LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 15-12-2022 à 18:54:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

10 ème 49-3 pour le projet de loi des finances

rien ne marche pour ce gouvernement

notre première ministre Elisabeth Borne ne vas pas durer

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 16-12-2022 à 14:24:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mangé le gratin de fenouils
préparé un bon plat de pain trempé au jus de viande pour mes chats sauvages (c'est Maria qui est venu me voir qui m'as laissé ce gros sac de vieux croutons de pains)
je vais en donner la moitié à Martine pour ces chevaux, elle en a bien besoin...

les entrées dans les hopitaux pour cause de covid ont bien doublées
les hopitaux commencent à être surchargés
j'espère qu'on n'aura pas de confinement pour la Noël ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 16-12-2022 à 15:21:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

700 décés la semaine dernière (+ 7,5 %)
plus de 24.000 hospitalisations pour le covid soit plus de 2 % (7475)
alors que la grippe et la bronchiolite sont de la partie aussi

on a passé le cap des 160 000 décés en France !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 18-12-2022 à 13:38:51   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

lip26 a écrit :

mangé le gratin de fenouils
préparé un bon plat de pain trempé au jus de viande pour mes chats sauvages (c'est Maria qui est venu me voir qui m'as laissé ce gros sac de vieux croutons de pains)
je vais en donner la moitié à Martine pour ces chevaux, elle en a bien besoin...

les entrées dans les hopitaux pour cause de covid ont bien doublées
les hopitaux commencent à être surchargés
j'espère qu'on n'aura pas de confinement pour la Noël ...


Avec la Covid , je suis confiné jusqu'au 26 décembre.

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-12-2022 à 18:33:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

soigne toi bien
mais ça va être raté pour les fêtes de Noël

et c'est bien dommage parce que c'est le dernier Noël qu'on va pouvoir faire normalement

l'année prochaine ce sera très très différend !!!!



y avait plein de choses que j'ai refusé de faire exprès pour être en bonne santé pour le repas avec tous mes enfants (un concert aujourd'hui, et zappé tous les marchés de Noël et illuminations et pire pas mis les pieds au repas des anciens de la mairie ou nous étions conviés et on a super bien fait il parait qu'il y a eu un charter de covid pppffftttt)

j'ai commandé exprès des médailles miraculeuses pour protéger tous mes enfants contre la maladie
il n'y aura plus jamais de vaccination chez nous
j'ai une de mes fille qui ne s'est jamais fait vacciné et elle est super résistante -elle passe au travers- et pourtant elle est en contact régulier avec les clients de son magasin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 18-12-2022 à 18:40:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené =
2 gros poireaux
1 kilo de carotte
5 betteraves rouges
3 grosses betteraves de gournet (plus de 2 kilos voir 3 )
une dizaine de blettes à carde blanche
pas fait de courses au supermarché encore on va devoir y aller cette semaine pour préparer les fêtes

j'ai pu faire de la couture tout l'après midi hier ouf après qu'on est du faire un gros nettoyage de la machine à coudre (elle bourrait et on a vu qu'elle était pleine de poussière et de fils dedans on a du tout démonter grrr)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-12-2022 à 21:45:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

température extrèmement douce il fait bon dehors même ce soir

j'ai ramassé 4 grosses raves et quelques navets blancs
ramené un petit choux fleurs
et les deux derniers gros fenouils des six repiqués

et encore ramené une bonne dizaine de carottes grosses

donné de l'herbe aux bestiaux

fait un puding aujourd'hui pour voir ce que c'est
finalement il est vachement bon

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 20-12-2022 à 21:49:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait un premier tour au supermarché vite fait pour ramener des fruits pour ma salade de fruit le temps que l'ananas mûrisse un peu mieux à la casa
mais surtout pour ramener du papier cadeau pour finir les paquets

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 21-12-2022 à 18:09:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia devait venir ...à cet heure -ci toujours pas viendue
tant pis je bois mon thé et je mange ma tranche de punding après ce sera trop tard

j'ai préparé pour elle 5 gros poireaux
des navets des carottes une betterave rouge "tout bien lavé " et mis en sac prêt à prendre ...

bon elle sera peut(être prête pour demain

ramassé encore des carottes et des navets avant la neige
pisque qu'il parait qu"elle va tomber mais bon
il fait toujours une chaleur exceptionnelle

la soupe est prête pour ce soir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-12-2022 à 23:40:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia toujours pas venue ... m'as téléphoné ce soir pour me souhaiter de passer de bonnes fêtes
je pense que je ne l'a verrai pas avant l'année prochaine ...
je pense aussi qu'elle doit déprimer
son fils est parti en ESPAGNE et ne compte venir la voir que dans un mois ou deux
et sa fille passera au milieu de la semaine mais passera les fêtes avec sa belle famille
elle sera donc seule pour les deux fêtes comme l'année dernière ...
j'ai essayé de lui remonter le moral mais vrai je pense que ce n'est pas juste pour une mère qui a du élever seule ses deux enfants

suis sortie faire des courses de Noël aujourd'hui dépensé plus de 90 euros .. normal !!

et puis j'ai reçu le colissimo des médailles en or que j'avais commandées ouf bien à temps

zome est allé receptionner les huitres reçues par transport spécial et a relivré celles destinées aux despeisse
hier il avait livré aussi les deux paquets de saumon que nous destinions à nos amis de Portes et à ceux des tourettes - ça c'est fait !

pour les cadeaux des neveux ils nous ont fait savoir qu'ils ont bien reçus l'enveloppe ok
on est bon pour Noël cette fois

reste plus qu'à se plonger dans le menu et les recettes


Edité le 22-12-2022 à 23:44:09 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 22-12-2022 à 23:54:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier en faisant mes recherches sur internet j'ai vu 3 choses qui m'ont interpelées

- en Autriche le gouvernement informe ses administrés pour les préparer aux risques de pénuries à venir concernant le manque d'électricité ou de gaz donc de chauffage aussi et de difficultées pour faire de la cuisine et leur suggère des conseils utiles

- en Angleterre on distribuerait des kits "spécial brexit" à la population la plus démunie

- en Espagne on signale la prochaine pénurie grave pour l'approvisionnement en essence qui serait en baisse de 60 % et sur le fait qu'il va falloir privilégier certains services d'urgences ou d'approvisionnements -camions- indispensables et que le reste de la population est donc inviter à ne pas circuler ou du moins le moins possible ...

pas réjouissant tout ça ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-12-2022 à 00:17:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Noël bien passé en famille

j'ai fait un gros plat de cardon ramené du jardin (y en a plein de bien faits au jardin cette année)
un gros chapon au marrons

et sa farce truffée (le voisin nous avait donné juste la veille une grosse grosse truffe qu'il venait juste de caver avec son chien )
ramené aussi pour la déco plein de mâche qui ont poussées toutes seules
bien sur huîtres de Marenne Oléron et saumon fumé arrivé d'Ecosse
ET la traditionnelle bûche de Noël aux fruits et sans gluglu-ten vu la famille allergique que j'ai .....

mais pourquoi les chocolats et les pattes de fruits ça ne pousse pas aussi tout seul au jardin ????? ça complèterai bien

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-12-2022 à 00:20:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la veille de Noël suis passée directement chez Tonia pour lui laisser les deux sacs de légumes en souffrance que j'avais préparés pour elle (m'a donné des dattes en échange)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-12-2022 à 20:26:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

retrouvé mon message du 15/12 dernier où j'avais marqué sur ce forum que la mort d'un pape été annonçé par la vierge !!


aujourd'hui on apprend que le pape émérite Benoit IV agé de 95 ans est très très malade !!!

les prophéties se réalisent et en plus à vitesse GRAND V ON DIRAIT

le calendrier de Dieu est bel et bien enclenché = l'année prochaine semble être l'année de tous les dangers

dois-je donc mettre ici la suite ???
(( j'avais trouvé aussi sur un message que le dernier pape restant au vatican serait trouvé disparu subitement et que ça mort serait donc annonçée aussi pour permettre à de nouvelles élections .... mais qu'il serait toujours vivant caché quelque part !!
ceci permettra à l'Antéchrist de prendre le siège de Rome comme qui dirait d'assaut ))

en tout cas personne sur le forum réligion de docti ne semble avoir vu les signes du ciel (les deux éclipses de soleil et les 3 lunes de sang qui annoncaient des événements importants )

personne n'ont plus n'ont vu les événements importants qui se sont passés dans cette dernière année (chute des rois, arrivée et élection du grand Monarque, la date du début des tribulation et celle de la levée de l'empêchement de l'arrivée de l'Antéchrist du 8 décembre dernier comme indiqué par la vierge))

tous les prophéties vont pouvoir se révéler cressendo à présent
et les brebis bélantes ne verront encore rien jusqu'à qu'elles se trouvent pile au pied du mur !!!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-12-2022 à 00:35:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait beaucoup de cuisine aujourd'hui because demain on va chez ma lyonnaise because on a ses portes-fenêtre à poser
et après demain on est invité chez une nièce et comme on n'as pas l'habitude de venir les mains vides :
donc j'ai fait un gratin de cardon
2 tartes à la viande avec le reste du chapon (trop de viande pour une seule tarte )
un gros pouding
un potage pour ce soir
du pain perdu (après le pouding y avait du rab de pain)
fait cuire les fenouils
et un gros navarin aux légumes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 03-01-2023 à 11:30:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ces dernières fêtes se sont globalement bien passées (nous étions invités chez une de mes nièces très gentille)
et c'est tant mieux car il parait que ce seras très différent l'année prochaine
donc on a eu la chance encore une fois de pouvoir faire des fêtes normales avant les futurs désastres qui nous attendent vu les signes, signaux et mauvais présages des astres qui ne cessent de nous avertir et que plus personne ne savent voir ni regarder ... ((rien que deux éclipses de soleil en 2022 dont une entière même si ça c'est passé du côté des Amériques et trois lunes de sang qui annoncent des morts par milliers par effets de guerre ))

si les trois rois mages avaient su, eux, par intelligence , comprendre qu'il y avait un événement exceptionnel en cours de réalisation, il faut croire qu'on est tous tombés très bas dans les erreurs et les inepties dans les interprétations du ciel
tout le monde étant scotchés sur leurs portables, leurs jeux vidéos, leurs télés, etc etc, qui regarde autour de soi ?? QUI REGARDE LE CIEL ?? qui fais encore l'effort de lever les yeux POUR REGARDER les étoiles de nos jours ????
pire encore qui réfléchit, qui pense, qui discerne ???

ON EST SURBOURRES D'INFORMATIONS FALLACIEUSES .....
de jusqu'au bout du monde parfois, et on ne voit pas ce qui se passe devant le seuil de notre maison ; quant à l'intelligence, il faut reconnaître que l'humanité est tombée très bas et n'est même plus capable de se rendre compte à quel point elle en a pris une couche


il va falloir tourner les yeux vers l'Amérique maintenant avec des événements terribles et majeur qui vont s'y passer
et alors que le bruit des bottes s'accentue pour l'Europe avec la mobilisation générale de la jeunesse en URSS (et qui semble en concordance avec la guerre prédit le l'ours contre tous les pays européens annoncés par les prophécies)
on se croit à l'abri de la guerre en Ukraine
et on est à l'abri de RIEN DU TOUT

réveillez vous bonnes gens !!!!!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-01-2023 à 13:05:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de la salade pour midi
3 choux-fleurs dont un tout petit
et des repousses de brocolis

je continue à surveiller les choux romanesco, j'en ai trois à cueillir mais ça peut encore attendre ...

on annonce la mort d'un chef d'état qu'on cherche à assassiner
et il faudra bien voir ce qui va se passer cette année autour de nous
car il va, parait-il, y avoir un changement des personnes que nous cotoyons régulièrement amis, famille, parents proches (voir même beaucoup de divorces-séparations )
ça pourrait s'appeler la séparation du blé de l'ivraie .....)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-01-2023 à 11:14:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier ramené deux navets, du poireau pour la soupe, du celeri
et aujourd'hui 3 oeufs ouf les poules se remettent à pondre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-01-2023 à 11:41:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

écrit le 26 novembre ici même = Priez, enfants de Dieu, priez, la souffrance viendra au Brésil.

écrit le 30 novembre = le Brésil souffrira et entrera dans le cahos

actuellement on apprend une insurrection au Brésil par les partisants de l'ancien président

voila donc que ça se réalise !!!!

idem pour la réalisation en cours pour celle-ci = l'ours se prépare et le lion et le dragon surveillent
nouvelles mobilisations massives en RUSSIE : on annonce 500 00 personnes appelées

gros tremblement de terre aux Vanuatu = échelle 7

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 10-01-2023 à 20:42:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 2 poireaux (cassé le manche en bois de ma bêche )

ramené de la salade "pain de sucre" bien blanchie
ramené 2 navets
plein de carottes
quelques touffes de brocoli
et des touffes de choux romanesco
ramené 4 oeufs

donné de l'herbe aux bestiaux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 16-01-2023 à 13:00:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vendredi 13 janvier on est allé chercher des poules de réforme d'un petit poullailler label rouge dans le sud de la drome (Tullette)
je suis contente car elles ne sont ni débecquées ni désonglées donc impec pour aller gratter dehors dans mon petit poulailler (pas si petit que ça elles ont plus de 2 000 m² à leur disposition

du coup depuis on a plein d'oeufs (alors que les nôtres n(ont pas encore toutes recommencer à pondre
hier dimanche ramené 14 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 16-01-2023 à 13:02:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené du broccoli pour midi et des blettes
donné de l'herbe aux bestiaux comme d'hab
on galère un peu pour rentrer les nouvelles locataires au poulailler le soir
j'espère qu'elles vont vite comprendre ... 3 soirs qu'on leur court après

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 16-01-2023 à 19:47:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de la salade pain de sucre
et dix oeufs
fait la soupe avec plein de légumes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 17-01-2023 à 22:56:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon rien fait aujourd'hui because il a fallu remonter à Pont de Quart histoire de relever le compteur électrique car la belle-soeur a reçu une lettre recommandée d'EDF qui ne relève plus les compteur et comme on n'y presque jamais le compteur n'as pas été changé c'est toujours l'ancien qui est dans la casba de la grand-mère (décédée y a bien longtemps )

il parait que demain on pourrait avoir des chutes de neige
il y a en effet des chutes de tempèratures (mais pas trop catastrophiques)
j'en doute un peu car je n'ai pas eu les pieds froids du tout
pas sentu la neige encore alors on verra ça demain

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 19-01-2023 à 11:13:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier mercredi pas de neige encore ouf !! contrairement au reste de la france (il parait même qu'il y a eu de la neige à Hyères bordeaux et dans tout le sud ouest jusqu'aux pyrénées )

j'en ai donc décidé de vite aller faire mon tour chez Martine sans attendre le lendemain
non pas que les grèves de ce jeudi pour les retraites me font peur mais je n'ai pas confiance au temps qu'il pourrait faire ...

et j'ai bien eu raison because ce matin au réveil il neigouille déjà !!
plein de grosses nuées viennent du côté Ardèche alors qu'il faisait soleil du côté Drôme mais c'est tout en train de partir

déjà deux grosses tombées de neige à gros flocons et la route blanchit très vite
actuellement il fait juste 2° mais ça pourrait baisser encore

donc aujourd'hui journée faigniasse en attendant de voir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum