LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 16:23:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne vois pas ce que viennent faire les Pink floyd là-dedans, mais bravo pour tes goûts musicaux!

Plus dans le sujet, je dirais que saint ou pas, c'est impossible. Physiologiquement impossible. Tout simplement.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 18:16:22   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Je ne vois pas ce que viennent faire les Pink floyd là-dedans, mais bravo pour tes goûts musicaux!

Plus dans le sujet, je dirais que saint ou pas, c'est impossible. Physiologiquement impossible. Tout simplement.


Tu connais peut-être ce qu'est le prana?
Adepte du taoïsme, tu devrais connaître la respiration embryonnaire qui permet de ne plus respirer pendant des années.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 18:17:06   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Alors se priver de nourriture...c'est un jeu d'enfant à côté.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 18:18:35   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Tu connais peut-être aussi ces taoïstes qui remplacent progressivement leur nourriture par des bouchées d'air...jusqu'à se priver d'aliments.


Edité le 20-08-2012 à 18:30:24 par Ishvara




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 18:47:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout ça, se sont des con... billevesées.

Mais je ne veux pas recommencer la même erreur que j'ai commise avec ase, donc je te laisserais la liberté de croire.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 18:58:49   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Merci pour ta bonté. Bonté divine!

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 19:00:33   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Tout ça, se sont des con... billevesées.

Mais je ne veux pas recommencer la même erreur que j'ai commise avec ase, donc je te laisserais la liberté de croire.

T'as fait quelle erreur avec Ase? Il a eu raison sur un sujet que tu malmenais? jajajaja

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 19:05:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je lui ai dit aussi dans ce sujet que c'étaient des con... billevesées.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 19:38:05   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Je lui ai dit aussi dans ce sujet que c'étaient des con... billevesées.


De la bouche d'un ancien de 111 ans comme toi...c'est outrageant! En plus on te doit le respect!



Je te comprends. Moi-même je ne croyais pas à tous cela avant de rentrer en contact avec certaines forces/esprit. Depuis, quand un saint me dit que quelque chose est possible comme Yogananda Paramahansa dans son autobiographie où il relate le cas de Giri Bala qui ne s'est pas nourrit pendant 40 ans, je le crois. Je respecte ton incrédulité.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 19:50:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et moi, j'ai vu une marmotte mettant une plaque de chocolat dans le papier d'alu.

Pourquoi ne me croirais tu pas, alors que tu l'as vu aussi?

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 20:39:52   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Et moi, j'ai vu une marmotte mettant une plaque de chocolat dans le papier d'alu.

Pourquoi ne me croirais tu pas, alors que tu l'as vu aussi?


Parce que la bouche des saints ne peut mentir. Leur connaissance de la loi de causalité ne leur permet pas cela sous peine d'un karma mauvais.
C'est comme dire le Padre Pio a menti un jour, après qu'il ait reçu l'esprit saint.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:01:04   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Oui, je pense aussi.
Nous pensons avoir fait de grands progrès technologiques ces 2 derniers siècles, c'est vrai par rapport à notre échelle du temps, mais par contre nous sommes mentalement encore au moyen-âge à croire aux sorcières...


Je connais au moins 3 sorcières. J'ai de la chance se sont ce que l'on appelle des sorcières blanches qui ne font pas de magie noire.

Je pense que Milie aurait été considéré comme une sorcière au 7ème siècle après J.C. en France. Je donne cette date car une mage se souvient d'une vie de sorcière en 604 ap J.C. en France et qu'elle a du se réfugier jusqu'à la fin de sa vie dans une tour.

Promis demain j'arrête le thé.


Edité le 21-08-2012 à 09:43:12 par Ishvara




--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:04:52   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :




Ce que je me demande.... C'est pourquoi rejeter autant la matière... Puisqu'ils sont fait de cette matière..





La matière est un aspect grossier de la création.
Plus le niveau spirituel devient subtil, plus notre alimentation le devient.
Nous sommes composés de 5 enveloppes selon les yogis. L'enveloppe de nourriture est la plus grossière.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:13:28   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Qui sait, la quête entamé par tous les méditants vient peut-être d'un simple problème psychologique? Une fuite du réel, un déni identitaire?

Idolâtrer un être qui passe le plus clair de son temps à ne rien foutre d'autres, c'est plutôt con.
ZaQieL



Un déni identitaire..... ..Un rejet de la matière dont ils sont composé, en quoi , et où trouvent-ils l'harmonie..?...
Car c'est facile de se penser en harmonie avec le tout, lorsqu'on ne voit personne.
Et puis passer le plus clair de son temps a méditer est aussi une forme de non vie...



La méditation intensive est juste le chemin le plus court vers l'Unio mistica.
Une fois celle-ci obtenu, libre à celui qui a vu la lumière de rejoindre le monde,
une fois qu'il aura lavé les taches de mondanité en lui.

Et ne rien faire et ne pas avoir de pensées et bien plus dur que de faire quelque chose.
Il y a l'histoire de ce Roi qui voulait avoir un conseil d'un saint. Et celui-ci restait en méditation quand le Roi venait. Il lui disait: quand j'aurai fini ma méditation l'on conversera. Et le Roi n'en pouvait plus d'attendre...Jusqu'à ce qu'il comprenne l'enseignement qu'il cherchait par le silence du saint.


Edité le 21-08-2012 à 01:33:26 par Ishvara




--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:17:37   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Atil]même si tout ca était vrai, ce serait intéressant d'un point de vue scientifique ... mais spirituellement, à quoi ca servirait ?


Il passe les trois quart de son temps a méditer, hors si tu dis que lorsqu'on médite, il n'y a aucune pensée... Il n'y aurait donc rien de constructif.

Ou alors, ce n'est pas de la méditation, mais de la concentration perpétuelle, et dans cette concentration, il travaillerait peut être, sur un projet d'envergure...




Le vide entre les pensées et sa prise de conscience amène l'illumination peu à peu. Les 8 Jhanas du Bouddhisme.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:23:23   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ase a écrit :

]

La plupart des yogis ou mystiques qui ont fait ces expériences d'inédie ou de presque inédie disent se nourrir d'une part d'un "nectar" que leur corps sécrète à une heure spécifique de la journée (tôt le matin) et d'autre part d'une source d'énergie "raduite" qu'ils produisent par des techniques de souffle contrôlé.


Le soma est ce nectar d'immortalité.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 01:44:51   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Je ne vois pas ce que viennent faire les Pink floyd là-dedans, mais bravo pour tes goûts musicaux!

Plus dans le sujet, je dirais que saint ou pas, c'est impossible. Physiologiquement impossible. Tout simplement.


Les pink floyd c'était pour ton éducation occidentale. On t'a appris que l'on devait manger de la nourriture grossière pour survivre. Et à moi aussi.

De plus tu avoueras que certains de mes posts sont plus qu'une brique sur un mur ou qu'un pavé dans la "marre"


Edité le 21-08-2012 à 09:41:50 par Ishvara




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 11:27:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ishvara <<<< Parce que la bouche des saints ne peut mentir. Leur connaissance de la loi de causalité ne leur permet pas cela sous peine d'un karma mauvais .


.... ça sent la lecture ... Avec ses restrictions et surtout ses contradictions


Quelqu'un atteignant l'état épuré est dans la limpidité, il est dégagé de toutes "illusion".


----------

Ishvara <<<<Je pense que Milie aurait été considéré comme une sorcière au 7ème siècle après J.C. en France.


Les croyances ont la vie dure, surtout lorsqu'ont en représente les stygmates...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 12:20:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ishvara<<<<La matière est un aspect grossier de la création.
Plus le niveau spirituel devient subtil, plus notre alimentation le devient.
Nous sommes composés de 5 enveloppes selon les yogis. L'enveloppe de nourriture est la plus grossière.


C'est une perception de désunion, qui pour moi est en totale contradiction avec l'Unité Père-Mère.

--70 ans sans s'allimenter... Je n'ai aucune croyance envers celà... Mais je ne me dit pas que c'est "impossible", je me dit surtout ; où est l'utilité...

Et de celà plusieurs possibilités s'offrent, seulement elles sont toutes en désaccord avec les valeurs d'un état "libre et élevé".

... Elles ne sont que le coté "paraitre", alors que c'est ce paraitre "palpable" que l'on s'efforce de rejeter aux travers de ces enfermements .




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 19:22:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi je le crois qu'on peut vivre 70 ans sans manger ni boire.

La preuve? J'ai vécu 52 ans en mangeant et en buvant!

Si c'est pas une preuve ça.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 22:10:58   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Ishvara<<<<La matière est un aspect grossier de la création.
Plus le niveau spirituel devient subtil, plus notre alimentation le devient.
Nous sommes composés de 5 enveloppes selon les yogis. L'enveloppe de nourriture est la plus grossière.


C'est une perception de désunion, qui pour moi est en totale contradiction avec l'Unité Père-Mère.

--70 ans sans s'allimenter... Je n'ai aucune croyance envers celà... Mais je ne me dit pas que c'est "impossible", je me dit surtout ; où est l'utilité...

Et de celà plusieurs possibilités s'offrent, seulement elles sont toutes en désaccord avec les valeurs d'un état "libre et élevé".

... Elles ne sont que le coté "paraitre", alors que c'est ce paraitre "palpable" que l'on s'efforce de rejeter aux travers de ces enfermements .




L'utilité. En effet. Cela ne semble pas être à première vu d'une grande utilité. Ce qui ont eu leur Bac connaissent l'utilité de celui-ci: nulle. Mais c'est une porte qui s'ouvre vers l'accès à d'autres connaissances. Un palier nécessaire en somme. La possibilité de ne plus boire ou manger, c'est peut-être le Bac pour cette homme.

Je ne pense pas que ce pouvoir démontre moins de liberté chez cet homme.
Tu sais mieux que moi la dépendance qu'on beaucoup de nos contemporains vis à vis de la nourriture. Je vois une liberté là où tu vois une entrave. Mais peut-être t'ai-je mal compris.

Tu m'as conseillé de percevoir mon chemin dans ce que la vie m'offre spontanément. Ce devait être le devoir de cet homme de permettre à des esprits scientifiques et rationnels de connaître cette possibilité qu'a tout homme. Cette possibilité se devait d'être analysée dans sa vie d'homme.

C'est un paraître dans ta représentation d'esprit occidental. J'y vois un accès à l'Être.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 22:13:37   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Ishvara <<<< Parce que la bouche des saints ne peut mentir. Leur connaissance de la loi de causalité ne leur permet pas cela sous peine d'un karma mauvais .


.... ça sent la lecture ... Avec ses restrictions et surtout ses contradictions


Quelqu'un atteignant l'état épuré est dans la limpidité, il est dégagé de toutes "illusion".




La lecture assimilée et réfléchit est la voie qui s'offre à moi. Je l'ai accepté.
Et les contradictions ne me gênent plus guère. Parfois.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 22:46:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Ishvara a écrit :



L'utilité. En effet. Cela ne semble pas être à première vu d'une grande utilité. Ce qui ont eu leur Bac connaissent l'utilité de celui-ci: nulle. Mais c'est une porte qui s'ouvre vers l'accès à d'autres connaissances. Un palier nécessaire en somme. La possibilité de ne plus boire ou manger, c'est peut-être le Bac pour cette homme.

Je ne pense pas que ce pouvoir démontre moins de liberté chez cet homme.
Tu sais mieux que moi la dépendance qu'on beaucoup de nos contemporains vis à vis de la nourriture. Je vois une liberté là où tu vois une entrave. Mais peut-être t'ai-je mal compris.

Tu m'as conseillé de percevoir mon chemin dans ce que la vie m'offre spontanément. Ce devait être le devoir de cet homme de permettre à des esprits scientifiques et rationnels de connaître cette possibilité qu'a tout homme. Cette possibilité se devait d'être analysée dans sa vie d'homme.

C'est un paraître dans ta représentation d'esprit occidental. J'y vois un accès à l'Être.


Ok... J'entrevois Ton angle de perception .. ... Seulement, je me demandes quand même, et cela a part démontrer un possible "d'anticipation" , ce que les méconnaissances scientifique "actuel" pourraient bien en comprendre, surtout que ce milieu est plus que divisé ...

D'autre part, j'aimerais que tu m'expliques, stp, ce que pour toi est l'Être.. Merci ..





Edité le 25-08-2012 à 22:49:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 08:00:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi, je veux simplement que l'un de vous arrête de manger et de boire ne serat-ce qu'une goutte d'eau, pendant seulement 15 jours.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 12:34:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ishvara<<<<Tu m'as conseillé de percevoir mon chemin dans ce que la vie m'offre spontanément.


Certes...Seulement je sais en quel contexte je te l'ai dis, et en ce cas, tu me démontres que tu ne l'as pas compris.


Ce que je t'ai dit ce rapportait a tes propres "vécu" ceux qui s'imposent à toi dans l'expérience et la manifestation "concrête" parce qu'ayant une matérialité visible et palpable... Donc pas ce qui pourrait ce confondre avec une hallucination.

La vrai... Celle qui crée un impact, aux yeux de tous.

Et ce terme d'impact ; parce que les personnes qui assistent a ce genre de "matérialisation" en sont "bousculées" intérieurement.

-----------

Ce n'est pas toi qui vit ce que tu considères comme un pouvoir "divin"...
Tu ne vis pas la manifestation de ce "pouvoir" en toi... Donc pourquoi l'estimes-tu faisant partie de ton chemin...?....

Seulement parce que des courants t'y aurai entrainés ...?

Mais qui te dis que ces courants ne sont pas de surfaces...?

Et que ce que tu pourrais en voir correspondrais avec ce que tu t'imagines .... Parce que tant que Soi-même on ne vit pas la globalité, c'est en l'ignorance qu'on peut seulement se l'imaginer

Et se l'imaginer reste du domaine de l'illusion,celle qui te détournes du "réel" dans ce qu'en TOI vis et qui ce manifeste aux yeux de tous.

Si pour toi d'Être Son serviteur n'est qu'essayer de le voir en d'autres, en quel moment tu le vis vraiment en toi ..?




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum