LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Clichy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 06:20:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

J'ai travaillé dans ce genre de cité.
Ca m'a suffit pour savoir ce qu'est la peur.


Cela fait deux fois que tu me dis avoir travaillé, je me demande quand et combien de temps?

Quant au "bien envoyé" de pizzaman je demande aux modérateur sa suppression pure et simple.
Cette intervention est hors sujet, purement belliqueuse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 06:57:34   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est plus calme ce soir autour de Paris.....et heureusement.


--------------------
Fée des Arts!
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 09:54:12   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Pour commenter plus calmement !

Je ne nierais pas la dangerosité, voire la quasi criminalité de certains aspects des « plus que débordements » de ces derniers Jours. On ne confond pas les genres. Incendier des centaines de véhicules, assassiner par deux fois et presque brûler vive une femme infirme, relève peut – être des Assises. Bien ! Aujourd’hui on parle de karchériser !
Il y avait t-il l’alternative à cette situation ?
Je vais prendre un exemple de ce que nous faisons dans notre réunion de Communautés de Communes. A mon avis on peut transposer une même méthode adaptée pour les humains.

Notre secteur est à 50-50 petite industrie et milieu agricole. La P. A. C. ( Politique Agricole Commune) Oblige pour des raisons de productivité, que certaines surfaces ne soient pas exploitées. Bien souvent, le cultivateur laisse donc une bande côtière de quelques mètres de large et de la longueur de son champ, hors culture. Ces bandes dépassent très rarement les 5 000 m².

Très vite il est apparu que cette portion de terre non travaillée était envahie par « la mauvaise herbe ». D’aucun rapport, elle était dangereuse et contaminante pour les cultures environnantes. Il fallait donc une charge de travail accrue, tant pour surveiller les cultures de rapport et les protéger, que se protéger des jachères.

En reprenant les directives de la P. A. C. il a été constaté qu’en s’appuyant sur les directives DEPSE/SDSA/C94/n°7002 et la DPE/SPM/C94/n°4001, il était possible de transformer ces jachères en zone environnementale pour la protection de la faune et de la Flore.

C’est ainsi que sont nées et que nous avons créé des Jachères Fleuries. Pour moindre travail que nécessitait les jachères sauvages, nous avons des champs de fleurs. Le coût des semences est d’environ 150 € pour 5 000 m². Plus besoin de désherber, il y a même des mélanges en « vivaces » qui durent plusieurs années. L’entretien de la Jachère revient à plus de 200 €.
Non seulement, il y a la beauté, mais de nombreux oiseaux quasiment disparus sont de retour, plus d’abeilles, plus de perdrix et de faisans qui trouvent nourriture et couvert. Donc plus de joie et plus de plaisir et les fleurs sont TRES VARIES.

Il est très certainement possible de transformer nos cités- jachères et on aura alors comme pour nos champs, du bon plaisir !



Je suis moins en colère


--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 10:47:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On avait donc des bandes de terrains pleins de mauvaises herbes et on les a transformés en terrains plein de fleurs.
Comment transposera-t-on ca au cas des cités ?
Comment transformer une cité pleine de "racailles" en cité pleine de "fleurs" ?
N'a-t-on pas d'abord enlevé les mauvaises herbes avant de pouvoir mettre des fleurs ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 12:50:08   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>N'a-t-on pas d'abord enlevé les mauvaises herbes avant de pouvoir mettre des fleurs ? <<<

NON, après la récolte TOUT le champ a été travaillé !


--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 12:58:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors on chasse les habitants, on rase les cités, on reconstruit autrement et on met d'autres habitants ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 13:55:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bien, Digoyo, très bien...

Tu détiens la solution miracle. Tu en parleras aux imams dans les cités !


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 15:34:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Digoyo...c'est une excellente initiative.....et c'est bien que les gens se retroussent les manches pour prendre en main les problèmes ...et les régler. Pour la nature et la flore.........c'est excellent et bravo!
Mais que faire des jeunes qui ont à peine 11 ans.....et qui mettent le feu partout? qui traînent dans les rues à 2 heures du matin, parce qu'ils ne sont pas encadrés? Faudrait créer une autre initiative qui leur permettrait de s'occuper à quelque chose de constructif et productif. Leur faire prendre conscience des différentes possibilités à apprendre et peut-être à créer leur propre entreprise pour le futur. Ils se plaignent qu'ils n'ont pas de boulot........à 11 ans?? ou 14 ans? Il faudrait les éduquer avant tout, les encadrer et leur montrer ce qu'il y a à faire pour améliorer leur qualité de vie. Transformer les cités est un défi de taille. Comment peuvent-ils démontrer au reste de la population qu'ils peuvent réussir quelque chose?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 15:47:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est géant de se faire approuver par une grosse québécoise qui n'a probablement jamais foutu les pieds dans une cité, à 3h du mat !


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 17:06:25   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>Bien, Digoyo, très bien...
Tu détiens la solution miracle. Tu en parleras aux imams dans les cités !<<<

Pizza, tu remontes dans mon estime ! L’ironie est une forme souvent constructive de dialogue.
Nous avons eu l’année dernière à nous « battre » contre un Imam de tendance « intégriste » qui a voulu manipuler notre population Musulmane et a fait avec plus de 200 de sa confession, une tentative « d’invasion ». Elus locaux et représentants locaux de la religion de Mahomet l’avons mis « hors d’état de nous nuire ». Mais l’erreur, bien orchestrée et bien suivie par les musulmans qui se sont désignés eux – mêmes comme Bouc – émissaire est à analyser plus finement et voir « à qui profite le crime ».

>>>Mais que faire des jeunes qui ont à peine 11 ans.....et qui mettent le feu partout? qui traînent dans les rues à 2 heures du matin…<<<

Attention aux titres des Médias et de la CNN

>>>…Comment peuvent-ils démontrer au reste de la population qu'ils peuvent réussir quelque chose?<<<

Sont – ce les enfants qui doivent éduquer les adultes ? Que peuvent démontrer les enfants quand les adultes ne remplissent pas leur rôle ? Quel exemple peuvent donner les adultes, quand ils se terrent chez eux comme des lâches sans réagir aux attaques qui visent à les réduire à l’état d’esclaves ? Un nouveau – né devra – t –il prouver que c’est un être humain en ne souillant plus ses couches alors que ce seraient seuls les animaux qui pissent et chient n’importe où et n’importe quand, d’après des « parents indignes » ?

Le jour même ou les « autorités religieuses » musulmanes ont lancé leur appel au calme, nous avons immédiatement rencontré les représentants ( élus et religieux) de cette Communauté pour faire comprendre l’erreur de cette démarche qui tendait à viser comme responsables ( même si c’était en partie vrai) une Communauté spécifique. Nous avons dialogué dans les quartiers où certains musulmans sont nombreux de cette « imbécillité ». A ce jour, pas un de nos plus de 3 000 habitants de religion Musulmane n’a « bougé » et notre simple police locale travaille comme à l’accoutumée.

Mon « histoire « de jachères n’est pas « l’exemple de panacée ». Juste une réflexion de pouvoir transformer !

Mais bien sûr, je peux donner une autre idée. Elle plaira peut – être à Atil !

On procède avec ordre et méthode en deux temps :

- 1èr temps.
Avec un ou deux régiments de Paras, ou de Légionnaires, armés bien sûr, on ferme tout un ensemble par un cordon, et des sections de choc prennent d’assaut les escaliers, enfoncent les portes et font sortir tout le monde. D’un côté on met les « blancs », de l’autre les « moins blancs ». On met les « moins blancs » dans un bateau, toujours sous la « protection des Paras », on traverse la méditerranée et dès qu’il y a pied en vue des côtes du Maghreb on les jette à l’eau.
- 2 ème temps
Comme il y a eu forcement réaction et certainement violente, on investit toutes les banlieues. On peut alors augmenter le nombre de régiments avec autorisation de tirer à vue sur les contestataires et on « libère » ainsi ces lieux de maléfices.

Ça fait de l’exercice et de l’entraînement pour nos militaires et ça nous débarrasse de « la racaille ».

Une autre Idée ?



--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 17:44:23   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Je suis surpris : pourquoi se fâcher , ""DIGOYO 3oui je suis de 02 1939
je n'ai que la medaille des AFN.

----Qu'avons nous inculqué à nos enfants ==Les valeurs,républicaines, le respect, la liberté de pense, le respect du biens public , les biens d' autrui , l'outil de travaille.....je m'excuse je ne me sens absolument pas pètinistes.....

Mes petits-enfants ils rentrent a leur domicile aprés les cours, font du sports et l'autres activitées, mais ne vont pas brulées les voitures etc...

brûlons , laissons-nous insultes , gracher dessus , mes beaux -parents sont renté en 1957 de Tunisie , avec 6 enfants, mon beau-p-ère employer comme civil dans l'armée, sont restes dans un garage militaire plus de 6 mois, en france .

ont été dans les premiers a avoir un logement hlm a bron- parilly
le quartier etait respecté; propre ..................

voici 5 ans nous avons du les mettre dans une résidence privée parcequ'ils n'etaient plus possible de les laisser de cet appartement HLM
agées 85 & 82 ans etaient agrésses tous les jours .

trouvez-vous normale que des jeunes disent """ALORS ON NE DIT PAS BOUJOUR !!!!!! """et autre, que le respect m'interdit d'écrire ici

@+

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 19:09:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je portais des journaux dans les cités, je voyais des enfants de 4 ans qui venaient les déchirer en se moquant de moi.

A 4 ans, voulaient-ils protester car ils ne trouvaient pas de travail ?
A 4 ans, voulaient-ils protester car la police les controlaient trop souvent ?
A 4 ans, voulaient-ils protester car ils étaient victime du racisme ?

A cet age, avaient-ils appris tout seuls à se moquer des gens extérieurs à leur cité ?

Ou alors des gens leurs avaient-ils appris à se comporter ainsi ?

QUI ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 20:02:13   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Bien sûr qu'ils suivent l'exemple de leurs parents......ou leurs amis. Que pouvaient-ils faire d'autre que de déchirer les journaux quand ils n'ont strictement rien à foutre, laisser à eux-mêmes?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 20:55:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce sujet sera à sauvegarder. Tant d'âneries!!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 00:41:17   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tout à fait et tu en fais partie des âneries écrites ici

Mais bon......le couvre-feu semble calmer les ardeurs....et je suis tout à fait d'accord avec la décision prise par votre ministre afin de retrouver le calme dans les cités.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 01:22:32   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

L'utilisation du couvre-feu est un choix des élus locaux, nul n'est obligé de l'appliquer. Voilà pourquoi en pratique, très peu y ont eu recours. En fait, les violences ont commencés à décliner avant même que le gouvernement ne décrète l'état d'urgence.


--------------------
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 01:25:59   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

En fait........quand le gouvernement a annoncé que tous ceux qui seraient arrêtés après le couvre-feu, seraient rapatriés illico dans leur pays, les gens se sont mis à réfléchir oui......et c'est soudainement plus calme.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 06:05:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. Je n'ai qui pas dit d'âneries.

Quant à votre triomphalisme, je vous suggère d'attendre un peu, quelques jours, avant de dire qu'il suffit de menacer les étrangers d'expulsion pour que les banlieues se calment.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 06:26:43   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pourtant....ça semble bien fonctionner cette menace.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 08:31:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Portant les révoltés sont pour une grande partie des francais ... même s'ils ne le sont que depuis une seule génération.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 12:18:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On pourrait même dire que Clichy partout.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 22:22:33   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"En fait........quand le gouvernement a annoncé que tous ceux qui seraient arrêtés après le couvre-feu, seraient rapatriés illico dans leur pays, les gens se sont mis à réfléchir oui......et c'est soudainement plus calme."

Non plu, puisque cette décision (si elle est réellement appliquée) a été prise encore plus tard que l'état d'urgence.
Donc les raisons du déclin des violences ne sont pas très précises. La peur de se faire chopper par la police? Une simple lassitude? Une prise de conscience?


--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 07:53:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés s'être bien amusé, il faut bien qu'ils reprennent leurs trafics de mobs' et de drogue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 08:13:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Aprés s'être bien amusé, il faut bien qu'ils reprennet leurs trafics de mobs' et de drogue.


Toi au moins, on sait pour qui tu votes!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 08:43:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On sait également pour qui votent ceux qui s'imaginent qu'il n'y a pas de trafics de drogues et d'objets volés dans les cités à problèmes


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ClichyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum