LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Initiés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 16:29:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




A cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Initi%C3%A9

Initié est d'être enseigné... Que ce soit, un art ou un sport, l'initié apprend.

Dans les mondes de la spiritualité.. Dans diverses confréries sont initiés des hommes et femmes.
Ont leurs apprend, ce que d'autres ont écrit...

-Est-ce réellement des textes "dit" sacrés, ou simplement des croyances entretenues ?....

Pour celà chacun y voit ce qu'il veut y voir.. Seulement...
A cette base d'être enseigné par ne serait-ce que des textes "dit" sacré.. Il y déjà un illogisme.

L'objectif d'un initié de confrerie est d'apprendre pour monter en grades, jusqu'aux obtentions de maitrises (tant convoité)..
L'initié qui sous l'apparence humble de l'apprentit, ne vise qu'un seul but, être reconnu que comme un être supérieur dans le sein des saints de sa dite confrérie... Où est la sincérité ? ...

Est-ce que de digérer ce que d'autres ont déformés, font d'Eux de véritables initiés ? ...
A ceci aussi, chacun y voit ou y entend ce qu'il a envie.. Seulement..
C'est à causes de tout celà, que des dogmes ce sont crées. Des certitudes condamnant l'homme dans des statues d'infériorité.
L'homme a manipulé l'homme en créant des hierarchies là, ou il n'y a que des extentions s'associant, en des multidimentionel .

-Alors ce sujet, parce que dernièrement Ase a écrit quelque chose qui a résonné en moi, comme un dogme. Une conviction apprise par d'autres hommes...
Des hommes ayant été initié, et reconnu par leurs Maitres.. Des maitres empruntant les nomminations convenant aux racines de la "dite" croyance.

Ce que Ase a écrit a déjà résonné comme un dogme.. Ensuite, différentes compréhensions s'y sont associés.. Notement, sur ce qu'est un "véritable" initié .
"Connais-toi, toi même, et tu connaitras l'univers tout entier" est une citation que j'ai déjà entendue. Elle est un faible résumé de vérités, qui vont bien aux-delà. Parce que cette connaissances de Soi s'associe dans différentes échelles de ce qui nous composes .

Un "véritable" intié est déjà un maitre prêt a renaitre, parce que l'initié revit et vit toutes les sommes des éléments et données composant son Soi présent .
Lorque le Maitre renait, c'est a différents niveaux, qu'il a sut maitriser un état de ce qui le compose. Associant les savoirs aux maitrises des états, en l'impulsion d'un même Esprit, Soi est.

Le véritable initié n'a pas de Maitre a penser, et n'est pas là pour endosser ce "role". Il n'est pas soumis à des croyances, en s'enfermant en des confréries "élitiste"
Il ne s'enrichit pas , ni n'enrichit d'autres hommes, en vendant ou en achetant du vent.... Et pour tous ceux qui le font.. La réelle question, pourrait être : Pourquoi ou qui faire ? ...

Lorsque Maitre revient, il n'est pas là pour créer, ou arranger une croyance.. Seulement recréer les résonnance, à et de ses connaissances, en des moments conscient.
Maitre pratique, il n'enseigne pas. Il manifeste simplement dans son chemin ; les réalités des effets générés, et liés aux connaissances de SOI.

Alors, effectivement aux seins de ces diverses confréries, certaines ont sut conserver "des vérités" inérantes à ce cycle en correspondance.. Seulement..Il n'y a pas qu'un seul cycle, et de véritables Maitres en revenir, possèdent leurs temples et s'accompagnent de leurs multiples jardins .
Il n'ont donc aucune raison, ni ne ressentent les impulsions a s'enfermer dans une prison d'homme.

-Donc, à ce que j'en comprend, c'est que dans les croyances d'hommes, aucun véritable Maitre ne pourra se presenter. et qu'il est donc aisé de justifier ce fait, dans la création d'un dogme...
Celà évite d'en perçevoir les profondeurs, et encore moins, leurs possibles étendues...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 18:59:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on dit "Vous allez être initié à tel domaine" ça signifie souvent "Vous allez voir un bref résumé de tout ce qu'il y a à apprendre sur ce sujet".
Ainsi, en 5ème, à l'école, j'ai eu un cours d'initiation au latin. Ca ne voulait pas dire qu'on m'apprenait vraiment le latin mais juste qu'on m'en donnait un apercu.
C'est seulement en 4ème que j'ai vraiment commencé à apprendre le latin.

Donc il ne faut pas faire toute une histoire parcequ'on a été initié.
Un initié ce n'est encore qu'un débutant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 12:47:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"lors ce sujet, parce que dernièrement Ase a écrit quelque chose qui a résonné en moi"

---> et qu'est-ce que j'avais dit précisément ? ---> la citation

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:52:04   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On peut franchir les limits de sa propre ignorance, cela demande du temps, beaucoup.
Mais quand on progresse, on ne crève qu'une enveloppe pour être à nouveau limité...
Si l'initiation consiste à faire comprendre aux autres qu'on est plus loin qu' eux... Le bon initié est probablement celui qui perçoit qu'il est en retard...
Initié est également celui qui sait que notre savoir à la propriété des fractales...Mais cet initié est revenu au point de départ...
Un auteur disait beaucoup de bien des membres de la DIVE BOUTEILLE...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 13:09:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil Donc il ne faut pas faire toute une histoire parcequ'on a été initié.
Un initié ce n'est encore qu'un débutant.



Oui dans les domaines que l'ont apprend avec un instructeur... Donc dans toutes formes d'instructions, celui qui est là pour apprendre est un débutant... Mais bien que volontairement, tu ne sois pas rentré dans le "sens" de ce sujet ... Un initié sans instructeur est un Maitre en revenir.

Récement, après avoir lu différentes "croyances" ... Leurs rites de passages.. Les hierarchies imposées, bref différents dogmes amenant toutes dans une même forme d'idéologie .. faire pour avoir.... Alors que la logique à tout ceci serait plutôt : Être pour retrouver... Mais bon .. Même si ce petit détail a sa grande importance, ce n'est pas ce qui m'a le plus " appelé " ...

En fait pour un peu plus approfondir ma pensée, le Maitre en revenir, le véritable initié nait avec son temple et s'accompagne de ses jardins.
Les savoirs en son temple n'ont pas de noms.. Et les jardins ne ce nomment pas...

-Alors pourquoi vouloir nommer ?

A part dans le seul but d'y créer les fondations d'une croyance.

Le Maitre en revenir, en ce temps de transition.. Ne revient pas pour sauver les hommes, ni les sauver d'eux mêmes.
Il est les anciens cycles qui sont futurs. Et c'est dans ce présent qu'il est mouvement.
Il connait les plans et leurs structures.
Il sait "entre autre " que pour des jeunes âmes, pour chacunes d'elles, si Esprit Est, souffle s'insuffle.

Et donc à tout cela, pourquoi vouloir associer automatiquement, le Maitre en revenir à une croyance particulière ?
Pour le maintenir dans l'apparence, et le rôle qu'ont lui a "inventé" ?

En ce temps de transition,toutes les structures ce mettent en place... Et décréter qu'aucun véritable Maitre ne puisse renaitre est un dogme. A moins bien sure.. Qu'ont lui donne ou attribue un rôle qui n'est pas le sien...




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 15:36:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tout ce blabla pour rien. Personne n'a été initié ici, personne n'est disciple de l'enseignement d'un maître de sagesse ici, donc un vocabulaire sans fondement.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:58:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Etre initié" c'est juste une expression pour faire bien et impressionner.
Quand on va à l'école on étudie et puis c'est tout;
Quand on va auprés d'un maitre spirituel également.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 10:22:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Tout ce blabla pour rien. Personne n'a été initié ici, personne n'est disciple de l'enseignement d'un maître de sagesse ici, donc un vocabulaire sans fondement.



.... Initié par un Maitre , en chair et en os ? ....

ça ne sert qu'a entretenir, ou maintenir des croyances.
Cela maintient des hierarchies arrangeante.
Des conditionnements maintenant l'homme dans une toile défini par d'autres hommes.

Un Maitre de Sagesse n'enseigne pas.
Et si il le fait, c'est qu'il est attaché à une croyance.. Donc c'est seulement un professeur. Un rôle choisi pour convenir à des croyances.

D'ailleurs dans le principe des fausses hierarchies... Un Maitre de sagesse est une appelation "tronquée"... Détournée pour arranger des croyances.. De Maitres à disciples.

-Un véritable Maitre en revenir ne peut pas se restreindre a décréter une partie de ce qu'il est... puisqu'il est une totalité. Un long travail de réunifications étendue à, et en différentes dimensions.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 10:44:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu parles de choses dont tu ne connais pas. Donc a quoi bon perdre mon temps avec toi ?
Je t'es déjà répondu en te citant un film, mais visiblement tu n'as rien compris.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 11:20:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a écrit :



.... Initié par un Maitre , en chair et en os ? ....

ça ne sert qu'a entretenir, ou maintenir des croyances.
Cela maintient des hierarchies arrangeante.
Des conditionnements maintenant l'homme dans une toile défini par d'autres hommes.

Un Maitre de Sagesse n'enseigne pas.
Et si il le fait, c'est qu'il est attaché à une croyance.. Donc c'est seulement un professeur. Un rôle choisi pour convenir à des croyances.

D'ailleurs dans le principe des fausses hierarchies... Un Maitre de sagesse est une appelation "tronquée"... Détournée pour arranger des croyances.. De Maitres à disciples.

-Un véritable Maitre en revenir ne peut pas se restreindre a décréter une partie de ce qu'il est... puisqu'il est une totalité. Un long travail de réunifications étendue à, et en différentes dimensions.



L'initiation, en effet, ne sert souvent qu'à "entretenir, ou maintenir des croyances".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:05:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Tu parles de choses dont tu ne connais pas. Donc a quoi bon perdre mon temps avec toi ?
Je t'es déjà répondu en te citant un film, mais visiblement tu n'as rien compris.


... Et d'où te viendrais cette certitude ... ?

Le film.. Oui... Mais sa représentation n'est qu'une idéologie... là.. Je vais continué quand même d'approfondir ma pensée... pour un sujet qui fait suite au dogme que tu as décrété .

A trop chercher en des croyances.. Les essentiels en ont été oublié... Et en ce temps de transition, ce n'est pas dans les croyances, que le royaume se retrouve.
Donc a quoi, ou qui sert de les représenter ? ...

Aucune "croyance" transmise d'un homme à un autre homme, n'a de réalité ... Donc à qui ou quoi , profite ?
Pourquoi choisir une croyance, plus q'une autre.. Pourquoi vouloir croire ? ...

Pourquoi se maintenir a des croyances .... Est-ce que de continuer de les entretenir ne favorisent pas l'aveuglement, et le non être ? ...

Un véritable Maitre en revenir, ne revient pas pour représenter une "croyance"..
Son long travail l'a ouvert aux connaissances du SOI, mais ce Soi n'a pas de Nom.. Il EST une totalité.

Un véritable Maitre en revenir reconnait "entre autre" la signification de la formule ; Frappes et l'ont ouvrira... Ou élêves-toi , et l'on t'entendra....

Donc pourquoi il enseignerait ?.... Puisqu'il sait que c'est chacun en SOI ...

Maintenant, si tu estimes que mon sujet est une perte de temps... C'est comme tu veux...




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:23:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Et d'où te viendrais cette certitude"

---> de toi même cocote.




"Le film.. Oui... Mais sa représentation n'est qu'une idéologie... là.."

---> le film te montre que tu n'as pas besoin d'un maître fait de chair et d'os pour reprendre ton expression.




"Je vais continué quand même d'approfondir ma pensée... pour un sujet qui fait suite au dogme que tu as décrété."

---> quel dogme ? J'attends toujours la citation précise.
Afin que l'on voie en quoi elle a résonné chez toi comme un dogme.




"A trop chercher en des croyances.. Les essentiels en ont été oublié... Et en ce temps de transition, ce n'est pas dans les croyances, que le royaume se retrouve."

---> tu es la seule ici à croire en des croyances new age et des "essentiels" remplis de certitudes.
Il n'y a rien à rechercher, ni à retrouver.
Encore une fois tu t'embarques sur un sujet que tu n'as jamais exploré dans son entièreté. Tu répètes des dogmes et personne ne veut rentrer dans ton jeu "cosmique".



"Donc a quoi, ou qui sert de les représenter ?"

---> mais représenter quoi ? quelqu'un comprend de ce qu'elle parle ?




"Aucune "croyance" transmise d'un homme à un autre homme, n'a de réalité ... Donc à qui ou quoi , profite ?"


---> et 100 balles et un mars ?
Si je crois que mon oncle vient de mourir, alors que je suis à 10 000 kilomètres de distance, et que je ne me base que sur un coup de fil, alors cette croyance à une réalité, elle m'affectera.
Si le directeur t'appelle pour te dire que ton sale garnement a fait une bêtise à l'école, alors tu vas le croire et tu vas même te déplacer jusqu'à annuler ce que tu étais en train de faire, là aussi cette croyance reflète une réalité.





""Pourquoi choisir une croyance, plus q'une autre.. Pourquoi vouloir croire ?
Pourquoi se maintenir a des croyances .... Est-ce que de continuer de les entretenir ne favorisent pas l'aveuglement, et le non être ?"

---> merci de te poser ces questions !




"Un véritable Maitre en revenir, ne revient pas pour représenter une "croyance"..
Son long travail l'a ouvert aux connaissances du SOI, mais ce Soi n'a pas de Nom.. Il EST une totalité"

---> Le Soi n'existe peut-être tout simplement pas. On t'a montré une bonne centaine de fois à quel point, quand tu parles du Soi, il s'agit de croyances.





"Un véritable Maitre en revenir reconnait "entre autre" la signification de la formule ; Frappes et l'ont ouvrira... Ou élêves-toi , et l'on t'entendra...."

---> c'est quoi un "un véritable maître en revenir" ? et c'est quoi un "maître" tout court ?




"Donc pourquoi il enseignerait ?.... Puisqu'il sait que c'est chacun en SOI"

---> 1/ Qui il ? "un véritable maître en revenir" ? c'est quoi ?
2/ Les Upanishads te donnent leur réponse : "asat ma sat gamayo"
3/ Pour la même raison que quand tu vas voir un docteur : il te fait une prescription et à toi de décider de suivre ce qu'il t'aura dit.
4/ est-ce que tu arrives à te faire rire toute seule en te faisant des chatouilles ?
5/ pour t'apprendre ce qu'est l'identification et la désidentification.
Voilà choisit ta réponse.




"Maintenant, si tu estimes que mon sujet est une perte de temps... C'est comme tu veux"

---> arrêtes de faire ta maline: ces même sujets tu en as déjà causé des centaines de fois sur ce forum, ce qui montre à quel point tu es dans la recherche, tu ne fait que répéter les mêmes idées en changeant les mots de ton discours. La vérité ne t'intéresses pas, la réalité non plus, la seule chose qui t'intéresse c'est déblatérer tes mots sans réfléchir aux commentaires que l'on peut t'en dire, et ainsi tourner en rond.
De plus, tu parles de choses dont tu n'a aucune idée. Donc pourquoi devrais-je te dire des choses alors que seul ton mental récupéreras ?


Bye crevette

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2009 à 19:20:36   

le ase s'est perdu dans une galerie des glaces.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 14:41:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Et d'où te viendrais cette certitude"

---> de toi même cocote.


Entre temps... Cocote est retournée picorer dans l'un de ses jardins...

"Le film.. Oui... Mais sa représentation n'est qu'une idéologie... là.."
---> le film te montre que tu n'as pas besoin d'un maître fait de chair et d'os pour reprendre ton expression.

Oui.... Mais une idéologie... Parce qu'à coté de ça, les croyances s'entretienent.... Donc ça n'est qu'une représentation, sans réel suivit.

"Je vais continué quand même d'approfondir ma pensée... pour un sujet qui fait suite au dogme que tu as décrété."

---> quel dogme ? J'attends toujours la citation précise.
Afin que l'on voie en quoi elle a résonné chez toi comme un dogme.


J'ai déjà écrit les sens du raisonnement, et ceci plusieurs fois... Si toi même ne t'en souviens pas... réflechis..


"A trop chercher en des croyances.. Les essentiels en ont été oublié... Et en ce temps de transition, ce n'est pas dans les croyances, que le royaume se retrouve."

---> tu es la seule ici à croire en des croyances new age et des "essentiels" remplis de certitudes.
Il n'y a rien à rechercher, ni à retrouver.
Encore une fois tu t'embarques sur un sujet que tu n'as jamais exploré dans son entièreté. Tu répètes des dogmes et personne ne veut rentrer dans ton jeu "cosmique".


Je parle de toutes les croyances "religieuse".. De tout ce qui est imposé comme vérité, dans le croire. Je pense à tout ce que l'on veux faire croire.
Tout les enseignements "spirituel" vendus... Sont du vent

"Donc a quoi, ou qui sert de les représenter ?"

---> mais représenter quoi ? quelqu'un comprend de ce qu'elle parle ?

(bis) Tout les enseignements "spirituel " vendus... Sont du vent



"Aucune "croyance" transmise d'un homme à un autre homme, n'a de réalité ... Donc à qui ou quoi , profite ?"



---> et 100 balles et un mars ?
Si je crois que mon oncle vient de mourir, alors que je suis à 10 000 kilomètres de distance, et que je ne me base que sur un coup de fil, alors cette croyance à une réalité, elle m'affectera.
Si le directeur t'appelle pour te dire que ton sale garnement a fait une bêtise à l'école, alors tu vas le croire et tu vas même te déplacer jusqu'à annuler ce que tu étais en train de faire, là aussi cette croyance reflète une réalité.



... Aucun dogme issu de croyances, ne devrait être érigé comme "vérité" absolue.


""Pourquoi choisir une croyance, plus q'une autre.. Pourquoi vouloir croire ?
Pourquoi se maintenir a des croyances .... Est-ce que de continuer de les entretenir ne favorisent pas l'aveuglement, et le non être ?"


---> merci de te poser ces questions !

... Ne me remerçie pas, essaye (stp) plutôt de tenter d'y répondre.


"Un véritable Maitre en revenir, ne revient pas pour représenter une "croyance"..
Son long travail l'a ouvert aux connaissances du SOI, mais ce Soi n'a pas de Nom.. Il EST une totalité"


---> Le Soi n'existe peut-être tout simplement pas. On t'a montré une bonne centaine de fois à quel point, quand tu parles du Soi, il s'agit de croyances.


Tu as raison.... Je vais y aller franco... Et être encore plus clair.



"Un véritable Maitre en revenir reconnait "entre autre" la signification de la formule ; Frappes et l'ont ouvrira... Ou élêves-toi , et l'on t'entendra...."

---> c'est quoi un "un véritable maître en revenir" ? et c'est quoi un "maître" tout court ?


... En te répondant je m'expose consciement à la sanction... Puisqu'à votre perception, et avec raison... ç'a n'aura que l'apparence d'une croyance...


Maitre en revenir : "Initiés en son temple, avec et en les jardins il communie".

Les sommes des savoirs de tout ce qui le compose, ce manifestent en son temple .
Revivant les derniers instants, vie à mort dans ce qui fut des fins "passés", c'est en des en deça, en des entres mondes, en des aux-delà et des antérieures que des liaisons d'Esprit en l' Esprit ce créent.
Communiant avec et en ses jardins, ce génèrent des mouvements recréatif, simultanées et en creschendo .
Expérimentant les effets et portées des pulsions, c'est en des reculs qu'il en perçoit les raisons .
Propulsé en d'autres Jardins, c'est en ses profondeurs qu'il y reconnait des extérieures, en des tout autour.
Apprenant a faire vivre "soi" dans toutes les noblesses de ses valeurs, "SOI" révêle les substances de ses lumières.
Dans des à coté, des aux dessus ; De l'infiniment petit à l'infiniment grand, leurs essences révêlent une même évidence : tout est Un en Tout
S'harmonisant à ces tout en tout, en des exponentiels, leurs Êtres et raisons d'Être s'expérimentent en des concrêts visiblent et recréent.
Associant les reconnaissances de ses composants, en une même Conscience "universelle" , l'initié assimile ses raisons d'Être .


Maitre : Associé à la fois à l'origine et à ce qui n'est qu'un retour, son mouvement est Oeuvre.
Faisant revivre les lumières des ce qui fut , dans des ce qui est, Est supperpose les multiples espaces.
Recréant des ponts permettant des migrations, Est reconstruit les tangibilités de son temple en un Jardin infini.
Conscient d'être UN en des tout en tout
Est initialise des éléments "éthérées" pour les recomposer en des structures "matérialisée".




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 19:03:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En gros si je résume ton post tu sembles dire:

Que tu en as marre de ces pseudos-initiés ?
Que tu as besoin d'un contact réel, vrai plutôt que la lecture d'un livre spirituel, new age, vendu ?
Que chacun sait si elle a besoin d'un suivi plus direct.
Aucun dogme issu de croyances ne devrait être érigé comme "vérité" absolue (tu vois là pour cette phrase tu t'es exprimée clairement)



"J'ai déjà écrit les sens du raisonnement, et ceci plusieurs fois... Si toi même ne t'en souviens pas... réflechis"

---> quel est la citation exacte car je ne vois pas de quoi tu parles ?
Dit le en deux trois mots simplement, ça t'es si difficile ???


"Je parle de toutes les croyances "religieuse".. De tout ce qui est imposé comme vérité, dans le croire. Je pense à tout ce que l'on veux faire croire.
Tout les enseignements "spirituel" vendus... Sont du vent"

---> oui et ?


"Ne me remerçie pas, essaye (stp) plutôt de tenter d'y répondre"

---> j'ai déjà répondu a cela: et tu n'as rien compris.
Mon avis sur les croyances, dogmes est établi: il s'agit de bulleshits qui ne servent a rien. Donc je ne vois pourquoi tu entretiens cette discussion.




"Maitre en revenir : "Initiés en son temple, avec et en les jardins il communie"."

---> Je ne la comprends pas.
Euh... y a un rapport avec ta toute première phrase a savoir que tu es allé en tant que cocotte dans un de tes jardins ?
Ah... autre chose: tu aimes les fraises ?



"Les sommes des savoirs de tout ce qui le compose, ce manifestent en son temple.Revivant les derniers instants, vie à mort dans ce qui fut des fins "passés", c'est en des en deçà, en des entres mondes, en des aux-delà et des antérieures que des liaisons d'esprit en l'esprit ce créent.
Communiant avec et en ses jardins, ce génèrent des mouvements recréatif, simultanées et en crescendo.
Expérimentant les effets et portées des pulsions, c'est en des reculs qu'il en perçoit les raisons"

---> ca plairait a pizzaman ça.
Dalaha tu viens de voir un film pornographique ?



"Propulsé en d'autres Jardins, c'est en ses profondeurs qu'il y reconnait des extérieures, en des tout autour.
Apprenant a faire vivre "soi" dans toutes les noblesses de ses valeurs, "SOI" révêle les substances de ses lumières.
Dans des à coté, des aux dessus ; De l'infiniment petit à l'infiniment grand, leurs essences révêlent une même évidence : tout est Un en Tout
S'harmonisant à ces tout en tout, en des exponentiels, leurs Êtres et raisons d'Être s'expérimentent en des concrêts visiblent et recréent.
Associant les reconnaissances de ses composants, en une même Conscience "universelle" , l'initié assimile ses raisons d'Être"

---> j'ai rien compris.



"Maitre : Associé à la fois à l'origine et à ce qui n'est qu'un retour, son mouvement est Oeuvre.
Faisant revivre les lumières des ce qui fut , dans des ce qui est, Est supperpose les multiples espaces.
Recréant des ponts permettant des migrations, Est reconstruit les tangibilités de son temple en un Jardin infini.
Conscient d'être UN en des tout en tout
Est initialise des éléments "éthérées" pour les recomposer en des structures "matérialisée"."

---> c'est pas ça un maître.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 20:55:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

---> j'ai rien compris.
.


Moi non plus !
C'est encore du pur Dalaha !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 14:08:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

[citation=Ase]---> j'ai rien compris.
.

Moi non plus !
C'est encore du pur Dalaha ![/citation]

Ce n'est pas grave .... ç'a n'a l'apparence que d'une croyance .


Ase<<<<<<<<<En gros si je résume ton post tu sembles dire:

Que tu en as marre de ces pseudos-initiés ?


... Marre n'est pas le terme, ni d'ailleurs sa suggestion

C'est plutôt une remise en question.

Ase<<<<<Que tu as besoin d'un contact réel, vrai plutôt que la lecture d'un livre spirituel, new age, vendu ?

Non plus. Parceque chacun a son chemin, et les sens qu'il veux y recréer.


Ase<<<Que chacun sait si elle a besoin d'un suivi plus direct.

A celà.... ça serait plutôt ... Où s'arrêtent les soumissions, pour n'y entendre que des raisons.


Ase <<<Aucun dogme issu de croyances ne devrait être érigé comme "vérité" absolue (tu vois là pour cette phrase tu t'es exprimée clairement)

.... celle-ci a au moins 25 ans de gestation ...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 21:26:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<<<<<<<En gros si je résume ton post tu sembles dire:

Que tu en as marre de ces pseudos-initiés ?



Une remise en question parceque ; puisque tout ce qui n'est pas vécu par soi, ne peut être perçut que comme croyances....
Pourquoi chercher a s'identifier ?....
Pour entrenir encore et encore des "apparences" ?


Ce qui m'interpelle à tout ces systèmes d'endoctrinement .... C'est le faire pour avoir .. Et tout ça parce que des conditionnements et des manipulations consciente de "groupes" ont favorisés l'essort du matérialisme forcené...

Alors dans une idée de base , si l'on veux savoir, il faut acheter... Ou choisir de rentrer dans un système de pseudo secte, qu'elle soit religieuse ou philosophique, voir messianique.... Mais bon.. A un moment ou à un autre, ça nique quand même, le porte monnaie... et continue aussi, d'entretenir une mentalité .

Pourquoi vendre ce qui devrait être une "richesse" intérieure ? ...
Pourquoi désiré acheter, ce qui fait déjà partie de SOI ?...

Sur celà, manipulations et soumissions ce réunissent.
Une mentalité qui croira tout ce qui arrangera ses non-être.

Manipulation de la part de ceux qui entretiennent les croyances.. Même si celles-ci sont arrangées suivant les modes, elles amènent toutes dans une même forme d'idée... Dans un... être sauvé par une puissance "divine" ... Sauvé de quoi ..?... De l'Armaguédon... ... Un jugement dernier inventé pour manipuler...
L'homme a peur...parcequ'il a été conditionné pour avoir peur.... Mais bon... Ces conditionnements ne datent pas d'hier, ni d'avant hier.. Ils ont commencés lorsque des hommes se sont auto proclamés, dominant sur toutes choses.

Alors ce que je remet en question en ce sujet.. Ce sont toutes les formes d'enseignements extérieure qui favorisent les croyances. Parce qu'elles amènent sur un faire pour avoir... ou être..., qui ne sera dictée que par des intentions...
Exemple : Il faut être gentil, pour mérité ....... Pourtant.. quelqu'un de vraiment gentil, ne fait pas les chose pour mériter.. Mais parceque pour lui , c'est normal et naturel, donc un élan sans arrières pensées ..

Alors que si on le vit comme une soumission.. Une Soumission pour mériter ceci ou celà.. Où en sont les "vrai" valeurs ?....
Dans toutes forme de soumission, ne ce créent qu'illusions.

La croyance en l'Armaguédon maintient les croyances dans une lutte entre le bien et le mal ..
2 Concepts inventé de l'homme pour diviser l'homme.

Si en SOI richesse vit, tout n'est qu'elan respectueux.... Et encore une fois, on ne peut pas se classifier dans une catégorie, comme de bien contre le mal ... parce que pourquoi y rajouter autre chose ? ... Puisque c'est une normalité en Soi.

Pourquoi vouloir charger et modeler, un état d'être ? ...
Pourquoi chercher a s'identifier ? ...

Peut être qu'en fin de compte.. Tout ceci ne sert qu'a arranger des ego, des croyances et leurs dogmes.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 21:53:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant il y a quelqu'un ici qui cherche à nous initier à son propre système de croyance : C'est Dalaha.
A moins qu'elle n'ait changé ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 13:39:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Pourtant il y a quelqu'un ici qui cherche à nous initier à son propre système de croyance : C'est Dalaha.
A moins qu'elle n'ait changé ?




( J'ai un bug av€c mon clavi€r, l€s € sont €uro )

... J€ n'ai jamais ch€rché€ a vous conv€rtir. J'€ssayai d€ r€trouv€r d€s similitud€s €ntr€ vos connaissanc€s, €t l€s compréh€nsions à m€s vécu€s. S€ul€m€nt, puisqu€ c€s vécu€s sont subj€ctif pour vous, ils n€ pouvai€nt pr€ndr€ qu€ l'appar€nc€ "croyanc€" . €n ch€rchant plus profond€m€nt €n int€rn€t, j€ m€ suis r€ndu€ compt€ qu'€mpruntant d'autr€s t€rm€s, suivant l€s "croyanc€s" b€aucoup d€ stad€s d'initiations pouvai€nt s'accord€r, voir c€ supp€rpos€r à m€s propr€s €xpéri€nc€s, mais c€là sans avoir fait parti€ d€ c€s dit€s confréri€s..
Donc, dans un pr€mi€r t€mps, j€ m€ suis r€mis€ €n qu€stion... €t m€ suis d€mandé€ à quoi pouvait vraim€nt s€rvir tout€s c€s initiations €t l€urs maitris€s , dans l€ r€produir€, puisqu'a moins d€ mont€r à mon tour un€ confr€ri€, dans laqu€ll€, j'aurai put €tr€ l€ maitr€ à p€ns€r vénérés par différ€nts discipl€s trié BI€N SUR€ sur l€s val€urs du port€ monnai€ ... .... ...

Br€f tout c€ qui va donc à l'€ncontr€ d€ m€s val€urs...
J€ m€ suis donc posé€ la qu€stion différ€m€nt. J€ n€ m€ l'a suis pas posé€ dans l€ t€rr€ à t€rr€.
L€ jour où notr€ ami€ commun€ a int€rprété€ son r€ss€ntit, c€ jour là, j'étais €n l'un d€ m€s jardins. €t c€ qu€ j'€n ai appris, m'a éclairé sur l€s raisons d'€tr€ à m€s vécu€s, ainsi qu€ l€urs utilités... Qui €n résumés vont à l'€ncontr€ d€ c€ qu€ l'homm€ v€ux fair€ croir€ à l'homm€, parc€qu€ ça n€ s'attach€ pas à l'homm€, mais à la r€création .

D€s r€créations pour l€squ€ls tout homm€ €n démontr€ l€s val€urs, €n s€s états d'€sprit, €t d'€tr€. D€s val€urs, d€s rich€ss€s qui sont €n Soi.
Si on a b€soin d'Appr€ndr€ d€s val€urs par d'autr€s homm€s, c€ n'€st qu'un€ m€ntalité qui s'install€. €t non un état d'€sprit .
€t un€ m€ntalité n€ c€ cré€ qu'av€c d€s influ€nc€s €xtéri€ur€s.. Alors qu'un état d'€sprit s€ vit d€ l'intéri€ur€, parc€qu'il n'y a pas b€soin d€ Maitr€ a p€ns€r , ni d€ désir d'ind€ntification, lorsqu'€n Soi d€s val€urs viv€nt.


Maint€nant ce que je remet en question aux trav€rs d€ ce sujet.. Ce sont toutes les formes d'enseignements extérieure qui favorisent les croyances. Parce qu'elles n€ sont €n définitiv€ qu€ d€s form€s d€ dominations dans d€s manipulations d'homm€s sur d'autr€s homm€s.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 14:54:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Maint€nant ce que je remet en question aux trav€rs d€ ce sujet.. Ce sont toutes les formes d'enseignements extérieure qui favorisent les croyances. Parce qu'elles n€ sont €n définitiv€ qu€ d€s form€s d€ dominations dans d€s manipulations d'homm€s sur d'autr€s homm€s"

---> bien tu as fait un grand pas, il te reste juste a remettre en question les enseignements intérieurs également.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 23:59:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

" Maint€nant ce que je remet en question aux trav€rs d€ ce sujet.. Ce sont toutes les formes d'enseignements extérieure qui favorisent les croyances. Parce qu'elles n€ sont €n définitiv€ qu€ d€s form€s d€ dominations dans d€s manipulations d'homm€s sur d'autr€s homm€s"

---> bien tu as fait un grand pas, il te reste juste a remettre en question les enseignements intérieurs également .


C'est déjà fait .

Ils sont des mémoires de vécues dans les savoirs; Ils sont cycles et source.
Ils sont des essences, et des sens; Ils sont souffles et mouvement.
Ils sont des valeurs et des énergies; Ils sont ce que mon elan recrée.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 10:07:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne t'es pas remise en question puisque tu continues de parler le même langage incompréhensible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 13:33:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Les remettrent en question, je l'ai eut souvent fait, puisque de chercher leurs équivalent étaient une façon de leurs trouver une existence, en dehors de cet intérieur.... Du moins d'en chercher des équivalents était, je pense aussi, une façon de me raccrocher à la terre.

En ce qui concerne les enseignements expérimentés, je ne fais pas de fixations sur leurs teneurs et manifestent, je n'ai conservé de leurs passages que ce qui était "essentiel" pour s'harmoniser et recréer . Ce qui fait que lorsque l'elan ce fait mouvement, suivant les "maux" qu'ils soient d'esprit, d'âme ou de corps, celà s'enclenche sans y penser .

En ce qui concerne les expériences de passages "initiatique" et leurs effets matérialisés. J'ai aussi longtemps cherchée des équivalents, sans réel succès. Seulement quelques étiquetés, exploités pour convenir à des croyances.
Mais ce qui m'avait le plus interpellée à celà ... Mais que maintenant, j'en comprend les raisons. C'est qu'à toutes ces personnes qui prétendent avoir des "marques" , d'1 il n'y en aura qu'une plus ou moins bizarre, et de 2 elle sera catalogué directement pour servir les intérêts d'un mouvement.
Et c'est celà je pense, qui enferme l'Esprit et ses possibles infini.

Lorsque j'ai eut connaissance des premières marques étrange sur mon corps, j'ai eut un semblant de possible à leurs réalité, que 14 après leurs découverte. Je n'ai pas fait de fixation, ni les ai enfermé dans une croyance, faut dire aussi, que d'autres interrogations emplissaient ma tête, et que je ne pouvais pas me fixer sur une croyance plus qu'une autre, puisqu'en définitive, je vivais des multiplicités.
---
De mon dernier déplacement, un PASSAGE, il me reste a faire... Est-ce remettre en question, ce qui est concrêt ? peut être qu'en mon esprit, une autre formule pourrait avoir le même sens. Parceque ce passage serait d'Être totalement, sans plus aucune question.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 13:42:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai encore rien compris.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  InitiésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum