LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 14:32:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

haaaaaaaaaa encore une lettre qui n'est pas passée
c'est pas les pores que j'ai mis en seau mais les poires (on en a mangé plusieurs à midi car elles sont toutes petites et finalement elles sont comestibles )

il a encore du pleuvoir cette nuiit (le seau vidé hier était à nouveau plein ce matin )

et là je viens de rentrér toute trempée car il a fait un gros coup de vent et encore c'était déluge; décidemment ça ne veut plus s'arrêter ; on veut bien de l'eau mais à petite dose pas tout d'un coup bor.el !!

juste eu le temps de passer ratiboisier ces presques dernières framboises bça c'est fait

et de voir que mes maîs doux que j'avais semés sont en train de sortir oyé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 14:33:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vu hier cette énorme tremblement de terre en Afganistan et tous ces milliers de morts .....

décidémment Dieu n'aime pas les talibans


Edité le 23-06-2022 à 15:03:00 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 15:31:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

je ne sais pas si c'est à cause de la pluie j'ai trouvé presque toutes les pores d'un poirier d'été par terre = ramassé un plein seau mais faudra en jeter la motiée


Les pores d'un poirier? Ce n'est pas de anthropomorphisme?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 18:14:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

surement

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 18:43:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

surement




--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 23:18:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai repiqué le kiway ce soir (à côté du kiwy restant = un sur trois les 2 aurtres ont crevé )

j'ai repiqué aussi la plante de sarriette que j'avais achetée (je croyais ne plus en n'avoir)

puis j'ai remarqué que le thym qui avait des branches basses qui trainaient avait développé des racines sur les branches trainantes et comme la terre est super bien mouillée en ce jour, j'ai donc repiqué une huitaine de branches racinées

j'ai nettoyé autour du deuxième thym envahi par la menthe et des mauvaises herbes et que vois-je ??? Y AVAIT PLEIN DE SARRIETTE TOUT PARTOUT DESSOUS ZUT alors j'avais pas besoin d'en acheter

semé des navets et des salfis (avec de la graine récupérée)

vu les mais doux qui sortent enfin du coup j'ai rallongé la ligne avec ceux que j'avais mis dans le godets et qui sont plus développés

ça se confirme j'ai deux plans de tomates qui ont crevées j'en ai déjà remplacé une par une bouture que j'avais faite
il faudra que j'en réussisse une encore pour remplacer l'autre ...

ramené des petites tomates cerises, 3 figues fleurs mures (mangé une bien juteuse ) et deux bouquets de menthe à sécher

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-06-2022 à 00:04:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

de 277 cas on viens de passer à 330 cas de variole du singe en france (+53)

et ça fera environ 3 200 cas dans le monde

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-06-2022 à 01:58:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

I Y A ENCORE EU UN DELUGE CE MATIN avec 2 coupures d'électricité ;
pas pu remettre le jus la seconde fois, suis restée plusieurs heures sans, puis c'est revenu tout seul vers midi c'était un blème sur le reseau

zome est revenu après avoir aidé la MJC DE fONTLAUZIER à installer les grilles pour son exposition annuelle et d'abord à nettoyer l'inondation de la salle suite au déluge de la grosse pluie du début de la matinée et m'annonce alors froidement qu'il y a une place réservée pour moi alors que je n'avais pas prévue d'y aller cette fois ci (alors que j'avais demandée un emplacement pour celle d'avant qui avait été annulée en 2019 avec le COVID ...et je ne savais pas que j'avais été maintenue ...
du coup en précipitation l'aprés-midi j'amène en impromptu 3 statues, 2 tableaux en acrylique et 6 aquarelles , ne sachant la place dont je dispose...
sur place j'ai bien une table pour mes statues mais super longue !!!!! (une fois précédente je n'avais pu en mettre que 3 sur une toute petite table)
du coup il va falloir que j'en ramène encore 2 ou trois autres pour remplir l'espace demain

par contre il y a plusieurs emplacements de vide sur les grilles (des gens qui ne viennent plus au dernier moment) et donc je remplis les vides en utilisant 2 grilles complètes = finalement j'ai pu caser tous mes tableaux et aquarelles sans problème purée que j'ai bien fait de mettre les plus belles aquarelles faites cet hiver dernier sous cadre !!! on dirais que c'était fait d'avance pile pour ça
ce soir il y a eu l'inauguration et c'est parti pour deux jours d'exposition = me voila occupée tout le week end

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-06-2022 à 00:43:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini le salon des arts
débarrassé mon stand et tout réintégré à la casba

ce soir tour des escargots du jardin à a lampe électrique
au moins plus de 400 escargots soit deux gros boites pleines !!!

moi qui revivait sans montre sans heures, zomme vient de me faire un super cadeau que je déteste = une montre à 3 € 99 ROUGE AVEC BRACELET EN PLASTOC DE CHEZ LIDL ......

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-06-2022 à 19:55:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé un petit seau blanc rond de fleurs de capitules de nigelle
ramené une grosse tomate et plusieurs petites cerises
ramassé deux seaux de poires = fini le premier poirier et fait complètement un second
ramassé un panier de framboises
cueilli 20 figues grosses
et commencé à regarder les patates = ramené des roses et des blanches sur 3 plantes séches un kilo a peu près
grrrr les rapetous ont commencé à les grignoter

repiqué une tomate qui a bien voulu refaire des racines sur une tige

me suis trompété je crois j'ai mis des courgettes : 3 plantes sur la rangée des concombres tant pis ça restera

fait plutôt frisket ce soir mais il n'a pas plu de la journée

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2022 à 17:59:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué deux petits plants de tomates qui avaient poussés tous seuls dans mes pots

mes choux semés dans mon petit bac de semence avec de la terre noire spéciale n'a rien donné = il n'y a qu'un seul choux de sorti ; je crois que la terre est trop forte en fmier tout pourri c'est la deuxièmme fois que j'essai de semer dans ce bac et que ça ne donne rien .... j'abandonne

du coup j'ai ressemé des choux fleurs et des brocolis dans des anciens carrés de salades que j'ai repiqués depuis longtemps pour voir

et le reste des graines ds sachets -mais il en reste très peu- je les ai mis directement en terre dans un coin, pour voir si c'est les graines ou la terre ...

cette aprèm suis allée directement me coucher je crois que je suis un peu malade

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2022 à 18:01:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

st Michel archange annonce l'arrivée d'une première bombe nucléaire !!!!!!!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-06-2022 à 20:50:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

147 248 nouvelles contaminations covid en une journée !! soit 54,6 % DE PLUS

15 496 MALADES HOSPITALISES

DONT 898 en soins critiques
et 37 morts ces dernières 24 heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-06-2022 à 21:24:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

124 724 nouvelles contaminations covid en une journée !!

15 690 MALADES HOSPITALISES dont 1118 nouvelles arrivées

DONT 914 en soins critiques
et 47 morts ces dernières 24 heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 01:09:21   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

lip26 a écrit :

124 724 nouvelles contaminations covid en une journée !!

15 690 MALADES HOSPITALISES dont 1118 nouvelles arrivées

DONT 914 en soins critiques
et 47 morts ces dernières 24 heures


7ie vague, il faut se faire vacciner ( 60 ans et plus)

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 10:53:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

st Michel archange annonce l'arrivée d'une première bombe nucléaire !!!!!!!!!


J'espère qu'elle ne va pas tomber sur tes radis!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 12:46:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le st Esprit m'a dit qu'il allait pleuvoir cet aprés-midi.

Et la vierge Marie m'a transmis les plans d'une arme secrète pour contrer le nouveau missile de Poutine.

L'ennui c'est que nulle par Jésus ne dit que sa mère apparaitrait aux humains et qu'il faudrait l'écouter.
Au contraire : dans la Bible Jésus semble tenir sa mère et ses frêres en piètre estime.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 21:18:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Le st Esprit m'a dit qu'il allait pleuvoir cet aprés-midi.

Et la vierge Marie m'a transmis les plans d'une arme secrète pour contrer le nouveau missile de Poutine.

L'ennui c'est que nulle par Jésus ne dit que sa mère apparaitrait aux humains et qu'il faudrait l'écouter.
Au contraire : dans la Bible Jésus semble tenir sa mère et ses frêres en piètre estime.


ton opignion de la bible est périmée et désuette
révise sérieusement

la vierge se montre a tout le monde si elle le veut bien sans distinction de religion !!!

même au musulmans et chrétiens coptes orthodoxes comme à zéitune en EGYPTE le 2 avril 1968

elle n'as pas d'a priori concernant les réligions et les principes de l'église chrétienne catholique
elle fait ce qu'elle veut na !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 21:20:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et puis pour le moment il a pas plu !!!

on a du arroser

Atil tes prédictions c'est de la M..DE

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 21:21:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Micky a écrit :

[citation=lip26]124 724 nouvelles contaminations covid en une journée !!

15 690 MALADES HOSPITALISES dont 1118 nouvelles arrivées

DONT 914 en soins critiques
et 47 morts ces dernières 24 heures


7ie vague, il faut se faire vacciner ( 60 ans et plus)[/citation]

des clous !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 21:32:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin ramené 3 belles têtes d'ails qui n'avait pas fait de fleurs (grrrr toujours l'ail qui fleuri chez moi alors il ne fait pas de bulbe correct) et 2 petites tomates cerises


6 belles pommes de terre

à midi = salade de tomates du jardin (mais j'avais déçà fait un taboulet et 2 pizzas maison) et pommes de terre nouvelles sautées

ce soir ramené une grosse tomate,
3 oignons
et 11 belles pommes de terre

sorti la poule et ses 4 petits pour les mettre dans un enclos plus grand
la maman avait déjà fait 5 oeufs dans la petite cage

et trouvé 13 oeufs dans une caisse au poulailler où on ne regardez plus

repiqué 5 courges potirons

vu les navets semés qui sortent déjà

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 21:38:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

133 346 nouvelles contaminations covid en une journée !!
taux de positivité 28,9 %
TAUX d'incidence 742

15 836 MALADES HOSPITALISES (dont 105 de + )

DONT 931 en soins critiques (+105)
et 42 morts ces dernières 24 heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-07-2022 à 10:49:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

finalement il a bien plu mais cette nuit vers 3 heures du matin !!
ça fait du bien au jardin

et il fait très frais ce matin

ramené une tomate cerise (ça fait c.hier de ne les ramener que une par une) grrr
*bon comme c'est bien mouillé partout je vais pouvoir gratter à l'aise ....

le blème c'est que j'ai foutu ma crève à zom
et il a de la fièvre contrairement à moi avec mon 36° 3....
et qui ne veut pas aller au docteur, ni se faire tester au cas ou ce serais le covid...

et comme il a lancé des grandes invitations pour ce soir à la famille pour aller manger un plateau de fruits de mer pour son anniversaire (j'aime pas les huitres crues veux pas y aller )
il a pris rendez-vous au doc dans mon dos pour cette aprem


Edité le 01-07-2022 à 10:50:13 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-07-2022 à 10:56:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :



Et la vierge Marie m'a transmis les plans d'une arme secrète pour contrer le nouveau missile de Poutine.


on peut pas la fabriquer ton arme secrète même si on a les plans !!!!

on n'as plus d'usine
on a tout délocalisé en asie du sud-est ou en inde pour cause de main d'oeuvre bon marché ( les nouveaux esclaves ) d'une part

et d'autre part pour cause de fénéantise congénitale des français

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-07-2022 à 21:04:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

125 066 nouvelles contaminations covid en une journée !!
taux de positivité 29,5 %
TAUX d'incidence 824,1 (+53 %)

16 108 MALADES HOSPITALISES

DONT 960 en soins critiques (+105)
et 51 morts ces dernières 24 heures

et NOUS avec !! (on a le covid)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum