LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 16:49:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis inquiet... Je crois avoir compris.
Mais si je reformule, alors je suis certain que "ma bonne dame" me dira que ce n'est pas tout à fait ça, et je repartirai dans mon errance affolée...

Ce que j'ai compris, en tout cas, laisse supposer que Dalaha est relativement structurée dans sa réflexion, et que cela se tient assez bien ma foi.

Merci de votre patience, chère madâme

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 18:44:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:20:21 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:31:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais tenter:

Il faut s'oublier en tant qu'individu, mais se laisser investir de la conscience collective (non restreinte aux humains) pour inter agir en harmonie totale.
Cela aurait pour conséquence le "bien" à l'état natif, et donc l'amour inconditionnel.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 08:52:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:35:08 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 10:26:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:35:54 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 12:32:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :




Bon ce premier point étant compris ... Je vais ESSAYER de vous en expliquer les suites.


Tu es trop bonne.


Dalaha a écrit :

Les stades en lesquels, ce collectif se révèlent dans ses étendues et formes de vie.... Ne sont pas Nos soit disant "vie antérieure"... Mais des éléments inclue dans ce qui fut, des mouvements d'évolutions en la terre.


Nous revenons à la mémoire des atomes à la durée de vie quasi infinie, éléments structurant de chaque "existant".

Dalaha a écrit :

Lorsqu'on se relie à tout ce collectif, et que l'on inter-agit en et avec ce collectif....
ça amènera sur une phrase raccourci : en Moi= Nous.


Là, j'ai pas compris.

Dalaha a écrit :

Dans la conscience, il y a eut une dissolution total de JE, qui a été remplacé par la "raison" ,qui elle ne s'exprime que pour perpétué une voie d'équilibre, au sein de Nous.


L'individu continue d'exister, mais pas en tant qu'individu. Il existe dans le collectif en tant que constituant ET structurant.

Dalaha a écrit :

Ce n'est que lorsque cette raison prédomine, donc qu'elle est guide en notre "chemin"... Que s'en suit un processus de "re-en-carnation" d'Être réalisé..




Là à mon avis, c'est une connerie, carnation étant malgré tout ce qu'on peut en dire très lié au monde animal, à l'homme en particulier.

Dans cette notion d'amour, il ne peut y avoir d'exclusive.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 12:41:13   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

en fait la durée de vie des atomes n'est pas "infinie", car la matière est en perpétuelle mutation, à des échelles de temps relatives : changements d'orbites électroniques, émissions et captation de photons, ionisation, radioactivité, collisions, explosions, implosions, que ce soit au niveau atomique, moléculaire et astral. du notre point de vue relatif à notre perception temporelle, les atomes qui ont la plus grande durée de vie sont les roches et surtout les cristaux. car en quelques millions ou quelques milliards d'années, pas un atome ne reste le même, à l'exception probable des atomes qui forment certaines structures cristallines et qui ne seront modifiés que par le main de l'humain ou la fournaise du soleil ou de l'explosion de la planète ou ce genre de choses.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 21:11:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:36:41 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 09:48:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Je vais tenter:

.....


Tao va devenir notre interprète.

Il est le seul à comprendre le dalahien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 12:01:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je commence à comprendre l'esprit, ce qui m'aide à comprendre le sens des phrases.
Mais c'est une langue un peu compliquée quand même...
C'est dommage car tout n'est vraiment pas à jeter.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 13:57:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 22-10-2017 à 15:37:29 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 17:13:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Avec tout ca je ne vois toujours pas à quoi correspond l'amour inconditionnel...

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 11:43:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha devrait cesser d'utiliser le mot "EN".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 12:12:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:38:07 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:05:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne pense pas que ça existe quelqu'un qui ai un tel état d'esprit. L'esprit humain sait se persuader de beaucoup de choses inexistantes.


-----------

atil a écrit :

"Dalaha devrait cesser d'utiliser le mot "EN"."


En fait, si elle voudrait réellement se faire comprendre, autrement dit si elle était honnête dans sa préoccupation que l'on comprenne réellement de quoi elle cause, il faudrait qu'elle arrête d'utiliser toute une série de mots comme "Moi", "Soi", "en", "manifestations", "récréations", "résultantes", "Je", "Esprit", "don", "tout autour", "Nous", "guide", "lumière", "tout", "unité", "réalisé", "conscience", "équilibre", etc. et enlevez tout les "s" à la fin des mots qu'elle emploi quand il n'y a pas de raison de mettre des "s".

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:20:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:38:38 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 14:47:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne vois pas le rapport avec l'amour inconditionnel.


Pour moi le compromis est simple : je ne vois que trois possibles.
Ou tu t'exprimes clairement ou tout les posts où tu t'exprimes comme une attardée seront supprimés (en accord avec la modération) ou tu quittes ce forum.
Que choisis-tu ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:30:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:39:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:50:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:40:10 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:03:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me demande quel est le rang de Ase pour se permettre de tels propos.
Il faut faire un effort pour se comprendre. Les gens ont des formations d'esprit différent, et s'il est vrai que l'intégration des étrangers passe par la langue, il ne faut pas négliger les différences qui existent entre "français".
J'ai personnellement réussi à comprendre le sens général de ce que veux dire Dalaha, et j'en suis heureux; comme je l'ai dit, il y du fond dans ses propos.
Et puis ça change de voir quelqu'un tenter d'expliquer quelque chose plutôt que de démolir l'autre.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 17:14:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Cela fait belle lurette que je ne te lis plus lorsque tu t'exprimes telle une attardée.
Mais quand tu t'exprimes clairement, je te lis.

Sur ce forum il ne t'es demandé qu'une seule chose à savoir t'exprimer correctement par respect pour les membres du forum. Et ne dit pas que tu en es pas capable, ton post précédant vient de montrer que tu en était capable.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:24:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:40:47 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 19:01:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est simple à comprendre : dès que je vois le moindre mot compliqué et abstrait je ne te lis plus.


Citation :

"Mais, je n'exprime pas d'irrespect vis a vis de vous"


Sur ce forum il ne t'es demandé qu'une seule chose à savoir t'exprimer correctement par respect pour les membres du forum.


Citation :

"Si tu ne comprend pas, demande, exprime"


Ça ne sert à rien tant que tu ne t'exprimeras pas clairement comme une personne civilisé que je perde mon temps à te demander quoi que ce soit.

Il t'as déjà été demandé une explication claire, simple sans user de ton verbiage habituel sur l'amour inconditionnel mais sans résultat.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 08:15:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:41:44 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 15:51:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

Cela fait belle lurette que je ne te lis plus lorsque tu t'exprimes telle une attardée. Mais quand tu t'exprimes clairement, je te lis.


Tu dois bien lire aussi quand elle s'exprime comme ce que tu qualifies d'attardé pour pouvoir en juger non, du moins les débuts? Et tu es mal barré si elle commence un texte en "attardée" et le fini de façon compréhensible. Un tas de trucs doit t'échapper alors!

Ase a écrit :

Sur ce forum il ne t'es demandé qu'une seule chose à savoir t'exprimer correctement par respect pour les membres du forum. Et ne dit pas que tu en es pas capable, ton post précédant vient de montrer que tu en était capable.


Il est aussi demandé de respecter les interventions de chacun, d'éviter le trollisme, les insultes à répétitions, etc. etc.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum