LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La franc maconnerie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:37:01   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:39:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Franchement, les juifs, je m'en fous complètement.
Mais Mon Seigneur Jésus Christ était juif, et ton Mahomet leur serviteur.
Les arabes vident les poubelles françaises, ceci explique peut-être cela.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:41:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Amon, c'est pas bien. Ne pas savoir mettre un lien pourrait faire passer les pros-islamiques pour des cons incultes complets.
Pour te rendre service, voilà la bonne syntaxe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:24:23   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

A votre place........je ferais attention.....vous êtes sur la page 13 les amis........ne l'oubliez pas :))))


--------------------
Fée des Arts!
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 17:55:09   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Ces esclavagistes ayant programmés les clones juifs pour se débarasser des Musulmans......au cas où.....et surtout pour que les juifs et leur descendance fassent tourner l'or en banque....en propageant la mort sous toute ses formes à travers le monde (pollution, neurone, mensonges.....)......qui par leur impôt pourront satisfaire la supériorité des fm et autres décideurs.........

Le côté positif, un certain partage de ces impôts, qui, à force de ne point travailler faute d'emploi, ne nous oblige pas à devoir être agressif pour vivre.

Quand je parle des juifs, c'est surtout de leur inconscient scarifié scarifiant......les autres religions c'est pas mieux.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 18:16:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les autres, c'est pas mieux, mais parlons surtout des juifs.
N'est-ce pas?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 19:38:13   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

quand un arabe t'ennuie, il le fait face à toi.........quand un feij ( note personnelle : ceci veut dire Youpin en Verlan) parle, c'est toujours dans le dos, ce sont des lâches....

En tout cas le sacrifice des juifs leur auront permis de récupérer Israel, et de se cacher derrière leur dernière création.....

Verdad, c'est bien de te poser des question sur cette religions de pouilleux, reléguant un sentiment de vengeance dans le temps....et qui s'autodétruira .....

Ce sont des écrits sur ce topic de l'individu qui signe Amon-Gaïa, en plus de ceux recollés en page huit.

Bien on inverse les rôles, la Modération !



TOUT ce topic est enregistré. Je demande le bannissement IMMEDIAT de l'individu signant Amon-Gaïa, ou de tout autre individu se présentant sous un autre speudonyme et tenant les mêmes propos. Dans le cas contraire, ce site abritant,VOLONTAIREMENT, sous pretexte de libre expression, une apologie raciste et insultante en particulier envers le peuple Juif et leur religion, Je déposerai plainte auprés de la LICRA, La Ligue des Droits de l ' Homme et alerterai la D. S. T.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:06:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, allons fais pas ta méchante comme ça, tu vas finir par t'éclater une veine.

C'est pas possible ! Ais-je la berlue, ou serait-ce la journée nationale des andouilles ?

taro ferait mieux de se rappeller qu'il n'est ici que pour saboter ce forum administré par celui qui ne vient plus sur son forum de merde. L'antisémitisme, il s'en préoccupe autant que de son Bescherelle.

doyougi, heureusement que tu arrives dans le décor ! Que ferait-on sans toi depuis la création de ce forum ?!? Tu arrives juste à temps pour faire un peu de nettoyage, mais cela dit, quand tout sera plus calme nous parlerons de ton activité cérébrale.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:16:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu n'as aucune chance digo.

Si cela t'intéresse, je pourrais te donner certaines explications sur l'impunité partielle et partiale qui règne, non seulement sur ce forum mais sur d'autres aussi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:12:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"e suis désolé d'avoir à ce point bousculé ton égo, Atil.
Mais si tu es d'extrème droite, il est normal que tu réagisses ainsi.
Sinon, il faut te poser des questions sur tes certitudes. "

>>>>J'ai exposé mes certitudes, non ? J'ai dit que toutes les rumeurs de complots judéo-maconniques n'étaient que du délire inventé par l'extrême-droite.

Mais je comprends bien que les croyances d'Amon t'énervent fortement puisque tu es d'extrême-gauche.

Cela dit, je rappelle qu'Amon se dit de gauche.




"Si pour vous la manipulation de la noosphère n'est pas un viol, avec prétexte d'avoir laisser une situation se construire pour pouvoir en profiter ensuite.."

>>>>Répendre dans la noosphère des fausses rumeurs de complots judéo-maconniques c'est également la poluer.




"Les arabes ne sont pas tous des sémites, mais certains le sont.
Par contre, aucun musulmans "originel" ne pouvait être sémite. "

>>>La langue arabe fait partie du groupe sémitique. Donc tout arabe est sémite.
Les tout 1ers musulmans étaient tous des arabes (Mahomet ayant fait massacrer tous ses alliés juifs). Donc les musulmans originels étaient tous sémites.





" Chez nous aussi il y a des cons.
cf: pizzdâne, darladirladada, Atil, ZaQiel leur empereur. "

>>>>>Je rappelle au gentil Verdad que les insultes ne sont pas tolérées dans le forum.






"Verdad, c'est bien de te poser des question sur cette religions de pouilleux, reléguant un sentiment de vengeance dans le temps....et qui s'autodétruira ..... "

>>>>>>"Religion de pouilleux" ?!?!?
Cette phrase, contraire à la charte, m'incite à voter pour l'exclusion d'Amon !





"et je suppose que vous collaborez au cumul de faux témoignage, à la vengeance, aux scarifications physiques........ "

>>>>>On attend toujours les preuves de tout ce que tu avances.




"Ces esclavagistes ayant programmés les clones juifs pour se débarasser des Musulmans......"

>>>>>C'est qui "CES esclavagistes" ? Encore des francs-macons ?
Ou sont les preuves ?
Ce ne sont pas les nounours bleus de Jupiter, plutôt, qui les ont programmés ?




"Quand je parle des juifs, c'est surtout de leur inconscient scarifié scarifiant......les autres religions c'est pas mieux. "

>>>>>Blabla ...scarifié ... blabla ... noosphère ... blabla .... scarification ... blabla ... noosphère ... blabla ...scarifié





"TOUT ce topic est enregistré."

>>>>>Mais pourquoi penses-tu que je laisse ce topique continuer ?
Pour qu'Amon continue à s'enfoncer bêtement.





"Je demande le bannissement IMMEDIAT de l'individu signant Amon-Gaïa, ou de tout autre individu se présentant sous un autre speudonyme et tenant les mêmes propos. Dans le cas contraire, ce site abritant,VOLONTAIREMENT, sous pretexte de libre expression, une apologie raciste et insultante en particulier envers le peuple Juif et leur religion, Je déposerai plainte auprés de la LICRA, La Ligue des Droits de l ' Homme et alerterai la D. S. T. ""

>>>>>Alors va voter contre Amon dans la discussion prévue à cet effet au lieu de proférer des menaces. On est en démocratie ici.

PS : Je n'apprécie pas les menaces !
Les anti-racistes n'ont pas à se rabaisser au même niveau que les racistes !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:40:46   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

J'ai voté et je me fous éperdument que tu n'apprécie pas les menaces.
Je suis vivant parce que je sais tenir mon fusil, je ne suis pas un PD qui se cache ni dans le dos des autres, ni derrière des mots vides de sens !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:46:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, du calme mon grand. J'ai déjà vu des skin heads moins excités que toi.

Atil marque un point : Les anti-racistes n'ont pas à se rabaisser au même niveau que les racistes.

Pleures un bon coup doyougi, mords-toi la langue, et comportes-toi comme un homme au lieu d'une tarlouze d'activiste de merde.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:14:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi Digoyo veut-il se comporter comme Bush ?
Serait-il prêt à instaurer la dictature sous prétexte de combattre les dictateurs ?
Serait-il capable de commettre des attentats sous prétexte de combattre les terroristes ?

Jamais la violence haineuse de certains de sera une bonne réponse à la violence haineuse des autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 02:30:18   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour,

Oui à cette heure ci, en France c’est normal !

Bonjour Pizzaman, je crois que c’est la première fois que je suis en rapport avec toi
! Bonjour Atil,
c'est vrai que je me suis mis en colère. Bon à mon âge çà active le cœur !!!!!!!!!!!!

Skinhead hein ? « ben ouais » mais malgré mon âge je crois que j’ai encore trop de cheveux et qui plus est pas encore un seul blanc !

Atil, je t’ai un peu bousculé.

Je ne me cherche pas d’excuses.
Je ne sais pas qui est Bush, en fait c’est individu ne m’intéresse pas , même s’il est un des maîtres du monde. L’ Histoire jugera en fonction de la morale de l’époque.
Vois – tu Atil, je ne sais presque rien sur toi en dehors des sites que tu diriges ou suit, mais moi aussi j’ai mes expériences ou « problèmes ».
Le racisme je connais personnellement pour y avoir été confronté de part mes origines.
C’est vrai que j’ai tué quelques hommes, ce qui me vaut aujourd’hui quelques médailles et plus de 1000 € par an.
Je l’ai fait paraît – il par « devoir ». Je ne suis pas fier.
Mais, mais si aujourd’hui je devais à nouveau tuer un homme, dans le genre de cette « discussion » et s’agissant du personnage en question, je l’ouvrirais, tranquillement avec mon poignard du bas du ventre à la gorge, en le regardant bien dans les yeux, parce que une pareille ordure ne mérite pas de vivre. !

<<<Jamais la violence haineuse de certains ne sera une bonne réponse à la violence haineuse des autres.<<<

Expliques – moi Atil, comment d’après ta pensée, ci –dessus, je peux garder les miens en vie, face à ces fils de pute ?


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 07:00:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil, très franchement, tu ne connais absolument rien à l'origine des peuples, étant donné que pour toi, la naissance du monde fut simultanée à la naissance de Jésus Christ.
Ou alors tu prends l'ancien testament comme unique référence?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 16:57:21   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Et Digogo............une religion c'est publique, et ne se réfère pas à une ethnie.............donc la critiquer n'est pas du racisme.......
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:35:36   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

"""Mais, mais si aujourd’hui je devais à nouveau tuer un homme, dans le genre de cette « discussion » et s’agissant du personnage en question, je l’ouvrirais, tranquillement avec mon poignard du bas du ventre à la gorge, en le regardant bien dans les yeux, parce que une pareille ordure ne mérite pas de vivre. ! """"

---------Et cela ce n'est pas de la haine ? Ni des menaces contre une individualité ? Ne mérite-t-il pas un bannissement....
Les religions ne faisant pas référence à des individualités, cela me parait grave.....A mon avis, il doit idolatrer une crucifixion de l'humain....c'est pour ça, tu crois ? ton fréro ?

De plus l'on m'a censuré face à sa menace.....

Pour les 1000 euros par mois, tu crois que son tueur les touche aussi ? hein Dingogo !
Politique du sniper.
Atil
Atil
35334 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:41:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil, je t’ai un peu bousculé.
Je ne me cherche pas d’excuses. "

>>>>Je savais bien que tu me dirais ca ... mais j'espérais que ce ne serait pas trop tôt, afin que nous puissions nous amuser un peu à nous engueuler (ca attire du monde dans les discussions)


"Mais, mais si aujourd’hui je devais à nouveau tuer un homme, dans le genre de cette « discussion » et s’agissant du personnage en question, je l’ouvrirais, tranquillement avec mon poignard du bas du ventre à la gorge, en le regardant bien dans les yeux, parce que une pareille ordure ne mérite pas de vivre. "

>>>>il n'y a pas d'ordures. ils n'y a que de pauvres gars peu instruits et qui ont été victimes d'un endoctrinement.
Ils faut compattre l'intolérance mais pas les intolérants ... sinon on devient comme eux.



"Expliques – moi Atil, comment d’après ta pensée, ci –dessus, je peux garder les miens en vie, face à ces fils de pute ? "

>>>>Parceque le "fils de pute" est un malade mental qu'on devrait soigner plutôt que le tuer.
Il parrait que de nombreux violeurs d'enfants ont été détraqués parcequ'ils ont été eux-mêmes violés pendant leur enfance.
Comme quoi les ennemis peuvent aussi se révéler être des victimes... et comme quoi une victime peut aussi devenir comme son agresseur.
Donc combattons autant la haine de l'ennemi que notre propre haine.


------------------------------------------------------------------------

"Atil, très franchement, tu ne connais absolument rien à l'origine des peuples, étant donné que pour toi, la naissance du monde fut simultanée à la naissance de Jésus Christ.
Ou alors tu prends l'ancien testament comme unique référence? "

>>>>Ou es-tu allé chercher ca ?
L'univers est apparu lors du big-bang il y a 13 milliards d'années.
La terre est apparue il y a 4,6 milliards d'années.
Et le 1er homme (l'orrorin tungenensis) est apparu il y a 6 millions d'années.

                     


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 21:09:53   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Il me semble, Atil, que cette discussion exprime encore une fois tout le problème de la modération. Si Digoyo ressent le besoin de demander publiquement le bannissement d'Amon en menaçant de réprimandes légales, c'est parce que la charte n'a pas été respectée.
Pour la enième fois, des propos intolérants, haineux, illégaux ont été écrits ici sans subir aucune modération. Il n'est pas étonnant que, régulièrement, ces propos implicitement acceptés par la modération soient décriés.
Le fait de laisser le post ouvert pour laisser Amon se descendre tout seul n'est pas une tactique que l'on pourrait qualifier de respecteuse pour la charte, les intervenants et autres lecteurs. En effet, le fait de ne pas intervenir du tout est une forme d'acceptation des propos. Rine ne nous prouve que tous les lecteurs de ce forum sont en mesure de penser que les propos d'Amon sont insensés, intolérants, racistes, etc. Le minimum serait de fermer le sujet. Il existe beaucoup d'autres manières de ne pas cautionner un propos par le silence. Le fait d'ouvrir et de gérer un forum de discussion public rend forcément le responsable "responsable" de ce qui s'y passe ou ne s'y passe pas.

"il n'y a pas d'ordures. ils n'y a que de pauvres gars peu instruits et qui ont été victimes d'un endoctrinement.
Ils faut compattre l'intolérance mais pas les intolérants ... sinon on devient comme eux. "
Vois, Atil, tu le dis très bien toi-même, il faut combattre l'intolérance, pas y être indifférent, pour la faire disparaître.


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 11:24:23   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

"""""">>>>Parceque le "fils de pute" est un malade mental qu'on devrait soigner plutôt que le tuer.
Il parrait que de nombreux violeurs d'enfants ont été détraqués parcequ'ils ont été eux-mêmes violés pendant leur enfance.
Comme quoi les ennemis peuvent aussi se révéler être des victimes... et comme quoi une victime peut aussi devenir comme son agresseur.
Donc combattons autant la haine de l'ennemi que notre propre haine. """

---------Dites cela va aller, petite hiène toute pourrie......c'est vous qui l'êts de malades menteaux, toi Atil tu me juge alors que ce sont les scarifications que je dénonce......et ce que tu pense de l'Islam et de ton post sur la bombe atomique vaut toutes les injures publiés dans ce post.

---------En démocratie, on a le droit de savoir.......
La fm et sa symbolique, n'est qu'une fuite....Leurs symboles référenciel montrent juste le fait qu'ils ont pilliers des éclairés....
Ils savent des choses et ont peur de finir comme leurs pires ennemis....et ont peur de la biosphère et ce qu'elle a à nous offrir, donc essaye de se protéger dans une noosphère manipulée......
technique de sniper ! ils paieront sans doute bien plus, vu leur élitisme culturel donc la possibilité de savoir ce qui a été mauvais....mais de quand même recommencer.....
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 11:25:57   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Une question informative :

Qu'à donc apporter le judaisme en Europe, de positif ?
C'est une question objective.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 20:34:32   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

y a t-il une réponse à la question précédente ?????


"""PS : Les francais aussi ont pratiqué la traite des esclaves et des massacres divers. Est-ce à dire qu'ils sont francs-macons ? Si la réponse est oui alors, selon ton raisonnement, TU es aussi franc-macon, puisque tu es francais ! """"

----------Tu commence à comprendre les dangers de cette politique de manipulation, elle prend en effet le peuple en otage......c'est peut-être pour cela que vous raisonner comme des oufs.....c'est votre destin !

>>>>Certains disent aussi qu'ils sont derrière la révolution francaise. Donc TOI AUSSI tu proviens de leur fruit ... donc TOI AUSSI tu es franc-macon, selon ta manière de raisonner. """"

-----------Quel est le rapport entre ma manière de raisonner et eux ?

"""""">>>>L'empire est une fuite et un idolatre obscur : cette phrase ne veut rigoureusement rien dire. Même Dalhala est plus claire """"

---------t'inquiète, d'autres comprendront !

""""""justement : les francs-macons s'oppose aux programmations religieuses ! """"""

---------donc sont-ils antisémites ou préfèrent-il se faire du pognon sur les erreurs d'autruis........hmmmmmm comme c'est malsain ! Egalité ! ah bon ????


-------Concernant les musulmans, ce sont surtout par vos propos que je constate !

""""">>>>Si on n'en sait rien, alors on ne peut pas dire qu'on sait qu'ils existent.
Cette phrase montre bien que tout ce que tu dis n'est pas connaissance mais croyances.
On affirme des choses alors qu'on n'en sait strictement rien, ne possédant aucun epreuves. """"""""

--------Ben oui se qui est secret se soupsonne !
Donc Atil est collabo aux meutres sans traces.....à quelques années près, il aurait été révisionniste....!

"""">>>>Si c'est secret, alors tu n'en sais rien. Donc tu parles de ce que tu ignores. Donc tu inventes tout. """"""

----Non je ressens, tu me faispenser que tu es un petit singe à quatre pattes jalousant ou ne comprenant pas les bipèdes.



""""""Et puis merde !
Si vous ne savez pas discuter sans vous énerver et vous insulter les uns les autres, je préfère fermer cette discussion trop sensible !""""

---------T pas mal dans le genre....encore une fuite !?!
Gouri
Vive le prolétariat !
Gouri
13 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 22:25:32   Voir le profil de Gouri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gouri   

Ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah !

Tu n'es pas mal dans le genre toi aussi, espèce de racaille fasciste qui s'enfuit sur Internet pour tenir ses propos racistes.


--------------------
Croire en Dieu est un crime contre l'humanité !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:13:18   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Tu compares religions et ethnies....encore un inculte scarifié et fier de l'être.....
C'est vrai que les cocos, c'est mieux....la Chine, Poutine.....encore un pot bien pourri, esclavagiste et bien fasciste comme tu le soulignes....
Es-tu en introspection ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 06:03:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ou l'on se rend compte que les propos de Amon n'ont pas subit de censure, contrairement à ceux de Gouri.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La franc maconnerie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum