LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 15:58:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je dis ça comme ça...
Faut pas vous vexer.

Et... Vous levez le petit doigt en buvant le thé? Comme l'autre qui veut absolument me lécher les tétons?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 16:00:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quelqu'un est vexé ici, à part Tao ?

--------------------
#PizzaMan
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 16:01:36   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

PizzaMan a écrit :

Quelqu'un est vexé ici, à part Tao ?


Justement, je cherchais ou ^^

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 16:40:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mé oui, mé oui... .

La ligue des amateurs de thé niouageux...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 16:51:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao fait bien partie de la ligue des «wannabe taoistes»

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:10:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 22-10-2017 à 14:15:20 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:47:52   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Bon j'ai lu.

Je préfère certaine théorie à d'autres, mais cela reste encore beaucoup d'informations.

Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS.


Mais j'ai une question, que pensez vous du temps?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 03:57:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

nat a écrit :

Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS.


<o> Tu avales ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 06:44:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Citation :

Nat: Donc j'avale, bien que pour ma part, j'ai tendance a préfèrer Edelmann. Je trouve que les autres ne prennent pas tant en soi la notion de TEMPS.


<o> Tu avales ?


J'allais le dire...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 08:51:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:15:42 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 13:09:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qui d'autres connais-tu qui aurait rencontré "Dieu"?"

>>>>>>>Tu vas au rayon "spiritualité" de ta librairie et tu verras plein de noms d'auteurs qui prétendent avoir trouvé Dieu.
Ou alors tu lis les vieux livres sacrés et tu y verras les noms de plein de gens qui auraient trouvé Dieu dans le passé.




"Tu en sais des choses dis donc, à se demander pourquoi tu ne l'as toujours pas rencontré."

>>>>>>>Tu le sais bien : parceque je suis un gros glandu fainéant.




"Car il y en a? Où ça??"

>>>>>>>>Même réponse qu'à la 1ère question.

Ou alors poser cette question à Ase, qui est moins paresseux que moi, et qui cherche à rencontrer ce type de personnes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 13:24:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Tu vas au rayon "spiritualité" de ta librairie et tu verras plein de noms d'auteurs qui prétendent avoir trouvé Dieu.


Oui, je vois le genre. Ils sont aussi crédibles que Raël prétendant avoir rencontré des Aliens. D'ailleurs, c'est vrai, il a rencontré Jésus lui aussi.

Atil a écrit :

Ou alors tu lis les vieux livres sacrés et tu y verras les noms de plein de gens qui auraient trouvé Dieu dans le passé.


Et les croire sur parole, bien entendu.

Atil a écrit :

Tu le sais bien : parceque je suis un gros glandu fainéant.


Donc, trouver Dieu doit nécessairement être forçant??

Atil a écrit :

Ou alors poser cette question à Ase, qui est moins paresseux que moi, et qui cherche à rencontrer ce type de personnes.


Ase, as-tu rencontré des gens qui prétendent avoir été en relation avec Dieu? Comment le définisse-t-il?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 18:33:40   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Tu sais, le vrai Sage, et je parle pas du gourou à la rael, il te décrit pas dieu et demande de croire à l'aveugle à une théorie, le vrai sage, il te montre le chemin pour y accèder.
Après, tu peux tenter ta chance, voir par toi même, vérifier !
Il n'a jamais été question de croire sur parole d'ailleurs Zaqiel, il est même conseillé de douter, c'est comme ca qu'on avance

Pas forcant, Zaqiel, mais pas sans effort, il s'agit de Dieu tout de même, pas de prendre sa télécomande pour se tripoter devant XXL.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 19:10:06   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

Tu sais, le vrai Sage, et je parle pas du gourou à la rael, il te décrit pas dieu et demande de croire à l'aveugle à une théorie, le vrai sage, il te montre le chemin pour y accèder.


Le vrai sage n'a que faire de Dieu. C'est la sagesse qu'il cherche.

Eij a écrit :

Après, tu peux tenter ta chance, voir par toi même, vérifier ! Il n'a jamais été question de croire sur parole d'ailleurs Zaqiel, il est même conseillé de douter, c'est comme ca qu'on avance


Non? Vraiment?

Eij a écrit :

Pas forcant, Zaqiel, mais pas sans effort, il s'agit de Dieu tout de même, pas de prendre sa télécomande pour se tripoter devant XXL.


Pourquoi je ferais des efforts? À Dieu de me chercher, car au change, il y gagnera plus que je n'y gagnerai.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 19:14:39   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse.
Personne te demande de faire des efforts, t'inquietes pas
Tu n'as qu'a l'attendre alors.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 19:53:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les relations avec dieu ça personne ne peut le prouver mais des relations avec , les prêtres; le prophète Mahomet ou d'autres mollahs pour les gosses c'est une réalité prouvée.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 19:55:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Si ça c'est le paradis alors c'est quoi l'enfer?

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 20:39:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse.


Tu en sais des choses dis donc!

Mais considérant que seul un vrai sage peut reconnaître un vrai sage, serait-ce à dire que tu es un vrai sage? Ou que tu nous sors la version "idéalisée" du petit sage gourou que l'on trouve partout dans la littérature nouvelle agiste et/ou faussement spiritualiste?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 02:43:03   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Le vrai Sage ne cherche plus la sagesse.
Tu en sais des choses dis donc!

Mais considérant que seul un vrai sage peut reconnaître un vrai sage, serait-ce à dire que tu es un vrai sage? Ou que tu nous sors la version "idéalisée" du petit sage gourou que l'on trouve partout dans la littérature nouvelle agiste et/ou faussement spiritualiste?

ZaQieL


Avec ton affirmation, concernant le sage qui cherche la sagesse, je pourrai en dire exactement autant que toi .
C'est comme si tu disais, que le président de la république, il cherche à etre président de la republique ^^ Au pire, il veut le rester !

Et ton affirmation que seul un vrai sage peut reconnaitre un vrai sage? Ca sort d'ou alors? Et en qui ai je reconnu un vrai sage ici pour me dire Sage?
Je ne lis pas la spiritualité nouvel agiste comme tu dis, je suis tres classique
perso.


Edité le 24-04-2010 à 02:55:43 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 09:16:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 14:16:12 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 10:55:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comment savez-vous ce qu'est un vrai sage?

Vous projetez votre idéal, mais y a-t-il qu'une seule sagesse?

J'ai l'impression que plus on parle des choses, plus elles deviennent confuses...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 13:50:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

J'ai l'impression que plus on parle des choses, plus elles deviennent confuses...


<o> Parles un peu moin alors, et réfléchis plus. Ça fera une moyenne

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 20:02:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne cherche pas le chemin pour rencontrer dieu, j'en ai rien à cirer, un jour je mourrai et je redeviendrais poussière et néant, c'est notre avenir à tous, alors profitez bien de la vie et jetez les pisse vinaigre et autre catéchieur comme Eij.
Le chemin pour trouver dieu il est à péage et fessage à penser que tous ces croyants ils ne pensent qu'au cul et au fric.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 20:30:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ha ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 22:28:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'était Manu je crois qui avait affublé Tao de ce joyeux qualificatif, il me semble...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum