LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La haine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 08-10-2008 à 22:00:33   

peut-on considérer la haine comme une abération ?
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 07:50:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme tous les excés émotifs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:02:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La haine est souvent la conséquence d'un acte très grave, ou du moins ressenti comme tel.
Émotion ou raison?

Ne peut-on pas haïr avec raison?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:22:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Mais l'avantage, c'est que tu n'es pas obligé de lire mes élucubrations inintelligibles.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:34:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu es trop nébuleux.

Si tu tues mon chien, je vais te haïr.

J'ai une raison de te haïr, qui pour moi est suffisante.

Elle l'est peut-être pour une autre personne, ou pour la majorité des humains, ou pour aucun?

Peu m'importe. La raison qui m'anime me suffit.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:40:11   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

nébuleux ? reprenons : si une personne A dit à une personne B qu'elle doit hair et agir contre une personne C, et que la personne B obéit parce qu'on lui ment sur la personne C, c'est avec raison ? et lorsque la personne C dit à la personne B la vérité sur la personne A, le personne B a plus de haine contre la personne C, à cause de ce que B a fait à C, est-ce avec raison ?

si taoleretour arrive dans une pièce et qu'il trouve le syntax error à côté de son chien mort, taoleretour vas hair le syntax error, surtout si une personne l'empêche de parler tout en disant que c'est lui le responsable. si taoleretour est stupide et méchant, il aura "une raison de te haïr, qui pour moi est suffisante". "Peu m'importe. La raison qui m'anime me suffit.", rajoute taoleretour, car il a une raison pour exprimer sa méchanceté, la haine éveillée en lui, et que reconnaitre l'erreur et changer dans son esprit la cible de sa haine est un effort impossible. ainsi, l'auteur du crime n'avait pas pour but le crime, mais d'eveiller la haine dans taoleretour et qu'il l'exprime envers le syntax error. le coupable a donc créé trois victimes : le chien, le syntax error, et taoleretour. puis lorsque syntax error aura dit et prouvé à taoleretour que ce n'est pas lui, mais l'autre, taoleretour refusera de le croire, car cela impliquerait qu'il a commis l'erreur de s'en prendre à quelqu'un d'innocent, ce qui le rendrait coupable, chose qu'il ne peut admettre du fait qu'il justifie ses actes. donc tant que taoleretour ne regardes pas la vérité, le gagnant est celui qui a manipulé la scène. et c'est là que la police des polices des police arrive, enquête, juge le criminel pour le condamner, met en prison taoleretour pour le recycler et libère le syntax error pour le soigner.


Edité le 16-12-2009 à 19:50:05 par syntax error


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:53:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Syntax Error hait les assureurs.

Est-ce une abération ou est-ce justifié ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 19:55:58   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

soit le atil est un menteur, soit le atil évalue mal la situation...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 20:09:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

OK. Dans ce cas, l'erreur adore les assureurs

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 20:15:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors il nous a menti lorsqu'il a exprimé ici, jadis, son aigreur envers les assureurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 20:22:05   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ils ont tous besoin d'un cours de français !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 20:46:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Arrète de nous haîr comme ca !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:41:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait syntax, j'aimerais connaître tes origines.
On dirait que tu donnes un sens particulier à tes mots. Ce que tu exprimes ne correspond pas à ce que tu penses.
Non que tu sois malade, non, ça je ne le pense pas.
Mais peut-être penses tu dans ta langue natale, et la traduction en français est infidèle?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:17:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait, si, il est malade. Ou plutôt infirme à cause d'un accident.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:48:32   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est absolument exaspérant...
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:55:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est cela qui te rend amer envers la société.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 23:01:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoLeRetour a écrit :

La haine est souvent la conséquence d'un acte très grave, ou du moins ressenti comme tel.
Émotion ou raison?

Ne peut-on pas haïr avec raison?



Je penses qu'on peut se donner des raisons a beaucoup de choses, suivant nos acceptations, ou nos intolérances... Mais ce n'est pas pour cela que ce sera considéré comme raisonnable, ou sage ...



--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:29:34   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La tolérance...

Mot élastique et une belle tarte à la crème...

Je ne sais plus qui disait: "il y a des maisons pour cela"...
Puis on ne toléra plus les maisons de tolérance.

Puis on toléra que certains tolèrent un éventuel retour des maisons de tolérance...

La tolérance est une notion physique, technique:
Cela doit mesurer 1m avec une tolérance de + ou - 1mm...

Pour ce qui est du domaine de l'action de l'homme, il constate que ce qui est possible arrive. Ce qui est trop simple pour être compris...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 12:01:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




La tolérance ou l'intolérance fait parti d'un état d'esprit... En général...

En allant plus avant dans ma pensée...

Se donner des "raisons" pour justifier d'un comportement dominateur, n'est pas de la "raison"... Car celle-ci va au delà du domaine "émotionnel", dans ses manifestes.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:16:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai rien compris. C'est grave ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:41:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tentative de reformulation:

La tolérance ou l'intolérance n'a rien à voir avec la haine.

Pour Dalaha, avoir "ses" raisons, ce n'est pas LA raison. C'est un alibi à un égo surdimensionné.

Ce qui est la manifestation d'une émotion. Donc, rien à voir avec la raison.

Mais du coup, c'est vrai que je ne vois pas le rapport avec le sujet?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:22:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Tao<<<<Ne peut-on pas haïr avec raison?


La raison n'a pas de relation avec ce qui sera émotionnel



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:35:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais la haine n'est pas forcément une émotion pure. (Rien n'est raison pure de toute façon, faut pas déconner, non plus, non plus)

La haine peut être fondée, expliquée, démontrée.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:06:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

il n'y a pas plus dure et pire drogue que la haine qu'on a injecté et qui pense avoir raison face à la vérité contraire qui lui prouve son tort car elle devrait remettre en question ses pensées et ses actes. faire cela impliquerait de tuer la haine, et comme les drogués à la haine s'y identifient, cela pose un grave problème, surtout quand [censuré].
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:12:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi parle tu systématiquement de haine qu'on injecte?

Nous avons notre libre arbitre, c'est même ce que les Hommes à l'égo surdimensionné brandissent comme différence fondamentale avec les animaux.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La haineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum