LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

Le forum des Manus, par Manu, pour les Manus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Lubie
770 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 20:46:08   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Ceci me fait penser plus à un bordeau et un échange entre demis -sel et putes avinées, qu' à un site qui se voudrait à "vocation philosophique"

--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:17:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Peut-être.
Mais l'anniversaire d'Atil est quand même le plus important.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:17:52   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Il y a sans doute des putes avinées plus respectables que de doux et honnêtes hommes à la recherche de la sagesse.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:23:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

trop tard, petit bonhomme...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 04:47:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais non verdâne, ce n'est pas trop tard pour toi.

Atil et moi, on finira bien par t'enseigner un truc ou deux...

T'es un big winner !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 06:08:22   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Ouaip.........la vie est une rigolade.........et au diable les vocations

--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 08:11:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ne te moque pas de ce Pôvre Pizza Man qui traverse une période terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible!

--------------------
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:37:31   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Terrrrrrrrrrrrrible? Oh........je ne me moque pas.......il est malade tu crois?

--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:46:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pas plus que d'habitude. Peut-être vient-il d'apprendre qu'il avait eu les oreillons à 18 ans?

--------------------
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 16:50:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Alors, leçon numéro 1 :

Comment avoir de l'humour et de la répartie afin d'attirer un audimat de qualité...

Sois bien attentif, taro !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:31:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Damned! J'ai du tomber juste... Quand il m'appelle taro, c'est qu'il est vexé.

--------------------
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:56:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Damned! J'ai du tomber juste "...

<o> Exactement, winner ! Tu tombes !

" Quand il m'appelle taro, c'est qu'il est vexé "...

<o> taro, verdâne, ou encore verdun, peu importe... Le fond reste le même.
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:02:34   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Bon la tension retombe un peu, je vais la faire remonter, moa, modestement !

Donc manupoléon, fort de son dictionnaire, nous trouver "boire d'un trait" pour "sabler le champagne"...
Et bien ma foi ce n'était pas le sens que nous donnions à l'expression, qui est bien plus proche de "SABRER", puisqu'utiliser le sabre se faisait à de rares occasions, pour fêter un évênement.

Mais manupoléon en mauvais amatteur de champagne qu'il est préfère boire d'un trait ! POUAH !!!!! Honte à lui !!!!

Non mais en plus y'en a qui vont croire que je suis très sérieux en écrivant tout cela...
J'aime semer la zizanie aussi à mes heures. y'a pas d'raison quoi ! Pourquoi ça c'raient toujours les autres qui le feraient ?!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:25:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" J'aime semer la zizanie aussi à mes heures "...

<o> Wahou ! Arc' ! Tu l'fais grave !!!!
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:39:17   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Merci t'es trop bon !!! :o))
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 20:11:26   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

""""Donc manupoléon, fort de son dictionnaire, nous trouver "boire d'un trait" pour "sabler le champagne"..."""""
Manu n'avait pas besoin d'un dico pour le savoir, seulement Il pensait que l'autorité d'un dictionnaire, qui plus est de l'Académie, suffirait à fortifier sa position sur des bases imprenables. Ca lui paraissait d'autant plus indispensable que verdun et archenciel semblent ignorer l'usage de ce genre d'ouvrage, qu'il n'y a d'ailleurs pas de honte à ouvrir lorsqu'on en a besoin. Ca évite de passer pour des andouilles (suivez le regard de Manu).
Hélas Manu fut naïf, puisque verdun et archenciel contestent encore. C'est vraiment incroyable de vouloir avoir raison à ce point, quitte à nier l'évidence.
"""""Et bien ma foi ce n'était pas le sens que nous donnions à l'expression, qui est bien plus proche de "SABRER", puisqu'utiliser le sabre se faisait à de rares occasions, pour fêter un évênement. """"""

Manu suggère à archenciel d'écrire à l'Académie française. Nul doute qu'elle se pliera à l'argumentation fort subtile du grand poète faiseur de jeux de mots tous plus remarquables les uns que les autres. Après tout l'Académie ne reconnaît l'expression "sabler" que depuis le 17eme siècle.

TIens une autre nouveauté : on écrit évidemment pas "évênement" avec un ^. En revanche, on l'a longtemps écrit événement. Mais il semblerait que de nouvelles règles aient récemment été adoptées et qu'on puisse désormais l'écrire "évènement".
-------------
""""Mais manupoléon en mauvais amatteur de champagne qu'il est préfère boire d'un trait ! POUAH !!!!! Honte à lui !!!! """"""

En revanche, on a toujours écrit amateur avec un seul "t".
Mais la véritable question qui se pose est celle ci : Manu pourra t il jamais se relever d'une pareille attaque ?

Non non, personne ne te prend au sérieux, rassure toi.

Parce que tu crains le pâté, répondrait la petite soeur de Manu (5 ans).
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 21:03:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si Manu à une petite soeur de 5 ans, peut-on en déduire qu'il en est aussi le père?

--------------------
F. Dard
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 22:09:11   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Ou que Manu n'a pas l'âge que tu pensais ?

Il faut savoir que chez Manu, la valeur n'a pas attendu le nombre des années.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 03:56:35   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

--------------------
Fée des Arts!
Kayixa
oisive surmenée
27 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:27:09   Voir le profil de Kayixa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kayixa   

"Parce que tu crains le pâté"

>>>> Dans mon pays, j'ai toujours entendu dire "tu sens le pâté" et non "tu crains".
Alors qu'en est-il? Est-ce que l'une de ces expressions ne serait pas la déformation de l'autre? Qu'en dit l'Académie??? Peut-on accepter les deux?
Cette expression existe-elle au Quebec? Et si oui, sous quelle forme? Parce qu'avec leur habitude d'adopter notre langage selon ce qu'ils comprennent...
Je crois qu'avec un peu de discipline on peut parvenir à traquer rapidement toutes les ânneries rendues néologiques qui sévissent sur le forum. C'est important pour le niveau du forum...

--------------------
You'll never walk alone
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:45:42   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

VOyons ce que nous dit le bescherelle en ligne :

craindre

L'appart, il est pas mal, mais le quartier, j' te dis pas : Ça craint !

Nous avons déjà vu — et verrons encore — de ces “néologismes syntaxiques” dans l'usage familier ou argotique : craindre, bien sûr, n'a rien de néologique, il est même l'un des mots les plus anciens de la langue, puisqu'on le trouve dès le ... Xème siècle, dans l'un des tout premiers textes français. Ce qui est néologique, dans cette plainte de jeunes époux cherchant un appartement, c'est la construction du verbe : il est intransitif avec un sujet non animé (ici, “le quartier”), et signifie à peu près “inspirer de la crainte, être inquiétant”. On observe parfois des expansions plus ou moins pittoresques, du type “ça craint le pâté”. Et des adjectifs ont été dérivés sur le verbe, distincts, bien sûr, du classique craintif : ce sont craigneux, craignos et crainteux. Jetez donc un coup d'œil sur le tableau 64 : vous y repérerez, dans la conjugaison de craindre, les deux radicaux, très “réguliers”, sur lesquels ces adjectifs argotiques ont été formés.""""""""""""

La phrase "Verdun, junior et archenciel craignent le pâté", aussi juste sur le fond soit-elle, reste donc de l'argot. Mais il va de soi que "craindre le pâté" est bien antérieur à "sentir le pâté", expression du patois belge et donc sans valeur.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:34:41   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

"Cette expression existe-elle au Quebec? Et si oui, sous quelle forme? Parce qu'avec leur habitude d'adopter notre langage selon ce qu'ils comprennent... "

Aucunement. Nous n'adoptons pas votre language.......nous avons le nôtre........qui est ma foi beaucoup plus imagé et joli. Toutes ces expressions anglophones que vous utilisez.......vous essayez d'adopter la langue anglaise?? Vous utilisez beaucoup plus de mots ou expressions anglophones que nous. Exemple: un mail........nous au Québec c'est : un courriel. C'est déjà un bel exemple non?

--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:08:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Va penser à cela sur ton bavoir, Manu!

--------------------
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:30:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Je crois qu'avec un peu de discipline on peut parvenir à traquer rapidement toutes les ânneries rendues néologiques qui sévissent sur le forum "...

<o> Et surtout, que personne ne le prenne trop personnel !

Nous traquons vos ânneries, et non vos personnes, dans le seul but de faire de vous des élites !!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:23:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

parce que Manu et vous fûtes du même combat, sieur Pizza Man?

--------------------
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Le forum des Manus, par Manu, pour les ManusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum