LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 21-09-2022 à 23:41:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

déplacé et repiqué une dizaine de poireaux

déplacé et repiqué une dizaine de blettes a feuilles rouges

nettoyé de l'herbe dans les semis et les poireaux

ramassé deux gros bacs de pommes roses et vertes

ramené de la salade verte pour midi et un épis de maîs tendre à cuire
et une grosse carotte

arrosé mes repiqures mais pas les haricots

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 23-09-2022 à 16:00:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier ramassé les haricots "merveille de venise"
et trouvé encore une pitie poignée sur le carré n°1 qui ne donne pas grand chose

préparé et stérilisé encore 6 bocaux de plus de haricots = 36 pots de fait

fait aussi une formation "de premiers secours" avec les pompiers et Groupama

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 23-09-2022 à 21:16:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé les haricots du deuxième carré
je dois avoir a peu de chose pres 9 kg de haricots a équetter faire cuire et stériliser ...

donc on en a sorti 36 + 3 kg de mangés = 39 + 9 = 48 kilos de récolte
on va approcher du seuil de rentabilité que je situe à 70 kg pour mes sept paquets de semences (vu le prix des paquets qui sont à plus de 10 euros chacun faudrait donc que chaque paquet produise 10 kg chacun )
me manque donc 22 kg et comme ils sont pas finis je pense y approcher... en deux ou trois ramasséés

ramené des poires dures d'hiver à cuire = un petit seau
fait un tour sous le noisetier aussi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 24-09-2022 à 22:49:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il a plu cette nuit

ramassé des haricots dans le troisième et dernier carré donc encore 4 kg de plus à trier et conservé

ramené de la salade et des radis

ressemé des radis
des épinards pour boucher les trous
et des raves de Nancy

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 27-09-2022 à 19:06:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir grrr

dimanche on est allé chez ma plus jeune fille (zome voulait vérifier les dimensions de sa porte d'entrée qui est à changer )

je suis en colère car je n'ai encore pas pu faire corriger le trajet en voiture car zome croit toujours ferme que c'est moi qui raconte n'importe quoi
en fait je sais qu'on fait plus de 10 km de trop dans le mauvais sens et qu'on doit refaire ensuite le même parcours sur la route de derrière en sens inverse pour revenir
plus de cinquante fois qu'on rallonge ce parcours sans raison et en y perdant pas mal de temps ;
zome est un vrai testard !!!!!! c'est pas croyable

chez ma fille il y a encore plein de légumes (des courgettes, des tomates, des concombres - j'en ai ramené un - et des poivrons piments )

elle a fait plein de bocaux et remplis ses placards à la cave

puis après on est allé voir chez son paysan ce qu'ils avaient plantés et semés sur une butte qui était très longue et bien alimenté avec les fientes des volailles qu'ils élèvent

et là il y avait encore de quoi prendre des cagots de tomates de toutes variétés
des tonnes de courgettes de toutes tailles
plein de poivrons
des blettes
seul les haricots grimpants violets semblent avoir étaient cueillis
apparament y a pas grand monde qui vient y faire la cueillette ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 27-09-2022 à 19:13:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier suis allée au doc pour le renouvellement de mon ordonance de médocs

ressemé des navets
et replanté des salades ramenées de chez ma fille

nettoyé les deux frigos
remis des vieux journaux sur les étagères et commençé a y caser les pommes et les poires
qu'on va garder en conserve pour cet hiver

aujourd'hui j'ai fini de vider le petit poirier de poires curé à cuire et je les ais rangées dans le frigo (il reste le gros poirier à faire )

trié des pommes et les ais fait cuire

ramené deux épis de maîs doux et les ais fait cuire

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 28-09-2022 à 22:06:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

préparé 6 bocaux de haricots

ramassé les haricots "merveilles de venise"
en ai raméné un gros seau noir plein soit 4 kg et demi

ce soir il pleut

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2022 à 11:25:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

préparé 6 bocaux de haricots

ramassé les haricots "merveilles de venise"
en ai raméné un gros seau noir plein soit 4 kg et demi

ce soir il pleut


Poil au nœud.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 29-09-2022 à 21:54:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots beurre un petit seau carré blanc (plus d'un kilo - un kilo 500)

les toutes petites salades que j'avais repiquées au jardin ont déjà toutes disparues = mangées par les limaces ?? car je n'ai pas vu d'escargots

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 30-09-2022 à 23:56:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots verts

tonia est venue (repartie avec des haricots, des poireaux, de la salade, un navet et des feuilles de blettes )

suis allée à croq envie aujourd'hui chercher mes produits naturels car il y avait - 10 %
et du coup suis passée aussi chercher mes médocs à la pharmacie

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 01-10-2022 à 21:34:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots verts
fait le premier carré qui n'as toujours que presque rien
et dans le troisième carré fait les deux premières rangée = 2 kgs

ramené des petites poires d'hiver sur le vieux poirier = un seau (il en reste encore plein)

et Allélouia trouvé des haricots cocos rouge pour la première fois -depuis le temps que je les attendais et toujours pas bien murs !! =
ramené un premier gros seau noir et nettoyé un peu l'herbe au milieu et enlevé plein d'escargots ; c'est les poules qui se sont régalées aujourd'hui
et trouvé une poignée de coco blanc et 3/4 flageolets qui ont commençés à sécher ;;
ceux-là arrivent aussi mais va falloir qu'ils se dépêchent because il fait froid et on ne va pas tarder à devoir mettre le chauffage

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 14:32:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je prépare la soupe pour ce soir =
j'y met un petit peu de tout (haricots verts et jaune plat, cocos, pomme de terre en petits dès, un radis, de l'oignon, de l'ail, des petites pates, du piment, du curcuma, un peu de bouillon cube etc )
et je vais au jardin pour y cueillir du poireau du céleri et des feuilles de blettes rouge (pour la couleur)pour y rajouter ; ça fera une grosse soupe de légumes variés pour au moins deux jours

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 16:57:40   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Hum, délicieuse ta soupe aux légumes

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 21:58:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

merci Micky

repiqué une vingtaine de poireaux en ligne (y en a plein qui sortent de partout partout )

ramassé encore des haricots verts 4-5 kg du troisième carré (ouf tous les carrés ont été vérifiés cette fois-ci)

ramené 5 épis de maïs doux
la courge bleue de hongrie car sa tige a séché
un gros seau de pommes à trier
un petit seau carré de poires
et un autre seau carré de noix
et 2 oignons carambol

les salades d'hiver repiquées en ligne sont bien en train de se redresser

vu les radis qui commencent à sortir

attaché tous les cardons ( une dizaine de plantes voir plus )
attaché aussi autour de piquets 3 grosses et hautes plantes de dalia en fleurs qui se couchaient à terre

y a des épinards bons à ramasser et plein de blettes

donné plein d'herbes et d'escargots aux poules et aux oies et dindes


Edité le 02-10-2022 à 22:01:24 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 04-10-2022 à 02:01:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué encore 5 poireaux en ligne

ramené de la salade pour midi

ramassé deux gros seaux noirs de noix

faits - stérilisés 6 autres bocaux de haricots verts de 1 litre = 48 pots au total
et il me reste encore plein de haricots à préparer mais plus beaucoup de pots

ce soir fait une bonne omelette avec les oignons carambol un régal !!


Edité le 04-10-2022 à 02:05:44 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 04-10-2022 à 02:08:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le schisme dans l'église est en train de se réaliser
et les événements climatiques et apocalyptiques vont se déchaîner

l'hiver nucléaire est même annonçé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 04-10-2022 à 20:07:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé gaulé deux gros seaux noirs et un petit seau blanc de noix

ramené une dizaine de radis

vérifié ramassé un demi seau noir de coco rouge +
une poignée de coco blanc
vraiment pas une grosse production on en aura guère que pour deux bon plats

ramassé les haricots merveille de venise (un demi seau noir ou un petit blanc )

vérifié tous les autres haricots vert et beurre des carrés n°2 et n° 3 (sauf les deux dernières rangées du carré n° 2 que je laisse aller à graine car semence fermière à garder pour ressemer l'année prochaine
et bonne nouvelle les haricots se terminent ouf !!!!!

mais j'en aurais encore ramené 4 kilos et demi aujourd'hui !!

sauf les deux dernières rangées carré n° 3 qui commencaient juste à donner mais les 4 premières sont finies sauf à faire la dernière vérification pour un petit dernier par-ci par-là

me reste à faire les derniers bocaux d'ailleurs c'est la fin j'en ai plus que des demi bocaux ...

après on va avoir enfin un peu de paix


Edité le 04-10-2022 à 20:09:57 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 07-10-2022 à 04:27:25   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

lip26 a écrit :

[citation=TaoTheKing]

La "vierge" Marie, je la connais bien. Elle fait partie de ma légende. Elle a raison. Mais il faut que tu comprennes, lip que son échelle du temps n'est pas le temps terrestre, mais le temps divin. Quelques secondes en enfer ou au paradis, ce sont plusieurs années pour les mortels. Quand elle te dit que le début de la fin va commencer, ça veut dire que la fin sera dans quelques millions d'années terrestres.


lip26 a écrit :

[désolé pas million d'années ....

le synode est en septembre je crois

après il y aura le schisme dans l'église
et puis la guerre s'étend en Europe
s'en viennent les tribulations

le temps s'accélère
3 ans ou 5 ans ?? avant la fin de notre monde tel qu'on le connais !!

à la fin l'élimination



« Je ne pense pas qu’on puisse facilement (utiliser) une arme nucléaire tactique sans finir par provoquer l’apocalypse »

Vladimir Poutine « ne plaisante pas quand il parle d’un usage potentiel d’armes nucléaires tactiques ou d’armes biologiques ou chimiques, car son armée, on pourrait le dire, est très peu performante »


Edité le 07-10-2022 à 04:32:00 par Micky




--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 07-10-2022 à 23:58:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon j'ai pas mon ordi qui ne marche toujours pas

mais je te répond Micky

sache que ça fait déjà deux ans qu'on est en apocalypse (cela a été confirmé par la vierge ) et que cela coincide avec le début de la pandémie du covid justement

et maintenant on va vers la fin qui se terminera par la destruction totale
mais il nous reste encore quelques années à vivre mais plus beaucoup

quand l'antéchrist sera apparu (il arrive bientôt -très prochainement - )
il nous restera tout juste 3 ans et demi avant la finale de l'ancien temps
et c'est pendant ces trois ans et demi qu'il va falloir survivre en autarcie car on va y manquer de tout et surtout de liberté

il vient d'être précisé que les tribulations vont commençer après la prochaine lune de sang de novembre prochain donc voila le début de la fin qui se précise (c'est à partir de là que je pense qu'on va pouvoir compter ces fameux trois ans et demi)

il nous reste à vivre l'avertissement (l'illumination des consciences)
un an après = le grand miracle
puis le froid glacial des hivers de l'antéchrist

et au final l'arrivée de la comète de feu de la destruction-anéantissement total
(un anéantissement type Noë - Ninive ou Sodome et Gomore )

après ce sera "Nouvelle terre et nouveau ciel" mais seulement pour les élus des derniers temps (très peu nombreux) qui auront été préservés par "l'enlèvement de l'Eglise " (une sorte d'enlèvement dans le ciel par les anges et redéposition sur terre après le passage et la grande purification de la comète de feu ....

certains avaient déjà mis une option sur 2026 je pense qu'on est pas loin ...
et il n'est pas sùr déjà qu'on survive jusque là vu ce qui est prévu de nous tomber dessus !!!
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 08-10-2022 à 00:11:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

avant hier =

nettoyé sous les pommiers
jeté deux seaux de pommes pourries
ramené deux seaux de pommes à trier

revérifié les frigos des pommes déjà stockées en remis d'autres
mis tout le petit compartiment dessus rempli de poires d'hiver (mais il m'en reste encore à ramener mais je ne sais plus ou je vais devoir les mettre
vu que je n'ai gardé qu'un seul étage de frigo libre pour y mettre les toutes dernières pommes encore à ramasser les vertes des granny smith et il y en aura pour plus d'une étagère

et à propos de ces pommes là ramené également encore deux autres seaux noirs (ce qui en fait 4 ) à trier

repassé également sous les deux noyers pour ramasser les noix qui tombent au fur et à mesure

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 08-10-2022 à 00:20:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aujourd'hui =

préparé les bocaux de haricots à stériliser :
- 6 bocaux d'un litre
- 12 bocaux de 3/4 de litre
tout stérilisé
égal un total de 66 bocaux de faits

pour un équivalent de 70 -71 kilos de haricots cueillis donc rentabilité acquise pour un prix de revient brut de 1 € le kilo (vu le prix d'achats des paquets de graines à semer)
à partir de là tout le restant à cueillir sera du super bonus

et nous voila nantis de conserves de haricots pour les trois ans à venir à raison d'en consommer 33 par an
quand je pense qu'il nous en reste encore daté de 2017 qu'on n'as pas finis ...

et ramassé vérifié ensuite encore les rangées des carrés n° 1 , 2 et 3
et ramené encore la valeur de deux bons kilos et demi de verts et jaunes

ramené aussi de la salade pour midi
5 épis de maïs doux
et des feuilles de blettes et de céleris
trouvé encore 3 tomates
et 2 concombres
ramené aussi 2 oeufs

donné deux seaux d'herbes et d'escargots aux bestiaux du poullailler

désherbé le carré n° 2 des navets


Edité le 08-10-2022 à 00:26:06 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 08-10-2022 à 00:37:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'avais plus de gros sel -tout fini- avec tous ces bocaux à faire
et plus de caoutchouc non plus
pas trouvé de rondelles de 0,85 à l'intermarché du coin mais j'en ai trouvé à Gamm vert pour juste 5 centimes plus cher ouf !!

suis passé du coup chez Martine
son zom n'est pas content car depuis le début de la campagne de chasse il n'y a plus de gibier cette année alors qu'il y en avait de trop l'année dernière
il semblerait que les loups ont pratiquement tout raclé et qu'ils soient descendus dans la plaine à présent
on les auraient vus à Ourch et jusqu'en Ambonnil près de chez nous

si c'est vrai ça va être grave cet hiver (pour nos animaux à surveiller )

Au secours on n'as même pas une arme pour se défendre et les faire reculer !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 10-10-2022 à 21:34:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il semblerait que mon message d'hier ne soit pas passé

je le remet donc

hier =

ramené tout ce que je peux

un seau de haricots coco rouge et blanc (y en reste plus beaucoup sur les plantes )
un demi petit seau de flageolet vert
ramassé la moitié des haricots grimpants plats de venise -(because y avait l'arrosage et je me suis pris une douche)
des pommes des poires
des noix (qui tombent au fur et à mesure : 79 noix trouvées)
7 épis de maïs doux
un navet
2 oignons carambols pour faire une bonne omelette le soir
et 2 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2821 messages postés
   Posté le 10-10-2022 à 21:44:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aujourd'hui

ramené de la salade verte pour midi
ramené 2 oeufs

ramené un plein seau noir de haricots verts et beurre (au moins 7 kilos)
fini de ramassé les merveilles de venise
puréé je le crois pas y en a encore pour faire 6 bocaux !!!!
mais ce sera les tous derniers parce que c'est mes 6 derniers bocaux )

nettoyé un coin

et repiqué de la salade d'hiver sous ce qui sera la serre quand on y aura remis la toile sur la structure ( une bonne douzaine de plants de déplacé d'ailleurs )

fourni comme d'hab un plein seau d'herbe aux oies
et des escargots pour les poules

ainsi que repiqué 15 choux et 4 poireaux ramené en ligne

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 10-10-2022 à 22:07:04   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

lip26 a écrit :

bon j'ai pas mon ordi qui ne marche toujours pas

mais je te répond Micky

sache que ça fait déjà deux ans qu'on est en apocalypse (cela a été confirmé par la vierge ) et que cela coincide avec le début de la pandémie du covid justement

et maintenant on va vers la fin qui se terminera par la destruction totale
mais il nous reste encore quelques années à vivre mais plus beaucoup

quand l'antéchrist sera apparu (il arrive bientôt -très prochainement - )
il nous restera tout juste 3 ans et demi avant la finale de l'ancien temps
et c'est pendant ces trois ans et demi qu'il va falloir survivre en autarcie car on va y manquer de tout et surtout de liberté

il vient d'être précisé que les tribulations vont commençer après la prochaine lune de sang de novembre prochain donc voila le début de la fin qui se précise (c'est à partir de là que je pense qu'on va pouvoir compter ces fameux trois ans et demi)

il nous reste à vivre l'avertissement (l'illumination des consciences)
un an après = le grand miracle
puis le froid glacial des hivers de l'antéchrist

et au final l'arrivée de la comète de feu de la destruction-anéantissement total
(un anéantissement type Noë - Ninive ou Sodome et Gomore )

après ce sera "Nouvelle terre et nouveau ciel" mais seulement pour les élus des derniers temps (très peu nombreux) qui auront été préservés par "l'enlèvement de l'Eglise " (une sorte d'enlèvement dans le ciel par les anges et redéposition sur terre après le passage et la grande purification de la comète de feu ....

certains avaient déjà mis une option sur 2026 je pense qu'on est pas loin ...
et il n'est pas sùr déjà qu'on survive jusque là vu ce qui est prévu de nous tomber dessus !!!


Des régions entières du globe vont devenir invivables au cours des prochaines décennies en raison des vagues de chaleur, qui seront plus fréquentes et plus intenses sous l’effet des changements climatiques, ont averti l’ONU et la Croix-Rouge lundi.
Ces organisations soulignent qu’il existe des limites au-delà desquelles les personnes exposées à une chaleur et à une humidité extrêmes ne peuvent survivre et qu’il y a par ailleurs des limites au-delà desquelles les sociétés ne peuvent plus s’adapter.
«Selon les trajectoires actuelles, les vagues de chaleur pourraient atteindre et dépasser ces limites physiologiques et sociales au cours des prochaines décennies,
Une telle situation va se traduire par «des souffrances et des pertes de vies humaines à grande échelle, des mouvements de population et une aggravation des inégalités», avertissent les deux organisations.
Selon le rapport, presque partout où des statistiques fiables sont disponibles, les canicules constituent le danger météorologique le plus meurtrier.
Elles tuent déjà des milliers de personnes chaque année et vont devenir de plus en plus mortelles à mesure que les changements climatiques vont s'accentuer, indique dans le rapport Martin Griffiths, chef de l’agence humanitaire de l’ONU, et Jagan Chapagain, secrétaire général de la FICR.

--------------------
Ex Trump
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum