LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-08-2022 à 20:03:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené une courgette jaune
et une grosse tomate rouge

ma fille de lyon est venue
m'a laissé des graines de chou chinois à semer

est repartie avec des oignons
des nashis
des mures pour faire de la confiture
et des plants de blettes à feuilles rouges à repiquer
et du blé pour ses poules

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 05-08-2022 à 21:40:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

30 592 nouvelles contaminations

18 803 malades hospitalisés

1142 en soins critiques

83 morts dans les hopitaux
soit 123 503 mots depuis le début du covid en france

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 13:37:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué les 6 navets jaune donné par ma fille de lyon ce matin
ainsi qu'une douzaine de soucis dans une bordure que je voudrai voir fleurie

semé une rangée de coco rouge ouf fini le paquet de graines
tous les autres déjà mis sont en train de sortir

attaché tous les dalias entre trois piquets maintenant qu'ils ont bien grandi because plusieurs tiges trainaient par terre et c'est dommage car certains sont déjà très grands -pas loin d'un mètre- !

hier aprem on a cru avoir un orage car de gros nuages noirs nous ont cachés le soleil vers 15 h 30 mais nada, malgré que la météo nous annoncait la pluie, et même des grelons, on a rien vu arriver, et pourtant cette fois -ci c'est pas la faute aux canons anti-grèle, aucun ne s'étant déclenché
et ce matin le soleil est de retour plein phare avec la chaleur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 15:27:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ma fille de lyon a aidé son agriculteur voisin qui leur prête un bout de terrain pour y cultiver quelques légumes (tomates salades) à ramasser et à mettre en sac les patates qu'il va vendre
en échange ceux qui l'ont aidé ont gardé les plus petites pour eux
ça va lui faire des réserves pour cet hiver (elle n'as qu'un petit tour de maison de jardin qu'elle a déjà rempli avec du légumes vert (courgettes concombre navets betteraves rouge etc ) pas la place pour des patates
elle est débrouillarde ma fille !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 15:45:14   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

lip26 a écrit :

ma fille de lyon a aidé son agriculteur voisin qui leur prête un bout de terrain pour y cultiver quelques légumes (tomates salades) à ramasser et à mettre en sac les patates qu'il va vendre
en échange ceux qui l'ont aidé ont gardé les plus petites pour eux
ça va lui faire des réserves pour cet hiver (elle n'as qu'un petit tour de maison de jardin qu'elle a déjà rempli avec du légumes vert (courgettes concombre navets betteraves rouge etc ) pas la place pour des patates
elle est débrouillarde ma fille !!


Comme sa maman

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 18:11:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

ma fille de lyon a aidé son agriculteur voisin qui leur prête un bout de terrain pour y cultiver quelques légumes (tomates salades)


Il faut qu'il se recycle en tomate séchée et salade cuite sur pied.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 22:00:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=lip26]ma fille de lyon a aidé son agriculteur voisin qui leur prête un bout de terrain pour y cultiver quelques légumes (tomates salades)


Il faut qu'il se recycle en tomate séchée et salade cuite sur pied.[/citation]

ha ça ça va pas tarder ... lol au train ou ça va

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 06-08-2022 à 22:01:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

nos arbres et notamment nos pommiers ont déjà leurs feuilles toutes jaunes
on croirais déjà à regarder que l'automne est arrivé....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 07-08-2022 à 15:17:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené ce matin
21 tomates cerises
et 9 grosses tomates

je cherche les quelques rares noisettes qu'on peut trouver ... il n'y en aura casi rien cette année tout est kapout
elles sont sèches et toutes petites = rien dedans et tout est tombé déjà de bonne heure
j'ai ramené quelques poires tombées aussi (suis partie avec un tout petit seau carré
finalement suis repartie en chercher un autre en tout j'en ai rempli quatre petits seaux
les arbres les sacrifient, elles tombent toutes, n'iront pas au bout et elles ne sont pourtant pas mures

les frelons ont finis de bouffer les fruits sur le nashis (y en a plus) et ont commencés à entamer toutes les poires
moitiées bouffées moitiées pourries on n'en sauvera point non plus...
la semaine précédente j'en avais ramené un demi seau et certaines -les plus vertes - j'avais du les faire cuire pour les manger

on a un plein plateau de tomates de ramassées : va falloir vite en faire des conserves, du coulis

fait une pizza ce matin (la troisième depuis le début des tomates)

ma fille de lyon aussi fait des conserves mais comme les bocaux sont très chers à acheter neufs,
elle fait les brocantes pour trouver du matos ; elle a trouvé et acheté un stérilisateur électrique et des bocaux d'occase, elle a bien raison


Edité le 07-08-2022 à 15:20:58 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-08-2022 à 14:57:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

triés toutes les poires ramenées
sur les 4 seaux deux de déchets sont repartis au compost
quelques poires sont au frigo
quelques autres dans le compotier sur la table desalle àn manger en espérant que ça ne me ramène pas trop les moucherons
et une casserole pleine de morceau est en train de cuire

repiqué après avoir re -nettoyé une ligne 28 blettes à cardes rouge enlevés des poireaux ou ça pousse (mais il en reste encore des centaines)
et arrosé ces repiques avec e l'eau que j'avais économisé dans des seaux

nettoyé un peu des lignées de haricots

remit quelques piquets dans les haricots grimpants et attacher quelques plants dessus

ramené un concombre
5 tomates cerises
et 12 grosses tomates

ceuilli une petite botte de menthe mise à sécher

ramené du paillage sous les tomates où l'ancien a presque disparu


Edité le 08-08-2022 à 14:58:31 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-08-2022 à 18:52:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

commencé à ramasser et a trier des pommes

ramené un gros carton de bonnes à Martine et deux seaux de touchées abimées ramassées par terre aussi pour ses chevaux (Martine a deux chevaux et un ponay)
il n'y a plus d'herbe du tout pout nourir les bêtes = tout est sec cramé !!

un voisin qui avait un mouton a du tuer le mouton parce qu'il n'avait plus rien à lui donner également

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-08-2022 à 00:05:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené une poignée de haricots
j'espère qu'avec la poignée précédente je vais pouvoir en faire un plat pour demain

ces haricots décidemment ne donnent rien les plants ont tendence à sécher sur pied

la bonne nouvelle du jour c'est que je vois que les carottes sortent de terre *on aura des navets des betteraves rouges et des poireaux pou l'hiver

ramené les 9 dernières prunes reine claude
et quelques figues

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-08-2022 à 00:09:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

30 592 nouvelles contaminations du covid en France

18 648 malades hospitalisés (995 ces derniers 24 h)

1121 en soins critiques (+99)

109 morts dans les hopitaux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-08-2022 à 15:54:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené un concombre et
six grosses tomates rouges

commencé à sortir les dernières patates du jardin (celle du sac de semence Acheté à 14 €- les dernières plantées )
elles ne sont pas nombreuses par plants mais par contre elles sont hyper grosses :hein:
ramené déjà 3 seaux noirs :)

hier j'ai continué le cueillage des feuilles du cassisier pour mettre à sécher = doit plus lui rester grand chose :pff:
ainsi que celui du caseille
j'ai par contre vu que les groseillers n'ont déjà presques plus de feuilles tout sèche !! :snif:

ce matin vu et entendu les guépiers qui passaient au-dessus de notre terrain ; j'espère qu'ils ne sont pas en train de redescendre dans le midi - le retour déjà ? :hein:

HIER ILY AVAIT LES CANADAIRS QUI FAISAIENT LE PLEIN DANS LE RHÔNE AU NIVEAU DU PONT DE CHARMES SUR RHÔNE ET ILS REPARTAIENT VERS LE NORD (Isère ??)
deux jours avant on avait vu passer un avion dash qui allait sur l'aérodrôme de Valence pour faire son plein...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-08-2022 à 16:01:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

samedi dernier on est allé faire les courses au supermarché après trois semaines sans y mettre les pieds
dépensé 71 € et des poussières = y avait le plein pour les chats paté enfin tendres bouchées pour la plus vieille et trois sacs de croquettes pour tenir trois semaines (un sac par semaine)
et une bouteille de pastagas pour zome = la première de l'année !!

bon va falloir tenir trois semaines maintenant dur de convaincre zome de rester tranquille !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-08-2022 à 16:06:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vu sur le journal aujourd'hui (le Dauphiné qu'un éleveur de chèvres pas très loin de chez nous = à Loriol n'avait plus une goutte d'eau pour donner à boire à ses chèvres
- ça ne m'étonne pas du tout-
et les pompiers ne veulent pas l'aider à lui en fournir dans ses citernes...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-08-2022 à 14:12:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

38 320 nouvelles contaminations du covid en France

18 171 malades hospitalisés

1092 en soins critiques

115 morts dans les hopitaux

nouvelle Maladie détectée en chine et encore un retrovirus
aucun médicament connu

mortalité de 40 à 70 %
J'ESPERE QU'ILS NE VONT PAS LA LAISSER S'ECHAPPER CELLE-LA
déjà 35 personnes atteintes !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-08-2022 à 14:14:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

montée au Cheylard ce matin pour récupérer ce dindon demandé et promis

récupéré également un couple (enfin j'espère) d'oies de Guinée (déja super grosse à 25 € chacunes)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-08-2022 à 14:44:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en plus d'une nouvelle maladie hyper mortelle annoncée par la vierge (mas seulement quand le covid sera totalement terminé

elle vient de dire il y a 3 jours =

" la ville lumière s'éteindra et le bruit cessera
mes enfants seront affligé "

au fait c'est qui la ville lumière ?? EST-CE BIEN CELLE A LAQUELLE JE PENSE ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-08-2022 à 21:40:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce soir = covid en France

17 729 malades hospitalisés (+812 ces dernières 24 h)

1 057 en soins critiques (+66)

87 morts

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-08-2022 à 10:17:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

ce soir = covid en France

17 729 malades hospitalisés (+812 ces dernières 24 h)

1 057 en soins critiques (+66)

87 morts


Plus de morts en France de la COVID qu'en Ukraine par la guerre...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-08-2022 à 13:24:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

terminé les patates ouf !!
ramené encore 2 seaux noirs = total 5 seaux

hier soir le dindon qu'on avait mis à part tout seul dans un enclos nous a fait la surprise de rentrer tout seul comme un grand au poulailler (l'as du passer par dessus la clôture ) il est intelligent ce dindon il a suivi la troupe qui rentrait !!!

par contre il nous a fallu aller rechercher les oies de guinée au fond dans la pelouse pour les ramener à l'abri du renard dans l'enclos fermé !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-08-2022 à 21:18:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené une quarantaine de tomates cerises
et six grosses rouge

arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 12-08-2022 à 14:51:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué au jardin les seuls 7 petits choux d'une variété (ch'sez plus laquelle) que j'ai réussi à faire pousser dans un pot avec du terreau spécial

mes blettes a feuilles rouge semblent avoir du mal à repartir avec cette chaleur malgré mes arrosages m'en reste que 5 ou 6 en est repiqué 5 autres ce matin !!

ramené 6 tomates grosses dont 2 jaunes (les tomates ananas les premières )

fait trop chaud

alerte rouge tonia vient cette aprem = je croyais qu'elle était chez sa fille dans l'aude, je n'aurai été tranquille qu'un seul vendredi


Edité le 12-08-2022 à 14:52:33 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 12-08-2022 à 21:58:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

variole du singe =

2601 cas en France dernier bilan de mardi 9 aout dernier

tous des hommes adultes sauf 23 femmes et 2 enfants

aujourd'hui il y a trois personnes qui viennent de déclarer cette variole du singe dans un camping du Var (Alpes Maritime)
ces personnes ont quitté le camping

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum