LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Initiés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 13:01:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Eh oui c'est un bel exemple de faux -semblant, dans une communication incomplête..."

Atil>>>>>>>Pas du tout. C'est bien une contradiction de ta part.
Tu dis "ce n'était pas ma volonté dans ces sens... parceque lorsque je demande en intérieure, je ne sais jamais à l'avance, ce qu'il en

découlera. " et quelques phrases à coté tu dis "ce n'est pas ma demande".
Il faut savoir : Tu demandes ou tu ne demandes pas ?
Tu veux ces pouvoirs ou tu ne les veux pas ?
Tu les appelles ou tu ne les appelles pas ?
Tu les commandes ou tu ne les commandes pas ?
Sois un peu cohérente.


Reprennons

J'ai expliquée plusieurs fois, et peut être qu'il me faut tout mettre au passé, que j'ai vécue différentes formes d'expériences dans des spontanées.
Comme celà ce rattache à différents potentiels, leurs formes et variétés ont été multiples.
J'ai aussi expliquée que leurs formes dans les manifestes,ont été en creschendos par tranches de vie.

De 7 ans à environ 14 ans .. Différentes expériences, et manifestations attachée à la prémonition, la télépathie et l'empathie.
De 14 ans à environ 24 ans .. Différentes expériences, manifestations et matérialisations, attachés à la télépathie, l'empathie, la télékinésie, la prémonition, la voyance, la clair audiance, la médiumnité.

De 7 ans jusqu'à 18 ans, je les aient en quelques sortes subit, parcequ'arrivant sans prévenir, variés, destabilisant dans des peurs.. Loin de
moi était l'idée d'en avoir envie.

Jusqu'a une première rencontre. Une personne qui essayera de m'apprendre,a ne plus en avoir peur. Seulement de là tout va s'amplifier, et je continuerais d'avoir peur, de mal les vivres .
Parceque même si a partir de mes 18 ans, j'ai commencée les arts divinatoires , dans les manifestations, expériences ou matérialisations
qui ce sont faites, jusqu'a mes 24 ans, elles ont presque été toujours en des spontanées, et pas seulement en des consultations.
Et presque toujours, parceque j'ai effectivement fait des tentatives en inspirée ( sans y réflechir ) d'expériences dans les "possibilités"
voyances, et médiumnités, mais c'étaient suite à des demandes. Si je devais y donner un pourcentage, entre toutes celles que j'aurais put provoquer (consciement) et celles qui ont été spontanée, celà donne du 15% .

De 24 ans, jusqu'à un peu plus de 30 ans (1998), après un changement radical dans ma vie personnel, avec un déménagement à 800 klm, le presque arrêt, puis l'arrêt des consultations " divinatoires" durant 6 ans , mis à part quelques prémonitions, visions, ou légère expériences non souhaités... Le reste s'était comme endormie.

En 1999, suite à une expérience " spontanée" en projection, là a recommencée les manifestations, les matérialisations et les expériences spontannée.. Durant a peu prêt 2 ans, je vais les subirs, tout en me posant multiples questions, puis vais demander autour de moi, sans succès, pour ensuite entrer totalement en intérieure, et ne plus avoir peur durant leurs manifestes, mais plutôt entrer en résonnance pour essayer d'en comprendre les raisonnantes et origines. Seulement ce qu'il faut y comprendre, c'est que sont les expériences ou autres, qui déclenche mes attentions, et non , moi de les déclencher.

Ce n'est qu'à partir de l'année 2001, que petit à petit, en lachant mes peurs, lorsque je vivais une expérience, je retournais jusqu'en son coeur, pour en comprendre les sens, et les concentrations à celà, déclenchaient d'autres manifestes.Donc à celà, je ne demandais pas l'expérience, je me plongeais dans ce qu'elle avait été, c'était son manifeste qui enclenchait.
A partir de 2002, lorsque l'expérience ce manifestait, je l'a vivais de l'intérieure, ce qui m'amenait sur une compréhension "immédiate" de son sens. Depuis 2004 ... Il y a toujours les expériences spontanée, et celles que j'essayent.. Lorsque j'essaye de reproduire des formules apprisent en des expériences spontanées, mais précedentes.. ce sera suite à des demandes, ou des attentes mais en des moments présents.. Rien ne ce décide à l'avance.

Par contre, si j'écris je demande ... Ce n'est pas une expérience que je demande.. Parceque pour la dernière expérience..
Ma demande de base était : Quels sont les sens "réels" que l'ont peut donner , pour et à ce qui ne peut être perçut que comme croyances ?..
Et je n'ai demandé a personne en particulier, je me le suis demandé profondement en moi-même, et celà en connaissances des réalités de mes vécues.
L'expérience qui s'en est suivit, m'en a apporté des réponses...
-------

Maintenant à tout celà, tu peux essayer de croire que je suis folle , dans des délires, ou etc.. Et à celà, je pourrais faire témoigner des proches.. Qui eux pourraient confirmer les effets des expériences, voir les suivit en toutes ces années... Mais ça ne sert à rien.
Parceque dans les réponses en cette dernière expérience, les sens seraient : que seul compte l'harmonie que l'ont recrée . Qu'en toute voie, si l'Esprit n'est pas en l'harmonie, il ne peut qui avoir des croyances . Donc peut ce perçevoir comme un "bon" esprit dans le sens, ou des valeurs sont respectés dans des vécues quotidien, de façons naturel. Un "bon" esprit qui peut s'améliorer dans le perfectible. Et ce sont ces améliorations perpetuels, faites aux cours des choix de l'existence, qui peuvent génèrer une spiritualité "vivante" dans ces manifestes et ses recréations.
Chacun d'entre nous a son propre chemin, et doit apprendre des messages de ses propres intérieures .. Mais pour celà, il faut déjà savoir "écouter" .. Ce qui est tout autour autant que ce qui est en SOI .

Et aucune croyance ne permet d'obtenir en Soi .. Un "bon" esprit..Il n'y a que Soi qui peut faire Vivre SOI.





Edité le 05-03-2009 à 13:04:02 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 13:33:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" j'ai vécue différentes formes d'expériences dans des spontanées."

>>>>>>C'est quoi une "spontanée" ?
Dans le dictionnaire, je trouve l'adjectif mais pas lle nom.



"Jusqu'a une première rencontre. Une personne qui essayera de m'apprendre,a ne plus en avoir peur. "

>>>>>>>Pourtant tu as toujours nié avoir été aidée par des gens qui s'y connaissent.
Tu as toujours dit avoir tout fait toute seule.



"Seulement de là tout va s'amplifier, et je continuerais d'avoir peur, de mal les vivres .
Parceque même si a partir de mes 18 ans, j'ai commencée les arts divinatoires , dans les manifestations, expériences ou matérialisations"

Tu as commencé quoi ?
A étudier les arts divinatoires ?
Tu as pourtant toujours affirmé n'avoir rien étudié.
Tu as toujours dit t'être formée seule.



"elles ont presque été toujours en des spontanées"

>>>>>>>>Ca y'en a pas être francais.



"et pas seulement en des inspirées"

>>>>>>> Ca y'en a pas être francais.




"pour en comprendre les sens, et les concentrations à celà, déclenchaient d'autres manifestes."

>>>>>> En Francais on dit "des manifestations".




"A partir de 2002, lorsque l'expérience ce manifestait, je l'a vivais de l'intérieure, ce qui m'amenait sur une compréhension "immédiate" de son sens."

>>>>>>>Je doute que tu comprennes vraiment quelque chose étant donné que tu ne sais pas exprimer clairement tes compréhensions.
Ce qui se comprend clairement s'explique clairement.



"Lorsque j'essaye de reproduire des formules apprisent en des expériences spontanées, mais précedentes.. ce sera suite à des demandes, ou des attentes mais en des moments présents.. Rien ne ce décide à l'avance."

>>>>>>>Donc pourquoi dis tu toujours que tu "demandes" et que tu "poses des questions, puisque tu ne maitrises pas le processus ?



"Par contre, si j'écris je demande ... Ce n'est pas une expérience que je demande.. Parceque pour la dernière expérience..
Ma demande de base était : Quels sont les sens "réels" que l'ont peut donner , pour et à ce qui ne peut être perçut que comme croyances ?.."

>>>>>>>Pourquoi poser des question puisque tu n'obtient pas de réponses ?
Tout se passe indépendamment de ta volonté.



"Maintenant à tout celà, tu peux essayer de croire que je suis folle , dans des délires, ou etc.. "

>>>>>>> Il y a deux points à regarder...

Premièrement : Est-ce que tout ce que tu vois est véridique ou pas ?
Donne-nous un peu les chiffres du prochain loto ou alors décris nous quels évènements qui vont avoir lieu la semaine prochaine.
Si les choses prévues arrivent bien , alors c'est que ton don est réel ... sinon ce ne sont que des délires.

Deuxièmement : Même dans l'hypothèse ou tes dons sont réels, tu te montre incapable de les raconter en francais normal. Ta manière bizarre de t'exprimer ne ressemble même pas à celle d'une personne peu instruite qui maitrise mal le francais; Elle ressemble aux discours d'une personne atteinte de troubles mentaux.
Ta grammaire est destructurée et les mots sont employés en dépit du bon sens.



"Qu'en toute voie, si l'Esprit n'est pas en l'harmonie, il ne peut qui avoir des croyances ."

>>>>>>>Les paroles reflètent l'état de l'esprit qui le sprononce.
Hors tes paroles ne sont pas harmonieuses mais sont complètement tordues et déstructurées. On a un mal fou à suivre tes discours.



"Chacun d'entre nous a son propre chemin, et doit apprendre des messages de ses propres intérieures ."

>>>>>>>Pas du tout : la réalité est en dehors de soi.
Ce sont les fous qui suivent chacun leur voix intérieures.
(Je parle de "voix", pas de "voie"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 14:20:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Purée, c'est qu'elle en rajoute ! Atil t'a mouché c'est tout. C'est si dur a accepter ?

Tu en as pas marre de radoter, de parler de toi et de mentir en plus.

Tu t'es fixée sur ces évènements comme si tu avais été la seule a vivre ces évènements et comme si ces expériences étaient peu ordinaires. Ou encore comme si ces expériences vécues avaient la moindre importance sur le développement personnel. Que d'illusions !

De plus, la plus grande partie de tes années d'expériences (de 7 a 24) se sont faites alors que tu étais une fillette instable, remplies de dogmes et de croyances conditionnées, et remplis de mensonges. Se construire a cet âge là avec ce type d'expériences...ça n'arrange rien.


Bref, pourquoi continuer a te raisonner, Atil a démontrer a quel point tu mentais et a quel point tes phrases/lyrics syllabiques étaient contradictoires. Tu as un mental trop fort dont tu refuses de voir et de reconnaître.




"Jusqu'a une première rencontre. Une personne qui essayera de m'apprendre,a ne plus en avoir peur. Seulement de là tout va s'amplifier, et je continuerais d'avoir peur, de mal les vivres"

---> et qui en a profiter pour te rendre enceinte ?




"En 1999, suite à une expérience " spontanée" en projection, là a recommencée les manifestations, les matérialisations et les expériences spontannée.. Durant a peu prêt 2 ans, je vais les subirs, tout en me posant multiples questions, puis vais demander autour de moi, sans succès, pour ensuite entrer totalement en intérieure, et ne plus avoir peur durant leurs manifestes, mais plutôt entrer en résonnance pour essayer d'en comprendre les raisonnantes et origines"

---> 3 options:
- si tu es honnête avec toi-même et vraiment compétente alors tu désirera faire progresser la recherche et toi-même: tu contactes l'IMI (troisième fois que je te le dit).
- si tu n'es pas honnête et pas compétente : tu ouvriras un cabinet, tu écriras des livres avec les idées pompés à droite et à gauche sur le net et t'appropriant les idées des autres.
- si tu es honnête avec toi-même, compétente ou pas compétente, tu gardes cela pour toi, tu arrêtes de véhiculer des mensonges sur les forums et autour de toi, tu vis ta vie sainement en arrêtant d'essayer d'influencer les gens sous le pseudo-prétexte que tu crois les aider.




"Maintenant à tout celà, tu peux essayer de croire que je suis folle , dans des délires, ou etc.. Et à celà, je pourrais faire témoigner des proches.. Qui eux pourraient confirmer les effets des expériences, voir les suivit en toutes ces années... Mais ça ne sert à rien"

---> en ce qui me concerne le problème ne se situe pas là. Que tu mentes ou pas je m'en fou, ça te regarde, mon avis sur la question est que tu es une charlatane car identifiée a ces expériences et vivant pour elles et par elles. Et persévérant ainsi, tu agis telle une sotte qui pense avoir découverte des perles, alors qu'il s'agit de boulettes de boue. Et qui ne reconnaît pas que sur beaucoup de points tu es ignorante, voir même très naïve. Tant que tu ne me montreras pas un peu de maturité spirituelle, tout ce que tu diras ne sera que poésie.




"Parceque dans les réponses en cette dernière expérience, les sens seraient : que seul compte l'harmonie que l'ont recrée . Qu'en toute voie, si l'Esprit n'est pas en l'harmonie, il ne peut qui avoir des croyances.
Donc peut ce perçevoir comme un "bon" esprit dans le sens, ou des valeurs sont respectés dans des vécues quotidien, de façons naturel."

---> tout ces discours sur l'esprit sont des croyances.



"Un "bon" esprit qui peut s'améliorer dans le perfectible. Et ce sont ces améliorations perpetuels, faites aux cours des choix de l'existence, qui peuvent génèrer une spiritualité "vivante" dans ces manifestes et ses recréations"

---> La voilà qui se la rejoue charlatane/faux-gourou.
Et tu crois être un exemple de spiritualité vivante ? pff... arrêtes ton char ma douce dingue.



"Chacun d'entre nous a son propre chemin, et doit apprendre des messages de ses propres intérieures .. Mais pour celà, il faut déjà savoir "écouter" .. Ce qui est tout autour autant que ce qui est en SOI"

---> mais toi tu n'écoutes pas !
Tu ne crois pas seulement être sur un chemin, tu crois avoir une mission.
Tu crois être une sage réagissant ainsi alors que tu n'es qu'une petite fillette qui veut simplement être aimé, qui ne s'aime pas elle-même, qui n'aime pas le monde.



"Et aucune croyance ne permet d'obtenir en Soi .. Un "bon" esprit..Il n'y a que Soi qui peut faire Vivre SOI"

---> tout discours sur le Soi est croyances.
Tout ce que l'Esprit Intérieur te dira est croyance.
Tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu es là, tu ne sais même pas qui tu es. Tu essayes de nous dire qui tu es, pourquoi tu es sur terre, mais essayant tu te décrédibilises encore plus, tu bafouilles, tu nous montres depuis le début que tu n'en sais rien, que tu inventes tout. Alors comment veut-tu qu'avec une telle attitude, on puisse croire une seconde que le Soi tel que tu en parles est source de réponses, de bonheur, de joie, de sérénité, d'amour.

--------------------
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 18:01:28   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Atil>>>>>>C'est quoi une "spontanée" ?
Dans le dictionnaire, je trouve l'adjectif mais pas lle nom


En effet spontané n'est pas un nom mais un adjectif, comme génération spontané, qui d'apparence n'aurait pas d'origine fortuit
Et qui arrive sur le coin du museau sans prévenir.

Dalaha<< "Jusqu'a une première rencontre. Une personne qui essayera de m'apprendre,a ne plus en avoir peur. "

Atil >>>>>>>Pourtant tu as toujours nié avoir été aidée par des gens qui s'y connaissent.
Tu as toujours dit avoir tout fait toute seule.


Ma soeur n'a pas vraiment été aidée, mais plutôt renseigné sur les valeurs de ce que pouvait representer les cartes en cartomancie.Et après, elle s'est servit de ses impressions et ressentit, plutôt que de se cantonner aux valeurs des cartes en elles-mêmes.

Quand aux expériences, Imaginé que vous reçeviez un colis, dont la provenance de l'expéditeur est masqué, vous aimeriez quand même savoir qui vous a fait le cadeau, ne serait-ce le remercier ..

" Seulement de là tout va s'amplifier, et je continuerais d'avoir peur, de mal les vivres .
Parceque même si a partir de mes 18 ans, j'ai commencée les arts divinatoir


Atil<<<Tu as commencé quoi ?
A étudier les arts divinatoires ?
Tu as pourtant toujours affirmé n'avoir rien étudié.
Tu as toujours dit t'être formée seule.


Elle n'a pas ecrit étudier. Et pour l'avoir vue pratiquer, on ne peut pas appeler ça étudier, je parlerais plutôt d'un survol rapide de toutes les notices, et après decolage, piste clair. Pas besoin de faire de visite pré-vol. Comme si elle était tombée dedans petite. Alors que vue l'entourage familial, ce n'était pas gagné d'avance, surtout aux dires de ma grand-mère que concevait tout cela comme de la diablerie.

Dalaha<<<"elles ont presque été toujours en des spontanées"
[i]et pas seulement en des consultations

"pour en comprendre les sens, et les concentrations à celà, déclenchaient d'autres manifestes." [/i]

Traduction : ces expériences ou manifestations sont arrivés trés souvent de façon spontanés, entre autre, sans prévenir. Et donc pas seulement dans le cadre de consultations .
En essayant de savoir d'où venait le colis, elle en reçevait d'autres, et il y avait toujours pas d'adresse d'expéditeur. Là je m'exprime en métaphore. Le colis ça peut être une manifestation avec tout ce que ça comporte, ou une expérience avec tout ce qu'elle comporte.

si je dois donner un exemple parmis tant d'autres. Ce sera celui d'une manifestation auquel j'ai assisté, ainsi qu'une amie et un copain.
Nous étions donc trois a voir la même chose en même temps, et croyiez moi, nous étions clean . . Et surtout pour cet exemple, moins d'1 h après les faits, on a eut pour une fois, l'adresse de l'expéditeur du colis.
Donc pour résumer, nous étions en train de bavarder dans le salon de l'appartement de ma soeur, quand d'1 seul coup sans prévenir, une forme nuageuse et pas newageuse c'est imposée derrière ma soeur au niveau du dessus de son crâne, et descendait comme une brume légère. Elle était de couleur jaune-dorée, ce qui tranchait bien avec le blanc du salon. La copine a sursautée et demandée à ma soeur, ce que c'était. Ma soeur lui a demandée de quoi elle parlait, et le copain a parler d'un espece de truc qui lui descendait sur la tête.Quand à moi ayant plus ou moins l'habitude, cela me laissa tout de même dubitatif. Après avoir décris à ma soeur ce que nous avions vu, elle l'associa à une formule d'énergie et eut l'idée de joindre par téléphone l'une de ses amies "maitre reiki" qui habite à 800klm au nord de notre position géographique.
Et lui posa une simple question pour se renseigner. Elle lui a demandée à quoi pouvait correspondre l'apparition d'un petit nuage jaune dorée au dessus de sa tête. Ce sur quoi sa copine lui a répondu : C'est toi qui l'a reçut ?.et de là nous avons appris que cette copine avait deux heures avant, exécuter un travail de méditation pour recréer un cocon d'énergie dorée.
En tant que témoin visuel, je ne peut qu'attester ces faits, et pense être sain d'esprit.


"A partir de 2002, lorsque l'expérience ce manifestait, je l'a vivais de l'intérieure, ce qui m'amenait sur une compréhension "immédiate" de son sens."

Atil>>>>>>>Je doute que tu comprennes vraiment quelque chose étant donné que tu ne sais pas exprimer clairement tes compréhensions.
Ce qui se comprend clairement s'explique clairement.


Elle pourrait vous l'expliquer de façon plus direct, mais comme vous cherchez la petite bête, elle se pense obligée de décortiquer le détail, du détail et encore du détail, ou encore plus tordu le justificatif justifiant le justificatif qui justifie le justificatif, bref des pixels gaspillés pour rien. Gavant et redondant à souhaits, comme ce que je fais en ce moment. Car en fait lorsqu'ont décris un fait, on se cantonne seulement à celui-ci, mais quand de l'autre coté, ont fait l'âne pour avoir le son, faut pas s'étonner d'entendre de la musique. Moi yana été assez clair pour vous ? ou va-t-il falloir que j'en allonges des tartines.


"Lorsque j'essaye de reproduire des formules apprisent en des expériences spontanées, mais précedentes.. ce sera suite à des demandes, ou des attentes mais en des moments présents.. Rien ne ce décide à l'avance."

Atil>>>>>>>Donc pourquoi dis tu toujours que tu "demandes" et que tu "poses des questions, puisque tu ne maitrises pas le processus ?

Dans un premier temps dans les expériences spontanée, elle ne peut avoir de maitrise puisqu'elle ne fait que reçevoir. Mais de ces réceptions , elle demande renseignements. Des renseignements reçut, elle recoupe et compare avec ce qui l'entoure, pour ensuite le reproduire, et là entre en ligne de compte la maitrise, car à ce moment là, elle n'est plus spectatrice, mais actrice, donc inter-agit avec les diverses données.
Et en tant que témoin, je vous parles pas du résultat, de quoi desarçonner plus d'un farouche cartésien, ce qui vous amènes a vous poser beaucoup de questions, sur vos croyances et certitudes si toute fois, vous vous donnez la peine de vous remettres en question quand à celles-ci .

"Par contre, si j'écris je demande ... Ce n'est pas une expérience que je demande.. Parceque pour la dernière expérience..
Ma demande de base était : Quels sont les sens "réels" que l'ont peut donner , pour et à ce qui ne peut être perçut que comme croyances ?.."


Atil >>>>>>>Pourquoi poser des question puisque tu n'obtient pas de réponses ?
Tout se passe indépendamment de ta volonté.


C'est effectivement dans le cadre des expériences et manifestations spontanés,que ceci est indépenant de sa volonté, mais quand elle pose des questions, , elle obtient des réponses en diverse forment, d'ailleurs parfois assez inatendue et déconcertantes, mais ce sont quand mêmes des réponses. Exemple : Une plume qui apparait de nulle part, voir une bulle, ou encore des pellures d'oignon momifié dans la salle de bain, alors qu'elle même n'en a pas chez elle, parcequ'elle a horreur de les éplucher . C'est sure que si je n'avais pas une certaine ouverture d'esprit face à tout ceci, je serais bon pour la camisole, avec ma soeur il faut savoir prendre un certain recul, sinon l'embrayage patine

"Maintenant à tout celà, tu peux essayer de croire que je suis folle , dans des délires, ou etc.. "

Atil>>>>>>> Il y a deux points à regarder...

Premièrement : Est-ce que tout ce que tu vois est véridique ou pas ?
Donne-nous un peu les chiffres du prochain loto ou alors décris nous quels évènements qui vont avoir lieu la semaine prochaine.
Si les choses prévues arrivent bien , alors c'est que ton don est réel ... sinon ce ne sont que des délires.

Deuxièmement : Même dans l'hypothèse ou tes dons sont réels, tu te montre incapable de les raconter en francais normal. Ta manière bizarre de t'exprimer ne ressemble même pas à celle d'une personne peu instruite qui maitrise mal le francais; Elle ressemble aux discours d'une personne atteinte de troubles mentaux.
Ta grammaire est destructurée et les mots sont employés en dépit du bon sens.


Ce forum c'est pour parler de quoi ?.... C'est un cercle de philosophes qui dans son sens traduit litéral, qui aime la sagesse, ou est-ce que c'est un forum d'éducation grammatical et ortographique ?.
Perso j'ai jamais fait de hautes études, et je suis quelqu'un d'assez simple et d'en mes façons de m'exprimer ce trouve tout le terroir d'où je viens, car voyez-vous chez les ploucs, ont parlent pas le français de Paris !...

"Qu'en toute voie, si l'Esprit n'est pas en l'harmonie, il ne peut qui avoir des croyances ."

Atil >>>>>>>Les paroles reflètent l'état de l'esprit qui le sprononce.
Hors tes paroles ne sont pas harmonieuses mais sont complètement tordues et déstructurées. On a un mal fou à suivre tes discours.


Comme sus dit précedement, veuillez escuser ma petite soeur, car la muse de l'inspiration vient parfois la titiller, ce qui donne lieu à ces grandes envolées lyrique et qui fait prendre a son écrit, une forme quelque peu oraculaire. Mais que voulez-vous c'est sa façon de s'exprimer, mais ne l'a rend pas neuneu pour autant... C'est pour ça que votre humble serviteur se propose de traduire, bien sure en fonction de mes disponibilitées.


Chacun d'entre nous a son propre chemin, et doit apprendre des messages de ses propres intérieures ."

Atil>>>>>>>Pas du tout : la réalité est en dehors de soi.
Ce sont les fous qui suivent chacun leur voix intérieures.
(Je parle de "voix", pas de "voie"


Elles n'a pas parlée de VOIX mais de chemins, de cheminements de la pensée, ou de l'esprit débarrassé du lourd fardeau des croyances et certitudes... Ce n'était pas le sujet du texte par hasard ?

--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 23:15:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En effet spontané n'est pas un nom mais un adjectif, comme génération spontané, qui d'apparence n'aurait pas d'origine fortuit"

>>>>>>>>Puisque tu le sais, alors cesse d'employer les adjectifs comme si c'était des noms.



"Ma soeur n'a pas vraiment été aidée, mais plutôt renseigné sur les valeurs de ce que pouvait representer les cartes en cartomancie."

>>>>>>> Tu as toujours dit que personne ne t'avait apporté de renseignements et que tu avais tout trouvé toute seule.
Ces valeurs enseignées par ta soeur font bien partie des croyances dont tu prétends ne pas vouloir.


"Et après, elle s'est servit de ses impressions et ressentit, plutôt que de se cantonner aux valeurs des cartes en elles-mêmes."

>>>>>>>Comme toi.
Tu n'arrètes pas de parler de tes ressentis.



"Quand aux expériences, Imaginé que vous reçeviez un colis, dont la provenance de l'expéditeur est masqué, vous aimeriez quand même savoir qui vous a fait le cadeau, ne serait-ce le remercier .."

>>>>>>>>Pourquoi croire que tout est forcément envoyé par quelqu'un ?
C'est la une croyance religieuse : tout m'arrive par Dieu, les anges ou les esprits.




"Elle n'a pas ecrit étudier. Et pour l'avoir vue pratiquer, on ne peut pas appeler ça étudier, "
>>>>>>>Tu n'as pas pu la voir pratiquer puisque tu as toujours affirmé n'avoir jamais cotoyé la moindre personne pratiquant les arts occultes.
Tu avais donc menti ?



"Alors que vue l'entourage familial, ce n'était pas gagné d'avance, surtout aux dires de ma grand-mère que concevait tout cela comme de la diablerie."

>>>>>>>>Peux-tu prouver que ta grand-mère avait tort ?



"Traduction ... ces expériences ou manifestations sont arrivés trés souvent de façon spontanés, entre autre, sans prévenir. Et donc pas seulement dans le cadre de consultations ."

>>>>>>>>Ben voila !
Enfin des phrases en francais compréhensible !
Merci !


"Après avoir décris à ma soeur ce que nous avions vu, elle l'associa à une formule d'énergie et eut l'idée de joindre par téléphone l'une de ses amies "maitre reiki" qui habite à 800klm au nord de notre position géographique."

>>>>>>>Donc, contrairement à ce que tu prétendais jadis, tu étais bien entourée par plein de gens s'y connaissant en pratiques ésothériques : ta soeur, une de ses amies, etc ...
Je le disais depuis le début.
Moi aussi je suis un grand voyant !


"C'est toi qui l'a reçut ?.et de là nous avons appris que cette copine avait deux heures avant, exécuter un travail de méditation pour recréer un cocon d'énergie dorée.
En tant que témoin visuel, je ne peut qu'attester ces faits, et pense être sain d'esprit."

>>>>>>>>Ce maitre raconte nimporte quoi : la méditation ne consiste pas à ça, ne sert pas à ca. Il se fait des idées de new-ages sur ce qu'est la méditation.
Il emploit les mots à tort et à travers comme un ignorant.



"Elle pourrait vous l'expliquer de façon plus direct, mais comme vous cherchez la petite bête, elle se pense obligée de décortiquer le détail, du détail et encore du détail, ou encore plus tordu le justificatif justifiant le justificatif qui justifie le justificatif, bref des pixels gaspillés pour rien."

>>>>>>>>Ce n'est pas du gaspillage mais la seule manière de comprendre les choses.
Celui qui n'analyse pas ne somprend pas.



"Dans un premier temps dans les expériences spontanée, elle ne peut avoir de maitrise puisqu'elle ne fait que reçevoir. "

>>>>>>>>Pourquoi dis-tu "elle" maintenant ?



"Mais de ces réceptions , elle demande renseignements."

>>>>>>> Elle demande à qui ?
Pourquoi croire qu'il y a quelqu'un derrière ca ?
Cela n'est qu'une croyance de type religieux.



"Des renseignements reçut, elle recoupe et compare avec ce qui l'entoure, pour ensuite le reproduire, et là entre en ligne de compte la maitrise, car à ce moment là, elle n'est plus spectatrice, mais actrice, donc inter-agit avec les diverses données."

>>>>>>>>Il est pourtant connu qu'un bon CHANNEL ne doit JAMAIS faire ca !
Un channel ne doit JAMAIS interragir avec ses données car sinon il les déforme : il doit se comporter en spectateur totalement neutre.



"Et en tant que témoin, je vous parles pas du résultat, de quoi desarçonner plus d'un farouche cartésien, ce qui vous amènes a vous poser beaucoup de questions, sur vos croyances et certitudes si toute fois, vous vous donnez la peine de vous remettres en question quand à celles-ci ."

>>>>>>Tu n'as jamais apporté la mondre preuves de quoi que ce soit, mais rien que des paroles incompréhensibles. Comment voudrais-tu que ca remette quoi que ce soit en question ?



"C'est effectivement dans le cadre des expériences et manifestations spontanés,que ceci est indépenant de sa volonté, mais quand elle pose des questions, , elle obtient des réponses en diverse forment, d'ailleurs parfois assez inatendue et déconcertantes, mais ce sont quand mêmes des réponses."

>>>>>>>>Donc , finalement, tu maitrises bien le phénomène.



"Ce forum c'est pour parler de quoi ?.... C'est un cercle de philosophes qui dans son sens traduit litéral, qui aime la sagesse, ou est-ce que c'est un forum d'éducation grammatical et ortographique ?."

>>>>>>>>>Un forum de philosophie c'est un forum ou on parle logiquement, pas un endroit ou on écrit des phrases sans queue ni tête en confondant les noms avec les adjectifs et en confondant "Je" avec "Elle".

Tu dévies du sujet afin d'éviter de regarder ma critique en face : ta manière de déstructurer le francais est typique de certains troubles mentaux.



"Perso j'ai jamais fait de hautes études, et je suis quelqu'un d'assez simple et d'en mes façons de m'exprimer ce trouve tout le terroir d'où je viens, car voyez-vous chez les ploucs, ont parlent pas le français de Paris !..."

>>>>>>>Je viens de te dire que tu ne faisais PAS des fautes de francais comme les personnes sans éducations mais comme les gens atteints de troubles mentaux.
Evidemment tu as préféré comprendre le contraire de ce que j'avais dit.




"Comme sus dit précedement, veuillez escuser ma petite soeur, car la muse de l'inspiration vient parfois la titiller, ce qui donne lieu à ces grandes envolées lyrique et qui fait prendre a son écrit, une forme quelque peu oraculaire. Mais que voulez-vous c'est sa façon de s'exprimer, mais ne l'a rend pas neuneu pour autant..."

>>>>>>>>Si, justement : ca te fait passer pour une neuneu.


PS : Quand nous donneras-tu les chiffres du loto ?
Ou alors des prédictions sur les évènements des prochaines semaines ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 09:31:54   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Atiil<<<< PS : Quand nous donneras-tu les chiffres du loto ?
Ou alors des prédictions sur les évènements des prochaines semaines ?



Pour le loto, si ce genre de chose pouvait se faire, croyiez moi ce serait déjà fait.. Et charité bien ordonné commençant par soi même, vous auriez été informé après. Quand aux prédictions, ça lui arrive mais seulement pour des évênement majeur, et souvent l'information arrive trés peu de temps avant l'évênement, voir l'information est soit trés symbolisé, ou pas assez précise.


"Ma soeur n'a pas vraiment été aidée, mais plutôt renseigné sur les valeurs de ce que pouvait representer les cartes en cartomancie."

Atil>>>>>>> Tu as toujours dit que personne ne t'avait apporté de renseignements et que tu avais tout trouvé toute seule.
Ces valeurs enseignées par ta soeur font bien partie des croyances dont tu prétends ne pas vouloir.


Ici c'est Chris ce n'est pas Dalaha. Perso je n'ai jamais pratiqué la cartomancie, par curiosité, j'ai un peu touché aux runes, mais mes occupations sont tout autres.

Les renseignements comme ce qui est de la cartomancie, c'est suite à la connaissance d'une copine, qu'elle a commencée.


Et après, elle s'est servit de ses impressions et ressentit, plutôt que de se cantonner aux valeurs des cartes en elles-mêmes."
Atil>>>>>>>Comme toi.
Tu n'arrètes pas de parler de tes ressentis.


Moi Chris . J'ai dis impression et ressentit, parceque dans mon vocabulaire, je n'en connais pas d'autre pour traduire cet état de fait.


"Quand aux expériences, Imaginé que vous reçeviez un colis, dont la provenance de l'expéditeur est masqué, vous aimeriez quand même savoir qui vous a fait le cadeau, ne serait-ce le remercier .."

Atil>>>>>>>>Pourquoi croire que tout est forcément envoyé par quelqu'un ?
C'est la une croyance religieuse : tout m'arrive par Dieu, les anges ou les esprits.


Et qui te dis que j'antropomorphise les choses ?.. C'est justement ça qui me gave au possible dans les religions. Cet orgueil stupide de penser que l'univers tout entier tourne autour de ce bipede débile qu'est l'homme, et par homme , j'entend l'espèce biologique qui s'est auto-proclamé sage des sages, sapiens-sapiens... Moi je l'appelerais plutôt homo vulgaris stupidus.

Elle n'a pas ecrit étudier. Et pour l'avoir vue pratiquer, on ne peut pas appeler ça étudier, "
Atil >>>>>>>Tu n'as pas pu la voir pratiquer puisque tu as toujours affirmé n'avoir jamais cotoyé la moindre personne pratiquant les arts occultes.
Tu avais donc menti ?


Je n'ai jamais affirmé une telle chose ! Je rappel que c'est Chris !

"Alors que vue l'entourage familial, ce n'était pas gagné d'avance, surtout aux dires de ma grand-mère que concevait tout cela comme de la diablerie."

Atil>>>>>>>>Peux-tu prouver que ta grand-mère avait tort ?


Je ne peux pas prouver qu'elle avait tort ou raison, étant donné qu'il n'y a pas de vérité absolue, je ne peut qu'émettre un avis personnel, tout en prenant en compte le sien.

"Traduction ... ces expériences ou manifestations sont arrivés trés souvent de façon spontanés, entre autre, sans prévenir. Et donc pas seulement dans le cadre de consultations ."
Atil>>>>>>>>Ben voila !
Enfin des phrases en francais compréhensible !
Merci !


C'est normal, ce n'est pas la même personne qui ecrit, mais le traducteur .

Après avoir décris à ma soeur ce que nous avions vu, elle l'associa à une formule d'énergie et eut l'idée de joindre par téléphone l'une de ses amies "maitre reiki" qui habite à 800klm au nord de notre position géographique."

Atil>>>>>>>Donc, contrairement à ce que tu prétendais jadis, tu étais bien entourée par plein de gens s'y connaissant en pratiques ésothériques : ta soeur, une de ses amies, etc ...
Je le disais depuis le début.
Moi aussi je suis un grand voyant !


Non je ne navigue pas dans la parapsycologie et autres phénomênes extraordinaire. Je suis simplement un petit pioupiou essayant de gagner sa croute, comme tout les pioupioux. Et d'ailleurs, les autres présent ce jour-là, non plus ne sont pas particulièrement férue de ce genre de chose, ce qui d'ailleurs a provoqué une forte émotion chez la copine, qui du coup n'est pas venue nous voirs durant 3 semaines, tellement elle avait eut peur. Et une personne qui justement était en but à ces croyances.
Alors "spontané" et si le mot vous déplais soudaine, parceque ces manifestations ce font sans qu'il y ai un avertissement, et que notre dialogue de ce soir là, n'avait rien a voir avec un nuage jaune-dorée.

C'est toi qui l'a reçut ?.et de là nous avons appris que cette copine avait deux heures avant, exécuter un travail de méditation pour recréer un cocon d'énergie dorée.
En tant que témoin visuel, je ne peut qu'attester ces faits, et pense être sain d'esprit."


Atil>>>>>>>>Ce maitre raconte nimporte quoi : la méditation ne consiste pas à ça, ne sert pas à ca. Il se fait des idées de new-ages sur ce qu'est la méditation.
Il emploit les mots à tort et à travers comme un ignorant.


ha bin ça... Faudrait s'adresser à la dame qui est au nord.. Perso, je ne connais rien au reiki.

Elle pourrait vous l'expliquer de façon plus direct, mais comme vous cherchez la petite bête, elle se pense obligée de décortiquer le détail, du détail et encore du détail, ou encore plus tordu le justificatif justifiant le justificatif qui justifie le justificatif, bref des pixels gaspillés pour rien."
Atil>>>>>>>>Ce n'est pas du gaspillage mais la seule manière de comprendre les choses.
Celui qui n'analyse pas ne somprend pas.


Tout à fait. Seulement encore faut-il avoir l'esprit suffisement ouvert pour pouvoir analyser, et non ce buter sur des mots, des syntax, de la gammaire, etc

"Dans un premier temps dans les expériences spontanée, elle ne peut avoir de maitrise puisqu'elle ne fait que reçevoir. "

Atil>>>>>>>>Pourquoi dis-tu "elle" maintenant ?

Bien que tu penses que c'est toujour la même personne qui parle, tu te trompes
Je ne porte pas de soutien gorge et me rase tous les matins. Je suis bien le frêre de Dalaha, et c'est bien moi qui te répond.

"Mais de ces réceptions , elle demande renseignements."
Atil>>>>>>> Elle demande à qui ?
Pourquoi croire qu'il y a quelqu'un derrière ca ?
Cela n'est qu'une croyance de type religieux.


A ce qu'elle m'a dit. Elle demande une suite a l'image précedement reçut.

"Des renseignements reçut, elle recoupe et compare avec ce qui l'entoure, pour ensuite le reproduire, et là entre en ligne de compte la maitrise, car à ce moment là, elle n'est plus spectatrice, mais actrice, donc inter-agit avec les diverses données."

Atil >>>>>>>>Il est pourtant connu qu'un bon CHANNEL ne doit JAMAIS faire ca !
Un channel ne doit JAMAIS interragir avec ses données car sinon il les déforme : il doit se comporter en spectateur totalement neutre.


C'est quoi channel ? . c'est un fabriquant de parfum ? ou le bras de mer séparant l'angleterre de la france ?.
Ces étiquetages me passent par dessus la tête, soyons simple svp.

Ma soeur n'est peut être pas votre bidule-truc, mais tout à fait autre chose.
Puisqu'elle a plein d'autres possibilités.


"Et en tant que témoin, je vous parles pas du résultat, de quoi desarçonner plus d'un farouche cartésien, ce qui vous amènes a vous poser beaucoup de questions, sur vos croyances et certitudes si toute fois, vous vous donnez la peine de vous remettres en question quand à celles-ci ."

>>>>>>Tu n'as jamais apporté la mondre preuves de quoi que ce soit, mais rien que des paroles incompréhensibles. Comment voudrais-tu que ca remette quoi que ce soit en question ?

La hypothétique prochaine fois qu'un nuage jaune -dorée apparait spontanément dans l'appartement de ma soeur, je vous jures d'essayer de l'enfermer dans un bocal, et de vous l'expédier par la poste.

Soyons serieux les manifestations sont bien souvent fugace, et ne laisse qu'une seul trace, celle de nos stupéfactions.
Le seul avis que je puisse émettre quant à ce nuage, et je peux me tromper, ce serait un phénomène ce rapprochant des aurores boréales, c'est à dire une ionisation localisée de l'air ambiant.

"C'est effectivement dans le cadre des expériences et manifestations spontanés,que ceci est indépenant de sa volonté, mais quand elle pose des questions, , elle obtient des réponses en diverse forment, d'ailleurs parfois assez inatendue et déconcertantes, mais ce sont quand mêmes des réponses."

Atil>>>>>>>>Donc , finalement, tu maitrises bien le phénomène.

Lorsqu'elle reproduit, elle s'efforce de maitriser. Mais dans ses demandes, elle n'a pas de certitude sur ce qui peut en découler.Mais ce ne sont que des demandes de renseignements et rien d'autres.


"Ce forum c'est pour parler de quoi ?.... C'est un cercle de philosophes qui dans son sens traduit litéral, qui aime la sagesse, ou est-ce que c'est un forum d'éducation grammatical et ortographique ?."

Atil >>>>>>>>>Un forum de philosophie c'est un forum ou on parle logiquement, pas un endroit ou on écrit des phrases sans queue ni tête en confondant les noms avec les adjectifs et en confondant "Je" avec "Elle".
Tu dévies du sujet afin d'éviter de regarder ma critique en face : ta manière de déstructurer le francais est typique de certains troubles mentaux.


Alors cerclo parceque ça tourne en rond, et vraiment en rond.

Atil>>>>>>>Je viens de te dire que tu ne faisais PAS des fautes de francais comme les personnes sans éducations mais comme les gens atteints de troubles mentaux.
Evidemment tu as préféré comprendre le contraire de ce que j'avais dit.


Non cerclo parceque ça tourne vraiment en rond.

"Comme sus dit précedement, veuillez escuser ma petite soeur, car la muse de l'inspiration vient parfois la titiller, ce qui donne lieu à ces grandes envolées lyrique et qui fait prendre a son écrit, une forme quelque peu oraculaire. Mais que voulez-vous c'est sa façon de s'exprimer, mais ne l'a rend pas neuneu pour autant..."

Atil>>>>>>>>Si, justement : ca te fait passer pour une neuneu.

Tu aurais dut nommer ce forum : Cerclosnob, parce lorsqu'ont aime vraiment la sagesse, on garde un esprit parfaitement ouvert, et on ne ce braque pas sur des mots ou des constructions de phrases. Deuxio, ça fait des années que je vous observes et franchement cette fois-ci j'ai foutu les pieds dans le plat, parceque vous me gavez a toujours transformer un sujet simple en interminable palabre.Si cela c'est de la philo, moi je me sens super balaise.Et si ami tu aimes vraiment la sagesse, tu prendras cette critique constructive en ligne de compte.

--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 14:41:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase <<< Purée, c'est qu'elle en rajoute ! Atil t'a mouché c'est tout. C'est si dur a accepter ?

Mouché ? ... Non


Ase<<<Tu en as pas marre de radoter, de parler de toi et de mentir en plus.

. Mon frêre en a marre que je radotes, certes, mais je ne ment pas, qu'en cas d'extrême urgence, comme ce qui ce nomme un pieu "mensonge", et ce forum ne fait pas partie de ces cas d'urgence.


Ase<<<<Tu t'es fixée sur ces évènements comme si tu avais été la seule a vivre ces évènements et comme si ces expériences étaient peu ordinaires. Ou encore comme si ces expériences vécues avaient la moindre importance sur le développement personnel. Que d'illusions !

Je ne me suis pas fixée, comme tu le penses.. J'ai été interpellée, ou interloquée d'1 par leurs quantités, de 2 leurs intensités et de 3, leurs variétés. C'est tout.

Maintenant, je ne dis pas que ces vécues ont été le moteur principal dans mes évolutions personnel, mais plutôt des idications, à ne serait-ce ne pas regarder bêtement, que ce qui est visible, mais chercher au delà, puisque pendant des années, toutes ces expériences et manifestations m'amenaient sur une autre perception de la réalité en elle même.


Ase<<<<De plus, la plus grande partie de tes années d'expériences (de 7 a 24) se sont faites alors que tu étais une fillette instable, remplies de dogmes et de croyances conditionnées, et remplis de mensonges. Se construire a cet âge là avec ce type d'expériences...ça n'arrange rien.

Que tu dises que de 7 à 14 ans, je sois une fillette, je conçois, mais instable n'est pas franchement le terme approprié. Je dirais plutôt en état de rébellions contre justement le fait, qu'on voullais m'imposer d'adhérer à des croyances, qui me ne m'interressais pas. Parceque j'étais une fillette.
De 14 jusqu'a environ 24 ans, j'ai subit dans mon état d'esprit, les expériences ou manifestations spontanée, mais je ne les jamais amalguamé avec une quelquonc croyances, parcequ'à cette période, j'étais plus interloquée que convaincue. Mais lorsque celà s'enchaine et ce répête, n'importe qui aura les envies d'y comprendre les sens, et de penser, qu'il doit bien y a bien une raison à tout ceci.

Ase<<< Bref, pourquoi continuer a te raisonner, Atil a démontrer a quel point tu mentais et a quel point tes phrases/lyrics syllabiques étaient contradictoires. Tu as un mental trop fort dont tu refuses de voir et de reconnaître.

Je ne nie pas m'exprimer de façon étrange pour vous, je pense simplement qu'une incompréhension évidente et part trop appuyée a du mal a s'éclairer.



"Jusqu'a une première rencontre. Une personne qui essayera de m'apprendre,a ne plus en avoir peur. Seulement de là tout va s'amplifier, et je continuerais d'avoir peur, de mal les vivres"

Ase ---> et qui en a profiter pour te rendre enceinte ?

Est-ce une métaphore ?... Parce que là j'avoue ne pas comprendre ton délire.



"En 1999, suite à une expérience " spontanée" en projection, là a recommencée les manifestations, les matérialisations et les expériences spontannée.. Durant a peu prêt 2 ans, je vais les subirs, tout en me posant multiples questions, puis vais demander autour de moi, sans succès, pour ensuite entrer totalement en intérieure, et ne plus avoir peur durant leurs manifestes, mais plutôt entrer en résonnance pour essayer d'en comprendre les raisonnantes et origines"

Ase---> 3 options:
- si tu es honnête avec toi-même et vraiment compétente alors tu désirera faire progresser la recherche et toi-même: tu contactes l'IMI (troisième fois que je te le dit).
- si tu n'es pas honnête et pas compétente : tu ouvriras un cabinet, tu écriras des livres avec les idées pompés à droite et à gauche sur le net et t'appropriant les idées des autres.
- si tu es honnête avec toi-même, compétente ou pas compétente, tu gardes cela pour toi, tu arrêtes de véhiculer des mensonges sur les forums et autour de toi, tu vis ta vie sainement en arrêtant d'essayer d'influencer les gens sous le pseudo-prétexte que tu crois les aider.


Je n'ai aucunement l'intention de vous aider, mais par contre, lorsque des demandes, ou attentes formulés ou non ce présentent, je ne pourrais être que ce que je suis.
Je ne veux adhérer à aucun groupe, quel qu'il soit, et ne ferais rien pour m'investir en une science plus qu'une autre.


"Maintenant à tout celà, tu peux essayer de croire que je suis folle , dans des délires, ou etc.. Et à celà, je pourrais faire témoigner des proches.. Qui eux pourraient confirmer les effets des expériences, voir les suivit en toutes ces années... Mais ça ne sert à rien"

Ase ---> en ce qui me concerne le problème ne se situe pas là. Que tu mentes ou pas je m'en fou, ça te regarde, mon avis sur la question est que tu es une charlatane car identifiée a ces expériences et vivant pour elles et par elles. Et persévérant ainsi, tu agis telle une sotte qui pense avoir découverte des perles, alors qu'il s'agit de boulettes de boue. Et qui ne reconnaît pas que sur beaucoup de points tu es ignorante, voir même très naïve. Tant que tu ne me montreras pas un peu de maturité spirituelle, tout ce que tu diras ne sera que poésie.

"une charlatane car identifiée a ces expériences et vivant pour elles" . Je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir exister, mais elles font partie de mon existence. Si tu n'arrives pas a l'entendre, c'est à ta guise.


"Parceque dans les réponses en cette dernière expérience, les sens seraient : que seul compte l'harmonie que l'ont recrée . Qu'en toute voie, si l'Esprit n'est pas en l'harmonie, il ne peut qui avoir des croyances.
Donc peut ce perçevoir comme un "bon" esprit dans le sens, ou des valeurs sont respectés dans des vécues quotidien, de façons naturel."


Ase---> tout ces discours sur l'esprit sont des croyances.

Pour toi oui, pour moi, ils ne sont que des partages de pensées.


"Un "bon" esprit qui peut s'améliorer dans le perfectible. Et ce sont ces améliorations perpetuels, faites aux cours des choix de l'existence, qui peuvent génèrer une spiritualité "vivante" dans ces manifestes et ses recréations"

Ase---> La voilà qui se la rejoue charlatane/faux-gourou.
Et tu crois être un exemple de spiritualité vivante ? pff... arrêtes ton char ma douce dingue.


J'essaye d'être un exemple pour mes enfants, mais pour vous, vous faites ce que vous voulez


"Chacun d'entre nous a son propre chemin, et doit apprendre des messages de ses propres intérieures .. Mais pour celà, il faut déjà savoir "écouter" .. Ce qui est tout autour autant que ce qui est en SOI"


Ase---> mais toi tu n'écoutes pas !
Tu ne crois pas seulement être sur un chemin, tu crois avoir une mission.
Tu crois être une sage réagissant ainsi alors que tu n'es qu'une petite fillette qui veut simplement être aimé, qui ne s'aime pas elle-même, qui n'aime pas le monde.


Tu n'as pas totalement tort, je ne m'écoute plus, j'agis... Mais ne sévit pas.
Quand à l'Amour, celà fait trés longtemps que j'ai compris un principe fondamental pour lâcher prise, rien ne vaut l'instant présent dans ce que l'on donne, sans s'attacher à un après dans ce qu'on pourrait espérer

"Et aucune croyance ne permet d'obtenir en Soi .. Un "bon" esprit..Il n'y a que Soi qui peut faire Vivre SOI"

Ase---> tout discours sur le Soi est croyances.
Tout ce que l'Esprit Intérieur te dira est croyance.
Tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu es là, tu ne sais même pas qui tu es. Tu essayes de nous dire qui tu es, pourquoi tu es sur terre, mais essayant tu te décrédibilises encore plus, tu bafouilles, tu nous montres depuis le début que tu n'en sais rien, que tu inventes tout.


Où suis-je...?... Qui suis-je ?.. Quel étagère ?...

Ase<<<Alors comment veut-tu qu'avec une telle attitude, on puisse croire une seconde que le Soi tel que tu en parles est source de réponses, de bonheur, de joie, de sérénité, d'amour.

Je ne te demandes pas de croire, je ne vous l'ai d'ailleurs jamais demandé,que je sache, simplement d'essayé d'imaginer. Mais je sais c'est dure





Edité le 06-03-2009 à 14:47:30 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 15:48:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et qui te dis que j'antropomorphise les choses ?.."

>>>>>>>>C'est le cas si tu "demandes des renseignements" lorsque tu utilises tes "pouvoirs".
On ne peut demander qu'à des personnes.
Enfin ... je dis ça dans le cas ou tu exposerais des demandes comme le fait Dalaha : Dalaha m'a tellement embrouillé l'esprit que je finis par ne plus savoir quand c'est elle qui écrit et quand c'est son frêre. (C'est grave docteur ?)



"Je ne peux pas prouver qu'elle avait tort ou raison, étant donné qu'il n'y a pas de vérité absolue, je ne peut qu'émettre un avis personnel, tout en prenant en compte le sien."

>>>>>>>Dalaha préfère croire que sa Grand-mère avait tort. Peut-être parce que ca l'arrange.



"C'est normal, ce n'est pas la même personne qui ecrit, mais le traducteur ."

>>>>>>>C'est quand même anormal qu'une personne parlant francais ait besoin d'un traducteur pour traduire ses phrases en francais.



"Tout à fait. Seulement encore faut-il avoir l'esprit suffisement ouvert pour pouvoir analyser, et non ce buter sur des mots, des syntax, de la gammaire, etc"

>>>>>>>>Si quelqu'un me décrit un phénomène en employant une syntaxe incompréhensible, alors je n'ai aucune chance de pouvoir analyser le phénomène.



"A ce qu'elle m'a dit. Elle demande une suite a l'image précedement reçut. "

>>>>>>>Je ne pense pas qu'une personne normale pose des questions aux images qu'elle voit. C'est bizarre. Ca laisse bien penser qu'elle CROIT qu'il y a un être intelligent qui envoit ces images.
Quand je regarde un paysage, je ne m'imagine pas que c'est une image envoyée par quelqu'un et je ne demande pas qu'on m'en envoit une autre.



"C'est quoi channel ? . c'est un fabriquant de parfum ? ou le bras de mer séparant l'angleterre de la france ?."

>>>>>>>Je ne sais plus quel mot utilise dalaha pour se désigner. "Channel" ou "canal".


"Ma soeur n'est peut être pas votre bidule-truc, mais tout à fait autre chose.
Puisqu'elle a plein d'autres possibilités. "

>>>>>>> Donc elle devrait éviter de dire qu'elle est telle ou telle chose, puisque ce n'est pas certain.
Ce serait tellement plus simple si elle disait simplement qu'elle assiste à des phénomènes étranges, sans chercher à mettre des explications dessus pour faire croire qju'elle comprend ce qui se passe.



"Le seul avis que je puisse émettre quant à ce nuage, et je peux me tromper, ce serait un phénomène ce rapprochant des aurores boréales, c'est à dire une ionisation localisée de l'air ambiant."

>>>>>>>Donc, finalement, tu n'es pas si certain que ca que ca s'oppose aux lois de la physique.



"Lorsqu'elle reproduit, elle s'efforce de maitriser. Mais dans ses demandes, elle n'a pas de certitude sur ce qui peut en découler.Mais ce ne sont que des demandes de renseignements et rien d'autres."

>>>>>>>Et si c'était elle-même qui produisait les réponses ?
Si ce n'était que des projections de son propre esprit ?



"Non cerclo parceque ça tourne vraiment en rond."

>>>>>>En effet : Tant que Dalaha continuera de parler un langage incompréhensible , il sera impossible de réellement échanger avec elle.



"Cerclosnob, parce lorsqu'ont aime vraiment la sagesse, on garde un esprit parfaitement ouvert, et on ne ce braque pas sur des mots ou des constructions de phrases."

>>>>>>>>Comment pourrait-on construire la moindre argumentation sur des phrases incompréhensibles ?
La PREMIERE chose à faire pour échanger c'est d'abord de parler clairement.
Imagine un peu que j'écrive toutes mes réponses en chinois. Et, à ceux qui me le reprocheraient, je dirai : "Vous vous braquez trop sur la langue que je parle."



"parceque vous me gavez a toujours transformer un sujet simple en interminable palabre.Si cela c'est de la philo, moi je me sens super balaise.Et si ami tu aimes vraiment la sagesse, tu prendras cette critique constructive en ligne de compte. "

>>>>>>>>C'est vrai que discuter avec Dalaha est une totale perte de temps.
A quoi ca sert de discuter avec une schyzophrène qui cherche à se persuader qu'elle a tout compris et qui refuse absolument de regarder en face le fait que ses propos sont incohérents ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 16:19:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Que tu dises que de 7 à 14 ans, je sois une fillette, je conçois, mais instable n'est pas franchement le terme approprié. Je dirais plutôt en état de rébellions contre justement le fait, qu'on voullais m'imposer d'adhérer à des croyances, qui me ne m'interressais pas. Parceque j'étais une fillette."

>>>>>>>>Nous non plus ca ne nous intéresse pas d'adhérer à tes croyances.



"Mais lorsque celà s'enchaine et ce répête, n'importe qui aura les envies d'y comprendre les sens, et de penser, qu'il doit bien y a bien une raison à tout ceci."

>>>>>>Vouloir comprendre les choses est une sage attitude.
Aligner des phrases pompeuses et incompréhensibles pour faire croire qu'on a compris, ce n'est plus une attitude sage.



"Je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir exister, "

>>>>>>>C'est pout ca que tu passes son temps à aller de forum en forum pour y raconter toutes ces expériences.
C'est pourtant hyper-clair que, au contraire, tu as besoin de ces expériences pour te sentir exister.
Et c'est pourquoi tu ne veux même pas envisager que tu pourrais être atteinte de troubles mentaux : ca te ferait retomber dans une existance toute simple.



"Pour toi oui, pour moi, ils ne sont que des partages de pensées."

>>>>>>>De nombreuses pensées sont des croyances.




"Je ne te demandes pas de croire, je ne vous l'ai d'ailleurs jamais demandé,que je sache, simplement d'essayé d'imaginer. Mais je sais c'est dure "

>>>>>>>Comment pourrait-on imaginer des choses que tu es incapable de décrire sans les recouvrir totalement de théories incompréhensibles ?
Que tu vives des expériences, je ne le nie pas.
Que tu délires complètement lorsque tu veux en parler (et uniquement à ce moment), c'est cela que je reproche.


Edité le 06-03-2009 à 16:21:08 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:28:47   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

"Et qui te dis que j'antropomorphise les choses ?.."

Atil>>>>>>>>C'est le cas si tu "demandes des renseignements" lorsque tu utilises tes "pouvoirs".
On ne peut demander qu'à des personnes.
Enfin ... je dis ça dans le cas ou tu exposerais des demandes comme le fait Dalaha : Dalaha m'a tellement embrouillé l'esprit que je finis par ne plus savoir quand c'est elle qui écrit et quand c'est son frêre. (C'est grave docteur ?)


non ça ce soigne. Ici le pseudo c'est Chris64, donc c'est Chris qui répond. Tu peux peut être te rendre compte que mon style est plus direct et incisif.
Et demander à des personnes, est là un gros défault, surtout quand c'est en soi-même qu'ont se pose des questions. Si l'univers est aussi vaste qu'ont le dis, l'homme y est insignifiant dedans.



"Je ne peux pas prouver qu'elle avait tort ou raison, étant donné qu'il n'y a pas de vérité absolue, je ne peut qu'émettre un avis personnel, tout en prenant en compte le sien."

Atil >>>>>>>Dalaha préfère croire que sa Grand-mère avait tort. Peut-être parce que ca l'arrange.

Ce que ma soeur ne supportait pas, c'était la hargne de ma grand-mère à son encontre. Car celle-ci n'a jamais compris que pour établir un dialogue avec ma soeur, il fallait s'y prendre autrement.



"C'est normal, ce n'est pas la même personne qui ecrit, mais le traducteur ."

Atil>>>>>>>C'est quand même anormal qu'une personne parlant francais ait besoin d'un traducteur pour traduire ses phrases en francais.

Au vue de ce que j'ai put observer, ce n'est pas anormal. Puisque ces tours et détours ne semblait pas faire avancer le schmilblic, et que ça me désolais de vous voir patiner dans la semoule.



"Tout à fait. Seulement encore faut-il avoir l'esprit suffisement ouvert pour pouvoir analyser, et non ce buter sur des mots, des syntax, de la gammaire, etc"

Atil>>>>>>>>Si quelqu'un me décrit un phénomène en employant une syntaxe incompréhensible, alors je n'ai aucune chance de pouvoir analyser le phénomène.

Et ton imagination, à quoi elle te sers ?. Sais tu que certain peuple africain ne s'exprime que de façon oral, et malgré les particularités de chacun, ils arrivent parfaitement a se comprendre. Car le formidable outil qu'est notre cerveau a un traducteur intégré, qui permet grace à une banque de données, que l'ont appele vocabulaire, homonymes, synonymes, etc, à ceci s'y rajoute une petite dose de réflexion, et après mixage de tout celà, on arrive à un résultat. Je veux bien reconnaitre qu'avec ses antérieures, en dedans, en deça et etc, mon cerveau a eut du fil a retordre, mais avec une bonne gymnastique j'arrive au moins a la comprendre, alors si un ouvrier du btp y parvient, pourquoi pas vous ?...
Allez -y essayez, vous allez voir ça procure des ziguigui dans les synus, c'est d'enfer !

"A ce qu'elle m'a dit. Elle demande une suite a l'image précedement reçut. "

Atil >>>>>>>Je ne pense pas qu'une personne normale pose des questions aux images qu'elle voit. C'est bizarre. Ca laisse bien penser qu'elle CROIT qu'il y a un être intelligent qui envoit ces images.
Quand je regarde un paysage, je ne m'imagine pas que c'est une image envoyée par quelqu'un et je ne demande pas qu'on m'en envoit une autre.


Je ne l'ai jamais vue opérée autrement, quand a une personne, elle le concevrait plutôt comme un collectif totalement impersonnel. C'est pour celà qu'elle va à l'encontre de ceux prétextant être contacté par un saint quelconq ou autre entité.
Quand tu regardes un paysage et que d'un seul coup, en surimpression viennent d'autres images, je pense qu'il est normal de se demander qu'est-ce que ces images là, viennent gâcher ce paysage là . Et donc pour moi il est aussi normal de se demander d'où ça vient.


"C'est quoi channel ? . c'est un fabriquant de parfum ? ou le bras de mer séparant l'angleterre de la france ?."

Atil >>>>>>>Je ne sais plus quel mot utilise dalaha pour se désigner. "Channel" ou "canal".

Elle a écrit ici : Canal . Perso je pense qu'autrefois ça s'appelait différement, et était baptisé d'un nom plus ou moins flatteur, tout dépendait qui ça arrangeait.


"Ma soeur n'est peut être pas votre bidule-truc, mais tout à fait autre chose.
Puisqu'elle a plein d'autres possibilités. "


Atil>>>>>>> Donc elle devrait éviter de dire qu'elle est telle ou telle chose, puisque ce n'est pas certain.
Ce serait tellement plus simple si elle disait simplement qu'elle assiste à des phénomènes étranges, sans chercher à mettre des explications dessus pour faire croire qju'elle comprend ce qui se passe.


Surtout si comme je le pense, ce qu'elle pratique ne peut avoir un nom bien définit, parceque cela englobe beaucoup de disciplines, dont leurs nombres et leurs diverses fonctions ne ce rattache qu'à un seul but ; recréer


"Le seul avis que je puisse émettre quant à ce nuage, et je peux me tromper, ce serait un phénomène ce rapprochant des aurores boréales, c'est à dire une ionisation localisée de l'air ambiant."

Atil >>>>>>>Donc, finalement, tu n'es pas si certain que ca que ca s'oppose aux lois de la physique.

C'est justement là que c'est déconcertant.


"Lorsqu'elle reproduit, elle s'efforce de maitriser. Mais dans ses demandes, elle n'a pas de certitude sur ce qui peut en découler.Mais ce ne sont que des demandes de renseignements et rien d'autres."

Atil>>>>>>>Et si c'était elle-même qui produisait les réponses ?
Si ce n'était que des projections de son propre esprit ?


Mais le fond du problême n'est même pas celà. C'est pourquoi elle vit tout celà depuis tant d'année, sans avoir rien demandé. Parceque lorsqu'elle a commencée a demandée en elle-même, c'est quand elle était en proie aux fermetures des autres. Et parceque c'était trop à la fois, il fallait essayer de trouver la soluce. Et c'est justement dans ces milieux de charlatans diverses, qu'elle s'y ai fait des enemies, parce qu'elle n'était pas d'accord avec leurs visions figée des choses.



"Non cerclo parceque ça tourne vraiment en rond."

Atil>>>>>>En effet : Tant que Dalaha continuera de parler un langage incompréhensible , il sera impossible de réellement échanger avec elle.

Où tant que vous ne passerez pas aux-dessus de certaines choses, qui ne sont que des petits détails, mais pas le fond du sujet.



"Cerclosnob, parce lorsqu'ont aime vraiment la sagesse, on garde un esprit parfaitement ouvert, et on ne ce braque pas sur des mots ou des constructions de phrases."

Atil>>>>>>>>Comment pourrait-on construire la moindre argumentation sur des phrases incompréhensibles ?
La PREMIERE chose à faire pour échanger c'est d'abord de parler clairement.
Imagine un peu que j'écrive toutes mes réponses en chinois. Et, à ceux qui me le reprocheraient, je dirai : "Vous vous braquez trop sur la langue que je parle."


Si je veux vraiment comprendre, je prend un dico chinois-français .

"parceque vous me gavez a toujours transformer un sujet simple en interminable palabre.Si cela c'est de la philo, moi je me sens super balaise.Et si ami tu aimes vraiment la sagesse, tu prendras cette critique constructive en ligne de compte. "

Atil >>>>>>>>C'est vrai que discuter avec Dalaha est une totale perte de temps.
A quoi ca sert de discuter avec une schyzophrène qui cherche à se persuader qu'elle a tout compris et qui refuse absolument de regarder en face le fait que ses propos sont incohérents ?


Elle en tient compte puiqu'à toujours cherchée a s'améliorer, et à ça je lui reconnait sa patience et son endurance, parceque moi même, je n'en ai pas autant. Et comme déjà dis, même si il lui arrive de se laisser embarquer, elle reste malgré tout sur le fil du sujet qu'elle veux développer. Quand aux schysophrène j'en ai déjà rencontré dans le cadre de mes activités pro, à savoir en des chantier de construction, et ça ne ressemble pas du tout à ma soeur, parceque eux franchement , ils font peur !.. Et même si je suis un gros costaud.

--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 09:47:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Que tu dises que de 7 à 14 ans, je sois une fillette, je conçois, mais instable n'est pas franchement le terme approprié. Je dirais plutôt en état de rébellions contre justement le fait, qu'on voullais m'imposer d'adhérer à des croyances, qui me ne m'interressais pas. Parceque j'étais une fillette."

Atil >>>>>>>>Nous non plus ca ne nous intéresse pas d'adhérer à tes croyances.

Je ne vous l'ai pas demandé.

"Mais lorsque celà s'enchaine et ce répête, n'importe qui aura les envies d'y comprendre les sens, et de penser, qu'il doit bien y a bien une raison à tout ceci."


Atil >>>>>>Vouloir comprendre les choses est une sage attitude.
Aligner des phrases pompeuses et incompréhensibles pour faire croire qu'on a compris, ce n'est plus une attitude sage.


J'ai compris comment cela fonctionne pour moi, mais ne prétend pas que ce soit une vérité pour tous. Parceque nous sommes tous différent.
Et si mes phrases paraissent chargées, c'est simplement parceque j'ai pioché mon vocabulaire dans du jargon connu, pour essayer d'être la plus précise possible.

"Je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir exister, "

Atil>>>>>>>C'est pout ca que tu passes son temps à aller de forum en forum pour y raconter toutes ces expériences.
C'est pourtant hyper-clair que, au contraire, tu as besoin de ces expériences pour te sentir exister.
Et c'est pourquoi tu ne veux même pas envisager que tu pourrais être atteinte de troubles mentaux : ca te ferait retomber dans une existance toute simple.


Met tout celà aux passés, stp. J'ai effectivement passée du temps pour essayer de partager, essayer aussi de trouver des personnes ayant + ou - les mêmes formes de vécue.Parceque naivement, je croyais que lorsqu'ont créait un forum spécialisé en un domaine particulier, c'est que derrière et dedans des connaissances étaient présentes. Jusqu'au moment où j'ai compris, que ça ne servait à rien. Que les croyances religieuse étaient autant présente, même si ells étaient dissimulées derrière des propos dis new-age.



"Pour toi oui, pour moi, ils ne sont que des partages de pensées."


Atil>>>>>>>De nombreuses pensées sont des croyances.

Est ce que ce fait empêcherait leurs partages ?...




"Je ne te demandes pas de croire, je ne vous l'ai d'ailleurs jamais demandé,que je sache, simplement d'essayé d'imaginer. Mais je sais c'est dure "


Atil >>>>>>>Comment pourrait-on imaginer des choses que tu es incapable de décrire sans les recouvrir totalement de théories incompréhensibles ?
Que tu vives des expériences, je ne le nie pas.
Que tu délires complètement lorsque tu veux en parler (et uniquement à ce moment), c'est cela que je reproche.


Comme dis mon frêre, il faut rester carré et concis .
Seulement lorsqu'avant j'en expliquait leurs teneurs, je les revivaient en même temps. C'est pour celà qu'ils paraissaient "délires".

Si maintenant, j'aurais les envies de partager à nouveau, quelques unes de ces expériences. Je sais trés bien que pour certaine, il me serait difficile de trouver des termes d'équivalence, et serait obligée d'en passer par des descriptions. Ce qui reviendrait au parfait subjectif, entrainant à la croyance.
Alors que pour ces expériences,il en a découlé des effets de matérialités.





Edité le 07-03-2009 à 09:47:48 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 10:57:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil>>>>>>>C'est pout ca que tu passes son temps à aller de forum en forum pour y raconter toutes ces expériences.
C'est pourtant hyper-clair que, au contraire, tu as besoin de ces expériences pour te sentir exister.
Et c'est pourquoi tu ne veux même pas envisager que tu pourrais être atteinte de troubles mentaux : ca te ferait retomber dans une existance toute simple.



Peut être que j'avai trop le souci du détail. Que de rentrer en ces détails, qui ne peuvent que s'étendre en diverses chemins d'informations, qui les rendent trop chargés.

Comme déjà dis, lorsque j'ai commencée a allé en forum, c'était pour essayer de retrouver des similitudes, des références auprés de personnes qui auraient put être informés de tels faits, que ce soit dans des passés, des maintenants ou des lieux différents.
Même si il y aurait put avoir des difficultés, puisque l'eglise et la médecine psychiatrique imposèrent une lourde chappe de plomb sur ces domaines. Qui furent de part ce fait considérés comme diabolique ou anormaux. Je pensais qu'avec l'ouverture d'un outil sur le monde ( internet) Il était plus simple de briser les tabous, mais en fait, je me suis rendue compte qu'l y en avait encore plus.

Alors si j'ai autant partagé, dans des c'est possibles, et qu'en fait même en ceux qui sont sensé avoir un esprit ouvert, des c'est impossible était renvoyé, comme ce qui avait déjà été une première fois de façon oral, durant l'année 2001.
A celà et contre ça , je n'ai pas envie d'imposer parceque ça ne s'impose pas, donc j'ai transformé et transcrit mes pensées de façon libre. Sous une forme subjective pouvant convenir differement pour tout à chacun.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:51:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

[citation=Chris64000] "Et qui te dis que j'antropomorphise les choses ?.."

"Et demander à des personnes, est là un gros défault, surtout quand c'est en soi-même qu'ont se pose des questions. "

>>>>>>>Quand on pose une question c'est forcément à quelqu'un.




"Et ton imagination, à quoi elle te sers ?"

>>>>>>>L'imagination des gens ne leurs sert pas à comprendre ce que leurs disent les autres. L'imagination des gens ne leurs sert à comprendre autre chose que ce qu'on leurs a dit.
En aucun cas "imaginer" n'a jamais été la même chose que "comprendre".



"Je veux bien reconnaitre qu'avec ses antérieures, en dedans, en deça et etc, mon cerveau a eut du fil a retordre, mais avec une bonne gymnastique j'arrive au moins a la comprendre, alors si un ouvrier du btp y parvient, pourquoi pas vous ?..."

>>>>>>>Parcequ'on n'est pas la pour passer des heures à déchiffrer de longs textes incompréhensibles.
Pourquoi est-ce nous qui devrions nous donner la peine d'essayer péniblement de comprendre ? Pourquoi ne serait-ce pas Dalaha qui se donnerait la peine de parler de manière simple ?
D'autant plus qu'elle sait le faire quand elle le veut.

Parler clairement est la moindre des politesses.
Je vois souvent, dans les forums, qu'on demande aux gens de parler clairement et non pas en "style SMS". Ca devrait être la même chose pour le style dalahien.
Chacun s'exprime selon son propre style, certe, mais si ce style devient incompréhensible alors ca montre qu'on s'est perdu dans son propre monde artificiel et qu'on s'est coupé des autres.
Impossible de communiquer dans ces conditions.



"Je ne l'ai jamais vue opérée autrement, quand a une personne, elle le concevrait plutôt comme un collectif totalement impersonnel. "

>>>>>>>>L'ennui c'est que ca c'est une croyance.
Hors Dalaha prétend refuser toute croyance.



"Quand tu regardes un paysage et que d'un seul coup, en surimpression viennent d'autres images, je pense qu'il est normal de se demander qu'est-ce que ces images là, viennent gâcher ce paysage là . Et donc pour moi il est aussi normal de se demander d'où ça vient."

>>>>>>>Mais demander à qui ?
Une personne normale ne pose pas des questions dans le vide.




"Elle a écrit ici : Canal . Perso je pense qu'autrefois ça s'appelait différement, et était baptisé d'un nom plus ou moins flatteur, tout dépendait qui ça arrangeait."

>>>>>>>Mais ce rapporter à cette tradition, c'est bien suivre une croyance.
Hors Dalaha prétend refuser toute croyance.




"Surtout si comme je le pense, ce qu'elle pratique ne peut avoir un nom bien définit, parceque cela englobe beaucoup de disciplines, dont leurs nombres et leurs diverses fonctions ne ce rattache qu'à un seul but ; recréer"

>>>>>>>>Mais qui dit "recréer" dit "inventer" ... et alors on sort de la vérité.
La vérité se découvre mais ne se crée pas ... et encore moins ne se REcrée.
Un menteur recrée a vérité aprés l'avoir détruite.
mais un chercheur de vérité n'a rien à recréer : il cherche seulement à découvrir.




"Mais le fond du problême n'est même pas celà. C'est pourquoi elle vit tout celà depuis tant d'année, sans avoir rien demandé. "

>>>>>>>>Elle ne le saura que le jour ou elle aura fait examiner son cerveau.
Mais elle a trop peur qu'on lui dise que tout cela est du à une lésion au cerveau provoquant des sensations inhabituelle. Ce serait tellement moins gratifiant que "Vous êtres un êtres ayant une grande mission à qui les dieux ont apportés des dons supérieur".



"Parceque lorsqu'elle a commencée a demandée en elle-même, c'est quand elle était en proie aux fermetures des autres. Et parceque c'était trop à la fois, il fallait essayer de trouver la soluce."

>>>>>>>>Quand aux médecins elle a décrété d'avance qu'ils n'y connaissaient rien.
Car ça l'arrangeait de croire ça.




"Où tant que vous ne passerez pas aux-dessus de certaines choses, qui ne sont que des petits détails, mais pas le fond du sujet."

>>>>>>Je vais te parler en chinois puis je vais te demander de passer sur ce détail et de me comprendre quand même.
Quand on ne comprend pas quelqu'un ce n'est pas un détail.


"Si je veux vraiment comprendre, je prend un dico chinois-français . "

>>>>>>Il faudrait que tu nous écrives un dictionnaire francais - dalahien




"Elle en tient compte puiqu'à toujours cherchée a s'améliorer, et à ça je lui reconnait sa patience et son endurance, parceque moi même, je n'en ai pas autant. "

>>>>>>>>C'est pourquoi je continue à la critiquer : je vois que plus je lui mes la pression et plus je la force à écrire dans un francais plus normal.
Et dés que je me relache, elle se relache aussi.



"Quand aux schysophrène j'en ai déjà rencontré dans le cadre de mes activités pro, à savoir en des chantier de construction, et ça ne ressemble pas du tout à ma soeur, parceque eux franchement , ils font peur !.. "

>>>>>>>>>J'en ai connu aussi ... et je trouve qu'ils sont trés différents les uns des autres.
Chacun semble vivre dans un monde différent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:07:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'ai compris comment cela fonctionne pour moi, mais ne prétend pas que ce soit une vérité pour tous. Parceque nous sommes tous différent."

>>>>>>Donc tu n'as pas compris le phénomène.
Les principes d'un phénomène sont les mêmes pour tous.
Par exemple 1+1=2 est valable pour tous.

Tu connais juste le déroulement du phénomène (pour l'avoir observé mais ca ne veut pas dire que tu comprennes comment il marche. Tout comme une personne peut se servir d'une machine sans savoir sur quels principes elles fonctionne.



"Et si mes phrases paraissent chargées, c'est simplement parceque j'ai pioché mon vocabulaire dans du jargon connu, pour essayer d'être la plus précise possible."

>>>>>>>>Du jargon connu ... des new-ages
Mais le problème n'est pas seulement le vocabulaire. Ca, ca ne me gènerait pas puisque je connais le vocabulaire new-age (même si je le trouve terriblement imprécis).
Le problème c'est que , souvent, la structure même de tes phrase ne veut rien dire : par exemple tu confonds les noms et les adjectifs. Ca devient du délire complet et on n'a plus la moindre chance de comprendre quoi que ce soit. Ca ressemble vraiment à la manière de parler de certains schyzophrènes..



"Jusqu'au moment où j'ai compris, que ça ne servait à rien. Que les croyances religieuse étaient autant présente, même si ells étaient dissimulées derrière des propos dis new-age. "

>>>>>>>Ce qui t'a le plus géné dans les croyances des autres ... c'est qu'elles s'opposaient à tes croyances.



"Est ce que ce fait empêcherait leurs partages ?... "

>>>>>Il faut savoir !
Tu veux partager des pensées / croyances ?
... ou tu rejettes toutes croyances ?



"Comme dis mon frêre, il faut rester carré et concis .
Seulement lorsqu'avant j'en expliquait leurs teneurs, je les revivaient en même temps. C'est pour celà qu'ils paraissaient "délires"."

>>>>>>>>Si tu écris de manière délirante lorsque tu revis ces expériences (et uniquement à ce moment-la) ca montre bien que ces expériences sont une forme de délire.
Ou alors c'est toi qui délires car tu veux exprimer avec des mots des choses qui sont inexprimables par des mots.



"Si maintenant, j'aurais les envies de partager à nouveau, quelques unes de ces expériences. Je sais trés bien que pour certaine, il me serait difficile de trouver des termes d'équivalence, et serait obligée d'en passer par des descriptions. Ce qui reviendrait au parfait subjectif, entrainant à la croyance."

>>>>>>>>>Si encore tu arrivais à expliquer les choses avec des phrases normales.
je ne parle pas seulement du vocabulaire mais de la structure des phrases.
Et si au moins tu prévenais les gens du sens exact que tu donnes à chaque mot, lorsque tu ne leurs donne pas leur sens habituel.



"Alors que pour ces expériences,il en a découlé des effets de matérialités. "

>>>>>Encore une phrase peu claire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:17:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut être que j'avai trop le souci du détail. Que de rentrer en ces détails, qui ne peuvent que s'étendre en diverses chemins d'informations, qui les rendent trop chargés."

>>>>>>>>>Le problème c'est que tu veux expliquer tes expériences.
Alors que tu sais trés bien que tu ne comprends rien à celles-ci : tu ne sais pas d'ou elles viennent ni pourquoi elles viennent.
Donc toutes les explications que tu donnes sont complètement inventées.
Ce ne sont ques des phrases compliquées pour faire croire que tu es savante.




"Comme déjà dis, lorsque j'ai commencée a allé en forum, c'était pour essayer de retrouver des similitudes, des références auprés de personnes qui auraient put être informés de tels faits, que ce soit dans des passés, des maintenants ou des lieux différents."

>>>>>>>>Tu devrais aller voir dans des forums de psychiatries ou de neurologie.
Je suppose qu'il doit arriver que des personne viennent y décrire parfois des sensations bizarres qui leurs arrivent.
Mais surtout en évitant d'y faire des grandes phrases pleines de mots new-ages !



"Même si il y aurait put avoir des difficultés, puisque l'eglise et la médecine psychiatrique imposèrent une lourde chappe de plomb sur ces domaines."

>>>>>>Autrement dit : Tu estimes que les religieux et les psychiatres sont des ignorants et que tu as tout mieux compris qu'eux.
C'est vrai que si on te dis que tu es une possédée ou une folle, ca ne flatte pas ton Ego. Tu préfères qu'on te dise "Tu es un graaaand canal !!!"
Mais que cherches tu ? La vérité ou seulement des paroles qui te flattent ?



"Qui furent de part ce fait considérés comme diabolique ou anormaux. Je pensais qu'avec l'ouverture d'un outil sur le monde ( internet) Il était plus simple de briser les tabous, mais en fait, je me suis rendue compte qu'l y en avait encore plus."

>>>>>>>>Mais c'est toi qui as des tabous : C'est toi qui repousse toute idée de folie ou de phénomène diabolique !
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Et si c'était EUX qui avaient raison ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:30:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Mon frêre en a marre que je radotes, certes, mais je ne ment pas, qu'en cas d'extrême urgence, comme ce qui ce nomme un pieu "mensonge", et ce forum ne fait pas partie de ces cas d'urgence"

---> n'importe qui, qui lira les réponses d'Atil se rendra compte que tu es une menteuse, que tu te contredis, que tu te prend pour ce que tu n'es pas, et ce en toute objectivité.
Atil a tout simplement raison: tu es atteinte de troubles mentaux et au vu de comment tu insistes dans ce refus de voir sérieusement un psychiatre montre a quel point tu es très touchée.




"Je ne me suis pas fixée, comme tu le penses.. J'ai été interpellée, ou interloquée d'1 par leurs quantités, de 2 leurs intensités et de 3, leurs variétés. C'est tout."

---> tu n'es pas la seule, mais tu es la seule que je connaisse qui s'en vante autant. Ce qui montres que tu ne cherches qu'a imposer ta pseudo vérité au monde.



"Maintenant, je ne dis pas que ces vécues ont été le moteur principal dans mes évolutions personnel, mais plutôt des idications, à ne serait-ce ne pas regarder bêtement"

---> il fut un temps tu disais l'inverse.

"que ce qui est visible, mais chercher au delà, puisque pendant des années, toutes ces expériences et manifestations m'amenaient sur une autre perception de la réalité en elle même."

---> et si tu n'avais pas eu ces expériences tu aurais également eu une perception différente de la réalité.




"Que tu dises que de 7 à 14 ans, je sois une fillette, je conçois, mais instable n'est pas franchement le terme approprié. Je dirais plutôt en état de rébellions contre justement le fait, qu'on voullais m'imposer d'adhérer à des croyances, qui me ne m'interressais pas. Parceque j'étais une fillette."

---> de 7 a 24 ans l'autruche.
C'est pour ça que la première chose que tu fais en venant sur le net, c'est vérifier si tes croyances sont vécus par d'autres pour te conforter dans l'idée d'être qq de différente, de spécial, d'original.
D'ailleurs actuellement tu es encore instable.



"De 14 jusqu'a environ 24 ans, j'ai subit dans mon état d'esprit, les expériences ou manifestations spontanée, mais je ne les jamais amalguamé avec une quelquonc croyances, parcequ'à cette période, j'étais plus interloquée que convaincue. Mais lorsque celà s'enchaine et ce répête, n'importe qui aura les envies d'y comprendre les sens, et de penser, qu'il doit bien y a bien une raison à tout ceci."

---> et moi je me souviens d'avoir lu différents posts où l'on t'a montré que tu étais a cette époque remplies de croyances, que tu n'as jamais essayé d'analyser tes croyances et les reconnaitre comme de simples croyances.
Ta croisade contre les croyances est récente: tu te crées simplement un nouveau personnage.



"Je ne nie pas m'exprimer de façon étrange pour vous, je pense simplement qu'une incompréhension évidente et part trop appuyée a du mal a s'éclairer."

---> seulement étrange ? incompréhensible, charabia ! Langage destructuré.
Tu nous ressors toujours le même refrain quand tu manques de réponse: tu joues a ton jeu préféré "être une victime". Désolé mais je ne suis pas dupe: Atil a prouvé que tu mentais, et auparavant on t'a prouvé que tu te contredisais.

Fin de la plaidoirie.




"Je n'ai aucunement l'intention de vous aider, mais par contre, lorsque des demandes, ou attentes formulés ou non ce présentent, je ne pourrais être que ce que je suis."

---> deux options:
- nous aider nous membres de ce forum ? -> on a pas besoin de ton aide.
- nous aider nous les humains ? -> les humains n'ont pas besoin de ta précieuse aide.

"Je ne veux adhérer à aucun groupe, quel qu'il soit, et ne ferais rien pour m'investir en une science plus qu'une autre."

---> hors sujet: volontaire ?



" "une charlatane car identifiée a ces expériences et vivant pour elles" . Je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir exister, mais elles font partie de mon existence. Si tu n'arrives pas a l'entendre, c'est à ta guise"

---> j'ai vécu moi-même des expériences paranormales de différents types et surtout de différentes intensité, j'ai étudié des expériences psy dans des centres sérieux, j'ai participé a des expériences scientifiques sur des sujets psy, et je participe régulièrement à des colloques (le prochain le 23 mars a Tours) en neurosciences, pour finir j'ai vécu une très longue époque new-age et ésotérique. Pourtant avec tout ce bagage-là, je ne reconnais en toi que les propos d'une charlatane, d'une menteuse, d'une new-age, d'une malade, d'une personne qui a besoin d'aller voir un psychiatre, qui est identifiée a son pseudo-rôle de guide, de médium.
Et je me répète: tant que tu ne montreras pas la moindre évidence de maturité spirituelle, tes propos ne seront que poésie et charlatanisme.




"Pour toi oui, pour moi, ils ne sont que des partages de pensées"

---> l'esprit a une très forte réalité dans tes propos, ce qui est là encore une croyance. Tu ne peut pas l'admettre car ton monde que tu t'es crée et où tu y entraines des personnes honnêtes s'annihilerait. Ton ego ne pourrait pas supporter une telle trahison, un tel mensonge.




"J'essaye d'être un exemple pour mes enfants, mais pour vous, vous faites ce que vous voulez"

---> qu'est-ce que cela vient foutre ? encore du hors sujet ?
Je me souviens d'un post que j'ai fait lire a une amie où sa réaction fut "qu'elle avait envie de te gifler" en t'entendant dire ce que tu disais sur le rôle d'une mère.




"Tu n'as pas totalement tort, je ne m'écoute plus, j'agis... Mais ne sévit pas.
Quand à l'Amour, celà fait trés longtemps que j'ai compris un principe fondamental pour lâcher prise, rien ne vaut l'instant présent dans ce que l'on donne, sans s'attacher à un après dans ce qu'on pourrait espérer"

---> tu n'écoutes personne: tu te crois inspirée, tu n'écoutes que toi, tes ressentis, tes intuitions, tes croyances.
Tu n'agis pas: tu réagis.
Tu ne cesses de parler de l'instant présent comme tu parles de l'esprit, du Soi et de tant d'autres choses qui en réalité te sont inconnues, alors que tu ne vis pas l'instant présent, ni l'esprit, ni le Soi, etc.
Tu dit avoir compris le lacher prise ? prouve le: laches prise a tes discours, a tes croyances, a tes certitudes, a tes vérités, a tes opinions, a tes dialogues avec nous, a tes dons, a tes envies avec nous.
Tu ne sais pas ce que c'est qu'aimer. Nous répondre comme tu le fait n'est pas de l'amour, ce n'est pas vivre l'instant présent.



"Quel étagère ?"

---> l'étagère des new age.
Alors tes voix intérieures, ton esprit, ton soi ne répond pas a ces demandes intérieures ? a tes questions ? où sont les fameuses réponses de vérité que te raconte ton être intérieur ?
Essaye d'y répondre au lieu de noyer le poisson.



"Je ne te demandes pas de croire, je ne vous l'ai d'ailleurs jamais demandé,que je sache, simplement d'essayé d'imaginer. Mais je sais c'est dure"

---> ce n'est pas dur ni venant de toi, ni venant d'autres.
Tu dit nous avoir jamais demandé de croire a tes propos, tes expériences, alors pourquoi insistes-tu autant dessus ? pourquoi agis-tu comme une personne qui essaye d'imposer son point de vue ? pourquoi dès que tu peut nous parler de tes précieuses expériences new age tu essayes de nous balancer une couche ?
A l'évidence, on te dit les mêmes choses, tu n'entends pas, tu n'écoutes pas, tu te contentes de donner les réponses qui t'arrangent.
Qu'as-tu a montrer ? Qu'as-tu a prouver et a te prouver ?




----------------------

"non ça ce soigne. Ici le pseudo c'est Chris64, donc c'est Chris qui répond"

---> parfois tu as des façons de parler similaires a Dalaha et des tournures de style similaires. Je comprends qu'Atil est confondu. Je me suis même demandé si vous n'étiez pas la même personne.



"Si l'univers est aussi vaste qu'ont le dis, l'homme y est insignifiant dedans"

---> ah quand même : voilà qui est de bonne foi
Alors dans ce cas, tu peut comprendre qu'il faudrait que Dalaha chérie cesse de se prendre pour un être spécial: un médium, un guide, un maître.




"Ce que ma soeur ne supportait pas, c'était la hargne de ma grand-mère à son encontre. Car celle-ci n'a jamais compris que pour établir un dialogue avec ma soeur, il fallait s'y prendre autrement."

---> et oui: les gens n'aiment pas et ne savent pas écouter, c'est bel et bien un défaut humain.
C'était bien sa grand-mère qui est témoin de Jéhovah ?



"Au vue de ce que j'ai put observer, ce n'est pas anormal. Puisque ces tours et détours ne semblait pas faire avancer le schmilblic, et que ça me désolais de vous voir patiner dans la semoule"

---> Moi je trouve cela étrange d'avoir besoin de faire appel à un autre quand on prétend que les réponses sont a l'intérieur de nous-mêmes.
De plus, c'est d'autant plus bizarre qu'elle demande a son frère, qui bosse, qui n'a pas de temps a perdre avec des conneries, alors qu'elle montre que parfois elle sait s'exprimer correctement, et d'autres fois c'est du strictement n'importe quoi.
Tu es allé voir ses différents post ?



"Et ton imagination, à quoi elle te sers ? Sais tu que certain peuple africain ne s'exprime que de façon oral, et malgré les particularités de chacun, ils arrivent parfaitement a se comprendre. Car le formidable outil qu'est notre cerveau a un traducteur intégré, qui permet grace à une banque de données, que l'ont appele vocabulaire, homonymes, synonymes, etc, à ceci s'y rajoute une petite dose de réflexion, et après mixage de tout celà, on arrive à un résultat. Je veux bien reconnaitre qu'avec ses antérieures, en dedans, en deça et etc, mon cerveau a eut du fil a retordre, mais avec une bonne gymnastique j'arrive au moins a la comprendre, alors si un ouvrier du btp y parvient, pourquoi pas vous ?...
Allez -y essayez, vous allez voir ça procure des ziguigui dans les synus, c'est d'enfer !"

---> Dans le cas de Dalaha, tu sera le premier a admettre si tu es objectif, qu'elle a de sérieux problèmes de communication quand elle parle des domaines comme l'au-delà, l'esprit, le soi, sa médiumnité, de karma, de chakra, etc. de son monde a elle, de ses intentionalités, de ses réalités multidimensionneles transcommunicationelles a essences multiples.
De plus, elle sait très bien que ce qui nous intéresse est la quête de la vérité et non des vérités relatives à x, y, z personne, et encore moins ce que son prétendu guide lui a donné comme messages intérieures a nous transmettre.
Pour finir, on a beau avoir a faire a notre imagination, très souvent ses propos sont strictement incompréhensibles.
De plus si elle mélange dans ses propos ce que la fameuse muse l'inspire, on est pas sorti de l'auberge.
Elle sait faire des efforts dans ce qui l'intéresse, alors pourquoi n'en ferait-elle pas ici.




"Je ne l'ai jamais vue opérée autrement, quand a une personne, elle le concevrait plutôt comme un collectif totalement impersonnel. C'est pour celà qu'elle va à l'encontre de ceux prétextant être contacté par un saint quelconq ou autre entité"

---> mouais, un peu trop facil. Si tu lit ces messages les plus anciens elle donne des noms, une forme de personnalité de ces guides.



"Elle a écrit ici : Canal . Perso je pense qu'autrefois ça s'appelait différement, et était baptisé d'un nom plus ou moins flatteur, tout dépendait qui ça arrangeait."

---> ah ? canal c'est pareil que channel ! Alors elle est où la dite imagination ?
Autrefois on appelait cela un médium qui a donné le terme de prophète.



Ce serait tellement plus simple si elle disait simplement qu'elle assiste à des phénomènes étranges, sans chercher à mettre des explications dessus pour faire croire qju'elle comprend ce qui se passe.


"Surtout si comme je le pense, ce qu'elle pratique ne peut avoir un nom bien définit, parceque cela englobe beaucoup de disciplines, dont leurs nombres et leurs diverses fonctions ne ce rattache qu'à un seul but ; recréer"

---> oui elle nous as dites maintes fois qu'elle ne veut pas que le monde lui mette une étiquette. Seulement elle elle s'en met une: celui de médium.
En fait, elle se donne même plusieurs qualifications: "être sans ego", "elle vit dans l'instant présent": j'ai beau avoir de l'imagination, je ne vois pas ce que cela peut signifier de concret, de réel, ni en quoi son personnage joue réellement ce rôle.
On l'a x fois questionné sur ce que recréer signifiait: elle n'a jamais expliqué clairement ce dont il s'agissait sans aller ds des histoires a dormir debout d'alchimie.







"Lorsqu'elle reproduit, elle s'efforce de maitriser. Mais dans ses demandes, elle n'a pas de certitude sur ce qui peut en découler.Mais ce ne sont que des demandes de renseignements et rien d'autres."

Atil>>>>>>>Et si c'était elle-même qui produisait les réponses ?
Si ce n'était que des projections de son propre esprit ?


"Mais le fond du problême n'est même pas celà. C'est pourquoi elle vit tout celà depuis tant d'année, sans avoir rien demandé. Parceque lorsqu'elle a commencée a demandée en elle-même, c'est quand elle était en proie aux fermetures des autres. Et parceque c'était trop à la fois, il fallait essayer de trouver la soluce."

---> mais peut-être qu'il n'y a rien a comprendre: pourquoi certains vivent des combustions spontanées ? Tu as beau avoir a trouver une réponse biophysique tu ne seras jamais satisfait par la raison de celle-ci.
Pourquoi des bébés meurent dès leur naissance ?
Pourquoi le mal dans ce monde ?
Pourquoi, Pourquoi, etc.
Peut-être qu'il n'y a pas d'être divin, pas d'éternité, pas d'esprit supérieur, pas d'harmonie: que l'univers soit strictement chaotique, le résultat d'assemblages complexes et variés de lois de la physique qui se sont joints a un Instant donné pour former l'unique réalité que l'être humain connaît. Peut-être que ceci est l'unique vérité et qu'elle nous fait terriblement peur. Et que tout le reste qu'on qualifie de paranormal, de parapsychologique, de phénomènes étranges soit de même le résultat de troubles mentaux dysfonctionnels qui interfèrent avec le monde de la matière par des mécanismes de résonance.
S'interroger a la causalité: "ceci étant cela advient" ne signifie pas avoir a créer des concepts mystérieux (dieu, harmonie, karma, etc.) remplis d'un vocabulaire déstructuré lorsqu'on essaye d'expliquer ces concepts aux autres.



"Et c'est justement dans ces milieux de charlatans diverses, qu'elle s'y ai fait des enemies, parce qu'elle n'était pas d'accord avec leurs visions figée des choses."

---> ah ? c'est interressant : a moi on m'as dit qu'elle s'était fait virer de certains forums, car elle véhiculait un vocabulaire incompréhensible.



"Où tant que vous ne passerez pas aux-dessus de certaines choses, qui ne sont que des petits détails, mais pas le fond du sujet"

---> en gros tu voudrais qu'on laisse passer les délires de Dalaha sans que personne ne lui dise qu'il s'agit de délires ?
Mais Dalaha ne veut pas de cela, elle désire des échanges, et dans tel cas comment échanger avec une personne dont le langage est déstructuré ?
Tu serais capable de rester tout le temps derrière elle, par amour fraternel et désinterressé, pour jouer le rôle de traducteur a chaque fois qu'elle emploit un vocabulaire qu'on ne comprend pas ?



"Si je veux vraiment comprendre, je prend un dico chinois-français"

---> lol !
Va d'abord faire quelques années de chinois avant d'essayer d'utiliser un dictionnaire de chinois.
Mais bref, on est pas dans la même problématique: nous ne possédons pas de dictionnaire dalaha-français.



"Elle en tient compte puiqu'à toujours cherchée a s'améliorer, et à ça je lui reconnait sa patience et son endurance, parceque moi même, je n'en ai pas autant"

---> et comment en tient-elle compte ?
Qu'a-t-elle fait depuis deux ans pour remédier a son problème d'incohérence ? c'était la question sous-entendue par Atil.



"Quand aux schysophrène j'en ai déjà rencontré dans le cadre de mes activités pro, à savoir en des chantier de construction, et ça ne ressemble pas du tout à ma soeur, parceque eux franchement , ils font peur ! Et même si je suis un gros costaud"

---> il existe plusieurs types de schizophrénies. Et Dalaha montre beaucoup de signes de schizo de type II
La psychologie humaine est remplie de multiplicités diverses et variées.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 14:53:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ignorais qu'on avait créé un système pour classer les schizophrènes dans plusieurs types.

Je trouve ca intéressant : Cette maladie était vraiment un fourre-tout trop imprécis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:48:14   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

"non ça ce soigne. Ici le pseudo c'est Chris64, donc c'est Chris qui répond"

Ase---> parfois tu as des façons de parler similaires a Dalaha et des tournures de style similaires. Je comprends qu'Atil est confondu. Je me suis même demandé si vous n'étiez pas la même personne.

Nous faisons simplement partie de la même famille


"Si l'univers est aussi vaste qu'ont le dis, l'homme y est insignifiant dedans"

Ase ---> ah quand même : voilà qui est de bonne foi
Alors dans ce cas, tu peut comprendre qu'il faudrait que Dalaha chérie cesse de se prendre pour un être spécial: un médium, un guide, un maître.


Si son seul but était d'épater la galerie, elle aurait employée bien d'autres moyens, et croyiez moi, les journeaux en auraient parlés.
Je pense tout bonnement, qu'elle s'essaye a exposer ce qu'elle a vécue pour trouver d'autres précedents.


"Ce que ma soeur ne supportait pas, c'était la hargne de ma grand-mère à son encontre. Car celle-ci n'a jamais compris que pour établir un dialogue avec ma soeur, il fallait s'y prendre autrement."

Ase---> et oui: les gens n'aiment pas et ne savent pas écouter, c'est bel et bien un défaut humain.
C'était bien sa grand-mère qui est témoin de Jéhovah ?


Oui c'est notre grand-mère qui sous couvert d'une religion de paix et d'amour du prochain, pratiquait l'intolérance et les comportements limite Fachiste avec un grand Zele. C'est celà qui braquait ma soeur. Et il est vrai que des fois, lorsqu'on est braqué, on est pas forcement ouvert aux dialogues, et surtout quand on est plus jeune.

"Au vue de ce que j'ai put observer, ce n'est pas anormal. Puisque ces tours et détours ne semblait pas faire avancer le schmilblic, et que ça me désolais de vous voir patiner dans la semoule"

Ase ---> Moi je trouve cela étrange d'avoir besoin de faire appel à un autre quand on prétend que les réponses sont a l'intérieur de nous-mêmes.
De plus, c'est d'autant plus bizarre qu'elle demande a son frère, qui bosse, qui n'a pas de temps a perdre avec des conneries, alors qu'elle montre que parfois elle sait s'exprimer correctement, et d'autres fois c'est du strictement n'importe quoi.
Tu es allé voir ses différents post ?


J'ai plus ou moins suivit les posts qu'elle ecrit ici, puisqu'elle m'en parle, et lorsqu'elle le fait, c'est pour essayer de s'améliorer. Vivant sur place, je n'ai pas les impressions en participant aux dialogues de perdre du temps à des conneries, mais plutôt ce qui est une perte de temps, ce sont toutes ces discutions stériles sortant le plus souvent du sujet precedement exposé.

"Et ton imagination, à quoi elle te sers ? Sais tu que certain peuple africain ne s'exprime que de façon oral, et malgré les particularités de chacun, ils arrivent parfaitement a se comprendre. Car le formidable outil qu'est notre cerveau a un traducteur intégré, qui permet grace à une banque de données, que l'ont appele vocabulaire, homonymes, synonymes, etc, à ceci s'y rajoute une petite dose de réflexion, et après mixage de tout celà, on arrive à un résultat. Je veux bien reconnaitre qu'avec ses antérieures, en dedans, en deça et etc, mon cerveau a eut du fil a retordre, mais avec une bonne gymnastique j'arrive au moins a la comprendre, alors si un ouvrier du btp y parvient, pourquoi pas vous ?...
Allez -y essayez, vous allez voir ça procure des ziguigui dans les synus, c'est d'enfer !"


Ase---> Dans le cas de Dalaha, tu sera le premier a admettre si tu es objectif, qu'elle a de sérieux problèmes de communication quand elle parle des domaines comme l'au-delà, l'esprit, le soi, sa médiumnité, de karma, de chakra, etc. de son monde a elle, de ses intentionalités, de ses réalités multidimensionneles transcommunicationelles a essences multiples.
De plus, elle sait très bien que ce qui nous intéresse est la quête de la vérité et non des vérités relatives à x, y, z personne, et encore moins ce que son prétendu guide lui a donné comme messages intérieures a nous transmettre.
Pour finir, on a beau avoir a faire a notre imagination, très souvent ses propos sont strictement incompréhensibles.
De plus si elle mélange dans ses propos ce que la fameuse muse l'inspire, on est pas sorti de l'auberge.
Elle sait faire des efforts dans ce qui l'intéresse, alors pourquoi n'en ferait-elle pas ici.


Je ne nie pas que son vocabulaire puissent paraitre obscure, d'ailleurs je le lui fait souvent remarquer, mais même si cela est effectif en ses écrits, lorsqu'elle s'exprime oralement elle suit son fil. Et les différences sont net parcequ'entre un ecrit déposé et un dialogue oral, les échanges seront moins rapide. Et si il y a perte du fil , les incomprehensions peuvent apparaitres car certaines phrases ou mots seront sortie de leurs contextes initial.


"Je ne l'ai jamais vue opérée autrement, quand a une personne, elle le concevrait plutôt comme un collectif totalement impersonnel. C'est pour celà qu'elle va à l'encontre de ceux prétextant être contacté par un saint quelconq ou autre entité"


Ase ---> mouais, un peu trop facil. Si tu lit ces messages les plus anciens elle donne des noms, une forme de personnalité de ces guides.

Si tu fais référence aux "transmetteurs" , ils ne seraient ni entités, ni saints. Mais ferait partie d'un collectif totalement impersonnel. Chacun ayant a peu prés autant d'identité qu'une fourmil dans sa fourmilière.



"Elle a écrit ici : Canal . Perso je pense qu'autrefois ça s'appelait différement, et était baptisé d'un nom plus ou moins flatteur, tout dépendait qui ça arrangeait."

Ase ---> ah ? canal c'est pareil que channel ! Alors elle est où la dite imagination ?
Autrefois on appelait cela un médium qui a donné le terme de prophète.
Ce serait tellement plus simple si elle disait simplement qu'elle assiste à des phénomènes étranges, sans chercher à mettre des explications dessus pour faire croire qju'elle comprend ce qui se passe.


Canal est effectivement la traduction française du mot channel, si je ne me trompes pas.
C'est la masse des évênements qui ont été à l'origine des questions. Et peut être des bonnes questions, puisqu'il y a toujours eut des suivits.
Ce qui pourrait justifier une non-recherche, serait de se braquer sur la phrase c'est impossible, ou ça n'existe pas. Mais pour ces suivits, cela amenait toujours plus loin que ce qui déjà était considérés comme impossible. Donc comment pouvoir se cantonner dans une simple case, puisqu'on vous dévoiles l'échiquier dans son etendu.


"Surtout si comme je le pense, ce qu'elle pratique ne peut avoir un nom bien définit, parceque cela englobe beaucoup de disciplines, dont leurs nombres et leurs diverses fonctions ne ce rattache qu'à un seul but ; recréer"

Ase---> oui elle nous as dites maintes fois qu'elle ne veut pas que le monde lui mette une étiquette. Seulement elle elle s'en met une: celui de médium.
En fait, elle se donne même plusieurs qualifications: "être sans ego", "elle vit dans l'instant présent": j'ai beau avoir de l'imagination, je ne vois pas ce que cela peut signifier de concret, de réel, ni en quoi son personnage joue réellement ce rôle.
On l'a x fois questionné sur ce que recréer signifiait: elle n'a jamais expliqué clairement ce dont il s'agissait sans aller ds des histoires a dormir debout d'alchimie.


Ce n'est pas sa faute, si l'étiquette "médium" est accolé à une partie des facultés qu'elle pratique.
Être sans ego pour moi est un non sens, parceque tout le monde en a un . En ce qui concerne ma soeur, je ne pense pas que celui-ci ai droit aux chapitres.
Elle vit dans l'instant present.. Oui dans sa vie de tout les jours, elle ne s'embarrasse pas la tête, comme d'autres peuvent le faire. Y a que quand elle ecrit qu'elle se l'a prend
En fait elle ne crée ni role, ni personnage, elle est elle-même tout simplement.
Quand aux facultés de recréations, qui peuvent aussi ce dirent reproductions, sur ce qu'elle m'a décrit, exemple , et sur ce que moi même j'ai put voir (entres autres) d'une cicatrisation accéléré, je dirais même quasi instantannée. Les éléments qu'elle décrit pourraient s'apparenter avec de la régénération cellulaire, ce qui pourrait déplaire souverainement aux corps de la médecine.
Quand à l'alchimie, ce serait un amalguame d'informations reçut sous forme de visions, et serait plus un mélange de diverses éléments traduit de façon basique, ou brut, comme les éléments feu et terre qui pourraient prendre une apparence de lave, donc une première association, qui elle même s'associerait à d'autres apparences. Pour donner un résultat qui je dois dire m'a laissé sur le cul !

"Lorsqu'elle reproduit, elle s'efforce de maitriser. Mais dans ses demandes, elle n'a pas de certitude sur ce qui peut en découler.Mais ce ne sont que des demandes de renseignements et rien d'autres."

Atil>>>>>>>Et si c'était elle-même qui produisait les réponses ?
Si ce n'était que des projections de son propre esprit ?


"Mais le fond du problême n'est même pas celà. C'est pourquoi elle vit tout celà depuis tant d'année, sans avoir rien demandé. Parceque lorsqu'elle a commencée a demandée en elle-même, c'est quand elle était en proie aux fermetures des autres. Et parceque c'était trop à la fois, il fallait essayer de trouver la soluce."

Ase ---> mais peut-être qu'il n'y a rien a comprendre: pourquoi certains vivent des combustions spontanées ? Tu as beau avoir a trouver une réponse biophysique tu ne seras jamais satisfait par la raison de celle-ci.
Pourquoi des bébés meurent dès leur naissance ?
Pourquoi le mal dans ce monde ?
Pourquoi, Pourquoi, etc.
Peut-être qu'il n'y a pas d'être divin, pas d'éternité, pas d'esprit supérieur, pas d'harmonie: que l'univers soit strictement chaotique, le résultat d'assemblages complexes et variés de lois de la physique qui se sont joints a un Instant donné pour former l'unique réalité que l'être humain connaît. Peut-être que ceci est l'unique vérité et qu'elle nous fait terriblement peur. Et que tout le reste qu'on qualifie de paranormal, de parapsychologique, de phénomènes étranges soit de même le résultat de troubles mentaux dysfonctionnels qui interfèrent avec le monde de la matière par des mécanismes de résonance.
S'interroger a la causalité: "ceci étant cela advient" ne signifie pas avoir a créer des concepts mystérieux (dieu, harmonie, karma, etc.) remplis d'un vocabulaire déstructuré lorsqu'on essaye d'expliquer ces concepts aux autres.


En ce qui concerne une combustion spontanée, malheureusement pour la personne, il ne l'a vit qu'une fois. Les bébés, le mal et etc sont ce qui peut ce voir comme des coups dure de la vie. Et n'ont rien a voir avec des vécues recurents et évolutifs en même temps.
Je me demandes en te lisant, si pour toi tu trouves anormal ou illégitime qu'une personne puisse s'interroger sur des évênements encombrant voir destabilisant.
Et si personne autour, n'est capable d'expliquer quoi que ce soit à tout ceci, qu'elle se soit tournée en elle même, et que de ces interroguations, des réponses en ont découlés, ça ne l'amènen pas a être disjoncté ou en disfonctionnement car elle n'a jamais prétendue que ses réponses étaient une vérité absolue. Au contraire sa quête dans internet le démontre bien.



"Et c'est justement dans ces milieux de charlatans diverses, qu'elle s'y ai fait des enemies, parce qu'elle n'était pas d'accord avec leurs visions figée des choses."

Ase---> ah ? c'est interressant : a moi on m'as dit qu'elle s'était fait virer de certains forums, car elle véhiculait un vocabulaire incompréhensible.

Ces charlatants séviçaient en l'an de grace 2001. Elle n'était pas sur internet. Et là nous assistons dans toute sa splendeur à une incompréhension duT a un fil de discution perdu. Ce qui n'aurait pas eut lieu dans un dialogue oral.


"Où tant que vous ne passerez pas aux-dessus de certaines choses, qui ne sont que des petits détails, mais pas le fond du sujet"


Ase---> en gros tu voudrais qu'on laisse passer les délires de Dalaha sans que personne ne lui dise qu'il s'agit de délires ?
Mais Dalaha ne veut pas de cela, elle désire des échanges, et dans tel cas comment échanger avec une personne dont le langage est déstructuré ?
Tu serais capable de rester tout le temps derrière elle, par amour fraternel et désinterressé, pour jouer le rôle de traducteur a chaque fois qu'elle emploit un vocabulaire qu'on ne comprend pas ?


Si vous ne poussez pas le bouchon trop loin , pourquoi pas.



"Si je veux vraiment comprendre, je prend un dico chinois-français"

Ase ---> lol !
Va d'abord faire quelques années de chinois avant d'essayer d'utiliser un dictionnaire de chinois.
Mais bref, on est pas dans la même problématique: nous ne possédons pas de dictionnaire dalaha-français.


Je pense qu'il y a trop d'exagération, et pas assez de réflexion quand a poser les bonnes questions.. Parceque si vous ne comprennez pas son jargon, cela peut être réciproque pour elle aussi, pourtant elle fait au moins les efforts pour essayer de vous comprendre.



"Elle en tient compte puiqu'à toujours cherchée a s'améliorer, et à ça je lui reconnait sa patience et son endurance, parceque moi même, je n'en ai pas autant"

Ase---> et comment en tient-elle compte ?
Qu'a-t-elle fait depuis deux ans pour remédier a son problème d'incohérence ? c'était la question sous-entendue par Atil.


Montre moi ce qui n'est pas cohérents, donc qui n'a pas de suivit, et ont en reparle



"Quand aux schysophrène j'en ai déjà rencontré dans le cadre de mes activités pro, à savoir en des chantier de construction, et ça ne ressemble pas du tout à ma soeur, parceque eux franchement , ils font peur ! Et même si je suis un gros costaud"

Ase---> il existe plusieurs types de schizophrénies. Et Dalaha montre beaucoup de signes de schizo de type II
La psychologie humaine est remplie de multiplicités diverses et variées


J'admet que ma soeur est assez bordélique , mais à celà, je lui concède un traumatisme d'enfance, quand à la schizo , même si son écrit est quelque peu bordélique aussi, dans sa vie de tout les jours, ces actions et réactions sont parfaitement ordonnée.

-----

"Et demander à des personnes, est là un gros défault, surtout quand c'est en soi-même qu'ont se pose des questions. "


Atil >>>>>>>Quand on pose une question c'est forcément à quelqu'un.

à ça dépend totalement le modus opérendi de chacun.
Moi même, lorsque je suis face a un probleme, il m'arrive de cogiter, et de me poser des questions pour résoudre mon problême. Ce qui en général amène a un résultat fini, un coffrage avec un béton coulé dedans.


"Et ton imagination, à quoi elle te sers ?"

Atil>>>>>>>L'imagination des gens ne leurs sert pas à comprendre ce que leurs disent les autres. L'imagination des gens ne leurs sert à comprendre autre chose que ce qu'on leurs a dit.
En aucun cas "imaginer" n'a jamais été la même chose que "comprendre".


Pourtant ça aide pour une autre vision par déduction et association.



"Je veux bien reconnaitre qu'avec ses antérieures, en dedans, en deça et etc, mon cerveau a eut du fil a retordre, mais avec une bonne gymnastique j'arrive au moins a la comprendre, alors si un ouvrier du btp y parvient, pourquoi pas vous ?..."

Atil >>>>>>>Parcequ'on n'est pas la pour passer des heures à déchiffrer de longs textes incompréhensibles.
Pourquoi est-ce nous qui devrions nous donner la peine d'essayer péniblement de comprendre ? Pourquoi ne serait-ce pas Dalaha qui se donnerait la peine de parler de manière simple ?
D'autant plus qu'elle sait le faire quand elle le veut.


Pourtant c'est vous les grosses têtes ! . Et puisqu'apparement elle ne trouve pas ces fameux mots simples, je viens l'aider.

Atil<<< Parler clairement est la moindre des politesses.
Je vois souvent, dans les forums, qu'on demande aux gens de parler clairement et non pas en "style SMS". Ca devrait être la même chose pour le style dalahien.
Chacun s'exprime selon son propre style, certe, mais si ce style devient incompréhensible alors ca montre qu'on s'est perdu dans son propre monde artificiel et qu'on s'est coupé des autres.
Impossible de communiquer dans ces conditions.


C'est bien pour cela qu'elle a laissée tombé, et qu'ici c'est vous qui en reparler. Parcequ'en relisant ce que contient les sens de ce sujet, je ne vois pas ce qui est compliqué dans ce qu'elle a écrit. Ou alors permet moi de l'aider, pour clarifier ce que tu n'as pas comprit.



"Je ne l'ai jamais vue opérée autrement, quand a une personne, elle le concevrait plutôt comme un collectif totalement impersonnel. "


Atil >>>>>>>>L'ennui c'est que ca c'est une croyance.
Hors Dalaha prétend refuser toute croyance.


Ce qu'elle refuse ce sont les dogmes et les religions. Que ce qu'elle pense être, serait une croyance, oui dans l'absolue tout est croyance.
On peut s'amuser aux délires...Est-ce que je vis dans un monde réel ou virtuel ?.. est-ce que j'existe vraiment ? ou encore, ne serais-je que la projection d'un cerveau malade ?.. Sérieux ça fout la migraine. Bien que bon nombre d'intellectuel pratique assidument cette auto masturbation cérébral



"Quand tu regardes un paysage et que d'un seul coup, en surimpression viennent d'autres images, je pense qu'il est normal de se demander qu'est-ce que ces images là, viennent gâcher ce paysage là . Et donc pour moi il est aussi normal de se demander d'où ça vient."


Atil>>>>>>>Mais demander à qui ?
Une personne normale ne pose pas des questions dans le vide.


Qu'est-ce que la normalité en fin de compte, un dogme. Parceque tant qu'aucun effet destructeur en découle, cela derrange qui. Et pour moi, je ne vois aucune anormalité de s'interroger, ou de cogiter sur des éléments "inconnu" tel qu'une vision, au contraire, ça prouve qu'il y a réflexion. Quand au vide, y en a t-il vraiment ?




"Elle a écrit ici : Canal . Perso je pense qu'autrefois ça s'appelait différement, et était baptisé d'un nom plus ou moins flatteur, tout dépendait qui ça arrangeait."

Atil >>>>>>>Mais ce rapporter à cette tradition, c'est bien suivre une croyance.
Hors Dalaha prétend refuser toute croyance.


Je pense que canal est un terme qu'elle a donné par association, parceque celà representait une image de branchement.
Que cela soit attachés avec diverses croyances, au départ, elle l'ignorait.
Parceque pour elle, ça n' était qu'une image.
il est normal de pouvoir les supperposer à d'autres sources d'informations, c'est pour celà qu'aucun nom, ne peut y être vraiment attribuer, sans tomber sur ce qui a déjà été énnoncé. Parcequ'entre nous, celà fait un sacré bout de temps, qu'il est fait état de choses semblables.


"Surtout si comme je le pense, ce qu'elle pratique ne peut avoir un nom bien définit, parceque cela englobe beaucoup de disciplines, dont leurs nombres et leurs diverses fonctions ne ce rattache qu'à un seul but ; recréer"

Atil >>>>>>>>Mais qui dit "recréer" dit "inventer" ... et alors on sort de la vérité.
La vérité se découvre mais ne se crée pas ... et encore moins ne se REcrée.
Un menteur recrée a vérité aprés l'avoir détruite.
mais un chercheur de vérité n'a rien à recréer : il cherche seulement à découvrir.


Recréer serait plutôt reproduire, parceque nous ne créons rien, nous ne faisons qu'agencer différement de la matière ou des éléments.
Pour créer, il faudrait parfaitement maitriser tout les états de la matière, + d'autres éléments dont certains nous sont encore inconnus.


"Mais le fond du problême n'est même pas celà. C'est pourquoi elle vit tout celà depuis tant d'année, sans avoir rien demandé. "


Atil >>>>>>>>Elle ne le saura que le jour ou elle aura fait examiner son cerveau.
Mais elle a trop peur qu'on lui dise que tout cela est du à une lésion au cerveau provoquant des sensations inhabituelle. Ce serait tellement moins gratifiant que "Vous êtres un êtres ayant une grande mission à qui les dieux ont apportés des dons supérieur".


Bah perso a ce moment là, que ce soit ma mère , ses enfants, ses copines bref tout son entourage, nous sommes tous bon pour aller aussi consulter; Parceque ce n'est pas confiné à sa seule personne, mais ce manifeste aussi a tout son entourage. ABEULEUBEULEU



"Parceque lorsqu'elle a commencée a demandée en elle-même, c'est quand elle était en proie aux fermetures des autres. Et parceque c'était trop à la fois, il fallait essayer de trouver la soluce."

Atil >>>>>>>>Quand aux médecins elle a décrété d'avance qu'ils n'y connaissaient rien.
Car ça l'arrangeait de croire ça.


Expliques moi de quel médecin tu veux parler. Parceque si c'est d'un psychiatre, en grande partie, c'est le seul fou ayant des papiers attestant qu'il est sain d'esprit
Ma soeur n'a pas besoin d'un psychiatre, d'ailleurs depuis le temps, elle n'a plus besoin de rien pour être elle même.


"Où tant que vous ne passerez pas aux-dessus de certaines choses, qui ne sont que des petits détails, mais pas le fond du sujet."

Atil >>>>>>Je vais te parler en chinois puis je vais te demander de passer sur ce détail et de me comprendre quand même.
Quand on ne comprend pas quelqu'un ce n'est pas un détail.


Surtout quand on a pas l'esprit a comprendre, et que l'on a jugé l'autre completement dingo


"Si je veux vraiment comprendre, je prend un dico chinois-français . "


Atil >>>>>>Il faudrait que tu nous écrives un dictionnaire francais - dalahien

Alors donne moi les mots a définir


"Elle en tient compte puiqu'à toujours cherchée a s'améliorer, et à ça je lui reconnait sa patience et son endurance, parceque moi même, je n'en ai pas autant. "

Atil>>>>>>>>C'est pourquoi je continue à la critiquer : je vois que plus je lui mes la pression et plus je la force à écrire dans un francais plus normal.
Et dés que je me relache, elle se relache aussi.


C'est trés généreux de ta part. A nous deux, peut être y arriverons nous.



"Quand aux schysophrène j'en ai déjà rencontré dans le cadre de mes activités pro, à savoir en des chantier de construction, et ça ne ressemble pas du tout à ma soeur, parceque eux franchement , ils font peur !.. "

Atil >>>>>>>>>J'en ai connu aussi ... et je trouve qu'ils sont trés différents les uns des autres.
Chacun semble vivre dans un monde différent.


Oui mais principalement emplie de tourments et de violence. Ce qui n'est pas du tout le cas de ma soeur.




Edité le 08-03-2009 à 10:38:54 par Chris64000




--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 11:20:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Scientosophe a écrit :

si l'on veux enlever les droits humains d'une personne, c'est très facile : il suffit de dire qu'elle est atteinte d'une malade mentale, qui n'existe pas pour de vrai et qui est inventée. ça justifie toutes sortes de choses.


Et qui dit qu'elle n'est pas réelle ?

En lisant tes interventions, on voit que tu as des idées fixes.

Qui peut dire si c'est parceque tes mésaventures t'ont traumatisé ... ou si c'est parceque tu avais des troubles mentaux déja avant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 12:14:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je pense tout bonnement, qu'elle s'essaye a exposer ce qu'elle a vécue pour trouver d'autres précedents."

>>>>>>>>Dans ce cas pourquoi donne-t-elle des pseudo-explications au lieu de seulement décrire ses expériences ?
Ce sont ses pseudo-explications qui rendent ses interventions incompréhensibles.



"Et si il y a perte du fil , les incomprehensions peuvent apparaitres car certaines phrases ou mots seront sortie de leurs contextes initial."

>>>>>>>>Perte du fil.
C'est exactement l'impression que ces messages donnent
On a parfois l'impression que le début et la fin de ses phrases ne parlent plus de la même chose.
Exactement comme ce qui arrive souvent dans les rêves.




"Si tu fais référence aux "transmetteurs" , ils ne seraient ni entités, ni saints. Mais ferait partie d'un collectif totalement impersonnel. Chacun ayant a peu prés autant d'identité qu'une fourmil dans sa fourmilière. "

>>>>>>>>Tout cela ressemble à une nouvelle mythologie ... donc à une croyance.




"Oui dans sa vie de tout les jours, elle ne s'embarrasse pas la tête, comme d'autres peuvent le faire. Y a que quand elle ecrit qu'elle se l'a prend "

>>>>>>>> Et elle écrit beaucoups.
Ca montre qu'elle écrit probablement pour se défouler d'une sorte de malaise interne qu'elle a besoin d'exprimer.



"En fait elle ne crée ni role, ni personnage, elle est elle-même tout simplement."

>>>>>>>>>Pourtant il y a bien deux Dalaha : La Dalaha normale qui parle, et la Dalaha qui écrit bizaarrement.



"car elle n'a jamais prétendue que ses réponses étaient une vérité absolue."

>>>>>>>Elle prétend pourtant qu'elle sait plein de choses grace aux "messages" qu'elle recoit.
Je ne la voit pas mettre ces "enseignements" en question ni se dire qu'ils pourraient être mensonger ou délirants. Elle croit savoir.



"Montre moi ce qui n'est pas cohérents, donc qui n'a pas de suivit, et ont en reparle"

>>>>>J'avais donné un exemple : Elle interverti les noms et les adjectifs.



"mais à celà, je lui concède un traumatisme d'enfance"

>>>>>>On s'en doutait.
Et si tout venait de la ?



"Pourtant ça aide pour une autre vision par déduction et association."

>>>>>>>"Associer" demande effectivement de l'imagination. Mais notre langage est bien plus logico-déductif qu'associatif.
Quand à "déduire", cela demande de ne surtout pas imaginer.



"Pourtant c'est vous les grosses têtes ! . Et puisqu'apparement elle ne trouve pas ces fameux mots simples, je viens l'aider."

>>>>>>>>Elle les trouve pourtant trés bien lorqu'elle parle de choses de tous les jours.
On dirait que, dés qu'elle veut parler de ces expériences étranges, alors son cerveau dijoncte aussitôt.
C'est bizarre, non ?



"Ce qu'elle refuse ce sont les dogmes et les religions. Que ce qu'elle pense être, serait une croyance, oui dans l'absolue tout est croyance."

>>>>>>>Sauf ce qu'on a démontré.
Hors Dalaha ne démontre jamais rien.
Elle passe directement des phénomènes a des empilements anarchiques de mots.
Elle se crée ses propres dogmes.



"On peut s'amuser aux délires...Est-ce que je vis dans un monde réel ou virtuel ?.. est-ce que j'existe vraiment ? ou encore, ne serais-je que la projection d'un cerveau malade ?.. Sérieux ça fout la migraine. Bien que bon nombre d'intellectuel pratique assidument cette auto masturbation cérébral"

>>>>>>>>Chacun vit + ou - dans son propre monde. Mais nous arrivons quand même à nous retrouver dans un même monde réel objectif pour communiquer ensembles.
Hors Dalaha ne sait pas faire cela. Elle reste dans son monde à elle avec son langage à elle.



"Qu'est-ce que la normalité en fin de compte, un dogme. Parceque tant qu'aucun effet destructeur en découle, cela derrange qui."

>>>>>>>>Il y a pourtant un évident effet destructeur : Dalaha n'arrive pas à communiquer avec les gens.
Hors communiquer est indispensable au bon équilibre psychique des humains.
Heureusement que, dans la vie de tous les jours, elle est encore capable de parler simplement avec ses proches.



"Et pour moi, je ne vois aucune anormalité de s'interroger, ou de cogiter sur des éléments "inconnu" tel qu'une vision, au contraire, ça prouve qu'il y a réflexion."

>>>>>>>>>Je ne vois pourtant pas de réflexions. seulement un empilement de mots plus ou moins au hasard. Je ne vois aucune logique.



"Je pense que canal est un terme qu'elle a donné par association, parceque celà representait une image de branchement. "

>>>>>>>Tiens ? On dirait une phrase dalahienne
Mais "Canal" est simplement un mot new-age à la mode.



"Recréer serait plutôt reproduire, parceque nous ne créons rien, nous ne faisons qu'agencer différement de la matière ou des éléments."

>>>>>>>Pourtant Dalaha ne veut pas répéter les croyances des autres, puisqu'elle prétend rejeter les croyances.



"Bah perso a ce moment là, que ce soit ma mère , ses enfants, ses copines bref tout son entourage, nous sommes tous bon pour aller aussi consulter; Parceque ce n'est pas confiné à sa seule personne, mais ce manifeste aussi a tout son entourage. "

>>>>>>Sauf que vous tous, vous savez écrire normalement.



"Expliques moi de quel médecin tu veux parler. Parceque si c'est d'un psychiatre, en grande partie, c'est le seul fou ayant des papiers attestant qu'il est sain d'esprit :D"

>>>>>>Est-il vraiment incompétent ?
Ou alors dit-on simplement cela car ce qu'il dit dérange les croyances de ses patients ?



"Ma soeur n'a pas besoin d'un psychiatre, d'ailleurs depuis le temps, elle n'a plus besoin de rien pour être elle même."

>>>>>>>Pourtant son comportement démontre amplement qu'elle a besion d'un psychiatre.


"Surtout quand on a pas l'esprit a comprendre, et que l'on a jugé l'autre completement dingo"

>>>>>>Tu fais le raisonnement à l'envers : C'est parcequ'elle parle en charabia qu'on en déduit qu'elle est dingo.
Car son charabia a axactement la même structure désorganisée que ce qu'on observe dans certaines maladies mentales.



"Alors donne moi les mots a définir"

>>>>>>Le problème c'est que j'ai l'impression que ses mots changent de sens au gré du contexte.


"C'est trés généreux de ta part. A nous deux, peut être y arriverons nous."

>>>>>Mais c'est crevant.


"
Oui mais principalement emplie de tourments et de violence. Ce qui n'est pas du tout le cas de ma soeur."

>>>>>>>J'ai pourtant connu des schizo' qui n'étaient ni tourmentés ni violents.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:29:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"J'ai compris comment cela fonctionne pour moi, mais ne prétend pas que ce soit une vérité pour tous. Parceque nous sommes tous différent."


Atil>>>>>>Donc tu n'as pas compris le phénomène.
Les principes d'un phénomène sont les mêmes pour tous.
Par exemple 1+1=2 est valable pour tous.
Tu connais juste le déroulement du phénomène (pour l'avoir observé mais ca ne veut pas dire que tu comprennes comment il marche. Tout
comme une personne peut se servir d'une machine sans savoir sur quels principes elles fonctionne.


Je ne prétend pas que ce soit une vérité pour tous, pour plusieurs raisons, mais pas celles que tu as énoncé.

( Je vais essayer d'être compréhensible, si auquel cas, vous n'avez pas compris, mon frêre sera mon complément. )

Qu'est-ce que la vérité ?...
Juste ce qui peut être reconnu par tous ?, ou multiples éléments s'associant , pour ne faire qu'UN.

Dans mes pensées, c'est le UN qui l'emporte. Ce UN contenant des multiplicités.
Alors bien sure si en ces multiples, l'homme choisit de fractionner ce qui arrange les sens qu'il donne a sa vérité, comment pourrait-il ne serait-ce que reconnaitre, puis connaitre l'étendu " possible" de ces multiples.
Puisque lui même en délimite ces infini. Et a ce moment là, les vérités de tous varient. Mais ne sont pas forcement fausse, bonnes ou mauvaises, elles sont ce qu'ont en fait.


"Et si mes phrases paraissent chargées, c'est simplement parceque j'ai pioché mon vocabulaire dans du jargon connu, pour essayer d'être la plus précise possible."

Atil>>>>>>>>Du jargon connu ... des new-ages
Mais le problème n'est pas seulement le vocabulaire. Ca, ca ne me gènerait pas puisque je connais le vocabulaire new-age (même si je le trouve terriblement imprécis).
Le problème c'est que , souvent, la structure même de tes phrase ne veut rien dire : par exemple tu confonds les noms et les adjectifs. Ca devient du délire complet et on n'a plus la moindre chance de comprendre quoi que ce soit. Ca ressemble vraiment à la manière de parler de certains schyzophrènes..


Pour ce qui est de confondre , j'essayerai de faire plus attention.

"Jusqu'au moment où j'ai compris, que ça ne servait à rien. Que les croyances religieuse étaient autant présente, même si ells étaient dissimulées derrière des propos dis new-age. "

Atil>>>>>>>Ce qui t'a le plus géné dans les croyances des autres ... c'est qu'elles s'opposaient à tes croyances.

Non c'était leurs visions restreinte, car sélective.

"Est ce que ce fait empêcherait leurs partages ?... "

Atil>>>>>Il faut savoir !
Tu veux partager des pensées / croyances ?
... ou tu rejettes toutes croyances ?


Simplement échanger . Si toi tu es dans une position d'étudier "ma " croyance d'apparence, a chacune de mes phrases, c'est ton etat d'esprit.
Je ne rejettes pas , mais n'y adhère pas, surtout lorsque celle-ci manque d'étendue.

"Comme dis mon frêre, il faut rester carré et concis .
Seulement lorsqu'avant j'en expliquait leurs teneurs, je les revivaient en même temps. C'est pour celà qu'ils paraissaient "délires"."


Atil>>>>>>>>Si tu écris de manière délirante lorsque tu revis ces expériences (et uniquement à ce moment-la) ca montre bien que ces expériences sont une forme de délire.
Ou alors c'est toi qui délires car tu veux exprimer avec des mots des choses qui sont inexprimables par des mots.


C'est surtout, que pour certaines de mes expériences, je n'ai pas trouver d'équivalence dans les termes, ou alors, que ceux que je pense être les bons, ne le sont pas forcément.


"Si maintenant, j'aurais les envies de partager à nouveau, quelques unes de ces expériences. Je sais trés bien que pour certaine, il me serait
difficile de trouver des termes d'équivalence, et serait obligée d'en passer par des descriptions. Ce qui reviendrait au parfait subjectif, entrainant à la croyance."


Atil>>>>>>>>>Si encore tu arrivais à expliquer les choses avec des phrases normales.
je ne parle pas seulement du vocabulaire mais de la structure des phrases.
Et si au moins tu prévenais les gens du sens exact que tu donnes à chaque mot, lorsque tu ne leurs donne pas leur sens habituel.


Je peux essayer.


"Alors que pour ces expériences,il en a découlé des effets de matérialités. "

Atil >>>>>Encore une phrase peu claire.

Ces expériences ont débouchés sur des matérialisations d'objet, tel qu'un anneau.
---------------------------------------------------------------------------

"Peut être que j'avai trop le souci du détail. Que de rentrer en ces détails, qui ne peuvent que s'étendre en diverses chemins d'informations,
qui les rendent trop chargés."


Ase >>>>>>>>>Le problème c'est que tu veux expliquer tes expériences.
Alors que tu sais trés bien que tu ne comprends rien à celles-ci : tu ne sais pas d'ou elles viennent ni pourquoi elles viennent.
Donc toutes les explications que tu donnes sont complètement inventées.
Ce ne sont ques des phrases compliquées pour faire croire que tu es savante.


Je ne veux rien faire croire, j'essayais aux mieux de trouver les façons d'exposer.


"Comme déjà dis, lorsque j'ai commencée a allé en forum, c'était pour essayer de retrouver des similitudes, des références auprés de personnes qui auraient put être informés de tels faits, que ce soit dans des passés, des maintenants ou des lieux différents."


Ase>>>>>>>>Tu devrais aller voir dans des forums de psychiatries ou de neurologie.
Je suppose qu'il doit arriver que des personne viennent y décrire parfois des sensations bizarres qui leurs arrivent.
Mais surtout en évitant d'y faire des grandes phrases pleines de mots new-ages !




"Même si il y aurait put avoir des difficultés, puisque l'eglise et la médecine psychiatrique imposèrent une lourde chappe de plomb sur ces domaines."

Ase >>>>>>Autrement dit : Tu estimes que les religieux et les psychiatres sont des ignorants et que tu as tout mieux compris qu'eux.
C'est vrai que si on te dis que tu es une possédée ou une folle, ca ne flatte pas ton Ego. Tu préfères qu'on te dise "Tu es un graaaand canal
!!!"
Mais que cherches tu ? La vérité ou seulement des paroles qui te flattent ?


La vérité.. Laquelle .. La tienne ? ...

Je ne cherches plus rien. Puisque ça ne sert à rien

"Qui furent de part ce fait considérés comme diabolique ou anormaux. Je pensais qu'avec l'ouverture d'un outil sur le monde ( internet) Il
était plus simple de briser les tabous, mais en fait, je me suis rendue compte qu'l y en avait encore plus."


Ase>>>>>>>>Mais c'est toi qui as des tabous : C'est toi qui repousse toute idée de folie ou de phénomène diabolique !
Mais qu'est-ce que tu en sais ? Et si c'était EUX qui avaient raison ?


Il est VRAI qu'ils sont sures d'avoir raison, et si leurs vérités est d'en donner des termes pour se faire peur, ceci est aussi leurs choix. Seulement comment pouvoir voir autrement, si des peurs et des sanctions contaminent comme des virus, ce qui devrait être clair et lumineux. Parceque sous couvert d'un dieu d'Amour, toutes ces religions manque d'Amour dans ce qu'elles prodiguent.


"Mon frêre en a marre que je radotes, certes, mais je ne ment pas, qu'en cas d'extrême urgence, comme ce qui ce nomme un pieu "mensonge", et ce forum ne fait pas partie de ces cas d'urgence"

Ase---> n'importe qui, qui lira les réponses d'Atil se rendra compte que tu es une menteuse, que tu te contredis, que tu te prend pour ce que
tu n'es pas, et ce en toute objectivité.
Atil a tout simplement raison: tu es atteinte de troubles mentaux et au vu de comment tu insistes dans ce refus de voir sérieusement un psychiatre montre a quel point tu es très touchée.


je ne sais pas si tu as vraiment compris, ou si seulement tu te buttes


"Je ne me suis pas fixée, comme tu le penses.. J'ai été interpellée, ou interloquée d'1 par leurs quantités, de 2 leurs intensités et de 3, leurs
variétés. C'est tout."


Ase---> tu n'es pas la seule, mais tu es la seule que je connaisse qui s'en vante autant. Ce qui montres que tu ne cherches qu'a imposer ta pseudo vérité au monde.

Ce n'est de la vantardise que dans ton regard. Je ne fait qu'être moi même. Et encore une fois, je ne cherche pas a imposer, mais ne serait pas dans une position d'être inférieur à vous, seulement parceque VOUS l'avez décidé.

"Maintenant, je ne dis pas que ces vécues ont été le moteur principal dans mes évolutions personnel, mais plutôt des idications, à ne serait-ce ne pas regarder bêtement"

Ase ---> il fut un temps tu disais l'inverse.

Ils ont été les compréhensions d'un chemin parrallèle.

"que ce qui est visible, mais chercher au delà, puisque pendant des années, toutes ces expériences et manifestations m'amenaient sur une autre perception de la réalité en elle même."

Ase ---> et si tu n'avais pas eu ces expériences tu aurais également eu une perception différente de la réalité.

Totalement.


"Que tu dises que de 7 à 14 ans, je sois une fillette, je conçois, mais instable n'est pas franchement le terme approprié. Je dirais plutôt en état de rébellions contre justement le fait, qu'on voullais m'imposer d'adhérer à des croyances, qui me ne m'interressais pas. Parceque j'étais une fillette."

Ase---> de 7 a 24 ans l'autruche.
C'est pour ça que la première chose que tu fais en venant sur le net, c'est vérifier si tes croyances sont vécus par d'autres pour te conforter
dans l'idée d'être qq de différente, de spécial, d'original.
D'ailleurs actuellement tu es encore instable.


Non pour justement en trouver d'autres. Parceque je ne voulais pas être SEULE .
Maintenant, j'ai une autre perception à tout celà. Ce qui fait que je ne cherche plus rien.

"De 14 jusqu'a environ 24 ans, j'ai subit dans mon état d'esprit, les expériences ou manifestations spontanée, mais je ne les jamais amalguamé avec une quelquonc croyances, parcequ'à cette période, j'étais plus interloquée que convaincue. Mais lorsque celà s'enchaine et ce répête, n'importe qui aura les envies d'y comprendre les sens, et de penser, qu'il doit bien y a bien une raison à tout ceci."

Ase---> et moi je me souviens d'avoir lu différents posts où l'on t'a montré que tu étais a cette époque remplies de croyances, que tu n'as
jamais essayé d'analyser tes croyances et les reconnaitre comme de simples croyances.
Ta croisade contre les croyances est récente: tu te crées simplement un nouveau personnage.


je dirais plutôt en avoir, encore, une autre approche. Je te rappel que rien est fixe, surtout lorsque tu te plonges dans le mouvement.

"Je ne nie pas m'exprimer de façon étrange pour vous, je pense simplement qu'une incompréhension évidente et part trop appuyée a du mal a s'éclairer."

Ase---> seulement étrange ? incompréhensible, charabia ! Langage destructuré.
Tu nous ressors toujours le même refrain quand tu manques de réponse: tu joues a ton jeu préféré "être une victime". Désolé mais je ne suis pas dupe: Atil a prouvé que tu mentais, et auparavant on t'a prouvé que tu te contredisais.
Fin de la plaidoirie.


Comme tu le veux.


"Je n'ai aucunement l'intention de vous aider, mais par contre, lorsque des demandes, ou attentes formulés ou non ce présentent, je ne pourrais être que ce que je suis."

Ase ---> deux options:
- nous aider nous membres de ce forum ? -> on a pas besoin de ton aide.
- nous aider nous les humains ? -> les humains n'ont pas besoin de ta précieuse aide.


"Je ne veux adhérer à aucun groupe, quel qu'il soit, et ne ferais rien pour m'investir en une science plus qu'une autre."

Ase ---> hors sujet: volontaire ?

"J'essaye d'être un exemple pour mes enfants, mais pour vous, vous faites ce que vous voulez"

Ase---> qu'est-ce que cela vient foutre ? encore du hors sujet ?
Je me souviens d'un post que j'ai fait lire a une amie où sa réaction fut "qu'elle avait envie de te gifler" en t'entendant dire ce que tu disais sur le rôle d'une mère.


Encore une fois..3 exemples d'Un fil de discussions, qui c'est perdu en cours de temps... Donc si il t'arranges de le perçevoir en ces façons,... ou alors seras-tu capable de faire les efforts d'en retrouver les fils. Ceci sera ton choix

" "une charlatane car identifiée a ces expériences et vivant pour elles" . Je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir exister, mais elles font partie de mon existence. Si tu n'arrives pas a l'entendre, c'est à ta guise"

Ase ---> j'ai vécu moi-même des expériences paranormales de différents types et surtout de différentes intensité, j'ai étudié des expériences
psy dans des centres sérieux, j'ai participé a des expériences scientifiques sur des sujets psy, et je participe régulièrement à des colloques (le
prochain le 23 mars a Tours) en neurosciences, pour finir j'ai vécu une très longue époque new-age et ésotérique. Pourtant avec tout ce bagage-là, je ne reconnais en toi que les propos d'une charlatane, d'une menteuse, d'une new-age, d'une malade, d'une personne qui a besoin d'aller voir un psychiatre, qui est identifiée a son pseudo-rôle de guide, de médium.
Et je me répète: tant que tu ne montreras pas la moindre évidence de maturité spirituelle, tes propos ne seront que poésie et charlatanisme.


Je ne sais pas si tu l'as remarqué. Mais ton rôle de prof qui s'exprime dans un present, est dans un hors sujet.
Parceque si là en ce sujet, je décris les teneurs d'une expériences, et qu'en celle-ci mes grammaires, syntax et autres autres formulent ce mettent a délirer, que tu m'en fasses les reproches, je puis l'admettre. Parce que c'est CE présent.. Mais d'épiloguer, sur ce qui a put être par manque d'expérience, n'a plus de raison d'actualité, tant que celui-ci n'est déjà plus.


"Pour toi oui, pour moi, ils ne sont que des partages de pensées"

Ase---> l'esprit a une très forte réalité dans tes propos, ce qui est là encore une croyance. Tu ne peut pas l'admettre car ton monde que tu t'es
crée et où tu y entraines des personnes honnêtes s'annihilerait. Ton ego ne pourrait pas supporter une telle trahison, un tel mensonge.


si ça te fais plaisir


"Tu n'as pas totalement tort, je ne m'écoute plus, j'agis... Mais ne sévit pas.
Quand à l'Amour, celà fait trés longtemps que j'ai compris un principe fondamental pour lâcher prise, rien ne vaut l'instant présent dans ce
que l'on donne, sans s'attacher à un après dans ce qu'on pourrait espérer"


Ase---> tu n'écoutes personne: tu te crois inspirée, tu n'écoutes que toi, tes ressentis, tes intuitions, tes croyances.
Tu n'agis pas: tu réagis.
Tu ne cesses de parler de l'instant présent comme tu parles de l'esprit, du Soi et de tant d'autres choses qui en réalité te sont inconnues, alors que tu ne vis pas l'instant présent, ni l'esprit, ni le Soi, etc.
Tu dit avoir compris le lacher prise ? prouve le: laches prise a tes discours, a tes croyances, a tes certitudes, a tes vérités, a tes opinions, a
tes dialogues avec nous, a tes dons, a tes envies avec nous.
Tu ne sais pas ce que c'est qu'aimer. Nous répondre comme tu le fait n'est pas de l'amour, ce n'est pas vivre l'instant présent.


Dans ta "vérité" peut être.. Mais qu'est-ce-qui te dis, qu'elle est la vrai ? Quest-ce qui te donnes les droits de les sur-estimer dans des propos d'écrasements.
Je ne t'ai pas salis ou jugé que je sache. Mes divergences à ce qui est pour toi la "vérité" n'en font pas tes énemies.

"Quel étagère ?"

Ase---> l'étagère des new age.
Alors tes voix intérieures, ton esprit, ton soi ne répond pas a ces demandes intérieures ? a tes questions ? où sont les fameuses réponses de
vérité que te raconte ton être intérieur ?
Essaye d'y répondre au lieu de noyer le poisson.


Mes réponses sont dans le manuel écrit en 2003-2004. Et comme ce sont les miennes, elles ne peuvent qu'être croyances pour vous.

"Je ne te demandes pas de croire, je ne vous l'ai d'ailleurs jamais demandé,que je sache, simplement d'essayé d'imaginer. Mais je sais
c'est dure"


Ase---> ce n'est pas dur ni venant de toi, ni venant d'autres.
Tu dit nous avoir jamais demandé de croire a tes propos, tes expériences, alors pourquoi insistes-tu autant dessus ? pourquoi agis-tu
comme une personne qui essaye d'imposer son point de vue ? pourquoi dès que tu peut nous parler de tes précieuses expériences new age
tu essayes de nous balancer une couche ?
A l'évidence, on te dit les mêmes choses, tu n'entends pas, tu n'écoutes pas, tu te contentes de donner les réponses qui t'arrangent.
Qu'as-tu a montrer ? Qu'as-tu a prouver et a te prouver ?


Plus rien.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 18:56:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Je ne cherches plus rien. Puisque ça ne sert à rien"

---> si tu ne cherchais vraiment plus rien: tu arrêterais de t'intéresser a ces phénomènes étranges qui soi-disant t'arrivent.



"Parceque sous couvert d'un dieu d'Amour, toutes ces religions manque d'Amour dans ce qu'elles prodiguent"

---> Il est coutumier que des personnes qui vont de déception en déception se retrouvent confrontés au renoncement de toute tentative de pratique.
Il est également coutumier de se plaindre encore et encore de ce que notre esprit est sans repos sans que nous nous demandions de quoi nous l'alimentons.


"je ne sais pas si tu as vraiment compris, ou si seulement tu te buttes"

---> l'esprit d'un révolté est aussi habité par des obsessions. Comment son action peut-elle être libre ?



"Ce n'est de la vantardise que dans ton regard. Je ne fait qu'être moi même"

---> le fait est établi: tu radotes sur tes expériences, les interprètent et n'arrête pas de tourner en rond. Et a chaque fois que tu peut en placer une (parler de toi, parler de tes expériences et de leur "sens dans leurs compréhensions" ), alors que la situation ne le demande pas, tu le fait. Appelles-cela comme tu veut, j'appelle cela de la vantardise/vanité.



"Ils ont été les compréhensions d'un chemin parrallèle"

---> Il fut un temps tu disais que tes vécues avaient étés le moteur qui t'avais permis d'évoluer. Hier tu disais qu'il s'agissait seulement d'indications sur ton chemin, et aujourd'hui tu nous dit que tes vécues ont étés les compréhensions d'un chemin parallèle.
Que comprendre ?



"je dirais plutôt en avoir, encore, une autre approche. Je te rappel que rien est fixe, surtout lorsque tu te plonges dans le mouvement"

---> donc tu n'était pas dans une quête de l'être mais dans celui de l'avoir ?
J'ai beau me plonger dans le mouvement, soit je suis un avec le mouvement, soit je suis un sans le mouvement.



"Je ne sais pas si tu l'as remarqué. Mais ton rôle de prof qui s'exprime dans un present, est dans un hors sujet"

---> bah non, je te montres que même avec mon expérience, ton discours me fait penser a celui d'une personne qui s'est identifiée a ses expériences. Tes expériences ne reflètent qu'un élèment pour te sentir vivre, te sentir différente. Mais peut-être qu'y voir du HS t'arrange ?



"si ça te fais plaisir"

---> c'est simplement ce qu'il apparait de tes propos: serais-tu capable de ne pas croire en l'esprit ? dire que l'esprit n'intervient pas dans tes expériences ?


"plus rien"

---> par conséquent si tu n'as plus rien a te prouver c'est que tu es donc un maître, tu es donc un sage !
Voilà pourquoi mes propos te sont durs, car te mentant et de fait mentant aux autres, tu ignores le travail qu'il te reste a faire. Tu te la joues faux-gourou: charlatan.


-------------------------

"Si tu fais référence aux "transmetteurs" , ils ne seraient ni entités, ni saints. Mais ferait partie d'un collectif totalement impersonnel. Chacun ayant a peu prés autant d'identité qu'une fourmil dans sa fourmilière"

---> oh a vrai dire, je parle plus précisément de ses entités protectrices (elle leur attribuait un nom et disait que ceux-là étaient ses guides comme Osiris qu'elle n'a pas inventé mais piqué a droite et a gauche). Ce phenomène là est très véhiculé dans les cercles new age.

De toute façon, connaissances ne signifie pas accumuler toutes sortes d'informations dans l'esprit, connaissances venant de transmetteurs d'un espace inter-galactique supradimentionnel. La connaissance n'a de sens que si elle permet de percevoir l'unité dans la diversité.




"C'est la masse des évênements qui ont été à l'origine des questions. Et peut être des bonnes questions, puisqu'il y a toujours eut des suivits"

---> et quels sont les questions ? quelles furent les démarches ? quelles furent les méthodes ? quel organisme sérieux est-elle allé voir ? pourquoi ne va-t-elle pas voir des organismes scientifiques spécialisés dans les phénomènes de parapsychologie ? On évite ces questions-là !



"Ce qui pourrait justifier une non-recherche, serait de se braquer sur la phrase c'est impossible, ou ça n'existe pas. Mais pour ces suivits, cela amenait toujours plus loin que ce qui déjà était considérés comme impossible"

---> l'attitude "sobre" consiste a analyser froidement les évènements sans chercher a les expliquer, sans chercher a leur donner une réponse dérivant de fait de nos croyances ce que fait Dalaha.
Le mieux pour ne pas se mentir à soi-même, ni aux autres qui nous entourent consiste a contacter des personnes compétentes en parapsychologie qui désirent s'intéresser à son cas. Si ils répondent c'est impossible, cela sera avec des preuves, des arguments tangibles sur des milliers de cas étudiés, et ça permet d'être fixé.




"Donc comment pouvoir se cantonner dans une simple case, puisqu'on vous dévoiles l'échiquier dans son etendu"

---> en étant un simple observateur qui ne se vante pas.
Mais rien ne prouve que l'univers est dévoilé son échiquier dans son étendu a Michèle. D'ailleurs on a plutôt des indices de l'inverse.
C'est même prétentieux d'affirmer une telle chose.


"Ce n'est pas sa faute, si l'étiquette "médium" est accolé à une partie des facultés qu'elle pratique. Elle vit dans l'instant present.. Oui dans sa vie de tout les jours, elle ne s'embarrasse pas la tête, comme d'autres peuvent le faire. Y a que quand elle ecrit qu'elle se l'a prend"

---> Elle s'identifie a des pseudos facultés qu'elle dit avoir, elle se dit être une alchimiste, un canal, un médium, un maître, et depuis tout ce temps on a jamais eu la moindre preuve. Cela se nomme de l'identification a des concepts, des mensonges a soi-même.
Tout indique qu'elle s'est crée un monde, un univers aux milles jardins dans lequel elle se sent la reine, et ceci n'est en rien une preuve de spiritualité vivante comme elle le croit.
Elle ne vit pas non plus dans l'instant présent: tu ne vis jamais dans l'instant présent tant que tu possèdes un ego auquel tu es identifié. Comment peut-tu être dans l'instant présent étant donné que tu es agité par des pensées qui sont tournés vers le passé ou tournés vers le futur : se croire vivre dans l'instant présent est différent de vivre réellement dans l'instant présent. Or de plus, Dalaha emploi le terme "instant présent" et non tout simplement "instant" qui ne sont pas la référence à la même chose:
- Vivre dans l'instant présent est une expression véhiculée par les sages authentiques ou par les urluberlus.
- Vivre dans l'instant est une expression utilisé par tout le monde pour dire qu'a tel moment ils vivent des évènements spontanés "sans se prendre la tête" en agissant parfois de façon émotive, non réflechie, comme ce que tu sembles décrire.



"Être sans ego pour moi est un non sens, parceque tout le monde en a un"

---> merci !
Alors qu'elle arrête de véhiculer de telles inepties (qu'elle n'est plus soumise a l'ego, qu'elle n'en a pas, qu'elle vit dans le Soi).



"En fait elle ne crée ni role, ni personnage, elle est elle-même tout simplement"

---> elle se crée des personnages, des tendances, des inclinaisons, un rôle dans une immense pièce de théâtre, comme n'importe qui.



"Quand aux facultés de recréations, qui peuvent aussi ce dirent reproductions, sur ce qu'elle m'a décrit, exemple , et sur ce que moi même j'ai put voir (entres autres) d'une cicatrisation accéléré, je dirais même quasi instantannée."

---> oui j'ai déjà lu des choses similaires et je ne trouve pas cela très spectaculaire mais l'effet a été constaté et vérifié à de nombreuses reprises, notamment dans les expériences parapsychologikques d'influence mentale (distale ou proximale) sur des tissus cellulaires ou des organismes complets.
Ce sont les membranes citoplasmiques et les marqueurs inter-cellulaires qui sont impliqués lors de cet évènement.



"Les éléments qu'elle décrit pourraient s'apparenter avec de la régénération cellulaire, ce qui pourrait déplaire souverainement aux corps de la médecine"

---> oui c'est logique.
Néanmoins, la plupart des chercheurs parlent d'effet "psychosomatique anormalement étendu et intense".



"Quand à l'alchimie, ce serait un amalgame d'informations reçut sous forme de visions, et serait plus un mélange de diverses éléments traduit de façon basique, ou brut, comme les éléments feu et terre qui pourraient prendre une apparence de lave, donc une première association, qui elle même s'associerait à d'autres apparences. Pour donner un résultat qui je dois dire m'a laissé sur le cul !"

---> j'ai rien compris.



"Je me demandes en te lisant, si pour toi tu trouves anormal ou illégitime qu'une personne puisse s'interroger sur des évênements encombrant voir destabilisant"

---> tout dépend de mon degré d'identification.





"Et si personne autour, n'est capable d'expliquer quoi que ce soit à tout ceci, qu'elle se soit tournée en elle même, et que de ces interroguations, des réponses en ont découlés, ça ne l'amènen pas a être disjoncté ou en disfonctionnement"

---> oh là là !
Elle n'a fait que choisir les réponses qui lui plaisaient.
Des études sont faites chaque jour qui expliquent beaucoup de choses qui soi-disantes ne semblent pas explicables.
C'est pas sur cela qu'on se base pour dire qu'elle est atteinte de troubles mentaux: prière de ne pas tout mélanger.




"car elle n'a jamais prétendue que ses réponses étaient une vérité absolue.
Au contraire sa quête dans internet le démontre bien"

---> Si elle ne pensait pas au départ qu'il s'agissait de vérité absolues, alors elle aurait chercher des explications rationnelles auprès de personnes compétentes et non auprès de forums new ages dans des "ressemblances dans les essences".
Il n'y a rien de moins sérieux qu'une quête sur internet pour des gens qui s'auto-suggestionnent et qui sont instables.




"Ces charlatants séviçaient en l'an de grace 2001. Elle n'était pas sur internet. Et là nous assistons dans toute sa splendeur à une incompréhension duT a un fil de discution perdu. Ce qui n'aurait pas eut lieu dans un dialogue oral"

---> pourtant Dalaha est bel et bien allée sur quantité de forums new age pseudo-ésoteriques où y règnent des charlatans, et sur certains elle s'est fait bannir pour son vocabulaire. Et elle continue encore aujourd'hui, elle nous en donne un bel exemple avec un site sur l'egypte en bande dessiné qu'elle a découvert récemment. Elle ne change pas ses habitudes: elle ne cherche pas a progresser.




"Je pense qu'il y a trop d'exagération, et pas assez de réflexion quand a poser les bonnes questions.. Parceque si vous ne comprennez pas son jargon, cela peut être réciproque pour elle aussi, pourtant elle fait au moins les efforts pour essayer de vous comprendre"

---> et j'en ai fait durant plus d'un an des efforts pour la comprendre: je la défendais même, essayant même de donner des explications physiques a ce qu'elle vivait. Je me disais naïvement qu'elle n'agissais pas volontairement. Quelle ne pouvait pas être si conne, si new age. Puis un jour j'ai vu son jeu, elle se prenait pour un maître spirituel. La réalité était plus simple que je ne le croyais.
Depuis, je trouve qu'il y a trop d'exagération de sa part, aucun effort de compréhension de sa part, aucun désir réel de vouloir s'améliorer, des excuses, je n'y vois que poésie, élucubrations et charlatanisme.




"Montre moi ce qui n'est pas cohérents, donc qui n'a pas de suivit, et ont en reparle"

---> tout les posts où elle se contredit. Il suffit d'aller se balader dessus. C'est un effort a faire. Tous les topics où elle dit qu'elle n'a pas de croyances, alors qu'elle montre l'inverse, tous les topics où elle se prend pour un maitre alors qu'elle ne l'est pas. Demandes le lui, elle sait très bien de quels passages je parle si elle ne fait pas l'autruche. Mais je te sens un petit peu rationnel, donc l'idéal pour vous c'est que tu en parles avec elle en privé. Moi ce qui m'intéresse c'est le changement chez elle et non sa stagnation dans des concepts inventés.




"même si son écrit est quelque peu bordélique aussi, dans sa vie de tout les jours, ces actions et réactions sont parfaitement ordonnée"

---> un spécialiste pourrait rétorquer qu'elle compense. Mais bon je n'ai pas l'envie de m'y étendre, c'est a elle de décider si oui ou non elle veut vraiment sortir de ses croyances, de ses convictions intimes, d'aller voir un psychiatre, si elle désire réellement rompre avec le charme de l'identification apparente du Soi aux objets intérieurs et extérieurs du monde.




"Que ce qu'elle pense être, serait une croyance, oui dans l'absolue tout est croyance"

---> elle se défend toujours de ne pas être dans une croyance: elle est dans l'incapacité de le reconnaitre, pourtant, ce n'est pas difficile.

Peut-être que dans l'absolu tout ne serait que Certitude et non croyance ?



"Oui mais principalement emplie de tourments et de violence"

---> pas forcément.
La schizophrénie la plus répandue en dehors des centres spécialisés est justement non violente.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 21:56:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Je ne cherches plus rien. Puisque ça ne sert à rien"

Ase---> si tu ne cherchais vraiment plus rien: tu arrêterais de t'intéresser a ces phénomènes étranges qui soi-disant t'arrivent.


Ils ne sont étranges que pour toi, mais ne me sont aucunement étrangés.



"Parceque sous couvert d'un dieu d'Amour, toutes ces religions manque d'Amour dans ce qu'elles prodiguent"


Ase---> Il est coutumier que des personnes qui vont de déception en déception se retrouvent confrontés au renoncement de toute tentative de pratique.
Il est également coutumier de se plaindre encore et encore de ce que notre esprit est sans repos sans que nous nous demandions de quoi nous l'alimentons.


L'alimenté, il n'y a qe les directions de nos actes, qui peuvent l'alimenter.
Ne rien attendre, ne faire qu'être..Je sais tu vas me dire et écrire, que ce sont des mots de croyances... Peut être est-il inutile de dialoguer en ces conditions.Puisque toutes les pensées que je puisse exprimer prendront les apparences que ton esprit dans son état, veux leurs pretter.


"je ne sais pas si tu as vraiment compris, ou si seulement tu te buttes"

---> l'esprit d'un révolté est aussi habité par des obsessions. Comment son action peut-elle être libre ?

J'ai eut été révotés, ne me souviens pas y avoir eut des obséssions, des impulsions, certes... Mais c'était dans l'instant.
ça fait longtemps maintenant que je n'éprouve plus ces impulsions. Que même si il y a (exemple) une injustice, je m'y prend d'une façon calme et pausée pour expliquer un point de vue dans son ensemble.



"Ce n'est de la vantardise que dans ton regard. Je ne fait qu'être moi même"


Ase---> le fait est établi: tu radotes sur tes expériences, les interprètent et n'arrête pas de tourner en rond. Et a chaque fois que tu peut en placer une (parler de toi, parler de tes expériences et de leur "sens dans leurs compréhensions" ), alors que la situation ne le demande pas, tu le fait. Appelles-cela comme tu veut, j'appelle cela de la vantardise/vanité.

je faisais.... Là je n'ai rien décris vraiment, depuis un moment. Mais comme, tu as envie d'essayer de me et de faire croire que je serais tarée, toutes les escuses sont bonnes pour s'acharner..

"Ils ont été les compréhensions d'un chemin parrallèle"

---> Il fut un temps tu disais que tes vécues avaient étés le moteur qui t'avais permis d'évoluer. Hier tu disais qu'il s'agissait seulement d'indications sur ton chemin, et aujourd'hui tu nous dit que tes vécues ont étés les compréhensions d'un chemin parallèle.
Que comprendre ?


Si je récapitule mes évolutions personnel,dans les compréhensions de mes erreurs, de mes faiblesses.. le fait d'avoir une perception différente, m'en a montré plus de profondeurs, dans les causes. Mais ce qui est de mes compréhensions d'expériences dans leurs causes, associations et portées, ça fait partie de moi, fait partie des évolutions personnel dans le suivit, mais sont comme adjacente à ma vie courante.

"je dirais plutôt en avoir, encore, une autre approche. Je te rappel que rien est fixe, surtout lorsque tu te plonges dans le mouvement"

Ase---> donc tu n'était pas dans une quête de l'être mais dans celui de l'avoir ?
J'ai beau me plonger dans le mouvement, soit je suis un avec le mouvement, soit je suis un sans le mouvement.


Ou soit tu es UN qui s'étend



"Je ne sais pas si tu l'as remarqué. Mais ton rôle de prof qui s'exprime dans un present, est dans un hors sujet"


Ase---> bah non, je te montres que même avec mon expérience, ton discours me fait penser a celui d'une personne qui s'est identifiée a ses expériences. Tes expériences ne reflètent qu'un élèment pour te sentir vivre, te sentir différente. Mais peut-être qu'y voir du HS t'arrange ?

... Bah si, même que tu radotes ..AUSSI

"si ça te fais plaisir"

Ase---> c'est simplement ce qu'il apparait de tes propos: serais-tu capable de ne pas croire en l'esprit ? dire que l'esprit n'intervient pas dans tes expériences ?

Qu'est-ce que l'Esprit pour toi ?....


"plus rien"

Ase---> par conséquent si tu n'as plus rien a te prouver c'est que tu es donc un maître, tu es donc un sage !
Voilà pourquoi mes propos te sont durs, car te mentant et de fait mentant aux autres, tu ignores le travail qu'il te reste a faire. Tu te la joues faux-gourou: charlatan.


... Je ne joue pas, enfin si, un peu , ici.. Mais parceque je prend du plaisirs a écrire, et a essayée de m'améliorer..Mais je ne joue pas un role, c'est la seule différence.. Maintenant si toi tu penses que c'est un rôle, celà ne reste que ta perception, qui est ce qu'elle est, mais qui peut aussi se modifié .




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 23:12:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ils ne sont étranges que pour toi, mais ne me sont aucunement étrangés"

---> pour l'instant toutes les exp. que tu as cité ne me sont pas étrangères du tout et ont une explication. Si tu ne cherchais vraiment plus rien, tu arrêterais de t'intéresser a ces phénomènes étranges qui soi-disant t'arrivent.



"L'alimenté, il n'y a qe les directions de nos actes, qui peuvent l'alimenter"

---> et nos pensées ainsi que les schémas structuraux associés.


"Ne rien attendre, ne faire qu'être"

---> Lorsqu'on est dans l'être, on ne reste pas un instant sans rien faire.



"Je sais tu vas me dire et écrire, que ce sont des mots de croyances... Peut être est-il inutile de dialoguer en ces conditions"

---> je te dirait que ta phrase "x" relève d'une croyance tant que continueras a dire des choses que tu n'auras pas expérimenté.



"Puisque toutes les pensées que je puisse exprimer prendront les apparences que ton esprit dans son état, veux leurs pretter"

---> pas toutes tes pensées, ne sois pas si pessimiste.
Parfois tu dit des choses justes et je ne te reprends pas.




"J'ai eut été révotés, ne me souviens pas y avoir eut des obséssions, des impulsions, certes... Mais c'était dans l'instant"

---> voilà Tu vois quand tu veut ? c'était pas si compliqué.
Je dit que tout esprit révolté est habité d'obsessions car il s'agit d'un esprit en proie à des tensions intérieures. Et toute mère à des demandes, des obligations, des attentes qui génèrent des tensions intérieures.
Donc tout esprit qui n'est pas en paix parfaite intérieurement, sera un esprit soit agité, soit révolté.
L'esprit de révolte peut survenir dès l'enfance suite a un traumatisme qui a généré un fort sentiment de refus. Mais peut se déclencher plus tard suite a d'autres évènements marquants.



"ça fait longtemps maintenant que je n'éprouve plus ces impulsions"

---> moi je constate ces mécanismes impulsionnels sur ce forum même, par exemple à chaque fois que tu réagis comme si on t'en voulais à toi plus qu'à une autre. C'est peut-être qu'une impression, mais c'est ce que je constate.



"Mais comme, tu as envie d'essayer de me et de faire croire que je serais tarée, toutes les escuses sont bonnes pour s'acharner"

---> mais je n'ai jamais voulu que tu sois une tarée: les tarés ne peuvent pas être raisonnés. Si tu présentes une forme de schizophrénie de type II comme je l'ai dit, cela ne signifie pas que tu sois tarée.
Tu vois ceci est un passage qui montre qu'encore actuellement tes agissements sont impulsionnels et non réfléchis (l'inverse de ce que tu prétends): si tu avais fait des recherches sur ce qu'est le type II tu aurais constaté que ceci ne caractérise pas un stade de folie. Tu es tombé dans un piège.

Je m'acharne sur les mensonges véhiculés par le personnage "charlatan", et je dois dire qu'ils diminuent (mes raisons ne changent pas).



"Si je récapitule mes évolutions personnel,dans les compréhensions de mes erreurs, de mes faiblesses"

---> et actuellement tu te sens forte ? tu n'as plus de faiblesse ?



"dit d'avoir une perception différente, m'en a montré plus de profondeurs, dans les causes"

---> Je suis un petit poisson qui ne connait que l'intérieur de l'océan, je ne peut pas mettre la tête en dehors de l'eau, je me contente de voir les vagues par en bas, puis un jour, j'y arrive, porté par une vague je mets la tête en dehors de l'eau, je vois les vagues par le haut, je vis même des expériences en dehors de l'eau, je saute de l'eau, je vois une zone franche d'océan par le haut. En tant que petit poisson, je vois une différence de perception de l'océan.
Comment cette différence de perception peut-elle me donner des renseignements sur les causes et qu'entends-tu "causes" (pourquoi il n'y a qu'une étendue infinie d'océan, pourquoi y a-t-il des vagues, etc.) ?



"Mais ce qui est de mes compréhensions d'expériences dans leurs causes, associations et portées, ça fait partie de moi, fait partie des évolutions personnel dans le suivit, mais sont comme adjacente à ma vie courante"

---> et peuvent aussi provenir de l'inconscient.


"Ou soit tu es UN qui s'étend"

---> si ce un s'étend alors il n'est plus dans le mouvement.
Et on ne peut pas s'étendre plus que ce que les lois physiques permettent. Ainsi ce poisson ne pourra pas aller dans une atmosphère raréfié pour revenir et dire a ses copains regardez les gars il y a un autre océan plus loin, une "autre réalité interdimensionnelle aux essences multiples dans leurs compréhensions": le croire c'est se mentir à soi-même. Le poisson ne pourra jamais expérimenter cela, car expérimenter cela signifie vivre sa mort.




"Bah si, même que tu radotes ..AUSSI"

---> bah si ? ca repose sur quoi ?
Je radote pour que ça rentre bien dans ton petit crane de poisson.



"Qu'est-ce que l'Esprit pour toi ?"

---> comme d'habitude tu évites les questions que je te pose lorsque celles-ci dérangent tes croyances. C'est si difficile que cela que de dire l'esprit existe ou l'esprit n'existe pas ? Tu as peur de perdre tes "dons" lorsque tu auras dit "l'esprit n'existe pas" ? Tu es tellement accroché aux aventures vécues lors de ces expériences pseudo-spirites ?



"Je ne joue pas, enfin si, un peu, ici"

---> Merci ! enfin une reconnaissance que tu te la jouais "charlatan" !



"Mais je ne joue pas un role, c'est la seule différence"

---> tant qu'on est identifié on ne se rend pas compte que l'on a fait que jouer des rôles.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 08:45:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non c'était leurs visions restreinte, car sélective."

>>>>>>>> Tu l'as dit toi-même : Tout le monde a une vision restreinte et sélective des choses. Donc toi aussi.





"Simplement échanger . Si toi tu es dans une position d'étudier "ma " croyance d'apparence, a chacune de mes phrases, c'est ton etat d'esprit.
Je ne rejettes pas , mais n'y adhère pas, surtout lorsque celle-ci manque d'étendue."

>>>>>>>> Tes "étendues" ne sont que les dogmes que tu t'es forgé.
Et tu rejette tout ce qui n'y correspond pas.




"C'est surtout, que pour certaines de mes expériences, je n'ai pas trouver d'équivalence dans les termes, ou alors, que ceux que je pense être les bons, ne le sont pas forcément."

>>>>>>>> Le problème n'est pas simplement les termes.
Le problème c'est que c'est la syntaxe même des phrases qui est délirante.
Le problème est donc bien plus profond.





"Ces expériences ont débouchés sur des matérialisations d'objet, tel qu'un anneau."

>>>>>>> Ho ! Tu es arrivée à traduire une de tes phrases !


---------------------------------------------------------------------------

"Je ne cherches plus rien. Puisque ça ne sert à rien"

>>>>>>>> Parceque tu t'imagines avoir trouvé ?

Tu ne pose plus de questions ?




"Il est VRAI qu'ils sont sures d'avoir raison, et si leurs vérités est d'en donner des termes pour se faire peur, ceci est aussi leurs choix. Seulement comment pouvoir voir autrement, si des peurs et des sanctions contaminent comme des virus, ce qui devrait être clair et lumineux. Parceque sous couvert d'un dieu d'Amour, toutes ces religions manque d'Amour dans ce qu'elles prodiguent."

>>>>>>>> On t'as demandé "et si c'était EUX qui avaient raison !?' ... et toi tu racontes n'importe quoi pour éviter de regarder cette éventualité en face !
Qu'est-ce qui te prouve que tu n'es pas folle ou possédée ?





"Ils ont été les compréhensions d'un chemin parrallèle."

>>>>>>> Tu reconnais donc que tu dis tout et son contraire ?





"je dirais plutôt en avoir, encore, une autre approche. Je te rappel que rien est fixe, surtout lorsque tu te plonges dans le mouvement."

>>>>>>>> Donc tu reconnais bien que tes propos ont changé, et que tu dis parfois le contraire de ce que tu disais avant ?





"Je ne sais pas si tu l'as remarqué. Mais ton rôle de prof qui s'exprime dans un present, est dans un hors sujet.
Parceque si là en ce sujet, je décris les teneurs d'une expériences, et qu'en celle-ci mes grammaires, syntax et autres autres formulent ce mettent a délirer, que tu m'en fasses les reproches, je puis l'admettre. Parce que c'est CE présent.. Mais d'épiloguer, sur ce qui a put être par manque d'expérience, n'a plus de raison d'actualité, tant que celui-ci n'est déjà plus."

>>>>>>> C'est faux : Tu ne décris pas tes expériences.
Tu essaie de les expliquer avec des théories fumeuses et incompréhensibles.
Décrire et expliquer sont deux choses différentes.
Tu es capable de décrire, mais il est clair que tu es incapable d'analyser et d'expliquer.




--------------------

"Ils ne sont étranges que pour toi, mais ne me sont aucunement étrangés."

>>>>>>>>>> Alors tu n'as aucune raison de t'étonner, de te poser des questions, ni d'aller de forum en forum pour chercher des personnes pouvant t'aider à comprendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  InitiésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum