LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 10:06:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 15:48:52 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 19:49:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dans le bouddhisme theravâda, il n'y a pas de position doctrinale établie dessus.
En règle générale selon le bouddhisme, ce qui renait sont nos habitudes. Tout ce à quoi l'esprit s'agrippe, s'identifie renaît : ce que nous aimons, haïssons, craignons, adorons et ce sur quoi nous avons des opinions.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 22:18:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 16:04:41 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 08:27:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a écrit :




Qu'est-ce qui "reviendrait"... Selon toi, ou tes lectures ...?


Qu'est-ce qui serait sensé perdurer ...?...




On pourrait appeler ça la "conscience".

Si on se réincarne avec un corps différent, une personnalité différente et des souvenirs différents, que reste-t-il de commun sinon la conscience ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 08:29:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puisque la mémoire et la personnalité ne semblent pas nous suivre dans notre nouvelle incarnation, alors comment pourrions-nous garder les mêmes gouts, opinions et intérets ?

... ou alors ce serait une affaire d'influence inconsciente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 08:40:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Cette conscience est ce que j'appelle le Moi.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 09:31:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Et puisque la mémoire et la personnalité ne semblent pas nous suivre dans notre nouvelle incarnation, alors comment pourrions-nous garder les mêmes gouts, opinions et intérets ?

... ou alors ce serait une affaire d'influence inconsciente.



Surtout que la conscience est aussi influente de l'extérieure dans les ambiances .... Chacun y prenant ce qui l'arrange...


Ase a écrit :

Cette conscience est ce que j'appelle le Moi.


Le Moi ....Donc l'esprit en le moi ;Serait sollicité....Un esprit composé d'un Nous conscient.

Alors que si JE domine l'esprit, ce seront des "mentalités" générant des personnalités qui s'imposeront..

.....

Maintenant... Qu'est-ce qui déterminerait que ce moi soit plus imposant, que le "je"...?...

Ce qui Emplirai l'Esprit du MOI ..?..

Ce qui pourrait laisser supposé qu'en ce MOI, l'Esprit du vivant serait vivant en ses manifestes, et s'étendrai au delà et etc, de ce qui serai terre à terre...
Puisqu'en le terre à terre JE y serait ROI....

Si l'Esprit en MOI est vivant, et plus imposant que JE, n'y aurai t-il pas ensuite...Nos propres appréhensions, comportements, états d'esprit qui pourraient en déclencher des "réveil" ....?...

Mais nos attitudes ne pouvant être que libre choix, aussi ...?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 11:51:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si l'on veut employer le mot "réincarnation" pour approcher ce que l'on est, seule une partie du ça se réincarne.
Tout le reste, l'autre, les je, moi, surmoi, et autres subtilités ne se réincarnent que si l'on accepte le principe d'atomes dotés de mémoire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 12:52:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il n'y a pas de mémoire qui se réincarne, alors en quoi consiste ce "moi" qui subsisterait ?

Il ne serait doté ni de mémoire, ni de personnalité ni de goûts personnels. Alors quelles seraient ses caractéristiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 14:02:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoLeRetour a écrit :

Si l'on veut employer le mot "réincarnation" pour approcher ce que l'on est, seule une partie du ça se réincarne.
Tout le reste, l'autre, les je, moi, surmoi, et autres subtilités ne se réincarnent que si l'on accepte le principe d'atomes dotés de mémoire.



Qu'est-ce que "ça" ..?.


(mis à part le titre d'un film de stephen king )


Atil a écrit :

S'il n'y a pas de mémoire qui se réincarne, alors en quoi consiste ce "moi" qui subsisterait ?

Il ne serait doté ni de mémoire, ni de personnalité ni de goûts personnels. Alors quelles seraient ses caractéristiques ?


L'héritage "familial", qui pourrait être vaste en lui-même ...?...





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 14:44:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'y aurait pas de moi.

Dalaha:

« Nous donnons à la plus ancienne de ces provinces ou instances psychiques le nom de Ça ; son contenu comprend tout ce que l'être apporte en naissant, tout ce qui a été constitutionnellement déterminé, donc avant toutes les pulsions émanées de l'organisation somatique et qui trouvent dans le Ça, sous des formes qui nous restent inconnues, un premier mode d'expression psychique. »

Sigmund Freud, Abrégé de psychanalyse, 1938.

Nature et fonction du Ça

Conceptuellement, le Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine, il ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 01:08:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<
Nature et fonction du Ça

Conceptuellement, le Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine, il ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques.



En gros ; C'est ce en quoi l'ego aspire et qu'il exprime...
Mais lorsque d'autres "influences" régissent, ça pourrait en varié ces manifestes.
Comme :Un ça (ego) accompagné d'un moi emplie d'un Nous... Ce qui pourrait amener sur une réflexion intérieure permettant peut être, d'éviter les "pulsions" qui pourraient s'avérer "périlleuse", ou autres...

Ne faudrait-il pas s'emplir de tout, pour être tout ...?.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 05:47:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On s'emplit de ce qu'on veut, mais la réincarnation ne concerne pas les autres.
Sauf bien sur que des atomes de Moi s'assemblent avec l'atome de l'autre pour former l'autre.
L'autre pouvant très bien être un colibri, voire un Cuculus canorus

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 08:47:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a écrit :


L'héritage "familial", qui pourrait être vaste en lui-même ...?...



C'est quoi cet "héritage familial" si nous ne gardons aucun souvenir de nos vies antérieures ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 08:51:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : je doute que le "Ca" soit l'Ego.
Le Ca est plus primitif encore.
Il correspond aux instincts.
Même sans Ego, le Ca reste à l'oeuvre : Un animal sans Ego continue d'avoir envie de manger ou de boire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:07:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil,

"S'il n'y a pas de mémoire qui se réincarne, alors en quoi consiste ce "moi" qui subsisterait ?"

---> Le moi n'est-il pas un paquet de mémoire ?

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 10:41:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si nous ne nous souvenons pas de nos vie antérieures, comment le moi peut-il prétendre s'être réincarné ? Est-ce un paquet vide qui se réincarne en abandonnant à chaque fois son contenu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 11:33:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Comment répondre a une question qui n'as pas de réponse ?
Pour y répondre, il faudrait connaître le processus de l'incarnation, voir si celui-ci permet l'oubli ou pas.

C'est peut-être comme le processus de rêve ? ce n'est qu'au réveil que je sais que j'ai rêvé, parfois je ne sais pas si j'ai rêvé, parfois je sais que j'ai rêvé mais je n'arrive pas à m'en rappeler.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 14:35:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

]

C'est quoi cet "héritage familial" si nous ne gardons aucun souvenir de nos vies antérieures ?



Ase a écrit :



---> Le moi n'est-il pas un paquet de mémoire ?


Le "MOI" pourrait contenir des savoirs faire. Des pratiques qui ce perpétuent aux cours des générations. Des "dons" hérités.


Atil a écrit :

PS : je doute que le "Ca" soit l'Ego.
Le Ca est plus primitif encore.
Il correspond aux instincts.
Même sans Ego, le Ca reste à l'oeuvre : Un animal sans Ego continue d'avoir envie de manger ou de boire.


Pourrait-il être le berceau de l'ego....?


Atil a écrit :

Si nous ne nous souvenons pas de nos vie antérieures, comment le moi peut-il prétendre s'être réincarné ? Est-ce un paquet vide qui se réincarne en abandonnant à chaque fois son contenu ?


Et si le "moi" n'était qu'un condensé de particularité hérité, et que de les faire "renaitre" en l'esprit, et en nos propres pratique, permettrait le "réveil" des mémoires "antérieures" qui y ont été reliés....



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:57:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le "MOI" pourrait contenir des savoirs faire. Des pratiques qui ce perpétuent aux cours des générations. Des "dons" hérités."

>>>>>>>Quelle différence avec une mémoire ?
Tu veux dire que ce serait une mémoire subconsciente ?
Si j'ai été chinois dans une vie antérieure, est-ce à dire que j'aurai plus de facilité que prévu à d'apprendre le chinois dans ma nouvelle vie ?



"Pourrait-il être le berceau de l'ego....?"

>>>>>>J'estime que l'Ego est en rapport avec les émotions.
Et il ne doit pas y avoir une frontière bien nette entre les instincts et les émotions.



"Et si le "moi" n'était qu'un condensé de particularité hérité, et que de les faire "renaitre" en l'esprit, et en nos propres pratique, permettrait le "réveil" des mémoires "antérieures" qui y ont été reliés...."

>>>>>>Tu veux donc dire que nous conserverions une mémoire inconsciente dont le contenu ne demande qu'à être réactivé ?
Théorie platonicienne, il me semble.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 13:13:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Le "MOI" pourrait contenir des savoirs faire. Des pratiques qui ce perpétuent aux cours des générations. Des "dons" hérités."


Atil a écrit :

>>>>>>Quelle différence avec une mémoire ?
Tu veux dire que ce serait une mémoire subconsciente ?
Si j'ai été chinois dans une vie antérieure, est-ce à dire que j'aurai plus de facilité que prévu à d'apprendre le chinois dans ma nouvelle vie ?


Je pense que par voie "familiale" et sources ancestrale, des pratiques de sciences, de stratégies, de philosophie, de spiritualité, d'arts, et etc ont été utilisés et plus ou moins perfectionné..Ce qui a généré dans certaines combinaisons "génétique" sur des prédispositions ou Dons plus visible car actif, en certain enfants .

"Pourrait-il être le berceau de l'ego....?"


Atil a écrit :

>>>>>>J'estime que l'Ego est en rapport avec les émotions.
Et il ne doit pas y avoir une frontière bien nette entre les instincts et les émotions.


Oui bien que l'instinctif peut aussi ce manifester dans l'entraide "spontanée'.. Ou alors... Ce qui pourrait "diriger" le sens de ces instincts, serait lié aux degrés d'expansion de la "conscience" présente.



"Et si le "moi" n'était qu'un condensé de particularité hérité, et que de les faire "renaitre" en l'esprit, et en nos propres pratique, permettrait le "réveil" des mémoires "antérieures" qui y ont été reliés...."



Atil a écrit :

>>>>>Tu veux donc dire que nous conserverions une mémoire inconsciente dont le contenu ne demande qu'à être réactivé ?
Théorie platonicienne, il me semble.


Pas exactement.
Je pense qu'en nos "ancêtres" dans des antérieures, ont été ensemencées des parties de ce qui compose la trame universelle.

Dans les générations suivantes, ces parties de trame, comprenant des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc, ont été plus ou moins perpétué, car transformé et perfectionné, suivant les appels, et choix de ces descendants.
Certaines "famille" ayant oublié leurs savoirs hérités, s'en sont éteintes.

Alors qu'en certaine famille "réunis" les combinaisons "génétique" activeront des prédispositions ou Dons plus visible, en certain enfants .

Seulement à ces prédispositions ou Dons présent, seul le "moi" en déterminera par ses choix, le sens de ses utilités et portées.

Si moi s'exprime par JE..Ses prédispositions ou dons ne seront qu'utilisés pour lui-même, dans ce que ça peut lui rapporter.

Si par contre, en Moi..Moi pense Nous, il laisse Nous " antérieure" s'exprimer par et pour Nous présent.

Il n'y a pas d'identification, il y a des "savoirs" révélés.

-Lorsque Moi est Nous : ce qui a été autant que ce qui est, pour ce qui sera, vit en Soi.
Lorsque Moi perfectionne et étend les pratiques de ses "dons ou prédispositions", il expanse sa conscience et étend les composés du Nous, en ce qu'il vit.
Aux maitrises de ses dons, c'est à leurs sources antérieure qu'il s'est reliés, en les réanimant...

La trame universelle est reconstitué en l'esprit conscient, par les "activités" concrète de ses composants "sources".

----
La réincarnation tel qu'elle est abordée dans les "croyances", n'amène l'Esprit qu'a une identification "personnel" entrainant sur une récompense.

Toujours cette idée de carotte pour faire avancée l'âne.

Alors que c'est une dissolution de moi en Nous. Un Nous révélant tour a tour ce qui a composé, ses propres "participation" aux progressions de Nous.
Des participations composés de "savoirs" et "savoirs faire" qui eux mêmes, étaient déjà hérités.
En retrouver leurs sources, en révèlent leurs puretés.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 13:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je pense que par voie "familiale" et sources ancestrale, des pratiques de sciences, de stratégies, de philosophie, de spiritualité, d'arts, et etc ont été utilisés et plus ou moins perfectionné..Ce qui a généré dans certaines combinaisons "génétique" sur des prédispositions ou Dons plus visible car actif, en certain enfants . "

>>>>>>>Je n'ai rien compris.
Qu'est-ce que la famille, les ancêtres et la génétique ont à voir avec la réincarnation ?




"Oui bien que l'instinctif peut aussi ce manifester dans l'entraide "spontanée'.. Ou alors... Ce qui pourrait "diriger" le sens de ces instincts, serait lié aux degrés d'expansion de la "conscience" présente."

>>>>>>>Les hommes sont capables de maitriser leurs instincts grace à leur intelligence. Ca leurs permet de faire de grandes choses.
Et, paradoxalement, les insectes sociaux arrivent aussi à faire de grandes choses en se contantant de suivre leurs instincts. Car chez eux les instincts permettent la formation d'une intelligence collective.





"Pas exactement.
Je pense qu'en nos "ancêtres" dans des antérieures, ont été ensemencées des parties de ce qui compose la trame universelle.
Dans les générations suivantes, ces parties de trame, comprenant des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc, ont été plus ou moins perpétué, car transformé et perfectionné, suivant les appels, et choix de ces descendants.
Certaines "famille" ayant oublié leurs savoirs hérités, s'en sont éteintes."

>>>>>>Je ne comprend pas ou et sous quelle forme ces connaissances existeraient, ni d'ou elles proviendraient.



"Alors qu'en certaine famille "réunis" les combinaisons "génétique" activeront des prédispositions ou Dons plus visible, en certain enfants . "

>>>>>>Qu'est-ce que la génétique vient faire la-dedans ?




"Il n'y a pas d'identification, il y a des "savoirs" révélés."

>>>>>>Révélés par qui ?




"-Lorsque Moi est Nous : ce qui a été autant que ce qui est, pour ce qui sera, vit en Soi.
Lorsque Moi perfectionne et étend les pratiques de ses "dons ou prédispositions", il expanse sa conscience et étend les composés du Nous, en ce qu'il vit.
Aux maitrises de ses dons, c'est à leurs sources antérieure qu'il s'est reliés, en les réanimant..."

>>>>>>>>Tu sais que te lire ca me donne la migraine ?!




"La réincarnation tel qu'elle est abordée dans les "croyances", n'amène l'Esprit qu'a une identification "personnel" entrainant sur une récompense.

Toujours cette idée de carotte pour faire avancée l'âne.

Alors que c'est une dissolution de moi en Nous. Un Nous révélant tour a tour ce qui a composé, ses propres "participation" aux progressions de Nous."

>>>>>>>Apparemment te ne fais que réinventer le concept hindouiste et bouddhiste de libération : On se libère de l'esclavages des réincarnation en dissolvant son ego.



"Des participations composés de "savoirs" et "savoirs faire" qui eux mêmes, étaient déjà hérités.
En retrouver leurs sources, en révèlent leurs puretés."

>>>>>>>Et c'est quoi leurs sources ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 10:29:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Je pense que par voie "familiale" et sources ancestrale, des pratiques de sciences, de stratégies, de philosophie, de spiritualité, d'arts, et etc ont été utilisés et plus ou moins perfectionné..Ce qui a généré dans certaines combinaisons "génétique" sur des prédispositions ou Dons plus visible car actif, en certain enfants . "


Atil a écrit :

" >>>>>>Je n'ai rien compris.
Qu'est-ce que la famille, les ancêtres et la génétique ont à voir avec la réincarnation ?


En la réincarnation tel quelle est définit...Rien...

Comme je l'a conçoit... Nous héritons de savoirs et savoirs faire, issu d'un familiale qui peut être non seulement vaste, mais aussi avoir passé plusieurs "génération"


"Oui bien que l'instinctif peut aussi ce manifester dans l'entraide "spontanée'.. Ou alors... Ce qui pourrait "diriger" le sens de ces instincts, serait lié aux degrés d'expansion de la "conscience" présente."



Atil a écrit :

" >>>>>>Les hommes sont capables de maitriser leurs instincts grace à leur intelligence. Ca leurs permet de faire de grandes choses.
Et, paradoxalement, les insectes sociaux arrivent aussi à faire de grandes choses en se contantant de suivre leurs instincts. Car chez eux les instincts permettent la formation d'une intelligence collective.


Est-ce que l'intelligence et la conscience, pourrait-être la même chose ?...



"Pas exactement.
Je pense qu'en nos "ancêtres" dans des antérieures, ont été ensemencées des parties de ce qui compose la trame universelle.
Dans les générations suivantes, ces parties de trame, comprenant des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc, ont été plus ou moins perpétué, car transformé et perfectionné, suivant les appels, et choix de ces descendants.
Certaines "famille" ayant oublié leurs savoirs hérités, s'en sont éteintes."



Atil a écrit :

" >>>>>Je ne comprend pas ou et sous quelle forme ces connaissances existeraient, ni d'ou elles proviendraient.


Des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc...
Leurs provenances...?..
Il faut remonter aux peuples ayant été les plus proches,ou faisant partie de l'ancien cycle. .. Si il faut en nommer , nous rentrerons dans le domaine des "mythologies"...Tel que pour le peuple "atlante".


"Alors qu'en certaine famille "réunis" les combinaisons "génétique" activeront des prédispositions ou Dons plus visible, en certain enfants . "


Atil a écrit :

" >>>>>Qu'est-ce que la génétique vient faire la-dedans ?


Dans la réincarnation telle qu'elle est décrite... Rien

Dans des prédispositions ou dons "innée", c'est en la famille, même éloignée que leurs origine, ou racines se retrouvent.


"Il n'y a pas d'identification, il y a des "savoirs" révélés."



Atil a écrit :

" >>>>>Révélés par qui ?


Par les "mémoires" de ceux ayant pratiqués et perfectionné en leurs temps, les prédispositions ou dons qui sont les nôtres.


"-Lorsque Moi est Nous : ce qui a été autant que ce qui est, pour ce qui sera, vit en Soi.
Lorsque Moi perfectionne et étend les pratiques de ses "dons ou prédispositions", il expanse sa conscience et étend les composés du Nous, en ce qu'il vit.
Aux maitrises de ses dons, c'est à leurs sources antérieure qu'il s'est reliés, en les réanimant..."



Atil a écrit :

" >>>>>>>Tu sais que te lire ca me donne la migraine ?!


.... Plus ont perfectionne les "dons" que l'on a hérité, plus on se rapproche de la source d'origine de notre "héritage"


"La réincarnation tel qu'elle est abordée dans les "croyances", n'amène l'Esprit qu'a une identification "personnel" entrainant sur une récompense.

Toujours cette idée de carotte pour faire avancée l'âne.

Alors que c'est une dissolution de moi en Nous. Un Nous révélant tour a tour ce qui a composé, ses propres "participation" aux progressions de Nous."



Atil a écrit :

" >>>>>>Apparemment te ne fais que réinventer le concept hindouiste et bouddhiste de libération : On se libère de l'esclavages des réincarnation en dissolvant son ego.


...Lorsque j'ai vécue mes premières régressions en l'année 1991... Je n'arrivais pas a me dire "totalement" que ça pouvait être "moi"... J'ai donc tournée mon attention sur les indices "révélés" en ces régressions.. Et ce qui m'était montré en ces "mémoires" antérieure,c'était leurs "pratiques".
Des savoirs et savoir faire, qui en moi étaient déjà présent en prédispositions et dons "innée"...
Si je m'étais arrêté juste aux personnages, j'aurais put faire comme d'autres, m'y focaliser, et y perdre mon temps en passant à coté des essentiels...
A savoir, en comprendre les savoir faire et savoir être.


"Des participations composés de "savoirs" et "savoirs faire" qui eux mêmes, étaient déjà hérités.
En retrouver leurs sources, en révèlent leurs puretés ."



Atil a écrit :

" >>>>>>Et c'est quoi leurs sources ?


En enlevant les concepts "irrecevable'" parce que Estampillée "new-age"

Je n'aborderais que son moteur, a savoir : l'Amour inconditionnel et Universelle, qui sera "souffle de vie" aux recréations, régénérations ou restructuration de la matière en la matière.

PS: désires-tu un soin, ou un aspirine ?...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 11:51:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :



Je pense que par voie "familiale" et sources ancestrale, des pratiques de sciences, de stratégies, de philosophie, de spiritualité, d'arts, et etc ont été utilisés et plus ou moins perfectionné..Ce qui a généré dans certaines combinaisons "génétique" sur des prédispositions ou Dons plus visible car actif, en certain enfants . "



Citation :

Atil>>>>>>Je n'ai rien compris.
Qu'est-ce que la famille, les ancêtres et la génétique ont à voir avec la réincarnation ?


Dalaha a écrit :

En la réincarnation tel quelle est définit...Rien...

Comme je l'a conçoit... Nous héritons de savoirs et savoirs faire, issu d'un familiale qui peut être non seulement vaste, mais aussi avoir passé plusieurs "génération"


"Oui bien que l'instinctif peut aussi ce manifester dans l'entraide "spontanée'.. Ou alors... Ce qui pourrait "diriger" le sens de ces instincts, serait lié aux degrés d'expansion de la "conscience" présente."



Citation :

Atil >>>>>>Les hommes sont capables de maitriser leurs instincts grace à leur intelligence. Ca leurs permet de faire de grandes choses.
Et, paradoxalement, les insectes sociaux arrivent aussi à faire de grandes choses en se contantant de suivre leurs instincts. Car chez eux les instincts permettent la formation d'une intelligence collective.


Dalaha a écrit :

Est-ce que l'intelligence et la conscience, pourrait-être la même chose ?...



"Pas exactement.
Je pense qu'en nos "ancêtres" dans des antérieures, ont été ensemencées des parties de ce qui compose la trame universelle.
Dans les générations suivantes, ces parties de trame, comprenant des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc, ont été plus ou moins perpétué, car transformé et perfectionné, suivant les appels, et choix de ces descendants.
Certaines "famille" ayant oublié leurs savoirs hérités, s'en sont éteintes."



Citation :

Atil >>>>>Je ne comprend pas ou et sous quelle forme ces connaissances existeraient, ni d'ou elles proviendraient.


Dalaha a écrit :

Des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc...
Leurs provenances...?..
Il faut remonter aux peuples ayant été les plus proches,ou faisant partie de l'ancien cycle. .. Si il faut en nommer , nous rentrerons dans le domaine des "mythologies"...Tel que pour le peuple "atlante".


"Alors qu'en certaine famille "réunis" les combinaisons "génétique" activeront des prédispositions ou Dons plus visible, en certain enfants . "


Citation :

Atil >>>>>Qu'est-ce que la génétique vient faire la-dedans ?


Dalaha a écrit :

Dans la réincarnation telle qu'elle est décrite... Rien

Dans des prédispositions ou dons "innée", c'est en la famille, même éloignée que leurs origine, ou racines se retrouvent.


"Il n'y a pas d'identification, il y a des "savoirs" révélés."



Citation :

Atil >>>>>Révélés par qui ?


Dalaha a écrit :

Par les "mémoires" de ceux ayant pratiqués et perfectionné en leurs temps, les prédispositions ou dons qui sont les nôtres.


"-Lorsque Moi est Nous : ce qui a été autant que ce qui est, pour ce qui sera, vit en Soi.
Lorsque Moi perfectionne et étend les pratiques de ses "dons ou prédispositions", il expanse sa conscience et étend les composés du Nous, en ce qu'il vit.
Aux maitrises de ses dons, c'est à leurs sources antérieure qu'il s'est reliés, en les réanimant..."



Citation :

Atil >>>>>>>Tu sais que te lire ca me donne la migraine ?!


Dalaha a écrit :

.... Plus ont perfectionne les "dons" que l'on a hérité, plus on se rapproche de la source d'origine de notre "héritage"


"La réincarnation tel qu'elle est abordée dans les "croyances", n'amène l'Esprit qu'a une identification "personnel" entrainant sur une récompense.

Toujours cette idée de carotte pour faire avancée l'âne.

Alors que c'est une dissolution de moi en Nous. Un Nous révélant tour a tour ce qui a composé, ses propres "participation" aux progressions de Nous."



Citation :

Atil >>>>>>Apparemment te ne fais que réinventer le concept hindouiste et bouddhiste de libération : On se libère de l'esclavages des réincarnation en dissolvant son ego.


Dalaha a écrit :

...Lorsque j'ai vécue mes premières régressions en l'année 1991... Je n'arrivais pas a me dire "totalement" que ça pouvait être "moi"... J'ai donc tournée mon attention sur les indices "révélés" en ces régressions.. Et ce qui m'était montré en ces "mémoires" antérieure,c'était leurs "pratiques".
Des savoirs et savoir faire, qui en moi étaient déjà présent en prédispositions et dons "innée"...
Si je m'étais arrêté juste aux personnages, j'aurais put faire comme d'autres, m'y focaliser, et y perdre mon temps en passant à coté des essentiels...
A savoir, en comprendre les savoir faire et savoir être.


"Des participations composés de "savoirs" et "savoirs faire" qui eux mêmes, étaient déjà hérités.
En retrouver leurs sources, en révèlent leurs puretés ."



Citation :

Atil >>>>>>Et c'est quoi leurs sources ?


Dalaha a écrit :

En enlevant les concepts "irrecevable'" parce que Estampillée "new-age"

Je n'aborderais que son moteur, a savoir : l'Amour inconditionnel et Universelle, qui sera "souffle de vie" aux recréations, régénérations ou restructuration de la matière en la matière.

PS: désires-tu un soin, ou un aspirine ?...




En fait, je pense que vous avez tous les deux raison. Parfois...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:30:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comme je l'a conçoit... Nous héritons de savoirs et savoirs faire, issu d'un familiale qui peut être non seulement vaste, mais aussi avoir passé plusieurs "génération""

>>>>>>>Comment sont-ils transmis ?





"Est-ce que l'intelligence et la conscience, pourrait-être la même chose ?..."

>>>>>>>Non.
L'intelligence n'est qu'un outil parmi d'autres que la conscience peut utiliser;
C'est même un outil qui peut parfois fonctionner en dehors de toute conscience.





"Des sciences, des stratégies, des arts, des philosophies, des formules spirituel, et etc...
Leurs provenances...?.. "

>>>>>>>>Alors ce sont des "memes" dont tu parles.




"Par les "mémoires" de ceux ayant pratiqués et perfectionné en leurs temps, les prédispositions ou dons qui sont les nôtres. "

>>>>>>>Comment se retransmettent ces "mémoires" ?




".... Plus ont perfectionne les "dons" que l'on a hérité, plus on se rapproche de la source d'origine de notre "héritage""

>>>>>>>je trouve que c'est le contraire : Si on perfectionne un héritage alors on le modifie, et alors on s'éloigne de ce qu'il était au début.
Ou alors par "perfectionner" tu veux dire "raffiner", c'est à dire enlever toutes les choses inutiles qu'on a rajoutés aux choses simples et qui les encombre.





"...Lorsque j'ai vécue mes premières régressions en l'année 1991... Je n'arrivais pas a me dire "totalement" que ça pouvait être "moi"... "

>>>>>>>>Tout dépend du sens que tu donnes au mot "MOI".




"Des savoirs et savoir faire, qui en moi étaient déjà présent en prédispositions et dons "innée"..."

>>>>>>>>>>Si tu es la réincarnation d'un chinois alors tu vas savoir parler le chinois sans avoir besoin de l'apprendre ?




"Je n'aborderais que son moteur, a savoir : l'Amour inconditionnel et Universelle, qui sera "souffle de vie" aux recréations, régénérations ou restructuration de la matière en la matière."

>>>>>>>>Quel rapport cela a-t-il avec un "savoir" ?



"désires-tu un soin, ou un aspirine ?... "

>>>>>>>Je désire des phrases dans un francais simple

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum