LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53Page précédente 
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 21-09-2022 à 23:41:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

déplacé et repiqué une dizaine de poireaux

déplacé et repiqué une dizaine de blettes a feuilles rouges

nettoyé de l'herbe dans les semis et les poireaux

ramassé deux gros bacs de pommes roses et vertes

ramené de la salade verte pour midi et un épis de maîs tendre à cuire
et une grosse carotte

arrosé mes repiqures mais pas les haricots

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 23-09-2022 à 16:00:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier ramassé les haricots "merveille de venise"
et trouvé encore une pitie poignée sur le carré n°1 qui ne donne pas grand chose

préparé et stérilisé encore 6 bocaux de plus de haricots = 36 pots de fait

fait aussi une formation "de premiers secours" avec les pompiers et Groupama

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 23-09-2022 à 21:16:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé les haricots du deuxième carré
je dois avoir a peu de chose pres 9 kg de haricots a équetter faire cuire et stériliser ...

donc on en a sorti 36 + 3 kg de mangés = 39 + 9 = 48 kilos de récolte
on va approcher du seuil de rentabilité que je situe à 70 kg pour mes sept paquets de semences (vu le prix des paquets qui sont à plus de 10 euros chacun faudrait donc que chaque paquet produise 10 kg chacun )
me manque donc 22 kg et comme ils sont pas finis je pense y approcher... en deux ou trois ramasséés

ramené des poires dures d'hiver à cuire = un petit seau
fait un tour sous le noisetier aussi

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 24-09-2022 à 22:49:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il a plu cette nuit

ramassé des haricots dans le troisième et dernier carré donc encore 4 kg de plus à trier et conservé

ramené de la salade et des radis

ressemé des radis
des épinards pour boucher les trous
et des raves de Nancy

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 27-09-2022 à 19:06:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir grrr

dimanche on est allé chez ma plus jeune fille (zome voulait vérifier les dimensions de sa porte d'entrée qui est à changer )

je suis en colère car je n'ai encore pas pu faire corriger le trajet en voiture car zome croit toujours ferme que c'est moi qui raconte n'importe quoi
en fait je sais qu'on fait plus de 10 km de trop dans le mauvais sens et qu'on doit refaire ensuite le même parcours sur la route de derrière en sens inverse pour revenir
plus de cinquante fois qu'on rallonge ce parcours sans raison et en y perdant pas mal de temps ;
zome est un vrai testard !!!!!! c'est pas croyable

chez ma fille il y a encore plein de légumes (des courgettes, des tomates, des concombres - j'en ai ramené un - et des poivrons piments )

elle a fait plein de bocaux et remplis ses placards à la cave

puis après on est allé voir chez son paysan ce qu'ils avaient plantés et semés sur une butte qui était très longue et bien alimenté avec les fientes des volailles qu'ils élèvent

et là il y avait encore de quoi prendre des cagots de tomates de toutes variétés
des tonnes de courgettes de toutes tailles
plein de poivrons
des blettes
seul les haricots grimpants violets semblent avoir étaient cueillis
apparament y a pas grand monde qui vient y faire la cueillette ....

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 27-09-2022 à 19:13:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier suis allée au doc pour le renouvellement de mon ordonance de médocs

ressemé des navets
et replanté des salades ramenées de chez ma fille

nettoyé les deux frigos
remis des vieux journaux sur les étagères et commençé a y caser les pommes et les poires
qu'on va garder en conserve pour cet hiver

aujourd'hui j'ai fini de vider le petit poirier de poires curé à cuire et je les ais rangées dans le frigo (il reste le gros poirier à faire )

trié des pommes et les ais fait cuire

ramené deux épis de maîs doux et les ais fait cuire

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 28-09-2022 à 22:06:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

préparé 6 bocaux de haricots

ramassé les haricots "merveilles de venise"
en ai raméné un gros seau noir plein soit 4 kg et demi

ce soir il pleut

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
10866 messages postés
   Posté le 29-09-2022 à 11:25:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

préparé 6 bocaux de haricots

ramassé les haricots "merveilles de venise"
en ai raméné un gros seau noir plein soit 4 kg et demi

ce soir il pleut

Poil au nœud.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 29-09-2022 à 21:54:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots beurre un petit seau carré blanc (plus d'un kilo - un kilo 500)

les toutes petites salades que j'avais repiquées au jardin ont déjà toutes disparues = mangées par les limaces ?? car je n'ai pas vu d'escargots

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 30-09-2022 à 23:56:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots verts

tonia est venue (repartie avec des haricots, des poireaux, de la salade, un navet et des feuilles de blettes )

suis allée à croq envie aujourd'hui chercher mes produits naturels car il y avait - 10 %
et du coup suis passée aussi chercher mes médocs à la pharmacie

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 01-10-2022 à 21:34:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des haricots verts
fait le premier carré qui n'as toujours que presque rien
et dans le troisième carré fait les deux premières rangée = 2 kgs

ramené des petites poires d'hiver sur le vieux poirier = un seau (il en reste encore plein)

et Allélouia trouvé des haricots cocos rouge pour la première fois -depuis le temps que je les attendais et toujours pas bien murs !! =
ramené un premier gros seau noir et nettoyé un peu l'herbe au milieu et enlevé plein d'escargots ; c'est les poules qui se sont régalées aujourd'hui
et trouvé une poignée de coco blanc et 3/4 flageolets qui ont commençés à sécher ;;
ceux-là arrivent aussi mais va falloir qu'ils se dépêchent because il fait froid et on ne va pas tarder à devoir mettre le chauffage

--------------------
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 14:32:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je prépare la soupe pour ce soir =
j'y met un petit peu de tout (haricots verts et jaune plat, cocos, pomme de terre en petits dès, un radis, de l'oignon, de l'ail, des petites pates, du piment, du curcuma, un peu de bouillon cube etc )
et je vais au jardin pour y cueillir du poireau du céleri et des feuilles de blettes rouge (pour la couleur)pour y rajouter ; ça fera une grosse soupe de légumes variés pour au moins deux jours

--------------------
Micky
à mon avis
Micky
435 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 16:57:40   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Hum, délicieuse ta soupe aux légumes

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2090 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 21:58:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

merci Micky

repiqué une vingtaine de poireaux en ligne (y en a plein qui sortent de partout partout )

ramassé encore des haricots verts 4-5 kg du troisième carré (ouf tous les carrés ont été vérifiés cette fois-ci)

ramené 5 épis de maïs doux
la courge bleue de hongrie car sa tige a séché
un gros seau de pommes à trier
un petit seau carré de poires
et un autre seau carré de noix
et 2 oignons carambol

les salades d'hiver repiquées en ligne sont bien en train de se redresser

vu les radis qui commencent à sortir

attaché tous les cardons ( une dizaine de plantes voir plus )
attaché aussi autour de piquets 3 grosses et hautes plantes de dalia en fleurs qui se couchaient à terre

y a des épinards bons à ramasser et plein de blettes

donné plein d'herbes et d'escargots aux poules et aux oies et dindes

Edité le 02-10-2022 à 22:01:24 par lip26

--------------------
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum