LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Reception

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 10:47:47   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

hmmmm .. tout cela pour en arriver là! ... chapeau bas, mesdames-messieurs!

5-6 pages de forum pour exposer d'une part et comprendre d'autre part une philosophie, en somme c'est peu jusqu'ici.
(Dalahisme = perceptionnisme = ? .. petite, toute petite question nunuche, en passant)

Atil, tu te fixes sur le fait que Dalaha refuse le terme de "guides", parlant de ces transmetteurs.
réfléchis un peu voyons! .. le messager n'est pas celui qui dicte le message.
ha vouiiii ...

.. mais qui donc dicte ce qui est transmis , Dahala ? ...

( n'est-ce pas mieux que te demander sans cesse QUI SONT TES GUIDES ? .. parce que franchement, les messagers, les transmetteurs, on leur dit merci, on leur donne un pourboire et hop! )



ps : pour faire plaisir à tonton Atil, Dalaha, passe un peu de temps (pris sur ton temps de cerclosophiste, peut-être ... ou celui de ... réceptrice .... ) pour améliorer ton français, ça doit pouvoir se faire, ainsi tu nous reviendras plus claire et surtout mieux comprise.
Franchement, je trouve dommage qu'un message, si message important il y a, soit occulté comme ça. Mais je trouverais surtout dommage que tu perdes ton temps.


ps2, en toute amitié : ton " Donc pense ce que tu veux... Et fait moi signe, lorsque tu le voudras...." sonne comme : pense comme moi et tout ira mieux.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 11:09:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





cebe a écrit :

ps : pour faire plaisir à tonton Atil, Dalaha, passe un peu de temps (pris sur ton temps de cerclosophiste, peut-être ... ou celui de ... réceptrice .... ) pour améliorer ton français, ça doit pouvoir se faire, ainsi tu nous reviendras plus claire et surtout mieux comprise.
Franchement, je trouve dommage qu'un message, si message important il y a, soit occulté comme ça. Mais je trouverais surtout dommage que tu perdes ton temps.



Merci pour celà, je me soigne..


cebe a écrit :

ps2, en toute amitié : ton " Donc pense ce que tu veux... Et fait moi signe, lorsque tu le voudras...." sonne comme : pense comme moi et tout ira mieux.


C'est plutôt... Lorsque tu auras envie d'écouter...




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 12:39:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha, pour une fois, lis et apprend.
Tu ne dois pas contredire Manman cebe. Elle est une lumière céleste qui vient parfois éclairer les humbles mortels que nous sommes de son immense savoir plein de compassion.
Pour ta façon de parler la France, je ne te dirais rien pour deux raisons:
1- Je ne suis pas une référence, comme le disent Manu et Pizza Man
2- Je m'attache davantage au fond qu'à la forme.

Par contre, je ne comprends pas le fond lorsque tu expliques, sans doute parce tu n'utilises pas les bons vocables.

N'oublie pas. Ne discute plus jamais un ordre de Manman cebe!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 05:20:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Soyons honnêtes pour un instant...

1- darlala écrit avec une orthographe et une réthorique de merde, en plus d'employer des mots indigestes, et rejette tout sur le compte de la mauvaise foi des autres qui ne comprennent nada à ses délires...

2- Atil se fait plaisir en essayant de demeurer tout à fait stoique dans le seul but de satisfaire son ego de merde, en démontrant les erreurs de darlala, sans démontrer aucun signe d'impatience envers ses délires...

3- taro est revenu sous l'identité de verdâne pour jouer à foutre le bordel après avoir essuyé ici jadis quelques humiliations, et intervenir entre autre sur ce fil pour emmerder darlala et du coup pour emmerder Atil parce que ce dernier a révélé publiquement le message où taro admet être verdâne...

4- diânesse s'emmerde grave pendant que Gaston bosse à l'usine.

Les mioches à la con braîllent toute la journée, alors elle fuit la réalité quotidienne sur le Net, en tentant de décocher sans grand succès quelques piques sur Pizza Man, mais en prenant soin d'y insérer préalablement quelques fabuleux coups de génie ici sur ce fil.

5- Pizza Man n'a rien de mieux à foutre que d'intervenir ici pour oublier la terrible épreuve qu'il traverse ces temps-ci...


Bref, on est tous des imbéciles, hypocrites, branleurs, opportunistes, revanchards, illuminés, désillusionnés et de sinistres toxicos aux forums...

Réfléchissez-y, mes poussins !
Sans forums, sans Internet, il ne nous resterait que l'alcool pour certains, le chocolat pour d'autres, ou le taoisme encore, sinon le cul, ou attendre impatiemment que Gaston rentre de l'usine...
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 10:26:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Si tu veux...Je peut t'envoyer mes copains ... Tu sais ?..Le grand esprit de la nature,Le chef des stroumphs,et les autres... Ils sont gentils tu verras,un peu farceurs dans leurs délires, mais 100% peace end love ( Enfin, dans leurs bons jours) ..... "

>>>>j'aime bien ton humour
C'est tellement plus vrai qu'un enseignement incompréhensible.


------------------------------------------------------------------------


"Que ce que tu appel language claire est plus philosophique que reliés à ce que tu n'aimes pas... Et ce n'est pas parce que tu n'y crois pas, qu'il faut faire expres de fixer l'attention des termes, et leurs prétendue imcompréhensions... Tourner autour des memes questions en ne voulant pas entendre mes réponses.... Je ne vois pas à quoi celà sert .... "

>>>>>Je te répètes : tes phrases, dans ton enseignements sont du charabia. Ce n'est pas seulement les mots qui sont obscurs mais la structure même des phrases qui est incompréhensible et illogique.
Cela fait qu'on n'y comprend rien, il n'y a pas de fil directeur, pas de ligne logique, par de réponses précises aux questions. Tout est flou comme la langue de bois des politiciens.
Il n'est question de "rapports", de "symbolismes", etc... ce qui ne permet pas de comprendre tellement c'est flou.
Ce qu'il faudrait c'est parler un langage rogoureux. Sinon on n'a aucune chance de comprendre les choses compliquées que tu tentes d'expliquer.



"Ce que tu nommes "Guides", ne vas pas du tout avec la philosophie que je me suis construit....."

>>>>C'est toi qui a parlé d'eux.


                         
------------------------------------------------------------------------


"réfléchis un peu voyons! .. le messager n'est pas celui qui dicte le message.
ha vouiiii ... "

>>>>Ben justement : elle dit toujours "selon mes compréhensions" et explique bien qu'elle a interprété ces messages.
Donc nous n'avons pas ici l'enseignement des "transmetteurs" mais leur traduction par Dalhala.
C'est un peu comme si un enfant de 6 ans voulait expliquer à ses copains la théorie de la relativité dont Einstein lui a parlé : Ses paroles seraient confuses.
Ou alors les paroles des transmetteurs étaient déja confuses en elles-mêmes ... mais alors comment peut-on faire confiance à l'enseignement de transmetteurs qui ne sont peut-être que des esprits fous ? (ou des sortes de démons farceurs ?)


".. mais qui donc dicte ce qui est transmis , Dahala ? ... "

>>>>Ou son subconscient : laissons-lui le bénéfice du doute.

Cela dit, j'ai connu un faux-gourou qui essayait d'embobiner les naïfs avec des propos encore plus décousus.


"n'est-ce pas mieux que te demander sans cesse QUI SONT TES GUIDES ? .. parce que franchement, les messagers, les transmetteurs, on leur dit merci, on leur donne un pourboire et hop!"

>>>>Si on savait vraiment qui ils sont, on pourrait savoir si leur enseignement est valable ou pas. C'est par la qu'il fallait commencer.
Pourquoi donc devrait-on faire confiance aux paroles venant d'entités inconnues.
Surtout que leur niveau scientifique est clairement trés bas.



"ps : pour faire plaisir à tonton Atil, Dalaha, passe un peu de temps (pris sur ton temps de cerclosophiste, peut-être ... ou celui de ... réceptrice .... ) pour améliorer ton français, ça doit pouvoir se faire, ainsi tu nous reviendras plus claire et surtout mieux comprise.
Franchement, je trouve dommage qu'un message, si message important il y a, soit occulté comme ça. Mais je trouverais surtout dommage que tu perdes ton temps. "

>>>>Peut-être que les transmetteurs ont choisi un "channel" qui transmet mal et déforme trop leurs paroles. sinon elle sseraient plus compréhensibles ?

..ou alors Cébé fait aussi partie de ces méchantes personnes qui font exprés de ne pas comprendre ses paroles ?

                        
------------------------------------------------------------------------

"C'est plutôt... Lorsque tu auras envie d'écouter... "

>>>>C'est surtout : "Quand tu cesseras de réfléchir et que tu croiras aveuglément tout ce que je raconte."

Aucune affirmation sans preuve ne peut être acceptée tant qu'on n'a pas pu la tester.

Sinon c'est donner la possibilité à nimporte qui d'endoctriner les gens avec nimporte quoi.
                   
------------------------------------------------------------------------

"Je m'attache davantage au fond qu'à la forme.

Par contre, je ne comprends pas le fond lorsque tu expliques, sans doute parce tu n'utilises pas les bons vocables. "

>>>>>>>>Probablement parceque les textes des "transmetteurs" ne contiennent que de la forme et pas de fond. C'est comme la langue de bois des politiciens : le style compliqué a pour but de masquer le manque de contenu.


------------------------------------------------------------------------

"Bref, on est tous des imbéciles, hypocrites, branleurs, opportunistes, revanchards, illuminés, désillusionnés et de sinistres toxicos aux forums...

Réfléchissez-y, mes poussins !
Sans forums, sans Internet, il ne nous resterait que l'alcool pour certains, le chocolat pour d'autres, ou le taoisme encore, sinon le cul, ou attendre impatiemment que Gaston rentre de l'usine... "

>>>>>Vous voyez bien qu'il dit des choses sages quand il veut !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 10:28:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Des choses que tu trouves sages.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 12:47:21   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pauvre Pipi.
Quelle perspicacité alors qu'il vit une épreuve si terrible !
Heureusement qu'on ne la pas attendu pour se rendre compte de l'étroitesse de notre vie.
Cependant, il n'est pas obligé d'entourer sa petite crotte de celles des autres pour que la sienne se voit moins.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 12:53:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

" Si tu veux...Je peut t'envoyer mes copains ... Tu sais ?..Le grand esprit de la nature,Le chef des stroumphs,et les autres... Ils sont gentils tu verras,un peu farceurs dans leurs délires, mais 100% peace end love ( Enfin, dans leurs bons jours) ..... "

>>>>j'aime bien ton humour
C'est tellement plus vrai qu'un enseignement incompréhensible.


.... Ok... tu as raison.... Ici, je ne serais que philosophe..
Celà ne t'ennuie pas, si je n'ai pas de certificat d'aptitudes. J'ai pas les moyens de payer une reconnaissance de maitrise... Sinon, dit le.... Hein ?... Te gènes pas surtout....




Atil a écrit :

"Que ce que tu appel language claire est plus philosophique que reliés à ce que tu n'aimes pas... Et ce n'est pas parce que tu n'y crois pas, qu'il faut faire expres de fixer l'attention des termes, et leurs prétendue imcompréhensions... Tourner autour des memes questions en ne voulant pas entendre mes réponses.... Je ne vois pas à quoi celà sert .... "

>>>>>Je te répètes : tes phrases, dans ton enseignements sont du charabia. Ce n'est pas seulement les mots qui sont obscurs mais la structure même des phrases qui est incompréhensible et illogique.
Cela fait qu'on n'y comprend rien, il n'y a pas de fil directeur, pas de ligne logique, par de réponses précises aux questions. Tout est flou comme la langue de bois des politiciens.
Il n'est question de "rapports", de "symbolismes", etc... ce qui ne permet pas de comprendre tellement c'est flou.
Ce qu'il faudrait c'est parler un langage rogoureux. Sinon on n'a aucune chance de comprendre les choses compliquées que tu tentes d'expliquer.


Tu as raison Tonton :D.... Je resterais à ma place, et ne t'embeterais plus avec mon language incompréhensible..
C'est promis, je transformerais mon charabia intérieure, en valeurs transmissibles.... T'inquiètes pas , je trouverais le moyens de me faire comprendre.... Et je m'escuse à l'avance,si celà reste en surface pendant un bon moment... Bin Oui... Les auto-apprentissages peuvent être d'une durabilité indéterminé....

Atil a écrit :

"Ce que tu nommes "Guides", ne vas pas du tout avec la philosophie que je me suis construit....."

>>>>C'est toi qui a parlé d'eux.


..... Si tu veux... Tu dois avoir une mémoire selective dans tes compréhensions... Mais c'est pas grave...... Personne n'est parfait.



                         



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:09:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" ..... Si tu veux... Tu dois avoir une mémoire selective dans tes compréhensions... Mais c'est pas grave...... Personne n'est parfait "...


<o> C'est toi qui a effectivement parlé de tes guides. Je confirme.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:24:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

" ..... Si tu veux... Tu dois avoir une mémoire selective dans tes compréhensions... Mais c'est pas grave...... Personne n'est parfait "...


<o> C'est toi qui a effectivement parlé de tes guides. Je confirme.


Oui... Seulement, j'ai aussi envoyé en MP ... Un message à tonton... Qui disait ceci / Extrait :(Je n'en met qu'une petite partie, le reste est trop charabia)

"" -Je pense dans un premier temps, que le terme « Guide » Doit être perçues comme des valeurs d’états d’esprit ; “ Celles qui nous GUIDES ”
Celles qui nous font agir et réagir naturellement et spontanément.
-*Suivant la nature de nos sincérités, nous démontrons les valeurs de nos états d’esprit.

La bonté ou la noblesse du cœur ce manifeste dans des spontanéités.
-Lorsque quelqu’un se force a être gentil, cela ce voit …
*Lorsque nous sommes l’énergie du cœur, nous sommes ouvert aux tous. Dans l’esprit des continuités ; Nous sommes des harmonies et des partages naturel.

1)- Avant, je laissais parler mon cœur, sans réfléchir et m’oubliait. Je désirais aider, mais je ne cherchais pas a comprendre, les profondes motivations du demandeur. Je me sentais heureuse de pouvoir soutenir, et étais satisfaite sur l’instant, des résultats apporter. Bref, l’expression : trop gentille est = à trop naïve, c’étais moi.
J’ai mis du temps et beaucoup de claques, avant de comprendre que les personnes que je fréquentais, n’étaient pas forcements dans les mêmes ouvertures que les miennes.
Lorsque j’en ai vraiment pris conscience , j’ai éduqué mon cœur. J’ai mis en avant mes sensibilités, et mes hypersensibilités réceptives, pour avoir suffisamment de recul, avant de réagir.
- Mes ressentis sont devenues les Guides de mes agires.

--Puis ; Sont revenus les transmetteurs….
*Leurs communications sont devenues les Guides de mes quêtes.

2)- Ayant pendant des années travailler les aptitudes de mon esprit, mes ressentis se sont très rapidement imagés. Puis sont arrivés les voix.
**A partir de 1987, j’ai vécut plusieurs expériences, où j’entend des voix aérienne me souffler des mots ou des phrases à l’oreille. J’entend et retransmet
Dans des expériences avec des esprit désincarnés, j’entendais leurs demandes dans ma tête, et retransmettais leurs attentes.
-Mais, de toutes les expériences que j’ai put vivre avec des voix , celles qui sont arrivées étaient différentes .
Ces voix n’avaient pas les mêmes résonances, ni les mêmes influences…
*Elles étaient les voix de mes raisons ; celles de mes réflexions.
Des voix de stabilités et d’harmonies.

"Elles se font entendre, pour ceux qui savent percevoir".

-Ces voix avaient des choses à dirent. Il fallait qu’elles s’expriment .
Je me suis mise a écrire aussi, sous leurs Guidances…


3) En décidant de rester seule dans mon cœur de femme ; J’ai pût consacrée du temps à mes introspections, et aux restes….
-J’ai remplie deux cahiers. Dans le premier, j’y relate les moments forts de mesexpériences passés, ainsi que mes douleurs de vie. J’écrit aussi les compréhensions de mes erreurs, et mes façons de me corriger.
Dans le deuxième cahier, je suis plus ouverte à ce qui m’entoure. J’écrit les observations de ce que je vois. Sur mes questions d’humanité, des réponses jaillissent spontanément . J’ai de plus en plus de facilité pour exprimer des phrases de constats.
-En moi, je sens d’autres forces ; Je ressens l’appel de la nature, j’entend ses douleurs. Mes écrits changent, Ils sont moi et d’autres voix.
-*Ils sont des messages de consciences réveillés...


"Il regarde avec son esprit, et vois différemment.
Il entend avec son cœur, et comprend autrement."

---------------------------

Donc....




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:58:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc quoi ?!?
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 18:56:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Celà ne t'ennuie pas, si je n'ai pas de certificat d'aptitudes. J'ai pas les moyens de payer une reconnaissance de maitrise... Sinon, dit le.... Hein ?... Te gènes pas surtout.... "

>>>>Il n'y a pas de honte à ca. Ce n'est pas une tare.
Par contre, quand on n'a pas le niveau requis pour comprendre un enseignement, on ne s'amuse pas à essayer de le traduire. Ca donne un résultat incompréhensible et dénué de sens.
Un bon "chanel" doit transmettre un message ... et surtout pas essayer de l'interpréter.



"Tu as raison Tonton :D.... Je resterais à ma place, et ne t'embeterais plus avec mon language incompréhensible.. "

>>>>C'est bien.
Mais ailleurs tu pourras probablement trouver des gens naîfs qui te croiront sur paroles quand tu diras que tu es trés évoluée, et qui diront que ton enseignement est génial chaque fois qu'il ne comprendront pas une phrase.
Il suffit juste de trouver des gens qui préfèrent croire que comprendre.



" ..... Si tu veux... Tu dois avoir une mémoire selective dans tes compréhensions... Mais c'est pas grave...... Personne n'est parfait. "

>>>>>Comment ? Ce n'est pas toi qui a expliqué que tes connaissances te venaient d'entités extérieures ? Tu m'as même dit qu'elle portaient des noms mythologiques antiques.
                       
------------------------------------------------------------------------

"C'est toi qui a effectivement parlé de tes guides. Je confirme. "

>>>>>Hooo !
PizzaMan aurait donc également une "mémoire sélective dans ses compréhensions" ?

                     
------------------------------------------------------------------------

"-Je pense dans un premier temps, que le terme « Guide » Doit être perçues comme des valeurs d’états d’esprit ;"

>>>>>>Mais pourquoi portent-elles des noms mythologiques ?
Et pourquoi répètent-elles des trucs ésotériques anciens qui ont été invalidés par la science moderne ?



“ Celles qui nous GUIDES ”
Celles qui nous font agir et réagir naturellement et spontanément.
-*Suivant la nature de nos sincérités, nous démontrons les valeurs de nos états d’esprit. "

>>>>>Et si "sincèrité" voulait plutôt dire "naïveté" ?
On glisse souvent assez facilement d'une signification à l'autre.



"La bonté ou la noblesse du cœur ce manifeste dans des spontanéités. "

>>>>"Spontanéité" se traduit aussi parfois par "naïveté".


Les faux-gourous demandent souvent à leurs disciples d'être plus "ouverts", "spontannés" et "sincères" afin de pouvoir plus facilement les manipuler.

Qui sait si des "entités du bas astral" n'en font pas autant ?

Au moyen-age chrétien, on aurait même parlé de démon qui possèdent les gens, les obsèdent et leurs mettent des idées bizarres en tête.



-Lorsque quelqu’un se force a être gentil, cela ce voit …
*Lorsque nous sommes l’énergie du cœur, nous sommes ouvert aux tous. Dans l’esprit des continuités ; Nous sommes des harmonies et des partages naturel. "

>>>>L'énergie du coeur.
L'esprit des continuités.
Les partages naturels.
Ce ne sont que des expressions floues qui veulent dire on ne sait pas trop quoi.
Comment veux-tu que l'on comprenne ce que tu veux dire avec des mots aussi peu précis et qui peuvent être interprétés de manière extrêmement variées ?



"- Avant, je laissais parler mon cœur, sans réfléchir et m’oubliait. "

>>>>Maintenant aussi. C'est ce que l'on te disait.



"Je désirais aider, mais je ne cherchais pas a comprendre, les profondes motivations du demandeur. Je me sentais heureuse de pouvoir soutenir, et étais satisfaite sur l’instant, des résultats apporter. Bref, l’expression : trop gentille est = à trop naïve, c’étais moi.
J’ai mis du temps et beaucoup de claques, avant de comprendre que les personnes que je fréquentais, n’étaient pas forcements dans les mêmes ouvertures que les miennes."

>>>>>Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi !




"Lorsque j’en ai vraiment pris conscience , j’ai éduqué mon cœur. J’ai mis en avant mes sensibilités, et mes hypersensibilités réceptives, pour avoir suffisamment de recul, avant de réagir. "

>>>>Avant tu laissais trop parler ton coeur, mais aprés tu as appris à mettre en avant tes hypersensibilités ? Mais c'est la même chose !
Autrement dit tu n'as pas changé.
Tu laisses tes émotions et tes croyances colorer tes pensées.
Tu ne sais pas raisonner mais ne fais qu'imaginer au grés de tes humeurs.



"Mes ressentis sont devenues les Guides de mes agires. "

>>>>Autrement dit : tu prends tes désirs pour des réalités et ne suis que tes instincts ou tes fantasmles.
Comment pourrait-on être "rééquilibré" en faisant cela ?
L'équilibre ne s'obtient qu'en maitrisant son imagination et ses sensations par le raisonnement.
Rien n'est plus trompeur qu'une sensation pure !


"--Puis ; Sont revenus les transmetteurs….
*Leurs communications sont devenues les Guides de mes quêtes. "

>>>>Mais quelles preuves a-t-on que leur enseignement soit valable ?



"Ayant pendant des années travailler les aptitudes de mon esprit, mes ressentis se sont très rapidement imagés. Puis sont arrivés les voix. "

>>>>>Autrement dit, les sensations intérieures se sont transformées en hallucinations auditives.
C'est le schémat typique qu'on retrouve dans certaines maladies mentales (certains types de schyzophrénies, si je me souviens bien).
Ces voix que l'on entend ne sont que les voix de notre propre esprit imaginatif intérieur. C'est comme rêver les yeux ouverts (ou plutôt les oreilles ouvertes).


"A partir de 1987, j’ai vécut plusieurs expériences, où j’entend des voix aérienne me souffler des mots ou des phrases à l’oreille. J’entend et retransmet
Dans des expériences avec des esprit désincarnés, j’entendais leurs demandes dans ma tête, et retransmettais leurs attentes. "

>>>>Tu n'entendais pas des esprits désincarnés. Tu entendais simplement des voix. Le reste n'est qu'interprétations personnelles.
Je t'assure que tout cela s'explique trés bien par la médecine.



"Mais, de toutes les expériences que j’ai put vivre avec des voix , celles qui sont arrivées étaient différentes .
Ces voix n’avaient pas les mêmes résonances, ni les mêmes influences…
*Elles étaient les voix de mes raisons ; celles de mes réflexions.
Des voix de stabilités et d’harmonies. "

>>>>Je ne vois aucune raison , aucune réflexion, aucune stabilité, aucune harmonie dans cet enseignement.
Il est décousu, illogique, inharmonieux.
Sinon on arriverait un peu mieux à le comprendre et à en suivre les idées.



"J’écrit aussi les compréhensions de mes erreurs, et mes façons de me corriger. "

>>>>Voila enfin des choses intéressantes !
Pourquoi n'exposes-tu pas plutôt cet enseignement ?
Il est bien plus utile que toutes ces considérations théoriques inutiles !
Explique donc comment repérer et corriger nos erreurs : ca c'est utile spirituellement.
Le reste ne fait qu'encombrer l'esprit.



"Il regarde avec son esprit, et vois différemment.
Il entend avec son cœur, et comprend autrement."

>>>>Les drogués et les alcoolique saussi voient et comprennent différemment.
Ce qui serait intéressant ce serait de persevoir mieux plutôt que de percevoir différemment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 18:59:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il ne faut pas oublier que le matérialisme fait loi ici, et que tout ce qui bouscule un peu trop la rationalité fait hérisser les poils. "

>>>>C'est pas bien de persuader une personne qui a des hallucinations qu'elle a raison de les prendre pour la réalité.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 20:23:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




quarkenciel a écrit :

Tu sais Dalaha, je ne suis pas sûr qu'il faille raconter tout cela, qui est tellement personnel et peut être tellement mis en doute...


Je sais... Mais je n'ai que celà

quarkenciel a écrit :

Il ne faut pas oublier que le matérialisme fait loi ici, et que tout ce qui bouscule un peu trop la rationalité fait hérisser les poils.


...... Comme partout, les différences dérrangent et sont rejetés...

quarkenciel a écrit :

Il faut comprendre que la majorité des gens ici n'ont pas vécu ce que tu racontes et ne sont donc pas à même d'imaginer que ce soit possible.


Je comprend... et l'avait compris... Mais mon entousiasme a été mal interprété ...

quarkenciel a écrit :

Il faut te mettre un peu au niveau de cette majorité, redescendre un peu avec des mots simples, des analogies, etc. si tu veux absolument témoigner...
Mais entre nous, tu raconterais à un aveugle comme sont belles les couleurs que tu parviendrais au même résultat.


... Je sais, c'est d'ailleurs bien pour celà que sur ces domaines, je ne perdrais plus mon temps ici.


quarkenciel a écrit :

Tu t'exposes beaucoup ce faisant et prends des charges négatives. Il y a des gens extrêmement négatifs ici et je tiens à te dire de t'en protéger.




... Tu es gentils... Ne t'inquiète pas pour moi... La régénération est l' une de mes spécialités...


quarkenciel a écrit :

Leur nihilisme les plonge dans une douleur telle qu'ils ne trouvent d'autre échappatoire que de chercher à briser la joie des autres. Je te le dis en toute amitié parce que je te vois te démener comme tu peux et que j'ai de la peine pour toi...

Amicalement,
J-F


Je vais te dire un secret ... "Qu'est-ce que je m'amuse"





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 22:36:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

"Celà ne t'ennuie pas, si je n'ai pas de certificat d'aptitudes. J'ai pas les moyens de payer une reconnaissance de maitrise... Sinon, dit le.... Hein ?... Te gènes pas surtout.... "

>>>>Il n'y a pas de honte à ca. Ce n'est pas une tare.
Par contre, quand on n'a pas le niveau requis pour comprendre un enseignement, on ne s'amuse pas à essayer de le traduire. Ca donne un résultat incompréhensible et dénué de sens.
Un bon "chanel" doit transmettre un message ... et surtout pas essayer de l'interpréter.


.... Amen.. Toi seul porte les saines paroles de ce qui "EST"
Toi seul sait ce qu'est un enseignements retransmis par le bas-Astral....

OK.. Escuse -moi, grand - maitre reconnu ""Canal "" ...
Je vais te dire un truc... Tu en fais ce que tu veux, car aprés je ne t'en reparlerais plus.... Sache que tes croyances sont remplie de lacunes sur ce qui concerne " Les fonctions" d'un canal .

Un canal qui reçoit un enseignement, le vie.... Il n'est pas simplement qu'un récepteur.... Il est l'enseignement.



Atil a écrit :

"Tu as raison Tonton :D.... Je resterais à ma place, et ne t'embeterais plus avec mon language incompréhensible.. "

>>>>C'est bien.
Mais ailleurs tu pourras probablement trouver des gens naîfs qui te croiront sur paroles quand tu diras que tu es trés évoluée, et qui diront que ton enseignement est génial chaque fois qu'il ne comprendront pas une phrase.
Il suffit juste de trouver des gens qui préfèrent croire que comprendre.


... Si tu veux, vois le comme tu peux.

Atil a écrit :

" ..... Si tu veux... Tu dois avoir une mémoire selective dans tes compréhensions... Mais c'est pas grave...... Personne n'est parfait. "

>>>>>Comment ? Ce n'est pas toi qui a expliqué que tes connaissances te venaient d'entités extérieures ? Tu m'as même dit qu'elle portaient des noms mythologiques antiques.

                       
Qui ..?... Gargamelle... Oui...

Atil a écrit :

"C'est toi qui a effectivement parlé de tes guides. Je confirme. "

>>>>>Hooo !
PizzaMan aurait donc également une "mémoire sélective dans ses compréhensions" ?


Non... Tout le monde ... A mon humble avis                     


Atil a écrit :

"-Je pense dans un premier temps, que le terme « Guide » Doit être perçues comme des valeurs d’états d’esprit ;"

>>>>>>Mais pourquoi portent-elles des noms mythologiques ?
Et pourquoi répètent-elles des trucs ésotériques anciens qui ont été invalidés par la science moderne ?


Amour désinterressé, invalidés par les mentalités modernes.

Atil a écrit :

“ Celles qui nous GUIDES ”
Celles qui nous font agir et réagir naturellement et spontanément.
-*Suivant la nature de nos sincérités, nous démontrons les valeurs de nos états d’esprit. "

>>>>>Et si "sincèrité" voulait plutôt dire "naïveté" ?
On glisse souvent assez facilement d'une signification à l'autre.



Chacun sa signification....

Atil a écrit :

"La bonté ou la noblesse du cœur ce manifeste dans des spontanéités. "

>>>>"Spontanéité" se traduit aussi parfois par "naïveté".


Et aussi, impulsivité.

Atil a écrit :

Les faux-gourous demandent souvent à leurs disciples d'être plus "ouverts", "spontannés" et "sincères" afin de pouvoir plus facilement les manipuler.

Qui sait si des "entités du bas astral" n'en font pas autant ?


Ouai... Ta raison... Qui Sait ?.....

Atil a écrit :

Au moyen-age chrétien, on aurait même parlé de démon qui possèdent les gens, les obsèdent et leurs mettent des idées bizarres en tête.


... Ha oui ?... Je savais pas ....

Atil a écrit :

-Lorsque quelqu’un se force a être gentil, cela ce voit …
*Lorsque nous sommes l’énergie du cœur, nous sommes ouvert aux tous. Dans l’esprit des continuités ; Nous sommes des harmonies et des partages naturel. "

>>>>L'énergie du coeur.
L'esprit des continuités.
Les partages naturels.
Ce ne sont que des expressions floues qui veulent dire on ne sait pas trop quoi.
Comment veux-tu que l'on comprenne ce que tu veux dire avec des mots aussi peu précis et qui peuvent être interprétés de manière extrêmement variées ?


... Comprend, celui que tu veux ...

Atil a écrit :

"- Avant, je laissais parler mon cœur, sans réfléchir et m’oubliait. "

>>>>Maintenant aussi. C'est ce que l'on te disait.



....... Non tu crois ?.....



Atil a écrit :

"Je désirais aider, mais je ne cherchais pas a comprendre, les profondes motivations du demandeur. Je me sentais heureuse de pouvoir soutenir, et étais satisfaite sur l’instant, des résultats apporter. Bref, l’expression : trop gentille est = à trop naïve, c’étais moi.
J’ai mis du temps et beaucoup de claques, avant de comprendre que les personnes que je fréquentais, n’étaient pas forcements dans les mêmes ouvertures que les miennes."

>>>>>Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi !


..... Merci....... C'est trop d'honneur..... Ha c'est gentil ça ..... Vraiment, vraiment trop mimi

Atil a écrit :

"Lorsque j’en ai vraiment pris conscience , j’ai éduqué mon cœur. J’ai mis en avant mes sensibilités, et mes hypersensibilités réceptives, pour avoir suffisamment de recul, avant de réagir. "

>>>>Avant tu laissais trop parler ton coeur, mais aprés tu as appris à mettre en avant tes hypersensibilités ? Mais c'est la même chose !
Autrement dit tu n'as pas changé.
Tu laisses tes émotions et tes croyances colorer tes pensées.
Tu ne sais pas raisonner mais ne fais qu'imaginer au grés de tes humeurs.


Donc (a) 1+1= 3 et (b) 1-1 = 4 si je soustrait mon a de mon b.... Ont obtient 6 ... Attend je vais réanalyser,il y a un truc qui cloche mais je sais pas où ?... tu sais toi ?...

Atil a écrit :

"Mes ressentis sont devenues les Guides de mes agires. "

>>>>Autrement dit : tu prends tes désirs pour des réalités et ne suis que tes instincts ou tes fantasmles.
Comment pourrait-on être "rééquilibré" en faisant cela ?
L'équilibre ne s'obtient qu'en maitrisant son imagination et ses sensations par le raisonnement.
Rien n'est plus trompeur qu'une sensation pure !


Tu veux que je t'enmène dans mon ile déserte ?... Redécouvrir la nature à l'état sauvage.... T'inquiète pas, pour les nuits trop fraiche,j'ai planqué une réserve de briquets

Atil a écrit :

"--Puis ; Sont revenus les transmetteurs….
*Leurs communications sont devenues les Guides de mes quêtes. "

>>>>Mais quelles preuves a-t-on que leur enseignement soit valable ?


Bin voilà E.T a téléphonné a ma maison, il m'a dit que le lendemain il pleuverait.... Et bin, il avait raison... Le lendemain il a fait beau.

Atil a écrit :

"Ayant pendant des années travailler les aptitudes de mon esprit, mes ressentis se sont très rapidement imagés. Puis sont arrivés les voix. "

>>>>>Autrement dit, les sensations intérieures se sont transformées en hallucinations auditives.
C'est le schémat typique qu'on retrouve dans certaines maladies mentales (certains types de schyzophrénies, si je me souviens bien).
Ces voix que l'on entend ne sont que les voix de notre propre esprit imaginatif intérieur. C'est comme rêver les yeux ouverts (ou plutôt les oreilles ouvertes).


.... En plus, croit moi, les douches froides à répétitions,celà ne t'arrange pas...

Atil a écrit :

"A partir de 1987, j’ai vécut plusieurs expériences, où j’entend des voix aérienne me souffler des mots ou des phrases à l’oreille. J’entend et retransmet
Dans des expériences avec des esprit désincarnés, j’entendais leurs demandes dans ma tête, et retransmettais leurs attentes. "

>>>>Tu n'entendais pas des esprits désincarnés. Tu entendais simplement des voix. Le reste n'est qu'interprétations personnelles.
Je t'assure que tout cela s'explique trés bien par la médecine.


Ils m'ont dit atteinte au 3600 ièmes degrés.... Il parait qu'il y en a d'autres, donc celà me rassure un peu... Apparement il y a pire que moi....

Atil a écrit :

"Mais, de toutes les expériences que j’ai put vivre avec des voix , celles qui sont arrivées étaient différentes .
Ces voix n’avaient pas les mêmes résonances, ni les mêmes influences…
*Elles étaient les voix de mes raisons ; celles de mes réflexions.
Des voix de stabilités et d’harmonies. "

>>>>Je ne vois aucune raison , aucune réflexion, aucune stabilité, aucune harmonie dans cet enseignement.
Il est décousu, illogique, inharmonieux.
Sinon on arriverait un peu mieux à le comprendre et à en suivre les idées.


Toi regardes .. Toi vois ... Toi pas moi... Tant mieux pour toi.... Moi contente pour toi......

Atil a écrit :

"J’écrit aussi les compréhensions de mes erreurs, et mes façons de me corriger. "

>>>>Voila enfin des choses intéressantes !
Pourquoi n'exposes-tu pas plutôt cet enseignement ?
Il est bien plus utile que toutes ces considérations théoriques inutiles !
Explique donc comment repérer et corriger nos erreurs : ca c'est utile spirituellement.
Le reste ne fait qu'encombrer l'esprit.


Rééquilibrer son ego ... Se resituer .... Ouvrir les yeux, sur ce qui est, et non, ce qu'on voudrait voir.... Mais bon... Ce sont des préceptes incluant des sens de charabia... Donc inutile d'aller plus loin...

Atil a écrit :

"Il regarde avec son esprit, et vois différemment.
Il entend avec son cœur, et comprend autrement."

>>>>Les drogués et les alcoolique saussi voient et comprennent différemment.
Ce qui serait intéressant ce serait de persevoir mieux plutôt que de percevoir différemment.


.... Alors là.... Vraiment je ne vois, ni ne perçoit ce que toi dire..... Mes circuit sont encrassés par les trop plein pastis-risée..... ..... ....




--------------------
Amicalement Milie
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 16:42:07   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Atil a écrit :

Au moyen-age chrétien, on aurait même parlé de démon qui possèdent les gens, les obsèdent et leurs mettent des idées bizarres en tête.


-----genre : par rapport à la bombe atomique, le referiez-vous ?
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:25:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et ton voyage astral alors ? Tu t'es fait traiter depuis ??? "

>>>J'en ai parlé en termes clairs, sans faire d'idéologie et en relatant l'expérience de manière stricte et sans broder dessus.

                    
------------------------------------------------------------------------


"...... Comme partout, les différences dérrangent et sont rejetés... "

>>>>et si quelqu'un dit "Je ne te crois pas !", alors il est aussi rejeté.




"... Je sais, c'est d'ailleurs bien pour celà que sur ces domaines, je ne perdrais plus mon temps ici. "

>>>C'est à dire ailleurs .. la ou des gens seront assez naïfs pour te croire sur parole. Ou assez hypocrites pour dire qu'ils ont tous compris alors qu'ils n'ont rien compris.



"Tu t'exposes beaucoup ce faisant et prends des charges négatives. Il y a des gens extrêmement négatifs ici et je tiens à te dire de t'en protéger. "

>>>Il faut aussi protéger Rael : ceux qui luttent contre les sectes se montrent trés négatifs envers lui.




"Leur nihilisme les plonge dans une douleur telle qu'ils ne trouvent d'autre échappatoire que de chercher à briser la joie des autres. Je te le dis en toute amitié parce que je te vois te démener comme tu peux et que j'ai de la peine pour toi... "

>>>>>Et si un drogué est heureux de se droguer, il ne faut pa l'en disuader ?
S'il veut entrainer les autres à se droguer, il faut le laisser faire ?

                    
------------------------------------------------------------------------


".... Amen.. Toi seul porte les saines paroles de ce qui "EST"
Toi seul sait ce qu'est un enseignements retransmis par le bas-Astral.... "

>>>>Justement : il n'y a pas d'enseignement du bas-astral puisque ce dernier est un état ou règne la confusion et ou l'on ne fait que prendre ses propres projections mentales pour des réalités.
C'est ce que te diront tous les "maîtres new-ages".


"Je vais te dire un truc... Tu en fais ce que tu veux, car aprés je ne t'en reparlerais plus.... Sache que tes croyances sont remplie de lacunes sur ce qui concerne " Les fonctions" d'un canal . "

>>>>Le role d'un facteur est de poster des lettres. Pas de les ouvrir pour corriger les messages selon ses croyances personnelles.
C'est logique.



"Un canal qui reçoit un enseignement, le vie.... Il n'est pas simplement qu'un récepteur.... Il est l'enseignement. "

>>>>Le résultat est qu'on n'y comprend rien du tout.
Donc ta méthode n'est certainement pas la bonne : le message ne passe pas.



"... Si tu veux, vois le comme tu peux. "

>>>>Je ne vois rien : je déduis.
Chose que tu ne sais pas faire.



"Amour désinterressé, invalidés par les mentalités modernes. "

>>>>Si tu parlais d'amour désintéressé alors je serai d'accord avec ton enseignement.
Mais tu n'en parles pas : ce dont tu parles c'est d'antériorités, d'éther, d'énergie et de plein d'autres trucs totalement inutiles pour apprendre à vraiment aimer.



"Chacun sa signification.... "

>>>>>c'est pourquoi on n'arrive pas à te comprendre. Tu parles ton langage que toi seule peux comprendre.



"Spontanéité" se traduit aussi parfois par "naïveté".

Et aussi, impulsivité. "

>>>>>Et depuis quand l'impulsivité est-elle une qualité ?
L'amour vrai demande de la sagesse, de la réflection, du recul.
Si ton amour est impulsif alors il n'est que sensiblerie et il pourra aussi bien se transformer en colère et haine au 1er obstacle.



"Ouai... Ta raison... Qui Sait ?..... "

>>>>>Donc toi non plus tu ne sais pas.
Et d'ailleurs tu ne cherches pas à savoir.
Tu répètes un enseignement sans jamais te poser de question au sujet de sa valabilité.


"... Ha oui ?... Je savais pas .... "

>>>>Alors qu'est-ce que tu sais ?




" ... Comprend, celui que tu veux ... "

>>>>Non : celui qui peut.
Si je te parle une langue que tu ne connais pas, tu pourras le vouloir autant que tu veux, tu n'arriveras jamais à comprendre ce que je dis.



"..... Merci....... C'est trop d'honneur..... Ha c'est gentil ça ..... Vraiment, vraiment trop mimi "

>>>>Ben oui : tu n'arrètes pas d'indiquer combien tu est évoluée ... ca ne ressemble pas un peu avec de l'orgueil, ca ?
On ne se dit pas évolué : on le montre par ses actes. Et ce sont les autres alors qui constatent ton degré d'évoution.




"Donc (a) 1+1= 3 et (b) 1-1 = 4 si je soustrait mon a de mon b.... Ont obtient 6 ... Attend je vais réanalyser,il y a un truc qui cloche mais je sais pas où ?... tu sais toi ?... "

>>>>Tu évites bien soigneusement d'affronter le fait que tu suis aveuglément tes émotions et réagit avec sensiblerie. Pourtant tu ne peux à la fois prétendre enseigner ce que tu as compris et affirmer suivre tes sensibilités.
Ou tu comprends ou tu te laisses balotter par tes émotions. ca ne peut pas être les deux à la fois.



"Tu veux que je t'enmène dans mon ile déserte ?... Redécouvrir la nature à l'état sauvage.... T'inquiète pas, pour les nuits trop fraiche,j'ai planqué une réserve de briquets "

>>>>regarder la nature et prendre les délires de son imagination ce n'est pa sla même chose.
C'est même plutôt le contraire.
Si tu vas dans le désert et appercoit un mirage, tu crois voir de l'eau alors qu'il n'y en a pas. Comme quoi nos sens sont trompeurs si on ne les étaie pas par le raisonnement.
c'est pourquoi rien n'est plus trompeur de s'appuyer sur le ressenti pur comme tu le fais.



"Bin voilà E.T a téléphonné a ma maison, il m'a dit que le lendemain il pleuverait.... Et bin, il avait raison... Le lendemain il a fait beau. "

>>>>Tu évites soigneiusement de répondre à ma question : Quelle preuve as-tu que ton enseignement est valable ?



"... En plus, croit moi, les douches froides à répétitions,celà ne t'arrange pas... "

>>>Tu crois trop.
Essaie d'analyser de temps en temps.
Demande un peu à un médecin ce qu'il pense de ton cas au lieu de te croire trés évoluée.



"Ils m'ont dit atteinte au 3600 ièmes degrés.... Il parait qu'il y en a d'autres, donc celà me rassure un peu... Apparement il y a pire que moi.... "

>>>>Mais si les médecins disent que ton cerveau fonctionne mal, tu préfères croire que ce sont des ignorants matérialistes qui n'ont pas compris que tu étais simplement trééés évoluée spirituellement.
Et si tu te trompais ?
As-tu une seule fois envisagé la question ?



"Toi regardes .. Toi vois ... Toi pas moi... Tant mieux pour toi.... Moi contente pour toi...... "

>>>>Je ne vois pas : j'analyse et je déduis.
Tant que tu ne sauras pas en faire de même, tu ne pourras pas enseigner car ton enseignement sera trop décousu pour être compréhensible.




"Rééquilibrer son ego ... Se resituer .... Ouvrir les yeux, sur ce qui est, et non, ce qu'on voudrait voir.... Mais bon... Ce sont des préceptes incluant des sens de charabia... Donc inutile d'aller plus loin... "

>>>>C'est du charabia parceque tu en parles de manière empoulée. Avec plein de mots compliqués inutiles et avec des phrases mal construites.
En fait je constate que tu n'arrètes pas de dire qu'il faut rééquilibrer ton Ego ... mais tu n'expliques jamais COMMENt il faut faire pour le rééquilibrer.
Rien que de grandes théories compliquées. Plein de broderies vocales autour du sujet. Mais le sujet n'est jamais abordé en son coeur de manière pratique.

Comment rééquilibre-t-on son Ego, de manière pratique et sans faire de longues digressions théoriques inutiles sur l'éther, les énergies et les antériorités ???



".... Alors là.... Vraiment je ne vois, ni ne perçoit ce que toi dire..... Mes circuit sont encrassés par les trop plein pastis-risée..... "

>>>Comme tu le dirais toi-même : tu ne comprends que ce que tu veux

Je disais qu'il ne suffit pas à une théorie d'être étonnante, nouvelle et originale pour qu'elle soit aussi véridique.

Si ce que tu racontes est vrai, cela doit pouvoir être prouvé.
Si ca ne l'est pas, alors on n'a aucune raison de te croire.

                  
------------------------------------------------------------------------


"genre : par rapport à la bombe atomique, le referiez-vous ? "

>>>>réponse : Selon mes compréhensions la bombe atomique dans mes antériorités a un rapport symbolique avec les énergies éthériques non-évoluée des plans vibratoires qui se rapportent à la couleur de l'amour de la terre-mère.
Cela répond trés trés à la question d'une manière extrêmement précise.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:42:29   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

"Et ton voyage astral alors ? Tu t'es fait traiter depuis ??? "

>>>J'en ai parlé en termes clairs, sans faire d'idéologie et en relatant l'expérience de manière stricte et sans broder dessus.

Franchement, Atil, évoquer l'idée d'un voyage astral c'est déjà assez new age, non ? Y'en a beaucoup, sans idéologie, qui auraient pu dire que c'était un rêve, un délire mystique, une hallucination.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:30:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais Atil est un new ageux à l'égo centrique!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:47:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Franchement, Atil, évoquer l'idée d'un voyage astral c'est déjà assez new age, non ? "...


<o> Atil n'a jamais dit que ce n'était pas new age.




" Y'en a beaucoup, sans idéologie, qui auraient pu dire que c'était un rêve, un délire mystique, une hallucination "...


<o> Ou simplement une expérience décrite en des termes compréhensibles sans faire d'idéologie et en relatant l'expérience de manière stricte et sans broder dessus.

Il faut prendre le temps de lire. Vous ne vous en porterez que de mieux en mieux.

Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:40:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Franchement, Atil, évoquer l'idée d'un voyage astral c'est déjà assez new age, non ? Y'en a beaucoup, sans idéologie, qui auraient pu dire que c'était un rêve, un délire mystique, une hallucination. "

>>>>Je n'exclus pas qu'une de ces explications soit la bonne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:13:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :




"...... Comme partout, les différences dérrangent et sont rejetés... "

>>>>et si quelqu'un dit "Je ne te crois pas !", alors il est aussi rejeté.


..... Non... Chacun croit et pense ce qu'il veut...




Atil a écrit :

"... Je sais, c'est d'ailleurs bien pour celà que sur ces domaines, je ne perdrais plus mon temps ici. "

>>>C'est à dire ailleurs .. la ou des gens seront assez naïfs pour te croire sur parole. Ou assez hypocrites pour dire qu'ils ont tous compris alors qu'ils n'ont rien compris.


... Tu sais quoi ?... J'ai trouvée plus compliqué que moi... Mais nous sommes quand même arrivé à nous comprendre ; A coeur vaillant tout est possible

Atil a écrit :

"Tu t'exposes beaucoup ce faisant et prends des charges négatives. Il y a des gens extrêmement négatifs ici et je tiens à te dire de t'en protéger. "

>>>Il faut aussi protéger Rael : ceux qui luttent contre les sectes se montrent trés négatifs envers lui.


.... Tu as raison... Mais bon, faut dire aussi qui déconne un peu avec l'argent de ses contribuables... S'amuser avec ses tutures, celà coute cher.

Atil a écrit :

"Leur nihilisme les plonge dans une douleur telle qu'ils ne trouvent d'autre échappatoire que de chercher à briser la joie des autres. Je te le dis en toute amitié parce que je te vois te démener comme tu peux et que j'ai de la peine pour toi... "

>>>>>Et si un drogué est heureux de se droguer, il ne faut pa l'en disuader ?
S'il veut entrainer les autres à se droguer, il faut le laisser faire ?


  .... T'en veux  ? ... C'est de la bonne                  



Atil a écrit :

".... Amen.. Toi seul porte les saines paroles de ce qui "EST"
Toi seul sait ce qu'est un enseignements retransmis par le bas-Astral.... "

>>>>Justement : il n'y a pas d'enseignement du bas-astral puisque ce dernier est un état ou règne la confusion et ou l'on ne fait que prendre ses propres projections mentales pour des réalités.
C'est ce que te diront tous les "maîtres new-ages".


... T'avais pas compris que je parlais du bas-astral pour te faire plaisir ???.......Non... Là tu me fait courir....

Atil a écrit :

"Je vais te dire un truc... Tu en fais ce que tu veux, car aprés je ne t'en reparlerais plus.... Sache que tes croyances sont remplie de lacunes sur ce qui concerne " Les fonctions" d'un canal . "

>>>>Le role d'un facteur est de poster des lettres. Pas de les ouvrir pour corriger les messages selon ses croyances personnelles.
C'est logique.


Es-tu canal ???..... ....

Atil a écrit :

"Un canal qui reçoit un enseignement, le vie.... Il n'est pas simplement qu'un récepteur.... Il est l'enseignement. "

>>>>Le résultat est qu'on n'y comprend rien du tout.
Donc ta méthode n'est certainement pas la bonne : le message ne passe pas.


.... C'est normal

Atil a écrit :

"... Si tu veux, vois le comme tu peux. "

>>>>Je ne vois rien : je déduis.
Chose que tu ne sais pas faire.


... Tu as raison.. Si celà peut te faire plaisir de le voir ainsi..

Atil a écrit :

"Amour désinterressé, invalidés par les mentalités modernes. "

>>>>Si tu parlais d'amour désintéressé alors je serai d'accord avec ton enseignement.
Mais tu n'en parles pas : ce dont tu parles c'est d'antériorités, d'éther, d'énergie et de plein d'autres trucs totalement inutiles pour apprendre à vraiment aimer.



.... Tu te reveilles, L'Amour universelle "est" l'Amour désinterressé....

Atil a écrit :

"Chacun sa signification.... "

>>>>>c'est pourquoi on n'arrive pas à te comprendre. Tu parles ton langage que toi seule peux comprendre.


Rectification : Que "toi seul", ne veux pas entendre....

Atil a écrit :

"Spontanéité" se traduit aussi parfois par "naïveté".

Et aussi, impulsivité. "

>>>>>Et depuis quand l'impulsivité est-elle une qualité ?
L'amour vrai demande de la sagesse, de la réflection, du recul.
Si ton amour est impulsif alors il n'est que sensiblerie et il pourra aussi bien se transformer en colère et haine au 1er obstacle.


Qui a prétendue celà !... Pas moi... Je donnais simplement une autre traductions de la spontanéitée.. Même si sa racine est beaucoup plus profonde...

Atil a écrit :

"Ouai... Ta raison... Qui Sait ?..... "

>>>>>Donc toi non plus tu ne sais pas.
Et d'ailleurs tu ne cherches pas à savoir.
Tu répètes un enseignement sans jamais te poser de question au sujet de sa valabilité.


... Tu t'avences trop vite, comme d'hab...


Atil a écrit :

"... Ha oui ?... Je savais pas .... "

>>>>Alors qu'est-ce que tu sais ?


Je sais ce que je sais....

Atil a écrit :


" ... Comprend, celui que tu veux ... "

>>>>Non : celui qui peut.
Si je te parle une langue que tu ne connais pas, tu pourras le vouloir autant que tu veux, tu n'arriveras jamais à comprendre ce que je dis.


... C'est valable pour toutes doctrine ou croyance... C'est pour celà que des images c'est bien aussi ...

Atil a écrit :

"..... Merci....... C'est trop d'honneur..... Ha c'est gentil ça ..... Vraiment, vraiment trop mimi "

>>>>Ben oui : tu n'arrètes pas d'indiquer combien tu est évoluée ... ca ne ressemble pas un peu avec de l'orgueil, ca ?
On ne se dit pas évolué : on le montre par ses actes. Et ce sont les autres alors qui constatent ton degré d'évoution.


Sur celà, il n'y a que les personnes qui me connaisse qui peuvent infirmer ou confirmer... si tu veux, je peux demander à quelqu'un de rentrer dans la danse ?....


Atil a écrit :

"Donc (a) 1+1= 3 et (b) 1-1 = 4 si je soustrait mon a de mon b.... Ont obtient 6 ... Attend je vais réanalyser,il y a un truc qui cloche mais je sais pas où ?... tu sais toi ?... "

>>>>Tu évites bien soigneusement d'affronter le fait que tu suis aveuglément tes émotions et réagit avec sensiblerie. Pourtant tu ne peux à la fois prétendre enseigner ce que tu as compris et affirmer suivre tes sensibilités.
Ou tu comprends ou tu te laisses balotter par tes émotions. ca ne peut pas être les deux à la fois.


Tout dépend, et celà TU OUBLIES souvent voir même trés souvent de t'en souvenir, donc je disais... Tout dépend de ton moteur et surtout de ton etat d'être.

Atil a écrit :

"Tu veux que je t'enmène dans mon ile déserte ?... Redécouvrir la nature à l'état sauvage.... T'inquiète pas, pour les nuits trop fraiche,j'ai planqué une réserve de briquets "

>>>>regarder la nature et prendre les délires de son imagination ce n'est pa sla même chose.
C'est même plutôt le contraire.
Si tu vas dans le désert et appercoit un mirage, tu crois voir de l'eau alors qu'il n'y en a pas. Comme quoi nos sens sont trompeurs si on ne les étaie pas par le raisonnement.
c'est pourquoi rien n'est plus trompeur de s'appuyer sur le ressenti pur comme tu le fais.


Délires, imagination... Dit pourquoi ?.. Tu es vilain comme ça?.. Hein ?...

Perception extra sensorielle ..... En terme plus simple "medium" Spirite.... Ha oui escuse c'est tabou...

Atil a écrit :

"Bin voilà E.T a téléphonné a ma maison, il m'a dit que le lendemain il pleuverait.... Et bin, il avait raison... Le lendemain il a fait beau. "

>>>>Tu évites soigneiusement de répondre à ma question : Quelle preuve as-tu que ton enseignement est valable ?


Différentes, seulement, si je demande à quelqu'un de te le confirmer... Tu penseras et diras que c'est un coup monté... Donc quelque part... Je n'en vois pas l'utilité... Du moins en ce qui TE concerne.

Atil a écrit :

"... En plus, croit moi, les douches froides à répétitions,celà ne t'arrange pas... "

>>>Tu crois trop.
Essaie d'analyser de temps en temps.
Demande un peu à un médecin ce qu'il pense de ton cas au lieu de te croire trés évoluée.


... Je ne me crois pas trés évoluée... J'ai un autre terme..... Mais te le dirais pas.... Na...

Atil a écrit :

"Ils m'ont dit atteinte au 3600 ièmes degrés.... Il parait qu'il y en a d'autres, donc celà me rassure un peu... Apparement il y a pire que moi.... "

>>>>Mais si les médecins disent que ton cerveau fonctionne mal, tu préfères croire que ce sont des ignorants matérialistes qui n'ont pas compris que tu étais simplement trééés évoluée spirituellement.
Et si tu te trompais ?
As-tu une seule fois envisagé la question ?


Bon... Je vais te faire plaisir...A la rentrée,je vais voir mon médecin traitant, je lui demanderais une ordonnance pour passer un bilan neurologique.... Aprés tu essayeras de trouver autre chose.

Atil a écrit :

"Toi regardes .. Toi vois ... Toi pas moi... Tant mieux pour toi.... Moi contente pour toi...... "

>>>>Je ne vois pas : j'analyse et je déduis.
Tant que tu ne sauras pas en faire de même, tu ne pourras pas enseigner car ton enseignement sera trop décousu pour être compréhensible.


Disons qu'il serait plus simple, si je le redonnais dans l'ordre, chose que pour l'instant je n'ai pas fait.

Atil a écrit :

"Rééquilibrer son ego ... Se resituer .... Ouvrir les yeux, sur ce qui est, et non, ce qu'on voudrait voir.... Mais bon... Ce sont des préceptes incluant des sens de charabia... Donc inutile d'aller plus loin... "

>>>>C'est du charabia parceque tu en parles de manière empoulée. Avec plein de mots compliqués inutiles et avec des phrases mal construites.
En fait je constate que tu n'arrètes pas de dire qu'il faut rééquilibrer ton Ego ... mais tu n'expliques jamais COMMENt il faut faire pour le rééquilibrer.
Rien que de grandes théories compliquées. Plein de broderies vocales autour du sujet. Mais le sujet n'est jamais abordé en son coeur de manière pratique.

Comment rééquilibre-t-on son Ego, de manière pratique et sans faire de longues digressions théoriques inutiles sur l'éther, les énergies et les antériorités ???


Celà fait environ 7 pages... Tu le veux??..... Sur le forum ?... Ou en MP?

Atil a écrit :

".... Alors là.... Vraiment je ne vois, ni ne perçoit ce que toi dire..... Mes circuit sont encrassés par les trop plein pastis-risée..... "

>>>Comme tu le dirais toi-même : tu ne comprends que ce que tu veux

Je disais qu'il ne suffit pas à une théorie d'être étonnante, nouvelle et originale pour qu'elle soit aussi véridique.

Si ce que tu racontes est vrai, cela doit pouvoir être prouvé.
Si ca ne l'est pas, alors on n'a aucune raison de te croire.



Y a des résultats...Mais comme tu vas penser que ce sont des divaguations de newageux, droguer ou d'autiste.... Donc...               





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:11:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

elle est revenue...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:22:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Verdad a écrit :

elle est revenue...



Oui et ai été oubliée


Atil...

Il y a une chose qui m'étonne ...
Dans tes post,assez souvent revient le concept,que pour toi le plus important est le vécu....

Hors, sur le concept du "Canal" ... Pourquoi tu insistes sur une vision de cette fonction, qu'apparement, tu ne vis pas ??......



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:51:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne nie pas que tu "ressentes" ou ce que tu "captes" des choses.
Je dis simplement que ce que tu ressens et captes n'est qu'un tissus de paroles floues qui n'apportent aucune connaissances concrètes.
Capter un enseignement ne prouve absolument pas que cet enseignement soit véridique.
Il doit y avoir une logique dans la parole. Parler ce n'est pas assembler plein de jolis mots au hasard. Parler c'est produire des phrases qui ont du sens.
Les phrases obscures ou s'assemblent plein de mots pour ne rien dire de précis est typique du fonctionnement du subconscient. Quand cela fonctionne avec des images, cela donne les rêves désordonnés et décousus que l'on fait chaque nuit.
Quand cela fonctionne dans la langage à l'état de veille, cela indique que le cerveau fonctionne mal : le langage devient aussi illogique, décousu et dépourvu de sens que les rêves. Les idées ne font que s'assembler au hasard sans liaisons logiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ReceptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum