LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 70 ans sans manger ni boire!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 14:22:41   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Gil, pour publier un lien actif ici, il faut le placer dans url. Coller entre les 2 url que tu obtiens en cliquant sur le logo représentant 2 maillons de chaîne devant le globe terrestre.
https://spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.html


Edité le 04-03-2020 à 14:25:56 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 14:45:45   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Comment, sans avoir la possibilité de faire des études approfondies sur le sujet, pourrais je avoir une preuve scientifique de l'action de l'énergie vitale sur l'organisme?

D'ailleurs tous ceux qui exercent n'en ont que faire puisque c'est le résultat qui compte, le pourquoi importe peu.

C'est exactement ce qui se passe également, d'ailleurs, avec les molécules actives permettant de combattre une maladie puisqu'il est nécessaire de faire des campagnes de tests en double aveugle pour valider l'efficacité, du bricolage en réalité mais tout le monde trouve ça normal.

Des effets indésirables? C'est marqué sur la boite, débrouillez vous avec ça.

A ce sujet, les résultats malgré des protocoles sérieux sont entachés d'erreurs puisque l'émission énergétique des praticiens n'est pas considérée sachant que la seule présence d'un émetteur énergétique qui ignore sa capacité peut suffire pour chasser une pathologie.

Combien donc de médicaments mis sur le marché sans réelle efficacité alors que les protocoles prouvent le contraire?

Il ne faut donc pas venir encenser les méthodes de la médecine officielle qui a de gros problèmes de crédibilité puisque quand le remède fonctionne tout le monde est content mais malheureusement en cas d'échec, on essaie autre chose et si ça ne fonctionne pas, dommage on a essayé.

Comparativement la compensation du manque d'énergie vitale est beaucoup plus efficace que les méthodes officielles pour un certain nombre de pathologies mais bien sûr, il ne faut surtout pas la mettre en avant.

C'est surtout universel et donne le même résultat pour tous sous condition de présence d'une aspiration d'énergie donc de la présence d'une défense de l'organisme.

Des effets secondaires? Aucun sauf des douleurs pulsées lorsque l'organisme reçoit un afflux d'énergie alors qu'il n'a pas la possibilité de rétablir rapidement l'intégrité, cas d'une fracture récente, par exemple.

On a dû, ma femme et moi, changer de place dans le lit suite à une mauvaise chute qui lui a occasionnée une fracture tibia péroné de la jambe droite. Positionnée initialement à ma gauche, elle ne supportait pas la présence de ma main relativement près de sa jambe droite.

La condition impérative permettant l'efficacité est la perception du manque énergétique vital, ce sens supplémentaire de perception permettant l'identification et la quantification, uniquement avec les mains.

Un certain nombre d'expériences limitées uniquement par l'imagination sont possible, j'en ai exploré un certain nombre.

Fin 1989, personne savait ce que je faisais, j'en ai profité pour effectuer des tests, par exemple, passer relativement rapidement ma main 20 cm environ au dessus d'une résine suite à fracture: la personne ressent le passage en dessous de la résine, les douleurs pulsées n'ont pas le temps d'apparaitre.

Autre test: pose de la main sur un avant bras d'une personne amputée de plusieurs doigts. Après quelques dizaine de secondes, apparition de douleurs aux moignons avec une impression de repousse de type membre fantôme, impression s'accentuant avec le temps et m'obligeant à stopper mon action de part la douleur générée.

Etc..

C'est par la répétition de ces expérimentations que l'on peut se faire une idée du mode d'action mais aussi des précautions à prendre pour éviter des douleurs insupportables, deux passages aux urgences à la morphine, quand même, en 30 ans malgré mes précautions mais c'est toujours positif à terme.


Edité le 04-03-2020 à 14:47:34 par gisele23




--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 17:30:06   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

"comment notre organisme se sert de l'"énergie vitale ? "

Tentative d'explication:

Toutes les cellules de l'organisme vibrent, cette vibration est peut-être activée par la matière noire ou une autre énergie avec une identification spectrale pilotée par l'hologramme génétique. La puissance vibratoire est normalement suffisante lorsque l'organisme fonctionne correctement.

En cas d'agression, l'organisme sollicite fortement son système immunitaire qui lui-même puise dans l'énergie vibratoire disponible pour effectuer son travail.

Problème, cette énergie vibratoire est disponible mais elle circule assez lentement dans l'organisme ce qui donne naissance à un déficit localisé dans la zone agressée. Le déficit limite l'efficacité du système immunitaire et la pathologie perdure.

De même en cas de blessure, l'organisme cherche à rétablir son intégrité. Si la blessure est "propre", sans destruction, l'organisme effectue un travail limité et consomme peu d'énergie vibratoire.

En cas de destruction des tissus, par exemple en cas de brûlure, l'organisme consomme une grande quantité d'énergie, un déficit s'installe et les tissus se dégradent par manque localement de cette énergie. Si les brûlures sont étendues, le manque d'énergie devient global et c'est la totalité de l'organisme qui est en danger.

Dans tous les cas, l'organisme constatant une chute de potentiel énergétique cherche à aspirer dans l'environnement ce qui lui manque sauf que cette énergie n'est pas disponible naturellement en quantité suffisante, le potentiel de cet environnement n'étant pas plus élevé que ce qui est normalement nécessaire au vivant.
L'organisme reste donc dans un état dégradé n'ayant pas sa disposition ce qui lui permettrait de rétablir son intégrité.

Scénario idéal: présence dans l'environnement d'un émetteur énergétique vital dont le potentiel est élevé permettant de répondre à l'aspiration de l'organisme en manque.

Dans ces conditions, l'organisme récepteur retrouve la puissance vibratoire qui lui est nécessaire pour rétablir son intégrité.

C'est ce qui explique certains "miracles" avec rétablissement très rapide.

Exemple: on me demande d'intervenir sur un hématome important, à mon arrivée, un couple ami est présent. Comme la personne à soigner conserve ses vêtements, le couple reste présent mais au bout de quelques secondes, la femme prend un coup de chaud désagréable et je lui conseille de s'éloigner.

J'ai appris dans les jours suivants que la pathologie qui l'affectait et que j'ignorais avait disparu.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 19:18:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'ailleurs tous ceux qui exercent n'en ont que faire puisque c'est le résultat qui compte, le pourquoi importe peu. "

>>>>>>C'est bien ce que je disais.

Donc toute explication sur le fait qu'on ait affaire à de l'énergie vitale, que cette énergie fait ceci ou cela à l'organisme, que la vie en dérive, que ce soit une affaire vibratoire et non corpusculaire, etc... est inutile.

En fait on constate simplement que ça marche mais on ne sait pas COMMENT et POURQUOI ça marche.

Ca ne sert donc à rien d'en parler : C'est ça, je pense, qui dresse les rationalistes contre toi dans d'autres forums : Ils se rendent compte que tu essaies d'apposer des explications vagues et artificielles alors qu'en fait tu ignores comment ça fonctionne.
Dis simplement que tu sais guérir mais sans connaitre exactement le mécanisme qui est en action derrière le phénomène.
Vouloir en dire plus que ce que tu sais vraiment te met en porte-à-faux face aux personnes pointilleuses et méfiantes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 04-03-2020 à 21:17:26   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Je me contente de faire part de mon retour d'expérience en évitant les grandes explications fumeuses non étayées.

ça plait ou non mais je constate une comportement commun à tous ceux qui critiquent ou mettent en avant l'absence de théorie scientifique:

Aucun ne cherche à découvrir une éventuelle capacité alors que c'est très facile et rapide.

C'est donc plutôt une forme de peur de l'inconnu qui les amène à ce type de réaction.

C'est beaucoup plus facile de critiquer et demander des preuves que de s'investir
soi-même.

ça sert d'en parler mais c'est mal perçu pour la même raison.

Je suis rationaliste mais j'ai l'ouverture d'esprit et une certaine curiosité qui fait passer l'expérimentation avant la théorie, ce qui est d'ailleurs très souvent le cas dans le domaine scientifique.

La théorie esquissée à une certaine époque est maintenant passée à la trappe pour les raisons que j'ai déjà données, alors la pratique est bien suffisante et je cherche à rendre plus simple ce que certains cherchent à compliquer pour essayer de justifier l'obligation de formation qui n'est absolument pas nécessaire.

Je n'en dit pas plus, je fais part de mon retour d'expérience sauf que de très nombreux énergéticiens vitaux sont incapables de faire la même chose étant émetteurs mais de type sensitif donc avec un potentiel relativement peu élevé ce qui les prive de l'identification de l'aspiration et donc les rend complètement "aveugles".
Je me suis exprimé sur plusieurs forums tenus par des magnétiseurs. J'ai compris rapidement que tout ce que j'exprimais leur était inconnu. Dans ces conditions, on a vite fait de se faire éjecter quand on fait de l'ombre à celui qui tient le forum.
Même chose mais à l'inverse pour les forums tenus par des médecins puisqu'il ne faut surtout pas expliquer et présenter des exemples de bons résultats (je fais attention à choisir mon vocabulaire étant suivi..)

Dans ce domaine, il vaut mieux exercer sans s'exposer.


Edité le 05-03-2020 à 07:49:24 par gisele23




--------------------
gisele23
53 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 07:58:55   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

"Ca ne sert donc à rien d'en parler"

C'est un bon résumé de ton état d'esprit, au lieu de le modifier, tu persistes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce type de comportement, c'est la deuxième fois que je le fais remarquer, il n'y aura pas de troisième.

En conséquence, ton forum va malheureusement repasser en sommeil, désolé.

--------------------
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 10:05:32   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Gil, tu n'es venu ici que pour discuter de ce sujet précis ?
Atil est tatillon jusqu'à casse-pieds ; je sais, j'ai eu aussi une discussion avec lui sur un tout autre sujet mystérieux. C'est parce qu'il veut comprendre à fond. Au moins, il ne supprime pas les posts.
La réponse à sa question ne demande pas un long discours s'il n'y a pas d'explication à l'énergie vitale ; elle tient alors en un seul mot : "non".
Mais c'est plutôt quelque chose de mal cerné car il y a tout de même des explications avancées :
https://www.antiageintegral.com/forme/energie

https://www.bickel.fr/2013/07/lenergie-vitale-cle-de-la-sante-totale/

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
gisele23
53 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 10:41:02   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Je ne suis pas venu ici pour traiter uniquement de ce sujet puisque j'ai posté sur d'autres mais je ne vais pas en quelques jours "saturer" le forum en intervenant partout.

Des explications avancées?

Le problème est toujours le même, du baratin comme:

"Le plexus solaire est le principal point de jaillissement de l’énergie vitale. Ce centre d’énergie constitue l’axe de rencontre de l’esprit universel avec le physique. En conséquence, c’est à ce niveau que l’universel se différencie dans individuel, c’est-à-dire en chacun de nous."

etc..

Du bla bla tiré de toutes les sources élucubrées au fil du temps. C'est forcément du sérieux, bien autre chose que ce que j'exprime lol.

Normalement, on commence par donner des explications générales et par le jeu des questions/réponses, on enrichit le sujet. J'ai, bien entendu, de la matière à disposition mais les échanges ne partant pas dans cette direction, je ne vais pas perdre mon temps.

Vous devriez réfléchir un peu plus loin et vous demander pourquoi de nombreuses pathologies mettent en échec la médecine officielle.

Vous devriez aussi vous demander, pour anticiper le jour ou vous en aurez besoin, comment faire pour différentier un bon énergéticien vital d'un charlatan, etc..

C'est autrement plus utile que de se bloquer sur la nature exacte de l'énergie vitale.

Puisqu'on me prend pour un con et c'est bien le mot juste, je n'ai plus rien à faire ici.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 10:42:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je me contente de faire part de mon retour d'expérience en évitant les grandes explications fumeuses non étayées."

>>>>>>Dire "c'est de l'énergie vitale" ça ne fait pas partie de l'expérience mais ça fait partie des tentatives d'explications.




"C'est un bon résumé de ton état d'esprit, au lieu de le modifier, tu persistes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce type de comportement, c'est la deuxième fois que je le fais remarquer, il n'y aura pas de troisième."

>>>>>>>N'est-ce pas toi qui persiste à ne pas comprendre ?
N'est-ce pas toi qui persiste à ne pas changer ?

Tu confonds systématiquement les faits et les interprétations des faits.
Pour toi, contester une explication c'est la même chose que nier les faits qu'elle tente d'expliquer.

Je ne nie pas les faits que tu as observé et expérimenté.
Je critique simplement les interprétations et explications que tu en donnes et qui ne sont pas étayées.

Si tu exposes simplement ce que tu expérimentes, alors un rationaliste honnète ne peut rien te reprocher.
Si tu inventes une théorie pour expliquer ces faits alors celle-ci doit être étayée solidement, sinon elle n'est qu'une simple croyance... et alors tu sors du domaine rationnel.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'essaie de t'expliquer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 11:49:36   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Je reviens faire un tour ici et je constate aucun résultat d'expérimentation, de test ou autre, ce qui est bien triste puisque complètement négatif.

Quand, ceux qui critiquent, vont prendre un minimum de temps pour s'intéresser au sujet?


Edité le 28-12-2021 à 11:50:24 par gisele23




--------------------
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-12-2021 à 20:15:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

gisele23 a écrit :

Je reviens faire un tour ici et je constate aucun résultat d'expérimentation, de test ou autre, ce qui est bien triste puisque complètement négatif.

Quand, ceux qui critiquent, vont prendre un minimum de temps pour s'intéresser au sujet?


oui c'est le propre d'un forum (et pas que de celui-ci )
tout y est systématiquement contrarié contesté

les humains ne savent pas faire autrement

il n'y a que les destructeurs que l'on voit émerger dans ce bas monde

les constructeurs eux ont autre chose à faire sans doute
en tout cas on ne les voit pas perdre leur temps à discutailler inutilement sur les fofos

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 08:09:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ben moi perso ça fait 3 ans que je ne mange pas, je ne bois pas, je ne baise pas, je ne respire pas, et ça va. Merci.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 13:01:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les cimetières sont remplis de personnes qui ne mangent plus depuis des années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-12-2021 à 16:27:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

ben moi perso ça fait 3 ans que je ne mange pas, je ne bois pas, je ne baise pas, je ne respire pas, et ça va. Merci.


normal pour un dieu ...
et on va pas te plaindre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
gisele23
53 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 12:01:32   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

lip26 a écrit :

[citation=gisele23]Je reviens faire un tour ici et je constate aucun résultat d'expérimentation, de test ou autre, ce qui est bien triste puisque complètement négatif.

Quand, ceux qui critiquent, vont prendre un minimum de temps pour s'intéresser au sujet?


oui c'est le propre d'un forum (et pas que de celui-ci )
tout y est systématiquement contrarié contesté

les humains ne savent pas faire autrement

il n'y a que les destructeurs que l'on voit émerger dans ce bas monde

les constructeurs eux ont autre chose à faire sans doute
en tout cas on ne les voit pas perdre leur temps à discutailler inutilement sur les fofos[/citation]

Sauf quand on est à la retraite, avec du temps disponible et que l'on cherche à diffuser l'information pour le plus grand bien de tous, en particulier, allez faire un tour sur le net et cherchez images zona ophtalmique: attention aux âmes sensibles!

Quand on sait que le virus du zona a forcé l'organisme à consommer beaucoup plus d'énergie vitale qu'il pouvait en absorber, l'organisme s'est retrouvé dans l'impossibilité de conserver son intégrité avec génération d'altérations impressionnantes.

La possibilité de vivre sans nourriture ni boisson:

Suite à la connaissance de l'action de l'énergie vitale sur l'organisme, on peut admettre que l'organisme se nourrice uniquement d'énergie vitale sous conditions qu'il ait été habitué très jeune, que l'organisme ne fasse pratiquement aucun effort physique, que la température et l'hygrométrie soient favorables et surtout qu'il ait la capacité d'accumulation dynamique permanente d'énergie vitale garantissant un potentiel permanent élevé.

--------------------
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 14:24:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et ???????

quel rapport entre le zona ophtalmique et énergie vitale ??
DU MAL A TE SUIVRE

le zona bouffe trop d'énergie ... peut-être .... preuve ?? manque de quoi ???

EN MEDECINE CHINOISE =

la maladie doit être classée sous quatre principes = (comme des principes de mathématiques

-les maladies du + : fièvre en + donc on soigne en faisant le contraire = soustraction;

-le maladies du +++ ( ou autrement du multiplié ex le cancer = se soigne par le divisé donc;

- les maladies de soustraction = carences, manque, amnésie, diminution d'énergie langueurs = se soigne par additions des manquements duments recherchés ;

- les maladies du divisés (soit les moins moins moins comme les grosses paralysies ) = se soignent par les surmultipliés

ET EN GENERAL POUR SOIGNER ILS SONT FORTS LES CHINOIS
n'oublions pas qu'avec les thibétains, ils ont fait sans le recours de la médecine dite moderne (y compris des opérations = c'est eux qui ont trouvés les premiers anesthésiants ) depuis les millénaires et que leur médecine est encore toujours valable à l'heure actuelle

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 20:07:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'énergie vitale existe, comment se fait-il que l'évolution naturelle n'ait pas abouti à faire apparaitre des espèces animale s'en nourrissant ?
La vie essaie de toujoure occuper toutes les niches écologiques possibles et à exploiter toutes les sortes de nourritures pouvant exister.


Edité le 30-12-2021 à 20:09:42 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 20:22:23   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Le rapport entre les deux est simple:

L'organisme d'une personne atteinte d'un zona ophtalmique présente un déficit d'énergie vitale au niveau de la tête parfaitement identifiable par l'écoulement important du "fluide vital" issu de mes mains ce qui me permet d'identifier la pathologie, laisser l'écoulement se faire jusqu'à ce que je n'identifie plus cet écoulement caractérisant le retour à un niveau normal d'énergie au niveau de la tête.

L'organisme utilise ensuite cette énergie pour neutraliser le virus avec un retour rapide de la santé.

Constatation faite de très nombreuses fois avec le mode commun pour toutes ces pathologies qui perdurent de ne pas pouvoir être soignés par les moyens officiels.

Preuve?

la constatation de la forte aspiration d'énergie, même à distance et la disparition rapide de la pathologie suite à mon action avec également disparition des douleurs.

C'est la répétition des constatations spectaculaires qui permet de prouver la relation de cause à effet avec aussi corrélation avec mon ressenti. C'est clair et net.

Il est dommage malgré l'ancienneté des connaissances que la médecine chinoise affirme n'importe quoi. C'est un moyen de donner de la crédibilité à un enseignement sauf que c'est faux et beaucoup plus simple.

Un organisme, quel qu'il soit, humain, animal ou plante, atteint par une pathologie, peut présenter un déficit d'énergie vitale par rapport au niveau moyen nécessaire à toute vie. Ce déficit a pour conséquence de réduire l'efficacité du système immunitaire. Un virus opportuniste, par exemple, en a profité pour envahir l'organisme qui cherche à se défendre en consommant à l'excès l'énergie vitale captée disponible. Il en résulte un déficit énergétique vital qui perdure puisque l'organisme est incapable d'en capter en quantité suffisante.

Si je passe par là, je détecte, à distance, parfois plusieurs dizaines de mètres, ce déficit sachant que la détection correspond déjà à une compensation du manque. Il suffit que je me rapproche, même sans rien dire, pour que le débit échangé augmente. Et si j'attend quelques minutes, le phénomène automatique peut être suffisant pour redonner à l'organisme la totalité de ce qui lui manque avec pour résultat la disparition de la pathologie.
Dans les cas graves, mes mains refroidissent jusqu'à ce que ce soit insupportable et bien sûr parfaitement vérifiable par n'importe quelle personne présente. Le seul moyen pour le limiter est de s'éloigner pour réduire le débit de l'écoulement.

Présenté de cette manière, ce n'est pas vendeur. Les grands théoriciens se sont donc empressés d'élucubrer pour flatter l'égo de ceux qui "savent" et leur donner une certaine puissance.

On retrouve la même chose avec les cours de magnétisme, parfaitement inutiles, j'ai découvert et utilisé dans la foulée, sanas aucune formation et avec des résultats immédiats.
gisele23
53 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 21:48:34   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

Atil a écrit :

Si l'énergie vitale existe, comment se fait-il que l'évolution naturelle n'ait pas abouti à faire apparaitre des espèces animale s'en nourrissant ?
La vie essaie de toujoure occuper toutes les niches écologiques possibles et à exploiter toutes les sortes de nourritures pouvant exister.


On peut même penser que l'énergie vitale est effectivement le moteur de l'apparition d'espèces différentes ou au minimum, d'évolution d'espèces mieux adaptées à leur milieu évoluant en permanence.

On peut aussi dire que l'énergie vitale joue un rôle en considérant l'hibernation ou la vie de certaines plantes.
De nombreux organismes sont alimentés en énergie vitale avec complément en énergie classique liée à l'alimentation quand l'exercice physique est nécessaire.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 22:36:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

gisele23 a écrit :

Le rapport entre les deux est simple:

L'organisme d'une personne atteinte d'un zona ophtalmique présente un déficit d'énergie vitale au niveau de la tête parfaitement identifiable par l'écoulement important du "fluide vital" issu de mes mains ce qui me permet d'identifier la pathologie, laisser l'écoulement se faire jusqu'à ce que je n'identifie plus cet écoulement caractérisant le retour à un niveau normal d'énergie au niveau de la tête.

L'organisme utilise ensuite cette énergie pour neutraliser le virus avec un retour rapide de la santé.

Constatation faite de très nombreuses fois avec le mode commun pour toutes ces pathologies qui perdurent de ne pas pouvoir être soignés par les moyens officiels.

Preuve?

la constatation de la forte aspiration d'énergie, même à distance et la disparition rapide de la pathologie suite à mon action avec également disparition des douleurs.

C'est la répétition des constatations spectaculaires qui permet de prouver la relation de cause à effet avec aussi corrélation avec mon ressenti. C'est clair et net.

Il est dommage malgré l'ancienneté des connaissances que la médecine chinoise affirme n'importe quoi. C'est un moyen de donner de la crédibilité à un enseignement sauf que c'est faux et beaucoup plus simple.

Un organisme, quel qu'il soit, humain, animal ou plante, atteint par une pathologie, peut présenter un déficit d'énergie vitale par rapport au niveau moyen nécessaire à toute vie. Ce déficit a pour conséquence de réduire l'efficacité du système immunitaire. Un virus opportuniste, par exemple, en a profité pour envahir l'organisme qui cherche à se défendre en consommant à l'excès l'énergie vitale captée disponible. Il en résulte un déficit énergétique vital qui perdure puisque l'organisme est incapable d'en capter en quantité suffisante.

Si je passe par là, je détecte, à distance, parfois plusieurs dizaines de mètres, ce déficit sachant que la détection correspond déjà à une compensation du manque. Il suffit que je me rapproche, même sans rien dire, pour que le débit échangé augmente. Et si j'attend quelques minutes, le phénomène automatique peut être suffisant pour redonner à l'organisme la totalité de ce qui lui manque avec pour résultat la disparition de la pathologie.
Dans les cas graves, mes mains refroidissent jusqu'à ce que ce soit insupportable et bien sûr parfaitement vérifiable par n'importe quelle personne présente. Le seul moyen pour le limiter est de s'éloigner pour réduire le débit de l'écoulement.

Présenté de cette manière, ce n'est pas vendeur. Les grands théoriciens se sont donc empressés d'élucubrer pour flatter l'égo de ceux qui "savent" et leur donner une certaine puissance.

On retrouve la même chose avec les cours de magnétisme, parfaitement inutiles, j'ai découvert et utilisé dans la foulée, sanas aucune formation et avec des résultats immédiats.


A quoi sert l'énergie vitale ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Comment est-elle utilisée par contre organisme ?
Comment agit-elle ?

Existe-t-il des explications précises qui ne soient pas des phrases vagues qui n'apprennent rien ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-12-2021 à 22:37:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

gisele23 a écrit :



On peut même penser que l'énergie vitale est effectivement le moteur de l'apparition d'espèces différentes ou au minimum, d'évolution d'espèces mieux adaptées à leur milieu évoluant en permanence.

On peut aussi dire que l'énergie vitale joue un rôle en considérant l'hibernation ou la vie de certaines plantes.
De nombreux organismes sont alimentés en énergie vitale avec complément en énergie classique liée à l'alimentation quand l'exercice physique est nécessaire.


Ca ne répond pas à la question.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 11:14:34   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

ça répond à la question, désolé.

Les explications sont détaillées, si tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas mon problème. D'autres membres ont bien assimilé, c'est l'essentiel, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Il n'y a rien de plus simple et rapide que d'effectuer les tests de révélation de capacité et s'ils sont négatifs pour soi-même, on les fait faire à toutes nos connaissances jusqu'à obtenir une réponse positive. Il suffit ensuite de suivre cette personne pour se rendre compte de la réalité de l'énergie vitale.

Il suffit aussi d'un minimum de curiosité


Edité le 31-12-2021 à 11:19:06 par gisele23




--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 11:44:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas d'explication.
Ca se résume à "J'envois de l'énergie et ça marche."

C'est comme si on me demandait comment fonctionne une voiture et que je répondais "On actionne le démarreur et ensuite on roule avec." ca n'expliquerait pas comment fonctionne le moteur.

En ce qui concerne la nourriture, je sais comment ça fonctionne :
-Je mange des protides, des glucides et des lipides.
-Ceux-ci sont dégradés en leurs constituants.
-Ces derniers (hydrates de carbole surtout) sont emmenés dans les mitochondries.
-La ils servent à une réaction chimique en se combinant à l'oxygène issus de la respiration.
- Cela permet de produire de l'ATP (adénosine triphosphate).
-Cette dernière permet de stocker de l'énergie.
-Quand on veut se servir de cette énergie, cet ATP est cassé pour récupérer l'énergie de liaison chimique d'un de ses atome de phosphate.

Ca c'est de l'explication sérieuse.

J'attends toujours qu'on me donne une explication aussi sérieuse et détaillée sur "comment l'énergie vitale fonctionne".

Parce que "Je touche la personne et elle se sent mieux" ce n'est qu'une observation, pas une explication.

La réponse peut trés bien être "je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne fais que constater les effets."
Y'aurait pas de honte.

Mais dans ce cas il serait inutile d'employer le mot "énergie vitale" et il faudrait se contenter de dire "J'ignore ce qui est à l'oeuvre dans ce que j'observe."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
gisele23
53 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 12:00:50   Voir le profil de gisele23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gisele23   

J'ai expliqué, tu ne veux pas l'admettre:

Tout être vivant, quel qu'il soit, a besoin d'énergie vitale pour vivre, facile à vérifier lorsque l'on a une capacité d'identification et de compensation du manque de cette énergie en présence de pathologies.

C'est une évidence et je ne touche pas la personne, j'exerce aussi sur photo à grande distance sur des humains et des animaux aussi incroyable que ça puisse paraitre et je passe de temps en temps derrière des chirurgiens ou vétérinaires qui n'avaient pas d'autres solutions que d'opérer et qui ont annulé leur intervention suite à mon action que ce soit en direct ou sur photo.

Alors les doutes suite à 30 ans de pratique avec succès...

Les explications sérieuses?
Quelle aurait été ta réaction si, il y a 200 ans, j'avais énuméré la prise en compte de la nourriture par l'organisme.
La même que celle que tu as actuellement avec l'énergie vitale.

Ce n'est pas parce que la médecine officielle se désintéresse de l'énergie vitale qu'elle n'existe pas.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-12-2021 à 15:18:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tout être vivant, quel qu'il soit, a besoin d'énergie vitale pour vivre, facile à vérifier lorsque l'on a une capacité d'identification et de compensation du manque de cette énergie en présence de pathologies."

>>>>>>>Ce n'est absolument pas une explication.
Tu ne dis pas pourquoi on en a besoin.
Tu ne dis pas comment cette énergie fonctionne.
Comment elle est utilisée.
Ce qu'elle fait au corps.
Etc...



"C'est une évidence et je ne touche pas la personne, j'exerce aussi sur photo à grande distance sur des humains et des animaux aussi incroyable que ça puisse paraitre et je passe de temps en temps derrière des chirurgiens ou vétérinaires qui n'avaient pas d'autres solutions que d'opérer et qui ont annulé leur intervention suite à mon action que ce soit en direct ou sur photo."

>>>>>>>>>>Tu n'expliques pas comment une énergie pourrait être transmise à distance entre toi et une autre personne par l'intermédiaire d'une photo.
Tu te contentes d'affirmer ça sans dire quel processus est à l'oeuvre.
On doit accepter tes dires sans comprendre.





"Alors les doutes suite à 30 ans de pratique avec succès..."

>>>>>>>>>Je n'émets pas de doutes sur les résultats.
J'émets des doutes sur ta capacité à comprendre comment ça fonctionne.
Tu es comme un automobiliste qui sait conduire sa voiture mais qui n'a jamais regardé le moteur et qui ne sait absolument pas comment fonctionne ce moteur. Et qui se contente de dire "la voiture roule grace à un pouvoir magique que je possède."
Tu es comme de nombreuses personnes que je connais et qui prétendent parler d"énergie vitale : Elle ne savent strictement rien sur le fonctionnement du processus qu'elles utilisent. Et quand on le leurs fait remarquer, elles s'énervent.





"Les explications sérieuses?
Quelle aurait été ta réaction si, il y a 200 ans, j'avais énuméré la prise en compte de la nourriture par l'organisme.
La même que celle que tu as actuellement avec l'énergie vitale."

>>>>>>>>>J'aurais demandé qu'on m'apprenne, qu'on m'enseigne.
Je ne me serais pas contenté de l'explication "Plouf ça marche comme par magie."





"Ce n'est pas parce que la médecine officielle se désintéresse de l'énergie vitale qu'elle n'existe pas. "

>>>>>>>Tu plaques le mot "énergie vitale" sur un processus que tu es incapable d'expliquer sérieusement.
Pourquoi ne dis-tu pas simplement "Ca marche mais j'ignore pourquoi ?" plutôt que d'employer un mot new-age qui ne veut rien dire ?

Tu parles d'"énergie" comme toutes les personnes qui ne savent absolument pas ce que ce mot veut dire en science.
Tu l'emploies juste parce que ça sonne bien.
Autrement dit : Tu fais des choses sans comprendre d'où vient le processus en action.
C'est mieux que rien.
Mais ce serait intéressant que tu comprennes ce que tu fais plutôt que de décrire seulement ce que tu fais.
Décrire ce n'est absolument pas comprendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  70 ans sans manger ni boire!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum