LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'identité nationale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 20:21:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'identité francaise c'est un meme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2010 à 21:21:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je la voyais venir celle-là !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 09:00:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Se sentir francais c'est accepter les memes suivants :
Mes ancètres étaient les Gaulois.
On est les meilleurs baiseurs du monde.
C'est nous qui avons inventé les droits de l'homme.
Napoléon était un mec bien.
La culture française est la meilleure du monde.
Les escargots c'est bon.
Se saouler la gueule c'est bien.
Etc ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 21:01:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on peut les accepter sans les pratiquer, même si les ancêtres sont un peu allemands.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 21:13:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Se sentir francais c'est accepter les memes suivants :
Mes ancètres étaient les Gaulois.
On est les meilleurs baiseurs du monde.
C'est nous qui avons inventé les droits de l'homme.
Napoléon était un mec bien.
La culture française est la meilleure du monde.
Les escargot c'est bon.
Se saouler la gueule c'est bien.
Etc ...


Tu aimes bien provoquer Atil!

Tu dresses un tableau volontairement sombre pour provoquer des réactions qui te donneront raison.
Tu deviens très manipulateur...

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 22:16:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai beaucoup apprécié l'interdit et l'obligatoire de Pizzaman...
Il faut oser poser ces remarques.

Il est bon de se souvenir que la Hollande, Belgique, Une partie de la Germanie, une partie de l'Italie, la Suisse et la France furent Gaulois. Plus un bout d'hispanie, de GB et d'Irlande...
Se sentir Gaulois signifie que l'on se sent Européens contemporains.
Se dire Gaulois même quand on est noir de peau, cela veut dire que l'on appartient à l'histoire d'un ensemble.
Mais je ne vois aucun mal à remplacer Gaulois par Européens...

Quand je marche, je pose mes pieds par terre et je ne sais pas faire autrement.
Quand je vis, j'adhère en gros aux références culturelles d'une aire géographique.

L'identité nationale d'un coin d'Europe ressemble étrangement à l'identité nationale d'un autre coin d'Europe, seule changent la langue et l'histoire locale...

Durant les événements qui bouleversèrent ma génération (Guerre d'Algérie), nous étions queques potaches de terminale du Lycée de Douai à hurler dans les couloirs: "Algérie Polonaise" cela faisait éclater l'imposture de ceux qui hurlaient de l'autre côté "Algérie Française"!
C'est l'identité nationale bien comprise qui permet de voir le bien fondé de certains mouvements.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 13:08:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

... Tu deviens très manipulateur...


Je DEVIENS !???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:56:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«J'ai beaucoup apprécié l'interdit et l'obligatoire de Pizzaman...
Il faut oser poser ces remarques»...

<o> Merci. La bien-pensance de certains est trop consternante, et je me vois parfois dans l'obligation d'oser poser ces remarques pour les pousser dans leurs retranchements et les faire réfléchir, ces zigotos...

Voici la suite :


IL EST OBLIGATOIRE : de loger les miséreux dans des logements décents, dans les plus brefs délais. L’insalubrité dans laquelle vivent les gens est un véritable scandale sanitaire. Il est également obligatoire d’équiper son logement de défibrillateurs, de détecteurs incendie, de rampes pour handicapés, d’extincteurs, d’escaliers de secours aux normes européennes, d’une isolation thermique conforme.

IL EST INTERDIT : d’expulser quiconque du toit où il vit, même s’il ne s’agit que d’un simple tas de cartons, une tente Décathlon, un squat qui menace ruine, ou un campement de fortune à peine équipé d’eau, et même si la seule présence de ces personnes est illégale sur le territoire national.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas remettre en cause la loi sur l’avortement, la peine de mort, le droit du sol, le suffrage universel, la fermeture des maisons closes, la TVA, etc.!

IL EST INTERDIT : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas permettre à un état fasciste de déporter quatre Afghans et trois Roumains sous le prétexte qu’ils n’ont pas de papiers ! On ne va tout de même pas laisser une bande de petits enfants sages en scooter se laisser impunément persécuter par la flicaille ! On veut organiser notre rave party au milieu d’un champ de blé sans être emmerdés ! Et on veut fumer du cannabis librement ! Désobéissance civile ! Insoumission !

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

IL EST INTERDIT : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de considérer la franc-maçonnerie comme un véritable think-tank républicain : grâce aux idées de Progrès de ses membres, des mutations législatives très importantes et très admirables ont pu voir le jour : loi de séparation de l’Église et de l’État, abolition de la peine de mort, constitution de l’école publique, etc. D’ailleurs, parmi les emblèmes maçonniques, on trouve Marianne ou la devise « Liberté Égalité Fraternité ».

IL EST INTERDIT : d’aller s’imaginer que la franc-maçonnerie ait une quelconque influence au sein des appareils du pouvoir, on n’est pas dans le Da Vinci Code, voyons, ha ha ha ! Et pourquoi pas un complot martien ! Il ne s’agit que d’une simple société de philanthropie. Je vous rappelle que nous sommes en démocratie, et qu’en démocratie le peuple seul décide de son destin via ses représentants.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’avorter si la moindre anomalie est détectée sur son enfant.

IL EST INTERDIT : de discriminer les handicapés.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de critiquer – et même de mettre à bas – les institutions traditionnelles, car elles sont horriblement normatives.

IL EST INTERDIT : de refuser aux couples homosexuels le droit de vouloir se marier, de fonder une famille, de faire des enfants, de prendre un crédit sur 50 ans.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et citoyennes [troc, covoiturage, crèche associative,...].

IL EST INTERDIT : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et chrétiennes [école hors-contrat, promotion des valeurs familiales, défense du repos dominical,...].

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:58:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 21:01:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Étonnant Pizza Man !

Capable du meilleur comme du pire, car remarquablement intelligent.

Alors le choix de s'en servir ainsi peut scandaliser, dérouter ou séduire.

Pizza provoque, Atil manipule. Excellent tandem.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 22:33:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un bon argument pour te défendre!




--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-02-2010 à 08:30:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le concept d'identité national est très flou.
La France a une tradition du service publique et une certaine idée des avancées sociales. Je me demande si la raison d'être de ce pseudo-débat n'est pas une volonté de vouloir supprimer la sécurité sociale.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-02-2010 à 16:36:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Le concept d'identité national est très flou.
La France a une tradition du service publique et une certaine idée des avancées sociales. Je me demande si la raison d'être de ce pseudo-débat n'est pas une volonté de vouloir supprimer la sécurité sociale.


j'au du mal à voir le rapport!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-02-2010 à 12:23:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Attend la fin des élections régionales.

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 20:54:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La sécurité sociale c'est ce qui donne envie de devenir français à des étrangers qui détestent la France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 21:29:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À ce sujet, je serais curieux de connaître la proportion incroyable d'étrangers vivant en France, et qui nous haïssent ouvertement ou pas...

--------------------
#PizzaMan
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 07:45:11   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

La majorité des étrangers sont des gens tranquilles et neutres (Ni pro, ni anti) venus comme réfugiés économiques (souvent sous des couleurs politiques) qu'on essaye de manoeuvrer en se posant comme victimes et de réanimer des convictions religieuses somnolentes pour jouer dessus .

Il est vrai infirmant un peu ce que je dis ci-dessus, il semble que les élections au conseil musulman voient le succès des organisations dominées par les "frères musulmans", ce qui n'est pas bon signe. Mais je ne sais la proportion des musulmans qui votent et les élections (comme les sondages) sont certainement truquées en faveur de groupes activistes et on sait que les politiques ont plus de considération de traiter avec les activistes plus dangereux qu'avec la majorité silencieuse, voir la Corse, la Réunion, la Martinique et la Guyane, etc ... C'est tous les jours ainsi.

Mais il est vrai que la minorité haissante est souvent agissante et a le soutien des gauchos, d'une partie des bobos culturellement relativistes (Manière crypto d'etre de mauvaise foi) et des mediatos en recherche de papier à faire frémir les foules (a défaut de toujours de sympathie réelle des médiatos, du moins de les mettre en vedette, d'une façcon ou d'une autre)..

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 08:30:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

La majorité des étrangers sont des gens tranquilles et neutres (Ni pro, ni anti) venus comme réfugiés économiques (souvent sous des couleurs politiques) qu'on essaye de manoeuvrer en se posant comme victimes et de réanimer des convictions religieuses somnolentes pour jouer dessus .

Il est vrai infirmant un peu ce que je dis ci-dessus, il semble que les élections au conseil musulman voient le succès des organisations dominées par les "frères musulmans", ce qui n'est pas bon signe. Mais je ne sais la proportion des musulmans qui votent et les élections (comme les sondages) sont certainement truquées en faveur de groupes activistes et on sait que les politiques ont plus de considération de traiter avec les activistes plus dangereux qu'avec la majorité silencieuse, voir la Corse, la Réunion, la Martinique et la Guyane, etc ... C'est tous les jours ainsi.

Mais il est vrai que la minorité haissante est souvent agissante et a le soutien des gauchos, d'une partie des bobos culturellement relativistes (Manière crypto d'etre de mauvaise foi) et des mediatos en recherche de papier à faire frémir les foules (a défaut de toujours de sympathie réelle des médiatos, du moins de les mettre en vedette, d'une façcon ou d'une autre)..


c'est banal

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 08:32:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème c'est que la minorité est importante

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 19:56:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

martiko a écrit :

le problème c'est que la minorité est importante


Cela ne devient un vrai problème qu'avec ceux qui refusent l'intégration et défendent le communautarisme.

Par ailleurs, on connaît les rigolots de l'extrême gauche... Il étaient staliniens, puis maoïstes et quelques uns sont encore trotskystes .... C'est dire la capacité d'évolution des mèmes qui les phagocytent ... Sont restés planqués dans le 19e... Je ne parle pas de l'arrondissement de Paris...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 20:50:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En résumé, l'identité nationale, c'est:

Le partage des valeurs essentielles de la République, autrement dit:
Fraternité, égalité, liberté, laïcité.

Le partage des emblèmes :
Le drapeau, l'hymne.

Le partage des droits :
Vote, sécurité sociale, vie "décente".

Le partage des devoirs:
Travail, éducation

Ce n'est pas:

L'intolérance, l'irrespect, la provocation.
Le gaulois doit accepter son frère musulman, le musulman doit accepter le frère gaulois.
Le frère musulman doit se souvenir qu'historiquement, comme d'ailleurs en "Palestine", c'est un élément constituant, mais pas fondateur.
Le gaulois ne doit pas stigmatiser les différences par peur de l'inconnu, répétant à l'infini l'énorme erreur que fut les croisades.
On tuait du barbare, on tuait de l'infidèle. Stop.
Le musulman ne doit pas considérer le gaulois comme un ennemi, mais comme un hôte, jusqu'à ce qu'il mérite d'être à son tour l'hôte des futurs français.
La France est fondée sur des valeurs historiques qui doivent être défendues de la même façon, quelle que soit sa confession.

La France aux français, quels qu'ils soient.


Edité le 09-02-2010 à 20:52:08 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 22:17:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'identité nationale c'est ca ?

Ou c'est ce qu'on voudrait qu'elle soit ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 22:47:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce que le petit homme est en train de faire, c'est aussi pire que du racisme.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 00:51:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

VRAIMENT désolé , je n'ai pas encore trouvé un chirurgien en greffe de neurones pour Tao!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 05:43:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Ce que le petit homme est en train de faire, c'est aussi pire que du racisme.


On peut dire aussi "bien plus pire".

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'identité nationaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum