LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Reception

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 13:48:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





En 2003 sous canal et en reliance, j'ai reçus différents principes. Il y en a que j'ai écrit et laissés et certains que je me suis amusée a traduires, comme celui-ci

8 octobre 2003 : Communications sous canal et en reliés.


Je suis Un : la terre .
Je suis Deux : le ciel .
Je suis Trois : l’éther .
Je suis Quatre : le cosmos .
Je suis Cinq : l’exo- cosmos.
Je suis Six : le cœur des univers.

Je suis Sept : l’initié .
Je suis Huit : le missionné .
Je suis Neuf : les héritages .
Je suis Dix : L’unité .

Nous sommes Onze : Le père et la mère .
Nous sommes Douze : la transmutation .
Nous sommes treize : La renaissance .
Nous sommes Quatorze : Les éthers et les matières .

Je suis Quinze : l’humain.

Nous sommes Seize : L’action .
Nous sommes Dix-sept : Les révélations .
Nous sommes dix-huit : Les acquis .
Nous sommes Dix-neuf : L'ascendance .

Nous sommes Vingt : la quintessence .
Nous sommes Vingt-un : La fusion. 

-Nous sommes Vingt-deux : la métamorphose.

Mini étude de leurs communications :

*22 étapes pour visualisés, ressentir et assimilés le mécanisme de l’éternité .

-11 degrés intérieures et antérieures d’ouvertures de consciences dans des fusions avec ce qui a été, ce qui est et ce qui sera .

La terre . Le ciel . L’éther . Le cosmos. L’exo- cosmos. Le cœur des univers.
L’initié . Le missionné . Les héritages .
L’unité .
L’humain .

Pourquoi ?, L’humain …
Pourquoi pas ? L’être humain….

""Tu es Michèle, tu es être par ton père mais humain par ta mère .
Tu agis pour ta mère la terre et grandis pour fusionné avec ton père.""

*En fait, c’est la partie qui est humaine ou plus simplement le libre arbitre .
 
-8 niveaux de connaissances :

Le père et la mère. La transmutation. La renaissance . Les éthers et les matières.
L’action . Les révélations . Les acquis . L’ascendance .


- 3 accomplissements :

La quintessence .
La fusion .
La métamorphose .

-*Cela me fait pensée aux 22 lames majeur d’un tarot … Pourquoi ?…
Ce sont pourtant des étapes de réunifications intérieure, antérieure dans la matière, supérieure et antérieure dans l’origine éthérique .

- Cela voudrait dire que les 22 lames majeur d’un tarot, sont des profondes et puissantes guidances d'assimilation dans l’esprit et la matière, entre l’âme et l’être et de l’être à sa source.
-Si je doit mettre ses étapes sous forme de lames , cela me donne effectivement 22 définitions à associé entre elles à l’infini …

- En analysant 12 étapes, ont peux y voir aussi des interconnections .

Définition :

Je suis Un ; La terre : je suis maître de mon destin. Je vie en pleine conscience ressentis.
Je suis Deux ; Le ciel : j’aspire à m’élevée. J’existe en intérieur .
Je suis Trois ; L’éther : Je vois l’invisible. Je chemine entre les paradoxes .
Je suis Quatre : Le cosmos : J’entend mon père . Je voyage entre les mondes .
Je suis Cinq ; Les exo-cosmos : je ressens mon origine . je suis relié à ma source
Je suis Six ; Le cœur des univers : J’ai assimilée l’énergie pure.

Je suis Sept ; L’initié : j’existe pour grandir . Mon esprit, mes sens et mes consciences sont harmonisé pour apprendre.
Je suis Huit ; Le missionné : J’ existe pour retransmettre . Compréhensions et perceptions accrues .
Je suis Neuf ; Les héritages ; Mon esprit a accès aux aptitudes et aux connaissances antérieures .
Je suis Dix ; L’unité : Fusions intérieur et antérieur avec une source de lumière. Equilibre entre l’âme et l’écoute de l’être, actions et réactions harmonieuses .

Je suis Quinze ; L’humain : le libre arbitre.

Niveau de connaissances :

Nous sommes Onze ; Le père et la mère : Père éther et Mère matière
Connaissances assimilées sur l’inorganique . Connaissances sur l’organique .

-----------------------------------------

Je n'ai pas totalement fini cette étude. Car dans cette période, j'ai reçut différentes communications, visions et expériences en même temps...


Que pensez-vous de ces concepts ?.. Et est ce que l'un d'entre Vous, connais ou a lut ce principe ??..... Merci pour vos réponses




--------------------
Amicalement Milie
Sephi
32 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 14:11:12   Voir le profil de Sephi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sephi   

Je m'attendais pas à voir ce genre de choses ici.

Ces concepts sur les nombres ne datent pas d'hier. Celui le plus "reconnu" ou connu tout court est celui basé sur la religion juive ou catholique. Ca passe souvent par la kabbale ou la gnose. Par contre, généralement, le nombre de l'homme n'est pas le 15. C'est ce qui m'a étonné. Je m'attendais pas à le voir ici.

Un moment, j'ai vu que tu faisais le rapprochement entre le nombre 22 et le tarot. En effet, c'est le nombre d'arcanes majeurs, mais la correspondance me semble pas évidente dans ce cas. Mais ca peut très bien se tenir, faudrait regarder plus en détail.

Dans tout ceci, j'aurais une question. Que mets-tu derrière celle-ci :
"Nous sommes Douze : la transmutation"
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 14:58:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Sephi --------------Dans tout ceci, j'aurais une question. Que mets-tu derrière celle-ci :
"Nous sommes Douze : la transmutation"


Merci pour tes réponses....

Dans une autre réception, j'ai reçut ceci :

""Dernière étape pour l’âme humaine .
-l’être révélé aux huitième échelons passe dans l’esprit conscient de l’âme,
l’être communique au-delà du treizième degrés "".

""La douzième porte est la fusion de l’essence d’âme universelle à l’être de lumière.
La douzième portes est relié aux 17 degrés, le passage de la douzième portes en conscience d’unité, relie aux infinis .""

----------------

Lorsque j'ai traduit ces deux messages, ainsi que les autres qui étaient avec, dans mon idée, celà correspondait à celà :

Lorsque l'âme Universelle fusionne avec les lumières de l'être, celà apporte des révélations par transmutations.





Qu'est ce que l'âme Universelle ??.....

Extraits et résumés de ce que j'ai reçut :

Deuxième Niveaux


La conscience d’Âme universelle





-La conscience d’âme universelle est une énergie conscience qui est situé aux niveaux du corps antérieur, intérieur, physique et éthérique entre le chakras sacré et le chakras plexus.
La couleur de cette énergie est bronze. Elle est la fusion entre la conscience d’âme terre et des lumières dans l’âme universelle .

-Il y a 4 étapes d’assimilations dans des prises de consciences pour pouvoir fusionné en totalité avec l’énergie de la conscience universelle.

1- Première étape : La conscience antérieur dans l’âme universelle.

""C’est dans un au-delà de soi, que l’homme en recherche peut retrouvé son Nous
Chaque âme évolué accède à la richesse dans les savoirs.""


2-Deuxième étape : la conscience intérieure dans l’âme universelle

""L’esprit communique avec sa conscience intérieur, une entité d’éternité
Il s’est relié à la lumière céleste, sa conscience terre rejoint la conscience universelle
Il se ressent Un dans le Un …""


3-Troisième étapes : La conscience physique dans l’âme universelle.


""La conscience physique dans l’âme universelle est des actions lucides.
La conscience physique est l’émission de la matière.""


4-Quatrième étapes : La conscience éthérique dans l’âme universelle

""La conscience éthérique dans l’âme universelle est les facultés d’être en conscience ressentis et visualisés des aux-delà""




Après avoir intégrer les 4 étapes, nos démonstrations constructive s’appliquent dans l’esprit d’un partage désintéresser et d’une fraternité universelle.





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 11:36:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Sephi ---------Par contre, généralement, le nombre de l'homme n'est pas le 15. C'est ce qui m'a étonné. Je m'attendais pas à le voir ici.



En fait en partant du concept que le quinze est le libre arbitre, c'est plausible. Parceque ce sont nos choix, qui déterminent nos progressions dans ces domaines ; Tout comme ce sont nos actions et réactions qui déterminent la nature de nos chemins .




Message édité le 07-08-2005 à 11:37:56 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Sephi
32 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 12:26:45   Voir le profil de Sephi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sephi   

Oui, c'est tout à fait envisageable. Le principal est de trouver sa propre logique pour avancer.

Après, certaines associations sont assez étranges, comme par exemple l'unité, ou le père et la mère. C'est marrant de voir cette translation de 9, 10 ou 11 suivant les cas.
Par exemple, tu parles pour le 14 de l'éther et des éléments. C'est le symbolisme même du chiffre 5.

Qu'espères-tu réellement en nous donnant ça ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 12:41:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sephi ---------- Après, certaines associations sont assez étranges, comme par exemple l'unité, ou le père et la mère. C'est marrant de voir cette translation de 9, 10 ou 11 suivant les cas.


Suite à ces concepts, j'ai recut sous canal et en reliance, les développement philosophique et ésotérique qui y sont attachés.. Et dans la compréhensions de ces messages, il n'y a plus d'étrangeté


Sephi ------------- Qu'espères-tu réellement en nous donnant ça ?


En fait, j'essaye de trouver des correspondances connus ou reconnus, sinon je n'espère rien de particulier.... Je partage.




--------------------
Amicalement Milie
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 13:06:14   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

heu, intéressant mais ,jamais entendu parler de ces chiffres.....ni deviné.....
Sephi
32 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 13:22:59   Voir le profil de Sephi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sephi   

"Suite à ces concepts, j'ai recut sous canal et en reliance, les développement philosophique et ésotérique qui y sont attachés.. Et dans la compréhensions de ces messages, il n'y a plus d'étrangeté"

Par expérience, je réponderais par : pour l'instant

"En fait, j'essaye de trouver des correspondances connus ou reconnus, sinon je n'espère rien de particulier.... Je partage. "

encore par expérience, je dirais que c'est jamais un pb

"heu, intéressant mais ,jamais entendu parler de ces chiffres.....ni deviné..... "
C'est très répendu dans la gnose et en ésotérisme. Les comprendre, c'est autre chose, faut oser se retrouner les manches.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 10:19:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sephi ------------- ""il n'y a plus d'étrangeté" "
Par expérience, je réponderais par : pour l'instant

.... Tu pourrais répondre celà, si tu connaissais mon chemin, hors pour l'instant, tu n'as que des parcelles.....


--------------- encore par expérience, je dirais que c'est jamais un pb

Qu'est ce qui n'est pas un pb ... Partager ou trouver des similitudes ??....

En fait les similitudes, j'en trouve.. Mais partager est plus délicat... Car il y a beaucoup de murs....




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 10:42:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sephi ------------ Par exemple, tu parles pour le 14 de l'éther et des éléments. C'est le symbolisme même du chiffre 5.


J'en ai reçut plusieurs dans ce concept ... Exemple :

""La onzième portes est la connections androgyne de l’être et de l’âme. Le 1 et 1 .
La onzième portes est reliés au seizième degrés, le 1 et 1 unifie le 1 et 6 et lui apporte la connaissance.
L’âme choisie de retransmettre ces connaissances dans la conscience androgyne d’une unité terrestre par l’âme et éthérique et infini par l’être .""



Lorsqu'ont analyse ce message, ont retombe sur ""Nous sommes Onze : Le père et la mère . ""

Hors dans d'autres messages le père est "Etre" et la mère est " Ame"... Celà ce rejoint





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 06:51:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 09:31:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Bonjour Verdad



Contente pour toi, que celà t'amène une réaction ""hilare""



Tu es un bel exemple de ce que ce que j'ai écrit plus haut..

""Mais partager est plus délicat... Car il y a beaucoup de murs.... ""




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 11:54:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce texte n'a aucun sens puisqu'il utilise des termes dont on ignore la signification qu'on doit leur donner.

C'est quoi l'éther ? Et les éthers ?

C'est quoi le cosmos et l'exo-cosmos ?

Et le coeur des univers ?

Et la quintessence ?

Etc...

Tous les faux-gourous ont utilisés ce genre de phrases incompréhensibles dans le but d'épater les naïfs.

Moins on comprend et plus ca parrait savant.

Ce ne sont que des collections de mots décousus brandis devant les gens pour se rendre intéressant.

Même grammaticalement les phrases sont incohérentes.
Pourquoi une même personne parle-t-elle tout à fait clairement dans la vie de tous les jours et se met-elle à parler un langage incompréhensible dés qu'elle veut parler de spiritualité ?...si ce n'est parceque ces mots ne sont pas prononcés pour révéler des connaissances mais pour cacher son ignorance ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:16:05   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Je suis du même avis.Pourquoi utiliser des phrases incompréhensibles ? Ou bien pourquoi parler si le contenu exprimé n'a aucun sens ?
Maintenant il faut voir, les mots semblent si important ici,les mots véhiculent des idées ou des concepts et l'association de mot selon une linguistique donnée donne le sens global.
Donc si on parle,c'est qu'on veut s'exprimer et se faire comprendre.

Avec des phrase du type : "La conscience éthérique dans l’âme universelle " ou encore des mots: l’éther, le cosmos , l’exo- cosmos
le cœur des univers.Ca devient du charabia,peut-être que c'est ça finalement le concept.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:32:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour Atil et autres


Atil --------------- Ce ne sont que des collections de mots décousus brandis devant les gens pour se rendre intéressant.


Ce sont des phrases reçut tel quel... Ce n'est pas pour ce rendre intérressant comme tu le suggère,seulement une idée de partage, maintenant, si tu veux, avec des mots plus simple et les compréhensions que j'en ai actuelement, je peux traduire.... ??

Mais aux vus des réactions que ce soit les tiènnes ou d'autres, franchement, celà ne m'en donne pas l'envie.
Ces mots sont peut-etre compliqués, je l'admet.. Seulement ta réaction est démesuré quant a mes intentions.....


Atil -------------- si ce n'est parceque ces mots ne sont pas prononcés pour révéler des connaissances mais pour cacher son ignorance


Pense ce que tu veux Je m'en fou completement

Mon idée comme exprimé plus haut était le partage ainsi qu'une recherche de similitudes.... Je sais pertinement que ce qui sort de ce qui est connus ou reconnus dérrange... Mais mon chemin est tel que... Maintenant si tu penses que je suis un gourou ou autres choses du même poil.... Tu n'as rien compris





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:41:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Cool Dalaha. Tu es en train de péter un cable. Atil ne faisait que traduire le sentiment de beaucoup.
Perso, je te taquine souvent, mais en vrai je dis pas que tu n'es pas sincère. Je pense que tu crois réellement en ce que tu dis, qu'en plus c'est peut-être vrai, mais tu compliques tes interventions par des tournures de phrases qui semblent tirées d'un reccueil d'âneries pseudo-psycho-éthéro (ou hétéro) spirituelles.
Je pense que ta crédibilité gagnerait si tu t'exprimais normalement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:53:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ----------- Cool Dalaha. Tu es en train de péter un cable.


pas encore... Et je préfèrais m'exclure que d'en arriver à ces extrèmes.


Verdad ----------- Atil ne faisait que traduire le sentiment de beaucoup.

Il y a des façons de faire, sans pour autant en devenir méprisant.


Verdad ---------- Je pense que ta crédibilité gagnerait si tu t'exprimais normalement

Merci, je me soigne sur celà Et ; J'ai quand même exprimée le fait de cette réception tel que.
Ce ne sont pas MES MOTS... Mais ce que j'ai reçut... Les traductions que j'en ai fait sont beaucoup plus simple.....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:02:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors fais-nous un lexique dans lequel tu donne la traduction de chaque mot.
Traduction claire, simple et sans recourir à d'autres termes inconnus, et sans faire de grandes phrases au sens trés vague.

Pas dans le genre : L'éther, selon mes compréhensions personnelles, que moi seul puis comprendre, est la fusion hypercosmique de la translation spirituelle dans les niveaux d'énergie macrocosmique du père-mère des matières au-dela des éthers de mes acquis dans mes antériorités."

Ce qui n'expliquerait rien de plus que "Il y a des machins qui font des trucs avec des bidules et des bazars".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:12:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil -------------- Ou alors fais-nous un lexique dans lequel tu donne la traduction de chaque mot.
Traduction claire, simple et sans recourir à d'autres termes inconnus, et sans faire de grandes phrases au sens trés vague.


Ok... Je vais faire un lexique




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:31:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merci !
Enfin


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 00:42:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Ce texte n'a aucun sens puisqu'il utilise des termes dont on ignore la signification qu'on doit leur donner.

C'est quoi l'éther ? Et les éthers ?

C'est quoi le cosmos et l'exo-cosmos ?

Et le coeur des univers ?

Et la quintessence ?

Etc...




Ect... Lesquels ?....


LEXIQUE : explications de définitions


Ether : dans mes compréhensions de ce mot, car il est tout comme la matière ; différentes manifestations. L'ether est des moteurs reliés à l'Être et à ses sources.

Exemple : les éthers correspondent à des mondes antérieures
( anciennes civilisations) recrées et ranimés par l'intérêt d'une conscience élevé. D'ailleurs dans mon idée, c'est l'une des capacités d'un esprit conscient, lorsqu'il ce projette : Il peut recrée un monde...


Ce qui Est, est issue de ce qui a été..
Ce qui sera est les résultantes de ce qui est...
Lorsque l'esprit conscient s'unis a ce qui a été, il le fait vivre dans ce qui est . Ranimant ce qui a été dans ce qui est, la conscience s'accroit et s'extend ( éveil), Ce qu'elle fait dans son present conscient est relié ce qui a été pour ce qui sera.

Lorsque l'esprit est libéré de tout conditionement et que son moteur est une énergie pure, ces potentialités sont des ouvertures, des créations, des projections, des receptions multi-dimentionnel et intemporel ( passé present et future ne font qu'un dans cette conscience ).

Ces concepts sont à mon sens une partie des représentations de l'Ether


Le cosmos : Pour ce qui concerne ce texte.. Le cosmos représente une recherche originelle dans nos profondeurs .

Les Exo-cosmos : Pour ce texte celà représente la recherche du commencementt dans ce qui est infini.

Le coeur des univers : pour ce texte, c'est une énergie moteur. Une énergie productrice d'infini.

La quintessence : pour ce texte, c'est une union créatrice et productrice entre l'esprit conscient et l Etre réanimée.


Sinon ?....

--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 07:11:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sinon rien. Je confirme que tu dois mettre un lexique pour chacune de tes intervention longues, car tu emploies des mots à la limite de leurs contexte, en créant même parfois un jargon technique incompréhensible des profanes.
Or, tu es dans un forum ou il n'y a pas nécessairement que des initiés, et la construction de phrases en jargon nous apparait comme une langue familière quoique incompréhensible.
De plus, les concepts que tu décris, bien qu'intéressants dans leur approche si "in", "new-age" pour l'aspect documentaire, sont quand même très confidentiels et le resteront à mon avis jusqu'à la fin des temps.
L'autre solution serait que tu t'exprimes normalement, de façon intelligible.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 11:57:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Sinon rien. Je confirme que tu dois mettre un lexique pour chacune de tes intervention longues, car tu emploies des mots à la limite de leurs contexte, en créant même parfois un jargon technique incompréhensible des profanes.
Or, tu es dans un forum ou il n'y a pas nécessairement que des initiés, et la construction de phrases en jargon nous apparait comme une langue familière quoique incompréhensible.
De plus, les concepts que tu décris, bien qu'intéressants dans leur approche si "in", "new-age" pour l'aspect documentaire, sont quand même très confidentiels et le resteront à mon avis jusqu'à la fin des temps.
L'autre solution serait que tu t'exprimes normalement, de façon intelligible.




Verdad Est ce que tu sais ce qu'est une reception canal ?...

Pour mes expériences ce sont "des messages a décodés" , des mots qui peuvent effectivement paraitrent "du charabia" mais qui aprés décryptages et assemblages s'avèrent être sensés et suivrent une profonde logique...

Sinon tu dis ""sont quand même très confidentiels et le resteront à mon avis jusqu'à la fin des temps"".

Que veux tu dire ?... Stp

Pour ce qui est du reste de ton message j'apprend par le biais des forums a transformer 5 ans de language imagés et codés en clartés pour non-initiés




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 13:02:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ether : dans mes compréhensions de ce mot, car il est tout comme la matière ; "

>>>>Mais alors c'est une forme de matière ? Et quelle différence avec les autres matières ?
Est-ce un élément constitué de noyeaux entourés d'un certain nombre d'électrons comme les autres éléments matériels ? Quel est son poids atomique alors ?
Ou alors est-ce un autre "état de la matière" comme les états solide, liquide, gazeux, ionisé, etc...


"différentes manifestations."

>>>C'est à dire ?
Qu'il peut être sous plusieurs états ? Qu'il peut se cristalliser de différentes manières ?
As-tu des exemples d'endroit ou l'on peut voir de l'éther ? Quelles sont ses propriétés ?


"L'ether est des moteurs reliés à l'Être et à ses sources. "

>>>>Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la.
L'eau peut servir aussi de "moteur" pour actionner des molins. Est-ce dans ce sens que tu veux parler de moteur ?
Et ca veut dire quoi "reliés à l'Être et à ses sources" ? Tout ce qui EST, tout ce qui existe est forcément relié à l'être.


"Exemple : les éthers correspondent à des mondes antérieures
( anciennes civilisations) recrées et ranimés par l'intérêt d'une conscience élevé. "

>>>>Rien compris.
En quoi correspondent-ils à des mondes antérieurs ? Que veux-tu dire par "correspondre" ? Veux-tu dire que c'est une matière qui a été créée par une civilisation antérieure ?
Et pourquoi a-t-elle été REcréée ? Avait-elle existé jadis et avait-elle été détruite ?
Et pourquoi "ranimée" ? C'était jadis une substance vivante ?
Et quelle est cette "conscience élevée" ? L'être qui avait fabriqué cette substance ? Elle serait donc artificielle ?


"D'ailleurs dans mon idée, c'est l'une des capacités d'un esprit conscient, lorsqu'il ce projette : Il peut recrée un monde... "

>>>>Quel rapport avec l'éther ?
Il est créé par projection ?
Mais quand un tel monde est projeté, il est en éther ou en matière normale ?
Ou alors tu veux dire que l'éther est la substance qui compose les choses imaginées par opposition aux choses matérielles ?



"Ce qui Est, est issue de ce qui a été..
Ce qui sera est les résultantes de ce qui est... "

>>>>C'est la même chose pour tout.
Ca ne se rapporte pas qu'à l'éther.



"Lorsque l'esprit conscient s'unis a ce qui a été, il le fait vivre dans ce qui est ."

>>>>Ca veut dire quoi en langage normal ?
Que la conscience peut faire revivre les choses dont ellea gardé le souvenir ?


"Ranimant ce qui a été dans ce qui est, la conscience s'accroit et s'extend ( éveil), Ce qu'elle fait dans son present conscient est relié ce qui a été pour ce qui sera. "

>>>>Quel rapport avec l'éther ?
Tu étais sensée décrire l'éther.


"Lorsque l'esprit est libéré de tout conditionement et que son moteur est une énergie pure, "

>>>>C'est quoi une énergie pure ? C'est un terme souvent employé dans le new-age mais qui n'a aucune signification physique.


"ces potentialités sont des ouvertures, des créations, des projections, des receptions multi-dimentionnel et intemporel ( passé present et future ne font qu'un dans cette conscience ). "

>>>>Et quel rapport avec l'éther ?
Pourquoi n'es-tu pas capable de définir un mot sans partir dans plein de bla-blas inutiles ?


"Ces concepts sont à mon sens une partie des représentations de l'Ether "

>>>Je ne vois strictement aucun rapport avec une définition de l'éther.
En quoi tout cela définit-il l'éther ?
Quel est le rapport de l'éther avec tout ca ?



"Le cosmos : Pour ce qui concerne ce texte.. Le cosmos représente une recherche originelle dans nos profondeurs . "

>>>>Les cosmonautes sont des hommes qui naviguent dans le cosmos.
Donc on pourrait dire que les cosmonautes naviguent dans une "une recherche originelle dans nos profondeurs" ?
Ca n'a guère de sens.


"Les Exo-cosmos : Pour ce texte celà représente la recherche du commencementt dans ce qui est infini. "

>>>>Moi je croyais que c'était simplement ce qui était au-dela du cosmos.

En principe les mystiques recherchent l'origine des choses dans l'infini (Dieu) ... donc ils pratiquent "l'exo-cosmos" ?


"Le coeur des univers : pour ce texte, c'est une énergie moteur. Une énergie productrice d'infini. "

>>>C'est vague. C'est quoi cette énergie ?



"La quintessence : pour ce texte, c'est une union créatrice et productrice entre l'esprit conscient et l Etre réanimée."

>>>>La quintessence, normalement, signifie la "5ème essence". C'est à dire le 5ème é&lément (aprés la terre, l'eau, l'air et le feu).

    
------------------------------------------------------------------------

"Sinon rien. Je confirme que tu dois mettre un lexique pour chacune de tes intervention longues, car tu emploies des mots à la limite de leurs contexte, en créant même parfois un jargon technique incompréhensible des profanes. "

>>>>Et quand Dalaha dit à ses enfants qu'elle va leurs faire un bon gateau, ceux-ci comprennent que le mot "gateau" signifie en fait "la translation hyper-cosmique des antériorités et l'union éthérique des l'esprit projectifs".



"De plus, les concepts que tu décris, bien qu'intéressants dans leur approche si "in", "new-age" pour l'aspect documentaire, sont quand même très confidentiels et le resteront à mon avis jusqu'à la fin des temps. "

>>>>Ils sont surtout trés vagues.
Même quand ils ont été expliqués, on n'a toujours rien compris.
Chaque mot pourrait être remplacé par "machin" ou "truc" qu'on comprendrait aussi bien.



"L'autre solution serait que tu t'exprimes normalement, de façon intelligible."

>>>>Mais si elle faisait cela, on se rendrait compte que ca ne veut rien dire.
C'est comme le langage des politiciens : ils parlent compliqué pour cacher le fait qu'ils n'ont rien à dire. C'est ce qu'on appelle la "langue de bois".

                 
------------------------------------------------------------------------


"Verdad Est ce que tu sais ce qu'est une reception canal ?... "

>>>Et toi ? Sais-tu ce que c'est ?
C'est simplement quand une personne qui prend le contenu de son inconscient pour une source extérieure d'enseignement.
Cela s'explique trés bien neurologiquement.

Si c'était un vrai enseignement par des entités supérieures, il serait intelligible et ne comporterait pas tant de non-sens. Et il ne comporterait pas tant de concepts dérivés de ceux employés par les occultistes d'il y a 1 ou 2 siècles. Pourquoi des guides emploieraient-ils donc des notions pérmimées depuis plus d'un siècle ?
Et pourquoi ce vocabulaire est-il le même que celui employés par les new-ages qui eux-même ont un siècle de retard en ce qui concerne leur conceptions du monde ...justement car ils se gavent d'écrits ésothériques datant d'il y a un siècle.



"Pour mes expériences ce sont "des messages a décodés" , des mots qui peuvent effectivement paraitrent "du charabia" mais qui aprés décryptages et assemblages s'avèrent être sensés et suivrent une profonde logique... "

>>>>Au contraire : quand on les décode, on s'appercoit qu'ils sont vides de sens. ils sont exactement comme la langue de bois des politiciens. La logique est ce dont ils sont le plus dépourvu.



"Sinon tu dis ""sont quand même très confidentiels et le resteront à mon avis jusqu'à la fin des temps"".
Que veux tu dire ?... Stp "

>>>Je pense que Verdad veut dire que seul toi peux les comprendre. Ou plutôt que seil toi s'imagines les comprendre.



"Pour ce qui est du reste de ton message j'apprend par le biais des forums a transformer 5 ans de language imagés et codés en clartés pour non-initiés "

>>>>Quel initiés ? Ne veux-tu pas parler des nombreux new-ages que tu cotoies ?

Je remarque en tout cas que tu as capable de parler tout à fait normalement quand tu le veux. Donc tu fais exprés de parler de manière obscure dés que tu parles de certains sujets. Ca n'inspire pas confiance.

Il faudrait que je retrouve des textes écrits dans un autre forum par une personne atteinte du même problème psychologique que toi (en pire). ainsi tu verrais quels délires peuvent surgir d'un cerveau qui a perdu le sens des réalités.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:08:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil, je sais pas ce qui a bien pu se passer pendant le mois de juillet, mais je te trouve beaucoup plus sympa!
Moins... mou.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ReceptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum