LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Reception

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 12:29:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Je ne nie pas que tu "ressentes" ou ce que tu "captes" des choses.
Je dis simplement que ce que tu ressens et captes n'est qu'un tissus de paroles floues qui n'apportent aucune connaissances concrètes.
Capter un enseignement ne prouve absolument pas que cet enseignement soit véridique.
Il doit y avoir une logique dans la parole. Parler ce n'est pas assembler plein de jolis mots au hasard. Parler c'est produire des phrases qui ont du sens.
Les phrases obscures ou s'assemblent plein de mots pour ne rien dire de précis est typique du fonctionnement du subconscient. Quand cela fonctionne avec des images, cela donne les rêves désordonnés et décousus que l'on fait chaque nuit.
Quand cela fonctionne dans la langage à l'état de veille, cela indique que le cerveau fonctionne mal : le langage devient aussi illogique, décousu et dépourvu de sens que les rêves. Les idées ne font que s'assembler au hasard sans liaisons logiques.



Effectivement, tu as la première fonction du canal : récepteur, seulement, dans des continuitées (des approfondissements de cette fonction) et ce qu'apparement tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce que tu reçois et vit sont des images, des visions vivantes,et des mots..
Et ce n'est que par des approfondisements et des réunifications de donnés (puzzle) , que tu peux en comprendre les sens...

Je pourrais te donner différents exemples de réceptions, qu'il m'a fallut creuser, et pour lesquels, j'ai vécut d'autres visions..
qu'en assemblants, j'ai réussi a comprendre leurs profondeurs.

Reste à ta disposition avec mes exemples




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 17:36:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Effectivement, tu as la première fonction du canal : récepteur, seulement, dans des continuitées (des approfondissements de cette fonction) et ce qu'apparement tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce que tu reçois et vit sont des images, des visions vivantes,et des mots.. "

>>>>Ca, je l'ai parfaitement compris.
Ce que je critique c'est la valeur de ce que tu as recu.
Tu n'apportes aucune preuve que ce que tu as recu soit véridique.



"Et ce n'est que par des approfondisements et des réunifications de donnés (puzzle) , que tu peux en comprendre les sens... "

>>>>Autrement dit tout ca n'a des sens que symbolique, comme les rêves. Donc seul toi peut en comprendre le sens et c'est totalement inutile d'en parler aux autres car ces symboles sont seulement les tiens. Ou alors c'est à un psychanaliste qu'il faudrait demander de les décrypter ... en admettant que la psychanalyse soit une science qui tienne debout.
Et que peut-on tirer d'intéressant et de précis d'un tel langage symbolique qui ne s'appuie que sur des associations d'idées ? C'est comme une poésie : c'est beau mais ca n'apporte aucune connaissance nouvelle sur le fonctionnement du monde. Ca ne sert qu'à exprimer ses états d'âmes personnels.


"Je pourrais te donner différents exemples de réceptions, qu'il m'a fallut creuser, et pour lesquels, j'ai vécut d'autres visions..
qu'en assemblants, j'ai réussi a comprendre leurs profondeurs. "

>>>>Tu passes ton temps à dire que tu as compris. Mais nulle part tu n'explique ce que tu as compris.
C'est comme si un professeur de math passait son temps à dire "Moi j'ai compris toutes les maths !" au lieu de les enseigner à ses élèves.
Si tu avais vraiment compris quoi que ce soit, tu saurais l'exprimer de manière PRÉCISE au lieu de faire des phrases vagues.
Ce qui se comprend bien s'énonce clairement.


"Reste à ta disposition avec mes exemples "

>>>Je n'ai pa sbesoin d'exemple, j'ai besoin d'explications PRÉCISES et de PREUVES.
Je me moque de savoir COMMENT tu as appris, ce que je voudrais savoir c'est CE que tu as compris ... et que tu le démontres et le prouves.
Un enseignement sans preuves est totalement sans valeur. Nimporte quel escroc et faux-gourous peut inventer de tels enseignelments.
Un enseignement sans preuves n'est pas un enseignement mais un dogme que l'on veut imposer aux naïfs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 20:27:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Effectivement, tu as la première fonction du canal : récepteur, seulement, dans des continuitées (des approfondissements de cette fonction) et ce qu'apparement tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce que tu reçois et vit sont des images, des visions vivantes,et des mots.. "

>>>>Ca, je l'ai parfaitement compris.
Ce que je critique c'est la valeur de ce que tu as recu.
Tu n'apportes aucune preuve que ce que tu as recu soit véridique.


Quel genre de preuve attend-tu ?... stp



Atil a écrit :

"Et ce n'est que par des approfondisements et des réunifications de donnés (puzzle) , que tu peux en comprendre les sens... "

>>>>Autrement dit tout ca n'a des sens que symbolique, comme les rêves. Donc seul toi peut en comprendre le sens et c'est totalement inutile d'en parler aux autres car ces symboles sont seulement les tiens. Ou alors c'est à un psychanaliste qu'il faudrait demander de les décrypter ... en admettant que la psychanalyse soit une science qui tienne debout.
Et que peut-on tirer d'intéressant et de précis d'un tel langage symbolique qui ne s'appuie que sur des associations d'idées ? C'est comme une poésie : c'est beau mais ca n'apporte aucune connaissance nouvelle sur le fonctionnement du monde. Ca ne sert qu'à exprimer ses états d'âmes personnels.



En fait, je pense que tes propos ce basent sur le début de ce post... Donc effectivement, celà peut paraitre compliqué, seulement, ceci ne fait pas partis des enseignements ( du manuel) que j'ai reçut, il est une explication de parcours...
Ce que j'ai reçut est différent, celà peut aussi paraitre compliqué, mais dans l'ordre, celà s'éclaircit


Atil a écrit :

"Je pourrais te donner différents exemples de réceptions, qu'il m'a fallut creuser, et pour lesquels, j'ai vécut d'autres visions..
qu'en assemblants, j'ai réussi a comprendre leurs profondeurs. "

>>>>Tu passes ton temps à dire que tu as compris. Mais nulle part tu n'explique ce que tu as compris.
C'est comme si un professeur de math passait son temps à dire "Moi j'ai compris toutes les maths !" au lieu de les enseigner à ses élèves.
Si tu avais vraiment compris quoi que ce soit, tu saurais l'exprimer de manière PRÉCISE au lieu de faire des phrases vagues.
Ce qui se comprend bien s'énonce clairement.


Bin en fait ... J'attendais désespérément que l'un des sujets soit abordés pour pouvoir m'exprimer, mais, pour l'instant,malgrés quelques approches, il n'y a pas eut grand chose

Atil a écrit :

"Reste à ta disposition avec mes exemples "

>>>Je n'ai pa sbesoin d'exemple, j'ai besoin d'explications PRÉCISES et de PREUVES.
Je me moque de savoir COMMENT tu as appris, ce que je voudrais savoir c'est CE que tu as compris ... et que tu le démontres et le prouves.
Un enseignement sans preuves est totalement sans valeur. Nimporte quel escroc et faux-gourous peut inventer de tels enseignelments.
Un enseignement sans preuves n'est pas un enseignement mais un dogme que l'on veut imposer aux naïfs.


En fait, si tu veux, je peux commencer par mettre le premier niveau... Et t'expliquer les expériences qui ce sont manifestées avec.... ?





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:49:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quel genre de preuve attend-tu ?... stp "

>>>>>Tu n'as donc aucun moyen de nous prouver si tout ce que tu racontes est véridique ? Que ce ne sont pas des mensonges ou des délires ?
Alors à quoi sert ton enseignement ?
On ne peut pas se baser dessus pour mener une meilleure vie puisqu'on ne sait même pas si tout n'est pas inventé.




"En fait, je pense que tes propos ce basent sur le début de ce post... Donc effectivement, celà peut paraitre compliqué, seulement, ceci ne fait pas partis des enseignements ( du manuel) que j'ai reçut, il est une explication de parcours...
Ce que j'ai reçut est différent, celà peut aussi paraitre compliqué, mais dans l'ordre, celà s'éclaircit "

>>>>>Nous comprendront donc enfin tout à la page 12254452320 de ron livre.
Quand va-t-il sortir ?




"Bin en fait ... J'attendais désespérément que l'un des sujets soit abordés pour pouvoir m'exprimer, mais, pour l'instant,malgrés quelques approches, il n'y a pas eut grand chose "

>>>j'attends toujours que tu sois capable de nous expliquer le sens du mot "éther".
Tu en parles toujours mais j'ignore quel sens il faut lui donner car il possède de nombreuses acceptations différentes.
La définition que tu en as donnée n'était qu'un tour de passe-passe car tu n'as fait que mélanger tous les sens possibles du mot.
Alors je demande à nouveau d'expliquer précisément dans quel sens tu utilises le mot éther.
Sinon que pourrait-on comprendre des phrases ou tu urilises ce mot ?




"En fait, si tu veux, je peux commencer par mettre le premier niveau... Et t'expliquer les expériences qui ce sont manifestées avec.... ? "

>>>>Je viens de te dire que je me fichais de tes expériences. Je ne veux pas que tu nous racontes ta vie mais que tu nous expliques mieux ton enseignement et que tu nous prouves qu'il est véridique.
Un prof de math enseigne les maths. Il n'a pas besoin de raconter sa vie ni d'expliquer comment il a lui-même découvert les maths.

           
------------------------------------------------------------------------

"Oh mais j'ai failli semer la zizanie !!!
Dis maître Atil là, tu ne m'en veux pas au moins ?! "

>>>>Je n'ai pas encore décidé si j'allais ou non rappeler les tueurs que j'avais lancé à tes trousses




"C'est pas bô de comparer Dalalah à Raël... Affreux vas !
Mais je sais que c'est pour faire plus rationnaliste que les rationnalistes alors je passe l'éponge pour cette fois !!! :-) "

>>>>La vérité n'est affreuses que pour ceux qui refusent de l'affronter en face.

Qui sait si Dalhala n'est pas en train de fonder une secte ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:27:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Quark ------- "C'est pas bô de comparer Dalalah à Raël... Affreux vas !
Mais je sais que c'est pour faire plus rationnaliste que les rationnalistes alors je passe l'éponge pour cette fois !!! :-) "

Atil >>>>La vérité n'est affreuses que pour ceux qui refusent de l'affronter en face.
Qui sait si Dalhala n'est pas en train de fonder une secte ?


Oui ..... D'ailleur composé de jeunes mâles vigoureux, si tu vois ce que je veux dire ...Tant qu'a faire autant joindre l'utile à l'agréable




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:30:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
Parceque les petits garcons c'est formellement interdit !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:33:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Oui.
Parceque les petits garcons c'est formellement interdit !



C'est surtout pas assez expérimentés





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 10:52:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Quel genre de preuve attend-tu ?... stp "

>>>>>Tu n'as donc aucun moyen de nous prouver si tout ce que tu racontes est véridique ? Que ce ne sont pas des mensonges ou des délires ?
Alors à quoi sert ton enseignement ?
On ne peut pas se baser dessus pour mener une meilleure vie puisqu'on ne sait même pas si tout n'est pas inventé.


Des preuves....Je t'ai déjà proposée de faire témoigner, des personnes sur les domaines des "soins imagés"... Mais, et celà je le comprend la fiabilite des propos peuvent être mis en doutes...Sinon, en télépathie,j'ai fait une expérience ce week-end sur un forum, en tant que récepteur,avec quelqu'un du québec... Pour un premier essai dans ce principe,je suis assez satisfaite des résultats 6/10.... Lorsque je dit être satisfaite,c'est parceque normalement, lorsque je reçoit, je connais la personne,du moins,je l'ai déjà rencontre,hors là, celà fait trés peu de temps, et nous n'avons pas vraiment discuté par mp....Mais c'est un bon émetteurs

Qu'entend-tu par "meilleure vie".... ?

Perso, je ressens une paix intérieure dans le vécue d'une situation qui n'est pas spécialement avantageuse, j'analyse les situations avec beaucoup plus de clartés et de recul,et agit avec plus d'assurance.
Sinon,suite aux enseignements et aux pratiques par expériences,j'ai obtenue une certaine maitrise dans les facultés psy, elles me permettent d'aider lorsque l'occasion ce présente.

"Meilleurs vie" ...?.... C'est mieux,oui.... Mais tu sais,je ne demande rien de particulier,et lorsque je demande,je reçois de différentes façons...Celà me suffit, mes enfants ne manque de rien, et sont heureux de vivre,c'est le principal...

C'est vrai que ; J'aimerais que le monde soit plus beau,mais celà est de l'utopie, donc je me préocupe de ce que je peux gérer




Atil a écrit :

"En fait, je pense que tes propos ce basent sur le début de ce post... Donc effectivement, celà peut paraitre compliqué, seulement, ceci ne fait pas partis des enseignements ( du manuel) que j'ai reçut, il est une explication de parcours...
Ce que j'ai reçut est différent, celà peut aussi paraitre compliqué, mais dans l'ordre, celà s'éclaircit "

>>>>>Nous comprendront donc enfin tout à la page 12254452320 de ron livre.
Quand va-t-il sortir ?


....Celui-là ne sortira pas ... Dalaà est remis à plus tard.....Par contre, avec ton aides ainsi que d'autres, je m'améliore dans ma diction,et bientôt je serait prête .... Pour un 50% phylo + 50% psy.... L'association des deux et leurs aboutissements ....


Atil a écrit :

"Bin en fait ... J'attendais désespérément que l'un des sujets soit abordés pour pouvoir m'exprimer, mais, pour l'instant,malgrés quelques approches, il n'y a pas eut grand chose "

>>>j'attends toujours que tu sois capable de nous expliquer le sens du mot "éther".
Tu en parles toujours mais j'ignore quel sens il faut lui donner car il possède de nombreuses acceptations différentes.
La définition que tu en as donnée n'était qu'un tour de passe-passe car tu n'as fait que mélanger tous les sens possibles du mot.
Alors je demande à nouveau d'expliquer précisément dans quel sens tu utilises le mot éther.
Sinon que pourrait-on comprendre des phrases ou tu urilises ce mot ?


......Bientôt



Atil a écrit :

"En fait, si tu veux, je peux commencer par mettre le premier niveau... Et t'expliquer les expériences qui ce sont manifestées avec.... ? "

>>>>Je viens de te dire que je me fichais de tes expériences. Je ne veux pas que tu nous racontes ta vie mais que tu nous expliques mieux ton enseignement et que tu nous prouves qu'il est véridique.
Un prof de math enseigne les maths. Il n'a pas besoin de raconter sa vie ni d'expliquer comment il a lui-même découvert les maths.




Ont commence par l'amour ?.....





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 08:56:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Des preuves....Je t'ai déjà proposée de faire témoigner, des personnes sur les domaines des "soins imagés".."

>>>>C'est comme si tu disais que le père Noel existe et que tu proposais de faire témoigner des enfants qui prétendent l'avoir vu.
Il y a des milliers de personnes qui peuvent guérir par simple effet placebo.


"Mais, et celà je le comprend la fiabilite des propos peuvent être mis en doutes...Sinon, en télépathie,j'ai fait une expérience ce week-end sur un forum, en tant que récepteur,avec quelqu'un du québec..."

>>>>>La aussi on doit te croire sur parole.
Seuls ceux qui étaient sur ce forum peuvent savoir si c'est vrai.
Et encore : rien de plus facile que de truquer une telle expérience sur un forum.

De toute facon, tout cela n'apporte aucune preuve à ton enseignement : cepeux trés bien savoir faire des choses alors que tes explications à leur sujet sont fausses.
Les homme spréhistoriques savaient faire du feu alors qu'ils ne savaient même pas ce que c'était vraiment, d'un point de vue scientifique.



"Pour un premier essai dans ce principe,je suis assez satisfaite des résultats 6/10.... Lorsque je dit être satisfaite,c'est parceque normalement, lorsque je reçoit, je connais la personne,du moins,je l'ai déjà rencontre,hors là, celà fait trés peu de temps, et nous n'avons pas vraiment discuté par mp....Mais c'est un bon émetteurs "

>>>Mais je ne demande pas des comptes-rendus d'expériences. Je demande de prouver tes théories incompréhensibles sur l'éther, les énergies et les trucs gris anthracites.



"Qu'entend-tu par "meilleure vie".... ?"

>>>>Si tu enseignes des choses, c'est bien dans un but, non ?
Je suppose que ton but n'est pas d'apporter des choses mauvaises aux gens mais des choses profitables ?


"Perso, je ressens une paix intérieure dans le vécue d'une situation qui n'est pas spécialement avantageuse, j'analyse les situations avec beaucoup plus de clartés et de recul,et agit avec plus d'assurance. "

>>>>Je ne vois ni analyse ni clarté dans ce que tu racontes. C'est même terriblement confus.
En fait tu ne sais pas du tout ce que signifie le verbe "analyser".



"Sinon,suite aux enseignements et aux pratiques par expériences,j'ai obtenue une certaine maitrise dans les facultés psy, elles me permettent d'aider lorsque l'occasion ce présente. "

>>>>Les sorciers des différentes tribus primitives arrivent aux mêmes résultats en partant de théories et de croyances complètement différentes (et trés variables selon les tribus).
Autrement certains savent faire des choses ... mais leurs explications sont complètement imaginaires.



"Meilleurs vie" ...?.... C'est mieux,oui.... Mais tu sais,je ne demande rien de particulier,et lorsque je demande,je reçois de différentes façons...Celà me suffit, mes enfants ne manque de rien, et sont heureux de vivre,c'est le principal..."

>>>>Les gens qui recherchent des expériences spéciales sont TOUJOURS des gens insatisfaits pas la vie.



"C'est vrai que ; J'aimerais que le monde soit plus beau,mais celà est de l'utopie, donc je me préocupe de ce que je peux gérer "

>>>>Donc cette vie ne te satisfait pas. Tu préfères l'utopie ... donc le rêve.
Tu fuis donc le réel.




"....Celui-là ne sortira pas ... Dalaà est remis à plus tard.....Par contre, avec ton aides ainsi que d'autres, je m'améliore dans ma diction,et bientôt je serait prête .... Pour un 50% phylo + 50% psy.... L'association des deux et leurs aboutissements .... "

>>>>Ce n'est ni psychologique ni philosophique mais "new-age".
Ce n'est qu'une suite d'affirmations gratuites sans démonstrations ni preuves que les lecteurs devront croire aveuglément.
C'est ce que font déja d'innombrables faux-gourous qui écrivent tout ce qu'ils veulent pour manipuler les naïfs.
Ou est la différence ? De quel droit enseignes-tu sans prouver ni démontrer tes affirmations ?
Il ne me viendrait pas l'idée de publier mes rêves en affirmant "Voila la vérité !"




"Ont commence par l'amour ?..... "

>>>>Tu veux faire l'amour avec moi ?????

Je sens que tu vas nous sortir de grandes généralités grandiloquentes et vagues sur l'amour !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:12:42   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

"Ont commence par l'amour ?..... "
>>>>Tu veux faire l'amour avec moi ?????
Je sens que tu vas nous sortir de grandes généralités grandiloquentes et vagues sur l'amour !


--> Je sens qu'Atil va enfin pouvoir toucher à son but : sortir des grandes généralités pour connaître enfin les grandiloquentes vagues d'amour de Dalaha.
Reste à savoir si Dalaha a une conception de l'amour qui puisse être cosmiquement charnelle...


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:10:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Des preuves....Je t'ai déjà proposée de faire témoigner, des personnes sur les domaines des "soins imagés".."

>>>>C'est comme si tu disais que le père Noel existe et que tu proposais de faire témoigner des enfants qui prétendent l'avoir vu.
Il y a des milliers de personnes qui peuvent guérir par simple effet placebo.


C'est bien ce que je t'ai dit..Par internet c'est impossible...

Atil a écrit :

"Mais, et celà je le comprend la fiabilite des propos peuvent être mis en doutes...Sinon, en télépathie,j'ai fait une expérience ce week-end sur un forum, en tant que récepteur,avec quelqu'un du québec..."

>>>>>La aussi on doit te croire sur parole.
Seuls ceux qui étaient sur ce forum peuvent savoir si c'est vrai.
Et encore : rien de plus facile que de truquer une telle expérience sur un forum.


Oui tu as raison..... Rectification,ce n'était pas sur forum mais sur le MP du forum.... Et effectivement tu ne me connais pas intiment, pour pouvoir te faire une opinion sur mon honneteté et ma sincérité.

Atil a écrit :

De toute facon, tout cela n'apporte aucune preuve à ton enseignement : cepeux trés bien savoir faire des choses alors que tes explications à leur sujet sont fausses.
Les homme spréhistoriques savaient faire du feu alors qu'ils ne savaient même pas ce que c'était vraiment, d'un point de vue scientifique.


.... Tu les as vu en action.. ?.... Pareil ce sont les E.T qui leurs ont offert des briquets..... Qui sait..... ? Tu n'y était pas....



Atil a écrit :

"Pour un premier essai dans ce principe,je suis assez satisfaite des résultats 6/10.... Lorsque je dit être satisfaite,c'est parceque normalement, lorsque je reçoit, je connais la personne,du moins,je l'ai déjà rencontre,hors là, celà fait trés peu de temps, et nous n'avons pas vraiment discuté par mp....Mais c'est un bon émetteurs "

>>>Mais je ne demande pas des comptes-rendus d'expériences. Je demande de prouver tes théories incompréhensibles sur l'éther, les énergies et les trucs gris anthracites.


.... Je sais : chaque chose en son temps



Atil a écrit :

"Qu'entend-tu par "meilleure vie".... ?"

>>>>Si tu enseignes des choses, c'est bien dans un but, non ?
Je suppose que ton but n'est pas d'apporter des choses mauvaises aux gens mais des choses profitables ?


Les buts dans un premier temps. sont de voir la vie autrement, ainsi que se resituer, ect... Pour les plus avancés( facultés psy)... Je redonne les principes de bases attachés aux consciences éléments, ce qui leurs permet de recréer des images d'associations,et de les inclurent dans des concepts de soins par régénérations. En fait, tout dépend de leurs niveaux d'ouvertures. C'est d'ailleurs bien pour celà que ce sont des aides retransmises cas par cas, et que je ne tient pas du tout a monter une école....Car la plupart, voient les bénéfices, au lieu de regarder les essentiels.

Atil a écrit :

"Perso, je ressens une paix intérieure dans le vécue d'une situation qui n'est pas spécialement avantageuse, j'analyse les situations avec beaucoup plus de clartés et de recul,et agit avec plus d'assurance. "

>>>>Je ne vois ni analyse ni clarté dans ce que tu racontes. C'est même terriblement confus.
En fait tu ne sais pas du tout ce que signifie le verbe "analyser".



C'est normal que pour toi ce soit encore confus....Nous n'avons pas encore trouvé la bonne fréquence ..... Mais, je ne désespère pas


Atil a écrit :

"Sinon,suite aux enseignements et aux pratiques par expériences,j'ai obtenue une certaine maitrise dans les facultés psy, elles me permettent d'aider lorsque l'occasion ce présente. "

>>>>Les sorciers des différentes tribus primitives arrivent aux mêmes résultats en partant de théories et de croyances complètement différentes (et trés variables selon les tribus).
Autrement certains savent faire des choses ... mais leurs explications sont complètement imaginaires.


Tu en connais personnelement ??...Sinon, tu pourrais m'aider... Je cherche mon âme- soeur

Atil a écrit :

"Meilleurs vie" ...?.... C'est mieux,oui.... Mais tu sais,je ne demande rien de particulier,et lorsque je demande,je reçois de différentes façons...Celà me suffit, mes enfants ne manque de rien, et sont heureux de vivre,c'est le principal..."

>>>>Les gens qui recherchent des expériences spéciales sont TOUJOURS des gens insatisfaits pas la vie.


.... C'est de la psycho à deux balles..... Ou alors .. Je suis l'exception qui infirme la rêgle

Atil a écrit :

"C'est vrai que ; J'aimerais que le monde soit plus beau,mais celà est de l'utopie, donc je me préocupe de ce que je peux gérer "

>>>>Donc cette vie ne te satisfait pas. Tu préfères l'utopie ... donc le rêve.
Tu fuis donc le réel.


.. Tu comprend comme celà t'arranges ,comme d'hab...
Relies bien ma phrase. Au lieu de l'a bouffer, sans l'autopsier




Atil a écrit :

"....Celui-là ne sortira pas ... Dalaà est remis à plus tard.....Par contre, avec ton aides ainsi que d'autres, je m'améliore dans ma diction,et bientôt je serait prête .... Pour un 50% phylo + 50% psy.... L'association des deux et leurs aboutissements .... "

>>>>Ce n'est ni psychologique ni philosophique mais "new-age".
Ce n'est qu'une suite d'affirmations gratuites sans démonstrations ni preuves que les lecteurs devront croire aveuglément.
C'est ce que font déja d'innombrables faux-gourous qui écrivent tout ce qu'ils veulent pour manipuler les naïfs.
Ou est la différence ? De quel droit enseignes-tu sans prouver ni démontrer tes affirmations ?
Il ne me viendrait pas l'idée de publier mes rêves en affirmant "Voila la vérité !"


New-age..Tiens, tiens celà faisait longtemps.... En fait, chacun d'entre nous, le vois comme il veut ou peut..... Et toi,parceque tu es perturbé par"ce mouvement" tu le vois partout....

Dit ; Tu reves ??..... Tu as de la chance......Toi....


Atil a écrit :

"Ont commence par l'amour ?..... "

>>>>Tu veux faire l'amour avec moi ?????


...En virtuel ??...... Tu pourrais être surpris, mon grand

Atil a écrit :

Je sens que tu vas nous sortir de grandes généralités grandiloquentes et vagues sur l'amour !



Ont pourrait faire une sorte de questionnaire,et développer point par point.... Qu'en dis-tu ?......




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:14:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



1diane3 a écrit :

"Ont commence par l'amour ?..... "
>>>>Tu veux faire l'amour avec moi ?????
Je sens que tu vas nous sortir de grandes généralités grandiloquentes et vagues sur l'amour !


--> Je sens qu'Atil va enfin pouvoir toucher à son but : sortir des grandes généralités pour connaître enfin les grandiloquentes vagues d'amour de Dalaha.
Reste à savoir si Dalaha a une conception de l'amour qui puisse être cosmiquement charnelle...


.... L'esprit a des capacités infinis




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:57:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

."... C'est de la psycho à deux balles..... Ou alors .. Je suis l'exception qui infirme la rêgle "

>>>>>Les gens sont-ils les plus aptes pour se juger eux-mêmes ?

".. Tu comprend comme celà t'arranges ,comme d'hab...
Relies bien ma phrase. Au lieu de l'a bouffer, sans l'autopsier "

>>>>>Un minimum de psychologie permet de comprendre tout ce que sous-entend une phrase.
De toute facon les gens adaptés et heureux dans la vie n'ont pas besoin d'aller chercher des expériences "spéciales".



"New-age..Tiens, tiens celà faisait longtemps.... En fait, chacun d'entre nous, le vois comme il veut ou peut..... Et toi,parceque tu es perturbé par"ce mouvement" tu le vois partout.... "

>>>>Ton langage est new-age.
Ton vocabulaire est new-age.
Tes sujets sont new-age.
Tes idées sont new-age.
C'est clair : tu es new-age.


"Dit ; Tu reves ??..... Tu as de la chance......Toi.... "

>>>>>Chaque matin je note mes rêves. Depuis 30 ans.




"Ont pourrait faire une sorte de questionnaire,et développer point par point.... Qu'en dis-tu ?...... "

>>>>Profitons-en pour être constructifs, alors !
Si je suis devant ma femme, mon frêre, mes parents, mes amis....
quels conseils concrets donnerais-tu pour les aimer de la meilleure facon possible.
De manière pratique et simple, sans grandes envolées théoriques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 21:32:43   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

hou là là là làlà, craignos !!!!!!!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 21:40:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

n'est-ce pas...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:49:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

. "... C'est de la psycho à deux balles..... Ou alors .. Je suis l'exception qui infirme la rêgle "

>>>>>Les gens sont-ils les plus aptes pour se juger eux-mêmes ?.



Juger ?... Être sincère avec soi-même et les autres est déjà une bonne médecine...Elle est à la fois économique et enrichissante

Atil a écrit :

".. Tu comprend comme celà t'arranges ,comme d'hab...
Relies bien ma phrase. Au lieu de l'a bouffer, sans l'autopsier "

>>>>>Un minimum de psychologie permet de comprendre tout ce que sous-entend une phrase.


J'ai écrit : "C'est vrai que ; J'aimerais que le monde soit plus beau,mais celà est de l'utopie, donc je me préocupe de ce que je peux gérer "

Franchement.... Tu penses que ta phrase a quelquonc rapport avec ce que j'ai écrit ??.... Qu'est-ce que je sous-entend dans ma phrase??..... Docteur...


Atil a écrit :

De toute facon les gens adaptés et heureux dans la vie n'ont pas besoin d'aller chercher des expériences "spéciales"..


Tu dis : "">>>>Les gens qui recherchent des expériences spéciales sont TOUJOURS des gens insatisfaits pas la vie.""

Toujours est de trop.. Car tu peux aussi vivre des expériences,sans les avoirs demandés...Et dans l'accumulations de celles-ci tu peux t'y interresser profondement...Ect..

A mon sens, ( dans mon idée) Vouloir tenter une expérience inédite, n'est pas de l'insatisfaction, mais plutôt de la curiosité. Chacun sa nature et la vision de celle-ci



Atil a écrit :

"New-age..Tiens, tiens celà faisait longtemps.... En fait, chacun d'entre nous, le vois comme il veut ou peut..... Et toi,parceque tu es perturbé par"ce mouvement" tu le vois partout.... "

>>>>Ton langage est new-age.
Ton vocabulaire est new-age.
Tes sujets sont new-age.
Tes idées sont new-age.
C'est clair : tu es new-age..



New-age..Ouai... Je préferais "Age intemporel"...Celà correspondait mieux.... Mais si tu préfères "New" c'est comme tu veux.

Mais en fait en profondeur, te dirait aussi que ce soit New, old ou intemporel ;Celà peut même Être "grand schtroumps"... Je m'en fou.. Ce n'est pas important...C' EST....


Atil a écrit :

"Dit ; Tu reves ??..... Tu as de la chance......Toi.... "

>>>>>Chaque matin je note mes rêves. Depuis 30 ans..


Tu y a trouvé des corrélations ??.......


Atil a écrit :

"Ont pourrait faire une sorte de questionnaire,et développer point par point.... Qu'en dis-tu ?...... "

>>>>Profitons-en pour être constructifs, alors !
Si je suis devant ma femme, mon frêre, mes parents, mes amis....
quels conseils concrets donnerais-tu pour les aimer de la meilleure facon possible.
De manière pratique et simple, sans grandes envolées théoriques.


... Ok.. Je m'en occupes .... Merci

------------------------------

PS: Pour ceux qui ce sentent lassés de cette échanges, ne vous sentez pas obligés de lire...



--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 06:03:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais nous ne le lisons pas!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:08:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Juger ?... Être sincère avec soi-même et les autres est déjà une bonne médecine...Elle est à la fois économique et enrichissante "

>>>>Quand les hommes se trompent sur eux-mêmes (ou sur les autres) c'est toujours dans la plus parfaite sincérité.
La sincérité n'a jamais dispensé des erreurs.





"Toujours est de trop.. Car tu peux aussi vivre des expériences,sans les avoirs demandés...Et dans l'accumulations de celles-ci tu peux t'y interresser profondement...Ect.. "

>>>>Tu parles trop de tes expériences pour ne pas indiquer par la que tu les aimes et les recherches. Ta vie serait ennuyeuse si tu ne pouvais pas te distinguer des autres par ces expériences. Ce qui t'intéresses n'est pas leur véracité mais le fait qu'elle te permettent de te valoriser.


"A mon sens, ( dans mon idée) Vouloir tenter une expérience inédite, n'est pas de l'insatisfaction, mais plutôt de la curiosité. Chacun sa nature et la vision de celle-ci "

>>>>Tenter une expérience inédite et en parler pour montrer combien on se sent évolué, ca permet de bien satisfaire son Ego.
Un peu de détachement et d'humilité rendrait l'expérience plus objective.
La question à se poser en 1er pour juger objectivement est : "et si tout cela n'était qu'une illusion ?"




"Mais en fait en profondeur, te dirait aussi que ce soit New, old ou intemporel ;Celà peut même Être "grand schtroumps"... Je m'en fou.. Ce n'est pas important...C' EST.... "

>>>>>Oui. C'EST ... dans ton imagination.
Le pouvoir créateur de la pensée humaine n'est-il pas immense ?




"Tu y a trouvé des corrélations ??....... "

>>>>Chacun de mes rêves est constitué d'un mélange de souvenirs de la veille avec des souvenirs datant de quelques mois ou quelques années.
Les corrélations temporelles sont différentes selon qu'il s'agit de souvenirs de personnes ou de lieux.



"... Ok.. Je m'en occupes .... Merci "

>>>>>ca va enfin devenir intéressant et instructif !

               
------------------------------------------------------------------------

"Mais nous ne le lisons pas! "

>>>>Je vais vérifier si c'est vrai ....

VERDAD N'EST AUTRE QUE TAO !!!

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:27:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comme je ne lis pas, je ne peux me mettre en boule d'être encore comparé à cet abruti de Tao.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 00:10:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

" Juger ?... Être sincère avec soi-même et les autres est déjà une bonne médecine...Elle est à la fois économique et enrichissante "

>>>>Quand les hommes se trompent sur eux-mêmes (ou sur les autres) c'est toujours dans la plus parfaite sincérité.
La sincérité n'a jamais dispensé des erreurs.


La sincérité est une profondeur...Elle n'est pas des désirs d'ego -égoiste et primaire.
La sincérité est une force, qui inclue le respect. Respect de soi, respect de l'autre...

Les erreurs (celà dépend de leurs gravités) c'est ce qui permet de réagirs et d'évolués.... Mais celà dépend bien sure, de nos natures,et de nos capacités a se reconnaitre ( sincérité)


Atil a écrit :

"Toujours est de trop.. Car tu peux aussi vivre des expériences,sans les avoirs demandés...Et dans l'accumulations de celles-ci tu peux t'y interresser profondement...Ect.. "

>>>>Tu parles trop de tes expériences pour ne pas indiquer par la que tu les aimes et les recherches. Ta vie serait ennuyeuse si tu ne pouvais pas te distinguer des autres par ces expériences. Ce qui t'intéresses n'est pas leur véracité mais le fait qu'elle te permettent de te valoriser.



Si j'était vraiment dans l'état d'esprit que tu m'aloue... Crois-tu sérieusement ... ? Que j'irais sur des forums ... J'irais où celà brille... .......


Atil a écrit :

"A mon sens, ( dans mon idée) Vouloir tenter une expérience inédite, n'est pas de l'insatisfaction, mais plutôt de la curiosité. Chacun sa nature et la vision de celle-ci "

>>>>Tenter une expérience inédite et en parler pour montrer combien on se sent évolué, ca permet de bien satisfaire son Ego.
Un peu de détachement et d'humilité rendrait l'expérience plus objective.
La question à se poser en 1er pour juger objectivement est : "et si tout cela n'était qu'une illusion ?"


Si je viens sur forums c'est justement pour pouvoir discuter, de ces choses,et d'autres... Et non encore une fois, dans l'état d'esprit que tu estimes...

Atil a écrit :

"Mais en fait en profondeur, te dirait aussi que ce soit New, old ou intemporel ;Celà peut même Être "grand schtroumps"... Je m'en fou.. Ce n'est pas important...C' EST.... "

>>>>>Oui. C'EST ... dans ton imagination.
Le pouvoir créateur de la pensée humaine n'est-il pas immense ?


Oui,et lorsque celui-ci est boustés par différents apports énergétique, celà ce transforme en créations matérialisés



Atil a écrit :

"Tu y a trouvé des corrélations ??....... "

>>>>Chacun de mes rêves est constitué d'un mélange de souvenirs de la veille avec des souvenirs datant de quelques mois ou quelques années.
Les corrélations temporelles sont différentes selon qu'il s'agit de souvenirs de personnes ou de lieux.


Cette étude a quel but ?... Stp


Atil a écrit :

"... Ok.. Je m'en occupes .... Merci "

>>>>>ca va enfin devenir intéressant et instructif !


..... On verra

               


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 01:00:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Dalaha a écrit :




--------------"Ont pourrait faire une sorte de questionnaire,et développer point par point.... Qu'en dis-tu ?...... "

Atil >>>>Profitons-en pour être constructifs, alors !
Si je suis devant ma femme, mon frêre, mes parents, mes amis....
quels conseils concrets donnerais-tu pour les aimer de la meilleure facon possible.
De manière pratique et simple, sans grandes envolées théoriques.


En basique.... Aime- les comme tes ouvertures et assimilations de ce terme, te le permettent..
...
L'amour a une valeurs et intensités différentes, en fonction de ce que l'on est capable de donner avec désintérêt.
Pour celà, il n'y a que nous-même qui pouvons définir concrêtement, ce que sont les valeurs de l'amour, tel que nous voulons les vivres dans des instants présent.

.... D'ou l'importance des ouvertures, rééquilibrages, ect.....

Seul toi peut faire évolués ou involué ta perception et définition de l'amour.
Toi seul choisit de révéler les profondeurs et manifestations de ce terme, par tes actions et réactions.

A mon sens "Aimer" sa femme ou son mari n'est pas de la possésivité... C'est un respect d'une individualité..... Être unis par le coeur et le corps, ne veux pas dire être enchainné... D'où l'importance d'une confiance mutuel.. Et encore une fois, ceci est ma définition,qui pour d'autres, n'ayant pas la meme vision, peuvent rejeter...


Est-ce suffisement clair, ??... Sinon n'hésite pas





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 09:14:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Re


Aimer, c'est savoir se mettre a la portée et à la place de chacun. Entendre et comprendre leurs attentes, sans pour autant qu'ils les nomment.

Pour pouvoir aimer,il faut déjà savoir s'aimer.
Pour s’aimer,il faut apprendre à se connaître, se re-connaître pour désiré changé, puis s’auto rééduqué.

Se connaître soi même, s’est savoir aussi ce qui nous convient.
S’avoir s’estimé à ses justes valeurs, c’est aussi connaître ses limites…

S’aimer c’est s’améliorer, vouloir changer....
Evoluer pour soi même ; Mais aussi pour ceux qui nous supportent. Ceux que l’ont déçoit par stupidité, des égoïsme pour des désirs futile.

Avoir l’esprit de tolérance et de respect, envers les autres ; Oui,
mais en équilibre avec soi même, aimer, ne veut pas dire subir…
Aimer, c’est partager…

L’équilibre, c’est d’être en accord avec ses consciences dans ses actions, et réactions…

-Aimer la vie sans rien attendre en retour, là est de connaître le vrai amour.
-Aimer la vie pour savoir aimer et trouver le vrai bonheur…

-C’est en aimant la vie en profondeur et non en surface, que l’ont peut prendre conscience du tous .

Avoir le cœur ouvert, s’est d’avoir compris son individualité dans son évolution propre, et de respecté les différences d’autrui par la compréhensions sans jugement.





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:23:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ben alors Dalaha? Tu n'attends même plus les réponses? Tu te réponds à toi-même?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 00:28:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Ben alors Dalaha? Tu n'attends même plus les réponses? Tu te réponds à toi-même?



Bin,....Celà faisait un peu juste...





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 21:44:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben tu vois bien Dalaha que tu peux parler simplement et clairement !

Si tu veux écrire un livre, laisse tomber tous les blablas théoriques trop compliqués et contente-toi de parler comme tu viens de le faire : c'est bien plus constructif spirituellement !

Je suis d'accord avec ce que tu viens d'expliquer.
Mais méfions-nous quand même des excés de relativisme. Par exemple : si, pour moi, un homme qui aime sa femme ne lui frappe pas dessus, je doute doute qu'il puisse en être autrement pour d'autres. Chacun aime comme il lui plait mais il y a quand-même des limites que personne ne peut dépasser sans quitter le terrain de l'amour.
Donc chacun a ses conception personnelle de l'amour ... mais jusqu'à un certain point.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ReceptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum