LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Clichy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 13:54:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui alors ?

Encore un complot ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 14:29:47   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Origamisme, origamiste, est un néologisme.
Verdad ne se laisse pas arrêter par la pauvreté de la langue.

Il ne faut pas se battre avec les jeunes, on est sur de faire une victoire à la Pyrrus.
Les jeunes, il faut les aimer.



il faut les aimer..... en l'état actuel des choses, les aimer ne leur servirait pas à grand chose.....en l'occurence, nous parlons des jeunes des banlieux, ceux qui se sentent exclus, et qui le sont par la force des choses, ne serait ce que dans leur environnement qui est bel et bel un ghetto.....car la banlieue est devenue un vrai ghetto, les jeunes ont du mal à en sortir, et à s'en extraire.... ils ont des codes, des clans, des bandes... livrée à elle-même, cette jeunesse n'a pas les moyens de s'en sortir dignement.... elle a développé un système de démerde, mêmes et surtout les parents ne peuvent faire face à ses débordements, car eux mêmes subissent de plein fouet la précarité.... c'est la survie à l'état pur.......comme un monde en marge qui s'il veut s'intégrer et montrer qu'il existe doit obligatoirement gueuler pour se faire entendre...... on vit dans un système terriblement hypocrite, la misère se cache, on la parque et après on s'étonne quand elle montre sa face..... rien désormais à mon avis ne pourra se passer sans violence....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 15:07:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

floriane a écrit :

il faut les aimer..... en l'état actuel des choses, les aimer ne leur servirait pas à grand chose.....en l'occurence, nous parlons des jeunes des banlieux, ceux qui se sentent exclus, et qui le sont par la force des choses, ne serait ce que dans leur environnement qui est bel et bel un ghetto.....car la banlieue est devenue un vrai ghetto, les jeunes ont du mal à en sortir, et à s'en extraire.... ils ont des codes, des clans, des bandes... livrée à elle-même, cette jeunesse n'a pas les moyens de s'en sortir dignement.... elle a développé un système de démerde, mêmes et surtout les parents ne peuvent faire face à ses débordements, car eux mêmes subissent de plein fouet la précarité.... c'est la survie à l'état pur.......comme un monde en marge qui s'il veut s'intégrer et montrer qu'il existe doit obligatoirement gueuler pour se faire entendre...... on vit dans un système terriblement hypocrite, la misère se cache, on la parque et après on s'étonne quand elle montre sa face..... rien désormais à mon avis ne pourra se passer sans violence....


Beaucoup de ...........

Ce que je disais est toujours relatif. La précartié dont tu parles, c'est quoi?
La précarité de nos banlieue, c'est quoi comparé à cela:




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 15:13:15   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le problème.......c'est le refus de s'intégrer. Les jeunes sont certainement influencés........mais par qui?


--------------------
Fée des Arts!
Lubie
770 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 16:16:28   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Il y a forcement une erreur. A un moment on se demande s’il y a manque d’intelligence ou simple mépris lié à de l’outrecuidance.

Racaille, c’est un mot qui plait bien aux Français en général. Quand j’étais enfant, mes parents avaient été parqués au camp de concentration d’Argelès. Sortis avec d’autres pour « aider » les paysans à la récolte de pommes de terre ( la bouffe et un coin de paille), je suis né. Renvoyé avec mes parents ( j’avais 1 ½ an ) en Espagne par les gendarmes Français parce que mon père qui n’était pas Français n’ a pas voulu aller aux STO. Grâce à ceux qui étaient resté, nous avons pu revenir car tous nos biens avaient été confisqués. Nous étions parqués à La Carrière. Les hommes cassaient des Cailloux chez Béguerre et les femmes faisaient des ménages. Parmi nous il y avait des médecins ( qui n’avaient pas le droit d’exercer), des « instit » ou des « prof » deux anciens députés, des ingénieurs. Aussi de braves paysans. Tous allaient à Pragnères casser des cailloux pour étaler sur les routes. Nous étions quand on parlait de nous : La Racaille.

Je ne vais pas m’étaler davantage, j’ai fait mon parcours. Par moment à coup de hache pour devoir prouver que je valais autant qu’un français « de souche ». J’ai eu l’occasion d’en parler un peu,. Je suis un des 27 élus au Conseil de 71 Communes. Notre population de confession musulmane est parfaitement intégrée, très dispersée dans l’habitat avec des Conseillers Municipaux, des représentants de Parents d’Elèves, des « instit » que nous avons voulu d’origine du Magrehb.

Le lendemain de « Clichy » nous sommes allé avec des Maires, des Conseillers, des profs qu’ils soient de gym ou de math parler avec les gens et les jeunes. Chez nous tout est calme même s’il y a « la haine » quelque part.

Je croyais que Sarko, avec son nom pouvait comprendre !


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 16:50:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dans nos sociétés libérales, tout le monde a sa chance. Certains ont plus d'atouts à la naissance, d'autres doivent travailler 1000 fois plus. C'est comme ça, c'est la vie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 16:58:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"parlons des jeunes des banlieux, ceux qui se sentent exclus, et qui le sont par la force des choses, ne serait ce que dans leur environnement qui est bel et bel un ghetto.....car la banlieue est devenue un vrai ghetto,"

>>>>En général c'est justement le comportement de ces jeunes qui transforment ces banlieues en ghetto : toutes les personnes "bien" quittent les lieux, excédées par les incivilités, et laissent le terrain aux "racailles".



"La précarité de nos banlieue, c'est quoi comparé à cela: "

>>>>>D'ailleurs les jeunes qui cassent tout portent souvent des vêtements de marque... pas forcément acheté d'ailleurs.
Si c'était une question de pauvreté, alors pourquoi sont-ce seulement certains bamlieusards (toujours les mêmes) qui foutent le bordel ?




"Notre population de confession musulmane est parfaitement intégrée, très dispersée dans l’habitat"

>>>>>Je note "TRÉS DISPERSÉE DANS L'HABITAT ... donc c'est l'inverse d'un ghetto.
N'est-ce pas justement parcequ'elle est dispersée qu'elle peut s'intégrer ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:00:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pouah, pouah, pouah! On ne va quand même pas les disséminer un peu partout!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:30:01   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

>>>>En général c'est justement le comportement de ces jeunes qui transforment ces banlieues en ghetto : toutes les personnes "bien" quittent les lieux, excédées par les incivilités, et laissent le terrain aux "racailles".

un comportement est avant tout une réaction à un milieu, le comportement proprement dit ne fonctionne pas indépendamment, juger les jeunes sur leur comportement c'est cracher dans un violon, on ne résoud pas le problème au contraire, on l'envenime. n'oublions pas que les parents dans ces cas précis n'ont pas été des exemples pour eux, et tout commence par le milieu familial, ces jeunes sont pour la pluplart livrés à eux-mêmes depuis leur plus tendre enfance, l'éducation parentale est quasi inexistante.... et tout part de là.....

résultat : des jeunes désoeuvrés, sans limite......



>>>>>D'ailleurs les jeunes qui cassent tout portent souvent des vêtements de marque... pas forcément acheté d'ailleurs.
Si c'était une question de pauvreté, alors pourquoi sont-ce seulement certains bamlieusards (toujours les mêmes) qui foutent le bordel ?

>>>> les vêtements de marque, effectivement, ces jeunes volent, trafiquent, dealent, ou bossent pour s'acheter des fringues car l'habit dans ce monde fait le moine...... et les premières victimes de lacoste ou de nike c'est eux avant tout, ils sauvent les apparences....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:44:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mouais. Il ne faut quand même pas oublier qu'une économie parallèle très lucrative bien que souterraine organise et soulage en apportant une alternative que l'état devrait combattre, voire éradiquer, si la volonté réelle était de régler le problème des banlieues et de ce que vous appelez hélas à juste titre des ghettos.
Une grande partie des habitants de ces quartiers sont de braves gens, pauvres, souvent d'origine étrangère, mais pas de petites frappes sans cervelle mais avec flingues.
Il suffirait de rendre la cité aux braves gens, en faisant en sorte qu'ils reprennent la main, qu'ils n'aient plus peur.

Mais comme je vous le disais, la peur est un levier que nous ne sommes pas prêts de lâcher.

Alors bien sur nous voulons nous enrichir encore plus. Mais notre but est aussi d'aider la vraie misère, la famine, la maladie qui déciment des milliers de gens chaque jour.

Pour la famine, je vous rappelle qu'une personne meurt de faim toutes les 4 secondes.

Merci.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:53:03   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

bien sur verdad mais le sujet c'est les émeutes de ces derniers jours qui partent des banlieux et non le tiers monde.... ouvre un post à ce sujet .......
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:59:20   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je rappelle aussi que les braves gens dont parlent verdad, ont eux aussi des jeunes à problèmes, alors où réside le problème, ce n'est pas être brave ou non qui importe c'est ce que produit la société.... il n'y a pas et il n'y aura jamais de système idéal, le problème est bel et bien ailleurs, probablement dans les mentalités, il faudrait commencer par là, changer les mentalités.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:14:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

floriane a écrit :

bien sur verdad mais le sujet c'est les émeutes de ces derniers jours qui partent des banlieux et non le tiers monde.... ouvre un post à ce sujet .......


Là se situe votre problème de compréhension, et qui nous donnera toujours l'avantage.
Vous n'appréciez pas le problème dans sa globalité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:15:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

floriane a écrit :

je rappelle aussi que les braves gens dont parlent verdad, ont eux aussi des jeunes à problèmes, alors où réside le problème, ce n'est pas être brave ou non qui importe c'est ce que produit la société.... il n'y a pas et il n'y aura jamais de système idéal, le problème est bel et bien ailleurs, probablement dans les mentalités, il faudrait commencer par là, changer les mentalités.....


Donc, c'est la faute à la société? Mais qui est la société? Société anonyme!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 22:31:11   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Donc, c'est la faute à la société? Mais qui est la société? Société anonyme! :D[/citation]

>>>>je ne pense pas que l'on puisse raisonner en terme de faute..... le système génère des comportements prévisibles à plus ou moins longs termes..... chaque génération récolte les fruits que la précédente a semés..... et qui sème le vent récolte la tempête...... on ne pense pas suffisamment aux générations futures, tout se passe plus ou moins sur le tas, au fur et à mesure des évènements, et on finit par ne plus rien gérer ou en tout cas avec de plus en plus de mal.......ce que nos parents et grands-parents ont accepté du système n'est plus valable aujourd'hui... il faut tout réviser, et ouvrir les yeux sur les jeunes générations, que leur laissons-nous ? payent-ils les erreurs de leurs parents ?
à l'heure actuelle, soyons honnêtes, les boites françaises craignent d'embaucher des blacks et des beurs..... à part sur les chantiers.............!!!!! alors ??
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 23:10:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tout cela existe depuis la nuit des temps (au moins la guerre 1914-1918), et on semble le découvrir aujourd'hui.
Je suis emerveillé par la capacité d'oubli des français.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 08:18:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

918 voitures auraient brûlé cette nuit.
Quelques magasins, quelques écoles. Une petite centaine d'interpellations semble t'il.

Qui est chargé, en France, de la sécurité publique?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 09:26:41   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la droite a démantelée la police de proximité.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 09:58:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"n'oublions pas que les parents dans ces cas précis n'ont pas été des exemples pour eux, et tout commence par le milieu familial, ..."

>>>>>Et comme ils vivent tous dans le même ghetto, alors ils ne peuvent même pas prendre modèle sur leurs voisins puisque tous vivent pareillement.
Encore que ... non : tous les habitants des banlieues ne sont pas des voyous. Alors pourquoi certains et pas d'autres ?




"Mouais. Il ne faut quand même pas oublier qu'une économie parallèle très lucrative bien que souterraine organise et soulage en apportant une alternative que l'état devrait combattre, voire éradiquer, si la volonté réelle était de régler le problème des banlieues et de ce que vous appelez hélas à juste titre des ghettos. "

>>>>>>C'est justement quand la police s'attaque à cette économie parallèle que des révoltes ont lieu. Ce sont des intimidations pour empécher la police de mettre son nez dans leurs affaires.
Mais si on détruisait cette économie parallèle, comment ces personnes vivraient-elles puisqu'elles semblent incapables de s'adapter à un travail normal ?




"Il suffirait de rendre la cité aux braves gens, en faisant en sorte qu'ils reprennent la main, qu'ils n'aient plus peur. "

>>>>>Et on ferait quoi des autres ? De ceux qui ne sont pas des braves gens ?


                   
------------------------------------------------------------------------


"à l'heure actuelle, soyons honnêtes, les boites françaises craignent d'embaucher des blacks et des beurs..... à part sur les chantiers.............!!!!! alors ?? "

>>>>>Et c'est à cause de la mentalité des boites francaises ou de la mentalité des blacks et des beurs ?
                     
------------------------------------------------------------------------

"Tout cela existe depuis la nuit des temps (au moins la guerre 1914-1918), et on semble le découvrir aujourd'hui.
Je suis emerveillé par la capacité d'oubli des français. "

>>>>>>Ben non, justement : jadis ca n'existait pas tant que ca.
Il y a un siècle, si des ouvriers manifestaient à cause de leurs mauvaises conditions de travail alors on envoyait l'armée tirer sur eux. Inutile donc de dire que des voyous qui se rassemblent pout tout détruire gratuitement ca n'existait pas.
Ai moyen-age il avait pourtant existé une zone de non-droit en plein coeur de Paris : la "cour des miracles". Pour se débarasser de ce foyer de délinquence le roi a ordonné que tous ses habitants évacuent définitivement la zone avant le coucher du soleil ... en précisant que le dernier à partir serait mis à mort.

                 
------------------------------------------------------------------------

"918 voitures auraient brûlé cette nuit.
Quelques magasins, quelques écoles. Une petite centaine d'interpellations semble t'il.

Qui est chargé, en France, de la sécurité publique? "

>>>>>A botre avis, dans les pays ou de tels évènements n'ont pas lieu, comment s'y prend la sécurité publique ?
Et comment s'y prenait-elle en France à l'époque ou ce genre d'évènement n'avait pas lieu ?

          


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:10:07   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

C'est parti !

Notre Président trouve urgent de ne rien dire. Un sondage paraît -il serait à 57 % en faveur de Sarko, même si "ertains propos sont un peu déplacés"

>>>ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la droite a démantelée la police de proximité. <<<

Il est aussi prévu de suprimer 790 postes d'enseignants et "très largement" diminuer les subventions des associations oeuvrant dans l'alphabétisation et l'aide de remise à niveau des jeunes


désolé, mais pour aujourd'hui je ne pourrai plus intervenir. Occupé.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:14:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

"Il suffirait de rendre la cité aux braves gens, en faisant en sorte qu'ils reprennent la main, qu'ils n'aient plus peur. "

>>>>>Et on ferait quoi des autres ? De ceux qui ne sont pas des braves gens ?


Il n'y a que des braves gens. Considérer que les jeunes des banlieues sont tous des délinquant est l'erreur à ne pas commettre.
La seconde erreur à ne pas commettre est de considérer le petit délinquant: vol de voiture, feu de poubelles... comme des criminels: violeurs, pédophiles, kidnappeurs... ou même quand des grands escrocs: détourneurs de biens et ou de fonds publiques, lutte d'influence dans le but d'obtenir des avantages en nature qui dont la valeur combleraient à elle seulle les besoins d'une cité ou d'un foyer pendant 2 ans.
Les petits délinquants peuvent aussi être de braves gens. Il suffit simplement que nous leur en donnions l'occasion.

"à l'heure actuelle, soyons honnêtes, les boites françaises craignent d'embaucher des blacks et des beurs..... à part sur les chantiers.............!!!!! alors ?? "

>>>>>Et c'est à cause de la mentalité des boites francaises ou de la mentalité des blacks et des beurs ?


C'est peut-être à cause de la mentalité des blacks et des beurs qu'ils sont les seuls à travailler sur les chantiers?
         
"Tout cela existe depuis la nuit des temps (au moins la guerre 1914-1918), et on semble le découvrir aujourd'hui.
Je suis emerveillé par la capacité d'oubli des français. "

>>>>>>Ben non, justement : jadis ca n'existait pas tant que ca.
Il y a un siècle, si des ouvriers manifestaient à cause de leurs mauvaises conditions de travail alors on envoyait l'armée tirer sur eux. Inutile donc de dire que des voyous qui se rassemblent pout tout détruire gratuitement ca n'existait pas.
Ai moyen-age il avait pourtant existé une zone de non-droit en plein coeur de Paris : la "cour des miracles". Pour se débarasser de ce foyer de délinquence le roi a ordonné que tous ses habitants évacuent définitivement la zone avant le coucher du soleil ... en précisant que le dernier à partir serait mis à mort.


Gros amalgame d'un peu tout, difficilement discutable. Addition de choux avec des bâtons de réglisse...
                 
"918 voitures auraient brûlé cette nuit.
Quelques magasins, quelques écoles. Une petite centaine d'interpellations semble t'il.

Qui est chargé, en France, de la sécurité publique? "

>>>>>A botre avis, dans les pays ou de tels évènements n'ont pas lieu, comment s'y prend la sécurité publique ?
Et comment s'y prenait-elle en France à l'époque ou ce genre d'évènement n'avait pas lieu ?


La Lybie et le Maroc ont spontanément proposé leurs services au gouvernement français pour aider à rétablir le calme dans les banlieues. (1)

(1) Absolument véridique.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:16:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Digoyo a écrit :

C'est parti !

Notre Président trouve urgent de ne rien dire. Un sondage paraît -il serait à 57 % en faveur de Sarko, même si "ertains propos sont un peu déplacés"

>>>ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la droite a démantelée la police de proximité. <<<

Il est aussi prévu de suprimer 790 postes d'enseignants et "très largement" diminuer les subventions des associations oeuvrant dans l'alphabétisation et l'aide de remise à niveau des jeunes


désolé, mais pour aujourd'hui je ne pourrai plus intervenir. Occupé.



J'ajouterai que de nombreuses associations ayant pour seul objectif la médiation dans les banlieues difficiles, qui ne coutaient pas cher et travaillaient bien, sont supprimées.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:28:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

1295 voitures incendiées, plus de 300 interpellations.

Sarko a la côte avec plus de 57% de français qui lui sont favorables.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:42:00   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

J'aime à imaginer que les dirigeants français réfléchissent sinon aussi bien que les membres d'un forum, du moins qu'ils sont entourés de conseillers qui viennent y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Comme ça ne leur a pas échappé qu'il est dangereux de diminuer des postes d'enseignants ou des structures pédagogiques, je pense que c'est juste pour relancer l'industrie automobile .....

..... ou alors, je me demande ce que cela cache.

petite question naïve mais néanmoins insidieuse : et si la Libye et le Maroc était consultés (pour conseils hein! .. pas pour intervention! ), le gouvernement perdrait-il la face vis-à-vis de la population ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:03:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je pense que nous pourrions effectivement prendre des conseils, car visiblement soit nous le faisons exprès, soit nous avons les plus mauvais dirigeants de la planète.
Mais si je peux me permettre, le Maroc et la Lybie ne sont pas les modèles vers lesquels je me tournerais spontanément.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ClichyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum