LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 01:42:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:19:06 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 07:28:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La réincarnation n'existe pas.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 08:25:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'abord il faut se méfier des régressions par hypnose car elles peuvent trés bien être induites par des questions trop orientée de l'hypnotiseur. Celui-ci doit rester le plus neutre possible tant la possibilité qu'il a d'influencer son patient est grande (même involontairement).


"Qu'est-ce qui ce réincarne ?... Une partie de nous, ou une partit d'un tout ?... "

>>>>>Encore faudrait-il savoir ce qu'on appelle "Nous".
Un homme qui se réincarne c'est comme un acteur qui change de rôle. C'est l'acteur qui change et non pas son personnage.
Si l'acteur Machin joue Le rôle du petit Bébert dans une pièce puis le rôle du grand Dudule dans une autre pièce, alors c'est Machin qui change de rôle et non pas Bébert.
Quand on dit "Nous", ce mot doit se rapporter à notre vrai "Moi" et non pas à l'Ego auquel on s'identifie.
Ainsi je ne suis pas Atil mais une conscience qui joue le rôle d'Atil.




"Pourquoi revivre des morts ?... Pourquoi faire ?... "

>>>>>Peut-être que sinon ils meurent pour de bon ?

Peut-être qu'ils sont comme des élèves qui redoublent ?

Peut-être que les gens se réincarnet car ils sont dépendants à la vie , comme les alcooliques sont dépendants à l'alcool.

Peut-être que l'âme projette une vie nouvelle tout les x années comme nous rêvons un rêve nouveau chaque nuit ?

On pourrait inventer des centaines d'hypothèses.


"Qu'est ce qui nous unis à ces vies passés ?... "

>>>>Tout dépend de quel "Nous" on parle.

Rien ne réunit les différents rôles joués par un acteur : ces rôles sont indépendants les uns des autres.
Le seul lien c'est l'acteur lui-même.


"Quels sont leur utilités dans nos présents ?... "

>>>>>Peut-être n'ont-elles pas d'utilité dans le présent mais dans le futur ?
ou alors leur sens n'apparait que vu du monde intemporel ?


Belle collection de "peut-être".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 10:40:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Verdad --------------- La réincarnation n'existe pas.


Tu peut développer ton idée, stp.... merci


Atil --------------- D'abord il faut se méfier des régressions par hypnose car elles peuvent trés bien être induites par des questions trop orientée de l'hypnotiseur

Tout à fait d'accord... Dans la séance, il n'y avait pas eut ce soucis, c'était plutôt l'inverse ...


----------------- ""Qu'est-ce qui ce réincarne ?... Une partie de nous, ou une partit d'un tout ?.".. "
>Encore faudrait-il savoir ce qu'on appelle "Nous

Une mémoire attaché à nos propres progressions ?... ou bien, des souvenirs, mais attaché à qui ?....

--------------- Quand on dit "Nous", ce mot doit se rapporter à notre vrai "Moi" et non pas à l'Ego auquel on s'identifie.
Ainsi je ne suis pas Atil mais une conscience qui joue le rôle d'Atil.


Qu'est pour toi, le vrai moi ?... stp


------------------ On pourrait inventer des centaines d'hypothèses.


tout à fait , surtout lorsqu'il manque des éléments...


Pour développer le sujet, je vais copié-coller une partie de mon auto-biographie...

Ce qui permettra je pense, de mieux saisir le sens de mes questions


Expérience de régression spontanée : Début d’Année 1991.

Une période douloureuse de ma vie ; Mon ex-mari a enlevé mes deux petites filles.
Je suis S.D.F : Une amie, Lucette m’héberge.

Je me rappelle encore de l’expérience, comme si c’était hier…
*Ce soir là, nous sommes dans une brasserie . Lucette, le serveur et moi-même discutons amicalement. Lorsqu’ enlevant la cellophane de mon deuxième paquet de cigarette de la journée, celui-ci reste accroché à ma main .
Normalement, l’effet statique dure généralement peu de temps, alors que ce soir là, pendant environ 10 minutes, je m’amuse a passer ce cellophane d’un bras à l’autre, descendre et remonter le long de mes bras. Il est comme aimanté à mon corps.
J’arrête, car moi, je trouve cela amusant, mais je ressens de l’étonnement et une certaine forme de peur, des autres personnes présente.

Lucette me demande : comment as-tu fait cela ? …

-Je n’en sais rien.

Je reprend un sujet de discution pour changer l’atmosphère très pesante, qui c’est installée.
Je me rappelle que très peu de temps après je me sens très lasse, comme si un énorme poids venait de s’abattre sur moi.
Je m’excuse auprès de mon amie, lui demande ses clefs d’appartement et rentre comme un robot, jusque chez elle.
Je suis dans mon corps et je marche, mais je n’ai pas le sentiment d’être vraiment là…

Arrivée chez elle, je me prépare et me couche.
Je me sens bizarre. J’ai le sentiment qu’a l’intérieur de ma tête, cela tourne.
je suis allongée, mais je ressens tout mon corps intérieur bouger …
Cela s’arrête comme cela a commencé, 1 minute de répit.

Je veux changer de position mais je n’y arrive pas . Mon corps ne répond pas.
Allongée sur le dos, je commence a ressentir une brûlure dans mes orteils.
Une brûlure qui s’accentue en remontant le long de mes jambes.
J’ai peur en songeant à l’auto combustion.
La brûlure continue sa progression.
Je suis tétanisée : qu’est ce qu’il m’arrive ? ! …

La brûlure est remontée jusqu'à ma tête. Je vois le plafond comme rapproché.
J’ai l’impression que toute la pièce a changée dans sa structure, les bruits sont comme amplifiés.

Une image vient dans mon esprit, puis, je me sens rentré dans l’image : 16 Juin 1664.
La couleur des chiffres et des lettres est un mélange dégradé, mouvant, entre l’orange et le rouge, intégrés dans un fond gris foncé.
La vision s’efface pour laisser la place a une sorte de film, dont je suis l’actrice principale …
je ne sais pas où je suis . J’ai la sensation de voler
Autour de moi comme de la brume, une vapeur ayant différentes variations de ton gris.
Je me sens descendre. La brume s’écarte . Je vois une place et un attroupement de loin.
Je continue de descendre, ma vision se précise.
Je vois une femme de dos, elle est attachée à une sorte de poteau.
En dessous d’elle, je vois des flammes.
Je me sens aspirer à l’intérieur de son corps .
Je m’intègre par le dos. Je suis en elle.
Je vie en spectateur, je vois tout ce qu’il ce passe autour de moi.
Je n’entends rien et ne ressens rien extérieurement.
Des hommes, des femmes et des enfants en tenue vestimentaire du passé, gesticulent face à moi.
Je vois une ruelle dont les toits se touchent, le sol est pavé : dernière image…

A mon réveil tout me revient en mémoire.
Je vais réfléchir en me demandant en conclusion : qu’est ce qui m’étais vraiment arriver ? .

"A cette période je suis plus ouverte aux principes médiumniques que sur des fondements de réincarnation. Je n’arrive déjà pas à trouver de réponses aux autres expériences alors j’occulte le reste "…

Le prénom Maria me traverse l’esprit. Maria est une cliente-copine.
Je me demande pourquoi elle ? … Mais je suit mon image et l’appel.
Maria est chez elle, après des formules de politesse, je lui raconte l’expérience que j’ai vécue la vielle et je lui demande son avis.
Elle me répond sans aucun moment d’hésitation que cela ressemble à une régression spontanée et me précise que c’était rare et qu’il devait y avoir une raison.

Un bruit de clochette sonne dans ma tête : qu’est ce qu’une régression spontanée ? …
Elle me dit le mot : Réincarnation. Cela commence vraiment à s’embrouiller dans mon cerveau.
Maria a compris intuitivement, que j’étais un peu, voir même beaucoup perdu.
Elle me dit avoir une idée et me promis de me rappeler : ce qu’elle fera le soir même.

Maria me téléphone et me propose un rendez-vous avec un couple d’amis qu’elle connaît. Ils habitent sur Paris mais devaient venir dans notre région le dimanche suivant.
Ses amis tiennent un cabinet de sophrologie et d’hypnose régressive sur Paris.

Hasard ?…

J’ accepte avec joie et l’a remercie. Je me dit qu’ils pourront très certainement m’aider à comprendre…

La semaine passe très vite. J’ en profite pour me renseigner autour de moi sur la réincarnation. Les croyances et les convictions de chacun sont intéressantes à entendre. De mon coté après avoir décomposer l’expérience, j’ai quand même beaucoup de questions qui restent sans réponse logique…

Expérience : hypnose régressive.

Le jour J arrive, Maria est venue me chercher au domicile de Lucette.
Nous avons pris la direction de la campagne et en chemin le sujet de discutions est bien sûr : la réincarnation.
Je découvre en Maria, une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas.

Nous arrivons . Le lieux du rendez-vous est chez une dame d’un certain âge qui est considérée par les gens de son village comme une magnétiseuse.
Les présentations se passent dans une atmosphère chaleureuse : ce qui me met en confiance immédiatement ( Le courant est bien passé).

Je leur raconte mon expérience, ils confirment la régression spontanée.
Et comme Maria, ils me disent que c’est une expérience qui est rare et qu’il doit y avoir une raison.
*Un discours comme celui-ci me donna la chaire de poule.
Dans ma tête, je commence à associé les manifestations extérieures et cette expérience intérieure. Je parle rarement avec les personnes de ce que je vie, surement par peur…
Rapidement nous passons dans une autre pièce. Je découvre son matériel. Je me ressens comme une enfant devant des jouets d’adultes.

Alain me demande de m’asseoir dans un fauteuil. Il m’explique le déroulement de la séance.
*J’ai compris que je m’entendrais après sur la cassette, mais que je n’aurais pas de réels souvenirs, sauf si lui, estimait que cela était nécessaire pour cette vie.
Seulement voilà : cela ne va pas du tout se dérouler comme il l’a prévu…

Alain commence : la musique de fond m’envahi. Je suis baignée dans une douce torpeur.
La voix d’Alain me guide dans un chemin étrange. J’ai l’impression de flotter.
J’entends la voix d’Alain comme en sourdine.
Je suis dans de la brume de différent ton de gris. La brouillard s’écarte furtivement et je revoie de loin la place et le bûcher. Je me tourne sur ma gauche et vois un chemin se dessinée .
la vapeur s’écartant, elle fait comme un passage…

Je flotte, je ne ressens pas mon poids. Je rentre dans le passage.
Autour de moi une nuit noire. La voix d’Alain est toujours présente mais elle est loin, presque inaudible.
Je me tourne et vois comme une lueur, puis je me dirige vers cette lumière qui se précise.
Devant moi, je vois une scène de loin : un champ de bataille. Je me rapproche.
Je vois des corps allongés et ensanglantés. Je m’avance et vois un moine qui est de dos : je reconnais son vêtement.
Je me sens propulser à l’intérieur de son dos au même instant ma première vision est un homme sur un cheval qui fonce sur moi et me transperce.
La surprise me fait ressentir un impact sans douleur. Je tombe, ma vision de l’homme a cheval a basculé. Cela devient une image statique qui s’éloigne, dans le même temps je me sens rentrer dans la terre. Je ressens le froid de la terre.

L’image de l’homme a cheval est toute petite. Un halot de différentes teintes foncées l’entourent. J’ai de plus en plus froids, il fait noir…

Je réentends la voix d’Alain qui m’aide à sortir du noir.

Je flotte dans une brume de différents teintes de gris clair. Je me sent attirée par un autre passage.
Image : Je suis à l’intérieur d’une maison d’un style fin 19 ème siècle. Elle est modeste. Une salle principale, un feu dans un âtre éclaire le fond de la pièce.
Je vois une femme de dos, elle a des longs cheveux blonds.
Je me sens aspirer à l’intérieur d’elle. Je commence à ressentir ses émotions, j’ai peur…

Ses pensées sont les miennes : je ressens ses peurs  " Mon enfant, il me faut le cacher ".
Je me dirige vers un coin sombre de la pièce principale et vois un berceau en bois sur pieds. Un bébé est dedans. Il a peut - être 7 ou 8 mois. Je le prends rapidement mais sans le réveiller et le couche dans une sorte d’armoire encastrée dans un mur.

La porte d’entrée est violemment ouverte. Un homme de haute stature entre.
N’ayant en moi que la pensée de mon enfant, je me jette sur lui. Je n’ais pas vu son couteau . Je sens l’impact au niveau du cœur.
* Le choc me fait sortir plus ou moins de l’Etat dans lequel je suis plonger.
-Je commence à pleurer. Des chaudes larmes que je ressens en même temps coulée sur mes joues. Une douleur comme insurmontable, avec la pensée de mon petit, tout seul dans cette sorte d’armoire. Mes pensées de souffrances sont toutes tournées vers mon enfant.

-Alain veux me calmer et totalement effacer cette épreuve ; mais à ce moment là, la séance prend une tournure qui n’est pas prévue.

Je me sens aspirer hors de ma tête et me retrouve sur un chemin de Lumière.
Je ne vois pas d’où viens la lumière mais tout est lumière.
J’avance et vois se dessinée le corps mouvant de la femme aux longs cheveux blonds.
Je me sens propulser à l’intérieur d’elle. Je suis en elle : j’éprouve ses ressentis. Je suis en paix.
Un amour infini me fait rayonner intérieurement et extérieurement.
Je suis toujours sur ce chemin de Lumière mais en me tournant sur ma droite, je vois une forme d’eau en mouvement : comme des toutes petites vaguelettes mais en image basculée .
La lumière se reflète dessus…

Je fixe ma vision au-delà de l’eau et voit en transparence un enfant blond d’environ cinq ou six ans qui se promène sur une route de campagne. Je reconnais mon enfant.
Je le ressens dans mon âme. Il a grandit. Je me sens en paix.

Je reviens et entends la voix d’Alain qui est un peu tendu. J’ouvre les yeux, le regarde et lui souris.

Alain se calme instantanément mais me dit : Qu’est c’est -il passé ? …
-Où étais-tu ? …

C’est en souriant que je lui dit : je me rappelle de tout. Tu m’as dit que je n’aurais pas de souvenir visuels, mais je me rappelle de tout.
J’en ressens encore l’intensité.

------------------------------------------------


Il n'est pas facile de poser des questions sur un sujet, pour lesquels, on a une compréhensions autre...

En basique : Qu'est-ce qui ce réincarne ?... Et est-ce que celà s'incarne ?... Ou bien, est-ce autre chose ?.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 10:55:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha a écrit :




Bonjour


Verdad --------------- La réincarnation n'existe pas.


Tu peut développer ton idée, stp.... merci




Amicalement Dalaha


Et bien notre corps se décompose et devient pourriture. Quant aux autres considérations: âme, souvenirs, karma et autre billevesées, cela n'existe pas.
Ou alors, notre âme monte au ciel auprès du petit Jésus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 11:02:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ------------ Et bien notre corps se décompose et devient pourriture.

Ou cendres pour les crémations ...


----------------Quant aux autres considérations: âme, souvenirs, karma et autre billevesées, cela n'existe pas.

Donc, ce que j'ai vécus à quoi celà ce rapporte t-il à ton avis ?....

--------------Ou alors, notre âme monte au ciel auprès du petit Jésus.

Il est encore petit ?... , il n'a pas eut d'autres évolutions ?....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:01:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une mémoire attaché à nos propres progressions ?... ou bien, des souvenirs, mais attaché à qui ?...."

>>>>>>>Si c'est la mémoire qui se réincarne, alors pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos vie antérieures en temps habituel ?
Si c'est la mémoire qui se réincarne alors un écrivain qui écrit ses mémoires va se réincarner dans l'esprit de tous ceux qui vont lire son livre.
Et un amnésique ne pourrait pas se réincarner ?



"Qu'est pour toi, le vrai moi ?... stp"

>>>>>>>Le jour ou je le saurai par expérience, tu pourras m'appeler "Saint Atil"



"tout à fait , surtout lorsqu'il manque des éléments..."

>>>>>>Surtout quand on n'a AUCUN élément.



"Normalement, l’effet statique dure généralement peu de temps, alors que ce soir là, pendant environ 10 minutes, je m’amuse a passer ce cellophane d’un bras à l’autre, descendre et remonter le long de mes bras. Il est comme aimanté à mon corps.
J’arrête, car moi, je trouve cela amusant, mais je ressens de l’étonnement et une certaine forme de peur, des autres personnes présente."

>>>>>>>Ces gens ignoraient donc ce qu'est l'électricité statique !???


"Je leur raconte mon expérience, ils confirment la régression spontanée.
Et comme Maria, ils me disent que c’est une expérience qui est rare et qu’il doit y avoir une raison."

>>>>>>>>C'est donc bien ce que je disais : l'expérience n'était opas neutre. On croyait (ou on avait décidé) d'avance que c'était une régression et que ca avait un rapport avec la réincarnation. Donc qui sait s'il n'y a pas eu suggestion ou auto-suggestion ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:11:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le sujet n'est pas ce que tu as vécu, mais la réincarnation, Dalaha.
J'ai donc parfaitement le droit de m'exprimer en parfait désaccord avec toi.
Tu inventes la réalité pour qu'elle colle à ce que tu voudrais qu'elle soit, mais tu te trompes.
Je suis là pour t'ouvrir les yeux!

Désolé pour ce message qui ne fait rien avancer, mais le tien n'était que déferlement de haine à mon encontre.

Pauvre Verdinou.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:33:32   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

je derais que ...
les morts ne revient points
...meme si dans une seance de comment on appel ça faire contacte avec les morts ...se contacte justement se fé avec l'amesoeur (antimatière) qui a vecu avec celui mort il connait pas mal de choses sur lui.

... les hommes qui vivent des expériences ou sentir autre choses de paranormal ... ce n'est d'autre que la détéction de notre energie a d'autre energie d'autres dimensions... quant on dort notre ésprit (energie) voyoage dans ces dimensions ou on peut dans ce cas la etre on contacte(songe) avec les vrai morts (qui sont eux aussi dans une autre dimension.... irréversible a eux)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:40:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ------------- Le sujet n'est pas ce que tu as vécu, mais la réincarnation, Dalaha.

Etant donné qu'il me fallait des exemples pour ettayer mes questions, il était logique, que je m'en serve..... Non ?...

--------------J'ai donc parfaitement le droit de m'exprimer en parfait désaccord avec toi.

Tout à fait, celà sert à celà un débat, c'est pour celà que je t'ai demandé des précisions....


----------------Tu inventes la réalité pour qu'elle colle à ce que tu voudrais qu'elle soit, mais tu te trompes.
Je suis là pour t'ouvrir les yeux!

Donc, tu n'as pas envie de débattre, mais plutôt d'imposer ta croyance, sans donner d'explications ... C'est celà ?....


--------------Désolé pour ce message qui ne fait rien avancer, mais le tien n'était que déferlement de haine à mon encontre.

Souffrirais-tu par " hasard" du complexe de persécution ?.... , je me demande celà, vois-tu.... Parceque je te trouve trés extrême dans ta réaction.... et totalement hors contexte.

-----------------Pauvre Verdinou.




Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:45:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

(Dalaha, tu n'es pas prête à discuter avec des contradicteurs, je vais donc devoir ne plus te répondre.
Puissent mes interventions semer le doute de l'intelligence en ton esprit trop encombré de certitudes.)
Sagittaire, ta façon de t'exprimer m'est inhabituelle.
Mais après un gros effort de compréhension, je dirais que je partage ce point de vue.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 19:15:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil ------------ ""Une mémoire attaché à nos propres progressions ?... ou bien, des souvenirs, mais attaché à qui ?....""
>Si c'est la mémoire qui se réincarne, alors pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos vie antérieures en temps habituel ?

C'est exactement la question que je me suis posée.

Ensuite, je me suis posé la question différement : Quel est ou sont, le ou les facteurs déterminant ? Qui permettrait à des personnes de ce souvenir...

Pourquoi ? Certaines personnes et pas d'autres ....


---------------Si c'est la mémoire qui se réincarne alors un écrivain qui écrit ses mémoires va se réinbcarner dans l'esprit de tous ceux qui vont lire son livres.
Et un amnésique ne pourrait pas se réincarner ?

Sans penser aux amnésiques ... Je me suis poser d'autres questions : Est-ce que ces mémoires de vies font partie de moi, ou bien, viennent-elles à moi ?... Est-ce que ce sont vraiment mes parcours, ou bien des indices ?....

J'ai fait ensuite un récapitulatif de fonction...


-------------------"Qu'est pour toi, le vrai moi ?... stp"
>Le jour ou je le saurai par expérience, tu pourras m'appeler "Saint Atil"

Pourquoi ?... Vouloir y voir, une "sainteté"...



----------------"des autres personnes présente."
>Ces gens ignoraient donc ce qu'est l'électricité statique !???

Il y a quatorze ans, Les deux personnes avec lesquels je discutait, ce soir là, n'était pas renseigné, ni même attirer pour ces sciences...

---------------"il doit y avoir une raison."
>C'est donc bien ce que je disais : l'expérience n'était opas neutre.

Bien sure que cette expérience ce faisait pour une raison...

----------------- On croyait (ou on avait décidé) d'avance que c'était une régression et que ca avait un rapport avec la réincarnation. Donc qui sait s'il n'y a pas eu suggestion ou auto-suggestion ?

Peut être.... Mais, celà n'explique pas la raison, ni l'utilité de la régression spontannée...



Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 19:36:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ------------ (Dalaha, tu n'es pas prête à discuter avec des contradicteurs,


Et les débats t'ennuient, c'est celà ?.......


--------------je vais donc devoir ne plus te répondre.

Euh c'est une façon un peu facile pour ce défiler, ne crois-tu pas ?....


----------------Puissent mes interventions semer le doute de l'intelligence en ton esprit trop encombré de certitudes.)

Bon, alors tu interviens... donc tu me répond ?.... Alors à plus tard pour ettayer ton avis sur la question




Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 21:32:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"quant on dort notre ésprit (energie) voyoage dans ces dimensions ou on peut dans ce cas la etre on contacte(songe) avec les vrai morts (qui sont eux aussi dans une autre dimension.... irréversible a eux"

>>>>>>Mais si les souvenirs d'autres vies sont pris à d'autres personnes décédées, pourquoi un homme hypnotisé se souvient-il toujours des mêmes vies passées, et non pas de vies différentes à chauque scéance d'hypnose ?



"Souffrirais-tu par " hasard" du complexe de persécution ?.... , je me demande celà, vois-tu.... Parceque je te trouve trés extrême dans ta réaction.... et totalement hors contexte. "

>>>>>>Un complexe de persécution qui le pousse à insulter les membres de ce forum dans son propre forum



"Pourquoi ? Certaines personnes et pas d'autres .... "

>>>>>>la mémoire ne se développe-t-elle pas avec l'entrainement ?
Je me suis bien entrainé à me souvenir de mes rêves chaque nuit.



"Est-ce que ces mémoires de vies font partie de moi, ou bien, viennent-elles à moi ?... Est-ce que ce sont vraiment mes parcours, ou bien des indices ?.... "

>>>>>>Difficile de le savoir.
Et même les souvenirs de cette vie-ci, sont-ils réels ou pas ?
On a découvert il y a quelques années qu'il était trés facile de créer de faux souvenirs.



"Pourquoi ?... Vouloir y voir, une "sainteté"... "

>>>>>>>Trouver le vrai Moi, il parrait que c'est l'expérience spirituelle ultime.
Ceux qui l'aurait vécu prétendent qu'au bout du cheminb on se rend compte qu'il n'y a pas de différence entre soi et Dieu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 22:05:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les rêves ne sont pas des réminescences d'autres vies, mais plutôt des révélations de ce que l'on a raté.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 23:57:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------- "Pourquoi ? Certaines personnes et pas d'autres .... "
>la mémoire ne se développe-t-elle pas avec l'entrainement ?
Je me suis bien entrainé à me souvenir de mes rêves chaque nuit.

Je ne pense pas que c'est un entrainement propre, qui enclenche le processus. Car avant cette expérience, je n'avais vécus rien de similaire. je vivais d'autres formes d'expériences, ou de manifestations, mais celà n'incluait pas la mémoire... Je n'avait même aucune informations, ni intérêt pour ce domaine....


-----------------"Est-ce que ces mémoires de vies font partie de moi, ou bien, viennent-elles à moi ?... Est-ce que ce sont vraiment mes parcours, ou bien des indices ?.... "
>Difficile de le savoir.

De l'année 2000 à 2003, j'ai vécu d'autres expériences liés avec des vies passés ... Et me suis aperçus que ce qui m'étaient le plus montrés, était des fonctions et des connaissances.
J'ai réalisé que ces connaissances étaient active dans des présents, dans des moments d'utilité...


------------Et même les souvenirs de cette vie-ci, sont-ils réels ou pas ?
On a découvert il y a quelques années qu'il était trés facile de créer de faux souvenirs.

Surtout chez des mythomanes, non ?....


-------------"Pourquoi ?... Vouloir y voir, une "sainteté"... "
>Trouver le vrai Moi, il parrait que c'est l'expérience spirituelle ultime.
Ceux qui l'aurait vécu prétendent qu'au bout du cheminb on se rend compte qu'il n'y a pas de différence entre soi et Dieu.

Ha.... Etrange, car déjà en moitié de chemin, nos perceptions d'infini ce modifie.


Amicalement Dalaha

Message édité le 18-06-2005 à 23:58:02 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 09:25:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je n'avait même aucune informations, ni intérêt pour ce domaine.... "

>>>>>>On constate pourtant que tu es entourée de plein de gens qui s'intéressent à ce domaine.



"Surtout chez des mythomanes, non ?.... "

>>>>>>non : chez tout le monde.
Il a été démontré qu'énoermément de nos souvenirs sont en fait des sortes de créations de notre imagination (ou alors des images créées par des suggestions d'autrui). Nos souvenirs sont souvent des "films montrant la version officielle des faits, aprés censure par l'Ego".

Exemple : Si on demande aux gens de se souvenir de leur prise du petit déjeuner de la veille, la plupart évoque une scène ou ils sont en train de manger... mais cette scène est vue du dehors, comme par des yeux extérieurs. Ce n'est donc pas un souvenir réel sinon on se reverrait par "dedans" par nos propres yeux : c'est donc une image re-créée par notre cerveau.



"Ha.... Etrange, car déjà en moitié de chemin, nos perceptions d'infini ce modifie. "

>>>>>>Surtout quand on laisse son imagination tourner en roue libre !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 11:10:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil -------------- "Je n'avait même aucune informations, ni intérêt pour ce domaine.... "
>On constate pourtant que tu es entourée de plein de gens qui s'intéressent à ce domaine.

Une seule à cette période, en plus, je l'ai découvert par hasard.... Avant l'expérience de régression, je fréquentais trés peu de "médium"
Aprés aussi, j'ai toujours été plus ou moins seule... Celà ne m'était pas facile de raconter ce que je vivais....


-------------- mais cette scène est vue du dehors, comme par des yeux extérieurs. Ce n'est donc pas un souvenir réel sinon on se reverrait par "dedans" par nos propres yeux : c'est donc une image re-créée par notre cerveau.

Trés juste D'ailleurs pour resté dans le sujet des vies antérieures , te donne un exemple touchant ce que tu dit, et aussi l'utilité des connaissances de ces vies...


Expérience personnel . Octobre 2003.

Pour me guérir d’un champignon plantaire : j’ai demandée en intérieure, avec quoi et aussi comment ? je pouvais procéder …

Il ce passe à peu prés 3 minutes de demandes silencieuse, avant que je ressente une masse vibré sur le dessus de mon font.
Je fixe mon attention total à la vibration, et me ressens absorbé dans un tourbillon. Je me sent aspiré dans l’intérieur de ma tête, comme un élastique.
J’ai la sensation d’être dans du coton.

La première image que j’ai vue a été une plante. La deuxième, m’a montrer la même plante, mais, dans son milieu naturel . ( La forêt).
-Ensuite, j’ai vue par images successives, les étapes d’une préparation, avec les feuilles de cette plante.
A la fin des images Je me suis sentis un peu émerger.

*En intérieure, je me suis dit qu’il était intéressant de voir ces images, mais sans la plante, je ne voyais pas trop, ce que je pouvais faire…

La sensation d’aspiration est revenue mais beaucoup plus vite, ce qui m’a donné la sensation d’être tiré par l’arrière d’un coup sec.
-Et là, cela a changé ; Ce n’était plus des images, j’étais dans l’action de la préparation.

-Je suis dans une pièce peu éclairé. Je me voit des mains de femme . Je met dans une coupelle en terre, la décoction fait avec la plante. Je m'avance vers un endroit de la pièce, d’où je voit entrer les rayons de la lune.
Je m’approche d’une toute petite fenêtre, elle est de forme semi arrondi vers le haut. Cela ressemble à des vitraux. Je pousse un loquet en bois et ouvre la fenêtre.
Je penche la tête et vois un toit pointus. Je vois la pleine lune. Je pose la coupelle sur un rebord et referme la fenêtre.
Je me tourne et me dirige vers une sorte de petite table en bois, d’une couleur gris sale. Je prend une plume d’oiseaux et l’a taille avec un petit outils. J’en fait une sorte de pipette.
-Je ressens comme une secousse. Je n’ai plus d’image.

-Je suis revenue, mais pas totalement . Je ressens une sensation d’apaisement, et en même temps, j’éprouve une extrême fatigue.
Je me dit que ce que je viens de vivre est la résurgence, de quelque chose, qui a déjà été fait.
Mais malgré tout, même si cela est très enrichissant, je n’est toujours pas vraiment la possibilité de m’en servir….

A ce moment là, l’expérience va ce transformer. Je ressens une nouvelle énergie, elle est à coté de moi. Les images reviennent. Je vois la coupelle en terre avec un liquide vert-jaune, il est lumineux. Je vois la pipette en plume d’oiseaux. Les images s’enclenchent si rapidement, que cela devient un film.
Dans mon esprit, la pipette est prête à l’utilisation. Instinctivement, je vais placer ma main au dessus de ma plaie. Et, naturellement, les images dans mon esprit vont s’associé à mon désir de soin. Je vois les gouttes du liquide vert-jaune, tomber et pénétrer à l’intérieure de ma lésion.
Je ressens ma plaie chauffée. Cela me picote, mais je suis toujours en semi-absence et continue ma concentration. Lorsque la pipette a été vider, l’expériences c’est arrêter brusquement. J’ai eut la sensation d’être dégager d’une attraction puis, j’ai ouvert les yeux.
-Ma plaie n’avait plus la même apparence.

-Le lendemain, je n’avait plus rien.



----------------"Ha.... Etrange, car déjà en moitié de chemin, nos perceptions d'infini ce modifie. "
>Surtout quand on laisse son imagination tourner en roue libre !

je pense que c'est surtout , lorsque nous ne sommes pas prisonnier de nos certitudes


Amicalement Dalaha
--------------------


--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 12:40:08   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

''''''''''''''''''''''Mais si les souvenirs d'autres vies sont pris à d'autres personnes décédées, pourquoi un homme hypnotisé se souvient-il toujours des mêmes vies passées, et non pas de vies différentes à chauque scéance d'hypnose ?

>>>>>>le contacte se fé par l'autre coté pas de chez nous


''''''Les rêves ne sont pas des réminescences d'autres vies, mais plutôt des révélations de ce que l'on a raté.

exact les songes et les reves sont des révélations qui nous concerne dans le futur
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:10:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce que l'on a raté" et "ce qui nous concerne dans le furur" ce n'est pas la même chose.
c'est même presque exactement l'inverse.

Une chose est certaine en tout cas : de nombreux rêves sont composés par des morceaux d'anciens souvenirs qui sont reliés ensembles et auquels se rajoutent des images par associations d'idées.
...mais tout cela n'a aucun rapport avec le sujet car on ne parlait pas des rêves mais plutôt des images vues sous hypnose.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:26:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sagitaire -------------- je derais que ...
les morts ne revient points .

A mon sens, une partie de leurs esprit peu survivre pendant un temps.


-------------...meme si dans une seance de comment on appel ça faire contacte avec les morts ...se contacte justement se fé avec l'amesoeur (antimatière) qui a vecu avec celui mort il connait pas mal de choses sur lui.

Il y a quelques années ( 1988) , on m'a invité a voir une séance de communication par l'écrit avec " un esprit ". L'esprit qui c'est matérialisé ce soir-là , était le père de la personne en demande... Ma description concordait totalement , et ce qui était reçut sous écriture concordait avec ce que j'entendais.


--------------... les hommes qui vivent des expériences ou sentir autre choses de paranormal ... ce n'est d'autre que la détéction de notre energie a d'autre energie d'autres dimensions...

C'est interressant ce que tu écrit, celà rejoint plus ou moins ce que j'ai reçut

-----------quant on dort notre ésprit (energie) voyoage dans ces dimensions ou on peut dans ce cas la etre on contacte(songe) avec les vrai morts (qui sont eux aussi dans une autre dimension.... irréversible a eux)

Sur celà, j'ai constaté que les seule rêves dont j'ai possibilité de me souvenirs sont des expériences Donc mon esprit est conscient dans ces moments... Que celà soit des déplacements dimensionnels ( les à coté), appelé par des esprits, dans les mondes qu'il recréer, ou dans des actions concrête, j'ai conscience de ce que je vie.


--------------------- Atil ''''Mais si les souvenirs d'autres vies sont pris à d'autres personnes décédées, pourquoi un homme hypnotisé se souvient-il toujours des mêmes vies passées, et non pas de vies différentes à chauque scéance d'hypnose ?
>le contacte se fé par l'autre coté pas de chez nous

Et si, ces souvenirs appartenaient à une conscience ?... qui serait à la fois dans notre esprit ( par incarnation), et sur un autre plan.....

Et, si les souvenirs attaché à cette conscience, s'activaient lorsque nous commençons à prendre conscience....


Amicalement Dalaha

Message édité le 19-06-2005 à 13:29:07 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:29:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les souvenirs d'autres vies n'ont rien à voir avec les rêves, donc?
Ne pourrait-on pas imaginer que sous hypnose, les "révélations" ne sont pas des vies antéririeures, mais de simples regrets de cette seule vie?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:39:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad --------- Les souvenirs d'autres vies n'ont rien à voir avec les rêves, donc?

Exact , puisque ce sont des réminessence.

---------------Ne pourrait-on pas imaginer que sous hypnose, les "révélations" ne sont pas des vies antéririeures, mais de simples regrets de cette seule vie?

Des regrêts ?? .... Comment celà ?... Tu peut développer stp.. merci


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 15:25:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ne pourrait-on pas imaginer que sous hypnose, les "révélations" ne sont pas des vies antéririeures, mais de simples regrets de cette seule vie? "

>>>>>>Ca se pourrait, effectivement, que ce ne soit que des projections.
Mais pourquoi toujours les mêmes ? Pourquoi cette cohérence dans ces récits ?
Ou alors cela voudrait-il dire que notre subconscient est trés intelligent et sait construire des scénarios compliqués sans contradictions ?

Et, finalement, qu'en est-il des vérifications que certains ont essayé de faire ?
Certaines vies antérieures ont-elles vraiment été confirmées comme ayant été celles de personnages réels ?
J'ai entendu dire que oui.
Mais d'autres parlent aussi de souvenirs qui ne correspondaient à aucune vie vérifiable.
Peut-être que certains souvenirs sont réels alors que d'autres seraient fantasmatiques ?

...ou alors une partie des vérificateurs serait des gros menteurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 16:01:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

cela voudrait-il dire que notre subconscient est trés intelligent et sait construire des scénarios compliqués sans contradictions ?

Cela pourrait aussi vouloir dire que notre subconscient "sait" des choses que notre conscient n'envisage même pas, trop fixé sur des notions vérifiables et mesurables.

Peut-être que certains souvenirs sont réels alors que d'autres seraient fantasmatiques ?

Tous s'accodent sur la capacité fantasmatique de notre cerveau, capable de construire de fausses réalités basées plus sur notre souhaitable que sur notre possible.
Cependant, qui pourrait être sur qu'il ne s'agit pas d'une partie que nous occultons, volontairement ou non?
Qui pourrait démontrer que nos allégories sont purement imaginaires dans la réalité?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum