LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 19-07-2023 à 12:45:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et chez moi il y a une invasion depuces !

Je vais devoir enfermer mes chats dans la cave pendant que je traiterai le rez de chaussée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 19-07-2023 à 14:08:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il vaut mieux les tortues qui reviennent pondre sur les plages de méditterrannée

changement climatique tu crois ??

MAIS TU MET JAMAIS DE COLLIER ANTI-PUCES ANTI-TIQUES A TES CHATS ?? ok ça pue même qu'il y en a qui pue encore plus que d'autres....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 19-07-2023 à 19:24:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
À LUZ DE MARIA
12 JUILLET 2023

Mes chers enfants bien-aimés :

Recevez Ma Bénédiction :

QUE MON ESPRIT SAINT ÉCLAIRE VOTRE VOIE, VOUS DONNE LE DISCERNEMENT, VOUS FOURNISSE LA SAGESSE ET VOUS DONNE LA CONNAISSANCE POUR QUE MA BÉNÉDICTION "PORTE EN VOUS LES FRUITS DE LA VIE ÉTERNELLE" (Jn 15, 1-2).

Vous devez respecter Ma Loi et lutter constamment contre les appétits désordonnés qui vous éloignent de Moi et vous conduisent à la perdition.

LE COMBAT EST SPIRITUEL, MES ENFANTS. Bien que vous entendiez parler de catastrophes, de guerres, d'événements naturels, le combat est spirituel avant tout (1). Il s’agit de l'ouverture de la porte de l'Antéchrist qui déverse son mal sur l'humanité, préparant son apparition publique.

Enfants bien-aimés, vous maintenir dans Ma Volonté vous rend plus fermes dans la foi, plus déterminés à être Miens et à ne pas vous laisser aller à agir dans le mal.

Distinguez-vous en étant généreux, charitables, bons, fraternels et des créatures de communion, en observant Ma Loi et les Sacrements, en aimant Ma Très Sainte Mère à tout moment.

ALORS QUE LA FIN DE LA PÉRIODE DU "PRÉ-AVERTISSEMENT" APPROCHE, MON PEUPLE DOIT RESTER VIGILANT PAR RAPPORT AUX ÉVÉNEMENTS...

Je m'attriste de l'incrédulité dans laquelle vivent beaucoup de Mes enfants. Ces incrédules émergent de partout et s'emparent des pensées de ceux qui Me suivent sans enthousiasme, afin d’agir en secret, sapant la foi tiède.

Nourrissez-vous de Mon Corps et de Mon Sang et renforcez votre foi en Ma Parole en connaissant les Saintes Ecritures (cf. I Tim. 4, 13).

Mes bien-aimés, VOUS ÊTES EN TRAIN DE PASSER PAR DES MOMENTS GRAVES ! À partir de divers points sur la terre, on se prépare à provoquer le chaos de la guerre d’un moment à l’autre.

En tant qu'humanité, vous avez besoin de prier (2), vous avez besoin de grandir spirituellement et vous devez être humbles pour grandir. Les humbles qui connaissent Ma Parole ne sont pas surpris par les "loups déguisés en brebis" (Mt. 7, 15).

Priez, Mes enfants, priez pour l'Angleterre, la douleur vient.

Priez, Mes enfants, priez pour le Nicaragua, Mon Divin Cœur souffre pour Mon peuple.

Priez, Mes enfants, priez pour l'Espagne, elle sera secouée et son peuple souffrira face à la violence qui se déchaînera.

Priez, Mes enfants, priez pour l'Allemagne, la violence approche.

Priez, Mes enfants, priez : Ma Mère ne vous abandonne pas, Elle vous mène à bon port. Continuez à tenir la main de Ma Mère.

Enfants bien-aimés, le mal est entré dans l'humanité, il s'est mêlé à l'humanité qui ne M'aime pas et rejette Ma Très Sainte Mère. Le produit de cet éloignement de l’être humain de Moi est la perversité dans laquelle vous vivez, le manque de morale et de valeurs dans cette génération.

Mes enfants bien-aimés,

UNISSEZ-VOUS DANS LA PRIÈRE ! Vous êtes entendu par Ma Maison. Soyez fraternels et protégez-vous les uns les autres, ainsi vous êtes plus forts sous la protection de Mon Ombre.

MON ENVOYÉ BIEN-AIMÉ, L'ANGE DE LA PAIX (3), POSSÈDE LES DONS ET VERTUS DE MON ESPRIT. Sa parole est ferme, miséricordieuse et véridique. Mes enfants se tourneront vers lui. Mon Envoyé bien-aimé est l'essence de Mon Amour, l'essence de l'amour de Ma Mère bien-aimée.

Demeurez dans Ma Paix. Je vous bénis.

Votre Jésus



JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ



(1) Sur le combat spirituel :
(2) Livret de prières à télécharger : « Prions d'un seul cœur »
(3) Sur l'Ange de la Paix :



COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA

Frères et sœurs,

J’ai reçu ce message de Notre Seigneur adoré Jésus-Christ, comme s'il s'agissait d'une réponse à tant de questions que nos frères et sœurs se posent en écoutant les paroles des différents médias et en entrant dans la confusion.

Dans cet appel, nous voyons en particulier comment Notre Seigneur Jésus-Christ nous dit que cette guerre est spirituelle : quel que soit le nombre de choses que nous voyons pour la justifier, elle est spirituelle dans son arrière-plan. Et c'est à la fin de ce « pré-avertissement » que le Diable intervient de manière insidieuse pour ronger le peu de connaissance de l’être humain et sa proximité avec son Seigneur et son Dieu.

Rendons grâce à Dieu qui nous alerte et nous appelle à devenir plus spirituels, ce qui pour nous, Ses enfants, est une occasion infiniment précieuse de recevoir un don aussi grand que celui de pouvoir vivre dans Sa Volonté.

Amen.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 19-07-2023 à 19:24:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LUZ DE MARIA
7 JUILLET 2023

Enfants bien-aimés de la Très Sainte Trinité :

JE SUIS ENVOYÉ POUR APPORTER LA PAROLE QUI EST LA VOLONTÉ DIVINE.

Vous avez reçu la terre en bénédiction pour en prendre soin et la faire fructifier ; (Gn 1,28-30) au lieu de cela, vous avez créé la destruction et le chaos. On a utilisé la connaissance pour créer la destruction dans une course effrénée pour s'emparer de la terre.

MÊME SI LE CHAOS PROGRESSE ET ON A DÉCIDÉ D'EXTERMINER LE PEUPLE DE NOTRE ROI ET SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, AUCUNE CRÉATURE HUMAINE NE POSSÈDE LE POUVOIR DE S'APPROPRIER CE QUI APPARTIENT À DIEU.

La terre vous a été donnée pour que vous en preniez soin, pour que vous vous nourrissiez de son fruit et à la fois pour l'embellir, mais la désobéissance a provoqué de grandes contradictions à cause de l'ambition humaine. La terre s'enfonce dans divers pays et la créature humaine continuera à faire face à ces assauts.

Enfants bien-aimés de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ :

L'EUROPE VA CHANGER !

C'est de la France qu'est parti le feu de la destruction causée par la violence que le Diable a implantée chez les êtres humains. Les invasions se répandront avec grande dissimulation, tout en cachant la vraie raison. La France tombera entre les mains de ceux qu'elle a accueillis.

L'Espagne sera la proie de la même violence. Barcelone souffrira jusqu'à l'épuisement, engloutie dans les flammes par des personnes qui la déchireront. L'Espagne tremblera devant la haine de ceux qui l'attaqueront de l'intérieur.

L'Italie souffrira de la même manière ; elle sera attaquée avec grande fureur. L'Italie sera envahie par ceux qui renient notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, tout en maintenant leur mot d'ordre d'effacer toute trace visible de la Volonté de Dieu.

Priez, enfants, priez, un Corps céleste s'approche de la terre (1).

Priez, enfants, priez, l'Amérique souffrira à cause des événements en Europe.

Priez, enfants, priez, la guerre n’a pas disparu, elle est plus proche de vous.

Priez, enfants, priez, l'humanité fera sortir d'elle-même ce qu'elle a de plus bas.

Enfants de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ :

Exaltez la foi et continuez à adorer le "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Apoc. 19,16), soyez fermes dans la foi et soyez droits dans vos actes et actions.

GARDEZ À L'ESPRIT QUE L'ANGE DE LA PAIX (2) N'EST PAS UN ANGE DE LA COUR CÉLESTE, MAIS UNE CRÉATURE CHOISIE, INSTRUITE, ENVOYÉE, AVEC DES PAROLES DE PAIX SORTANT DE SA BOUCHE AVEC SAGESSE ET PUISSANCE SPIRITUELLE, AFIN D’AFFRONTER L'ANTÉCHRIST. Vous le reconnaîtrez parce qu'il est amour et sa présentation suivra celle de l'Antéchrist pour qu’on les confonde pas.

La Maison du Père ne laisse pas Son Peuple seul, c'est pourquoi l'Envoyé ou l'Ange de la Paix est une créature qui travaillera et agira entièrement dans la Volonté de Dieu. Ne le craignez pas, craignez l'Antéchrist et craignez la perte de votre âme.

MES LÉGIONS CÉLESTES SONT ATTENTIVES À LA DÉFENSE DES ÊTRES HUMAINS, MAIS VOUS DEVEZ FAIRE VOTRE PART.

Notre Reine et Mère se montrera devant l'humanité, mais combien la vénéreront ? Notre Reine et Mère se présentera dans les Basiliques du monde et dans les humbles chapelles cachées où les êtres humains, dans l'humilité, adorent pleinement le "Roi des rois et Seigneur des seigneurs".

Je vous bénis avec Mon Épée tenue haute.

Saint Michel Archange

JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ



(1) Le danger des astéroïdes :
(2) Sur l'Ange de la Paix :



COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA

Frères et sœurs,

J’ai reçu un appel rempli d'amour et de paroles de prévention de la part de Saint Michel Archange. Le Ciel déverse ses bénédictions à un moment où les flammes de la violence humaine sont présentes, provoquant du chaos et formant un écran de fumée, alors que les rumeurs de guerre mondiale cessent d'être des rumeurs et prendront l'humanité par surprise.

Frères et sœurs, cette violence que nous voyons en France se répandra dans toute l'Europe et l'Amérique n'en sera pas exempte.

Effacer tout signe qui nous rappelle le Christ est l'un des slogans. Voici le raisonnement à l’intérieur de certains pays européens : éliminer la religion catholique, l'effacer et imposer une nouvelle croyance.

Frères et sœurs, c’est pour cela que la foi est indispensable pour ceux d'entre nous qui adorent le Christ "en esprit et en vérité".

L'Envoyé d'en haut ne pourra être confondu avec l'Antéchrist. C'est pourquoi la foi doit aussi être fortifiée par la connaissance de la Sainte Écriture, du vrai Magistère de l'Église et des événements quotidiens qui interfèrent avec le salut de l’être humain.

Amen.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 19-07-2023 à 19:26:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
1ER JUILLET 2023

Enfants bien-aimés de Mon Cœur Immaculé, Je vous bénis.

MON DIVIN FILS VOUS AIME ET VOUS APPELLE À LUI ÊTRE FIDÈLES...

L'amour de Mon Divin Fils est la source de Sa miséricorde infinie, par laquelle vous pouvez vous approcher pour demander Son pardon « avec un cœur contrit et humilié » (Ps. 51:19) à tout moment avec la confiance et l'assurance que Son Cœur très aimant vous attend.

Enfants bien-aimés,

LA TERRE EST COUVERTE D’UN BROUILLARD ÉPAIS. Vous ne le voyez pas à l'œil nu, seuls ceux qui regardent ce qui se passe avec des yeux spirituels sont capables d’atteindre l'essence réelle de ce qui a lieu. Ce brouillard alimenté par le Diable obscurcit davantage les cœurs de pierre, les esprits qui se sont abandonnés aux choses du monde et Mes enfants qui nient ce que cette Mère leur a dit qu'il arriverait.

EN CE MOMENT, L'HUMANITÉ RÉSISTE À FAIRE LE BIEN, À CROIRE, À OBÉIR ET À AIMER MON DIVIN FILS...

Vous vivrez ce que vous n'auriez jamais pensé vivre à cause de l'incrédulité, du manque d'amour et de la désobéissance envers Mon Divin Fils. On s’empresse d’embrasser le mensonge, désirant trouver ceux qui nient tout ce que je révèle pour qu’il soit accepté.

Enfants bien-aimés, continuez à prier : Mes enfants prient et sont entendus.

Des bases solides sont indispensables pour que votre foi reste ferme ; la prière doit être accompagnée de bonnes œuvres pour qu'elle porte des fruits de miséricorde, de charité et d'espérance.

Prier, c'est agir dans la Loi de Dieu pour que le fruit de vos œuvres et de vos actions soit un bon engrais qui féconde ceux qui vous entourent.

La prière n'est pas seulement verbale, elle doit naître du cœur ; et le cœur, pour porter de bons fruits, doit être nourri par les actes et les œuvres de ceux qui accomplissent la Volonté de Dieu. Les Commandements doivent être respectés, les Sacrements doivent être respectés et vécus avec amour, et les Œuvres de miséricorde sont amour.

Qu’est-ce qui fait une créature de prière ? C’est le résultat de l'Amour Divin qui opère dans cette créature.

Je vous invite à l'unité (1) : vous devez vous aider les uns les autres pour survivre face à ce qui viendra.

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui (Prov. 3,28). LES TEMPS SONT URGENTS, MÊME SI CERTAINS DE MES ENFANTS NE LE CROIENT PAS.

Recevez Mon Divin Fils dans Son Corps et Son Sang dans la Sainte Eucharistie. Adorez-le dans le Saint Sacrement de l'Autel où Il est présent, vivant et palpitant.

PRÉPAREZ-VOUS À LA VENUE DE MON ANGE DE LA PAIX BIEN-AIMÉ, SANS LE CONFONDRE AVEC UN ANGE DE LA COUR CÉLESTE. Il est un Ange de la Paix par son essence, par sa mission de continuer à guider, à encourager et à donner la parole spirituelle pour que la foi ne faiblisse pas. (2)

Enfants bien-aimés, vous avez construit la "nouvelle Tour de Babel" pour réfuter les Saintes Ecritures. Elle ne confondra pas les êtres humains par son langage, mais par sa spiritualité. Elle leur présentera des nouveautés spirituelles attractives afin qu'on abandonne la Très Sainte Trinité.

Combien disent que l'Antéchrist (3) n'existe pas ? Ce sont les tentacules avec lesquels l'Antéchrist prépare son chemin... Il est devant vous et vous ne le voyez pas.

RÉVEILLEZ-VOUS, MES ENFANTS - OU VOULEZ-VOUS QUE JE M'ADRESSE À CHACUN D'ENTRE VOUS INDIVIDUELLEMENT ?

Priez, Mes enfants, priez, priez : la nature continue à réserver de sérieuses surprises pour le genre humain.

Priez, Mes enfants, priez avec un cœur de chair, vous en avez besoin.

Priez, Mes enfants, priez, Miami pleurera : priez, Mes enfants.

Priez, Mes enfants, priez : le Paraguay a besoin de vos prières.

Priez, Mes enfants, priez : beaucoup de Mes enfants se convertiront, ils reviendront au bercail après avoir été purifiés et s’être regardés devant la Vérité de ce que cette Mère les a prévenus. Ils adoreront Mon Divin Fils et pleureront leurs péchés.

Cette Mère ne vous abandonnera pas. J'ai accueilli avec amour les journées intenses de prière et de consécration que J'ai reçues de Mes enfants préférés.

À LA FIN, MON COEUR IMMACULÉ TRIOMPHERA. (4)

Que Ma bénédiction spéciale en ce moment soit sur les enfants de Mon Divin Fils.

Mère Marie

JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ



1 - Sur l'unité du peuple de Dieu :
2 - Révélations sur l'Ange de la Paix :
3 – Livret à télécharger sur l'Antéchrist et ses tentacules :
4 - Sur le triomphe du Cœur Immaculé de Marie :



COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA

Frères et sœurs,

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a donné un message pour l'année 2019 dont je partage avec vous ce qui suit :

« Comprenez que la plénitude de Mon Esprit dans l'homme est le triomphe du Cœur Immaculé de Ma Mère chez les créatures ; c'est pour cela que Ma Mère a lutté.
Ce n'est pas Son triomphe sur terre, c'est le triomphe de la plénitude de Mon Esprit Saint sur toute créature humaine. Ma Mère triomphe, mais pour Notre Trinité, pas pour Elle-même. »

Suivant l'exemple de Notre Très Sainte Mère, je sens qu’on peut toujours travailler et agir pour la gloire de la Très Sainte Trinité.

Notre Très Sainte Mère nous parle de l'Ange de la Paix, pour que nous sachions bien qu'il est une créature de Dieu, envoyée avec une mission confiée par la Très Sainte Trinité en faveur des enfants de Dieu, en ce moment décisif de l'humanité. Nous ne devons pourtant pas LE CONFONDRE AVEC UN ANGE DE LA COUR CÉLESTE.

Frères et sœurs, ayons la conscience et le discernement pour ne pas être trompés.

Amen.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 20-07-2023 à 15:35:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Aperçu de l'arbre
Arbre d'ascendance

Ramon Gomez de Mercado y Aparicio ' Isabel Lopez Alonso '' José Gomez De MercadoApparicio
' ' ' '' '
'' '
' ' ' '' '
__________________ __
José Gomez De Mercado Aparicio '
| '
| '
| '
| '
| '

_____________________________________________________________________
José Gomez De Mercado Lopez Soledad Gomez De
Mercado Rizo
|
|
|
José Francisco Joaquin Gomez De Mercado Gomez De Mercado
1898-1941

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 20-07-2023 à 21:45:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suis allé acheter de la glace et des pots stérilisables pour faire du coulis de tomates

j'ai toujours un plein seau à passer et doit y en avoir encore un autre plein seau à ramasser au jardin ; purée c'est tout rouge !!!

et on commence à voir arriver les aubergines et les piments

ramassé un poivron jaune

et quelques abricots tombès chez le voisin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 14:08:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tiens je remet ça ici =

Atil a écrit :

Sur le web, en effectuant une recherche dans le cadastre, j'ai pu avoir confirmation que je possédais une pâtures grâce à un héritage.

Ca marche peut-être aussi avec les chateaux.


super pour toi

les propriétés et terrains abandonnés d'en l'urgence en Espagne (parti en plein milieu d'une nuit grâce à la bienveillance de voisins qui sont venus les prévenir de l'arrivée imminente d'une troupette d'exécuteurs ) ont été donné par Franco à d'autres membres de la famille qui les convoitaient et qui les avaient dénonçés comme antifranquistes en guise de récompense ...

il n'y a dés lors que le roi d'Espagne qui pourrait nous restituer/ nous rendre nos biens éventuellement si nous lui faisions une requête dans ce sens...
et mais avec le temps passé (et pas payé les impôts non plus depuis plus de 200 ans )
je doute que ça soit réalisable

et j'ai trouvé le berçeau de départ des GOMEZ DE MERCADO LOPEZ ET GOMEZ DE MERCADO RISO mes arrières grand-pères et arrière grand-mère (donc les parents du grand-père)

et j'ai bien confirmation qu'il s'agit de LAUJAR de Andarax
mais le grand-père n'avait dit que "Laujar " mais y en a pas d'autre en Espagne !!


mais pas trouvé de château la-bas -juste trouvé un ancien couvent en ruine -reste la grande façade devant seulement-
faudrait voir si on trouve un genre de grande propriété à l'arrière .... (( à cause de la sauvegarde de la montagne vu que l'armée de franco n'as pu passer que vers l'avant de la ville ))

et c'est bien une province sans eau avec des figuiers de barbarie
derrière dans les montagnes il y a le désert de la sierra névada là où a été fait plein de westerns ...

dommage c'était une super belle région et pas loin de la mer au demeurant

et je sais que des frangins au grand-père avaient essayé d'aller vérifier ces propriétées il y a longtemps et en sont revenus nous disant qu'ils y avait été reçu avec le fusil la-bas

je m'interroge Loja ... Lauja est-ce que ça ne voudrait pas dire l'O ...bref phonétiquement L 'EAU QUI JA .illit il y a une cascade à l'arrière à Laujar ainsi qu'à Loja
et Andarax est le nom du ruisseau qui y passe ....

j'imagine les gamins courir autour des nombreuses petites fontaines comme dit dans les descriptions

en tout cas le grand père lui a été très heureux de se retrouver au bord du grand fleuve Le Rhône et ses nombreuses lônes et de ses nombreux ruisseaux et rivières de la région car il n'avait qu'une obsession "LA PECHE" enfin possible

grand pêcheur devant l'Eternel il nous ramenait des fritures de petits poissons au printemps, des bleues en été, des brochets et des sandres en hiver, des pleins filets d'otus n'importe quand... (otus= musards du Rhône) des kilos et des kilos de poiscailles à en dégoùter la grand-mère il y aller chaque fin de semaine et jusqu'à la fin de sa vie
l'en donné à tout le monde et la patisserie d'en bas les transformait en soi-disant "quenelles de brochet" les fameux musards


Edité le 21-07-2023 à 15:13:18 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 14:15:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier soir arrosé le jardin

ce matin

vu qu'on est de retour en nouvelle lune =

-semé quatres rangées d'haricots verts (graine noires) pour l'automne et la conserve de cet hiver

- coupé et ramené à "la fraîche "2 gros gros concombres (veut dire assez "tôt
et avant que la sève ne remonte pour pas que les concombres ne deviennent amer )
- et 1 fraise
- 1 seau de grosses pommes vertes tombées ?? qu'est-ce qu'on peut faire avec ??

fini d'arracher les oignons (un seau)

et depuis que j'ai taillé les melons on voit enfin les petits melons qui se forment sur les tiges oufti

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 16:25:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

[img]
Château à Lipi26[/img]
https://www.actualidadviajes.com/wp-content/uploads/2023/04/1-convento-san-pascual-bailon-laujar-1024x768.jpg.webp

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 18:21:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

NON pas le château de lip
l'image ci-dessus est bien celle du couvent de saint pascal en ruines

= CONVENTO DE SAN PASCUAL BAILÒN (RUINAS)

La ALCAZABA N'EST PAS DU TOUT EN RUINE
alcazaba veut dire château fortifié ou maison forte

elle est plus loin
on la voit ici dessous
https://www.google.com/maps/place/Alcazaba+De+Laujar+de+Andarax./@36.9956175,-2.8875646,3a,54.2y/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipNY4GFbP8gz71u7eXpYFvkYjjUIcdZsjdrYoOzu!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNY4GFbP8gz71u7eXpYFvkYjjUIcdZsjdrYoOzu%3Dw203-h152-k-no!7i5664!8i4248!4m7!3m6!1s0xd7039d69feab91f:0x8dcad4de3f5905bb!8m2!3d36.9956175!4d-2.8875646!10e5!16s%2Fg%2F11f7r3_gfy?entry=ttu

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 18:54:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://turismoycultura.es/wp-content/uploads/2018/01/Laujar-Alcazaba.jpg

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 21-07-2023 à 18:55:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 12:44:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca va te couter cher à entretenir !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 14:55:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pense-tu ... que nenni
c'est pas celui-là
le mien est en ruine (comme dit -trouvé- sur wikipedia)

les batards qui nous l'ont volé n'ont pas su l'entretenir
c'est la meilleure nouvelle trouvée hier
un château peut résister 100 ans sans entretien
mais à 200 ans il est en riune

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 15:04:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené un petit seau de haricots beurre
et un grand seau et demi de tomates
plus de 5 à 8 kilos

plein de blanches, d'oranges, de tomates poivrons (longues pointues ), de noires de crimées, de très très grosses genre coeur de boeuf et tomates italiennes à coulis rien que ces dernières doit en avoir plus d'un kilo
et au moins 800 gr de tomates cerises

j'ai commençée à remplir la cocote minute pour le coulis...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 15:09:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et ha j'ai oublié ramené 5 fraises
et nettoyé les escargots-limaces à la lampe électrique
trouvé qu'une petite cinquantaine de bestioles (plus de limaces que d'escargots d'ailleurs)
ouf ça ce tasse enfin c'ette connerie là

vu les blettes qui commencent à se faire belles

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 15:25:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voila =



https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Alcazaba_laujar.JPG/120px-Alcazaba_laujar.JPG

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 23-07-2023 à 16:17:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin
ramené une fraise
et encore des tomates ( 13 tomates blanches - 2 grosses tomates noires de crimée-une grosse géante rouge -plusieurs rondes moyenne bien équilibrées, et encore une trentaine de tomate cerises ronde rouge et la première poirette jaune )

marre des tomates
après la pleine cocotte minute
y a encore trois caisses de tomates pleines qui attendent devant la porte sous le patio
sans oublié les deux saladiers pleins sur la table de salle à manger et les 2 paniers plein de tomates cerises et y a encore des blanches et oranges et rouge au frigo
AU SECOURS !!!

il y a deux ans donc en 2021 ça avait été le fiasco avec le mildiou qui était arrivé au coeur de l'été ça avait été la bérésina des tomates !!
l'année dernière j'en avais eu que tardivement mais pas de trop (Martine m'en avait donné une caisse pour faire du coulis) mais y en avait eu suffisament pour moi

cette année on a eu les premières cerisettes dès le 12 juin et puis tout a suivi très vite
on leur avait mis le goutte à goutte pour pas mouiller les feuilles et ça marche mais là c'est trop !!!!

et on dirai que pour les poivrons et les aubergines ça va marcher du tonnerre aussi le goutte à goutte
finalement j'ai pas perdu l'aubergine vietnamienne j'ai vu une aubergine qui m'en faisait des très longue verte miam j'avais adoré ces aubergines les années précédentes
j'ai aussi 3 plants d'aubergines blanches qui ont plein de petits

pour changer à midi j'ai ramené de la salade verte (je crois que ça va être les dernières )

et on a encore semé des haricots =
donc fait 4 rangée de cocos blancs (une boite achetée)
et 1 rangée de ces gros cocos rouge mexicain


Edité le 23-07-2023 à 16:21:49 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 24-07-2023 à 13:53:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin suis allé à l'enterrement d'une GOMEZ DE MERCADO DE LIVRON 97 ans
j'ai appris que le frangin du grand-père le SERAPHIN de livron est décédé en 2022 (ou 2020) mais je ne l'ai pas su et leur fils est décédé en 2018

famille (fille)adresse 2 rue du belvédère 'pour m'en souvenir '

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 24-07-2023 à 22:53:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

cet aprem
ramassé encore des échalottes que j'avais perdues et des oignons blancs, jaune et 2 rouge
et aussi ramassé quelques aulx fait une petite tresse

ramené un demi seau de nashis
quelques carottes anciennes qui ne sont pas montées à fleurs et qui sont devenues géantes = un bon kilo et quelques vielles betteraves rouges

enlevé un petit peu d'herbe
donné 15 escargots trouvés aux poules

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 25-07-2023 à 15:03:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené encore !! 46 grosses tomates (1 noire de crimée, 3 grosses oranges 2 moyenne jaune d'or, le reste en ronde et italienne rouge)
et 60 tomates cerises rouge rondes
et voila les tomates poires jaunes qui arrivent les petitounettes donc 4 jaunes poirettes

ramené 2 piments longs bien rouge
et 3 poivrons 2 verts, 1 jaune

ce matin ramené ces 2 concombres courts qui jaunisaient (ce devait surement être au départ peut-être des genre cornichons)
une toute petite salade pour mélanger à midi avec feta oignons, tomates blanches et rouge, pourpeline et concombre et encore des haricots coco grains noirs une bonne poignée

donné 7 escargots aux poules et une grosse limace

repiqué de la salade 7/8 plants,
des bulbillons d'oignons une petite dizaine
et 2 plants de ( va savoir- ou concombre ou melons-)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 25-07-2023 à 22:02:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il avait plu sur le matin (un orage trop rapidement passé )
mais il serait tombé des gros grêlons (c'est la deuxième fois sur les vignes de Cornas et de st Péray) juste en face de chez moi

pourtant la terre s'est vite révélée bien sèche (pas vu les grêlons à la casa) ouf !!!
il a fallu arroser ce soir

fait une tresse d'oignons blancs
et 2 tresses moyenne d'oignons jaune
et tout pendu (m'en reste encore à faire )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 26-07-2023 à 15:07:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

cueilli et ramené ce matin :

- le gros concombre qui pend accroché à la grille
- 2 aubergines les premières !! (une longue blanche et une longue violette)
- 2 grosses courgettes vertes
- quelques nashis abîmés et à moitié bouffés par les frelons pour les trier et donner le rebut aux poules

enlevé et nettoyé toute la matinée l'herbe sous les courges et potirons-pâtissons
incroyable toute l'herbe qu'il y a pourtant j'avais déjà nettoyé...

vu 2 pâtissons - une grosse courge énorme verte, une orange et 4 longues de Nice
plusieurs melons à 7 à 8 encore tous petits et 4 nouveaux concombres

vu aussi 3 poivrons verts prêts à cueillir et plusieurs piments longs gros et petits (piments oiseaux)
et pas mal d'aubergines ( 1 grosse ronde barbentane- 6 longues violettes- 2 verte vietnamiennes- 2 oeufs ronde blanche et 4 longues blanches en train de se faire )

mes poireaux repiqués ont presque tous crevés par contre -trop chaud trop de sécheresse c'est donc un fiasco tout est à recommencer

cet aprem on ramène Rémi à Grenoble car il a rendez-vous demain chez le dentiste pour se faire enlever sa dent qui pousse en double

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 27-07-2023 à 13:54:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrosé ce matin **

ramassé des tomates(1 blanche, des roma, des cerisettes des autres )
un piment tombé
et 1 piment oiseau bien rouge

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum