LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 21:57:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suis allé chez l'horticulteur pour remplir un peu le jardin

ai acheté 12 salades frisées à repiquer
12 autres non frisées à repiquer
6 choux fleurs
6 brocolis
6 choux romaneso
et 6 fenouils le tout à repiquer

tout repiquer de suite
par contre arrosé un peu tard (il faisait déjà nuit) juste ce que j'ai repiqué
à cause du voisin pradine qui est passé ce soir
mais qu'est-qu'il est bavard !!!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 22:05:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé toutes les poires de deux poiriers de poires guyot
because elles sont toutes entammées par les frelons alors c'est la course entre ellles et nous =

une grosse caisse carré pleine de poires et un gros seau noires à trier seau trié = poires mises en frigo

ramené 5 haricots jaune (sur les anciens qui ne donnent rien)
et 6 tomates cerises

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 24-08-2022 à 00:43:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rien ramené du tout

je bèche un coin en ce moment car je voudrais y déplacer mes anciens choux pour qu'ils y grossissent mieux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 24-08-2022 à 14:23:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je voulais semer ce matin

mais déjà il fait trop chaud

juste eu le temps de semer 2 rangées d'oignons rouge de florence
et rentrée au frais à la casba

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 24-08-2022 à 23:08:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia est venue = rien pu faire l'après-midi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-08-2022 à 11:04:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

tonia est venue = rien pu faire l'après-midi


fallait la foutre dehors à coups de pompes dans l'uc!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-08-2022 à 14:44:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'aurai du ... elle reste des heures (est partie à 20 h 30 ) zome était furieux because on a du souper très tard (Tonia vie seul, elle n'as pas d'heure elle !! )

ce matin c'est ma belle soeur et son mari qui sont venus : failli rien pu faire non plus !!!
demain va falloir monter couper l'herbe avec le tracteur et tout y quanti à PONT de QUART
y compris sans doute le samedi etc etc voir le dimanche (acord entre la belle soeur et zome)
et comme d'habitude va falloir que je pense cette aprem à faire de la cuisine à emporter pour deux jours minimum sans compter pour nourrir aussi les beaux frangins
et vais rien pouvoir faire d'autre NON PLUS

= SEMAINE DE MERDE

bon ce matin quand ils sont partis vers les 11h, j'ai quand même réussi à semer - sous un soleil de plomb - ce que je n'aime pas faire =
- 2 rangées de navets raves d'auvergne,
- 2 rangées de navets jaune boules d'or,
- une rangée de navet blanc marteau,*

pas fini mon carré préparé et je suis déjà crevée pour la journée !!

purée j'arrive pas à semer mes légumes pour l'automne et pourtant il faut que tout soit fait avant SAMEDI because samedi c'est nouvelle lune !! et ce sera trop tard foutu jusqu'à la lune suivante

la belle soeur m'as sucrée :
- des figues pour faire de la confiture (mais ça je m'en fou -y en a beaucoup - et la grosse bande des étourneaux est déja dessus à tout bouffer ceux qui sont en haut de l'arbre et que je n'irai pas chercher, sont trop haut),
- une grosse cagette de pommes (commme d'hab),
- une courgette,
(et heureusement j'avais planqué les tomates ) enfin les avais surtout planqués pour la tonia


Edité le 25-08-2022 à 14:57:11 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-08-2022 à 21:38:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

très chaud aujourd'hui et orageux ce soir
soleil disparu ce soir sous la grisaille

j'ai pu finir de semer mon carré du milieu ou je voulais mettre des navets
- 2 rangées de navets jaunes (déja dit)
- 2 rangées de raves violettes
- une rangée de navets marteau
- une rangée de panais

sous l'emplacement de la serre
après les 2 rangées d'épinards précédemment faites
j'ai fait les salades =
- 2 rangées de salades pain de sucre
- 1 rangée de salade grain d'orge d'hiver
- 1 rangée de salade à couper brun wolt ...etc
- et encore 1 rangée supplémentaire d'épinards
- 1 rangée de navets jaune boule d'or (pour finir le sachet de graines)

l'essentiel c'était les salades pain de sucre ouf ça c'est fait !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-08-2022 à 21:47:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ça fait plusieurs jours que je ne ramène plus aucun oeuf
et j'avais remarqué avant hier une coquille d'oeuf de dinde bouffé dans un coin ????

leur ait fait un nouveau nid en déménageant les ferrailles de zomme stokées dans deux bidons de fer (c'était son coin "forge" )
pour faire la place sous une étagère a un grand cageot rempli de paille
qui a aussitôt était occupé par une de mes dindes qui est venu y déposé son oeuf blanc du jour
moins de deux heures après il avait disparu
coquille retrouvé a moitié écrasé = oeuf bouffé :grr:i

va falloir que je surveille quelle bestiole vient : hérisson ou fouine ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 26-08-2022 à 16:27:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin fini de semer sous la serre

j'ai mis une rangée de haricots beurre (ils serront abrité du gel denuit en novembre, je pense avoir le temps de récolter de plus ça finit ma vielle boite )
une rangée de betterave rouge
une rangée de panais
et au bord du chemin j'ai fini par y virer ces radis boules en ruban (à côté y a des carottes en train de grossir =c'est le reste de on deuxième semis sont presques bonnes à prendre ces carottes là

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 27-08-2022 à 00:41:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

zome a encore passé le motoculteur sur une autre parcelle que j'avais précédemment défriché et cultivé (notamment y avait mis mes tomates) en 2020
mais laissé inculte depuis le début de l'année

donc un nouvel espace à ensemencer autour de l'arbre mort qui a fini par être coupé

je ne sais plus ce que j'y ai mis mais je crois que si tout pousse je vais pouvoir fournir tout valence en navet et en rave ....

mais je suis pas inquiète de toute façon y a pas la moitiée de ce que je sème qui pousse !!

j'ai du y mettre encore
-1 rangée d'oignon rouge (pour finir mon sachet de graine
-2 rangées de choux (1 de chou cabus, et 1 de choux pointus)
-1 rangée de fenouils
-1 rangée de panais
-2 rangées de choux raves
-1 rangée de navets marteau

et il reste encore de la place pour semer

purée je ne sais plus quoi y mettre ....


Edité le 27-08-2022 à 00:41:58 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 27-08-2022 à 22:28:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rien fait chez moi aujourd'hui

monté à pont de quart pour le désherbage au dessous des noyers avec le tracteur et le racleur de foin dans la remorque attelée à la grosse voiture

passé la journée à jouer du sécateur et du coupe coupe
c'est fou comme les buissons, les ronces, les églantiers, les pruneliers et les herbes aux gueux et les sorbiers ; pour un peu on ne retrouve plus le terrain

on a ramassé les poires du poirier d'hiver (2 caisses qu'on s'est partagées avec la belle soeur ) et cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir j'ai ramené une caisse de poire à la casba
-il y a deux ans on en avait ramassé 4 caisses avec tonia et ma belle soeur m'avait tout tiré le soir - revenu avec zero poire la vache de belle soeur -
ce qui me consoe c'est qu'après avec le covid et le confinement personne n'as pu remonter à pont de quart à la maison de a grand-mère où les poires avaient été stockées à la cave et qu'elles ont donc tranquillement pourries = personne n'en n'as profité bien fait !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 29-08-2022 à 02:31:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

remonté à Pont de Quart et cette fois -ci on avait ma fille de lyon et son compagnon avec nous
on a continué le défrichage mais il y a encore pas mal de boulot à faire
jacques à perdu un de ses monotone on l'as tous cherché mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2022 à 11:48:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :


jacques à perdu un de ses monotone on l'as tous cherché mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!



Chercher un SONOTONE est très monotone...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 29-08-2022 à 14:56:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha oui parfait tu as trouvé la bonne écriture !!

la fatigue d'hier sans doute

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 30-08-2022 à 23:55:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier suis sortie pour aller chez lidl et chez gammvert voir ce que je trouve comme graines pour le jardin = pas trouvé grand chose en réalité juste des salades d'hver et pris un bac de persil plat à repiquer à - 50 % (vu le prix c'était moins cher que le sachet de graines et j'avais déjà semé du persil mais du frisé et il n'est pas encore sorti)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-08-2022 à 00:04:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé tout ce que j'ai pu =
passé sous le noisetier pour y nettoyér un peu les noisettes tombées (je ne sais pas pourquoi on s'y fait littéralement bouffér par les moustiques quand on est dessous et c'est comme ça tout le temps année après année

ramassé toutes les feuilles des cassissiers (rien laissé
ramassé aussi toutes les feuilles des grosseilliers
et tout mis à sécher

ramassé aussi toutes les graines séches des blettes (j'ai vu sur internet que les canards sont friant de ces graines et comme on vient d'avoir des oies ça pourra servir à les nourir peut-être)

tonia est passée

et ce soir on a eu un peu de pluie mais les canons à grêle ont arrêté l'orage ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-08-2022 à 14:48:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de la salade verte pour midi (elles ont déjà bien grandies)
et des poires curé qui tombent

on a été obligé d'arroser nos semis ce matin car il n'as pas plu suffisament hier ; presque rien tombé !!!

nettoyé un peu encore des semis ce matin

donné de l'herbe aux poules et des escargots

hier trouvé deux oeufs au poulailler dont un qui avait déjà un petit trou perçé : arrivé à temps ouf !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-08-2022 à 14:49:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

donné hier à tonia des oeufs des pommes et des poires

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-08-2022 à 17:30:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

donné hier à tonia des oeufs des pommes et des poires


et des scoubidou bidou, yeah!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-09-2022 à 00:46:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené le concombre arménien ; le reste de la plante a crevé

ramené 2 grosses tomates
et une quinzaine de tomates cerises

commençé a déplacer et repiquer les choux : 5 de fait

arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-09-2022 à 14:09:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

déplacé et remis dans un autre emplacement plus propice les plus vieux choux: nbre 7

ramené des blettes à feuilles rouge pour faire un plat à la crème pour midi

en passant dans l'enclos des petits poulets je ramasse le plus de noisettes tombées possible

donné plein d'escargots aux poules ce matin

hier j'ai du réamenagé avec du journal de la bonne paille et une nouvelle cagette l'enclos des poules et hier ramené 2 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 01-09-2022 à 21:19:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené =
1 poivron
1 tomate
le premier melon
et
4 carottes pour faire des carottes rapées pour demain car on va remonter à Pont de Quart

épluché tous les haricots du jardin pour essayer de trouver de quoi arriver à faire un plat pour demain ; passé en revue une dizaine de rangées juste trouvé un plat

fait aussi un crumble aux pommes

déplacé 4 choux

repiqué 6-7 bulbillons d'oignon carambol

arrosé le jardin

fait la lessive

on a déjà mangé les trois quart des poires qu'on avait ramassé sont bien bonnes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-09-2022 à 19:53:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

travaillé tout le matin = bien coupé l'herbe
et bien coupé une bonne partie des arbustes merdicus trop poussés au milieu ; il reste les deux bordures à paufiner + un rang entre deux parcelles

l'après midi la pluie est arrivé

revenu à Valence il faisait beau et grand soleil comme d'hab pas tombé une goutte
il parait que ça doit venir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 03-09-2022 à 20:00:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 9 choux
arrosé les semis et les repiquages (les navets commencent à sortir )

trouvé 3 oeufs aujourd'hui ; j'ai bien fait de refaire les nids dans le poulailler


Edité le 03-09-2022 à 20:02:03 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum