LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 13:40:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Inscrite sur le forum des sceptiques du Quebec,..."


Atil a écrit :

>>>>>>Tu es vraiment masochiste, parfois !


Masochiste ...Non ..

J'aimes aller dans un lieu tel que les sceptiques, car c'est plus intéressant d'être remis en question, même si certains s'y défoulent dans des agressions (rire) chacun y révélant son personnage, sa personnalité, ou son caractère...
plutôt qu'un forum de convaincu ou toutes les croyances d'attentes de n'importe quoi, pourront ce lire.

Pour qu'il y ai des progressions dans le répondant..Il y faut du contre, et du rejet... Il n'y a qu'avec ces renvoies, qu'ont peux se modifier pour s'améliorer.


" j'ai put constater leurs degrés de scepticisme, ainsi que pour d'autres leurs rejets, leurs fermetures, etc. "



Atil a écrit :

>>>>>Et sont-ils parvenus à te faire prendre conscience des rejets et fermetures que tu portais en toi ?


Oui... ça m'a permis de comprendre nos différences..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 15:04:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cette conne est inscrite sur le forum des sceptiques du Québec...

C'est comme si j'étais un pédophile inscrit sur le forum d'Interpol !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 15:07:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu serais plutôt sur le forum d'interpoules

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 08:17:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Cette conne est inscrite sur le forum des sceptiques du Québec...

C'est comme si j'étais un pédophile inscrit sur le forum d'Interpol !


Heuuuu..... J'suis pas sure que la comparaison puisse s'adapter....

Et conne si tu veux, si ça peut te faire plaisir... Bien que le terme y correspondant vraiment, et qui n'est pas "masochiste" , serait plutôt "perfectionniste"

Comme l'une de mes différences d'avec Eux, sera que je n'ai plus besoin de voir pour savoir, je ne peut donc que m'investir aux toujours mieux, ici ou ailleurs, pour trouver un langage universel



--------------------
Amicalement Milie
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:25:14   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence. Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation. A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée.

La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes), ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie. Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai! l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai! l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.
Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.

Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres? Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:28:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu parles 'achement bien Mamy...

On en revient à la mémoire des atomes.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:17:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres? Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?


Ce qui m'a étonnée le plus dans les lectures de certains de ces "souvenirs", ce sont leurs processus.
Des incohérences qui pourraient s'expliquer par les présences de fortes "croyance"

Maintenant, en ce qui concerne leurs "possible résurgences" (si on veut le voir ainsi), je pense que l'Age de l'âme doit entrée en ligne de compte.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:18:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Une fois de plus, j'ai rien compris.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:21:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi j'ai compris.

Mais c'est faux. Ces croyances en des âmes vieilles et autre billevesées me font sourire.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:36:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoLeRetour a écrit :

Moi j'ai compris.

Mais c'est faux. Ces croyances en des âmes vieilles et autre billevesées me font sourire.


Disons que cela pourrait justifier, si vraiment c'était NOS vies passées...

Seulement en mon idée, ce n'est pas nos vies, mais des "savoirs" acquis en des passés, des savoirs ayant été utilisées et pratiquée en la voie d'une même énergie "source"...

Donc n'étant pas en résonance, avec ce que j'en ai lut...Mon raisonnement ne pourra que prendre une autre direction

--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 21:15:41   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Dalaha a écrit :

Disons que cela pourrait justifier, si vraiment c'était NOS vies passées...

Seulement selon mon idée, ce n'est pas nos vies, mais des "savoirs" acquis durant des passés, des savoirs ayant été utilisées et pratiquée selon la voie d'une même énergie "source"...

Donc n'étant pas en résonance, avec ce que j'en ai lut...Mon raisonnement ne pourra que prendre une autre direction
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 21:36:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?"

>>>>>>>D'abord : Qui est même capable de se souvenir de sa 1ère année de vie ?
Ou même de ses deux ou trois premières années ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:29:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Etant une somme de molécules, je me détruirai quand plus rien ne viendra rééquilibrer mon obsolescence.
Toc: mort...
Je ne sais rien si ce n'est qu'un jour ces molécules se réduiront en simples petits atomes...
Que mes atomes retourneront à l'espace quand, au moins, la terre retournera au néant... et la trace de moi finira un jour dans la poussière stellaire où tout recommencera... Ailleurs... Plus tard... TOUJOURS.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 01:45:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence. Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation. A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée."

---> quels sont les textes qui parlent du cycle de réincarnation et ceux parlant du karma ?

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 17:57:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le livre des morts thibétain, peut-être ?

Sinon, dans le Mahabarata, il y a plusieurs des personnages qui sont les réincarnations de personnages antérieurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:21:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Le livre des morts thibétain, peut-être ?

Sinon, dans le Mahabarata, il y a plusieurs des personnages qui sont les réincarnations de personnages antérieurs.


Pourquoi devraient-ils représenter qu'Un seul personnage...?.


Edité le 20-12-2009 à 14:27:53 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 18:56:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 02:17:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a le Manava Dharma Shastra / Dharmasastra / Manusmriti qui définit ce qu'est le karma : "que l'on agisse en pensée, en paroles ou par des gestes, l'acte que l'on aura accompli portera ses fruits bons ou mauvais et déterminera sa vie future, meilleure, égale, ou inférieure"

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 14:26:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Le livre des morts thibétain, peut-être ?

Sinon, dans le Mahabarata, il y a plusieurs des personnages qui sont les réincarnations de personnages antérieurs.



Pourquoi devraient-ils représenter qu'Un seul personnage...?.


Atil a écrit :???


Pourquoi choisir un "personnage"...?...

Si ils ont vraiment des souvenirs d'antérieure "vies passé", pourquoi l'aurait-il que d'un seul ...? Ou pourquoi n'en choisir qu'un seul ..?.

Surtout que l'éveil inclue des "réunions"; Et non des choix personnifiant...




Edité le 20-12-2009 à 14:28:39 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 15:44:19   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

"beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort"

Je suis donc sans futur, car on prétend que je n'ai pas de personnalité. Snif! snif ! ...

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 16:28:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




thersite a écrit :

"beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort"

Je suis donc sans futur, car on prétend que je n'ai pas de personnalité. Snif! snif ! ...


J'en pense tout le contraire...

L'éveil ouvre l'esprit aux sciences pratiqué dans des "passés", ces sciences ayant pris vit, en différents vécues suivant différents temps.

Ce n'est pas ceux que nous avons été, mais ce que nous pouvons être, en faisant renaitre les mémoires de ce qui fut, en ses "savoirs".

En chemin d'éveil, des origines sont en l'instant présent...

Avoir des "mémoires" de vie antérieure, n'est pas pour mon idée une vrai formulation..Elle ne fera que suggérer multiple croyances dans des multiples vouloir..Ce qui arrangera encore le JE.

En résumant ma pensée ; Ce serait plutôt se dissoudre en l'esprit d'origine.

Et en cela il n'y pas d'identification, ni de personnage "choisi".. Il y a différents courants de connaissances, ayant prit vit et forme en des passés vécue, par des personnes ayant pour moteur de leurs pratiques, une même "source".



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 18:05:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



En résumant ma pensée ; Ce serait plutôt se dissoudre en l'esprit d'origine.

Et en cela il n'y pas d'identification, ni de personnage "choisi".. Il y a différents courants de connaissances, ayant prit vit et forme en des passés vécue, par des personnes ayant pour moteur de leurs pratiques, une même "source"


Pour préciser...

Dans les croyances, l'origine sera souvent perçut dans un désirs de la personnifier...Tant que son influence est et sera présente, ce que l'ont peut vivre ne peut qu'être restreint, car identifier et nommé dans un vouloir de JE.

Dans les multiples courants de savoirs, issus de "source" Il y a des réunions qui s'étendent. Des pièces de puzzle qui s'assemblent . Des puits de connaissances, qui trouvent leurs utilité, lorsque une essence rejoint en ses étendue et expansion de "conscience" (progressions explorés )l'origine.
Un moteur qui anime.

Après ce passage de total dissolution, dans lequel Nous en l'esprit c'est expansé au delà, d'une seule et simple dimension ...L'universel prend vit.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 10:00:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a écrit :




Atil a écrit :

Le livre des morts thibétain, peut-être ?

Sinon, dans le Mahabarata, il y a plusieurs des personnages qui sont les réincarnations de personnages antérieurs.



Pourquoi devraient-ils représenter qu'Un seul personnage...?.


Atil a écrit :???


Pourquoi choisir un "personnage"...?...

Si ils ont vraiment des souvenirs d'antérieure "vies passé", pourquoi l'aurait-il que d'un seul ...? Ou pourquoi n'en choisir qu'un seul ..?.

Surtout que l'éveil inclue des "réunions"; Et non des choix personnifiant...






Je voulais juste dire que, dans le Mahabarata, on voit certains personnages qui meurent puis reviennent prendre part à l'action, plus tard, dans un nouveau corps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 10:04:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais c'est vrai que ce n'est pas la personnalité qui se réincarne.
L'homme qui se réincarne est un peu comme un acteur qui est distribué dans un nouveau role. La "personnalité" change forcément puisqu'elle correspond au role, au personnage ("personna" signifie "masque de théatre").

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 15:52:25   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

A chaque incarnation, il ne pourra que réussir en avançant ou échouer en stagnant.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum