LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Le forum des Manus, par Manu, pour les Manus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 10:27:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Normalement Verdad devrait s'écrier "Victoiiire ! J'ai chassé
Manuuuu ! C'est moi le plus fooort !!!"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 10:42:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ensuite, le but de cette discussion porte sur le sujet de la dénonciation de l'islam, et non sur la manière de se comporter sur un forum. Alors, si diânesse désire autant se comporter de façon correcte, elle pourrait rester dans le sujet. Non ?
Trop difficile n'est-ce pas ?

Le sujet est : le forum des Manus, par Manu, pour les Manus. Le sujet de la dénonciation de l'islam arrive en milieu de conversation de buvette. D'ailleurs, il n'y a que toi, là, qui parles de "dénonciation" de l'Islam. Pourrions nous parler de dénonciation des dérives de l'Islam. J'essaie de te faire entendre qu'il est de mon avis (oui, oui, j'ai donné mon avis sur le sujet plus haut déjà) qu'on ne peut pas dénoncer tout l'Islam et tous les musulmans sans faire d'amalgame.
Il me semble être tout à fait dans le sujet lorsque j'explique que la BD que tu as coinstruite ne constitue en aucun cas une "dénoncitation" de faits religieux mais une satyre qui va bien au delà de l'exposition de faits et même de leur interprétation. Ainsi, je ne nie pas que des extrémistes islamistes ont des pratiques inhumaines. Simplement, la manière dont tu exposes cette idée la fait passer pour une incitation à la haine contre l'islam.

En ce qui concerne le mot xénophobie, désolée, je n'ai pas trouvé de mot pour dire : haineux contre la religion islamique. C'est vrai, on dit bien antisémite pour "contre les juifs" comme s'ils étaient tous sémites. Vois quand même que là, tu as très bien compris le fond du message. T'amuser à me rabaisser en parlant de mon niveau de vocabulaire ne fait que sortir du sujet, ce que tu me reproches ci-dessus. Nous n'avons certainement pas le même sens de la correction.

Tu deviens systématiquement une andouille à partir de l'instant où tu te comportes comme tel, c'est-à-dire par exemple lorsques tu accuses ton interlocuteur de "xénophobie et de racisme", sans n'avoir rien demandé pour t'éclairer avant de réagir.
Cette façon de faire est aussi discriminatoire et injuste que la ségrégation raciale !

--> Tu es mal placé pour parler d'injustice et d'accusation trop rapide des interlocuteurs. Je n'ai pas eu besoin de tes éclaircissements pour voir que prendre la photo d'une femme voilée braquée et y ajouter une bulle qui explique qu'elle va se faire tuer pour avoir retiré son voile est une manière de discréditer l'islam de manière générale au travers d'une évocation extrémiste alors que rien ne dit que la photo évoque cette pratique.

" C'est vrai, les sages ne disent rien quand on les encule "...
<o> C'est pas très classe d'insinuer qu'Atil est un enculé, surtout pour une personne aussi "tolérante" que toi...
--> Excuse moi, je ne parle nullement d'Atil, il n'y a que toi qui évoques sont rapport avec le sage cité plus haut.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:53:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Alors Ma Dianounette? On ne peut pas se passer de ce forum, on dirait...

Pour Manu, non, je ne l'ai pas chassé. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une personne que tu ne veux voir telle qu'elle est.

Mais cela n'a aucune importance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:07:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"..désolée, je n'ai pas trouvé de mot pour dire : haineux contre la religion islamique. "

>>On pourrait dire "islamophobe".

                       


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:27:33   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Non c'est juste que Manu termine sa thèse, et qu'Il n'a guère le temps de s'amuser à expliquer les petites images du rantanplan de service (dont la bonne foi n'hésite pas à vous expliquer qu'il s'agit d'une, attention bien grand mot pour une si petite chose, d'une, disait Manu, "satyre" visant Manu et non l'islam. Sans parler de l'autre chef d'oeuvre nous expliquant qu'un blanc ne peut apprécier un noir que par homosexualité. Ca fera plaisir aux gays).

Juste une remarque : vous avez banni le fou amon parce qu'il comparaît les francs maçons aux nazis, vous conservez junior lorsqu'il assimile le coran à mein kampf.
De ce point de vue, quand bien même, comme diane, on argumenterait, on développerait, on analyserait, on tenterait vainement d'expliquer au petit le pourquoi du comment et la raison du pourquoi : Le coran, c'est mein kampf, voilà tout est dit, que peut on rajouter après ça ?

Foi de Manu, si vous voulez vraiment croire que tous les malheurs du monde viennent du coran, et bien Manu vous encourage à organiser la résistance, à vous acheter un fusil pour défendre votre vie des 7 millions de musulmans français (même si évidemment vous ne critiquez pas leur personne mais leur religion, car vous êtes trop bons et pas du tout du genre à ne pas assumer votre abrutissement), et à brûler en place publique les écrits du prophètes.

_____________________________________________


"""""">>> Bon, il a été rappelé ou pas, finalement?"""""""

Si tu considères le Peuple français comme une entité supérieure et divine, oui. Sinon, non.
_______________________


""""">>> Si avec ça tu n'inspires pas une nouvelle BD à PizzaMan... Tu veux vraiment devenir sa muse."""""

Ca tombe bien, Manu adore l'art primitif.


____________________________

"""""">>> C'est bien ce que je pensais. Je croyais que la nouvelle ferait l'effet d'une bombe mais "ça a fait pschitt" comme on dit chez vous.""""""

Sans doute parce que la virilité de Manu est trop évidente.

__________________________________

""""">>> Pendant que certains s'expliquent le Coran sans l'avoir lu, les Belges réclament une Charte plus complète qui proposerait une meilleur protection des minorités culturelles car nous sommes opprimés. C'est pas Pyrame qui va me contredire"""""""

Mais tu n'as pas compris : junior n'a pas besoin de lire le coran, il le voit à la télé.
Il est vrai que les belges sont une minorité opprimée. Mais peut on parler de minorité culturelle ? Quelle est donc la culture belge ? Qu'a donc apporter la belgique à l'humanité ?
Toutes ces questions sont de toutes façons inutiles : avec le réchauffement planétaire et la montée des océans, la belgique va bientôt disparaître, comme si la nature avait compris son erreur et voulait se racheter.
Les petites belges viendront se réfugier en France, elles s'assimileront à la population et aprs 10 générations, on ne verra même plus la différence avec les françaises.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:34:11   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Déjà que plusieurs belges sont au Québec.......et on ne voit presque plus la différence


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:50:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Fee des Arts a écrit :

Déjà que plusieurs belges sont au Québec.......et on ne voit presque plus la différence



<o> Pauvres belges "pognés" au Québec, on les plains ! Il faut vite leur acheminer une aide internationale !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:13:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"vous avez banni le fou amon parce qu'il comparaît les francs maçons aux nazis, vous conservez junior lorsqu'il assimile le coran à mein kampf. "

>>>>Personellement j'assimile le Coran à Mein kampf.
Je ne vois absolument aucune spiritualité dans le Coran.
Et c'est mon droit de penser ainsi même si ce n'est pas "politiquement" correct de le dire.



"Foi de Manu, si vous voulez vraiment croire que tous les malheurs du monde viennent du coran, et bien Manu vous encourage à organiser la résistance, à vous acheter un fusil pour défendre votre vie des 7 millions de musulmans français (même si évidemment vous ne critiquez pas leur personne mais leur religion, car vous êtes trop bons et pas du tout du genre à ne pas assumer votre abrutissement), et à brûler en place publique les écrits du prophètes. "

>>>Ben, comme tu le dis : On peut rejeter une religion sans forcément haïr et vouloir tuer ses membres. De même qu'on peut vouloir s'opposer aux sectes sans chgercher à exterminer ses membres, car ceux-ci ne sont que des victimes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:27:29   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est normal que Pipi me traite de conne sur 20 lignes un peu plus haut sans que la modération y trouve à redire ?
Peut être que c'est pas contraire à la charte ? Peut être faute il me bannir parec que les cons avérés sont interdits sur ce forum ?


--------------------
Mon oeil !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:28:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" On peut rejeter une religion sans forcément haïr et vouloir tuer ses membres. De même qu'on peut vouloir s'opposer aux sectes sans chgercher à exterminer ses membres, car ceux-ci ne sont que des victimes "...


<o> Ce qu'il y a de choquant aussi, c'est de voir les intellectuels musulmans soutenir le Coran. L'élite, les plus intelligents, voire même parmi les simples fidèles dont on compte également des cas intelligents et bien renseignés qui soutiennent ce livre, simplement à cause de leur foi aveugle.

--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:28:47   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah non, je sais, c'est sûrement une affaire de conception de la grossièreté. L'intention de Pipi doit certainement être bonne, comme saura si bien l'expliquer Atil.


--------------------
Mon oeil !
NITCH
Veuillez respecter la charte, svp.
NITCH
37 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:33:23   Voir le profil de NITCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NITCH   

1diane3 a écrit :

C'est normal que Pipi me traite de conne sur 20 lignes un peu plus haut sans que la modération y trouve à redire ?
Peut être que c'est pas contraire à la charte ? Peut être faute il me bannir parec que les cons avérés sont interdits sur ce forum ?


JE NE PEUX PAS MODÉRER PLUS VITE QUE CA.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:42:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je tenais également à ajouter que tout le monde écrit sa petit thèse comme l'autre fesse d'huître, et tout le monde n'a guère le temps de faire quoi que ce soit, sauf que tout le monde trouve le temps pour s'amuser à jouer du coude pour donner du poids à ses petits arguments qui ressemblent davantage à une parade théâtrale, autant qu'une parodie pitoyable de justice sur le dos des musulmans, lorsque c'est le Coran qui est remis en question.

Mais il est vrai que frapper le Coran c'est comme casser la bouteille d'un alcoolique, ça fait partie de leur culture : le musulman comme l'alcoolique sont parfaitement assimilés par leur foi(e).

Comparer un livre à un autre livre, tout le monde le fait. Les émissions télé en sont plein de comparaisons, les magazines littéraires... On peut même comparer la BD à un art primitif ! Il est vrai que Tintin fût créé sur les murs de Lascaux... Tout petit déjà, je m'y rendais le dimanche matin pour y lire une nouvelle page du célèbre reporter.

Mais attention, deux poids, deux mesures, les appels a la guerre, au meurtre et au châtiement écrits dans le Coran ne sont que des contes pour endormir les petits musulmans le soir, en comparaison à Mein Kampf !!! Ne touchez surtout pas au Coran !!! Vous risquez d'émouvoir le plus «viril» d'entre toutes les fesses d'huître.

Il est vrai également que Mahomet était un prophète. Il fallait être sacrément prophète pour placer le monde arabo-musulman au rang supérieur de la création divine face aux infidèles, n'est-ce pas Adolf ?

Au point d'en être à la guerre «sainte», c'est avec un sourire serein que les victimes du 11 septembre 2001, que ceux de Londres, que ceux de Madrid, etc, ont arboré comme tous les autres à venir. Non pas parce que «quelques» intégristes menacent «à peine» la sécurité mondiale, mais parce qu'à l'idée qu'un «simple» livre sacré peut engendrer de positif afin «d'éclairer», par-exemple, 7 millions de musulmans français, pacifistes comme tout, lisant le Coran avec modération.

Enfin, pour ce qui est de mes BDs, le lecteur peut bien donner aux images le sens qu'il souhaite leur donner (sic) qu'un blanc ne peut apprécier un noir que par homosexualité ... C'est franchement n'importe quoi, et typique du chipotage des français à l'affût de la polémique.

Bon, c'est l'heure du thé avec une bonne petite lecture du Coran afin de constater que je me suis totalement paumé quand aux intentions de Mahomet quand à sa conception particulière et plus que personnelle de la paix dans le monde...

Et ensuite ce sera sans doute la lecture de cette fabuleuse source «d'analyse» et de «l'argument indiscutable» qu'est diânesse, la source référentielle de Fesse d'huître !

Parce que la connerie c'est le constat des faits, quand il n'est pas possible d'évoquer la remise en question d'une religion sans soulever autant de bêtise de la part de ceux-là qui brandissent la tolérance, ceux-là même qui s'exercent aux attaques personnelles dès que tu exprimes une opinion différente.

Ce qui prouve bien une chose : La tolérance est la charité de l'intelligence ... Jules Lemaître

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:57:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce qu'il y a de choquant aussi, c'est de voir les intellectuels musulmans soutenir le Coran. L'élite, les plus intelligents, voire même parmi les simples fidèles dont on compte également des cas intelligents et bien renseignés qui soutiennent ce livre, simplement à cause de leur foi aveugle"

>>>>>Ou parcequ'ils tiennent à leur sécurité.
Des intellectuels et des profs musulmans ont voulu critiquer le Coran et ils ont été interdit d'enseignement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:12:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme quoi... Si même parmis les musulmans, les moins cons se mettent à suivre mon exemple...

Rien que pour cela, ça vaut le coup d'oser l'odieux de la bêtise en accusant ces parias musulmans d'être des islamo-xénophobes enculeurs de webmaster.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:37:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existe des intellectuels qui militent pour une modernisation de l'islam ... mais, même dans les pays musulmans modérés, on les empèche souvent de publier librement tous leurs livres.
Simplement suggérer que Mahomet n'a pas été forcément inspiré par Dieu mais aurait pu s'inspirer de textes plus anciens, c'est trés mal vu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:58:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Fesse d'huitre et pizzdâne? Ce forum est peuplé de gens étranges...

Le coran est un livre, comme l'est l'ancien testament, le nouveau testament, le tao te king de l'autre c.., mein kampf, le capital, the little house ou Harry Potter.
Un livre, rien de plus.

Essayez de penser ainsi, vous vous ferez des vacances.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:17:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que c'est interdit de penser ca, sinon c'est une insulte aux musulmans.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:35:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouais ! On risque de recevoir au moins 100 coups de fouet pour ça !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:40:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il ne s'agit pas de penser bien ou de penser mal, mais de remettre les choses à leur place.
Harry Potter déclenche des quasi émeutes à chaque sortie d'épisode. Il s'agit d'un phénomène qui n'a rien de divin, mais qui est circonstanciel.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:27:12   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

D'ailleurs, j'attaque le dernier ce soir. Ca va me remettre un peu d'anglais dans la tête, pour changer, si Pipi ne trouve rien à y redire.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:55:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au contraire : Pipi doit détester les anglophobe


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 00:03:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Au contraire : Pipi doit détester les anglophobe "...


<o> Et je déteste autant les Français


CLIQUEZ

--------------------
#PizzaMan
Kayixa
oisive surmenée
27 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 14:59:08   Voir le profil de Kayixa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kayixa   

"Si tu considères le Peuple français comme une entité supérieure et divine, oui. Sinon, non."
>>> D'accord, j'ai la réponse comme ça.


"Sans doute parce que la virilité de Manu est trop évidente."
>>> C'est grâce aux histoires de poils rendues célèbres par Pizza Man (on lui doit tout).



"Quelle est donc la culture belge ?"
>>> Je me souviens des critères dégagés dans une autre discussion pour parler de culture, il s'agissait de la nourriture, des mélodies, de la calligraphie et de l'architecture. On voit tout de suite que ça marche pour la Belgique aussi.

"Qu'a donc apporter la belgique à l'humanité ?"
>>> Le surréalisme (qu'il ne faut pas réduire à un simple courant pictural)


"Toutes ces questions sont de toutes façons inutiles : avec le réchauffement planétaire et la montée des océans, la belgique va bientôt disparaître, comme si la nature avait compris son erreur et voulait se racheter.
Les petites belges viendront se réfugier en France, elles s'assimileront à la population et aprs 10 générations, on ne verra même plus la différence avec les françaises."
>>> On a le temps de voir venir...




Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:26:19   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

"""C'est grâce aux histoires de poils rendues célèbres par Pizza Man (on lui doit tout)."""

Oui, son esprit créatif est à la mesure de ton humour. Flattée ?
_______________

""""Je me souviens des critères dégagés dans une autre discussion pour parler de culture, il s'agissait de la nourriture, des mélodies, de la calligraphie et de l'architecture. On voit tout de suite que ça marche pour la Belgique aussi.""""""

Quand on sait que pour fêter l'anniversaire de leur indépendance, les Belges n'ont rien trouver de mieux que d'haibiller le maneken piss en Obélix (véridique), l'étendue de la culture belge laisse en effet songeur.
____________
"""Le surréalisme (qu'il ne faut pas réduire à un simple courant pictural)""

Non ça serait dommage en effet. Ca permet d'englober dans le mouvement surréaliste le fameux belge qui vit déguiser en pingouin et se nourrit de poissons crus (véridique également). La belgique est un pays de psychopathes.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Le forum des Manus, par Manu, pour les ManusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum