LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 30-06-2023 à 14:21:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

gros orage comme prévu hier soir
suivi de pluie

il a plu toute la matinée et
il pleut encore !!

nuit de folie hier soir sur pas mal de villes et grandes villes
guerre de rue incendies pillages dévastations tirs de mortiers etc etc
par des hordes sauvages de jeunes et même très jeunes

le début des tribulations ??? COMME ANNONCES DEJA DEPUIS LONGTEMPS PAR LE CIEL

LA VIERGE AVAIT ANNONCES DES CHOSES AUXQUELS ON NE S'Y ATTENDAIT PAS CETTE FIN DE MOIS DE JUIN ET MÊME TRES PRECISEMMENT LE JOUR DE LA FÊTE DE PLUSIEURS GRANDS SAINTS

et hier 29 juin c'était la fête de St Jean et St Paul justement

elle a même précisé qu'on allait devoir faire face a une guerre contre les islamistes et les ....................... ????????????????????????

JE VOUS LE DONNE EN MILLE (un scoop si si )

un autre truc auxquels personne ne s'y attend encore à l'heure actuelle
c'est pourquoi je le met ici pour qu'Atil ne dise pas ensuite que c'était pas prévu et que c'est trop façile de le dire après coup ....

donc on doit s'attendre à faire face à une guerre -sur nos territoires - contre les islamistes et les ..... SIONISTES voila voila !!


je ne peux pas m'empêcher non plus de mettre ici le message trouvé pile hier
un véritable message prophétique =
publié par "Louez-le simplement de wingsofprophecy-blogspot "
message du 28 juin 2023

Je vais vous aider à vous préparer

Êtes-vous prêts, Mes enfants ?
Tous les événements, tous les dangers, tous les changements dont je vous préviens depuis si longtemps sont sur le point de se produire devant vos yeux.

Êtes-vous prêt pour le rythme que vos vies vont bientôt prendre ?

Êtes-vous prêt à voir des miracles comme jamais auparavant ?
es-tu prêt pour la persécution des méchants quand ils verront Ma main puissante bouger ? Ils seront effrayés. Consolez-les, Mes enfants, bien qu'ils vous persécutent encore plus pour cela, car ils connaîtront peu de confort en ce temps-là.

Êtes-vous prêt pour la guerre qui remplira vos rues ?
Êtes-vous prêt à voir autant de morts et de destructions dans vos villes que vous n'en n'avez jamais vues ?

Cherchez Mon visage dans la prière et je vous aiderai à préparer vos coeurs pour tout ce que vous verrez .


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 30-06-2023 à 21:08:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

soleil revenu en soirée
mais il fait frais

ramené 600 gr de framboises
et des oignons blancs rouge et des échalottes
fait ma première tresse d'oignons blanc

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 01-07-2023 à 21:01:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 11 grosses tomates (dont ma première tomate jaune et 4 noires de crimée)
et 26 petitounettes
ramené une dizaine d'oignons blancs et des échalottes

mis en terre les dalias presques noirs 6 plants
et repiqué 3 tomates

attaché et réattaché 2 rangées de tomates remis 3 piquets etc etc

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 02-07-2023 à 21:45:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

journée fête des voisins

c'est dimanche suis allée à la messe
on a saccagé mon église vendredi après midi
tout cassé sur l'autel y compris les 6 cierges
les chaises autour de l'hôtel
les marches pour y monter
et plusieurs statues (ste vierge- la vierge de de me souviens plus le nom, st michel archange et ste thérèse deux protecteurs de la france et encore une autre + la grande croix et la croix de procession et le meuble porte missel+) + d'autres dégâts sacrilèges du coup ça a fait revenir notre prêtre qui était parti en cure de sommeil

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 03-07-2023 à 21:32:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin :
ramené de la salade verte pour midi
et 8 tomates rondes, 5 olivettes et 19 petitounettes rondes
et 6 fraises

hier à la fête des voisins leur ai amené un gros plat d'oeufs mimosa à la mayonnaise maison (18 oeufs) et une quarantaine de tomates cocktail+ une bouteille vin blanc doux pour l'apéritif et une rouge de cairanne

ce soir ramené 2 seaux carré blanc d'oignons blancs-jaune rouge et d'échalottes

fait une ratatouille

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 04-07-2023 à 14:12:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier ramené 4 oeufs = ça ralentit !!

ramené une salade verte

ramené 13 petitounettes tomates
et 14 autres (dont 4 olivettes et la première grosse grosse tomate ananas)
encore des oignons blancs jaunes etc (fait ma première tresse la deuxième presque finie )
et ramené 2 poivrons piment long (ait gouté le 1er je confirme piment doux )

ramené encore une vingtaine d'escargots sous les tomates salades
et hier soir à la lampe électrique ait ramené 2 boites d'escargots limaces environ 260
pour nourrir les poules

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 05-07-2023 à 19:51:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suis allé chercher mes nouvelles lunettes cette aprem

puis suis allé chez Michelle
m'a donné plus de 2 kilos d'abricots pour en faire de la confiture
en ai apporté à Martine du coup

m'en reste du coup -j'ai pesé 2 kg 800

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 05-07-2023 à 19:52:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et puis ce matin j'ai fait de la confiture de groseilles =3 pots dont 2 gros de 800gr

ce soir ramassé 350 gr de framboises
et 1 kilo de tomates


Edité le 05-07-2023 à 22:05:51 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 06-07-2023 à 15:02:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin fait mon premier plat de tomates farcies de l'année
fait un kilo de confiture d'abricots = 3 pots

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 06-07-2023 à 22:10:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené =
6 oeufs
2 fraises
3 framboises
plusieurs tomates
et de la salade verte
et un seau d'oignons toutes couleurs

mangé 1 toute petite myrtille la seule et unique sur la petite plante en pot

fait et pendu ma deuxième tresse d'oignons blancs
ainsi que 2 tresses d'oignons jaunes
et une petite tresse d'oignons rouge

remis du pailli sous un côté des tomates
mis de la bonne paille en réserve (pour les poules) dans le contenaire bois la valeur de 2 bonne brassées

arrosé le jardin
il y a des choux fleurs au jardin prêt à cueillir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 07-07-2023 à 14:24:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

nettoyé l'herbe dans les anciens poireaux qui sont tous en fleurs
et remis l'herbe dessus pour un paillage qui restera humide
trouvé dessous une bonne cinquantaine d'escargots

déplacé des piquets métalliques et des bois pour ranger un peu
fini de nettoyer les fèves

ramassé un plein seau d'oignons etc

fini la troisième tresse d'oignons blancs et pendus
fait une deuxième petite tresse de rouge et pendue

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 09-07-2023 à 15:27:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

-hier après midi Tonia est passée (un bon mois qu'on ne l'avait pas vu à cause de la route qui était coupée)
m'as apporté un litre de jus de fruit d'une coopé du coin
est repartie avec de la salade verte , 2 grosses courgettes, plusieurs tomates, des oignons blancs et 3 boites de 6 oeufs

rien fait hier mes enfants de Grenoble sont venus
juste fait le repas
m'ont laissé Rémi a garder pendant les vacances de Juillet

on a fêté le bac avec mention bien de ma petite fille Eloîse
a loupé la mention très bien à cause de son 8 en philo
du coup elle est décue
a dit : - "c'est nul même pas l'adrénaline de voir son nom sur les listes on le savait déjà avec les notes de l'année puis on a pas vues les copines et rien fêté avec elles"-

on a eu beau jeu de lui dire qu'on le fêtait ensemble aujourd'hui en famille mais il parait que ça ne compte pas -

sont repartis avec des oeufs et des tomates...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 09-07-2023 à 15:34:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore journée piscine aujourd'hui ou nous recevons nos lyonnais
sont venus avec un très bon gâteau patissier pour fêter les 2 anniversaires celui de ma fille Diane et celui de son père (lui ont apporté une pochette en cadeau -pochette ceinture)



fait le tour du jardin
hier ramené un gros gros chou fleur
aujourd'hui
ramené 4 grosses courgettes (3 longues 1 verte et 2 jaunes et 1 ronde)

me reste vu 3 choux fleurs a cueillir au jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 10-07-2023 à 17:00:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mes lyonnais sont repartis avec tomates, oignons et un gros choux-fleur

ce matin ramené de la salade verte pour midi
et des tomates ( 9 grosses dont une blanche, 1 ananas et 1 orange et 21 petitounettes )

faut résister à la canicule aujourd'hui

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 11-07-2023 à 17:13:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin :
ramené 9 tomates et 19 tomates cerises
et 3 grosses figues fleur

je profite de la clim


Edité le 11-07-2023 à 20:43:57 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 11-07-2023 à 20:45:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce soir ramené 9 grosses figues fleurs
et quelques haricots beurre

désherbé les haricots

et ramené des oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 12-07-2023 à 14:00:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini la confiture de groseilles (le dernier kilo) = 2 pots

et la confiture d'abricots au sirop de sucre (oreillons plus entiers) = 2 gros gros pots
- va falloir repartir chercher du sucre en poudre ; tout passé -

ramassé un demi seau de grosses figues

je dois me battre avec des centaines de gros étourneaux qui ont repéré mon figuier avec le premier mûrissement des figues fleurs grrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 13-07-2023 à 15:53:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier soir ramené 9 oeufs

il a fait un gros orage beaucoup de pluie mais ouf pas de grélons (par contre c'était sur Saillans et sur la Drôme des collines le déluge de grêlons

puis ma grenobloise me téléphone hier soir pour me dire qu'il a aussi bien grêler sur Grenoble

sa table en plastique (qui n'est pas toute jeune) en a reçu et est perçu de gros trous

plus grave les véhicules aussi (qui couchent dehors car elle n'as pas de garage)
l'une n'as qu'une bosse mais le véhicule électrique une zoé en a plusieurs et va devoir aller au garage et il y a une franchise de 500 €

elle m'as passé la photo de sa table plastique de dehors ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 13-07-2023 à 15:56:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin ait ramené un 3/4 de gros seau noir de tomates (cerises, noir de crimée, ronde, italienne etc y en a trois petites blanches etc )

3 gros gros concombres

et 6 fraises

attaché quelques tomates
arrangé le devant
arraché un peu d'herbe

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 14-07-2023 à 15:13:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ce matin repiqué plusieurs plants de soit concombres soit melons -va savoir- qui poussaient dans un pot de mes semis
en même temps nettoyage des grosses plantes qui poussaient tout autour de mon tuyau de goutte à goutte et tailler les bouts des toutes les tiges car je vois que c'est que des fleurs mâles dessus les tiges et donc y a pas de melons encore --faut que des tiges secondaires partent pour qu'on ait enfin des fleurs femelles sinon on n'aura jamais rien (les melons c'est embêtants et délicats ; faut toujours tout contrôler )

et du coup en plus des 3 gros concombres trouvés et ramenés hier je viens d'en trouver un quatrième gros sous les feuilles c'est mon bouffeur de concombre Rémi qui va être content -l'en mange un jour jour a lui tout seul

.trouvé encore 3 figues a peu près mures
y a toujours plein d'étourneaux dans mon figuier qui bouffent tout à qui mieux mieux grrr

sa mère ma grenobloise arrive pour le déjeuner de midi et pour la piscine
je dois m'activer ....

hier j'ai réussi à peler non sans mal cette courgette verte ahurissante qui a la peau hyper dure -une vrai peau de bois - même que j'ai eu peur de me couper avec le couteau ; mais finalement elle a bien voulue se faire cuire et elle a l'air comestible ouf !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 15-07-2023 à 13:43:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de la salade verte pour midi
et un gros choux fleur

repiqué ces petits plants de choux (? colza) trouvés bizzaremant sur le parking voiture du lidl près de chez moi : plus d'une dizaine pourquoi ne ps essayer, on verra ce que ça fera et puis faut bien remplacer les choux mangés ...

trouvé un doriphore dans la piscine
va falloir ouvrir l'oeil sur les patates et surtout sur les aubergines

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 17-07-2023 à 18:20:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voila un week end de passé où j'ai été très occupée surtout en cuisine avec toute famille qui est venue à partir de vendredi dernier
donc rien de rien de fait au jardin

ce matin rattrapage de ramassage
de figues fleur un plein petit seau carré blanc
les étourneaux en ont bien profité il y en a beaucoup d'entamées à coup de becs
mais pas que

ils ont aussi trouvé les prunes vertes et les nashis

puis ramassé un plein gros seau noir de tomates (2 oranges, quatre blanches, plein de rondes d'italiennes pour coulis et pratiquement 1 kilo 100 gr de tomates cerises )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 17-07-2023 à 20:25:25   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Une véritable calamité que ces étourneaux. Il y a trois ans j'ai réussi à m'en débarrasser en détruisant leurs nids.
Pas facile car ils me pourchassaient.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 18-07-2023 à 10:18:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je m'imagine les étournaux dire :
Une véritable calamité que ces humains. Il y a trois ans j'ai réussi à m'en débarrasser en détruisant leurs maisons. Pas facile car ils nous pourchassaient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 18-07-2023 à 11:04:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

s'il y avait que les étourneaux

les frelons campent aussi dans le figuier

on a fait le plein

et la dernière il y aurait des mygales (des vrais africaines) installées partout autour de nous (Montélimar Loriol Drôme du sud et Ardèche ) déjà plusieurs de trouvées dans les maisons et noyées dans les piscines

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum