LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Reception

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 16:08:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un sceptique n'est jamais fermé, voyons ! C'est quoi ce délire ?
Il y a une différence entre un incrédule et un sceptique.

De plus un "zozo" qui ouvre les livres, n'est vraiment pas le meilleur exemple de fermeture que dalaha puisse trouver. Et d'ailleur cela ne ferait pas de mal à dalaha d'ouvrir des livres objectifs afin de constater l'ampleur de ses fausses croyances basées sur du vent.

Rien d'autre.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 16:13:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

Un sceptique n'est jamais fermé, voyons ! C'est quoi ce délire ?
Il y a une différence entre un incrédule et un sceptique.

De plus un "zozo" qui ouvre les livres, n'est vraiment pas le meilleur exemple de fermeture que dalaha puisse trouver. Et d'ailleur cela ne ferait pas de mal à dalaha d'ouvrir des livres objectifs afin de constater l'ampleur de ses fausses croyances basées sur du vent.

Rien d'autre.


Un sceptique peut être autant sectaire qu'un religieux..... L'incrédulité n'est pas vraiment une fermeture....
Mes savoirs sont basés sur des expériences concrête..... Et contrairement à ce que tu penses.... Je trouves des résonnances à mes théories.... Avec des sceptiques "instruit"




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 16:28:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et contrairement à ce que tu penses.... Je trouves des résonnances à mes théories "...


<o> Justement, tel que je le constate, je comprend que "des résonnaces à mes théories" n'a rien de bien clair.




" Avec des sceptiques "instruit"...


<o> Justement, les sceptiques s'instruisent quand ils ont de l'information plus compréhensible que de simples "résonnances de théories".

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 18:28:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

" Et contrairement à ce que tu penses.... Je trouves des résonnances à mes théories "...

<o> Justement, tel que je le constate, je comprend que "des résonnaces à mes théories" n'a rien de bien clair.


..... On arrive a comprendre trés bien .... Ce que j'exprime....



Pizza Man a écrit :

" Avec des sceptiques "instruit"...


<o> Justement, les sceptiques s'instruisent quand ils ont de l'information plus compréhensible que de simples "résonnances de théories".


Des sceptiques instruits sont des personnes ayant des connaissances lut et appliquées des sciences...


Alors ta petite question basique... T'es toujour pas décidé a la posée ??





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:11:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" .... On arrive a comprendre trés bien .... Ce que j'exprime "...


<o> Qui donc ? Quelqu'un ici même ? Atil peut-être ?




" Des sceptiques instruits sont des personnes ayant des connaissances lut et appliquées des sciences "...


<o> dalaha ferait mieux d'ouvrir un dictionnaire (Larousse, de préférence) pour voir la définition de "sceptique".


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:34:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   


Pizza Man a écrit :

" .... On arrive a comprendre trés bien .... Ce que j'exprime "...
<o> Qui donc ? Quelqu'un ici même ? Atil peut-être ?



.... Tu penses sérieusement... Que je n'ai pas compris ton manèges....

Pizza Man a écrit :

" " Des sceptiques instruits sont des personnes ayant des connaissances lut et appliquées des sciences "...


<o> dalaha ferait mieux d'ouvrir un dictionnaire (Larousse, de préférence) pour voir la définition de "sceptique".





Dico des synonimes : sceptique = aporétique, athée, blasé, défiant, désintéressé, dilettante, douteur, dubitatif, incrédule, incroyant, indifférent, irréligieux, non-croyant, pyrrhonien, voltairien.


Antonymes : certain, convaincu, crédule, croyant, dogmatique, enthousiaste, fanatique, sûr


Instruit = : averti, calé, clairvoyant, cultivé, docte, éclairé, élevé, érudit, expérimenté, expert, ferré, fort, fortiche, grosse tête, informé, intelligent, lettré, préparé, sage, savant.


Antonymes : âne, ignare, ignorant, illettré, inculte

.... Donc un petit peu de " clair-voyance " ... Je penses que l'échantillon est suffisant pour pouvoir en comprendre le sens....

Sinon.... A quand ta petite question basique .... ??




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:37:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Tu penses sérieusement... Que je n'ai pas compris ton manèges "...


<o> Mon manège ? Quel manège ? Je demande simplement à dalaha qu'elle cite texto des gens ici qui comprennent son charabia.




" Dico des synonimes : sceptique = aporétique, athée, blasé, défiant, désintéressé, dilettante, douteur, dubitatif, incrédule, incroyant, indifférent, irréligieux, non-croyant, pyrrhonien, voltairien ", etc, etc, etc...


<o> Non dalaha, j'ai dit le Petit Larousse, et non les copiés-collés fumeux que l'on trouve un peu partout sur le Net.




" Sinon.... A quand ta petite question basique ? "...


<o> Après 8 pages de questions sans réponses claires ?

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:00:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

lalalalalala... mon manège à moi, c'est toi..... lalalalala

E. Piaf
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:09:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

" Tu penses sérieusement... Que je n'ai pas compris ton manèges "...
<o> Mon manège ? Quel manège ? Je demande simplement à dalaha qu'elle cite texto des gens ici qui comprennent son charabia.


.... Mais fallait le dire que tu avais envie de jouer......Tu veux jouer au bête ?... On va jouer

Tu bois ?... Tu fumes ?.... Car, je trouve que tu as des serieux trous de mémoire et surtout en l'espace de si peu de temps ...
tu vis avec le passé ?... Tu es déprimé ?... Car étrangement tu perd ton temps a penser dans des opposés...

Vas-y confie toi a ta soeur, " MOI ", en l'occurence... Vas-y te gènes pas... Mon coeur est suffisement ouvert pour entendre tes appels désespéré... Mon frère

Pizza Man a écrit :

" " Dico des synonimes : sceptique = aporétique, athée, blasé, défiant, désintéressé, dilettante, douteur, dubitatif, incrédule, incroyant, indifférent, irréligieux, non-croyant, pyrrhonien, voltairien ", etc, etc, etc...

<o> Non dalaha, j'ai dit le Petit Larousse, et non les copiés-collés fumeux que l'on trouve un peu partout sur le Net.


.... .... Sceptique =défiant, méfiant

....... Philo = Doctrine qui soutient que la vérité absolue n'existe pas, et qu'en conséquence, il faut suspendre son jugement.


.... .... Ma philosophie = La vérité absolue ne peux pas exister, car l'infini lui-même est absolue, et qu'en conséquence, celà n'a jamais de fin ...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:26:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" tu vis avec le passé ?... Tu es déprimé ?... Car étrangement tu perd ton temps a penser dans des opposés "...


<o> Tout de suite là, au temps présent, je pense autrement que dalaha, certes. Heureusement d'ailleurs, car moi j'aime bien comprendre les choses quand elles sont claires comme un lac de montagne helvétique.




" Mon coeur est suffisement ouvert pour entendre tes appels désespéré "...


<o> Je n'appelle qu'à une seule chose : que dalaha soit plus compréhensible, et qu'elle renie ses fausses croyances et ses expériences fictives de voyages astraux.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:41:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Pizza Man a écrit :

" tu vis avec le passé ?... Tu es déprimé ?... Car étrangement tu perd ton temps a penser dans des opposés "...


<o> Tout de suite là, au temps présent, je pense autrement que dalaha, certes. Heureusement d'ailleurs, car moi j'aime bien comprendre les choses quand elles sont claires comme un lac de montagne helvétique.


Ouai... Pourtant... Tu n'as toujour pas posé " Ta petite question basique ... Donc ??....... Mes mirrettes n'attendent plus que toi... Alors tu attend QUOI ?

Pizza Man a écrit :

" " Mon coeur est suffisement ouvert pour entendre tes appels désespéré "...

<o> Je n'appelle qu'à une seule chose : que dalaha soit plus compréhensible, et qu'elle renie ses fausses croyances et ses expériences fictives de voyages astraux.


Compréhensible, ... Pose Ta petite question basique ... Ont verra bien...

Quand à mes savoirs, il m'est impossible de les ignorés, car jusque dans ma chair, je les ais assimilées .... Il font partie de moi ; Ils sont moi et tout ce qu'il y a autour de moi


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:45:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Quand à mes savoirs, il m'est impossible de les ignorés, car jusque dans ma chair, je les ais assimilées "...

<o> Ce qui est arrangeant pour dalaha ce sont les croyances et non plus la connaissance du savoir.
Mais les croyances peuvent aussi bien être personnelles que collectives.
la différence c'est qu'une connaissance peut être mise à l'épreuve. ainsi tout le monde peut constater sa validité.
Donc une vraie connaissance est partageable par tous.

Si elle ne l'est pas, alors il faut s'en méfier.

Par conséquent, après avoir tant questionné dalaha, sans avoir de réponses claires, oui nous sommes tous sceptiques.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:55:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

1 partout, la balle est au centre






Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:57:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

" Quand à mes savoirs, il m'est impossible de les ignorés, car jusque dans ma chair, je les ais assimilées "...

<o> Ce qui est arrangeant pour dalaha ce sont les croyances et non plus la connaissance du savoir.


..... Il y a quand même une net différence entre les deux ....

Pizza Man a écrit :

" Mais les croyances peuvent aussi bien être personnelles que collectives.
la différence c'est qu'une connaissance peut être mise à l'épreuve. ainsi tout le monde peut constater sa validité.
Donc une vraie connaissance est partageable par tous.

Si elle ne l'est pas, alors il faut s'en méfier.


Sur celà.... Etant donné le lieu... Depuis le début de notre conversation, j'ai proposé d'exposer mes théories sur vos questionnement.... Et depuis... J'attend toujour Ta petite question basique .....


Pizza Man a écrit :

" Par conséquent, après avoir tant questionné dalaha, sans avoir de réponses claires, oui nous sommes tous sceptiques. "



... Les questions ?... QUELS QUESTIONS ?... Te rappel... Que je l'attend toujours Ta petite question basique





--------------------
Amicalement Milie
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:58:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Allez quoi Pizza Man, un effort, pose une petite question basique que cela fasse avancer le fil....

Trop de suspens épuise
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 22:18:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Question + ou - basique :

Comment s'y prendre, de facon pratique (pas théorique !) pour évoluer spirituellement ?

Et d'ailleurs, comment reconnait-on l'élévation spirituelle d'une personne ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 22:26:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ok, je vais apporter ma contribution, alors voici :

Quel est le rapport de l'éther avec "ce qui a été dans ce qui est, la conscience s'accroit et s'extend ( éveil), Ce qu'elle fait dans son present conscient est relié ce qui a été pour ce qui sera " ?

Aussi, quelle est la définition exacte de la conscience ?

Ou encore "ce qui a été pour ce qui sera", signifie quoi exactement ?

Etc, etc...


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 02:25:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:

"Comment s'y prendre, de facon pratique (pas théorique !) pour évoluer spirituellement ? "

---> Je te recopie ici les écrits de ma copine sur un autre forum:

"la spiritualité c'est ce qui relève de l'etre et non de l'avoir.
Les pratiques qui ne sont pas reliées au mouvement de mort à soi meme ne sont pas spirituelles, elles nourrissent l'ego, le renforce, meme sous des aspects d'obtention de qualités telles que le courage, la lucidité, la maitrise de soi, meme avec des experiences extraordinaire de conscience, elles ne font que renforcer l'individualité et donc renforce l'enchainement à la dualité et à la souffrance. Car tout ce qu'on obtient n'est qu'ephemere et par la loi du changement on est amené à le perdre.
Les pratiques spirituelles sont faites pour renoncer à l'ego, pour mourir à soi meme et se liberer. Elles sont basés sur l'unique recherche de ce qui est permanent, de ce qui demeure. Et la seule chose qui ne change pas c'est le changement, seule l'acceptation du changement par l'adhesion à celui ci dans le temps et l'espace et par la perception de ce qui a au delà du changement peut permettre la Liberation et donc le mouvement du limité vers l'illimité, du "je" vers le "soi".
Toutes les asceses peuvent etre utilisées mais c'est le but de l'ascese qui determinera si c'est spirituel ou pas, si le but est la mort de l'individualité ou son renforcement."


"Et d'ailleurs, comment reconnait-on l'élévation spirituelle d'une personne ? "

---> lorsque du "Moi seulement" l'être passe a "Moi et les Autres", lorsque celui-ci passe a "les Autres et Moi", puis lorsque celui-ci passe a "les Autres seulement"

-----------------------------------------------------------------------------------



Pizzaman:

"Quel est le rapport de l'éther avec "ce qui a été dans ce qui est, la conscience s'accroit et s'extend ( éveil), Ce qu'elle fait dans son present conscient est relié ce qui a été pour ce qui sera " ?
Aussi, quelle est la définition exacte de la conscience ?
Ou encore "ce qui a été pour ce qui sera", signifie quoi exactement ? "

---> ce que tu fait a un instant t1 n'est deja plus dans un instant t2 = (t1+dt) > t1 autrement dit dans le present se trouve le passé. Et le passé est une illusion (a cause de l'impermanence du temps)
Ce que tu va faire dans un instant t3 = (t2+dt) > t2 n'est pas encore, mais il est en projet ds le present: autrement dit, ds le present se trouve egalement le futur. Qui lui est aussi illusion.
"Ether" est un mot pour designer ce que les anciens hindous appelaient "akasha" que l'on peut traduire comme "tissus d'espace temps", mais de façon plus juste comme un "tissus de noeuds de temps" (Imagine un reseau, a chaque motif/noeud correspond un potentiel temporel). Tu vis dans ce que l'on nomme un espace temps actuellement, mais tu ne connais nullement la nature de cet espace, ni celle du temps. Tu sais seulement que ce qui caracterise le temps c'est le changement, et que ce qui caracterise l'espace c'est la multiplicité des formes.
Lorsque tu atteins l'éveil, la forme se dissout, il n'y a plus de formes, plus de "moi je" qui puisse s'exprimer. Donc il n'y a plus de concept d'espace. Il ne reste donc que le temps.
Lorsque ce changement de t1 a t3 se poursuit, cela se fait dans le present de cet "ether".
Le problème d'un telle visualisation, c'est que l"ether" est un referentiel absolu, or on nous a appris a ne pas croire en des referentiels absolus. Mais il ne faut pas voir cet "ether" comme étant statique, mais comme dynamique. (Autrement dit chaque noeud de ton reseau fluctue, donc a non seulement une composante longitudinale mais également transversale qui sont reliés en "vitesse" )
La composante longitudinale (celle du "Soi" ) a une amplitude de "vitesse" "infinie", la composante transversale a une "vitesse" finie.
La relation existante entre ces deux composantes forme l'illusion du "Moi" et donc des projections de ton mental qui t'empche de vivre a l'instant present.



Ethymologiquement conscience signifie "avec science", "science" provient du latin "scientia" signifiant "connaissance". Donc il parait logique que conscience signifie "avec connaissance".
Si cela ne te satisfait pas, je t'invite a lire cette définition de la conscience trouvée sur le web:
http://nondualite.free.fr/c_arnaud.htm

Message édité le 22-10-2005 à 02:27:02 par Ase
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 08:16:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase va pouvoir devenir le nouveau guide de Dalhala


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 09:44:10   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pipi s'ennuie,
Dans son ptit lit
Il a installé
Son PC
Il remplace Atil
Avec Dalaha
Mais espere t-il
réussir cet exploit ?

Allez, je vous laisse, j'ai à faire, quand même.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 11:48:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous


Et de vos participations


Atil a écrit :" Question + ou - basique :
Comment s'y prendre, de facon pratique (pas théorique !) pour évoluer spirituellement ?



La copine de Ase a écrit :" "la spiritualité c'est ce qui relève de l'etre et non de l'avoir.

Celà rejoint totalement mes pensées...

Il n'y a pas de pratique dictée par des extérieures, ce sont des états d'être et des état d'esprit vivant . "Être naturellement" par les assimilations et les ouvertures de ses propres chemins.
Les progressions s'effectuent en fonctions de nos agirs désinterressé (sans dicté de l'ego), de nos choix de contributions pour les "Nous"...

La libération de son être intérieur, est une étape importante pour une première évolution. Cette libération inclue l'abandon du "je" ego dans un "Nous en Un" ...

" Et d'ailleurs, comment reconnait-on l'élévation spirituelle d'une personne ? "

Pour celà, c'est une question avec plusieurs faces ... Parceque pour pouvoir reconnaitre, il faut déjà un peu connaitre... Hors sur bien des aspects, ont voit ce que l'on veut voir.....

Sinon te dirais ; Entre autres : A sa façon d'être, de pensée et d'agir. A ses ouvertures, ses clair-voyance et ses sagesses. A ce qu'elle émane et reflête.



Message édité le 22-10-2005 à 11:55:44 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 12:25:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza a écrit ( Enfin
) : Quel est le rapport de l'éther avec "ce qui a été dans ce qui est, la conscience s'accroit et s'extend ( éveil), Ce qu'elle fait dans son present conscient est relié ce qui a été pour ce qui sera " ?

Aussi, quelle est la définition exacte de la conscience ?

Ou encore "ce qui a été pour ce qui sera", signifie quoi exactement ?

Etc, etc...


Merci Ase pour ta contribution éclairé


Le "ce qui a été, est et sera" sont trois possibilités de temps qui pour l'homme vit sous formes de souvenirs, de présent impermanant, et de projets plus ou moins éloigné.

L'Ether est l'intemporelle, c'est à dire : des possibilités pour l'esprit de voir ou de vivre des informations, autant dans les passés, que des présents ralentit, ou des anticipations futuriste... Ces informations, savoirs et connaissances viennent accroitre la conscience...


Et sur la signification du mot " conscience" , je rejoint Ase.... Être en connaissances ...

Dans nos élévations, c'est notre conscience qui ce relie avec des infinis, et celà en connaissances consciente..



Message édité le 22-10-2005 à 12:27:49 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 12:31:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Ase va pouvoir devenir le nouveau guide de Dalhala



Il n'y a pas de guide, d'enseignant, ni d'élève ... Il y a seulement des partages Conscient





--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 13:59:46   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

J'aime bien la nouvelle Dalaha quand elle nous dit qu'il n'y a pas d'enseignant ni d'élève ....

puissions-nous, elle et nous l'entendre!


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 14:31:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a un enseignant : la nature elle-même, et il ne tient qu'a nous d'être des étudiants.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ReceptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum