LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Reception

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 13:46:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Verdad a écrit :

Il ne faudrait pas que nous retombions dans le grand débat du bien est du mal, de qui juge qu'un acte est excessif, etc.
Nous avons tous besoin d'un maitre. C'est ainsi Dalaha.



Celà est ta conviction issue de tes vécues et croyances.... A mon sens, lorsque l'amour est en soi, ont sait ce qui est juste ou pas, on sait aussi maintenir des équilibres entre soi et "ce qui est"....

Parceque l'ego rééduqué permet de pensée " Nous"... Et non "Moi Je"..






--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:34:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc ton ego rééduqué te permet de ne pas dire nous avec moi?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:49:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Donc ton ego rééduqué te permet de ne pas dire nous avec moi?



Mon ego rééduqué me permet de savoir ce qui est juste, mais pas d'accépter spécifiquement les croyances d'autrui comme vérité absolue





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:53:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ta vérité est elle la vérité absolue?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:35:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Verdad a écrit :

Ta vérité est elle la vérité absolue?



Elle est ce que mon coeur et mon Être me révèle......





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 19:45:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ca peut trés bien n'être qu'une illusion ?

Seul ce qui est compréhensible par tous peut être la vérité.

La vérité n'est jamais personnelle.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:27:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Donc ca peut trés bien n'être qu'une illusion ?

Seul ce qui est compréhensible par tous peut être la vérité.

La vérité n'est jamais personnelle.



"Seul ce qui est compréhensible par tous...... Compréhensible ou arrangeant ?......

Ce n'est pas personnel, lorsque le coeur s'exprime et encore moins lorsque c'est l'Être.....

Et avant que tu ne transformes ma phrase comme celà t'arrange, je vais le faire à ta place

L'ego rééduqué n'envoie pas de fausse émotion, il permet d'être objectif .....





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 09:02:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

""Seul ce qui est compréhensible par tous...... Compréhensible ou arrangeant ?......"

>>>Ce qui est arrangeant ce sont les croyances et non plus la connaissance de la vérité.
Mais les croyances peuvent aussi bien être personnelles que collectives.
la différence c'est qu'une connaissance peut être mise à l'épreuve. ainsi tout le monde peut constater sa validité.
Donc une vraie connaissance est partageable par tous.
Si elle ne l'est pas, alors il faut s'en méfier.


"Ce n'est pas personnel, lorsque le coeur s'exprime et encore moins lorsque c'est l'Être..... "

>>>>Si c'est le coeur alors c'est strictement personnel. Rien n'est plus personnel (et subjectif) que ce qui vient du coeur.
Quand à ce qui vient de l'être ... ce n'est qu'une affirmation gratuite. Tout ce que les gens croient aveuglément, même les superstitions les plus naïves, les gens sont persuadés que ca vient de l'être.
Parceque c'est trés "arrangeant" de croire ca.



"L'ego rééduqué n'envoie pas de fausse émotion, il permet d'être objectif ..... "

>>>>L'Ego rééduqué n'existe plus : un Ego rééduqué est un Ego mort.
C'est comme si tu disais qu'un noeud défait est bien plus joli : quand un noeud est défait, il n'y a plus de noeud.
Et quand un Ego est rééduqué, il n'y a plus d'Ego.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:05:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour



Atil a écrit :

""Seul ce qui est compréhensible par tous...... Compréhensible ou arrangeant ?......"

>>>Ce qui est arrangeant ce sont les croyances et non plus la connaissance de la vérité.
Mais les croyances peuvent aussi bien être personnelles que collectives.
la différence c'est qu'une connaissance peut être mise à l'épreuve. ainsi tout le monde peut constater sa validité.
Donc une vraie connaissance est partageable par tous.
Si elle ne l'est pas, alors il faut s'en méfier.



Oui, seulement comment reconnais-tu et différencies-tu Une croyance à une connaissance ...
Puisqu'il y a des "Fausses croyances" autant que de fausses connaissances ... Surtout qu'en ce qui concerne "les connaissances" elles sont en perpétuel évolutions et transformations... Vue que tout bouge...


Atil a écrit :

"Ce n'est pas personnel, lorsque le coeur s'exprime et encore moins lorsque c'est l'Être..... "

>>>>Si c'est le coeur alors c'est strictement personnel. Rien n'est plus personnel (et subjectif) que ce qui vient du coeur.



Je ne suis pas d'accord avec toi, tout dépend de ce qui fait office de recepteur-emetteur.... Soit le mental, soit l'esprit...


Atil a écrit :

Quand à ce qui vient de l'être ... ce n'est qu'une affirmation gratuite. Tout ce que les gens croient aveuglément, même les superstitions les plus naïves, les gens sont persuadés que ca vient de l'être.
Parceque c'est trés "arrangeant" de croire ca.


..... .... et lorsque tu vis les manifestations de l'être comme catalyseur, c'est aussi des superstitions naives ?.... Pourtant les résultats sont concrêt.......



Atil a écrit :

"L'ego rééduqué n'envoie pas de fausse émotion, il permet d'être objectif ..... "

>>>>L'Ego rééduqué n'existe plus : un Ego rééduqué est un Ego mort.
C'est comme si tu disais qu'un noeud défait est bien plus joli : quand un noeud est défait, il n'y a plus de noeud.
Et quand un Ego est rééduqué, il n'y a plus d'Ego.



Non... Un ego rééduqué, n'est pas extrême dans ces manifestations, il est Je du soi, dans des agires... Mais ces agires ne sont pas en pensées personnels du moi-je tout seul... Mais ouvert et en équilibre avec ce qui Est... C'est trés différent....




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:35:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui, seulement comment reconnais-tu et différencies-tu Une croyance à une connaissance ... "

>>>>Une connaissance ca se base sur un raisonnement.
Une croyance ca se base sur "Mon maitre m'a dit ca !"


"Puisqu'il y a des "Fausses croyances" autant que de fausses connaissances ... Surtout qu'en ce qui concerne "les connaissances" elles sont en perpétuel évolutions et transformations... Vue que tout bouge... "

>>>>Les connaissances évoluent et se corrijent justement car on peut les mettre à l'épreuve.
Alors que les croyances refusent d'être testées. C'est "Mon guide m'a dit ca et il faut le croire aveuglément sans contester !"



"Je ne suis pas d'accord avec toi, tout dépend de ce qui fait office de recepteur-emetteur.... Soit le mental, soit l'esprit... "

>>>>Dans le cas présent, rien n'indique que ce soit l'esprit. Si c'était le cas on verrait plus de raisonnements.
Par contre on voit beaucoups de croyance. Ce qui va bien plus dans le sens du mental.



".... et lorsque tu vis les manifestations de l'être comme catalyseur, c'est aussi des superstitions naives ?.... Pourtant les résultats sont concrêt....... "

>>>>Quels résultats concrets ?
Il n'y a rien ici de concrets mais seulement des affirmations invérifiables, vagues et incompréhensibles.
Ou vois-tu des manifestations de l'être ? Tu parles de guides. Ca n'a rien à voir avec l'être.
Et d'ailleurs il ne suffit pas de décréter "c'est l'être" pour que ca le soit.
Si c'était l'être que tu "captais", tu en sortirais de la sagesse et pas un enseignement sans rapport avec la sagesse.



"Non... Un ego rééduqué, n'est pas extrême dans ces manifestations,"

>>>>Un Ego c'est ce qui crée l'extrémisme.
Un Ego qui n'est plus extrême ca ne veut rien dire.
L'Ego n'est pas un truc qui peut avoir ou pas de l'extrémisme : l'Ego C'EST l'extrémisme.
C'est comme si tu sortais de la piscine et que tu voulais te sécher sans t'essuyer mais en rendant l'eau moins humide. Pour te sécher tu ne peux pas faire autrement qu'essuyer l'eau.
L'Ego ne peut pas être transformé puisque c'est une illusion.
Il est comme une tache. Quand on lave une tache ce n'est pas pour la rendre propre mais pour l'enlever.
Nous ne sommes pas l'Ego.
L'Ego est juste un personnage imaginaire et illusoire auquel nous nous identifions.




"il est Je du soi, dans des agires..."

>>>>Voila encore une phrase pas trés claire.



"Mais ces agires ne sont pas en pensées personnels du moi-je tout seul... Mais ouvert et en équilibre avec ce qui Est... C'est trés différent.... "

>>>>Donc ce n'est pas l'Ego mais le vrai Moi qui était caché par lui ... et qui apparait quand l'Ego est retiré.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 14:03:37   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Un Ego c'est ce qui crée l'extrémisme.
Un Ego qui n'est plus extrême ca ne veut rien dire.
L'Ego n'est pas un truc qui peut avoir ou pas de l'extrémisme : l'Ego C'EST l'extrémisme.
C'est comme si tu sortais de la piscine et que tu voulais te sécher sans t'essuyer mais en rendant l'eau moins humide. Pour te sécher tu ne peux pas faire autrement qu'essuyer l'eau.
L'Ego ne peut pas être transformé puisque c'est une illusion.
Il est comme une tache. Quand on lave une tache ce n'est pas pour la rendre propre mais pour l'enlever.
Nous ne sommes pas l'Ego.
L'Ego est juste un personnage imaginaire et illusoire auquel nous nous identifions.

--> Ah : Là je t'arrête, c'est justement là que nous divergeons.
L'ego est un outil qui nous sert à nous rendre compte de notre existence. Tout comme un bâton qui te sert de canne, tu n'es pas obligé d'en faire une arme.
Tout comme le bâton n'est pas une arme, l'ego n'est pas l'extrémisme.
L'ego n'est pas une personnage illusoire. C'est un outil qui nous permet de nous sentir être une personne ou de nous créer des personnages. L'ego est extrêmement utile pour survivre.
Par exemple, si je me noie dans le tout (comme le bébé fisionne avec sa mère, avant qu'il utilise son ego) comment puis-je éviter de me faire écraser par une voiture ? Attaquer par un animal ? Enfin, sans ego nous n'aurions pas conscience que nous ne sommes pas la voiture ou l'ours qui nous arrive dessus.
Voila pourquoi l'ego ne peut s'essuyer, se balayer comme un déchet.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 14:56:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Oui, seulement comment reconnais-tu et différencies-tu Une croyance à une connaissance ... "

>>>>Une connaissance ca se base sur un raisonnement.
Une croyance ca se base sur "Mon maitre m'a dit ca !"


Celà correspond à ma définition.


Atil a écrit :

"Puisqu'il y a des "Fausses croyances" autant que de fausses connaissances ... Surtout qu'en ce qui concerne "les connaissances" elles sont en perpétuel évolutions et transformations... Vue que tout bouge... "

>>>>Les connaissances évoluent et se corrijent justement car on peut les mettre à l'épreuve.
Alors que les croyances refusent d'être testées. C'est "Mon guide m'a dit ca et il faut le croire aveuglément sans contester !"


C'est vrais que la plupart des adeptes, mettent leurs guides ou gourou en tant que representant et porte parole d'un "DIEU"...

Atil a écrit :

"Je ne suis pas d'accord avec toi, tout dépend de ce qui fait office de recepteur-emetteur.... Soit le mental, soit l'esprit... "

>>>>Dans le cas présent, rien n'indique que ce soit l'esprit. Si c'était le cas on verrait plus de raisonnements.
Par contre on voit beaucoups de croyance. Ce qui va bien plus dans le sens du mental.


Tu parles de quel "cas présent" ?... stp...

Atil a écrit :

".... et lorsque tu vis les manifestations de l'être comme catalyseur, c'est aussi des superstitions naives ?.... Pourtant les résultats sont concrêt....... "

>>>>Quels résultats concrets ?
Il n'y a rien ici de concrets mais seulement des affirmations invérifiables, vagues et incompréhensibles.
Ou vois-tu des manifestations de l'être ? Tu parles de guides. Ca n'a rien à voir avec l'être.
Et d'ailleurs il ne suffit pas de décréter "c'est l'être" pour que ca le soit.
Si c'était l'être que tu "captais", tu en sortirais de la sagesse et pas un enseignement sans rapport avec la sagesse.


Comme d'habitude, tu vois ce que tu veux voir, et oublie de regarder les dates.... Pourtant c'est important ces datations...

Donc récapitulatif des six dernières années

98-99 ... Epreuves, cassures et douleurs répétitives autant en psychologique que physique.
mi-99... Replie sur soi, en intérieure, remise en question total, recherche des erreurs commises.
Durant l'année 2000... Communication en intérieure, puis en antérieures ( mémoires "karmique" . Manifestations devant témoins, Compréhensions et prise de décisions mit en pratique. 8 mois de rééquilibrages sur différents domaines.
Contacts ( manifestations et expériences) et messages des transmetteurs... Ouvertures total du 3ièmes oeils ( des trois paliers) . L'esprit ce relie à l'être et le réanime.
Durant l'année 2001: Expériences, manifestations et matérialisations ( devant témoins) multiples.. Ouverture totale du chakkras courrone
Libération de l'êntité Être. Messages dans multiples domaines d'humanité.
Durant l'année 2002 . Expériences avec l'appui de l'Être ( catalyseur d'énergie pour pensées créative) Expériences de régénérations, cellulaires, de matérialisations. Déplacements par projections dans des lieux de paradoxe ( jardins) Manifestations et messages.
Durant l'année 2003, ecrits d'un manuel en reliance avec l'être et sous canal ( source). (Révélations).. Expériences diverses, approfondissements des années 2001 et 2002 ... Analyses et compréhensions global.
Durant l'année 2004, continuités d'écrits, continuités d'expériences ...

Cet année .. Efforts pour Retransmissions





Atil a écrit :

"Non... Un ego rééduqué, n'est pas extrême dans ces manifestations,"

>>>>Un Ego c'est ce qui crée l'extrémisme.
Un Ego qui n'est plus extrême ca ne veut rien dire.
L'Ego n'est pas un truc qui peut avoir ou pas de l'extrémisme : l'Ego C'EST l'extrémisme.
C'est comme si tu sortais de la piscine et que tu voulais te sécher sans t'essuyer mais en rendant l'eau moins humide. Pour te sécher tu ne peux pas faire autrement qu'essuyer l'eau.
L'Ego ne peut pas être transformé puisque c'est une illusion.
Il est comme une tache. Quand on lave une tache ce n'est pas pour la rendre propre mais pour l'enlever.
Nous ne sommes pas l'Ego.
L'Ego est juste un personnage imaginaire et illusoire auquel nous nous identifions.



Chacun le voit ou le perçoit suivant ses propres définitions.... L'important ce sont les rééducations.....

Atil a écrit :

"il est Je du soi, dans des agires..."

>>>>Voila encore une phrase pas trés claire.


Le moi ... Le soi est moi.

Atil a écrit :

"Mais ces agires ne sont pas en pensées personnels du moi-je tout seul... Mais ouvert et en équilibre avec ce qui Est... C'est trés différent.... "

>>>>Donc ce n'est pas l'Ego mais le vrai Moi qui était caché par lui ... et qui apparait quand l'Ego est retiré.


Tu sais c'est étrange... Pourquoi ? je devrais plus entendre ou comprendre tes termes comme claire .. Alorsque tu ne veux pas faire d'effort pour essayer de comprendre les miens




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 15:26:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Enfin, sans ego nous n'aurions pas conscience que nous ne sommes pas la voiture ou l'ours qui nous arrive dessus "...


<o> C'est quoi la conscience ?

----------------------------------------------------------------------------------------




" Comme d'habitude, tu vois ce que tu veux voir, et oublie de regarder les dates.... Pourtant c'est important ces datations "...


<o> Pour casser l'habitude, darlala pourrait se questionner sur ses «façons» de présenter les choses...

Ben non, darlala ! Atil voit exactement ce que tu lui montres :



Rien d'autre.
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:52:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Par exemple, si je me noie dans le tout (comme le bébé fisionne avec sa mère, avant qu'il utilise son ego) comment puis-je éviter de me faire écraser par une voiture ? Attaquer par un animal ? Enfin, sans ego nous n'aurions pas conscience que nous ne sommes pas la voiture ou l'ours qui nous arrive dessus.
Voila pourquoi l'ego ne peut s'essuyer, se balayer comme un déchet. "

>>>>Tu donnes une interprétation trop mystique au sujet.
Pour moi l'Ego n'est pas ce qui nous empèche de fusionner avec le tout mais seulement ce qui fait que nous nous focalisons plus sur nous que sur les autres.

Certains prétendent qu'il y a un stade spirituel ou l'on ne fait plus qu'un avec le tout... mais ca je ne peux rien en dire car ca me dépasse trop. C'est peut-être vrai mais je n'ai aucun moyen de le savoir (encore que ca ressemble un peu à ce qu'on peut tirer de la physique quantique).

Sans Ego, on pourrait toujours se défendre ... mais il serait plus facile de se sacrifier pour autrui, pour sa patrie, ou pour une grande cause.

                       
------------------------------------------------------------------------

"Tu parles de quel "cas présent" ?... stp... "

>>>>>Je parlais de la discussion dans laquelle nous nous trouvons.



"Comme d'habitude, tu vois ce que tu veux voir, et oublie de regarder les dates.... Pourtant c'est important ces datations... "

>>>>On s'en moque de ca. Je te répète qu'il n'y a pas de sagesse dans ce que tu obtiens de tes guides. ce ne sont que des vague théories.
En quoi faire de grandes phrases sur l'éther, sur les civilisations passées, sur l'être, etc ... te rend-t-il plus sage ou t'aide-t-il à mieux aimer ton prochain ?
La seule chose intéressante que tu pourrais obtenir c'est "comment se comporter dans la vie". Ca ce serait utile. Bien plus que nimporte quel savoir théorique qui ne sert qu'à parler, parler sans se faire comprendre.



"mi-99... Replie sur soi, en intérieure, remise en question total, recherche des erreurs commises. "

>>>>Ca c'est bien : c'est utile pour ton évolution.



"Durant l'année 2000... Communication en intérieure, puis en antérieures ( mémoires "karmique" . Manifestations devant témoins, Compréhensions et prise de décisions mit en pratique. 8 mois de rééquilibrages sur différents domaines. "

>>>>On n'en voit guère le résultat.



"Contacts ( manifestations et expériences) et messages des transmetteurs... Ouvertures total du 3ièmes oeils ( des trois paliers) . L'esprit ce relie à l'être et le réanime.
Durant l'année 2001: Expériences, manifestations et matérialisations ( devant témoins) multiples.. Ouverture totale du chakkras courrone "

>>>>Et ca sert à quoi ????



"Libération de l'êntité Être. Messages dans multiples domaines d'humanité. "

>>>>>Et ca sert à quoi ???



"Durant l'année 2002 . Expériences avec l'appui de l'Être ( catalyseur d'énergie pour pensées créative) Expériences de régénérations, cellulaires, de matérialisations. Déplacements par projections dans des lieux de paradoxe ( jardins) Manifestations et messages. "

>>>>>Et ca sert à quoi ?



"Durant l'année 2003, ecrits d'un manuel en reliance avec l'être et sous canal ( source). (Révélations).."

>>>>Et ca sert à quoi, puisque ce que tu écris est parfaitement incompréhensible ?



"Expériences diverses, approfondissements des années 2001 et 2002 ... Analyses et compréhensions global. "

>>>>>Analyse ? Compréhension ?
Il suffit de te lire pour voir que tu ne sais pas analyser et que tu ne comprends rien à ce que tu écris.
Ce que tes guides te transmettent ne sont, pour toi, que des phrases que tu répètes sans en percer le sens.



"Durant l'année 2004, continuités d'écrits, continuités d'expériences ...

Cet année .. Efforts pour Retransmissions "

>>>>Echec : On n'y comprend rien.


En gros, tout ca sert surtout à t'occuper, à te faire tout un distrayant cinéma mental ... et ca te permet de te rassurer en te persuadant que tu est en train d'évoluer.
Mais tu tournes en rond car tu ne fais que brasser des concepts inutiles.




"Chacun le voit ou le perçoit suivant ses propres définitions.... L'important ce sont les rééducations..... "

>>>>En effet.



"Tu sais c'est étrange... Pourquoi ? je devrais plus entendre ou comprendre tes termes comme claire .. Alorsque tu ne veux pas faire d'effort pour essayer de comprendre les miens "

>>>>Si tu écrivais clairement, j'aurais peut-être une chance de comprendre ton vocabulaire.
Mais le problème n'est pas seulement ton vocabulaire : même la structure de tes phrases est souvent incompréhensible.
Et ca c'est inquiétant.
Une personne spécialisée dans un domaine peut utiliser un vocabulaire que les profanes ont du mal à comprendre ... mais si c'est la structure même des phrases qui devient obscure, c'est un indice de pensées confuses.

                      
------------------------------------------------------------------------


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 18:36:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Pizza Man a écrit :


<o> Pour casser l'habitude, darlala pourrait se questionner sur ses «façons» de présenter les choses...

Ben non, darlala ! Atil voit exactement ce que tu lui montres :


Rien d'autre.



Non pizza... Atil ne voit pas, il croit voir.... La preuve " Les guides" Il en démord pas... C'est pourtant pas fautes d'expliquer ou de rééxpliquer....




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:50:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Me revoilou



Atil a écrit :

"Tu parles de quel "cas présent" ?... stp... "

>>>>>Je parlais de la discussion dans laquelle nous nous trouvons.



Donc résumons ..... Ce n'est pas par mon mental que les informations arrivent, mais par l'esprit ... car si c'était le mental, ce serait des choses lus ou appris, hors ce n'est pas le cas.......



Atil a écrit :

"Comme d'habitude, tu vois ce que tu veux voir, et oublie de regarder les dates.... Pourtant c'est important ces datations... "

>>>>On s'en moque de ca. Je te répète qu'il n'y a pas de sagesse dans ce que tu obtiens de tes guides. ce ne sont que des vague théories.




"GUIDES" Mais quels GUIDES ???....... Tu le fais exprés, c'est pas possible.....


Atil a écrit :

En quoi faire de grandes phrases sur l'éther, sur les civilisations passées, sur l'être, etc ... te rend-t-il plus sage ou t'aide-t-il à mieux aimer ton prochain ?
La seule chose intéressante que tu pourrais obtenir c'est "comment se comporter dans la vie". Ca ce serait utile. Bien plus que nimporte quel savoir théorique qui ne sert qu'à parler, parler sans se faire comprendre.


.... Te rappel qu'il existe une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"... Et l'un ne peut pas exister sans l'autre....

En ce qui concerne le reste, c'est venue avec... Et ne me dit pas que ce sont des hallus ou autres, puisque malgrés tout, il ya un sens et une continuitée. Et avant que tu ne répliques qu'il n'y a pas de sens.... Te rappel, que pour l'instant, au vues de ton acceuil chaleureux je n'ai pas insistée pour une retransmissions plus avancée....


Atil a écrit :

"mi-99... Replie sur soi, en intérieure, remise en question total, recherche des erreurs commises. "

>>>>Ca c'est bien : c'est utile pour ton évolution.



Surtout pour ce poser et ce resituer

Atil a écrit :

"Durant l'année 2000... Communication en intérieure, puis en antérieures ( mémoires "karmique" . Manifestations devant témoins, Compréhensions et prise de décisions mit en pratique. 8 mois de rééquilibrages sur différents domaines. "

>>>>On n'en voit guère le résultat.


... Tu m'aurai connus avant, ta réponse aurait put être, seulement, ce n'est pas le cas...



Atil a écrit :

"Contacts ( manifestations et expériences) et messages des transmetteurs... Ouvertures total du 3ièmes oeils ( des trois paliers) . L'esprit ce relie à l'être et le réanime.
Durant l'année 2001: Expériences, manifestations et matérialisations ( devant témoins) multiples.. Ouverture totale du chakkras courrone "

>>>>Et ca sert à quoi ????



Ce sont des progressions et des approfondissements dans les perceptions...



Atil a écrit :

"Libération de l'êntité Être. Messages dans multiples domaines d'humanité. "

>>>>>Et ca sert à quoi ???


A élever sa conscience.



Atil a écrit :

"Durant l'année 2002 . Expériences avec l'appui de l'Être ( catalyseur d'énergie pour pensées créative) Expériences de régénérations, cellulaires, de matérialisations. Déplacements par projections dans des lieux de paradoxe ( jardins) Manifestations et messages. "

>>>>>Et ca sert à quoi ?


Être un Etre humain dans sa globalité et ses possibilités....

Atil a écrit :

"Durant l'année 2003, ecrits d'un manuel en reliance avec l'être et sous canal ( source). (Révélations).."

>>>>Et ca sert à quoi, puisque ce que tu écris est parfaitement incompréhensible ?


... Surtout lorsque l'ont fait tout pour surtout ne pas comprendre, notament insister lourdement sur des "sans intérêts"....

Atil a écrit :

"Expériences diverses, approfondissements des années 2001 et 2002 ... Analyses et compréhensions global. "

>>>>>Analyse ? Compréhension ?
Il suffit de te lire pour voir que tu ne sais pas analyser et que tu ne comprends rien à ce que tu écris.
Ce que tes guides te transmettent ne sont, pour toi, que des phrases que tu répètes sans en percer le sens.


.... Bien sure... Si tu veux puisque celà te fait plaisir de le croire, reste dans tes illusions...

Atil a écrit :

"Durant l'année 2004, continuités d'écrits, continuités d'expériences ...

Cet année .. Efforts pour Retransmissions "

>>>>Echec : On n'y comprend rien.


5 ANS de messages codées et imagés, a retranscrire clairement pour non-initiés... Je trouve sans me vantée que malgrés tout, pour les "personnes interressées", j'yarrive de mieux en mieux.. Mais ne t'inquiètes pas, je ne polluerais plus ton forum



Atil a écrit :

En gros, tout ca sert surtout à t'occuper, à te faire tout un distrayant cinéma mental ... et ca te permet de te rassurer en te persuadant que tu est en train d'évoluer.
Mais tu tournes en rond car tu ne fais que brasser des concepts inutiles.


Si vraiment je tournais en rond, je n'aurais aucune progressions, ce qui n'est pas le cas.... Seulement tout ce que je peut dire ou écrire est difficile a admettre, pour quelqu'un dont le mental est dogmatisé....


Atil a écrit :

"Chacun le voit ou le perçoit suivant ses propres définitions.... L'important ce sont les rééducations..... "

>>>>En effet.


T'es d'accord, tu es sure ???...........

Atil a écrit :

"Tu sais c'est étrange... Pourquoi ? je devrais plus entendre ou comprendre tes termes comme claire .. Alorsque tu ne veux pas faire d'effort pour essayer de comprendre les miens "

>>>>Si tu écrivais clairement, j'aurais peut-être une chance de comprendre ton vocabulaire.
Mais le problème n'est pas seulement ton vocabulaire : même la structure de tes phrases est souvent incompréhensible.
Et ca c'est inquiétant.
Une personne spécialisée dans un domaine peut utiliser un vocabulaire que les profanes ont du mal à comprendre ... mais si c'est la structure même des phrases qui devient obscure, c'est un indice de pensées confuses.



Rectification : Si j'écrivais dans les termes de tes croyances, ce serait claire





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:03:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Dalaha a écrit :





[citation=Pizza Man]
" Non pizza... Atil ne voit pas, il croit voir.... La preuve " Les guides" Il en démord pas... C'est pourtant pas fautes d'expliquer ou de rééxpliquer "...


<o> Atil, Lucifer, moi-même, Cebe... Je crois que nous sommes plusieurs à te dire que tu parles un language que toi-même n'arrive pas à expliquer.



... ha bon..... Donc si j'insiste autant pour essayer de ME faire comprendre, c'est parceque je suis"cons" c'est celà??...
Tu as peut être raison, je suis con de perdre mon temps ICI...

--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:21:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ce n'est pas par mon mental que les informations arrivent, mais par l'esprit ... car si c'était le mental, ce serait des choses lus ou appris, hors ce n'est pas le cas "...


<o> C'est dommage pour darlala... Vraiment.




" GUIDES" Mais quels GUIDES ???....... Tu le fais exprés, c'est pas possible "...


<o> Quand darlala dit : "j'ai reçu différentes communications, visions et expériences en même temps"... Ça ne venait donc pas de ses guides dont elle parle sans arrêt ?




" Te rappel qu'il existe une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"... Et l'un ne peut pas exister sans l'autre "...


<o> Quelle est cette forme de sagesse ? Et comment ne peut-elle pas exister sans l'autre ? Et l'autre quoi, au juste ?




" Surtout pour ce poser et ce resituer "...


<o> Effectivement, darlala s'est «resituée» sur ce forum pour discuter avec un mec soit-disant trop pris dans ses croyances et qui ne veut voir ce qu'il veut voir... Quelle évolution !!!

Question darlala : qu'est-ce que tu viens foutres ici, au fait ?




" Tu m'aurai connus avant, ta réponse aurait put être, seulement, ce n'est pas le cas "...


<o> Ta réponse aurait "put" être, tu m'aurais "connus" avant seulement le cas n'est pas où darlala sera un jour compréhensible...




" Ce sont des progressions et des approfondissements dans les perceptions "...


<o> Atil t'a demandé à quoi ça sert, et non ce que c'est.




" A élever sa conscience "...


<o> C'est quoi la conscience ?




" Surtout lorsque l'ont fait tout pour surtout ne pas comprendre "...


<o> Y a rien à comprendre.




" Si vraiment je tournais en rond, je n'aurais aucune progressions "...


<o> Comment peux-tu démontrer que tu as progressé ?

Apparemment, en discutant ici avec un mec dont le "mental est dogmatisé", tu te crois dans le progrès ?!?




" Si j'écrivais dans les termes de tes croyances, ce serait claire "...


<o> Si darlala n'écrivait plus du tout ici, ce serait davantage plus clair !

Laisses tomber. On va survivre, et puis le monde continuera de tourner après ta mort.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:44:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pizza Man a écrit :

" Ce n'est pas par mon mental que les informations arrivent, mais par l'esprit ... car si c'était le mental, ce serait des choses lus ou appris, hors ce n'est pas le cas "...


<o> C'est dommage pour darlala... Vraiment.


Quoi ?....




Pizza Man a écrit :

" GUIDES" Mais quels GUIDES ???....... Tu le fais exprés, c'est pas possible "...


<o> Quand darlala dit : "j'ai reçu différentes communications, visions et expériences en même temps"... Ça ne venait donc pas de ses guides dont elle parle sans arrêt ?



Les seuls "guides" ont été les transmetteurs....Donc, je voit pas à qui tu fait allusions....

Pizza Man a écrit :


" Te rappel qu'il existe une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"... Et l'un ne peut pas exister sans l'autre "...


<o> Quelle est cette forme de sagesse ? Et comment ne peut-elle pas exister sans l'autre ? Et l'autre quoi, au juste ?



""une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"." Cherche .... tout est dans la phrase..

Pizza Man a écrit :

" Surtout pour ce poser et ce resituer "...


<o> Effectivement, darlala s'est «resituée» sur ce forum pour discuter avec un mec soit-disant trop pris dans ses croyances et qui ne veut voir ce qu'il veut voir... Quelle évolution !!!
Question darlala : qu'est-ce que tu viens foutres ici, au fait ?



Tu ne te précipiterais pas... Tu aurais lut correctement ... Période 99... Je n'avais pas internet


Pizza Man a écrit :

" Tu m'aurai connus avant, ta réponse aurait put être, seulement, ce n'est pas le cas "...


<o> Ta réponse aurait "put" être, tu m'aurais "connus" avant seulement le cas n'est pas où darlala sera un jour compréhensible...


Surtout pour ceux comme toi, qui s'en foutte royalement de comprendre ou pas....




Pizza Man a écrit :

" Ce sont des progressions et des approfondissements dans les perceptions "...


<o> Atil t'a demandé à quoi ça sert, et non ce que c'est.



Tu es sure ?......Donc celà sert a progresser et a approfondir les perceptions.....

Pizza Man a écrit :

" A élever sa conscience "...


<o> C'est quoi la conscience ?


L'inverse de la non-conscience


Pizza Man a écrit :

" Surtout lorsque l'ont fait tout pour surtout ne pas comprendre "...


<o> Y a rien à comprendre.



... Tu as raison, comprend ce que tu veux

Pizza Man a écrit :

" Si vraiment je tournais en rond, je n'aurais aucune progressions "...


<o> Comment peux-tu démontrer que tu as progressé ?

Apparemment, en discutant ici avec un mec dont le "mental est dogmatisé", tu te crois dans le progrès ?!?


Non, les progressions ont été et sont constente, mais pas dans des dialogues de sourd


Pizza Man a écrit :

" Si j'écrivais dans les termes de tes croyances, ce serait claire "...


<o> Si darlala n'écrivait plus du tout ici, ce serait davantage plus clair !

Laisses tomber. On va survivre, et puis le monde continuera de tourner après ta mort.


...... Je m'en doutes.... Mais te ferais pas ce plaisir




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 21:29:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Quoi ? "...


<o> Hein ?




" Les seuls "guides" ont été les transmetteurs....Donc, je voit pas à qui tu fait allusions "...


<o> C'est quoi les «transmetteurs» ?




" une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"." Cherche .... tout est dans la phrase "...


<o> Heu, non. Il n'y a rien dans une phrase vide. Pour moi, savoir aimer c'est la façon qu'on encule sa bien-aimée, pour un autre c'est offrir des fleurs, et vogues les définitions innombrables...

Comment s'appelle cette forme de sagesse ? Telle était la question.




" Tu ne te précipiterais pas... Tu aurais lut correctement ... Période 99... Je n'avais pas internet "...


<o> J'ai bien lu. Je précisais qu'AUJOURD'HUI, en 2005, darlala n'a plus grand chose à «resituer», en s'acharnant à discuter avec un «dogmatisé»




" Surtout pour ceux comme toi, qui s'en foutte royalement de comprendre ou pas "...


<o> Comme Atil par-exemple. Comme Cebe, Lucifer... darlala a raison, nous sommes tous des «dogmatisés».




" Tu es sure ?......Donc celà sert a progresser et a approfondir les perceptions "...


<o> Quand on s'acharne ici à dire que les autres ne font que voir ce qu'ils veulent voir, c'est drôle, mais j'ai peine à croire que tu progresses ou approfondis quoi que ce soit...




" L'inverse de la non-conscience "...


<o> C'est quoi l'inverse de la non-conscience ?




" Tu as raison, comprend ce que tu veux "...


<o> Y a rien à comprendre.




" Non, les progressions ont été et sont constente, mais pas dans des dialogues de sourd "...


<o> Donc ici-même, en pleine discussion de sourds, darlala ne progresse pas. Elle régresse...




" Je m'en doutes.... Mais te ferais pas ce plaisir "...


<o> Mais je suis très heureux que darlala persiste à se donner en spectacle, quand elle se dit en progression constante dans un dialogue de sourds !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 22:26:10   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Tu donnes une interprétation trop mystique au sujet.
Pour moi l'Ego n'est pas ce qui nous empèche de fusionner avec le tout mais seulement ce qui fait que nous nous focalisons plus sur nous que sur les autres.
--> Cher Atil, pour moi, l'ego est l'outil qui nous permet de nous rendre compte de notre existence, c'est lui entre autre qui nous permet de nous poser toutes ces questions. Je ne crois pas que ce soit mystique du tout, de penser que l'ego est un outil que l'on doit dépasser. C'est quelquechose de transitoire, mais nécessaire pour avancer. Pour moi, il faut simplement prendre l'ego pour ce qu'il est. Chercher à lutter contre, à le faire disparaître, c'est déjà lui accorder trop d'importance pour le dépasser. (J'espère ne pas être trop mystique, là. )
Je vois effectivement que dans certains textes qui parlent du bouddhisme, on parle d'ego-centrisme et de disparition de l'ego. J'ai l'impression que l'on mélange les mots egoïsme et ego. L'egoïsme ets le culte de l'ego, le centrage sur l'ego. C'est effectivement cel qu'il est nécessaire de changer. Tout dépend je crois de ce que l'on entend par ce mot.
Là encore, je ne pense pas être mystique.
Peut être devrions nous dire"dukkha" pour parler de ce qui doit disparaître. Dukkha n'est pas l'ego, c'est l'impremanence des choses. L'ego en est une parmi d'autres.
Voici un développement qui explique bien ce que j'entends par ego.
http://www.geocities.com/Athens/Forum/2359/qego.html
Je ne souhaite pas démontrer que la définition que je fais de ce mot est la seule juste, mais simplement de montrer qu'il est difficile de faire des affirmations au sujet de l'ego étant donné qu'il en existe de nombreuses définitions.

Pour Pipi : Je sais bien que ton nom porte à confusion, mais ce serait tellement mieux si tu évitais de nous faire dessus, avec un peu de chance nous aurions droit à une intevention de ta part qui ait pour but de faire avancer le sujet et non d'agresser les participants.
Bien sûr, on espère que la modération saura ce qu'est un troll et comment il convient de traiter ce genre de parasite.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 22:34:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc résumons ..... Ce n'est pas par mon mental que les informations arrivent, mais par l'esprit ... car si c'était le mental, ce serait des choses lus ou appris, hors ce n'est pas le cas....... "

>>>>Ce sont bien des choses lues et apprises et non pas des choses comprises, puisque tu ne fais que répéter ce que d'autres t'ont raconté (tes guides).
Et tu y crois aveuglément alors que tu n'as strictement aucune preuve que leur enseignement soit véridique.
Ce qu'ils te racontent n'est qu'une suite de dogmes invérifiables, donc qui n'apportent rien aux humains.



"GUIDES" Mais quels GUIDES ???....... Tu le fais exprés, c'est pas possible..... "

>>>>Tu peux passer de l'enseignement tiré des guides à l'enseignement tiré de l'être : Ca revient au même puisque c'est le même genre de langage incompréhensible. Il n'y a aucune différence : c'est exactement la même source sous des noms différents.



".... Te rappel qu'il existe une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"... Et l'un ne peut pas exister sans l'autre.... "

>>>>>Dans tout ton enseignement il n'est JAMAIS question du "comment aimer".
Ce n'est pas en parlant de l'éther, des antériorités, des civilisations anciennes, de lacouleur des énergies que tu sauras mieux comment aimer les gens.
L'amour est une chose pratique alors que ton enseignement est de nature totalement théorique. Tu prétends qu'il t'a fait évoluer et t'a rééquilibré ... mais c'est impossible puisque ce n'est qu'un enseignement théorique.



"En ce qui concerne le reste, c'est venue avec... Et ne me dit pas que ce sont des hallus ou autres, puisque malgrés tout, il ya un sens et une continuitée. "

>>>>Les hallucinations aussi ont une continuité !



"Et avant que tu ne répliques qu'il n'y a pas de sens.... Te rappel, que pour l'instant, au vues de ton acceuil chaleureux je n'ai pas insistée pour une retransmissions plus avancée...."

>>>>>Quand on lit un tel charabia, on n'a pas envie d'en savoir plus.
Si on ne comprend pas le début, on n'a aucune chance de comprendre la suite.
Je te rappelle que tant que tu ne sauras pas t'esprimer avec précision et clarté (comme tu le fais pourtant dans la vie de tous les jours), personne ne pourra comprendre ce que tu racontes.





".. Tu m'aurai connus avant, ta réponse aurait put être, seulement, ce n'est pas le cas... "

>>>>Tu veux dire que tes idées étaient encore plus confuses avant ????
J'ai du mal à le croire.
Enfin, puisque tu le dis.



"Ce sont des progressions et des approfondissements dans les perceptions... "

>>>>>Selon les hindouistes, ouvrir le chakra couronne équivaut à atteindre l'illumination spirituelle.
mais toi il n'y a qu'une chose qui t'intéresse : tes précieuses perceptions. Tu te moque sde la spiritualité. Tout ce que tu aime ce sont tes précieuses perceptions, tes belle svisions, tes jolies hallucinations, ... comme les drogués qui veulent "voyager", "planer" et voir plein de belles couleurs.
A part te faire fuir le monde de tous les jours, ca te sert à quoi ?




"A élever sa conscience. "

>>>>Ta conscience ne s'élève absolument pas : tout le monde peut constater, au contraire, que tes proipos sont terriblement confus et qu'on n'y comprend rien.




"Être un Etre humain dans sa globalité et ses possibilités.... "

>>>>>Je crois plutôt que ca te permes d'avoir l'impression d'avoir plein de super-pouvoirs.
Et ils te servent à quoi tous ces pouvoirs que tu crois avoir ?
Combien de gens ont-ils rendu plus heureux ?



".. Surtout lorsque l'ont fait tout pour surtout ne pas comprendre, notament insister lourdement sur des "sans intérêts".... "

>>>>Surtout que TU t'obstines à parler exprés de manière incompréhensible.
Je dis bien "exprés" car dans les autres discussions, tu sais trés bien parler normalement.



".... Bien sure... Si tu veux puisque celà te fait plaisir de le croire, reste dans tes illusions... "

>>>>Arrètes de te foute des gens !
Dans tout ce que tu as expliqué, il n'y a pas une seule analyse : rien que des affirmations dogmatiques. Auncune démonstration, aucun raisonnement, aucune preuve, rien !
Je pense que tu ne sais même pas ce que veux dire "analyser".



"5 ANS de messages codées et imagés, a retranscrire clairement pour non-initiés... Je trouve sans me vantée que malgrés tout, pour les "personnes interressées", j'yarrive de mieux en mieux.."

>>>>PERSONNE ne te comprend !
Si jamais quelqu'un ici te comprend, je lui demande de venir traduire en clair ce qu'il a compris de tes dogmes.




"Si vraiment je tournais en rond, je n'aurais aucune progressions, ce qui n'est pas le cas.... "

>>>>Quelle progression ?
Je ne vois pas de progression.
Je ne vois qu'une personne qui se gargarise de mots pour se rendre intéressantes.
C'est seulement dans ton imagination que tu progresses.
Avoir de + en + d'hallucinations n'a jamais été un indice de progression.



"Seulement tout ce que je peut dire ou écrire est difficile a admettre, pour quelqu'un dont le mental est dogmatisé.... "

>>>>Tu es dure à comprendre : ce n'est pas DUR À ADMETTRE , c'est simplement INCOMPRÉHENSIBLE.
Tu es dure à comprendre : Tout ce que tu racontes n'est qu'une suite de DOGMES que l'on doit avaler sans aucune preuve. Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui sont DOGMATIQUES ?




"Rectification : Si j'écrivais dans les termes de tes croyances, ce serait claire "

>>>>Non : tes propos sont confus car ils ne sont même pas du bon francais.
Ils ne peuvent donc pas choquer mes croyances puisque je ne comprends même pas ce que tu racontes.
Et pourtant quand tu abordes d'autres sujets, tu sais parler tout à fait normalement.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Surtout pour ceux comme toi, qui s'en foutte royalement de comprendre ou pas...."

>>>>Surtout que tu refuses de comprendre ce qu'on te dis et te redis depuis des mois : TES PHRASES SONT IN-COM-PRÉ-HEN-SIBLES !!!

Moi je veux bien t'écrire dans une langue que moi seul puis comprendre ... et je t'accuserai ensuite de ne pas comprendre parceque tu y mes de la mauvaise volonté.

Tout ca n'est qu'une excuse pour te permettre de continuer à parler un langage obscur.

Plus c'est obscur et moins les autres ont de possibilité de tester tes affirmations pour voir si elles sont vraies ou pas.



".....Donc celà sert a progresser et a approfondir les perceptions..... "

>>>>En quoi "approfondir les perceptions" serait-il progresser ?
Si je développe mon ouie ou ma vue, cela fait-il de moi un être plus sage, plus intelligent, plus aimant, plus spirituel ?
Non ... mais ca permet de se vanter d'avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas.



"... Tu as raison, comprend ce que tu veux "

>>>>Non : ..ce qu'on peut !




"Non, les progressions ont été et sont constente, mais pas dans des dialogues de sourd "

>>>>Tu n'as pas répondu à la question " Comment peux-tu démontrer que tu as progressé ? "


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 22:41:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Cher Atil, pour moi, l'ego est l'outil qui nous permet de nous rendre compte de notre existence, c'est lui entre autre qui nous permet de nous poser toutes ces questions. Je ne crois pas que ce soit mystique du tout, de penser que l'ego est un outil que l'on doit dépasser."

>>>>>Je disais simplement que nous ne parlions pas de la même chose quand nous disons le mot "Ego".


"C'est quelquechose de transitoire, mais nécessaire pour avancer. Pour moi, il faut simplement prendre l'ego pour ce qu'il est. Chercher à lutter contre, à le faire disparaître, c'est déjà lui accorder trop d'importance pour le dépasser. (J'espère ne pas être trop mystique, là. ) "

>>>>Non. La-dessus je suis entièrement d'accord avec toi.


"Je vois effectivement que dans certains textes qui parlent du bouddhisme, on parle d'ego-centrisme et de disparition de l'ego. J'ai l'impression que l'on mélange les mots egoïsme et ego. L'egoïsme ets le culte de l'ego, le centrage sur l'ego. C'est effectivement cel qu'il est nécessaire de changer. Tout dépend je crois de ce que l'on entend par ce mot. "

>>>>>Quand je parle de l'Ego c'est dans ce sens. L'Ego est ce qui rend égocentrique et égoïste.
Je ne l'entends pas comme une chose qui nous empèche de faire la différence entre soi et les autres.


"Là encore, je ne pense pas être mystique.
Peut être devrions nous dire"dukkha" pour parler de ce qui doit disparaître. Dukkha n'est pas l'ego, c'est l'impremanence des choses. L'ego en est une parmi d'autres. "

>>>>Effectivement l'Ego en fait partie.


"Je ne souhaite pas démontrer que la définition que je fais de ce mot est la seule juste, mais simplement de montrer qu'il est difficile de faire des affirmations au sujet de l'ego étant donné qu'il en existe de nombreuses définitions. "

>>>>Oui. C'est pourquoi je précise ici le sens dans lequel je l'utilisais.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 02:00:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Donc résumons ..... Ce n'est pas par mon mental que les informations arrivent, mais par l'esprit ... car si c'était le mental, ce serait des choses lus ou appris, hors ce n'est pas le cas....... "

>>>>Ce sont bien des choses lues et apprises et non pas des choses comprises, puisque tu ne fais que répéter ce que d'autres t'ont raconté (tes guides).



... Si tu veux.... J'ai 3600 Guides attachée à tous les confins de l'univers... Y en a des rouges, des bleus, j'ai même reconnu le grand chef des sctroumphs... Comment, il s'appel déjà celui là, enfin bref...Ils sont peace end love, tu sais quoi ?, dans mes crises de délirium aigue , ils viennent en groupe ( la famille, faut pas l'oublier ) et me soutiennent en me racontant, leurs histoires inter-gallactique


Atil a écrit :

Et tu y crois aveuglément alors que tu n'as strictement aucune preuve que leur enseignement soit véridique.
Ce qu'ils te racontent n'est qu'une suite de dogmes invérifiables, donc qui n'apportent rien aux humains.


... Quels enseignements ?.. Ce sont des délires d'attardée.

Atil a écrit :

"GUIDES" Mais quels GUIDES ???....... Tu le fais exprés, c'est pas possible..... "

>>>>Tu peux passer de l'enseignement tiré des guides à l'enseignement tiré de l'être : Ca revient au même puisque c'est le même genre de langage incompréhensible. Il n'y a aucune différence : c'est exactement la même source sous des noms différents.



Exactement les mêmes source.. Les rouges, le grand sctroumphs et les 3598 autres....

Atil a écrit :

".... Te rappel qu'il existe une forme de sagesse, qui dépend principalement de comment " tu sais aimer"... Et l'un ne peut pas exister sans l'autre.... "

>>>>>Dans tout ton enseignement il n'est JAMAIS question du "comment aimer".


Tu as raison : On va tous ! les bouffer ces brêles....


Atil a écrit :

Ce n'est pas en parlant de l'éther, des antériorités, des civilisations anciennes, de lacouleur des énergies que tu sauras mieux comment aimer les gens.
L'amour est une chose pratique alors que ton enseignement est de nature totalement théorique. Tu prétends qu'il t'a fait évoluer et t'a rééquilibré ... mais c'est impossible puisque ce n'est qu'un enseignement théorique.


Tu as vus ? on dirait que le beau temps revient un peu ....On aura peut être un bel automne... As ton avis ?....



Atil a écrit :

"En ce qui concerne le reste, c'est venue avec... Et ne me dit pas que ce sont des hallus ou autres, puisque malgrés tout, il ya un sens et une continuitée. "

>>>>Les hallucinations aussi ont une continuité !


Là c'est vrai... Aprés que le grand sctroumphs m'ai présenté à toute sa famille bleu, et bin c'est le grand esprit de la nature qui m'a invité, et tu sais quoi ? Il est magnifique

Atil a écrit :

"Et avant que tu ne répliques qu'il n'y a pas de sens.... Te rappel, que pour l'instant, au vues de ton acceuil chaleureux je n'ai pas insistée pour une retransmissions plus avancée...."

>>>>>Quand on lit un tel charabia, on n'a pas envie d'en savoir plus.
Si on ne comprend pas le début, on n'a aucune chance de comprendre la suite.
Je te rappelle que tant que tu ne sauras pas t'esprimer avec précision et clarté (comme tu le fais pourtant dans la vie de tous les jours), personne ne pourra comprendre ce que tu racontes.



%ETD^^é"çccç'"ltpdje88vfet))(ç"-&*ù:iezrttyreyy-"à(_dhzazpg:;)ç_'è33")(ç" .... d'avoir essayer de suivre...





Atil a écrit :

".. Tu m'aurai connus avant, ta réponse aurait put être, seulement, ce n'est pas le cas... "

>>>>Tu veux dire que tes idées étaient encore plus confuses avant ????
J'ai du mal à le croire.
Enfin, puisque tu le dis.



...... Je courrais nue sous la pleine lune, dans la forêt... J'hurlais à la mort pour appeler mes copains les loups. Mais bon, c'était le bon temps, 6 Mois de douche froide celà m'a un peu calmée...

Atil a écrit :

"Ce sont des progressions et des approfondissements dans les perceptions... "

>>>>>Selon les hindouistes, ouvrir le chakra couronne équivaut à atteindre l'illumination spirituelle.
mais toi il n'y a qu'une chose qui t'intéresse : tes précieuses perceptions. Tu te moque sde la spiritualité. Tout ce que tu aime ce sont tes précieuses perceptions, tes belle svisions, tes jolies hallucinations, ... comme les drogués qui veulent "voyager", "planer" et voir plein de belles couleurs.
A part te faire fuir le monde de tous les jours, ca te sert à quoi ?




Je vole quel sensation exquise... Je monte toujours plus haut, je passe aux travers des nuages.... Je monte encore.... C'a y est je plane... Je vois la terre, ha... qu'elle est belle ... Tiens ! mais on dirait qu'elle oscille sur son axe... Etrange....
--C'est normal Disciple ! Il va y avoir de gros boulversements geologique...
Ho merci grand esprit de la nature, je me coucherais moins con que je me suis levée.


Atil a écrit :

"A élever sa conscience. "

>>>>Ta conscience ne s'élève absolument pas : tout le monde peut constater, au contraire, que tes proipos sont terriblement confus et qu'on n'y comprend rien.



Dit tu n'as pas trop froid en bas?... Sinon, je peux t'envoyer une couverture en 100 % coton de nuage.

Atil a écrit :

"Être un Etre humain dans sa globalité et ses possibilités.... "

>>>>>Je crois plutôt que ca te permes d'avoir l'impression d'avoir plein de super-pouvoirs.
Et ils te servent à quoi tous ces pouvoirs que tu crois avoir ?
Combien de gens ont-ils rendu plus heureux ?



.... Heureux ?? Celà veux dire quoi ?...

Atil a écrit :

".. Surtout lorsque l'ont fait tout pour surtout ne pas comprendre, notament insister lourdement sur des "sans intérêts".... "

>>>>Surtout que TU t'obstines à parler exprés de manière incompréhensible.
Je dis bien "exprés" car dans les autres discussions, tu sais trés bien parler normalement.


.... c'est vrai ... ozpsf55("à(_!ff^)é(ç_-99-rotjsqmùé-(°EEY8%DSQK573dzorn'). Pour vos efforts...

Atil a écrit :

".... Bien sure... Si tu veux puisque celà te fait plaisir de le croire, reste dans tes illusions... "

>>>>Arrètes de te foute des gens !
Dans tout ce que tu as expliqué, il n'y a pas une seule analyse : rien que des affirmations dogmatiques. Auncune démonstration, aucun raisonnement, aucune preuve, rien !
Je pense que tu ne sais même pas ce que veux dire "analyser".


Me foutre des gens ... Pour qui tu me prend ?, (à part une abrutie) .... Je n'oserais jamais... Franchement ; Là tu me déçois..

Atil a écrit :

"5 ANS de messages codées et imagés, a retranscrire clairement pour non-initiés... Je trouve sans me vantée que malgrés tout, pour les "personnes interressées", j'yarrive de mieux en mieux.."

>>>>PERSONNE ne te comprend !
Si jamais quelqu'un ici te comprend, je lui demande de venir traduire en clair ce qu'il a compris de tes dogmes.


.... E=MC2 .. Qui dit mieux ??.....


Atil a écrit :

"Si vraiment je tournais en rond, je n'aurais aucune progressions, ce qui n'est pas le cas.... "

>>>>Quelle progression ?
Je ne vois pas de progression.
Je ne vois qu'une personne qui se gargarise de mots pour se rendre intéressantes.
C'est seulement dans ton imagination que tu progresses.
Avoir de + en + d'hallucinations n'a jamais été un indice de progression.


Mon Dieu... Que dis-je "mes Dieux" venez à mon aide... Je m'agenouille et vous supplie .... Répondez-moi : Suis-je FOLLE ?...
............ ('"5" Traduction = NON...
Ha... celà va mieux

Atil a écrit :

"Seulement tout ce que je peut dire ou écrire est difficile a admettre, pour quelqu'un dont le mental est dogmatisé.... "

>>>>Tu es dure à comprendre : ce n'est pas DUR À ADMETTRE , c'est simplement INCOMPRÉHENSIBLE.
Tu es dure à comprendre : Tout ce que tu racontes n'est qu'une suite de DOGMES que l'on doit avaler sans aucune preuve. Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui sont DOGMATIQUES ?


Amen.... Gloire à toi et à tes enseignements...


Atil a écrit :

"Rectification : Si j'écrivais dans les termes de tes croyances, ce serait claire "

>>>>Non : tes propos sont confus car ils ne sont même pas du bon francais.
Ils ne peuvent donc pas choquer mes croyances puisque je ne comprends même pas ce que tu racontes.
Et pourtant quand tu abordes d'autres sujets, tu sais parler tout à fait normalement.

                    

.... Tu sais ?... Je ne regrettes pas, de ne pas être partie en vacances, alors que c'était prévue, parceque franchement, le temps c'était pas terrible...


Atil a écrit :

"Surtout pour ceux comme toi, qui s'en foutte royalement de comprendre ou pas...."

>>>>Surtout que tu refuses de comprendre ce qu'on te dis et te redis depuis des mois : TES PHRASES SONT IN-COM-PRÉ-HEN-SIBLES !!!
Moi je veux bien t'écrire dans une langue que moi seul puis comprendre ... et je t'accuserai ensuite de ne pas comprendre parceque tu y mes de la mauvaise volonté.


.... efoptà(ç-'_-(-813kjlmr563ddzakàà-è:!!ù%zru'çà-zr""(o)""
Bonne lecture et


Atil a écrit :

Tout ca n'est qu'une excuse pour te permettre de continuer à parler un langage obscur.

Plus c'est obscur et moins les autres ont de possibilité de tester tes affirmations pour voir si elles sont vraies ou pas.



....




Atil a écrit :


".....Donc celà sert a progresser et a approfondir les perceptions..... "

>>>>En quoi "approfondir les perceptions" serait-il progresser ?
Si je développe mon ouie ou ma vue, cela fait-il de moi un être plus sage, plus intelligent, plus aimant, plus spirituel ?
Non ... mais ca permet de se vanter d'avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas.



... Où C'est qu'il est?! ... Que je lui fasse la peau avec mes supers pouvoirs... II ne peut n'y en avoir qu'UN


Atil a écrit :

"... Tu as raison, comprend ce que tu veux "

>>>>Non : ..ce qu'on peut !



.. 77%""'(o)""rguap85"à(^éàà'}}[[:ntrty64zpr... Pour vos patiences...


Atil a écrit :

"Non, les progressions ont été et sont constente, mais pas dans des dialogues de sourd "

>>>>Tu n'as pas répondu à la question " Comment peux-tu démontrer que tu as progressé ? "


Si tu veux...Je peut t'envoyer mes copains ... Tu sais ?..Le grand esprit de la nature,Le chef des stroumphs,et les autres... Ils sont gentils tu verras,un peu farceurs dans leurs délires, mais 100% peace end love ( Enfin, dans leurs bons jours) .....


---------------------------------------------------

Bref ..... Tout ç'a pour te dire........





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 02:43:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bref... Tout ç'a pour te dire .....

Que ce que tu appel language claire est plus philosophique que reliés à ce que tu n'aimes pas... Et ce n'est pas parce que tu n'y crois pas, qu'il faut faire expres de fixer l'attention des termes, et leurs prétendue imcompréhensions... Tourner autour des memes questions en ne voulant pas entendre mes réponses.... Je ne vois pas à quoi celà sert ....

Ce que tu nommes "Guides", ne vas pas du tout avec la philosophie que je me suis construit..... Si tu es convaincue du contraire, la discution ne pourras pas avancée.... Donc pense ce que tu veux... Et fait moi signe, lorsque tu le voudras.... Reste à ta disposition...




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ReceptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum