LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La haine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:33:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi j'ai deux bagnoles, une moto, je me chauffe au fioul et je ne coupe pas le robinet de la douche quand le me savonne.
Me haissez-vous?

Tout ce que j'ai, je peux m'en passer. Mais l'amour de mon entourage sert de bouchon de vie.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 00:42:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao vit comme un gros capitaliste, avec une mentalité de gauchiste

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 08:07:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... comme tous les Francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 10:34:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :


Tout ce que j'ai, je peux m'en passer. Mais l'amour de mon entourage sert de bouchon de vie.


... C'est peut être à cause de ça ... Que pour ceux vivant leurs valeurs, Être seul n'est pas un poids, mais le pouvoir d'être soi même...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 10:46:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu n'as pas tort milie.
Je ne m'imagine pas vivre seul, sans les gens que j'aime. Je peux me passer de tout, mais de ça j'ai de vrai doute.
C'est peut-être ce qui m'empêche d'être complètement moi-même.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 11:09:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Tu n'as pas tort milie.
Je ne m'imagine pas vivre seul, sans les gens que j'aime. Je peux me passer de tout, mais de ça j'ai de vrai doute.
C'est peut-être ce qui m'empêche d'être complètement moi-même.


Pourquoi cette notion de vivre seul, excluerait-elle le fait d'éprouver de l'amour pour ses prochains..?

Celui-ci s'exclue seulement, des notions d'attachement. Il est plus "sain", parce qu'il se donne sans arrières pensées..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 11:53:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais je ne comprends pas comment ne pas s'attacher aux gens qu'on aime?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 12:58:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme est un être programmé pour s'attacher.
Car c'est un être social qui ne peut vivre qu'en groupe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:03:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Tu n'as pas tort milie.
Je ne m'imagine pas vivre seul, sans les gens que j'aime. Je peux me passer de tout, mais de ça j'ai de vrai doute.
C'est peut-être ce qui m'empêche d'être complètement moi-même.


Pourquoi le fait de ne pouvoir vivre sans les gens que tu aimes t'empêcherai d'être toi même?..je n'ai pas trop compris..

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:16:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut imaginer que l'attachement crée des entraves, comme des liens.
Mais peut-être également est-ce grâce à cet amour que je suis moi-même?

Qui peut le dire?

Je suis ce que je suis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:06:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais nous sommes TOUS ce que nous sommes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 14:29:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais je ne comprends pas comment ne pas s'attacher aux gens qu'on aime?




Atil a écrit :

L'homme est un être programmé pour s'attacher.
Car c'est un être social qui ne peut vivre qu'en groupe.


On peux vivre dans une communauté, sans forcément devoir s'attacher à ses membres...

De vivre en l'état d'Aimer sans s'attacher, est simplement de donner, partager ou retransmettre dans des moments, ou instant présent, sans avoir d'arrière pensée personnel comportant un intérêt "propre".. Qu'il soit physique, de nature ou autres.

Aimer lorsqu'on est en couple est du domaine sentimental et émotionnel qui dans la plupart des cas s'accompagne, malheureusement d'une notion de propriété.
Ce n'est pas de l'Amour à proprement dit, mais bien souvent, un jeu de dominant à dominé, ainsi que l'illusion de pouvoir exercer un contrôle..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 17:06:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes toujours en but au même problème: que mettre derrière les mots?

Ainsi, Milie, imaginons qu'un de tes proches (parents, enfants) meurre.

En auras-tu de la peine?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:43:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Nous sommes toujours en but au même problème: que mettre derrière les mots?

Ainsi, Milie, imaginons qu'un de tes proches (parents, enfants) meurre.

En auras-tu de la peine?


La peine que je pourrais ressentir serait d'ordre instinctif et maternel (j'ai déjà perdu un enfant), seulement face à d’inéluctable, je ne me fixe pas sur cette perte, qui n'est une fin que pour cette forme du vivant.

Et souvent les peines qui durent sont du fait de ne pouvoir soi même, accepter de ne plus voir, ou de ne plus entendre... C'est uniquement Je qui n’accepte pas le départ... De là on ne pleure pas pour l'autre, mais sur soi ..




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:30:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Pas du déni..Mais l'acceptation de d’inéluctable... A cela peut s'y ajouter des savoirs, qui seront propre à chacun... Mais en cette terre et ce chemin ...On nait, on vit et on meurt..C'est ainsi..





Edité le 31-10-2010 à 15:22:39 par Ase




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:33:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En ce cas, tu fais preuve d'une grande sagesse milie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 08:52:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on te volait ta vieille poupée ou ton nounours, alors que tu es adulte, en éprouverais-tu du chagrin ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 09:59:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

En ce cas, tu fais preuve d'une grande sagesse milie.



Donc d'être logique est d'être sage ...?...


Atil a écrit :

Si on te volait ta vieille poupée ou ton nounours, alors que tu es adulte, en éprouverais-tu du chagrin ?


Atil...Est-ce que c'est une question pour rire ...?..
--
Non ... ça fait belle lurette (enfance) que j'ai appris que les choses sont éphémère, qu'elles ne font que passer, et qu'il ne sert à rien de penser ou de croire être "propriétaire" de quoique ce soit...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 10:30:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, c'est normal de penser ainsi, quand on devient adulte


Edité le 31-10-2010 à 15:23:28 par Ase




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 11:42:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut se poser la question du déni.
Mais milie accepte les émotions, contrairement à toi qui les considère comme mauvaise.
Mais elle sait prendre de la distance, d'après ce qui transparait de ses interventions.
On peut donc penser qu'elle n'est plus dans le déni


Edité le 31-10-2010 à 15:24:12 par Ase




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 12:22:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Perso, je me sais simplement cérébral, en toutes les situations qui composent, et composeront mes quotidiens.

Je fonctionne avec ce qui est raisonnée( passé + présent= divination = anticipation) , et raisonnable... Je ne me prend pas pour un sage, mais me sait quand même, de "bons" conseils .

Avoir accepter d’inéluctable, comme ce qui est d'un décès, c'est d'avoir compris notre propre statu au sein de l'univers..

Il y a peu Tao exprimait le travail sur soi, qui est celui de se resituer... A ceci... Si ce travail a apporté une illumination, c'est qu'elle s'est accompagnée de la reconnaissance de l'éphémère.. Ou de la clarté consciente, de la non-durabilité d'une même forme.

Qui s'attache et ne veux surtout pas "partir"... ?

Seulement celui dont l'ego est déséquilibré. ..Parce que celui-ci s'estime privilégié, et supérieur à toutes formes de vies..

Qui ne veux pas perdre ce qu'il croit "posséder" ...?.

Seulement celui dont l'ego est déséquilibré.. Parce qu'il "juge" de qui doit partir et qui doit rester .. Mais Qui est-il ?.. Pour prétendre savoir ...

Lorsqu'on s'est resitué "vraiment" ... l'ego n'est plus un poids, propice aux déséquilibres .. ..





Edité le 31-10-2010 à 15:26:26 par Ase




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:16:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

On peut se poser la question du déni.
Mais milie accepte les émotions, contrairement à toi qui les considère comme mauvaise.
Mais elle sait prendre de la distance, d'après ce qui transparait de ses interventions.
On peut donc penser qu'elle n'est plus dans le déni.


Si elle prend de la distance avec ses émotions, c'est qu'elle trouve celles-ci nuisibles.

Est-elle dans le déni, alors ?


Edité le 31-10-2010 à 15:27:01 par Ase




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:20:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Eprouver une émotion, l'assumer, et la laisser passer est sain.
Eprouver une émotion, l'assumer et la retenir est malsain.
Eprouver une émotion, et la rejeter car on la considère d'emblée comme mauvaise est malsain.

Milie éprouve l'émotion, l'accepte, et la laisse passer. Le comportement est pour moi sage.
Tu sembles quant à toi rejeter toute émotion. Voilà pourquoi j'envisage le déni. Mais une fois encore, je me trompe sans doute.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:34:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Accepter la présence de l'émotion et la laisser passer n'implique pas qu'on refuse de dire qu'elle est mauvaise.
Si on la laisse passer c'est donc qu'on ne s'y complait pas ... c'est donc qu'on ne la trouve pas bonne.

Se laisser entrainer par une émotion c'est faire son jeu et la renforcer.
S'opposer à une émotion c'est aussi faire son jeu et la renforcer.
Ne pas faire son jeu, c'est l'ignorer et la laisser s'éteindre par "manque de combustible".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:51:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'émotion n'est pas mauvaise. Elle a un rôle essentiel.
Mais quand elle cesse, la retenir est une mauvaise chose.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La haineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum