LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Clichy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:08:24   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

floriane, tu veux que je t'apprennes à utiliser correctement les balises du forum afin que ton humour soit hissé à son juste rang?


>>>oh oui apprends moi, enfin un être humain serviable et attentif ...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:10:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

florianne devrait faire gaffe, c'est un travail à plein temps. Le petit cadrillon te confirmera

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:11:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bravo flo!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:14:36   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Pizza Man a écrit :

L'ennui ma belle, c'est que "sarko" a raison.

Quand aux compétences de "sarko" en matière de gestion de crise, c'est une autre question.


>>> de toute manière, je trouve que c'est grotesque, d'un côté comme de l'autre, c'est sur-dimensionné comme d'habitude...les jeunes cassent, les flics matraquent, les pauves gens craquent, les politiques traquent....et sarko fait le mac.....
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:16:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sarkozy dit que ces casseurs (dirigés par les imams) sont des racailles. Et Sarkozy a raison.

Moi, un jeune qui brûle ma baniole qui me sert pour mon boulot afin de faire vivre ma famille, j'appelle ça également une vermine de racaille.

Libre à floriane de féliciter Mouloud qui a brulé sa caisse, si elle veut.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:21:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un jeune qui brûle ta bagnole ne s'appelle pas forcément Mouloud.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:26:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il s'appelle Djamel aussi. Makumba, verdad jr, Kamel, Malik, Mourad...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:31:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il s'agit là de racisme affiché. Ce message doit être supprimé par les modérateurs.
J'en appellerai bien au sens des responsabilités de pizzaman, mais il n'en a aucun.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:31:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Touché !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:32:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'était facile.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:35:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

YES !


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:41:55   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je ne félicite personne, si je vivais en banlieue avec ma voiture cramée, je serais probablement furax contre ces jeunes cons... ça c'est une chose, j'essaie juste d'être objective... je ne pense pas que les agissements des flics ou des politiques sont des exemples de bon sens non plus. Sarko défit la justice et a des discours d'extrême droite, c'est la dessus qu'il faut mettre le doigt, je projette sur l'avenir, c'est tout.... ne pas perdre de vue que les banlieues sont des terrains minés, il fallait bien qu'un jour, ça pète.... mais faire de la surenchère comme le fait sarko, ça pourra pas le faire, .... les problème sont l'intégration et l'exclusion et les réponses sont l'expulsion et le bannissement..... alors on fait quoi là ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:48:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si c'est tout ce que tu as à proposer ma grande, je me demande comment on pourrait se fier sur ta fabuleuse analyse (sic) «il fallait bien qu'un jour, ça pète... mais faire de la surenchère comme le fait sarko, ça pourra pas le faire».

La facilité avec laquelle une bonne partie de la France jette la faute sur le dos de Sarkozy, comme si le problème n'existait pas avant qu'il ouvre sa grande gueule...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:50:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il faut savoir jouer de la carotte et du bâton.
Il faut parfois que les démocrates disent les choses avec autant de précision que les extrémistes, car sinon leurs discours deviennent distanciés.
Concernant le ministre cité, je ne pense pas qu'il soit raciste, ou même qu'il ait des pensées déviantes. Mais à un moment donné, il faut appeler un chat un chat.
En tout cas, il ne fait pas l'amalgame que se permettent de faire certains membres de ce forum.

La crise est gérée comme jamais elle ne l'a été auparavant. J'ai la faiblesse de croire qu'avec en plus Borloo dans un des ministères les plus concernés, les solutions vont être adéquates.
Ma seule crainte, c'est l'opposition qu'a le ministre de l'intérieur aux polices de proximité qui, si ses membres sont bien choisis et formés, sont d'une grande efficacité.

Une véritable gestion des banlieues serait dans la continuité. Mais elle coute chère et n'est pas rentable electoralement.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:56:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Trève de spéculation digne des bistros, svp.

On en n'est pas à une impression près, sur ce forum où vous déversez autant que la bière dans vos verres, messieurs-dames.


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 20:43:55   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Je crois cher Pizza que tu as eu tout le temps maintenant de penser à ce problème, et comme tu nous l'as promis au tout début, que tu as fait une analyse et que tu vas, enfin ,nous donner une réponse cohérante et précise de ce que tu vois depuis Santa-Cruz de Californie et quelle doit être notre ligne de conduite


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 20:51:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Patience, patience, cher petit beauf.
Il ne faut pas être aussi pressés de recevoir une râclée !

D'ici quelques heures ou demain, je livrerai la marchandise.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:07:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Patience, patience, cher petit beauf.
Il ne faut pas être aussi pressés de recevoir une râclée !

D'ici quelques heures ou demain, je livrerai la marchandise.



Il a pris une purge?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:10:06   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Ben alors je vais te répondre en beauf !

Si tu mets autant de temps pour bander, je crois que tu dois plus souvent te taper une queue que de baiser une nana


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:20:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ben en fait, c'est une des raisons qui fait qu'il vit des choses terrrrrrrrrrribles, et qu'il essaie les échecs... Pré-destinée?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:27:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On résume froidement alors ?

1- Tout débute par des bandes de jeunes qui foutent le feu à des voitures, vandalisent les cabines téléphoniques, fracassent les devantures des commerces, bibliothèques, cinémas, écoles, etc. Bref tout y passe.




2- La police arrive, les jeunes les accueillent à coups de pierres, de couteaux, et de bâtons.




3- La réplique de la police : grenades lacrymogènes et de temps en temps des coups de feu à l'arme blanche, les jeunes ripostent avec de vraies balles, à quelques occasions.




4- Nicolas Sarkozy a réagi, envoyé plus de 400 policiers armés , en promettant d'écraser les racailles. Ensuite on ne parlait plus que d'une crise sans précédents.

On dit qu'il ne se serait rien passé en temps normal, car la police n'intervient jamais à Clichy. On laisse ces jeunes organiser leur méfaits.





5- Mais tout a vraiment débuté lorsqu'une gentille résidente du quartier, témoin d'un vol, a signalé à la police qu'une bande de jeunes jouaient aux cons, juste en face de chez elle.

La police est donc intervenue là, dans cette ville où l'on lui interdisait d'intervenir.





6- Donc pour ces jeunes qu'on laissait tout simplement diriger Clichy sur plusieurs années, peinards, l'arrivée de la police était tout simplement de la pure provocation.

Poursuite dans la rue, deux jeunes, que la police ne pourchassait pourtant pas, ont tenté de trouver refuge dans l'enceinte d'un transformateur électrique dont l'accès était pourtant fermé.

Résultat : les deux jeunes meurent électrocutés.

La nouvelle de leur mort se répand, et tout le bordel s'ensuit !


7- En résumé pour faire simple, une histoire "banale" de vol de bagnole signalé par une dame, une intervention policière, résistance de la part de ces jeunes qui régnaient sur Clichy tel des caïds, deux d'entre-eux qu'on ne poursuivait pourtant pas, s'électrocutent bêtement, l'évènement est vite récupéré par les imams et résultat :

Le phénomène s'étend, et on relance le vieux débat des cités, du chômage chez les jeunes, le racisme, etc, enfin bref, tout ce qui alimente les discus de bistros dont on a de savoureux exemples ici même.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:36:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce qui s'appelle accoucher d'une souris.
Mais pour un croûton de gruyère sur une pizza, qu'esperer de plus?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 21:39:54   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

çà on sait mon garçon, tous les médias en ont parlé


>>>Plutôt que de rendre de simples impressions qui ne reposent que sur du vent, d'ici là, je prendrai le temps de vous faire un développement réaliste de la situation.

C'est un sujet qui mérite réflexion et références, afin d'éviter de s'exposer au ridicule. <<<

çà c'est ce que tu as écrit au Tout début.

On attends de ta part maintenant : de "simples impressions qui ne reposent PAS QUE que sur du vent ".

Je ne lache jamais une proie !




--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 22:04:48   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bon, à plus tard ! J'ai promis à mon fils de faire "une partie de guitare" !
Chao !


--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 22:05:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"bon, je crois bien que les jeunes se préparent à la riposte..."

>>>>>>Ce sont les jeunes qui cassent tout ... et c'est à eux de riposter ?

------------------------------------------

"Il s'agit là de racisme affiché."

>>>>>>Pourquoi ? Les jeunes qui cassent tout ne s'appellent pas Djamel, Makumba, Kamel, Malik, Mourad, etc... ???

Ce qui serait raciste ce serait de dire que TOUS ceux qui s'appellent Djamel, Makumba, Kamel, Malik, Mourad, etc... sont des casseurs.

------------------------------------------

"si je vivais en banlieue avec ma voiture cramée, je serais probablement furax contre ces jeunes cons..."

>>>>>>>Aaaaaaaaarg ! Faut pas traiter les jeunes de cons !!!!! C'est du vilain sarkosysme ca !!!!

------------------------------------------


"ne pas perdre de vue que les banlieues sont des terrains minés, il fallait bien qu'un jour, ça pète.... mais faire de la surenchère comme le fait sarko, ça pourra pas le faire, "

>>>>>>Puisque lutter contre les casseurs s'appelle de la surenchère, est-ce à dire qu'il faut baisser sa culotte devant eux pour ne pas être traité de fachos ?



"... les problème sont l'intégration et l'exclusion et les réponses sont l'expulsion et le bannissement..... alors on fait quoi là ? "

>>>>>>>Expulser et bannir les gens à problème permettrait-il, oui ou non, d'apporter le calme ?
Dans le cas ou la réponse serait "oui", pourquoi ne faudrait-il pas appliquer cette solution ?

------------------------------------------

"Une véritable gestion des banlieues serait dans la continuité. Mais elle coute chère et n'est pas rentable electoralement."

>>>>>>>est-ce vraiment certain que ce ne soit pas rentable électoralement ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ClichyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum