LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
gisele23
53 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 16:22:41   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Bon je vais reprendre point par point puisque ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour toi, ce que je peux comprendre.

Pourquoi les êtres vivants ont besoin de ce qui émane de mes mains, ce que j'appelle énergie vitale quand ils sont affectés par certaines maladies?

Jusque là, c'est de la simple constatation: sorte de brise qui émane de mes mains, différente d'un phénomène du au vent. Interrogation de la personne, par exemple, et existence d'une pathologie persistante et douloureuse. Quand elle s'approche, la brise augmente en intensité.

Si j'approche mes mains, je peux, suivant la pathologie, identifier avec précision la zone atteinte.

La personne ressent de la chaleur ou du froid ou des douleurs ou des picotements ou rien du tout.

Lorsque la brise disparait après quelques minutes ou plus, la personne retrouve souvent instantanément une bonne forme l'incitant quelquefois à faire des excentricités tellement elle se sent bien.

La multiplication de ce type de cas et de bien d'autres avec ressenti de l'apport énergétique parcourant l'organisme récepteur jusqu'à la zone atteinte, permet d'assurer que l'organisme en a un besoin impératif, j'utilise donc l'appellation d'énergie vitale.

Comment cette énergie fonctionne?

Sa bonne captation par la respiration permet d'irriguer l'organisme mais son écoulement est lent et donc en cas de consommation exagérée pour conserver son intégrité ou combattre un virus, par exemple, le potentiel de cette énergie vitale diminue, il apparait un déficit local et le fonctionnement de l'organisme est altéré, les défenses immunitaires perdent leur efficacité, la pathologie perdure.

J'ai la capacité d'accumuler dynamiquement cette énergie, donc par un effet de vases communicants automatique, mon organisme est obligé de laisser s'écouler essentiellement par mes mains, l'énergie qui va irriguer l'organisme malade ce qui me permet de l'identifier, même en présence d'une foule, et de me rapprocher pour accélérer le débit du fluide transmis.

Cette énergie vitale, n'étant pas physique, mais ayant un comportement actif, semble vibratoire et protège l'organisme de sa dégradation.

Je n'ai pas pu identifier facilement un aspect fréquentiel puisque les manifestations n'entrent dans aucune des cases de la totalité du spectre connu.

La transmission à distance s'effectue de manière identique à l'action directe avec moins de précision pour l'identification des zones atteintes.

Le fonctionnement semble l'inverse de ce qui se passe avec un récepteur radio, par exemple: le récepteur radio se cale sur la fréquence d'émission alors que, suite à l'identification mentale ou sur photo, c'est moi l'émetteur qui me cale sur le récepteur.
C'est une manière de présenter ce qui se passe mais je pense que nous sommes dans le domaine quantique, donc à suivre.

Je suis comme les chercheurs qui savent que la matière noire existe mais qui sont incapables d'émettre une théorie.

De tous temps, l'observation et la pratique, ont devancé la théorie. On constate, on expérimente et on essaie de comprendre.
J'ai passé une partie de ma vie en recherche et développement, je connais donc bien la démarche.

Les explications sérieuses?

Tu n'as pas compris le problème: à l'époque, personne n'était capable de donner ce type d'explication et les chercheurs étaient bien loin de le savoir.
L'expérimentation prévalait comme la nécessité de se laver les mains avant une opération chirurgicales.

Actuellement on en est toujours au même point, dans une certaine mesure, alors que l'on connait le problème.
Un hôpital ne devrait pas laisser développer des maladies nosocomiales donc que l'on ne vienne pas me demander de théoriser l'énergie vitale alors que la médecine est incapable d'assurer la santé des malades entrant à l'hôpital, fin de la parenthèse.

L'important, c'est d'identifier et quantifier le déficit énergétique pour redonner à l'organisme la capacité de réaction et de retrouver son intégrité.

Le reste n'a pour l'instant aucune importance puisque l'action est automatique, il suffit de l'accompagner quand c'est nécessaire.

Aucun chercheur ne va oser s'aventurer dans la recherche du fonctionnement de l'énergie vitale, tous ceux qui ont cherché à le faire, comme Yves Rocard, pourtant scientifique reconnu, ont pris "des coups de bâton"

--------------------
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 18:38:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

[citation=Atil]

>>>>>>>>>>Tu n'expliques pas comment une énergie pourrait être transmise à distance entre toi et une autre personne par l'intermédiaire d'une photo.
Tu te contentes d'affirmer ça sans dire quel processus est à l'oeuvre.
On doit accepter tes dires sans comprendre.


hé ho arrête ton char ben hur !!

moi aussi je magnétise par intermédiaire d'une photo

et aussi je cherche l'eau sur plan pour faire creuser des puits je te rappelle

et ça marche et c'est tout

ça n'as pas d'explications point barre

peut-être parce qu'il y a une dimension qu'on n'as pas encore pu prendre en compte ou autre chose va savoir ......

mais toi l'intello !! tu finit par user

t'as pas honte de torturer comme ça cette pauvre giselle quand même c'est pas

parce que tu ne crois pas en l'existence de Dieu
qu'il t'est permis de mettre en accusation ceux qui y croit !! non mais

ben là c'est tout pareil

et c'est pas parce que j'y crois moi même bien au contraire
mais comme dit cette belle phrase :

"je ne crois pas a ce que vous dites
mais je me battrai becs et ongles à vos côtés
pour que vous puissiez librement avoir le droit de continuer à le dire "


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 23:09:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Sa bonne captation par la respiration permet d'irriguer l'organisme"

>>>>>>>Si c'est capté par la respiration alors c'est un gaz ou un nuage de particules fines. Mais ca n'a rien d'un truc transmissible par photo.
Et en quoi ca "irrigue" ?
Pour moi c'est une expression vague : C'est quoi "irriguer l'organisme" ?
En quoi a-t-il besoin d'être irrigué ?
Et par quel liquide ?




"mais son écoulement est lent et donc en cas de consommation exagérée pour conserver son intégrité ou combattre un virus, par exemple, le potentiel de cette énergie vitale diminue, il apparait un déficit local et le fonctionnement de l'organisme est altéré, les défenses immunitaires perdent leur efficacité, la pathologie perdure."

>>>>>>>Ce n'est pas une explication mais une simple description des effets.
Comment cette énergie est-elle "consommée" ?
Comment fonctionne-t-elle ?
C'est quoi le mécanisme à l'oeuvre ?





"J'ai la capacité d'accumuler dynamiquement cette énergie, donc par un effet de vases communicants automatique, mon organisme est obligé de laisser s'écouler essentiellement par mes mains, l'énergie qui va irriguer l'organisme malade ce qui me permet de l'identifier, même en présence d'une foule, et de me rapprocher pour accélérer le débit du fluide transmis."

>>>>>>>>>Donc : rien à voir avec un truc possible à faire avec une photo.





"Cette énergie vitale, n'étant pas physique"

>>>>>>>>>Comment détermines-tu que ce n'est pas physique ?
Par des expériences précises ?
Ou par une simple croyance venue d'on ne sait ou ?





"mais ayant un comportement actif, semble vibratoire et protège l'organisme de sa dégradation."

>>>>>>>>"Vibratoire" est un mot dépourvu de sens que les new-ages emploient à tort et à travers pour cacher leur ignorance de ce dont ils parlent.




"Je n'ai pas pu identifier facilement un aspect fréquentiel puisque les manifestations n'entrent dans aucune des cases de la totalité du spectre connu."

>>>>>>>>>>Quels appareils as-tu utilisé pour vérifier que ça n'entrait dans aucune des cases de la totalité du spectre connu ?
Et de quel spectre parles-tu ? Le spectre électromagnétique seulement ?





"La transmission à distance s'effectue de manière identique à l'action directe avec moins de précision pour l'identification des zones atteintes."

>>>>>>>>Tu n'expliques pas quel mécanisme permet cette action à distance (par photo !).
Tu ne fais que décrire.





"Le fonctionnement semble l'inverse de ce qui se passe avec un récepteur radio, par exemple: le récepteur radio se cale sur la fréquence d'émission alors que, suite à l'identification mentale ou sur photo, c'est moi l'émetteur qui me cale sur le récepteur."

>>>>>>>>>Comment le sais-tu ?




"C'est une manière de présenter ce qui se passe mais je pense que nous sommes dans le domaine quantique, donc à suivre."

>>>>>>>>Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est sur une base quantique alors que rien de ce que tu as dis avant n'a de rapport avec la physique quantique ?
Parce que le mot "quantique" sonne bien et impressionne les gens ignorants ?




"Je suis comme les chercheurs qui savent que la matière noire existe mais qui sont incapables d'émettre une théorie."

>>>>>>>>>C'est cela que je voulais savoir : Tu constates donc que ça marche mais tu es incapable d'émettre une théorie sur le mécanisme à l'oeuvre.
Pourtant quand tu parles d'énergie vitale ou de truc quantique tu parles bien de théorie.
Tu étales donc des mots juste pour faire croire que tu comprends alors que tu ne comprends rien.




"De tous temps, l'observation et la pratique, ont devancé la théorie. On constate, on expérimente et on essaie de comprendre.
J'ai passé une partie de ma vie en recherche et développement, je connais donc bien la démarche."

>>>>>>>>Alors pourquoi étales-tu des théories en parlant d'énergie vitale et de processus quantique puisque tu reconnais que tu ne fais qu'observer et pratiquer mais sans rien comprendre ?




"Tu n'as pas compris le problème: à l'époque, personne n'était capable de donner ce type d'explication et les chercheurs étaient bien loin de le savoir.
L'expérimentation prévalait comme la nécessité de se laver les mains avant une opération chirurgicales."

>>>>>>>>>Je ne te parles pas des "personnes" à une "époque" (on ignore la quelle) mais de TOI maintenant.
C'est toi qui es sensé être ici pour donner des explications sérieuses.




"Actuellement on en est toujours au même point, dans une certaine mesure, alors que l'on connait le problème."

>>>>>>>>>Tu reconnais donc qu'on ne sais pas.
Donc tu parles pour expliquer alors que tu ne sais pas.





"Un hôpital ne devrait pas laisser développer des maladies nosocomiales donc que l'on ne vienne pas me demander de théoriser l'énergie vitale alors que la médecine est incapable d'assurer la santé des malades entrant à l'hôpital, fin de la parenthèse."

>>>>>>>>J'appelle ça chercher une excuse bidon pour ne pas reconnaitre que tu parles d'une chose que tu ne comprends absolument pas.

Tu pourrais aussi bien dire que tu refuses de donner des explications parce qu'il y a des pays en guerre, qu'il existe des dictatures ou que la vue est chère.





"L'important, c'est d'identifier et quantifier le déficit énergétique pour redonner à l'organisme la capacité de réaction et de retrouver son intégrité."

>>>>>>>>Paroles creuses sans signification précises.
Paroles aussi creuses que la langue de bois des politiciens.
Quel déficit énergétique ?
Quelle réaction ?
Quelle intégrité ?



"Le reste n'a pour l'instant aucune importance puisque l'action est automatique, il suffit de l'accompagner quand c'est nécessaire."

>>>>>>>>En clair ça signifie que ça fonctionne sans qu'on ait vraiment besoin de toi.
Donc tu ne comprends pas comment ça marche et, en plus, tu ne sais même pas si tu es vraiment nécessaire dans le processus.




"Aucun chercheur ne va oser s'aventurer dans la recherche du fonctionnement de l'énergie vitale, tous ceux qui ont cherché à le faire, comme Yves Rocard, pourtant scientifique reconnu, ont pris "des coups de bâton" "

>>>>>>>>S'il parlait d'une manière aussi vide que toi alors il est normal que les scientifiques ne l'aient pas pris au sérieux.

Quand vas-tu expérimenter réellement pour essayer de comprendre comment fonctionnent tes "pouvoirs" au lieu d'aligner des phrases creuses pour faire semblant de le savoir ?

Pour l'instant tu ne peux que décrire ce que tu constates.
Tu ne peux absolument rien expliquer... juste faire semblant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 23:18:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ca n'as pas d'explications point barre"

>>>>>>Tu reconnais donc alors que ceux qui donnent des explications sont des menteurs, des mythomanes ou des manipulateurs ?




"peut-être parce qu'il y a une dimension qu'on n'as pas encore pu prendre en compte ou autre chose va savoir ......"

>>>>>>>>>Peut-être aussi parce qu'on refuse de faire des recherches sérieuses sur le sujet.
Et que c'est plus facile de dire "Ta gueule, c'est magique" ?




"mais toi l'intello !! tu finit par user"

>>>>>>>J'use surtout les charlatants qui se trouvent contraints d'avouer qu'ils font semblant d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.






"t'as pas honte de torturer comme ça cette pauvre giselle quand même c'est pas
parce que tu ne crois pas en l'existence de Dieu
qu'il t'est permis de mettre en accusation ceux qui y croit !! non mais"

>>>>>>>>Je torture les menteurs qui cherchent à me manipuler.
Ceux qui emploient la langue de bois pour faire semblant d'expliquer ce qui, selon toi, n'a pas d'explication.





"je ne crois pas a ce que vous dites
mais je me battrai becs et ongles à vos côtés
pour que vous puissiez librement avoir le droit de continuer à le dire "

>>>>>>>>La vraie phrase ne dit pas "je ne crois pas" mais "je suis en désaccord".
C'est une phrase servant à défendre la liberté de parole, pas la liberté de manipuler les gens, et de chercher à les endoctriner dans des croyances vaines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 23:57:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

"Ca n'as pas d'explications point barre"

>>>>>>Tu reconnais donc alors que ceux qui donnent des explications sont des menteurs, des mythomanes ou des manipulateurs ?

absolument pas !!! en l'état de la science peu évolué encore on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre rien ne sert à discutailler vainement




"peut-être parce qu'il y a une dimension qu'on n'as pas encore pu prendre en compte ou autre chose va savoir ......"

>>>>>>>>>Peut-être aussi parce qu'on refuse de faire des recherches sérieuses sur le sujet.
Et que c'est plus facile de dire "Ta gueule, c'est magique" ?

d'un j'ai pas dit ta gueule je suis plus polie que ça d'habitude
de deux t'as qu'à faire toi même des recherches sérieuses et en toute objectivité
si tu en est capable



"mais toi l'intello !! tu finit par user"

>>>>>>>J'use surtout les charlatants qui se trouvent contraints d'avouer qu'ils font semblant d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.

non t'use tout le monde pas que les charlatants mon grand quant tu t'y met






"t'as pas honte de torturer comme ça cette pauvre giselle quand même c'est pas
parce que tu ne crois pas en l'existence de Dieu
qu'il t'est permis de mettre en accusation ceux qui y croit !! non mais"

>>>>>>>>Je torture les menteurs qui cherchent à me manipuler.
Ceux qui emploient la langue de bois pour faire semblant d'expliquer ce qui, selon toi, n'a pas d'explication.

je vois pas en quoi elle te manipule exactement
tu peut dire que tu n'y crois pas ou autre
mais de là à parler de manipulation tu vas fort





"je ne crois pas a ce que vous dites
mais je me battrai becs et ongles à vos côtés
pour que vous puissiez librement avoir le droit de continuer à le dire "

>>>>>>>>La vraie phrase ne dit pas "je ne crois pas" mais "je suis en désaccord".
C'est une phrase servant à défendre la liberté de parole, pas la liberté de manipuler les gens, et de chercher à les endoctriner dans des croyances vaines.


en effet cette phrase ne sert pas à défendre une manipulation qui n'existe que dans ta tête

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 17:23:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'est-ce que vous avez comme temps à perdre...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 18:03:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"absolument pas !!! en l'état de la science peu évolué encore on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre rien ne sert à discutailler vainement"

>>>>>>>Si on est ignorant alors on ne peut pas affirmer "c'est de l'énergie vitale".




"d'un j'ai pas dit ta gueule je suis plus polie que ça d'habitude
de deux t'as qu'à faire toi même des recherches sérieuses et en toute objectivité
si tu en est capable"

>>>>>>>Non, c'est à celui qui affirme l'existence d'une chose de prouver cette existance.




"non t'use tout le monde pas que les charlatants mon grand quant tu t'y met"

>>>>>>>Tu n'es pas "tout le monde". Tu représentes seulement les gens qui pensent comme toi.
Ne ramènes pas tous les gens à ton opinion personnelle : Tu ignores le pourcentage des gens qui sont usé par mes propos et le pourcentage qui ne l'est pas.




"je vois pas en quoi elle te manipule exactement"

>>>>>>Elle prétend pouvoir expliquer ce qui se passe alors qu'elle ne fait que décrire ce qui se passe.




"tu peut dire que tu n'y crois pas ou autre
mais de là à parler de manipulation tu vas fort"

>>>>>>Je n'ai pas dis que je ne croyais pas.
J'ai dis que je voyais des affirmations sans aucune preuve.




"en effet cette phrase ne sert pas à défendre une manipulation qui n'existe que dans ta tête"

>>>>>>>Prétendre "c'est de l'énergie vitale" ou "c'est quentique" alors qu'on n'apporte aucune preuve pour fonder cela c'est vouloir faire croire qu'on sait quel phénomène il y a dessière tout ça alors qu'on ne sait rien du tout.
Faire passer une simple croyance pour un savoir établi c'est de la manipulation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:39:27   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

effacé


Edité le 01-01-2022 à 19:51:35 par gisele23




--------------------
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:40:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

"absolument pas !!! en l'état de la science peu évolué encore on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre rien ne sert à discutailler vainement"

>>>>>>>Si on est ignorant alors on ne peut pas affirmer "c'est de l'énergie vitale".

ET ON NE PEUT AFFIRMER LE CONTRAIRE NON PLUS même si l'on n'est pas que ignorant



"d'un j'ai pas dit ta gueule je suis plus polie que ça d'habitude
de deux t'as qu'à faire toi même des recherches sérieuses et en toute objectivité
si tu en est capable"

>>>>>>>Non, c'est à celui qui affirme l'existence d'une chose de prouver cette existance.

que dalle c'est surtout à toi de prouver le contraire si tu en est capable -mais ça tu ne le peut pas- et ne le pourra jamais




"non t'use tout le monde pas que les charlatants mon grand quant tu t'y met"

>>>>>>>Tu n'es pas "tout le monde". Tu représentes seulement les gens qui pensent comme toi.
Ne ramènes pas tous les gens à ton opinion personnelle : Tu ignores le pourcentage des gens qui sont usé par mes propos et le pourcentage qui ne l'est pas

détrompte toi = d'abord sur ce forum, vu le nombre de participants, je suis presque "tout le monde" ne t'en déplaise et toc


"je vois pas en quoi elle te manipule exactement"

>>>>>>Elle prétend pouvoir expliquer ce qui se passe alors qu'elle ne fait que décrire ce qui se passe.

et donc décrire c'est pas manipuler (pas encore !!) et retoc !!




"tu peut dire que tu n'y crois pas ou autre
mais de là à parler de manipulation tu vas fort"

>>>>>>Je n'ai pas dis que je ne croyais pas.
J'ai dis que je voyais des affirmations sans aucune preuve

tu peut dire ce que tu veut dans un sens ou dans l'autre... ça n'empèche pas que la gisèle, elle peut dire ce qu'elle veut, c'est son droit ; aux autres de décider si eux, ils croient, ils comprennent ou pas, moi ça ne me dérange pas...
c'est toi qui me dérange en contredisant systématiquement : tu manque de souplesse et de recul

"en effet cette phrase ne sert pas à défendre une manipulation qui n'existe que dans ta tête"

>>>>>>>Prétendre "c'est de l'énergie vitale" ou "c'est quentique" alors qu'on n'apporte aucune preuve pour fonder cela c'est vouloir faire croire qu'on sait quel phénomène il y a dessière tout ça alors qu'on ne sait rien du tout.
Faire passer une simple croyance pour un savoir établi c'est de la manipulation.


et toi non plus tu ne sais rien du tout dans le fond

alors laisse faire sans répondre ça sert à rien
même tao te dit que c'est une perte de temps

et je te le répépéte = c'est pas de la manipulation pas à ce pauvre niveau
de toute façon pour manipuler un psychorigideattila faut se lever de bon matin déjà

et je serai aux premières loges quand ça arrivera pour de vrai


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:53:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

gisele23 a écrit :

[citation=lip26][citation=Atil]

>>>>>>>>>>Tu n'expliques pas comment une énergie pourrait être transmise à distance entre toi et une autre personne par l'intermédiaire d'une photo.
Tu te contentes d'affirmer ça sans dire quel processus est à l'oeuvre.
On doit accepter tes dires sans comprendre.


hé ho arrête ton char ben hur !!

moi aussi je magnétise par intermédiaire d'une photo

et aussi je cherche l'eau sur plan pour faire creuser des puits je te rappelle

et ça marche et c'est tout

ça n'as pas d'explications point barre

peut-être parce qu'il y a une dimension qu'on n'as pas encore pu prendre en compte ou autre chose va savoir ......

mais toi l'intello !! tu finit par user

t'as pas honte de torturer comme ça cette pauvre giselle quand même c'est pas

parce que tu ne crois pas en l'existence de Dieu
qu'il t'est permis de mettre en accusation ceux qui y croit !! non mais

ben là c'est tout pareil

et c'est pas parce que j'y crois moi même bien au contraire
mais comme dit cette belle phrase :

"je ne crois pas a ce que vous dites
mais je me battrai becs et ongles à vos côtés
pour que vous puissiez librement avoir le droit de continuer à le dire "


Peux tu comprendre que dans la vie et particulièrement dans le domaine de la recherche, les constatations apparaissent très souvent avant les explications théorique?

Manifestement non et c'est pourtant habituel

Si tu es capable de faire la même chose que moi, il y a de quoi se poser des questions sur ta réaction.

Si ce type d'échange te gave, tu évites de lire et intervenir, rien de plus simple, non?[/citation]



D'UN : relit le début = je parle à ATIL
DONC QUAND JE PARLE AU CHARCUTIER
JE N'APPRECIE PAS QUE CE SOIT LES SAUCISSES QUI ME REPONDENT

DE DEUX = UN FORUM DE DISCUTION C'EST UN FORUM DE DISCUTION ...
DONC JE DISCUTAILLE LE BOUT DE GRAS point barre !!

DE TROIS = si ça te gave toi aussi tu peut aller ailleurs ou en privé (ça existe aussi sur ce fofo)

de quatre : je me demande si tu as vu que je te défens contre ce tortionnaire d'attil qui a l'habitude d'exagérer comme toujours = mais ça c'est pas grave

je te laisse en bonne main


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:55:23   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

"Sa bonne captation par la respiration permet d'irriguer l'organisme"

>>>>>>>Si c'est capté par la respiration alors c'est un gaz ou un nuage de particules fines. Mais ca n'a rien d'un truc transmissible par photo.
Et en quoi ca "irrigue" ?
Pour moi c'est une expression vague : C'est quoi "irriguer l'organisme" ?
En quoi a-t-il besoin d'être irrigué ?
Et par quel liquide ?




"mais son écoulement est lent et donc en cas de consommation exagérée pour conserver son intégrité ou combattre un virus, par exemple, le potentiel de cette énergie vitale diminue, il apparait un déficit local et le fonctionnement de l'organisme est altéré, les défenses immunitaires perdent leur efficacité, la pathologie perdure."

>>>>>>>Ce n'est pas une explication mais une simple description des effets.
Comment cette énergie est-elle "consommée" ?
Comment fonctionne-t-elle ?
C'est quoi le mécanisme à l'oeuvre ?





"J'ai la capacité d'accumuler dynamiquement cette énergie, donc par un effet de vases communicants automatique, mon organisme est obligé de laisser s'écouler essentiellement par mes mains, l'énergie qui va irriguer l'organisme malade ce qui me permet de l'identifier, même en présence d'une foule, et de me rapprocher pour accélérer le débit du fluide transmis."

>>>>>>>>>Donc : rien à voir avec un truc possible à faire avec une photo.





"Cette énergie vitale, n'étant pas physique"

>>>>>>>>>Comment détermines-tu que ce n'est pas physique ?
Par des expériences précises ?
Ou par une simple croyance venue d'on ne sait ou ?





"mais ayant un comportement actif, semble vibratoire et protège l'organisme de sa dégradation."

>>>>>>>>"Vibratoire" est un mot dépourvu de sens que les new-ages emploient à tort et à travers pour cacher leur ignorance de ce dont ils parlent.




"Je n'ai pas pu identifier facilement un aspect fréquentiel puisque les manifestations n'entrent dans aucune des cases de la totalité du spectre connu."

>>>>>>>>>>Quels appareils as-tu utilisé pour vérifier que ça n'entrait dans aucune des cases de la totalité du spectre connu ?
Et de quel spectre parles-tu ? Le spectre électromagnétique seulement ?





"La transmission à distance s'effectue de manière identique à l'action directe avec moins de précision pour l'identification des zones atteintes."

>>>>>>>>Tu n'expliques pas quel mécanisme permet cette action à distance (par photo !).
Tu ne fais que décrire.





"Le fonctionnement semble l'inverse de ce qui se passe avec un récepteur radio, par exemple: le récepteur radio se cale sur la fréquence d'émission alors que, suite à l'identification mentale ou sur photo, c'est moi l'émetteur qui me cale sur le récepteur."

>>>>>>>>>Comment le sais-tu ?




"C'est une manière de présenter ce qui se passe mais je pense que nous sommes dans le domaine quantique, donc à suivre."

>>>>>>>>Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est sur une base quantique alors que rien de ce que tu as dis avant n'a de rapport avec la physique quantique ?
Parce que le mot "quantique" sonne bien et impressionne les gens ignorants ?




"Je suis comme les chercheurs qui savent que la matière noire existe mais qui sont incapables d'émettre une théorie."

>>>>>>>>>C'est cela que je voulais savoir : Tu constates donc que ça marche mais tu es incapable d'émettre une théorie sur le mécanisme à l'oeuvre.
Pourtant quand tu parles d'énergie vitale ou de truc quantique tu parles bien de théorie.
Tu étales donc des mots juste pour faire croire que tu comprends alors que tu ne comprends rien.




"De tous temps, l'observation et la pratique, ont devancé la théorie. On constate, on expérimente et on essaie de comprendre.
J'ai passé une partie de ma vie en recherche et développement, je connais donc bien la démarche."

>>>>>>>>Alors pourquoi étales-tu des théories en parlant d'énergie vitale et de processus quantique puisque tu reconnais que tu ne fais qu'observer et pratiquer mais sans rien comprendre ?




"Tu n'as pas compris le problème: à l'époque, personne n'était capable de donner ce type d'explication et les chercheurs étaient bien loin de le savoir.
L'expérimentation prévalait comme la nécessité de se laver les mains avant une opération chirurgicales."

>>>>>>>>>Je ne te parles pas des "personnes" à une "époque" (on ignore la quelle) mais de TOI maintenant.
C'est toi qui es sensé être ici pour donner des explications sérieuses.




"Actuellement on en est toujours au même point, dans une certaine mesure, alors que l'on connait le problème."

>>>>>>>>>Tu reconnais donc qu'on ne sais pas.
Donc tu parles pour expliquer alors que tu ne sais pas.





"Un hôpital ne devrait pas laisser développer des maladies nosocomiales donc que l'on ne vienne pas me demander de théoriser l'énergie vitale alors que la médecine est incapable d'assurer la santé des malades entrant à l'hôpital, fin de la parenthèse."

>>>>>>>>J'appelle ça chercher une excuse bidon pour ne pas reconnaitre que tu parles d'une chose que tu ne comprends absolument pas.

Tu pourrais aussi bien dire que tu refuses de donner des explications parce qu'il y a des pays en guerre, qu'il existe des dictatures ou que la vue est chère.





"L'important, c'est d'identifier et quantifier le déficit énergétique pour redonner à l'organisme la capacité de réaction et de retrouver son intégrité."

>>>>>>>>Paroles creuses sans signification précises.
Paroles aussi creuses que la langue de bois des politiciens.
Quel déficit énergétique ?
Quelle réaction ?
Quelle intégrité ?



"Le reste n'a pour l'instant aucune importance puisque l'action est automatique, il suffit de l'accompagner quand c'est nécessaire."

>>>>>>>>En clair ça signifie que ça fonctionne sans qu'on ait vraiment besoin de toi.
Donc tu ne comprends pas comment ça marche et, en plus, tu ne sais même pas si tu es vraiment nécessaire dans le processus.




"Aucun chercheur ne va oser s'aventurer dans la recherche du fonctionnement de l'énergie vitale, tous ceux qui ont cherché à le faire, comme Yves Rocard, pourtant scientifique reconnu, ont pris "des coups de bâton" "

>>>>>>>>S'il parlait d'une manière aussi vide que toi alors il est normal que les scientifiques ne l'aient pas pris au sérieux.

Quand vas-tu expérimenter réellement pour essayer de comprendre comment fonctionnent tes "pouvoirs" au lieu d'aligner des phrases creuses pour faire semblant de le savoir ?

Pour l'instant tu ne peux que décrire ce que tu constates.
Tu ne peux absolument rien expliquer... juste faire semblant.



Crois ce que tu veux, ce n'est pas un problème.

--------------------
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-01-2022 à 19:59:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

gisele23 a écrit :

effacé



HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
DESOLE TROP TARD !!!

je t'ai déjà répondu

mon signe zodiacal ne me permet pas d'être neutre et faut pas me chauffer le sang

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 09:31:00   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

lip26 a écrit :

[citation=gisele23][citation=lip26][citation=Atil]

>>>>>>>>>>Tu n'expliques pas comment une énergie pourrait être transmise à distance entre toi et une autre personne par l'intermédiaire d'une photo.
Tu te contentes d'affirmer ça sans dire quel processus est à l'oeuvre.
On doit accepter tes dires sans comprendre.


hé ho arrête ton char ben hur !!

moi aussi je magnétise par intermédiaire d'une photo

et aussi je cherche l'eau sur plan pour faire creuser des puits je te rappelle

et ça marche et c'est tout

ça n'as pas d'explications point barre

peut-être parce qu'il y a une dimension qu'on n'as pas encore pu prendre en compte ou autre chose va savoir ......

mais toi l'intello !! tu finit par user

t'as pas honte de torturer comme ça cette pauvre giselle quand même c'est pas

parce que tu ne crois pas en l'existence de Dieu
qu'il t'est permis de mettre en accusation ceux qui y croit !! non mais

ben là c'est tout pareil

et c'est pas parce que j'y crois moi même bien au contraire
mais comme dit cette belle phrase :

"je ne crois pas a ce que vous dites
mais je me battrai becs et ongles à vos côtés
pour que vous puissiez librement avoir le droit de continuer à le dire "


Peux tu comprendre que dans la vie et particulièrement dans le domaine de la recherche, les constatations apparaissent très souvent avant les explications théorique?

Manifestement non et c'est pourtant habituel

Si tu es capable de faire la même chose que moi, il y a de quoi se poser des questions sur ta réaction.

Si ce type d'échange te gave, tu évites de lire et intervenir, rien de plus simple, non?[/citation]



D'UN : relit le début = je parle à ATIL
DONC QUAND JE PARLE AU CHARCUTIER
JE N'APPRECIE PAS QUE CE SOIT LES SAUCISSES QUI ME REPONDENT

DE DEUX = UN FORUM DE DISCUTION C'EST UN FORUM DE DISCUTION ...
DONC JE DISCUTAILLE LE BOUT DE GRAS point barre !!

DE TROIS = si ça te gave toi aussi tu peut aller ailleurs ou en privé (ça existe aussi sur ce fofo)

de quatre : je me demande si tu as vu que je te défens contre ce tortionnaire d'attil qui a l'habitude d'exagérer comme toujours = mais ça c'est pas grave

je te laisse en bonne main
[/citation]

Je me suis aperçu de cette erreur d'échange alors que j'avais posté, donc toutes mes excuses

--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 09:37:52   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Comme d'habitude, il n'y a pas moyen d'approfondir le sujet sans une remise en question globale de tout ce qui ressort de 30 ans de pratique et expérimentations.

C'est triste pour la science. Ce ne serait pas grave s'il s'agissait de dénombrer le nombre d'étoiles dans l'univers mais là il s'agit de la santé de tous ceux qui qui trainent avec des pathologies douloureuses et parfois mortelles avec prescriptions de traitements officiels produisant quelquefois de graves effets secondaires.

Donc meilleurs voeux pour cette nouvelle année et si vous voulez apporter du constructif sur ce sujet, ce sera toujours intéressant.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 11:29:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"et toi non plus tu ne sais rien du tout dans le fond"

>>>>>>>Je ne connait pas tout dans l'univers.
mais je sais reconnaitre une argumentation fallacieuse.





"et je te le répépéte = c'est pas de la manipulation pas à ce pauvre niveau"

>>>>>>>>Oui, j'exagère en disant cela.
Bien des new-ages ne cherchent pas à manipuler les gens : Ils se manipulent eux-mêmes.





"de toute façon pour manipuler un psychorigideattila faut se lever de bon matin déjà"

>>>>>>>>>Pourtant, en réalité, je suis un homme trés naïf.

Et "psychorigide" est le mot dont se servent souvent les gens qui se trouvent devant une personne qu'ils n'arrivent pas à manipuler et à convaincre de leurs croyances.`

Pour les tenants de la terre plate, ceux qui la disent ronde sont des psychorigides qui refusent de croire leurs arguments bidons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 11:33:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peux tu comprendre que dans la vie et particulièrement dans le domaine de la recherche, les constatations apparaissent très souvent avant les explications théorique?"

>>>>>>>Ici mes constestations apparaissent APRES que l'on m'ait affiché des explications théoriques.
Ce sont justement celles-ci que je critiques et pas les faits.






"Si tu es capable de faire la même chose que moi, il y a de quoi se poser des questions sur ta réaction."

>>>>>>>>>Je ne conteste pas les faits.
J'en conteste les explications.


Edité le 02-01-2022 à 11:34:25 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 11:38:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

gisele23 a écrit :


Crois ce que tu veux, ce n'est pas un problème.


Ou vois-tu que je crois des choses ?

Je ne fais que constater que tu es incapable d'expliquer de manière sérieuse tes "pouvoirs".
Tu ne fais qu'étaler ta croyance à ce sujet sans rien démontrer.

Tu agis donc de manière empirique mais sans connaitre le mécanisme en oeuvre derrière tout ça.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 11:45:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comme d'habitude, il n'y a pas moyen d'approfondir le sujet sans une remise en question globale de tout ce qui ressort de 30 ans de pratique et expérimentations."

>>>>>>>Ca n'a aucun rapport avec une "remise en question globale".

C'est seulement toi qui étale une théorie ou une croyance que tu ne prouve aucunement.




"C'est triste pour la science. Ce ne serait pas grave s'il s'agissait de dénombrer le nombre d'étoiles dans l'univers mais là il s'agit de la santé de tous ceux qui qui trainent avec des pathologies douloureuses et parfois mortelles avec prescriptions de traitements officiels produisant quelquefois de graves effets secondaires."

>>>>>>>>Ce qui es grave c'est que tu soignes les gens mais que tu ne comprends même pas le fonctionnement de ton "pouvoir".
Tu te contentes d'étaler des mots creux, d'origine new-age, qui n'expliquent rien du tout.

Ce qui hyper-grave c'est que tu ne comprends même pas ce que je critique.
Tout ce que tu crois comprendre c'est que je suis un méchant rationaliste qui refuse de te croire.
Mais il n'est pas question de croire mais de comprendre;





"Donc meilleurs voeux pour cette nouvelle année et si vous voulez apporter du constructif sur ce sujet, ce sera toujours intéressant"

>>>>>>>>>>Conseil constructif : Essaie de comprendre comment fonctionne ton pouvoir au lieu de coller dessus des théories que tu n'as aucunement vérifiées.
Ou alors avoue que ce ne sont que des théories et non des choses que tu sais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-01-2022 à 16:36:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

"et toi non plus tu ne sais rien du tout dans le fond"

>>>>>>>Je ne connait pas tout dans l'univers.
mais je sais reconnaitre une argumentation fallacieuse.





"et je te le répépéte = c'est pas de la manipulation pas à ce pauvre niveau"

>>>>>>>>Oui, j'exagère en disant cela.
Bien des new-ages ne cherchent pas à manipuler les gens : Ils se manipulent eux-mêmes.





"de toute façon pour manipuler un psychorigideattila faut se lever de bon matin déjà"

>>>>>>>>>Pourtant, en réalité, je suis un homme trés naïf.

Et "psychorigide" est le mot dont se servent souvent les gens qui se trouvent devant une personne qu'ils n'arrivent pas à manipuler et à convaincre de leurs croyances.`

Pour les tenants de la terre plate, ceux qui la disent ronde sont des psychorigides qui refusent de croire leurs arguments bidons.





>>>>>>>>>Pourtant, en réalité, je suis un homme trés naïf.

mon oeil !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 09:36:26   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Globalement:

Quand on ne veux pas comprendre, on continue dans le déni et on ne prend pas la peine de vérifier soi-même ce qui est présenté, alors que c'est très simple.

C'est un comportement connu chez les sceptiques, on critique en utilisant n'importe quel argument mais on ne s'implique pas et d'ailleurs on lit mais on ne retient pas parce que ce n'est pas admissible.

Une auto hypnose restrictive qui a pour conséquence de déformer la réalité sans que l'intéressé en ait réellement conscience.

On pourrait donc continuer longtemps et même avec une bonne démonstration "physique", le déni serait toujours présent.

Désolant

Alors? on peut vivre sans manger ni boire? Non, forcément, ce n'est pas "naturel" donc forcément faux..

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 15:22:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand on ne veux pas comprendre, on continue dans le déni et on ne prend pas la peine de vérifier soi-même ce qui est présenté, alors que c'est très simple."

>>>>>>>>Il n'y a rien à comprendre puisque tu n'expliques rien.
Décrire les faits et coller dessus une vague théorie new-age non vérifiée ça ne s'appelle pas "expliquer".




"C'est un comportement connu chez les sceptiques, on critique en utilisant n'importe quel argument mais on ne s'implique pas et d'ailleurs on lit mais on ne retient pas parce que ce n'est pas admissible."

>>>>>>>>>>>Tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai dit.
Ou alors tu fais semblant de ne pas avoir compris pour éviter de donner des explications plus élaborées.
Il n'y a pas de "n'importe quel argument" ou de "trucs inadmissible". Il y a seulement le fait que tu parle de quantique sans aucunement le justifier et que tu parles d'énergie vitale" alors que, visiblement, tu ignores totalement le sens du mot "énergie".





"Une auto hypnose restrictive qui a pour conséquence de déformer la réalité sans que l'intéressé en ait réellement conscience."

>>>>>>>>>Expliques moi comment tu fais pour démontrer que c'est une "énergie vitale" qui est à l'oeuvre et pas un autre processus.
Expliques-moi en quoi tout ça est quantique... à part le fait que ce mot est trés à la mode.




"On pourrait donc continuer longtemps et même avec une bonne démonstration "physique", le déni serait toujours présent."

>>>>>>>>Ou vois-tu le moindre déni ?
A AUCUN moment je n'ai prétendu que ce que tu faisais n'existait pas.
Je prétends seulement que tes explications ne sont que du verbiage de profane qui étale des mots pour faire croire qu'elle comprend quel processus est à l'oeuvre alors que ce n'est qu'une théorie gratuite basée sur aucune démonstration.





"Alors? on peut vivre sans manger ni boire? Non, forcément, ce n'est pas "naturel" donc forcément faux.. "

>>>>>>>>>>Ou ais-je dis que c'était faux ?

Et où as-tu obtenu la preuve que c'était vrai ?

Critique ce que j'ai dis et non pas ce que tu imagines que j'aurais pu dire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 15:44:14   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Tout ce que j'ai écrit est corrélé avec les résultats obtenus.

Par exemple: énergie, oui, puisque la majorité des personnes la recevant retrouve un allant extraordinaire, quelquefois instantanément.

Vitale, oui puisque sans mon action, leur organisme était dégradé et l'amélioration est souvent rapidement et parfaitement visible.

Quant à l'émission du "fluide", je la perçois et je peux la quantifier par rapport à la moyenne de ce que constate et dans le même temps les personnes perçoivent aussi l'entrée du fluide.

etc..

Tu ne veux pas l'accepter mais tu acceptes tout ce que la médecine te fait avaler, alors qu'elle est obligée de faire des tests en double aveugle pour prouver l'efficacité d'un médicament, alors qu'il n'est pas efficace à 100% et qu'il produit des effets secondaires, mais ça ,c'est normal forcément.

Pour toi, il y a donc 2 poids 2 mesures: un médoc ce est pas pareil mais si, c'est même pire parce que je sais pour l'avoir vérifié que la compensation du manque d'énergie vitale ne peut être que bénéfique même si transitoirement des douleurs peuvent apparaitre dues à l'impact sur l'organisme, ce qui n'est pas le cas des médocs, c'est donc autrement plus performant sauf quand la pathologie n'est pas liée à une faiblesse énergétique vitale.

La médecine est très loin d'être une science exacte alors que le magnétisme s'appuie sur une caractéristique de fonctionnement du vivant, c'est bien plus rigoureux.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-01-2022 à 19:59:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tout ce que j'ai écrit est corrélé avec les résultats obtenus."

>>>>>>Je ne vois aucune étude démontrant qu'on a affaire à une "énergie" plutôt qu'à autre chose.
Ni que ça ait un rapport avec la physique quantique.





"Par exemple: énergie, oui, puisque la majorité des personnes la recevant retrouve un allant extraordinaire, quelquefois instantanément."

>>>>>>>>Quel rapport entre "énergie" et "retrouver un allant extraordinaire" ????
Tu emplois le mot "énergie" alors que, visiblement, tu ne sais pas du tout ce que ce mot signifie.
Donc ne t'étonnes pas si des scientifiques refusaient de te prendre au sérieux : Ce ne serait pas la marque de leur fermeture d'esprit mais la marque qu'ils te considèrent comme une personne parlant de choses qui la dépassent.








"Vitale, oui puisque sans mon action, leur organisme était dégradé et l'amélioration est souvent rapidement et parfaitement visible."

>>>>>>Le mot "énergie" est un concept trés précis qui désigne une chose unique. Il n'y a pas plusieurs sortes d'énergie : L'énergie c'est l'énergie. et puis c'est tout. Lorsqu'on ajoute un adjectif au mot "énergie" ce n'est pas pour désigner une sorte spéciale d'énergie mais la manière dont on obtient cette énergie.
L'énergie verte c'est l'énergie obtenue par des moyens écologiques. L'énergie électrique c'est celle obtenue grace à l'électricité. L'énergie éolienne c'est celle obtenue grace au vent.Etc... Mais c'est toujours la même chose : de l'énergie.
Et, en toute logique linguistique, l'énergie vitale est un mot qui devrait désigner l'énergie obtenue grace à la vie, et pas une énergie spéciale permettant la vie.






"Quant à l'émission du "fluide", je la perçois et je peux la quantifier par rapport à la moyenne de ce que constate et dans le même temps les personnes perçoivent aussi l'entrée du fluide."

>>>>>>>>Ca n'indique pas que c'est de l'énergie, terme vague aimé des new-ages. Et encore moins un "fluide", autre terme à la mode chez les new-ages.
Pour savoir ce que c'est il faut mesurer, expérimenter, chercher, et pas simplement plaquer des mots à la mode.





"Tu ne veux pas l'accepter mais tu acceptes tout ce que la médecine te fait avaler, alors qu'elle est obligée de faire des tests en double aveugle pour prouver l'efficacité d'un médicament, alors qu'il n'est pas efficace à 100% et qu'il produit des effets secondaires, mais ça ,c'est normal forcément."

>>>>>>>As-tu fait des tests en double-aveugle ?
Non ?
Alors tu ne peux pas affirmer que c'est efficace.
Si tu n'es pas d'accord avec moi c'est que tu ne comprends rien aux méthodes rigoureuses permettant de dégager la vérité et que tu préfères t'en remettre à des simples croyances.





"Pour toi, il y a donc 2 poids 2 mesures: un médoc ce est pas pareil mais si, c'est même pire parce que je sais pour l'avoir vérifié que la compensation du manque d'énergie vitale ne peut être que bénéfique même si transitoirement des douleurs peuvent apparaitre dues à l'impact sur l'organisme, ce qui n'est pas le cas des médocs, c'est donc autrement plus performant sauf quand la pathologie n'est pas liée à une faiblesse énergétique vitale."

>>>>>>>>>Je ne parles pas de médocs bénéfiques ou pas, je dis que tu n'as pas démontré qu'on avait affaire à de l'énergie ni à un phénomène quantique plutôt qu'à autre chose.
Pourquoi dévies-tu systématiquement la question comme si tu ne comprenais pas ce que je dis ?




"La médecine est très loin d'être une science exacte alors que le magnétisme s'appuie sur une caractéristique de fonctionnement du vivant, c'est bien plus rigoureux. "

>>>>>>>>Ce que tu dis est totalement faux : Le magnétisme ne comprends strictement rien au fonctionnement du vivant.
Saurais-tu m'expliquer comment ton "énergie vitale" fait pour guérir les gens ?
Je parle du fonctionnement exact, détaillé, en profondeur, et pas d'une vague description dans le genre "J'envois de l'énergie et, hop, le patient va mieux".

La vilaine science peut décrire avec précision le vrai fonctionnement de l'énergie stockée dans l'ATP à l'intérieur de nos cellules. Mais serais-tu capable d'expliquer en détail comment ton énergie est reçue et stockée dans notre organisme ? Comment elle s'y prend pour guérir ? Etc ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 12:15:40   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Tu n'as pas encore compris que l'avancement de la science passe très souvent par l'expérimentation et l'observation avant la théorie.

Heureusement que dans ma carrière de chercheur, je n'ai pas eu ton approche.

Ce qui prouve que ta manière de traiter le sujet n'a rien à voir avec la réalité de la vie, une attitude purement scolaire et restrictive.

Marie Curie dans ce même type d'échanges aurait été traitée par toi de la même manière.

Inutile donc de continuer et je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un magnétiseur alors que tu en aurais besoin comme d'autres pour lesquels la médecine ne peut plus rien.

Je te rappelle que le chiffre d'affaire des magnétiseurs est du même ordre que le revenu des médecins, il faut croire que d'autres ont bien compris, eux.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-01-2022 à 13:15:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu n'as pas encore compris que l'avancement de la science passe très souvent par l'expérimentation et l'observation avant la théorie."

>>>>>>>>Tu es dans l'expérimentation mais EGALEMENT dans la théorie.
Quand tu parles d'"énergie vitale" (terme vague) et de "phénomène de nature quantique" (terme à la mode) tu n'es plus sur le terrain de l'expérimentation mais bien de la théorie.

Donc, je le répètes : Peux-tu me dire comment tu fais pour baser ta théorie ?
Comment démontres-tu qu'on a bien affaire à une "énergie" et pas à un autre phénomène ?
Et peux-tu dire sur quoi tu te bases pour affirmer que tout ça serait de nature quantique.

Je remarque qu tu évites soigneusement de répondre.
Ce qui démontre que tu utilises ces mots sans aucune justification.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum