LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Clichy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:20:27   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Digoyo a écrit :

C'est parti !

Notre Président trouve urgent de ne rien dire. Un sondage paraît -il serait à 57 % en faveur de Sarko, même si "ertains propos sont un peu déplacés"

>>>ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la droite a démantelée la police de proximité. <<<

Il est aussi prévu de suprimer 790 postes d'enseignants et "très largement" diminuer les subventions des associations oeuvrant dans l'alphabétisation et l'aide de remise à niveau des jeunes

.


voilà, le piège se referme donc. les jeunes sont dans un étau. et c'est avant tout à eux-mêmes qu'ils s'en prennent. et sarko va récolter des voix pour la présidentielle de 2007.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:51:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a que des braves gens. Considérer que les jeunes des banlieues sont tous des délinquant est l'erreur à ne pas commettre. "

>>>>>>Et considérer qu'aucun des jeunes des banlieues n'est délinquant est une autre erreur à ne pas commettre.
On ne me fera pas croire que ceux qui détruisent tout ne sont pas des délinquants.



"La seconde erreur à ne pas commettre est de considérer le petit délinquant: vol de voiture, feu de poubelles... comme des criminels: violeurs, pédophiles, kidnappeurs... ou même quand des grands escrocs: détourneurs de biens et ou de fonds publiques, lutte d'influence dans le but d'obtenir des avantages en nature qui dont la valeur combleraient à elle seulle les besoins d'une cité ou d'un foyer pendant 2 ans."

>>>>Les détourneurs de fonds publics font bien moins de torts aux pauvres gens que ceux qui brûlent leurs voitures ou leurs magazins.
Quand aux jeunes qui brûlent des voitures ce sont souvent les mêmes qui font du trafic de drogue et des tournantes.
Si on n'arrète pas un petit délinquant quand il est mineur alors on lui montre la faiblesse de notre société; et ca ne peut que l'encourager à devenir un grand délinquantr en vieillissant.


"Les petits délinquants peuvent aussi être de braves gens. Il suffit simplement que nous leur en donnions l'occasion. "

>>>>Et ils peuvent aussi être des délinquants si on leurs en laisse l'occasion.
Bientôt on dira que c'est de notre faute s'ils se conduisent mal.
Mais peut-être est-ce vraiment de notre faute : notre excés de faiblesse leurs donne effectivement l'occasion de faire toutes les conneries qu'ils n'auraient pas l'occasion de faire dans un pays dictatorial.



"C'est peut-être à cause de la mentalité des blacks et des beurs qu'ils sont les seuls à travailler sur les chantiers? "

>>>>>Pourquoi les accepte-t-on seulement sur les chantiers et pas ailleurs ?



"Gros amalgame d'un peu tout, difficilement discutable. Addition de choux avec des bâtons de réglisse... "

>>>>>>J'ai comparé des zones de non-droit avec d'autres zones de non-droit.



"La Lybie et le Maroc ont spontanément proposé leurs services au gouvernement français pour aider à rétablir le calme dans les banlieues."

>>>>>>Pour être allé au Maroc, je connais leur méthode pour faire régner l'ordre : des policiers en civil caché partout.
Et ca marche trés bien : les gens se sentent tellement surveillés qi'ils n'osent plus broncher. Ca marche même tellement bien que je pense que les policiers en civils ne sont même plus nécessaires : il suffit de continuer à faire croire au peuple qu'il y en a partout.
En France on se dirige vers une solution approchante : des caméras partout.

          
------------------------------------------------------------------------

"J'ajouterai que de nombreuses associations ayant pour seul objectif la médiation dans les banlieues difficiles, qui ne coutaient pas cher et travaillaient bien, sont supprimées. "

>>>>La situation ne sera-t-elle pas devenue vraiment normale quand on n'aura plus besoin de médiateurs ?
Le fait qu'on ait besoin de médiateurs montre que quelque chose ne va pas.

                  
------------------------------------------------------------------------

"Comme ça ne leur a pas échappé qu'il est dangereux de diminuer des postes d'enseignants ou des structures pédagogiques, je pense que c'est juste pour relancer l'industrie automobile .....
..... ou alors, je me demande ce que cela cache. "

>>>>>Le désir de préparer la population à plus de répression, peut-être ?



"petite question naïve mais néanmoins insidieuse : et si la Libye et le Maroc était consultés (pour conseils hein! .. pas pour intervention! ), le gouvernement perdrait-il la face vis-à-vis de la population ?"

>>>>>Quoi qu'il fasse le gouvernement perdra la face.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Je pense que nous pourrions effectivement prendre des conseils, car visiblement soit nous le faisons exprès, soit nous avons les plus mauvais dirigeants de la planète.
Mais si je peux me permettre, le Maroc et la Lybie ne sont pas les modèles vers lesquels je me tournerais spontanément. "

>>>>Il faut voir en tant que quoi ils veulent nous conseiller.
En tant que pays musulmans ?
Ou en tant que pays répressifs ?

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 11:54:35   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

"on a souvent besoin d'un plus petit que soi"

... mais bon .. il ne s'agit pas de modèle, mais d'accepter de réfléchir ensemble et surtout d'accepter les conseils de pays culturellement proches de la population des quartiers à problème.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 13:01:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil tu vis dans la peur. Il n'y a pas plus de non droit à la Courneuve que dans le 16 ème arrondissement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 15:56:22   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Qu'arrivera-t'il ? Les autorités vont envoyer l'armée? Ils vont installer un couvre-feu pour toutes les banlieues? Quelqu'un va réagir?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 16:00:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

D'oridinaire, les conseillers gouvernementaux prônent la négociation, le pourrissement, pendant 3 à 4 semaines; en général, c'est suffisant.
Au bout de 4 semaines, soit le ministre concerné démissionne, soit l'armée est envoyée.
En 1968, c'est ainsi que nous avons procédé. L'armée était autour de Paris, mais nous avons fait négocié jusqu'au bout.
Les syndicats étaient "obligés" de faire reprendre leurs ouailles. Sinon, nous avions réussi à convaincre de Gaulle du bain de sang.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 05:21:39   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

J'ai vu Chirac à la télé.........qui a fait une intervention......mais rien de concret. C'est toujours comme ça? Pourquoi ils attendent si longtemps?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 11:53:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande ce qu'il y aurait à négocier ...
L'impunité pour les incendiaires ?
L'interdiction à la police de géner le trafic de drogue ?
Le remplacement du mot "racaille" par un terme tiré de la langue de bois ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:04:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Du travail?
L'égalité des chances?
La reconnaissances des harkis?
Le droit à la différence dans la culture?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:46:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour filer du taf, il faudrait encore en avoir à filer.

La chance c'est le produit du hasard.

Et si le droit aux différences culturelles n'existait pas en France, verdad ne mangerait pas sa merguez quotidienne.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:48:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Encore une attaque gratuite.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 14:26:29   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Avant de négocier quoi que ce soit, il faut rétablir l'ordre et le chaos actuel.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 18:07:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nouvel observateur:

Le couvre feu.

L'arrêté "exceptionnel" pris par Eric Raoult prend effet dès lundi soir, dans certains parties de la commune de Seine-Saint-Denis et à compter de "22H00 ou 23H00".

Après 11 nuits de violences urbaines en France, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), Eric Raoult, a annoncé avoir pris un arrêté instaurant un "couvre-feu exceptionnel" sur sa ville à partir de lundi 7 novembre au soir.
Le maire du Raincy devait réunir lundi soir vers 20h00 ses élus municipaux "pour les informer d'un dispositif spécial de sécurité et d'un arrêté de couvre-feu exceptionnel sur sa ville", a-t-il déclaré dans un communiqué.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 19:46:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ils vont abattre quiconque ne respecte pas le couvre-feu ?

"Du travail? "

>>>>>Ceux qui démolissent tout ne veulent pas de travail.


"L'égalité des chances? "

>>>>>Ceux qui démolissent tout se détruisent eux-mêmes leurs chances.


"La reconnaissances des harkis?"

>>>>>Ce sont donc les Harkis qui foutent le bordel ?


"Le droit à la différence dans la culture? "

>>>>>Ils l'ont déja puisqu'ils vivent comme ils veulent dans leurs cités transformées en zones de non-droit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:50:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il est des peuples sans mémoire.
Il est des peuples avec.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 06:01:43   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Quels sont les autres choix? Espérons que le calme reviendra, mais je comprend leur révolte....mais il faut procéder autrement.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 08:18:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi je comprends leur révolte : ils se révoltent car on ne les empèche pas de se révolter.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 12:00:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Leur révolte est parfaitement disproportionnée.
Est-ce que qu'Atil se révolte, lui?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 14:31:58   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Disons que ça fait des années que vous laissez tout faire dans ces quartiers non?


--------------------
Fée des Arts!
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:32:33   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Vos discours sont bien ok !!!
Dite-moi que font des enfants de 12 13 14 15 ans etc..dehors à des heurs indus?.....

Dans les années d'aprés guerre, nous avions le respects de notre pauvre environnement et dieu s'est qu'il est pauvre!....Ceux qui été pris à faire des conneries, les sanctions tombaient, le porte monnaies été toucher les alloc....retirer !

""Les cours des miracles "" et oui jusqu'en vers les années 60 il y avaient autour de Lyon comme dans le reste de la France.

Beaucoup de nous étions dans deux pièces, wc dans la coure pas de salle de bains......là oui nous pouvons parler de quartier défavorie....

pas de transport a moins d'une demi-heure de marche a pieds pour aller aux écoles a partir de la 6ème , est il fallais réussir l'examen d'entrée.

que de sacrifices pour nos parents ,petite bouses et si les notes été pas très bonnes la bourse été suprimée.

combien sommes nous!.. surtout les ainés devoirs arréter nos études, et partir en apprentissage .....et le peux de salaire restais dans le porte-monnaies des parents, et oui ont été fière de pouvoir partager.

pas de télé ...la piscine : à Lyon il y en avaient deux
une à Villeurbanne......

lorsque nous étions dans le trams ou bus nous avions pas intèrët a restes assis lorsque des personnes de tout âges monter ..........

Nous sommes rester de 1973 à 1979 aux Minguettes, nous étions 5 familles "frères beaux-frères " nous avons tous mis les voiles
Je peux vous dire que les appartements été formidable ....

Bon vous allez dire voila le vieux qui radote

arrêtons de parler de quartier défavorise.....

( nous étions dans le même quartier que Luis Fermandez )


Il vaut mieux que j'arrête là car je sens monter la


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:40:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dite-moi que font des enfants de 12 13 14 15 ans etc..dehors à des heurs indus?....."

>>>>>Ben ... Ils brulent des voitures car ils sont en colère de ne pas trouver de travail.
Car, bien entendu, il est bien connu que les enfants de 12 ans cherchent du travail


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:02:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi je me dis que les profs de français d'après guerre n'étaient pas bien mieux que ceux de maintenant.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:03:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil, tu laisses trop souvent ta peur prendre le dessus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:11:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai travaillé dans ce genre de cité.
Ca m'a suffit pour savoir ce qu'est la peur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:53:55   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

J'ai eu "l'occasion" de vivre un peu et même beaucoup la situation de Papy. Nous sommes tyrès certainement de la même génération ( je suis né en janvier 1941).

Bien sûr que nous avions une manière de faire que NOS parents nous avait inculqué. Mes questions à Papy sont :
- Qu'avons -nous inculqué à nos enfants et nos petits enfants ?
- Qui, très certainement depuis 45 ans a le droit de voter et s'est donné la socièté d'aujourd'hui ?
- Qui est responsable si ce n'est nous mêmes ?
- Qui n'a que "la gueule" et se fait voler tous les acquis de 36 et de 47 ?

... etc.

Alors Papy, désolé, on va se fâcher sans se connaître, mais VOUS AUTRES FRANCAIS DE SOUCHE, vous êtes TOUJOURS des Pétinistes !

Et il ne faut pas me faire "chier" en disant : Oui moi je travaillais 60 heures à la semaine, je l'ai fait aussi, la génération d'avant en travaillait 80, sans congés, sans retraite, sans Sécu.

Et çà petits franchouillards à la grande gueule c'est vous qui avec vos bulletins de vote le faites voler.

Vous avez semé de la merde, vous recoltez la merde !

Ex - Commandant de Réserve, Croix du Combattant, Croix de la Valeur Militaire, Croix du Mérite Exeptionnel de la Nation, Médaille des A. F. N. pour vous servir


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ClichyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum