|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 22-04-2010 à 15:58:53
| Je dis ça comme ça... Faut pas vous vexer. Et... Vous levez le petit doigt en buvant le thé? Comme l'autre qui veut absolument me lécher les tétons?
-------------------- J'ai dit ! |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 22-04-2010 à 16:00:46
| Quelqu'un est vexé ici, à part Tao ?
-------------------- #PizzaMan |
|
Eij | Ici et maintenant. | | 142 messages postés |
| Posté le 22-04-2010 à 16:01:36
| PizzaMan a écrit :
Quelqu'un est vexé ici, à part Tao ? |
Justement, je cherchais ou ^^
-------------------- "L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer". |
|
| Posté le 22-04-2010 à 16:40:50
| mé oui, mé oui... . La ligue des amateurs de thé niouageux...
|
| Posté le 22-04-2010 à 16:51:37
| Tao fait bien partie de la ligue des «wannabe taoistes»
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 22-04-2010 à 22:10:09
| .
Edité le 22-10-2017 à 14:15:20 par Milie
-------------------- Amicalement Milie |
|
| Posté le 22-04-2010 à 22:47:52
| Bon j'ai lu. Je préfère certaine théorie à d'autres, mais cela reste encore beaucoup d'informations. Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS. Mais j'ai une question, que pensez vous du temps?
-------------------- |
|
| Posté le 23-04-2010 à 03:57:21
| nat a écrit :
Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS. |
<o> Tu avales ?
|
| Posté le 23-04-2010 à 06:44:13
| PizzaMan a écrit :
Citation :
Nat: Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS. |
<o> Tu avales ? |
J'allais le dire...
|
| Posté le 23-04-2010 à 08:51:58
| :
Edité le 22-10-2017 à 14:15:42 par Milie
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 23-04-2010 à 13:09:38
| "Qui d'autres connais-tu qui aurait rencontré "Dieu"?" >>>>>>>Tu vas au rayon "spiritualité" de ta librairie et tu verras plein de noms d'auteurs qui prétendent avoir trouvé Dieu. Ou alors tu lis les vieux livres sacrés et tu y verras les noms de plein de gens qui auraient trouvé Dieu dans le passé. "Tu en sais des choses dis donc, à se demander pourquoi tu ne l'as toujours pas rencontré." >>>>>>>Tu le sais bien : parceque je suis un gros glandu fainéant. "Car il y en a? Où ça??" >>>>>>>>Même réponse qu'à la 1ère question. Ou alors poser cette question à Ase, qui est moins paresseux que moi, et qui cherche à rencontrer ce type de personnes.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
ZaQieL | Soyez asservis et heureux de l'être! | | 1484 messages postés |
| Posté le 23-04-2010 à 13:24:39
| Atil a écrit :
Tu vas au rayon "spiritualité" de ta librairie et tu verras plein de noms d'auteurs qui prétendent avoir trouvé Dieu. |
Oui, je vois le genre. Ils sont aussi crédibles que Raël prétendant avoir rencontré des Aliens. D'ailleurs, c'est vrai, il a rencontré Jésus lui aussi.
Atil a écrit :
Ou alors tu lis les vieux livres sacrés et tu y verras les noms de plein de gens qui auraient trouvé Dieu dans le passé. |
Et les croire sur parole, bien entendu.
Atil a écrit :
Tu le sais bien : parceque je suis un gros glandu fainéant. |
Donc, trouver Dieu doit nécessairement être forçant??
Atil a écrit :
Ou alors poser cette question à Ase, qui est moins paresseux que moi, et qui cherche à rencontrer ce type de personnes. |
Ase, as-tu rencontré des gens qui prétendent avoir été en relation avec Dieu? Comment le définisse-t-il? ZaQieL
-------------------- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts. La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. |
|
| Posté le 23-04-2010 à 18:33:40
| Tu sais, le vrai Sage, et je parle pas du gourou à la rael, il te décrit pas dieu et demande de croire à l'aveugle à une théorie, le vrai sage, il te montre le chemin pour y accèder. Après, tu peux tenter ta chance, voir par toi même, vérifier ! Il n'a jamais été question de croire sur parole d'ailleurs Zaqiel, il est même conseillé de douter, c'est comme ca qu'on avance Pas forcant, Zaqiel, mais pas sans effort, il s'agit de Dieu tout de même, pas de prendre sa télécomande pour se tripoter devant XXL.
-------------------- "L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer". |
|
| Posté le 23-04-2010 à 19:10:06
| Eij a écrit :
Tu sais, le vrai Sage, et je parle pas du gourou à la rael, il te décrit pas dieu et demande de croire à l'aveugle à une théorie, le vrai sage, il te montre le chemin pour y accèder. |
Le vrai sage n'a que faire de Dieu. C'est la sagesse qu'il cherche.
Eij a écrit :
Après, tu peux tenter ta chance, voir par toi même, vérifier ! Il n'a jamais été question de croire sur parole d'ailleurs Zaqiel, il est même conseillé de douter, c'est comme ca qu'on avance |
Non? Vraiment?
Eij a écrit :
Pas forcant, Zaqiel, mais pas sans effort, il s'agit de Dieu tout de même, pas de prendre sa télécomande pour se tripoter devant XXL. |
Pourquoi je ferais des efforts? À Dieu de me chercher, car au change, il y gagnera plus que je n'y gagnerai. ZaQieL
-------------------- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts. La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. |
|
| Posté le 23-04-2010 à 19:14:39
| Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse. Personne te demande de faire des efforts, t'inquietes pas Tu n'as qu'a l'attendre alors.
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 23-04-2010 à 19:53:55
| les relations avec dieu ça personne ne peut le prouver mais des relations avec , les prêtres; le prophète Mahomet ou d'autres mollahs pour les gosses c'est une réalité prouvée.
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 23-04-2010 à 19:55:55
| Si ça c'est le paradis alors c'est quoi l'enfer?
|
| Posté le 23-04-2010 à 20:39:36
| Eij a écrit :
Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse. |
Tu en sais des choses dis donc! Mais considérant que seul un vrai sage peut reconnaître un vrai sage, serait-ce à dire que tu es un vrai sage? Ou que tu nous sors la version "idéalisée" du petit sage gourou que l'on trouve partout dans la littérature nouvelle agiste et/ou faussement spiritualiste? ZaQieL
|
| Posté le 24-04-2010 à 02:43:03
| ZaQieL a écrit :
[citation=Eij]Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse. Tu en sais des choses dis donc! Mais considérant que seul un vrai sage peut reconnaître un vrai sage, serait-ce à dire que tu es un vrai sage? Ou que tu nous sors la version "idéalisée" du petit sage gourou que l'on trouve partout dans la littérature nouvelle agiste et/ou faussement spiritualiste? ZaQieL |
Avec ton affirmation, concernant le sage qui cherche la sagesse, je pourrai en dire exactement autant que toi . C'est comme si tu disais, que le président de la république, il cherche à etre président de la republique ^^ Au pire, il veut le rester ! Et ton affirmation que seul un vrai sage peut reconnaitre un vrai sage? Ca sort d'ou alors? Et en qui ai je reconnu un vrai sage ici pour me dire Sage? Je ne lis pas la spiritualité nouvel agiste comme tu dis, je suis tres classique perso.
Edité le 24-04-2010 à 02:55:43 par Eij
|
| Posté le 24-04-2010 à 09:16:25
| :
Edité le 22-10-2017 à 14:16:12 par Milie
|
| Posté le 24-04-2010 à 10:55:51
| Comment savez-vous ce qu'est un vrai sage? Vous projetez votre idéal, mais y a-t-il qu'une seule sagesse? J'ai l'impression que plus on parle des choses, plus elles deviennent confuses...
|
| Posté le 24-04-2010 à 13:50:19
| TaoTheKing a écrit :
J'ai l'impression que plus on parle des choses, plus elles deviennent confuses... |
<o> Parles un peu moin alors, et réfléchis plus. Ça fera une moyenne
|
| Posté le 24-04-2010 à 20:02:38
| je ne cherche pas le chemin pour rencontrer dieu, j'en ai rien à cirer, un jour je mourrai et je redeviendrais poussière et néant, c'est notre avenir à tous, alors profitez bien de la vie et jetez les pisse vinaigre et autre catéchieur comme Eij. Le chemin pour trouver dieu il est à péage et fessage à penser que tous ces croyants ils ne pensent qu'au cul et au fric.
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 24-04-2010 à 20:30:05
| Ha ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 24-04-2010 à 22:28:33
| C'était Manu je crois qui avait affublé Tao de ce joyeux qualificatif, il me semble...
|
|