LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 13:44:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ignore ce que sont les matières lourdes et les matières volatiles;
Qu'une matière soit dense ou peu dense, c'est toujours de la matière, composée d'atomes.


A propos de dieu qui serait créé par le psychisme humain au terme de son évolution, j'avais entendu ce petit conte :

En l'an 2100, les savants du monde entier ont construit un ordinateur géant. Dedans ils ont mis tous le savoir humain. Ils ont programmé aussi des capacités d'auto-apprentissage. Ils ont aussi relié cet ordinateurs à plein de capteurs lui permettant d'obtenir des données supplémentaires en temps réel sur le monde.
Bref, cette machine contient le maximum de savoir possible.
Les savants décident donc de brancher l'ordinateur et de de lui poser la question ultime : "Dieu existe-t-il ?"
Et alors l'ordinateur déconnecte toutes les commandes permettant de le controler et répond : "Oui, à partir de cet instant, Dieu existe : c'est moi !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 00:14:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------ J'ignore ce que sont les matières lourdes et les matières volatiles;
Qu'une matière soit dense ou peu dense, c'est toujours de la matière, composée d'atomes.



En fait, celà pourrait être une conscience d'enracinement, donc attaché aux matière de la terre et une conscience ( source) contenant une micro part d'infini .

L'enracinement pourrait correspondre avec l'âme terre... Qui elle même serait liés à la métempsychose.

La conscience source pourrait incluer des esprits passés, et donc pourrait correspondre à un processus ( réincarnation).
Ces esprits ne faisant qu'UN dans cette source, celà pourrait correspondre avec l'âme Universelle.




""Après s'être abreuvé à cette source, le chemin reprend""


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 07:55:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En fait, celà pourrait être une conscience d'enracinement, donc attaché aux matière de la terre et une conscience ( source) contenant une micro part d'infini . "

>>>>>>Ca me semble bien vague. Ce ne sont la que des mots. Quels concepts recouvrent-ils exactement ? Que doit-on comprendre pas "enracinement", "matière de la terre", "part d'infini" ?


"L'enracinement pourrait correspondre avec l'âme terre... Qui elle même serait liés à la métempsychose. La conscience source pourrait incluer des esprits passés, et donc pourrait correspondre à un processus ( réincarnation)."

>>>>>Et c'est quoi l'âme-terre ? En quoi se différencierait-elle de la conscience ?
Est-ce que ca correspond au concept d'âme par opposition au concept d'esprit ?
Jadis, les chinois comme les juifs pensaient qu'il y avait deux âmes : aprés la mort l'une va sous terre et l'autre va au ciel.

"Ces esprits ne faisant qu'UN dans cette source, celà pourrait correspondre avec l'âme Universelle. "

>>>>>>S'ils ne font qu'un alors pourquoi ne pourraient-ils pas aussi s'incarner en animaux ?
Les animaux ne sont pas inclus dans ce "un" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:30:18   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

'''''''''''''Atil'''''''''''Oui. Si on pouvait complètement désintégrer un bloc de matière, on pourrait récupérer toute son énergie "E".
Ca peut se faire par collision de matière en antimatière : la matière et l'antimatière se tranforment intégralement en énergie.

>>>>> a quel echelle ...

'''''''''''''Un neutron c'est lourd ... mais on peut facilement créer des particules plus légères à partir de l'énergie dégagée par les collisions. (la, c'est de l'énergie qui se transforme en matière).

>>>>> a quel echelle ...

''''''''''Dans le vide le son ne peut pas se propager, puisque le son c'est une vibration des molécules..


>>>> exact tu la trouver...
atil >>Dans le vide (notre monde) le son (l'energie) ne peut pas se propager, puisque le son c'est une vibration des molécules
(paramètres).....

simple comparaison donne.....

pour que le son puisse etre ecouter il lui faut des molécules (etre transporter)

et pour que l'energie de l'autre monde (energitique lol) puisse etre vu et ecouter il lui faut des paramétres X dans les proriètè de notre monde!

'''''''Personne ne connait ces êtres énergétiques : ce n'est que de la spéculation

>>> dans d'autre dimensions
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:36:37   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

'''''''''''Alors ce n'est pas une personnes de chair et de sang ?.... Donc, il n'y a pas de possible accouplements ?... , à quoi celà sert ?...

>>>>non désolé ce n'est pas possible l'accouplement deux forme de vie défferente

'''''''à quoi celà sert ?...

>> là je te suis pas!!


'''''''''''''''''''''Et pourquoi ?... Ce transformer en matière ?... Pourquoi faire ?....

>>>>pour etre dans notre monde biensur ...il fo bien se matérialisé

Amicalement Sagittaire_Lance
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 14:20:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"a quel echelle ..."

>>>>>>>A toutes les échelles.

Ce qui nous manque pour le faire à notre échelle ce sont des stocks d'antimatière .
En fait l'antimatière semble étrangement rare dans l'univers.
On ignore pourquoi.


"a quel echelle ..."

>>>>>>On parlait de particules.
Mais avec des collisionneurs de taille gigantesque, on pourrait transformer des gros blocs de matière en énergie, et vice-versa.



"pour que le son puisse etre ecouter il lui faut des molécules (etre transporter)

et pour que l'energie de l'autre monde (energitique lol) puisse etre vu et ecouter il lui faut des paramétres X dans les proriètè de notre monde!"

>>>>>>Cela dit, l'énergie des sons pourrait se transmettre quand même à travers la matière : tous les sons ne se transmettent pas seulement par voie aérienne.

Ainsi quand j'étais petit je m'étais amusé à fabriquer un téléphone primitif : deux boites de conserve reliées par un fil. Si celui-ci est bien tendu, le son est transmis d'une boite à l'autre.



"dans d'autre dimensions"

>>>>>>Qui a visité ces autres dimensions pour savoir s'il y existait des êtres vivants ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 15:50:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------ >Ca me semble bien vague. Ce ne sont la que des mots.


C'est sure


---------Quels concepts recouvrent-ils exactement ? Que doit-on comprendre pas "enracinement", "matière de la terre",

Si, on part d'un concept évolutif, l'âme terre serait le parcours d'une essence évolutive (métempsychose) passant par des matières de terre "Minéral, végétal et animal".


-----------------"part d'infini" ?


Une micro partie dans ce qui est.



-------------------Et c'est quoi l'âme-terre ? En quoi se différencierait-elle de la conscience ?


Quelle est ta définition de la concience ?.. Stp



------------Est-ce que ca correspond au concept d'âme par opposition au concept d'esprit ?


Comprend pas... Tu peux développer ? stp



--------------Jadis, les chinois comme les juifs pensaient qu'il y avait deux âmes : aprés la mort l'une va sous terre et l'autre va au ciel.


Ha oui ?



---------------ils ne font qu'un alors pourquoi ne pourraient-ils pas aussi s'incarner en animaux ?


L'apprentissage est différents... Leurs progressions n'est que continuités élévatrice.



-------------Les animaux ne sont pas inclus dans ce "un" ?


Pas dans celui-là .Ce n'est pas le même parcours d'évolution. Les connaissances sont différentes


Dans une autre étape, il y a fusion entre la matière " âme terre" et Universelle, ce qui apportes une profondeur supplémentaire dans ce que l'ont reçoit et retransmet....








--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 15:56:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sagitaire ------------- non désolé ce n'est pas possible l'accouplement deux forme de vie défferente
'''''''à quoi celà sert ?... > là je te suis pas!!



Apparement , nous n'avons pas la même visions d'une âme-soeur

Dans ma définition, c'est une complémentarité Androgyne...






--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:48:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha a écrit :






Dans ma définition, c'est une complémentarité Androgyne...






Androgyne! Voilà le fond de ton être, Dalaha. Et les choses s'éclaircissent.
Il ne te reste plus qu'à être hermaphrodite pour pouvoir te reproduire.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:25:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ----------- Androgyne! Voilà le fond de ton être, Dalaha. Et les choses s'éclaircissent.


Et en quelques mots... Qu'est -ce qui est plus clair dans ta compréhension ?... Stp.. Merci




---------------Il ne te reste plus qu'à être hermaphrodite pour pouvoir te reproduire.


Pas besoin de passer par cet étape, de ce coté là, j'ai déjà donnée






--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:30:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Androgyne:
Individu du sexe masculin (cryptorchide), chez lequel le segment inférieur de l'appareil génital a évolué suivant le type féminin.

J'espère que tu ne m'en veux pas, ce n'est pas moi qui ai écrit ni le mot androgyne, ni cette définition.
Je ne fais que répondre à ta question.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:56:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad


Je te remercie pour ton explication... Je sais que nous ne sommes pas dans le post âme soeur... Donc, je vais aller mettre, ma conception de l'âme soeur sur son post




--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 13:02:56   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

'''''''''''''A toutes les échelles.
Ce qui nous manque pour le faire à notre échelle ce sont des stocks d'antimatière .
En fait l'antimatière semble étrangement rare dans l'univers.
On ignore pourquoi.

>>>>>>>>>>y'as pos comment la mésurer alors comment l'utiliser!!!

''''''''''''''On parlait de particules.
Mais avec des collisionneurs de taille gigantesque, on pourrait transformer des gros blocs de matière en énergie, et vice-versa.

>>>>>>>gigantesque ...!!! comment comme la taille de la terre!!!?????

''''''''''''''''Cela dit, l'énergie des sons pourrait se transmettre quand même à travers la matière : tous les sons ne se transmettent pas seulement par voie aérienne.

Ainsi quand j'étais petit je m'étais amusé à fabriquer un téléphone primitif : deux boites de conserve reliées par un fil. Si celui-ci est bien tendu, le son est transmis d'une boite à l'autre.


>>>>la matière et aussi des molecules!!! j'ai parler toute en haut du vide sidéral la ou il y a rien absulument rien ni atome ni electrone

dis moi comment tu va ecouter le SON dans ce vide !!??


''''''''''''''''''Qui a visité ces autres dimensions pour savoir s'il y existait des êtres vivants ?

et qui est partie a la vitesse de la lumière pour savoir s'il y a la contraction et la délatation du temps!!
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 15:59:13   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

.......les dimensions...?

ou l'endroit où vous avez installé votre cerveau dans l'espace ( par exemple à l'endroit d'une création d'une religion....).

Et si les religions avaient été crées en violant le futur......
Religions crée par des gens sachant qu'il se passerait quelque chose de spécial dans l'avenir.......et qui voulant se réincarner dans cet endroit d'où proviennent les religions à l'endroit dans l'espace où il y eut violation......
Et vu qu'il y a violation, il y a régression !
Attentions aux tentations d'âme qui ne appartiennent pas ! les habitants des autres galaxies on peut-être compris cela aussi et ont voulu aussi se réincarner dans des corps disponibles......
Mais on ne peut tricher avec la Nature......on verra comment cela évolue !

Et si toutes les galaxies évoluaient en même temps, cela voudrait dire que ceux qui se réincarneraient n'auraient pas évoluer ! mais quand même un peu par rapport aux siècles derniers où l'on a commencer à fortement régresser !

c pas clair mais je crois que c'est comme cela.....
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 08:30:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"y'as pos comment la mésurer alors comment l'utiliser!!! "

>>>>>>On sait quand même fabriquer de l'antimatière ... mais en quantité infime.



"gigantesque ...!!! comment comme la taille de la terre!!!????? "

>>>>>>ou plus, peut-être.
Je n'en sais rien.
Tout dépend de la quantité d'antimatière qu'on voudrait traiter.
Inutile de préciser qu'il vaudrait mieux inventer une méthode plus pratique (encore à découvrir) si on veut créer de grandes quantités d'antimatière.



"la matière et aussi des molecules!!! j'ai parler toute en haut du vide sidéral la ou il y a rien absulument rien ni atome ni electrone

dis moi comment tu va ecouter le SON dans ce vide !!?? "

>>>>>>>Si deux satellites étaient reliés par un cable bien tendu, je pense que le son produit dans l'un serait retransmis dans l'autre. Ce seraient les vibrations dans le cable qui passeraient. Et il suffirait de coller l'oreielle contre l'extrémité du cable pour entendrece qui se passe à l'autre extrémité.

Notre oreille ne capte pas que les sons dans l'air mais aussi dans la matière, par conduction osseuse, en collant son oreille contre un objet.



"et qui est partie a la vitesse de la lumière pour savoir s'il y a la contraction et la délatation du temps!! "

>>>>>>On a mesuré l'effet de la dilatation temporelle sur des particules allant à une vitesse proche de la lumière. Ces particules ont "gagné du temps" et ont "vécu" plus longtemps.

                     
------------------------------------------------------------------------

"Et si toutes les galaxies évoluaient en même temps, cela voudrait dire que ceux qui se réincarneraient n'auraient pas évoluer !"

>>>>Pourquoi ?


"mais quand même un peu par rapport aux siècles derniers où l'on a commencer à fortement régresser ! "

>>>>>>Ou vois-tu une régression ?



"c pas clair mais je crois que c'est comme cela..... "

>>>>>>Heu, oui, c'est pas trop clair, je dois avouer que je n'ai pas trop compris.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 09:33:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ---------- Et c'est quoi l'âme-terre ? En quoi se différencierait-elle de la conscience ?


Quelle est ta définition de la concience ?.. Stp



------------Est-ce que ca correspond au concept d'âme par opposition au concept d'esprit ?


Comprend pas... Tu peux développer ? stp






--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 10:57:15   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

>>>>>>>Si deux satellites étaient reliés par un cable bien tendu, je pense que le son produit dans l'un serait retransmis dans l'autre. Ce seraient les vibrations dans le cable qui passeraient. Et il suffirait de coller l'oreielle contre l'extrémité du cable pour entendrece qui se passe à l'autre extrémité.

Notre oreille ne capte pas que les sons dans l'air mais aussi dans la matière, par conduction osseuse, en collant son oreille contre un objet.



mais ... !!! et ce cable n'est il pas une matière!!!!! comme l'aire!!!!

pour etre très claire le SON lui faut de la matière pour se propager voilà!!......... a l'abscence de la matière RIEN NE PEUT ETRE ECOUTER

et dans ce cas la comment tu peux ecouter ce son?????



'''''''''''''''''On a mesuré l'effet de la dilatation temporelle sur des particules allant à une vitesse proche de la lumière. Ces particules ont "gagné du temps" et ont "vécu" plus longtemps.

>>> c'est par la connaissance  justement .......                   
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 14:33:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"mais ... !!! et ce cable n'est il pas une matière!!!!! comme l'aire!!!!"

>>>>>>Oui. Les sons ne sont jamais que de l'énergie qui peut être véhiculé soit par l'air (molécules de gaz) soit par les liquides, soit par les objets solides.
Mais nous avons surtout l'habitude d'écouter les sons dans l'air.



"et dans ce cas la comment tu peux ecouter ce son?????"

>>>>>>Si absolument rien ne relie deux hommes : ni air, ni liquide, ni matière, alors ils ne peuvent pas se parler.
Mais ils peuvent transformer leur paroles en rayonnements électromagnétiques pour communiquer quand même ... c'est à dire se parler par radio
Les ondes-radios passent dans le vide.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 18:44:33   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

on est d'accord sur le fait qu'il faut un support pour que le son soit véhiculé est être écouter!! visible

même logique,,, pour le monde energitique on ne peut voir ce monde presque on dispose pas d'un support qui nous permis de le voir

>>>>>>>>>d’où il ne faut le radio-energitique pour nous permettre a l'ecouter-voir !!

et la question et est ce qu'on est dans la capacité d'un tel grandeur!!!?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:27:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui énergétique dégage de la chaleur ou du rayonnement.
Alors pourquoi ne pourrions-nous pas le percevoir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 08:19:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
"Ce qui énergétique dégage de la chaleur ou du rayonnement.
Alors pourquoi ne pourrions-nous pas le percevoir ?"

---> en termes physiques-mathématiques:
un travail est une energie.
Une energie n'est pas forcement un travail.
Le travail fournit degage de la chaleur ou du rayonnement.

As-tu déja observé qu'il existait dans la nature de l'energie n'interferant pas avec la matière ?



Dalaha:
tu as bien raison de croire en la reincarnation, même Jésus l'enseignait de son temps et cet enseignement se retrouvait chez les premiers chrétiens.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 10:43:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Dalaha:
tu as bien raison de croire en la reincarnation, même Jésus l'enseignait de son temps et cet enseignement se retrouvait chez les premiers chrétiens.



... Oui..Surtout en partant d'un concept que tout est évolutions, transformations et transmutations...Que celà soit chair ou conscience, et l'un ne va pas sans l'autre... Ce sont des processus de continuités.




--------------------
Amicalement Milie
syntax error
480 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 14:38:28   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

la réincarnation n'existe pas. c'est une vue de l'arrogance humaine. il y a autre chose... dont les mécanismes ont été plus ou moins décrits, avec plus ou moins d'exactitude. l'entière vérité est cependant inscrite quelque part pour l'éternité.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 15:03:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu dis des conneries.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 19:46:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hugh !
Syntax error avoir parlé !


"l'entière vérité est cependant inscrite quelque part pour l'éternité. "

>>>>>>>Quelque part ? ... ou dans la Thora ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum