LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La franc maconnerie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 19:37:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi ne pas accepter le monde tel qu'il est, au lieu de vouloir le changer, et profiter du système pour vivre comme un roi?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 20:59:42   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Vendre son âme au diable...
Profiter du système...si cela n'entraîne pas le destin d'autres personnes et à l'écologie de la planète...Mais attention quand même.

Sinon, n'entraîne personne dans ton autodestruction, svp.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 21:10:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi? D'autres l'ont fait, et de toutes façons la planète est condamnée, l'humanité avant elle encore.
Alors pétons dans la soie, bousillons la couche d'ozone pourvu que ca nous permettent d'endormir vos pauvres petites cervelles d'écolos roulant en 4X4 en ville, ou laissant votre télé en veille.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 21:13:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Encore faudrait-il avoir de vraies preuves que le diable est le diable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 21:31:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le diable fut vaincu il y a des millénaires par le Père de Notre Seigneur Jésus Christ, qui lui fut envoyé pour nous sauver des hommes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 21:59:33   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Bonjour les «vraies» preuves...
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 22:43:34   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Ou comment ses entrailles voulaient s'en sortir à une certaine époque...
époque d'évolution ...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 23:07:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Amon GAIA-----------mais comment "grandir"...lorsque l'on sait cela, ces mauvaises inspirations qui nous malmènent d'une façon et d'une autre...

En acceptant que tu n'es rien.


---------------Quant aux changements : tous le monde peut évoluer...

Grandir n'est pas seulement évolué, mais aussi s'élever.... Les évolutions ont amené des modernisations qui ont été des destructions pour la nature....
Hors l'élévation permet des visions globale, et les respects de chaques forme de vies, entre autres.


--------------concernant le bateau,...mais le capitaine est à virer...ou je prend le bateau de sauvetage

Tu compte immigrer sur la lune ?...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 08:01:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Gaia,
Rejeter tout ce qui va mal sur une seule entité; ca s'appelle "rechercher un bouc émissaire".
Ce n'est jamais trés sain.

Pour accuser, il faut des preuves solides.
Trés solides mêmes étant donné que les accusations sont graves.

Hors j'ai constaté dans un autre forum que tu ne connaissais pas grand chose à la franc maconnerie (tu ne sais même pas la différence entre la franc-maconnerie opérative et la franc-maconnerie spéculative).
Donc tu juges ce que tu ne connais pas.
Probablement as-tu lu quelques sites ou quelques livres new-ages qui déliraient haineusement contre les macons ... mais ca ne suffit pas pour se faire une opinion.

Pour vraiment savoir ce qu'il en retourne, il faut faire une étude objective ... c'est à dire lire autant de sources anti-maconniques que de sources pro-maconniques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 12:20:23   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

...En acceptant que tu n'es rien.
Ou TOUT !

Atil, on est d'accord que si les politicos, les industriels sont francmacs, ce sont eux qui sont nommé pour faire leur boulot...
Que si l'on se plaint de la polution et du reste (Bush, invasion aryenne durant ces 4000 dernières années+génocide) , que ces derniers sont sous les "ordre" de la franc macs...CE sont eux!!!!
P&s de bouc émissaire....égalité, mais n'informe pas les gens...
Ils travaillent dans l'ombre et nous gouverne----mensonge voulant nous faire passer pour une démocratie.

Opérative et spéculative : c'est vrai, je sais pas la différence. Mais ce que je sais c'est qu'ils se protègent mutuellement. Donc kifkif!
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:05:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et en quoi se protéger mutuellement serait-il mal ?
Tu préférerais qu'ils se battent entre eux ?

Quand un homme se fait attaquer dans le métro, les gens qui passent n'interviennent même pas pour l'aider.
Moi je trouve ca bien de s'entraider.

De toute facon qu'est-ce qu'on en sait que les francs-macons sont derrière TOUS les dirigeants ou financiers importants ?
Ce sont juste des accusations haineuses venant de sources paranoîaques.

Et ca ;
"...., invasion aryenne durant ces 4000 dernières années+génocide..."

>>>>>Qu'est-ce que ces invasions datant de 4000 ans av.Jc ont à voir avec les francs-macons ? Ils n'existaient pas à cette époque.
?'est-ce pas la preuve qu'on leurs met nimporte quoi sur le dos pour le simple plaisir de les accuser gratuitement ?
Et si jamais tu as lu quelque part que les francs-macons existaient déja à cette époque, alors ca prouve que ces sources racontent nimporte quel délire.

PS : Ce sont les nazis qui disaient "invasions aryennes". Le vrai terme est "invasions indo-européennes".
Je le disais bien que tes cources anti-maconniques étaient probablement d'inspiration d'extrême-droite. C'est l'extrême droite qui accuse toujours des macons de comploter.(Du moins il en est ainsi en France. J'ignore si tu es francais ou canadien).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:32:58   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Qu'is se battent entre eux : non, mais qu'ils se remettent en question et qu'ils n'acceptent pas ces manipulations.

invasion comme tu veux....:les gens du Nord creusant vers le bas...
Si j'accuse ces invasions, c'est que je ne suis pas !!!!
Et l'architecte de Salomon, il l'était à ton avis...
Et Stoonehedge....c'était quoi leur inspiration ?

Sinon, un connard d'extreme droite se lève du pied droit ou du pied gauche...et toi?
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 22:51:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qu'is se battent entre eux : non, mais qu'ils se remettent en question et qu'ils n'acceptent pas ces manipulations."

>>>>>>Braquer le peuple contre un bouc émissaire unique (francs-macons, juifs ou autres) fait partie du genre de manipulation le plus classique pour atiser les haines.



"invasion comme tu veux....:les gens du Nord creusant vers le bas..."

>>>>>Creusant vers le bas ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.



"Si j'accuse ces invasions, c'est que je ne suis pas !!!!"

>>>>>Tu n'es pas quoi ?



"Et l'architecte de Salomon, il l'était à ton avis..."

>>>>>>Les francs-macons qui datent des constructeurs du temple de Salomon ... ce n'est qu'un mythe.
Ils sont apparus au moyen-age.
Ce n'était que des sortes d'ingénieurs gardant secrètes leurs secrets de fabrication. Ensuite ils se sont tourné vers l'ésotérisme et la réforme sociale par leurs contacts avec les rosicruciens.


"Et Stoonehedge....c'était quoi leur inspiration ?"

>>>>>Qu'est-ce que Stonehenge a à voir avec les francs-macons ?
Ils n'existaient pas encore.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les livres et sites new-age !
Et surtout pas baser ses haines sur des spéculations aussi douteuses.


"Sinon, un [CENSURE] d'extreme droite se lève du pied droit ou du pied gauche...et toi?"

>>>>>>Dans un autre forum, tu as utilisé le terme "judéo-maconnique". Sais-tu que ce genre de terme est utilisé d'habitude par l'extrême-droite ?
Toi qui est de gauche, pourquoi te laisses-tu embobiner par des lectures et des thèses d'extrême-droite ?
Lutte contre ces racistes au lieu d'entrer dans leur jeu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 23:14:42   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Je n'ai jamais lu d'ouvrage d'extrémiste...Pour moi ces les mêmes, racistes et judeomaçonniques ou franc maçonnique...
Mêmes sentiments de vengeance...
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 07:51:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tes croyances sur le smacons sont typiques des idées d'extrême-droite.
Donc tu les as tirées de sources qui étaient d'extrême-droite ...même si tu ignorais qu'elles l'étaient.
Bref, tu t'es fait manipuler par une propagande haineuse de la part de racistes anti-maconniques d'extrême-droite.

La haine envers les juifs et les francs-macons est ce qui caractérise l'extrême-droite, c'est pourtant connu. Ainsi que son habitude à voir des complots judéo-maconniques partout.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 07:56:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La vengeance! Pouah! Les juifs, les roms, les communistes, exterminés dans les camps de la mort, les enfants entassés vivants, arrosés d'essence et brulés pendant des heures, et avoir un sentiment de rancune, de vengeance?
Tu as raison. Des sauvages! Il faut PARDONNER!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 09:25:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui Tao, il faut pardonner.
Que veux-tu faire d'autre ?

Se gonfler de haine et leurs faire subir le même sort ?

Mais ce serait devenir comme eux ?

Il n'y a pas de sagesse possible sans capacité de pardon.

Bien entendu, pardonner ne veut pas dire ne pas arréter les assassins. Ca veut seulement dire ne pas s'abaisser à devenir comme eux, ne pas se laisser empoisonner l'ame avec le ressentiment.
La justice n'est pas la vengeance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:48:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'est ce que la justice?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:19:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

5 x 5 = 25 est juste.
5 x 5 = 26 n'est pas juste.

La justice doit donner pour résultat que les délinquants ne recommenceront plus, ainsi on obtient une société paisible qui fonbctionne bien.

Si ce qu'on obtient ce sont des agresseurs pacifiés mais alors que leurs victimes sont transformées en personnes violentes et revanchardes, alors la justice a échoué à faire régner la paix : c'est la vendetta qu'on a obtenu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:23:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour que les délinquants ne recommencent pas, il suffit de les supprimer.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:36:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Est-ce que c'est valable aussi pour les délinquants virtuels ?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:49:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sonnez trompettes!
ZaQ fait de l'humour!!!!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:42:07   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Toujours assez limite...

Donc pour vous, savoir que les gens qui te représentent font partie d'une secte...
que cette secte est allimentée par des médecins se faisant du pognon avec les médocs, par des industriels qui polluent la terre, par G amBush et son cartel...ect
...que ces gens ont des secrets...
Cela est normal pour vous ? juste pour savoir ?!
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:46:45   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est quoi, qu'on appelle secte ?

PS : j'aime bien l'argument d'Atil : la justice, c'est 2 et 2 égale 4 !
(Heureusement que c'est pas du calcul de Van Damme ! Pfff !)


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:13:02   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Et comment on fait concernant la pollution, la cia, les médocs, l'armement, le nucléaire...
Tu comptes les cadavres et puis c'est bon !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La franc maconnerie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum