LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 09:30:56   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Atil a écrit :

Le problème avec les régressions c'est qu'elles sont des expériences personnelles.


c'est pas vrai
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 09:34:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand tu es hypnotisé et que vois des images (que seul toi peux voir), ce n'est pas une expérience personnelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 10:49:43   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non car :

* d'une part les régressions ne sont pas de l'hypnose, mais ce qu'on appelle de l'auto-hypnose, terme impropre qui n'a rien à voir avec l'hypnose puisqu'il s'agit :

- d'une relaxation et d'une détente neuro-musculaire classique telle que pratiquée inconsciemment lors de l'endormissement, mais sans atteindre ce stade, dont le but est de couper les sensations organiques et corporelles afin d'atteindre le niveau cellulaire,

- de l'utilisation de technique de relaxation cérébrale et végétative afin de placer le fonctionnement cérébral au niveau de ce que l'on appelle les ondes alpha où le fonctionnement du mental réactif est dérouté et le fonctionnement du mental analytique est déconnecté au profit du théta, ce qui accroit la perception et l'éveil de la conscience et le contrôle du mental par soi et par d'autres, de la même manière que lorsqu'on va dans un magasin pour acheter quelque chose et qu'on demande parfois des conseils à un vendeur (qu'on appelle, qui vient, ou qui n'est pas là).

* d'autre part les "régressions" correspondent à la réception d'un flux de fac-similés produits par une source extérieure qui :

- au mieux : correspondent à une symbolique parabolique afin de nous permettre de comprendre quelque chose sur nous, soi et les autres, l'environnement et la vie,

- au pire : a pour but de nous tromper sur la nature réelle de ces choses.

donc les régressions font partit des phénomènes classifiés dans le domaine de la télépathie et ont plus à voir avec ce qui est appelé le rêve éveillé qu'avec le rappel et l'accès à la mémoire ancestrale génétique qui nécessite d'autres techniques.

cependant, la régression peut être utilisée afin de faire percevoir un point de vue du passé à quelqu'un qui n'en a pas les moyens, mais ce point de vue sera forcément limité et subjectivé par l'observateur emetteur.
marc743
13 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 14:49:00   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

Quand vous dites que sous hypnose pourais , serais des reves c est de l interpretation dans vos croyances sauf si preuve observer, de dire que psy qui influance y a t il des preuves écrit? Si non des suposition, si tu trouve farfelu mon aproche sa vous egarde mais avant de me critiquer comme si j etais un genre de rael de l esoterisme, fais un critique constructive demontre tes croyances dit moi avec quelle soure tu te refert, j ai jamais voulu influancer qui que se soi mais simplement d approfondire un sujet.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 14:50:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu peut faire l'effort d'écrire correctement ? Ça ne donne strictement pas envie de te lire.

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:01:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"d'une part les régressions ne sont pas de l'hypnose, mais ce qu'on appelle de l'auto-hypnose, terme impropre qui n'a rien à voir avec l'hypnose puisqu'il s'agit "

>>>>>>Lors de ma période new-age, tous les livres parlant de régressions que j'ai lu décrivaient des régressions effectuées sous hypnoses et non sous auto-hypnose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:04:48   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose
marc743
13 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:06:24   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

C est n importe quoi, bien c est correct si mon écriture ou mon manque de finition en orthographe te blesse sa te prend pas grand chose pour gêner

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:15:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est juste pas agréable. Tu peut faire un effort quand-même ?

ps : je confirme les propos de Atil.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:18:04   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

l'hypnose, c'est d'l'arnak !
marc743
13 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:20:47   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

Quelles sont vos critaires d acceptation? Je me pose la question suis-je dans
un bloge de sceptique et je ne dit pas par pour insulter qui que se soie, je suis ici dans le but d'échanger dans le respect

--------------------
marc743
13 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:30:02   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

l'hypnose, c'est d'l'arnak !
Dévlope , j ai lue le lien de wikipedia, mais peut on tout mêtre dans le même bateau? Je veux pas défandre aucun courants de pensés.

--------------------
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 15:33:47   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Tu ne pourrais rien défendre même si tu le voulais, parce qu'on ne comprends rien à ce que tu dis mon grand.

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 22:09:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quoi qu'on dise à Syntax Error, il répondra toujours : Mensonge ! C'est pas vrai ! C'est de l'arnaque !
Mais il ne dit jamais pourquoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 23:18:30   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Syntax discute avec lui-même la plupart du temps.

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 01:09:07   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Pizzadildo a écrit :

Syntax discute avec lui-même la plupart du temps.


N'est-ce pas ce que font la plupart des intervenants ici?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 02:11:55   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

J'ai souvent l'impression que tout le monde cherche à convaincre tout le monde, c'est sûr. Y a pas mal d'interaction, forcément. Mais certains font du dialogue de sourd, ou du monologue en ce qui concerne Syntax.

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 08:15:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que syntax veut, c'est qu'on lui réponde : "Tu as raison, les hommes sont méchants."

Tout comme l'Immam boniface veut qu'on lui réponde : "Tu as raison, les Juifs sont méchants."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 12:20:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

boniface, c'est un drôle de nom pour un immam

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 18:54:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



marc743 a écrit :

Quelles sont vos critaires d acceptation? Je me pose la question suis-je dans
un bloge de sceptique et je ne dit pas par pour insulter qui que se soie, je suis ici dans le but d'échanger dans le respect


En ce qui me concerne, je pense que le scepticisme permet de progresser, parce que de remettre en question des certitudes "établies" ne peut que libérer les mécanismes de la pensée.

A coté de ça, beaucoup de phénomène dit "paranormal" sont mes domaines, mais ils le sont, non dans ce qui sera "spectaculaire, incroyable, fabuleux, etc", mais pouvant être expliqué par la voie du raisonnement en un chemin "spirituel".



--------------------
Amicalement Milie
marc743
13 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:01:38   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

reponce a :Dalaha

Je suis parfaitement en accord avec toi mais parfois j ai l impression qui en a qui prennent le scepticisme pour cacher de l athéisme

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:21:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho les méchants !
Nous devrions les poursuivre sans relache !

PS : C'est bien la 1ère fois que quelqu'un comprend Dalaha.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 20:56:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu exagères. Parfois on la comprend.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 11:52:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




marc743 a écrit :

reponce a :Dalaha

Je suis parfaitement en accord avec toi mais parfois j ai l impression qui en a qui prennent le scepticisme pour cacher de l athéisme


Je pense que tout comme différentes autre chose, il y a des degrés ...

Inscrite sur le forum des sceptiques du Quebec, j'ai put constater leurs degrés de scepticisme, ainsi que pour d'autres leurs rejets, leurs fermetures, etc.
Pourtant en creusant bien, ont peut s'apercevoir que, les vrai "sceptique" en ce forum, seront plus ouvert que les autres

Le soucis dans le scepticisme en général, et ceci étant peut être dut avec l'instauration de la conscience "superficiel",c'est qu'ont préféra voir pour croire, plutôt que faire fonctionner son "intelligence"...
Pourtant lorsqu'on voit sans "savoir", il n'y a que les croyances qui s'imposeront comme une porte de sortie, pour l'impensable.

Il est vrai et normal, qu'entre quelqu'un qui vit avec un grand V, ces domaines, et quelqu'un qui pourrait n'être qu'un spectateur, le "fossé" est grand, seulement à moins d'avoir un coeur de pierre, a un moment de sa vie, chacun d'entre nous, vivra l'une des relations qu'entretient ces "domaines".. Et en cette relation, chacun suivant son "intelligence", ou ses croyances pourra en concevoir une théorie....

Tant qu'on ne voit pas, on ne peut que supposer..Lorsqu'on voit, on ne devrait pas croire... On devrait chercher au delà de ce qu'on voit, pour pouvoir rentrer au coeur de ce qui l'anime....

Et en cela le scepticisme entre en scène, dans des réflexions et des associations qui seront au delà des croyances, mais en ce qui sera raisonnement en des sciences..



PS: Avec Prière mon cher Atil, que la réflexion fasse son chemin...

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 13:12:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Inscrite sur le forum des sceptiques du Quebec,..."

>>>>>>>Tu es vraiment masochiste, parfois !



" j'ai put constater leurs degrés de scepticisme, ainsi que pour d'autres leurs rejets, leurs fermetures, etc. "

>>>>>>Et sont-ils parvenus à te faire prendre conscience des rejets et fermetures que tu portais en toi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum