tout le monde sait bien que le mot "vibratoire" est principalement employé par les gens qui ne comprennent rien à la science mais essaient d'en imposer aux naïfs.
"Vibratoire" est un mot fourre-tout qui ne veut rien dire mais a l'air plus sérieux que le mot "magique", un peu passé de mode.




"Naturellement, l'égo de ces "maitres" en prendrait un bon coup, donc la communication n'insiste surtout pas habituellement sur cette aspiration systématique."

>>>>>>S'il s'agissait d'une aspiration alors tous les gens en manque aspireraient l'énergie de ceux qui n'en manquent pas (comme des vampires).
Il faut donc penser que, normalement, les gens disposent d'un système leurs permettant d'empécher qu'on leurs prenne leur énergie. Mais pouvant aussi permettre de la laisser prendre s'ils le désirent.




"En ces temps de développement du coronavirus, j'attire l'attention sur l'aide qui pourrait être apportée par la compensation de manque énergétique vital puisque le système immunitaire est fortement sollicité, passe en déficit énergétique avec quelquefois une issue fatale. Il faut quand même que le système immunitaire soit actif sinon pas d'aspiration et donc pas de compensation et aucun résultat."

>>>>>>>Donc le système immunitaire consomme de l'"énergie vitale".
Il en fait quoi ? Il s'en sert comment ? Il la stocke où ?
Tout cela reste dans le domaine des généralité vagues.


J'apprécie ton intervention, cela me change de ce que je constate bien souvent avec un rejet en bloc.

L'énergie vitale est le support de la vie.
De ce que j'ai pu constater: sans énergie vitale, c'est la mort et elle permet de comprendre aussi la dynamique d'évolution du vivant et la résistance de certains organismes alors qu'ils devraient être morts depuis longtemps dans certaines conditions extrêmes.

Ce que fait l'organisme avec l'énergie vitale pour contrer les virus:

Normalement le système immunitaire fait son travail et lutte pour éradiquer le virus mais si le virus est trop virulent, le système consomme à l'excès l'énergie vitale et passe au ralenti, incapable d'éliminer le virus. pour se défendre, il cherche à aspirer dans l'environnement ce qui lui manque, ce que j'identifie quelquefois à plusieurs mètres. Une fois le manque compensé par impositions des mains ou même sans quand l'aspiration est importante, le virus disparait très rapidement.

Au sujet de la cicatrisation: la médecine ne considère pas cet aspect en s'en tenant à l'aspect physique sauf que le potentiel vibratoire de l'organisme existe.
Dès que l'organisme globalement ou une de ses fonctions est en faiblesse, il consomme l'énergie vitale à sa disposition pour essayer de maintenir son intégrité et surtout l'efficacité de son système immunitaire.
La cicatrice restant apparente montre une déformation et donc l'organisme cherche, sans y parvenir, à l'effacer.

Le mot vibratoire est utilisé faute de mieux puisque cette énergie est transmise sans contact et ne correspond à rien de physique.

Effectivement tous les gens en manque aspirent l'énergie de ceux qui n'en manquent pas du moins ceux qui sont capables d'en émettre (environ 20% de la population) mais il faut déjà considérer que normalement les organismes passent assez rarement en forte baisse énergétique et heureusement, ensuite la majorité ne se rend pas compte qu'elle se fait aspirer l'énergie sauf quand son potentiel passe en dessous du niveau demandé par l'organisme ce qui provoque un certain nombre de symptômes désagréables et plus problématique quelquefois puisque mettant en danger leur organisme. C'est le cas des magnétiseurs dits sensitifs puisqu'ils peuvent émettre mais leur potentiel n'est pas très élevé.

Il est impossible de bloquer le transfert d'énergie puisqu'il fonctionne suivant le principe des vases communicants, j'en ai fait les frais quelquefois puisque l'émission d'énergie se traduit chez moi par un refroidissement des mains et même autres parties jusqu'à ce que ça devienne insupportable si je ne peux pas m'éloigner pour diminuer l'intensité de la transmission.

Ce que j'affirme pourrait être encore une intervention "new age" sauf que je suis un chercheur scientifique attaché à la réalité et éliminant tout ce qui pourrait être une vue de l'esprit.
Je m'appuie sur 30 ans de pratique et d'expérimentations en tant qu'amateur intervenant gratuitement (j'avais un travail rémunérateur, il m'était donc facile de ne pas être tenté d'en faire une source de revenu)

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 10:36:13   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Ansil a écrit :

[citation=gisele23]Bonjour à tous
Mon inscription a été motivée par la recommandation d'un membre sur un autre forum.
Je trouve ici matière à échanger et, peut-être, apporter quelques éléments pouvant permettre d'aller plus loin dans la compréhension de certains phénomènes jugés habituellement extraordinaires.


Salut cher ami
C'est moi. Je suis très contente que tu sois venu. Tu es déjà en train d'apporter un nouveau souffle au forum.
Mais, excuse-moi, je ne pourrais pas t'appeler Gisèle ! Gil, Gisou ?[/citation]

Merci pour ton identification.

déroutant mon pseudo sachant que je suis un homme, je cherchais et le prénom de ma mère m'est venu avec son année de naissance.
gil c'est bien.


Edité le 03-03-2020 à 10:37:33 par gisele23




--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:13:50   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Cassandre a écrit :

Ben voilà. Et combien elle prendrait Gisèle, ou Gisou pour un traitement contre le coronavirus ?


Gil ne prendrait pas un centime comme il l'a toujours fait pour les milliers de cas "traités".

Pour l'instant, je n'ai pas de retour d'expérience d'action en présence de ce virus mais j'ai un recul certain en présence d'autres qui sont quelquefois très agressifs comme celui du zona ophtalmique, très difficile à éradiquer précisément à cause de la consommation excessive d'énergie vitale provoquée par le fonctionnement du système immunitaire.

Intéressant à savoir: Les résultats avec action sur photo à distance sont les mêmes qu'en direct sous condition bien sûr qu'il y ait un manque énergétique vital, donc une aspiration. Intéressant compte tenu du nouveau type de virus.

Naturellement, il est hors de question que je me mette en avant pour proposer mes services, je sais trop bien ce qui se passerait, il suffit de constater les réactions de médecins sur les forums spécialisés santé pour en avoir une idée.

Quand même pour crédibiliser:

En 30 ans, une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées et ensuite déprogrammées par les chirurgiens suite à mes interventions en direct et sur photo sur des humains et animaux. Ces chirurgiens ne sont pas, bien sûr, au courant de ce qui a été fait.

Deux actions spectaculaires parmi bien d'autres:

Une personne de la famille entre chez moi, je connais instantanément la raison de sa venue puisque j'identifie l'aspiration d'énergie et de qui elle émane.
Une poignée de main et mes mains se dirigent vers son cou: "arrête ça me brûle!"
Je m'éloigne, la rotation bloquée est instantanément libérée, la tête tourne sans problème et sans douleur. aucune autre action nécessaire.

Autre cas, appel et on me dit: "X est au plus mal, il est en chambre stérile depuis 6 mois et est inopérable, le personnel a demandé des vêtements, c'est la fin, peux tu faire quelque chose?"

Action de quelques minutes sur photo et dans les jours qui ont suivi, sortie de la chambre stérile, opération possible, opération, convalescence et sortie de l'hôpital.
Un miracle? Non. Il faut savoir que le lit est très mauvais en limitant la captation d'énergie vitale par la respiration, il faudrait au contraire un minimum d'exercice physique quand c'est possible. J'ai donc apporté ce que son organisme demandait pour réagir.

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:21:43   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Ansil a écrit :

Pour revenir aux cas d'inédie, il semble que cela n'arrive qu'à des personnes très mystiques. En certains cas, l'arrêt de se nourrir n'est pas volontaire, c'est une impossibilité à avaler quoique ce soit. Chez certaines personnes cela a duré plusieurs dizaines d'années.

https://lappeldularge.ch/les-differents-phenomenes-paranormaux/linedie/

https://www.mondenouveau.fr/peut-on-vivre-de-prana-lenigme-de-linedie-et-du-respirianisme/

https://www.martherobin.com/sa-vie/


Effectivement cela n'arrive qu'à des personnes très mystiques puisque la condition première est que l'organisme n'ait pas besoin de s'alimenter, nécessité habituelle lorsqu'il y a le moindre exercice physique, il faut donc être contemplatif.
Autre raison, ils ont conscience de la nécessité de la captation d'énergie vitale et sont capable de forcer sa captation par la respiration abdominale

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:24:29   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Ansil a écrit :

[citation=Cassandre]Et pourquoi prendre un pseudo de fille ???? S'il est un gars ?
Je n'ai pas à répondre à sa place.[/citation]

Comme je l'ai précisé, c'est le prénom de ma mère et je suis hétéro lol.

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:35:50   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

[citation=Ansil]Atil, cesse de tout compliquer ! L'énergie vitale c'est ce qui fait qu'on est vivant et non mort !


Pour moi un mot non expliqué n'est qu'un mot inutile qui n'apporte rien.
J'ai donc besoin de comprendre ce qu'il désigne exactement.

Si je saute sur une mine alors je meurs. Car mon corps se trouve alors dans l'incapacité d'effectuer ses fonctions.
Idem si je fais exploser un vieux réveil mécanique : Il cesse de fonctionner car ses engrenages dispersés ne peuvent plus s'entrainer l'un l'autre.
Pas besoin d'évoquer une force vitale ici.

Si je cesse de manger, de boire et de respirer alors je meurs aussi. En effet je ne dispose plus du "carburant" nécessaire à mon fonctionnement.
Idem pour une voiture privée d'essence : elle ne peut plus rouler.
Pas besoin d'évoquer une force vitale ici non plus.

Si je cherche un exemple d'une personne qui mourrait d'un manque d'énergie vitale, je n'en trouve pas. En effet : J'ignore totalement à quel processus indispensable à la vie l'énergie vitale est nécessaire.

Donc pour l'instant le mot "énergie vitale" n'est pour moi qu'un mot.

Ce qui fait que je suis vivant c'est que je dispose d'un corps de matière dans un état fonctionnel ainsi que du carburant nécessaire pour faire "tourner son moteur".
Je ne vois pas ce qui pourrait manquer d'autre dans l'état actuel de mes connaissances.[/citation]

J'aurais écrit exactement la même chose 30 ans auparavant étant cartésien pur et dur en déconsidérant l'ésotérisme et autres pseudo sciences mais ma curiosité a amené sur mon chemin l'ABC du magnétisme avec les quelques tests simples présentés. Etant positifs, je ne voulais pas y croire mais la réalité physique m'a bien obligé à modifier mon état d'esprit puisque j'étais capable simplement en passant les mains au dessus de ressentir l'état énergétique vital d'une plante présente, et également celui des personnes de mon entourage et même plus.

Je me suis retrouvé avec un sens supplémentaire de perception qui m'amène à percevoir dans la rue, l'état énergétique des personnes mais comme identifier c'est déjà transmettre, ils bénéficient à la volée de ce que je suis obligé de mettre à leur disposition mais ils n'en ont pas conscience.

La capacité passe aussi par la radiesthésie, la vraie, pas celle de ceux qui s'imaginent posséder un don parce qu'ils sont capable de faire tourner un pendule.

--------------------
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:46:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :

Ben oui, ce carburant c'est ton énergie vitale.
Pourquoi tu l'appelles "carburant" ? Ce n'est pas mieux comme mot.


Je dis que c'est faux : Le carburant dont je me sers pour vivre c'est la nourriture, l'eau et l'oxygène.
Et on sait comment nos cellules produisent les réactions chimiques nécessaires pour récupérer de l'énergie à partir de ces éléments.
S'il existe une énergie vitale en plus, j'ignore totalement à quoi elle sert dans le corps : Dans l'état actuel de nos connaissances, elles n'apportent rien d'utile.

Je ne nie pas la possibilité de guérir des gens. Ce que je nie c'est l'utilité d'essayer d'expliquer comment ça marche en évoquant un mot vague comme "énergie vitale". On pourrait aussi bien dire "pouvoir de l'esprit", "magie", 'volonté de Dieu", ou "grand paradigme hyper-cosmique à mentalisation vibratoire" : ce ne sont que des mots servant à cacher notre ignorance.
Autant dire : "Je ne sais pas comment s'opère ces guérisons".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 11:47:22   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Je ne vais pas vous saouler avec ce thème mais j'ai de quoi écrire un bouquin vraiment différent de ce qui a déjà été publié puisque beaucoup se contentent d'abuser de la bibliographie sans apporter de réel retour d'expérience personnel.

On se retrouve avec du grand n'importe quoi qui se propage de bouquins en bouquins, plus c'est extraordinaire, plus ça attire le lecteur.

Je préfère m'exprimer sur les forums puisque j'y perçois une dimension complémentaire me permettant d'évaluer la véritable nature humaine et c'est loin d'être brillant quelquefois.

(Autre avantage pour moi: je me suis aperçu, à force d'abus de prose technique durant ma carrière, que j'avais beaucoup perdu en capacité d'expression et en respect de l'orthographe, excellent exercice donc lol)

--------------------
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 13:34:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

« Dès que l'organisme globalement ou une de ses fonctions est en faiblesse, il consomme l'énergie vitale à sa disposition pour essayer de maintenir son intégrité et surtout l'efficacité de son système immunitaire. « 

>>>>>>Le problème c’est que ce n’est absolument pas une explication mais une simple profession de foi.
Absolument rien n’indique qu’on a bien affaire à une énergie » et pas à autre chose.

Si je demande comment fonctionne l’essence d’une voiture, un petit enfant dira que l’on verse l’essence dans le réservoir et …hop… la voiture fonctionne.
Par contre un mécanicien m’expliquera comment, grâce à l’essence, le moteur à explosion provoque les explosions qui vont faire tourner les roues.
Si je dis « je verse de l’énergie vitale dans un corps et… hop… le corps fonctionne », c’est une pseudo-explication de petit enfant, pas d’ingénieur.
J’attends des explications plus précises et j’en suis frustré.






« Ce que j'affirme pourrait être encore une intervention "new age" sauf que je suis un chercheur scientifique attaché à la réalité et éliminant tout ce qui pourrait être une vue de l'esprit. »

>>>>>>Pourtant l’énergie vitale n’est qu’une vue de l’esprit, un simple mot, puisqu’on ne sait même pas comment elle fonctionne véritablement dans le détail.
C’est comme si je disais que mon ordinateur fonctionne grâce à l’énergie ordinateurique. Ou que mon téléviseur fonctionne grâce à l’énergie téléviseurique. Ce ne sont pas des vraies explications mais des pseudo-explications qui servent à cacher notre ignorance.
De même, à l’époque de Molière, les médecins expliquaient que l’opium fait dormir car il possède une vertu dormitive. Ce n’était qu’un mot pour cacher leur ignorance tout en donnant l’impression qu’ils savaient comment agit l’opium.
Si on parle d’énergie sans expliquer comment elle fonctionne, ni même démontrer qu’elle est bien une énergie, alors ça ne fait pas scientifique.


Selon Wikipedia, le mot « énergie «  a ce sens :
« L'énergie est un concept qui intervient lors des transformations entre phénomènes physiques différents. Ces transformations sont contrôlées par les lois et principes de la thermodynamique. L'unité de l'énergie définie par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) dans le Système international (SI) est le joule (…) En science physique, l'énergie, mesurée en joules, est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. »


PS :
Dans je ne sais plus quel livre un auteur avait émis la théorie que la « force vitale » serait constituée d’ions négatifs existant dans l’air. Ces derniers seraient indispensables dans certaines réactions chimiques de notre organisme et, donc, seraient très utiles. J’ignore si cette théorie est valable, mais au moins elle donne une explication précise sur comment fonctionnerait cette énergie.

PPS :
Si « Les résultats avec action sur photo à distance sont les mêmes qu'en direct » , il est évident qu’on n’a pas affaire à une simple « substance » ou « énergie » émise par un corps. Il faudrait évoquer une théorie plus compliquée impliquant des actions « non-locales » comme celles qui existent dans la physique quantique.





« La capacité passe aussi par la radiesthésie, la vraie, pas celle de ceux qui s'imaginent posséder un don parce qu'ils sont capable de faire tourner un pendule. « 

>>>>>>>Aprés expérimentation, j’ai remarqué qu’il était facile de faire tourner un pendule et même de changer son sens de rotation rien qu’en se concentrant dessus. Mais le système est si sensible que la moindre contraction musculaire subconsciente suffit à induire un léger mouvement qui s’amplifie ensuite.
Ça marche aussi avec le «moteur à fluide de Tromelin » :
https://22.alloforum.com/moteur-fluide-tromelin-t421353-1.html

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 14:13:12   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

[citation=Ansil]Ben oui, ce carburant c'est ton énergie vitale.
Pourquoi tu l'appelles "carburant" ? Ce n'est pas mieux comme mot.


Je dis que c'est faux : Le carburant dont je me sers pour vivre c'est la nourriture, l'eau et l'oxygène.
Et on sait comment nos cellules produisent les réactions chimiques nécessaires pour récupérer de l'énergie à partir de ces éléments.
S'il existe une énergie vitale en plus, j'ignore totalement à quoi elle sert dans le corps : Dans l'état actuel de nos connaissances, elles n'apportent rien d'utile.

Je ne nie pas la possibilité de guérir des gens. Ce que je nie c'est l'utilité d'essayer d'expliquer comment ça marche en évoquant un mot vague comme "énergie vitale". On pourrait aussi bien dire "pouvoir de l'esprit", "magie", 'volonté de Dieu", ou "grand paradigme hyper-cosmique à mentalisation vibratoire" : ce ne sont que des mots servant à cacher notre ignorance.
Autant dire : "Je ne sais pas comment s'opère ces guérisons".[/citation]

Sauf que cela fait 30 ans que je pratique en expérimentant et soignant et que toi tu découvres quelque chose que tu ignorais.

Je sais donc comment s'opèrent ces guérisons, encore faut-il que tu admettes que depuis que tu es né, on t'a montré qu'une partie du fonctionnement du vivant qui d'ailleurs ne se met pas en équations, c'est donc une science inexacte faite d'expérimentations malgré la complexité de ce qui a été déjà découvert.

Il est bien évident que cette composante vibratoire ne peut plus être considérée alors qu'elle l'était il n'y a encore pas si longtemps en France et totalement intégrée dans la connaissance du vivant dans bien d'autres pays.

Certains pensent que c'est une menace pour la médecine officielle alors que c'est totalement complémentaire.
Un médicament prescrit en présence d'un baisse d'énergie vitale et il devient très peu efficace.

C'est pour cette raison que j'ai des demandes de personnes qui ne savent plus vers quel médecin se tourner pour supprimer leurs souffrances. C'est d'ailleurs là que c'est le plus spectaculaire.

Si tu savais ce que j'ai pu faire en 30 ans de pratique!

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 15:52:09   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

« Dès que l'organisme globalement ou une de ses fonctions est en faiblesse, il consomme l'énergie vitale à sa disposition pour essayer de maintenir son intégrité et surtout l'efficacité de son système immunitaire. « 

>>>>>>Le problème c’est que ce n’est absolument pas une explication mais une simple profession de foi.
Absolument rien n’indique qu’on a bien affaire à une énergie » et pas à autre chose.

Si je demande comment fonctionne l’essence d’une voiture, un petit enfant dira que l’on verse l’essence dans le réservoir et …hop… la voiture fonctionne.
Par contre un mécanicien m’expliquera comment, grâce à l’essence, le moteur à explosion provoque les explosions qui vont faire tourner les roues.
Si je dis « je verse de l’énergie vitale dans un corps et… hop… le corps fonctionne », c’est une pseudo-explication de petit enfant, pas d’ingénieur.
J’attends des explications plus précises et j’en suis frustré.






« Ce que j'affirme pourrait être encore une intervention "new age" sauf que je suis un chercheur scientifique attaché à la réalité et éliminant tout ce qui pourrait être une vue de l'esprit. »

>>>>>>Pourtant l’énergie vitale n’est qu’une vue de l’esprit, un simple mot, puisqu’on ne sait même pas comment elle fonctionne véritablement dans le détail.
C’est comme si je disais que mon ordinateur fonctionne grâce à l’énergie ordinateurique. Ou que mon téléviseur fonctionne grâce à l’énergie téléviseurique. Ce ne sont pas des vraies explications mais des pseudo-explications qui servent à cacher notre ignorance.
De même, à l’époque de Molière, les médecins expliquaient que l’opium fait dormir car il possède une vertu dormitive. Ce n’était qu’un mot pour cacher leur ignorance tout en donnant l’impression qu’ils savaient comment agit l’opium.
Si on parle d’énergie sans expliquer comment elle fonctionne, ni même démontrer qu’elle est bien une énergie, alors ça ne fait pas scientifique.


Selon Wikipedia, le mot « énergie «  a ce sens :
« L'énergie est un concept qui intervient lors des transformations entre phénomènes physiques différents. Ces transformations sont contrôlées par les lois et principes de la thermodynamique. L'unité de l'énergie définie par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) dans le Système international (SI) est le joule (…) En science physique, l'énergie, mesurée en joules, est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. »


PS :
Dans je ne sais plus quel livre un auteur avait émis la théorie que la « force vitale » serait constituée d’ions négatifs existant dans l’air. Ces derniers seraient indispensables dans certaines réactions chimiques de notre organisme et, donc, seraient très utiles. J’ignore si cette théorie est valable, mais au moins elle donne une explication précise sur comment fonctionnerait cette énergie.

PPS :
Si « Les résultats avec action sur photo à distance sont les mêmes qu'en direct » , il est évident qu’on n’a pas affaire à une simple « substance » ou « énergie » émise par un corps. Il faudrait évoquer une théorie plus compliquée impliquant des actions « non-locales » comme celles qui existent dans la physique quantique.





« La capacité passe aussi par la radiesthésie, la vraie, pas celle de ceux qui s'imaginent posséder un don parce qu'ils sont capable de faire tourner un pendule. « 

>>>>>>>Aprés expérimentation, j’ai remarqué qu’il était facile de faire tourner un pendule et même de changer son sens de rotation rien qu’en se concentrant dessus. Mais le système est si sensible que la moindre contraction musculaire subconsciente suffit à induire un léger mouvement qui s’amplifie ensuite.
Ça marche aussi avec le «moteur à fluide de Tromelin » :
https://22.alloforum.com/moteur-fluide-tromelin-t421353-1.html





Une profession de foi?
C'est ta perception parce que tu découvres un phénomène que tu ne comprends pas alors que pour moi c'est une évidence.

Une énergie vitale?

Forcément et c'est facile à vérifier par la multiplication des cas, par exemple une personne qui est restée prostrée sur une chaise pendant un repas familial à cause de douleurs lombaires et qui, après quelques minutes d'imposition, se met à califourchon sur une chaise et part dans un délire en faisant le tour de la table tellement il se sent bien.

Par contre, il peut se se produire des catastrophes comme l'an dernier: soirée festive, une personne âgée globalement handicapée et se trouvant sur la piste de danse sur du clo clo et qui vient vers moi en disant que maintenant tout va bien avec un grand sourire après la séance d'imposition du matin. Je suis étonné de la voir là. Elle s'éloigne et quelques secondes plus tard elle était au sol, fémur cassé.

Etc..

Tu attends des explications plus précises? je viens tout juste de poster quelques messages. Ta frustration est due à ton absence d'étude du sujet et tu voudrais tout savoir en quelques phrases.

Dis toi que tu as la chance de pouvoir élargir tes connaissances dans ce domaine parce qu'il faut bien aussi que tu prennes en compte que je n'ai rien à gagner à poster.
C'est de l'empathie pure et simple en espérant que mes messages éviteront des souffrances à certains si malheureusement ils sont atteints par une de ces pathologies qui perdurent sans réponse satisfaisante de la médecine officielle.

"c’est une pseudo-explication de petit enfant, pas d’ingénieur."

Prends moi pour un con pendant que tu y es, si tu n'as pas ce type de connaissance, il ne faut t'en prendre qu'à toi, qu'à ton manque de curiosité.

Ne viens pas me parler de science en biologie. On en est, toutes proportions gardées, à l'époque des lavements et des saignées, le quantique n'a pas encore été intégré alors que la complémentarité corpusculaire/ondulatoire est une évidence mais est écartée pour des raisons mercantiles.

Wikipedia?

Il ne faut pas oublier que c'est alimenté par ceux qui ont intérêt à défendre certaines théories et en écarter d'autres.
La notion d'énergie telle que présentée est évidente mais n'a rien à voir avec l'énergie vitale.

la « force vitale » serait constituée d’ions négatifs existant dans l’air?

Les ions négatifs ont bien des effets positifs sur la santé mais c'est un autre domaine que l'énergie vitale. Je suis expert en recherche et développement dans le domaine électromagnétique, j'ai donc "quelques connaissances" dans ce domaine.

"une théorie plus compliquée impliquant des actions « non-locales » comme celles qui existent dans la physique quantique."?

Effectivement mais je ne commence pas par des explications de ce type, je pose le sujet, comment l'énergie vitale se manifeste, comment elle s'échange mais nous sommes loin d'être à la fin des explications.

La radiesthésie: le problème majeur est la facilité à obtenir une réponse du pendule précisément par une simple pensée, le bras répondant à la demande mais ce n'est pas de la radiesthésie.

Le test de Munich: 500 présumés radiesthésistes et un fiasco au final. Aucun n'a été capable de dénoncer le protocole et à partir de là on tire des conclusions négatives.

Je te donne un exemple:

J'identifie une veine d'eau souterraine en suivant la direction de mon pendule, j'arrive à la verticale d'une berge, le pendule passe instantanément de l'oscillation forte à la rotation, le bras décrit un mouvement complexe impossible à réaliser consciemment, je fais un pas en arrière, constatation inverse.
Il faut quelquefois cramponner le pendule pour éviter une éjection.

ça permet de suivre les berges, de connaitre la largeur de la veine et cette recherche peut être faite sur plan au préalable à partir d'une homothétie, phénomène d'ailleurs identique à ce qui se passe dans le cas de transmission énergétique à distance.

Dans ces conditions, il suffit de donner le pendule aux personnes présentes en leur demandant de faire la même chose, le résultat est sans appel.

A ce sujet, j'invite tous les curieux à faire les tests simples d'évaluation de capacité. S'ils sont positifs, c'est une autre vie qui commence, s'ils sont négatifs, il est facile de tester tous les curieux jusqu'à obtenir un résultat positif et ensuite suivre les actions de cette personne. C'est le plus sûr moyen de vérifier si je ne suis pas mytho, quand on a la démonstration sous le nez, il n'y a rien de mieux.

--------------------
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 18:59:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une profession de foi?
C'est ta perception parce que tu découvres un phénomène que tu ne comprends pas alors que pour moi c'est une évidence."

>>>>>>Si tu comprends vraiment alors pourquoi ne sais-tu pas en expliquer le fonctionnement avec précision ?




"Une énergie vitale?
Forcément et c'est facile à vérifier par la multiplication des cas, par exemple une personne qui est restée prostrée sur une chaise pendant un repas familial à cause de douleurs lombaires et qui, après quelques minutes d'imposition, se met à califourchon sur une chaise et part dans un délire en faisant le tour de la table tellement il se sent bien."

>>>>>>>Je ne vois rien la-dedans qui prouve qu'il s'agit d'une énergie.
Je constate qu'une personne est guérie. C'est tout. Mais il n'y a aucun élément permettant de déduire que c'est une affaire d'énergie.





"Tu attends des explications plus précises? je viens tout juste de poster quelques messages. Ta frustration est due à ton absence d'étude du sujet et tu voudrais tout savoir en quelques phrases."

>>>>>>Je constate que tu dis simplement qu'il s'agit d'une énergie à l'oeuvre.
Mais nulle part tu n'expliques comment agit cette énergie.
Ou agit cette énergie dans l'organisme ?
Comment agit-elle ?
Ou est-elle stockée ?
Probablement ne le sais-tu pas.
Donc tu te contentes juste de dire "je constate que ça marche".




"Prends moi pour un con pendant que tu y es, si tu n'as pas ce type de connaissance, il ne faut t'en prendre qu'à toi, qu'à ton manque de curiosité."

>>>>>>>Je constate juste que tu ne donnes aucune explication sur le fonctionnement de cette énergie, ni aucune preuve que c'est une énergie et pas autre chose.
Tu ne fais qu'en décrire les effets mais sans dire comment elle produit ces effets.






« Ne viens pas me parler de science en biologie. On en est, toutes proportions gardées, à l'époque des lavements et des saignées, le quantique n'a pas encore été intégré alors que la complémentarité corpusculaire/ondulatoire est une évidence mais est écartée pour des raisons mercantiles. »

>>>>>>>Tu penses donc en savoir plus … mais tu évites soigneusement d’expliquer ce que tu sais en plus ?





« Il ne faut pas oublier que c'est alimenté par ceux qui ont intérêt à défendre certaines théories et en écarter d'autres. »

>>>>>>>Ca ressemble aux arguments des complotistes






« La notion d'énergie telle que présentée est évidente mais n'a rien à voir avec l'énergie vitale. »

>>>>>>>C’est bien ce que je pensais : L’énergie vitale ne répond pas à la définition scientifique de l’énergie … donc on ne peut pas dire que ce soit forme d’énergie. Il s’agit donc d’autre chose. Pourquoi appeler « énergie » ce qui n’est pas de l’énergie ? Bien définir ce qu’est une chose permet de mieux savoir comment l’aborder pour l’étudier.







« Effectivement mais je ne commence pas par des explications de ce type, je pose le sujet, comment l'énergie vitale se manifeste, comment elle s'échange mais nous sommes loin d'être à la fin des explications. »

>>>>>>Veux-tu dire que tu en sais plus sur la manière dont l’ »énergie vitale » agit à distance.
Je veux dire : Comment elle fait pour agir à distance.




« ça permet de suivre les berges, de connaitre la largeur de la veine et cette recherche peut être faite sur plan au préalable à partir d'une homothétie, phénomène d'ailleurs identique à ce qui se passe dans le cas de transmission énergétique à distance. »

>>>>>>>Faire une recherche sur plan c’est, selon moi, bien plus de la voyance pure que de la réception d’un « signal » énergétique venant du sol.
Il est possible qu’il y ait deux sortes de « radiesthésie » : une qui capte des « signaux » issus du sol en se comportant comme une sorte d’antenne… et une autre qui soit une sorte de voyance pure, l’inconscient transmettant des impulsions amplifiées par le pendule pour nous indiquer ce qu’il « sait ».
Une personne m’avait expliqué qu’elle pouvait savoir grâce à un pendule le nombre d’enfants (et leur sexe) qu’une personne aurait dans le futur. Ca semblait en effet bien marcher, bien qu’il soit difficile de suivre une personne toute sa vie pour vérifier si le pendule n’a pas fait d’erreur. Dans un tel cas, ça ressemble plus à de la voyance pure, impossible à expliquer par un processus physique comme l(avait tenté le professeur Rocard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1014 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 21:32:54   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil, il est des explications impossibles à donner dans la mesure où on constate l'effet mais sans pouvoir analyser la source qui, alors, reste mystérieuse.
Gil l'appelle "énergie vitale", d'autres disent "magnétisme", c'est pour donner un nom à la chose invisible, impalpable...
Dans la mesure où l'effet est constaté (et par énormément de gens) cela sort du domaine de la croyance. C'est à prendre tel quel et, si on ne cerne pas ou mal le pourquoi du comment, l'effet est toutefois prouvé. Accepter tel quel au lieu de déconsidérer d'emblée tout ce qui ne s'explique pas selon la science officielle actuelle. Je parle, bien sûr, de choses qui servent et qu'on aurait tort de perdre en les négligeant, en les méprisant, en les oubliant...

Gil, ton problème à toi est que ton esprit rationnel de scientifique pur se désole de ne pas pouvoir classer ton don dans les sciences reconnues.

Les gars, j'ai trouvé ceci :

https://olivia-medium-pur.fr/comment-fonctionne-le-magnetisme-a-distance/

https://www.unizen.fr/blog/le-magnetisme-curatif-de-lenergie-a-en-revendre

https://www.pouvoirs-magiques-de-lesprit.com/magnetisme/

http://www.questionde.com/la-revue/la-revue-question-de/notre-corps/complements-d-enquete/article/le-phenomene-du-magnetisme

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-03-2020 à 21:39:28   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

"Je ne vois rien la-dedans qui prouve qu'il s'agit d'une énergie"

A partir de cette remarque, il est bien évident que nos échanges vont tourner au dialogue de sourd. D'autre part, tu ne m'as pas demandé quels sont les tests à effectuer.

Je veux bien informer et faire avancer le sujet mais perdre mon temps ne m'intéresse pas, désolé.

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 07:57:41   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Ansil

premier lien:

" il faut que la personne soit consentante et prête pour un changement.
Il faut savoir que beaucoup de personnes ont une résistance incroyable au changement, le meilleur magnétiseur ne pourra rien changer. Que ce soit à distance ou en cabinet. Il arrive que des personnes viennent nous voir mais pendant la séance, nous sentons qu’elle ne désire pas se modifier, dans ce cas nous ne proposons pas d’autres séances.

On nous demande également si l’on peut travailler à distance, sur une personne à son insu (je n’aime pas du tout ce terme), car les proches s’inquiètent de leur état de santé, (dépression lourde etc).
Je peux accepter ou de refuser, voici comment je procède:
Je peux ressentir si une personne a envie d’être aidé par une personne extérieure, c’est comme si je communiquais avec son âme, tout en demandant l’accord et l’aide de mes guides , dans ce cas j’accepte d’effectuer du magnétisme à distance. Si je ressens qu’elle ne veut rien changer j’explique que je ne peux rien faire et pourquoi."


Faux, la personne n'a pas à être consentante, c'est d'ailleurs évident et vérifié, par exemple, une personne m'aspire de l'énergie vitale dans la rue mais elle n'en a pas conscience et pourtant la détection de l'aspiration correspond déjà à une transmission et donc une compensation du manque.
J'ai déjà soigné à distance avec résultat quasi instantané alors que la personne n'était pas d'accord, c'est donc une personne de la famille qui m'a demandé d'agir à l'insu du malade, c'est un exemple parmi d'autres.

A partir de là, je pourrais reprendre la suite et les autres liens dans le détail et rectifier toutes les erreurs, c'est pour cette raison que j'ai laissé de côté depuis longtemps une grande majorité de publications. La seule se rapprochant de la réalité est l'ABC du magnétisme puisque correspondant à l'analyse d'un journaliste d'investigation ayant recueilli un maximum de témoignages.

Ces publications présentent, en général, le grave inconvénient de laisser perdurer des doutes chez les cartésiens purs et durs alors que l'énergétique vitale est une évidence, l'explication de la transmission à distance peut être en partie comprise par l'intrication quantique mais le phénomène est plus particulier.

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 08:04:08   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

En continuant:

2eme lien:

" Le praticien se prépare également, notamment en s’assurant d’être énergétiquement neutre. Il doit pour ce faire se nettoyer les mains pour se débarrasser des énergies extérieures. Il faudra ensuite fermez les portes et éteindre les téléphones ou tout autre appareil pouvant déranger."

"Le magnétisme curatif n’est pas compatible avec l’homéopathie parce que le fluide réduit la puissance de cette dernière."

" Et en fin, la séance est très délicate chez les personnes porteuses d’un pacemaker parce que le magnétisme peut décharger la batterie."

Faux

etc..

--------------------
Ansil
Européenne
Ansil
1014 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 09:58:02   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Oui, je comprends que dans ces articles il y a à prendre et à laisser.
Mon intention étant de chercher quel nom est donné à ce "phénomène" (je mets ce mot par défaut) mal connu, mal cerné, et si certains peuvent l'expliquer plus ou moins rationnellement.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 10:42:14   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Nous sommes face à un gros problème: les recherches dans ce domaine ne sont pas susceptibles de produire des traitements lucratifs, donc aucune recherche et marginalisation.

J'ai quand même noté, en lisant les liens, que le chiffre d'affaire des énergéticiens vitaux, magnétiseurs, etc.. est du même ordre de grandeur que celui des médecins, énorme pour une profession non reconnue officiellement mais qui intéresse quand même le fisc.

Même si on trouvait des "générateurs d'ondes" d'énergie vitale, ça pourrait faire de l'ombre aux traitements officiels. On ne peut pas en vouloir aux médecins de chercher à protéger leur profession compte tenu du nombre d'années de formation nécessaire pour exercer alors qu'un magnétiseur de type canal peut immédiatement exercer sans aucune formation.

En réalité, c'est totalement complémentaire, le corpusculaire d'un côté, le vibratoire de l'autre avec un bémol: si le potentiel énergétique n'est pas au niveau réclamé par l'organisme, les traitements perdent leur efficacité.

L'explication rationnelle est simple: toute descente de potentiel énergétique vital en dessous du besoin de l'organisme le met en danger et dans ces conditions une recharge est souvent nécessaire pour que l'organisme retrouve la capacité de se maintenir en bonne santé. Celui qui possède un potentiel élevé en fait profiter ceux dont le potentiel est descendu trop bas globalement ou le plus souvent localement.

Un peu de lecture:

https://www.spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.html


Edité le 04-03-2020 à 10:53:40 par gisele23




--------------------
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 12:32:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil, il est des explications impossibles à donner dans la mesure où on constate l'effet mais sans pouvoir analyser la source qui, alors, reste mystérieuse.
Gil l'appelle "énergie vitale", d'autres disent "magnétisme", c'est pour donner un nom à la chose invisible, impalpable..."

>>>>>>>C'est ce que je me disais.
Mais il faut faire attention aux mots que l'on choisis d'employer.
Si on adopte un vocabulaire new-age alors on passe pour un new-age.
Si on choisis d'employer le mot "énergie" alors qu'on ne sais pas du tout s'il s'agit bien d'une énergie, alors on passe pour une personne peu rigoureuse.
Donc je peux comprendre que ça se soit mal passé dans d'autres forums.





"Dans la mesure où l'effet est constaté (et par énormément de gens) cela sort du domaine de la croyance. C'est à prendre tel quel et, si on ne cerne pas ou mal le pourquoi du comment, l'effet est toutefois prouvé. Accepter tel quel au lieu de déconsidérer d'emblée tout ce qui ne s'explique pas selon la science officielle actuelle. Je parle, bien sûr, de choses qui servent et qu'on aurait tort de perdre en les négligeant, en les méprisant, en les oubliant..."

>>>>>>>Je ne nie pas les effets. Qui suis-je pour nier ce que je n'ai pas étudié par moi-même ?
Ce que je nie c'est la pertinence des explications : Elles ne reposent sur rien de démontré. Ca inspirerait plus confiance de dire que ce ne sont que des hypothèses.




"Gil, ton problème à toi est que ton esprit rationnel de scientifique pur se désole de ne pas pouvoir classer ton don dans les sciences reconnues."

>>>>>>Ma critique c'est que, justement, je ne vois pas l'esprit rationnel à l'oeuvre. J'aimerai voir une analyse fine sur la manière dont cette "énergie" agit. Parceque se contenter de dire "l'énergie guérit" ce n'est qu'une constatation de ses résultats, ce n'est pas une explication sur son fonctionnement dans le corps.
Et je constate que toutes les autres personnes qui manipulent l'"énergie vitale" ne font que ça : Décrire ce qu'elles font mais sans expliquer comment ca fonctionne dans le corps.
J'en déduis donc que personne ne sait :
On ne fait que constater que ça marche mais on ne sait pas vraiment comment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 12:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

"A partir de cette remarque, il est bien évident que nos échanges vont tourner au dialogue de sourd. D'autre part, tu ne m'as pas demandé quels sont les tests à effectuer."

>>>>>>>Je ne demande pas de faire des tests.
Ce que je demande c'est d'expliquer comment fonctionne cette énergie dans le corps.

Si on me demande à quoi sert l'oxygène que nous respirons, je dirai qu'il est capté par l'hémoglobine des globules rouges et amené dans les cellules. La, il est utilisé dans les mitochondries qui sont des sortes d'usines chimiques. Il est employé dans une réaction chimique (ressemblant à une combustion) faisant interragir des sucres et de l'oxygène, et cela permet d'obtenir de l'énergie sous forme stockée dans de l'ATP.

Si je demande de m'expliquer pareillement comment notre organisme se sert de l'"énergie vitale", pourrai-je avoir une réponse aussi précise ?





"Je veux bien informer et faire avancer le sujet mais perdre mon temps ne m'intéresse pas, désolé. "

>>>>>>Je te demande de m'informer et tu ne m'informes pas.
Ma question est "comment notre organisme se sert de l'"énergie vitale ? "
Je ne demande pas le résultat de son fonctionnement, je demande comment il s'opère.
Si tu l'ignores, il n'y a aucune honte à répondre que tu ne sais pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
33880 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 13:15:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

gisele23 a écrit :



Un peu de lecture:

https://www.spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.html


La, nous avons enfin une tentative d'explication précise et rationnelle.


... même si elle peut être critiquée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum