LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La rancune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 10:01:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Comment gérer la rancune ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 12:10:16   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Se demander à quoi elle sert, c'est déjà un pas.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 12:50:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comme pour toutes ces conneries, il faut s'attaquer à la cause plutôt qu'aux conséquences.
Il faut donc préparer sa vengeance, et la mener à bien. Ainsi, la cause de la rancune disparait.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 13:24:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la vengeance n'est pas toujours possible.
Alors doit-on passer le restant de sa vie dans la rancune à cause de ca ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:38:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La vengeance est toujours possible.
D'ou les transferts, le fameux: le ministre traite son secrétaire d'incapable, qui traite le président d'une entreprise publique d'incapable, qui traite son directeur général d'incapable, et ca jusqu'au mouflet d'ouvrier non qualifié qui se ramasse une beigne, et qui fout une rouste à plus petit que lui qui pleure et qui se fait consolé par la maitresse.
L'humanité ne procède qu'ainsi.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:50:58   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Mpfff... L'humanité procède de bien des façons, ce qui ne veut pas dire pour autant que l'humanité a raison d'agir ainsi.

Je pense qu'il faut être un tant soit peu dérangé ou bien doué d'un profond manque de sérieux pour prôner la vengeance comme solution à la rancune.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:59:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne prône pas. Je constate.
Je ne suis pas de ceux qui mettent des lunettes noires pour regarder la vie, non plus qu'un masque de fleur pour sentir les poubelles.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 19:43:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on se venge de son ennemi, on incite celui-ci à se re-venger à son tour.

La rancune débouche parfois sur des vendettas interminables.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 20:52:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La vendetta, comme tu dis, cesse comme la guerre. Faute de combattants.
Lorsque l'on s'engage dans cette voie, il faut être prêt à être le survivant.
Pas de rond de jambe de fiotte civilisée!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 05:20:13   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Survivant de quoi? de pas grand chose....puisqu'il faut avoir beaucoup de temps à perdre pour ne penser qu'à se venger continuellement.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 06:24:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lorsqu'on n'a pas de rancune, pas besoin de se venger. Je répondais au sujet, MOI.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 14:11:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Vrai....que c'est ton sujet favori


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 18:08:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Fee des Arts a écrit :

Vrai....que c'est ton sujet favori


Serait-ce de la rancune mal placée, Fée des Arts?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:39:21   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Aaahhh, mon Verdad, tu es mon remède contre la sur-sériotisation du blabla cogital à partenaires multiples !

Bon, alors, on sait ce que fait la rancune, c'est pas bon pour personne, blablabla...

Mais on sait toujours pas à quoi ça sert, et pourquoi on s'obstine à en avoir ?
Contre qui a t-on de la rancune : celui qui nous trahit ou soi-même ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:44:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est bon la rancune! Ca fait du bien quand on la traduit en vengeance que l'on assouvit lâchement, ou courageusement, avec intelligence ou bestialité, peu importe.
La vengeance??? mmmmmmmmmmmmmmmmmm ! J'adore!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 21:20:24   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Pour en revenir une fois de plus dans le sujet, avec la dernière proposition d'Atil, je dirais que l'essentiel de la chose c'est qu'il y a effectivement un risque omni présent avec la rancune, où la vengeance risque d'être interminable.

Avec la nature humaine et les grandes faiblesses de certains, les exemples foisonnent où le jeu n'est d'aucun intérêt.

Il me semble que la médiocrité dans certains propos en témoignent, aussi...

Il ne reste plus qu'à leur donner un bon exemple pour contraster la différence entre une saine attitude et un comportement déficient.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 22:58:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans un autre sujet, on avait parlé du pardon.

La rancune c'est son contraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 05:25:34   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Verdad....je n'ai aucune rancune....et comme tu en parles ici...je dirais que je sais maintenant qui tu es ....et pourquoi tu dis que j'ai de la rancune....mais comme on dit souvent: faut pas accuser les autres de ce que l'on souffre le plus soi-même et puis? pourquoi j'aurais de la rancune envers toi hum?? Allez........tu peux tout expliquer ici...et dire pourquoi tu es vraiment ici??


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 06:34:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne relèverais pas ces attaques qui, une fois de plus sont dirigées contre ma personne.
Je suis bien au dessus de tout cela, MOI.
Mais je t'en prie, Marie pleine de grâce, oublie-moi un peu. Notre histoire est morte avant que d'avoir commencée, et tu es pour moi un souvenir quasi inexistant, vesse de mouche dans la tempête.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 08:59:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même la Fée sait qui est Verdad !

Mais comment se fait-il qu'ici on parle ainsi si aisément de pardon ... alors que dans les faits on voit qu'il est bien difficile de passer de la théorie à la pratique ?

Il suffit de voir combien de temps on a continué de parler de Manu aprés son banissement; et combien de temps on continuera de parler de Pizza Man depuis son départ, pour voir combien la rancune est bien LA, persistante.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 09:16:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour en revenir une fois de plus dans le sujet, avec la dernière proposition d'Atil, je dirais que l'essentiel de la chose c'est qu'il y a effectivement un risque omni présent avec la rancune, où la vengeance risque d'être interminable.

Avec la nature humaine et les grandes faiblesses de certains, les exemples foisonnent où le jeu n'est d'aucun intérêt.
Il me semble que la médiocrité dans certains propos en témoignent, aussi...
Il ne reste plus qu'à leur donner un bon exemple pour contraster la différence entre une saine attitude et un comportement déficient.

--> Franchement, après avoir remis le sujet en place et Atil sur son piedestal, ahouté un blabla sur la rancune qui n'a rien de mirobolant, comment peux tu parler de médiocrité à la troisième personne et invoquer une bon exemple ?
On diverge à plein nez sur fond de supériorité.
Please, donne nous cet exemple afin que nous soyons éclairés par ta suprématie, et ensuite, revenons au sujet...
Merci.

En ce qui concerne la rancune, donc, elle est bien souvent dirigée contre soi en fait, car lorque l'on en veut à une personne, on s'en veut souvent également de lui avoir fait confiance, de s'être trompé sur l'autre. Avoir de la rancune, c'est se donner raison et ne pas vouloir/pouvoir pardonner, oublier, accepter le comportement de l'autre. Avoir de la rancune, c'est se placer en victime face aux événements qui ne nous plaisent pas et refuser sa part de responsabilité.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 13:01:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour a tous

--------Comment gérer la rancune ?

Personnelement; Je n entretient aucune rancune contre qui que ce soit---- sur les fortes douleurs que j ai vecue dans ma vie; j ai chercher Mes erreurs, et me suis corriger.

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 19:40:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu t'estimes donc responsable. Un peu comme ces jeunes filles qui se font violer, et qui estiment être responsables?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 20:46:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Bonsoir........


Verdad------Tu t'estimes donc responsable. Un peu comme ces jeunes filles qui se font violer, et qui estiment être responsables?


Effectivement, je suis en partie responsable de mes douleurs, par mes choix impulsifs et non réffléchie...

En ce qui concerne ton exemple, je ne l'ai jamais subit .. Donc, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 20:52:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu envisages donc la possiblité qu'une gamine de 5 ans ou moins tombant sur ce que j'appele un pervers de la pire espèce, porte une responsabilité à son viol?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La rancuneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum