LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 13:14:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

des singes en liberté!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de terreur)

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 15:34:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bah ils sont et devraient touours être en liberté !!

ce matin repiqué 5-6 blettes à feuilles rouges pour reboucher les trous

nettoyé une demi- rangée et repiqué des bulbes de poireaux

nettoyé à quatre pattes des mauvaises herbes les rangées de carottes qui sortent pour qu'elles ne soient pas trop dérangées

hier ramené un gros seau de poires
ce matin nettoyé les poires

zome a préparé encore un cageot et des seaux de pommes tombées à amener aux groubet pour leur chevaux

vu un melon et une pastèque (ou une barbarine) va savoir .... ??

VU AUSSI UN MELON QUI POUSSAIT AU MILIEU DES HARICOTS = LE TRAVAIL DU CHAT (il aime manger du melon hi hi )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 15:36:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier tonia m'a apporté un botillon d'ail encore !! ch'sais plus qu'en faire
et une bouteille de sirop de citron

est repatie avec courgtte tomates pommes et 6 oeufs de dinde

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 16:50:16   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Finalement, tu auras de bonnes provisions en fruits et légumes afin de passer la période d'apocalypse prévu par ta vierge Marie

Tu as aussi les œufs et de la volaille.


Edité le 13-08-2022 à 17:21:50 par Micky




--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 17:33:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Finalement, tu auras de bonnes provisions en fruits et légumes afin de passer la période d'apocalypse prévu par ta vierge Marie

Tu as aussi les œufs et de la volaille.


les nuées de sauterelles anéantiront les provisions de lip, insémineront les poules pour en faire des monstres assoiffés de sang humain.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 18:44:03   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Micky]Finalement, tu auras de bonnes provisions en fruits et légumes afin de passer la période d'apocalypse prévu par ta vierge Marie

Tu as aussi les œufs et de la volaille.


les nuées de sauterelles anéantiront les provisions de lip, insémineront les poules pour en faire des monstres assoiffés de sang humain.[/citation]

Quelle vierge à prédit cela

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 22:09:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 2 petits oignons oublié (un rouge un jaune)
et 6 grosses tomates
c'est bizard y a plus de courgettes ??

Suis à la recherche des dernières patates rouges chéries ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-08-2022 à 22:12:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'ai toujours mes provisions pour passer l'hiver
suffisament pour arriver vers début mars en général

le problème c'est de faire le joint entre mars et les premières récoltes de avril- début juin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 14-08-2022 à 10:34:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

réveillée en fanfarre ce matin avec un violent orage (averse et tonnerre) à 6 h 30

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2022 à 12:08:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :



Quelle vierge à prédit cela


Me suis trompé! C'est ma verge qui a prédit ça!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 14-08-2022 à 21:05:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 6 grosses tomate rouges
repiqué 7 blettes rouges
repiqué aussi au début des rangées de haricots treize euphorbes qui poussent un peu partout ( c'est des plantes anti-taupe)

martine et son mari (enfin les Groubet) nous ont ramené notre vaisselle qu'on lui a prêtée pour sa fête

on leur a donné des pommes et des poires et montré nos oies

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 15-08-2022 à 13:37:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené deux concombres

ressemé pour regarnir une rangée de carottes mal sorties (les semences de carottes sur ruban achetées chez lidl)
mais qu'est-ce que c'est chiant à dérouler
d'une part le tour est tout fixé sans début : âs moyen de commencer
les débuts de trois bandes de papier buvard accolées ensemble (donc à décoller) sont au milieu du rouleau !! ?? jamais vu ça

bref moi qui croyait que ce serait pratique ... j'ai tout entortillé et j'ai eu du mal à m'en sortir pffftttt

repiqué 4 ou 5 euphorbes trigonos encore devant les haricots qui n'en n'avaient pas

je vois enfin qu'il commence à y avoir des courges qui commencent sur les plants (en ai vu 2


Edité le 15-08-2022 à 13:38:38 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2022 à 15:33:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

ramené deux concombres



Tu vas t'éclater cette nuit!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 15-08-2022 à 21:09:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini de ressemer les rangées non sorties au fond vers le sud : carrottes et navets (3 rangées)

ramené des poires et des patates rouges chéries

donné des escargots aux poules

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 11:42:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

fini de ressemer les rangées non sorties au fond vers le sud : carrottes


Les carottes feront le passage pour les concombres...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 14:42:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

les concombres c'est rien à côté de certains de mes navets " la géante de gournay"
j'en ai eu un qui faisait 2 kg 500 !!

semé deux rangées d'épinards pour cette hiver sur ce qui sera l'emplacement de ma serre en toile
et repiqué dessous des blettes à feuilles rouges qui se tiennent bien en hiver aussi
(l'an passé sur une simple feuille de plastic j'en avais eu tout l'hiver )

attaché sur les piquets les haricots grimpants qui s'implantent n'importe comment

faudrai aussi réattacher les tomates comme il faut ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 22:14:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon il va y avoir de l'orage ce soir ou cette nuit
peut être des gros grelons

en précaution j'ai tout raflé, razié, épluché les tomates
les courgettes tout ce que j'ai trouvé ...

ai ramené une quarantaine de tomates cerises,
une dizaine de grosses à très grosses tomates rouge voir tournantes
et trois courgettes dont deux yper énormes (les avaient pas vu celles-là !! )
et des patates roses chéries


Edité le 17-08-2022 à 14:51:17 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 14:54:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l'as plu mais qu'un tout petit peu même pas le fon d'un seau *
c'est gris aujourd'hui peut-être cette aprèm ???

J'en ai donc profité pour vite repiquer une quarantaine de blettes rouge ce matin et ce début d'aprem et en même temps ça libére les poireaux d'où ils avaient poussaient !

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 19:26:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

HIER =
ramené 5 tomates
une courgette verte
une aubergine violette une blanche
des branches de celeri

repiqué les 5 plants de celeri branches, et les deux de celeris rave sur l'emplacement ou il va y avoir la serre en toile pour commencer à préparer l'automne et l'hiver

profité de la terre bien mouillée pour continuer à nettoyer les poireaux et repiquer les blettes à feuilles rouge (cette fois-ci fait une rangée devant les tomates )

continué à attacher les haricots grimpants sur les piquets

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 19:30:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aujourd'hui =

semé du persil (persil sur ruban)
fini de jeter le reste des graines de carottes dans un coin

repiqué une demi rangé d'oignons carambol

ramassé des figues pleines d'eau qui éclatent

ramassé des pommes

ramassé des poires

tonia est passée (m'as apporté des tomates cerises =

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 21:13:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et semé quelques radis
arrosé mes blettes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 20-08-2022 à 23:57:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la terre bien humide est devenue façile à travailler
nettoyé un coin à la bêche
et zome a passé le motoculteur sur une parcelle ou je vais pouvoir semer des navets bientôt

y a des haricots qui commencent à fleurir chouette !!

y a un autre coin le long du chemin qui m'énerve because il y avait des framboisiers mais ils sont devenus très épars peu nombreux et occupent une parcelle trop large qui est envahi par plein de mauvaises herbes ; déjà l'année passé j'avais du tout rebiner au piochon pour nettoyer un poil le chiendent et le reste
du coup j'ai compté ce qu'il reste de framboisiers dessus et j'ai décidé de tout virer pour récupérer la place
tout ce que j'ai enlevé je l'ai remis dans une seule rangée ouf !! ma voici avec une belle parcelle ou je vais pouvoir mettre des salades d'hiver (près du chemin ce sera plus facile à cueillir cet hiver sans devoir trop se crotter les chaussures )

dans mes ressemis du sud il y a déjà des navets qui commencent à sortir

la piscine a bien refroidi de 32° pendant la canicule, elle est repassé à 27°

ST Michel archange annonce que notre monument de la liberte va tomber dans la mer

je ne sais pas comment je me suis d2brouiller mais je viens de passer avec le clavier anglais c est yper chiant pour 2crire

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 00:26:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



je ne sais pas comment je me suis d2brouiller mais je viens de passer avec le clavier anglais c est yper chiant pour 2crire


Tu vois que tu peux être drôle


Edité le 21-08-2022 à 00:26:37 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 20:06:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiquer ces glaieuls qui me restaient parce que je savais pas où les mettre même si c'est tard
je pense qu'ils pourront encore fleurir avant l'hiver
y en avait encore une bonne cinquantaine de bulbes
chaque année y en a de plus en plus

et à propos des dalias c'est le plus petit qui est fleuri
les plus grands fond plus de 2 mètres de hauteur et y a pas beaucoup ou très peu de fleurs
la faute à la chaleur ????

TROUVE UN TRES BEAU HARICOT JAUNE SUR LES NOUVEAUX HARICOTS mais tout seul tout seul !!!!!
on attend les autres ....

déjà beaucoup de cigognes de passées pour le retour au sud
d'habitude y avait qu'une petite troupette de précurseurs à fin aout ....

j'espère que ce n'est pas un signe d' automne précoce ....
déjà qu'un oiseau d'hiver est arrivé chez nous (j'ai reconnu son chant) la première semaine d'Aout à ma grande surprise
et du coup je le suis dit : - "mais ques ce qu'il fait là celui-là"

les guépiers sont toujours chez nous depuis quatre jours (en redescente aussi ???)

et ouf mes vacanciers de Grenoble sont bien rentrés ce matin de eur vacances sur une ile grecque
ils ont ramenés leur covid avec eux ; apparament mon gendre l'aurait chopé à l'aéroport et l'aurait refilé d'abord à son fils puis à ma fille
z'ont été confinés dans la chambre d'hôtel = superbes vacances
sauf ma fille qui n'avait pas encore de symptômes quand ils sont allés au docteur et qui donc a pu circuler librement avec son masque et s'est bien gardée de dire qu'ensuite ...
bon demain elle va au doc pour le certificat qui lui gagnera du temps pour "son passe" et les obligations de revaccination

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 13:51:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 3 concombres ce matin et déjà mangé un à midi

continué à vérifier et attacher les concombres au grillage (grrr ça s'attache pas seul )

ainsi que les haricots grimpants qu'il a fallu que je les vérifie tous au fur et à mesure qu'ils devaient monter sinon ça se traine par terre

à part ça tous mes haricots sont très beaux je pense avoir une belle récolte pour la conserve bientôt

vérifié aussi hier mes semis du sud pour la quatrième ou cinquième fois pour y enlever les plantes qui y repoussent au milieu en tant que mauvaises herbes (les carottes c'est délicat ça n'aime pas être envahi ... surtout qu'au début ce n'est que de frêle tigettes très fines qui disparaissent vite sous les autres herbes et faut pas que ça rate grrrr)

actuellement très frais dans la maison mais grand soleil
la température grimpe dehors

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum