LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-05-2023 à 21:30:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suis allé faire de la sculpture chez Martine

lui ai emmené des pois gourmands

elle m'a donné un lapin et nous avons cueilli des cerises
ce soir ait fait mon deuxième clafouti avec les cerises trop mures que j'ai cueillies

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-05-2023 à 21:16:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier repiqué 8 pieds de tomates
commençé de nettoyer devant la serre
enlevé plein d'escargeots
j'avais repiqué des salades les escargots me les ont presque toutes bouffées grrrrrr

donc suis ressortie avec la lampe électrique
ramassé quatre boites pleines d'escargots


Edité le 27-05-2023 à 21:24:26 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-05-2023 à 21:23:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué 6 blettes
et une tomate cerise jaune

déplacé un pied de potiron pour le mettre ailleurs (je l'avais mis devant les tomates avec les pieds de courgettes mais comme je vois que c'est un potiron je l'enlève encore tant qu'il est possible avant que d'en être géné vu que ça courre déjà

ramassé des asperges pour midi (ma lyonnaise est passé manger car elle devait acheter des plants de rosiers pour faire cadeau et on a un super rosiériste pas cher à Etoile )

ramassé des fraises des bois presque 125 gr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-05-2023 à 21:25:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ma lyonnaise est repartie avec des fèves et des pois gourmand

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-05-2023 à 09:27:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

grosse ramassée de petits pois
enfin le premier carré fait est bon pour la cueillette


Edité le 28-05-2023 à 14:10:05 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-05-2023 à 23:35:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

finalement j'en ai ramassé rien que trois seaux de petits pois 'gros seaux noirs)
+ un petit seau blanc carré de pois gourmands
et des fèves

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-05-2023 à 23:16:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé un gros seau noir de pois gourmands oufti

ce soir on a écossé tous les petits pois ramassé hier zom et moi
de quoi mettre un plein sac au congé

orage ce soir pour arroser les pommes de terre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-05-2023 à 23:17:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vu les messages spéciaux = le schisme annonçé arrive bientôt dans l'église

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-05-2023 à 13:45:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier passé chez Martine pour me décharger d'un peu de trop plein de légumes
lui ait donné des blettes à trier -si elle en a trop elle peut les donner à ses poules ou a ses cheveaux !!
et aussi des pois gourmands et un gros paquet de fèves (que je n'aprécie qu'à petite dose
mais quand on achète un paquet de graines faut tout mettre et ça fait trop -avant dd=je les apportais à Chinchilla mais elle est décédée l'automne dernier )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 30-05-2023 à 22:28:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

désherbé les oignons
repiqué 2 choux -fleurs
ramassé 250 gr de fraises

ramené 12 oeufs j'ai cassé le 13ème
j'ai une poule noire et feu qui couve on dirais, c'ést une des poulette nait ici l'année dernière
je lui ai donc vite mise 8 oeufs à couver
j'espère que ça va marcher

arroser le jardin ce soir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 01-06-2023 à 00:55:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé des fraises des bois
donné un petit panier à Denise que je suis passée voir (elle va mieux elle remarche depuis son accident, elle fait du kiné

suis allé chez martine faire de la sculpture
elle m'a donnée deux salades

puis en rentrant suis passé chez l'horticulteur pour acheter des plantes à repiquer qui me manquaient (je n'avais pas de céleri)

repiqué 3 céleri vert
3 céleri doré
et 4 céleri rave

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 04-06-2023 à 14:38:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas pu écrire ces jours derniers ni le 2 ni le 3 juin ça ne passait pas au "valider" grrrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 04-06-2023 à 14:42:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon aujourd'hui ça passe

le 2 juin
ramené 12 asperges
et 500 gr de fraises (voir 1 kilo presque)
donc mis à faire en confiture
et commençé à ramassé des framboises (un petit pot de 100 gr )

repiqué 1 plan de tomate
2 de poivrons
et 2 de piments donc un fort un plus doux

le soir il a fait un gros orage et il a beaucoup beaucoup plus mais pas de grêle
car il y avait eu les canons anti-grêle qui s'étaient mis en route de bonne heure

et ça a perturbé la fête du village
pas de défilé de chars
ni de feux d'artifice le soir


Edité le 04-06-2023 à 14:49:00 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 04-06-2023 à 14:46:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le 3 juin
continu d'attacher les tomates
et de désherber le coin des vieilles fraises

ramené un petit panier de fraises (250 gr)
fait le tour pour ratiboiser les presques derniers petits pois et pois gourmands
en tout un petit seau blanc
donné plein d'escargots aux poules

comme d'habitude c'était très orageux l'après midi donc plus de soleil
il faisait plus frais et ça j'aime mieux
mais ouf il n'as pas plu chez nous
mais il a beaucoup plus plus haut dans la région lyonnaise ou il est tombé des trombes comme chez nous hier

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 04-06-2023 à 17:30:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

+comme d'habitude -c'est tous les jours maintenant- re-orage cette après midi et re-grosse pluie

anticyclone toujours bloqué sur le sud grr

vais pouvoir aller aux escargots à présent

gràce aux messages de Marie j'avais prévu ce changement climatique et je me suis dit que je devais réussir mes petits pois à mettre au congel = c'est chose fait

reste que je tremble pour mes tomates qui sont très grandes et très belles
entre la grèle qui peut les détruire et les attaques de midiou comme il y a deux ans qui nous avait privé de récolte c'est pas top ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 05-06-2023 à 22:48:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et il a encore replu hier soir

aujourd'hui =
repiqué 11 salades
et les 10 choux que j'ai trouvés qui poussaient dans les pommes de terre mais je ne sais pas quel genre de choux c'est
et 6 concombres
ramassé les fraises des bois environ 250 gr
et zome à commençé celui des groseilles rouges
ramené une petite poignée de pois
ramené aussi pour midi le dernier et 5ème gros artichaud blanc (je crois que ça va être le dernier de la saison , mais il va y avoir plein d'oeilletons pour faire de nouvelles plantes )


j'ai commençé le démantèlement des rames et des petits pois qui sèchent à vitesse grand V
et je continue le paillage des tomates

mis au congé un deuxième sac de petits pois chouette

donné plein d'escargots aux poules et aussi de l'herbe verte genre salade
ramené 11 oeufs

zomz a vendu ce soir 5 boites de 6 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 06-06-2023 à 21:22:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé 250 gr de framboises

je continue a démantibuler les pois et leur rames
ramené une poignée de pois
et 3 patates rates

désherbé une avancée d'herbes hautes dans l'ancien endroit ou j'avais des framboisiers mais ils ont presque disparus

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-06-2023 à 13:34:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené ce matin un plat gros seau noir de fèves
en ait fait un plat pour midi avec des asperges

les pois sont finis mais me reste plein de pois gourmands au frigo et trop de fèves
les haricots verts ne sont pas prêts
mais les petites rates commencent

j'attend avec impatience les premières tomates (pour remplacer les asperges)
mais il va y avoir bientôt a nouveau des salades

et j'ai une première belle courgette verte à ramasser
et puis j'ai ai vu des rondes aussi

donc = autonomie alimentaire et joint avec les productions de l'année précédente faite
6 semaines que je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché !!!

ouf je suis prête pour les années de l'arrivée de l'antéchrist faite

surtout maintenant que j'entend que le pape François a des ennuis de santé ...
depuis le temps que je me prépare

hier soir à la lampe électrique sur le coup de minuit suis allé faire le gros ramassage des escargots et des limaces (ramassé plus de 1500 ) pour avoir un peu de paix au jardin dans mes semis

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-06-2023 à 13:58:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

à la messe de dimanche dernier notre prêtre nous as parlé de soeur Philoména (aucun rapport avec l'évangile du jour)

l'Amérique viendrai d'avoir sa première sainte née et ayant vécu sur son propre territoire (les précédents qui y sont décédés venaient tous d'Europe pour l'évangélisation ou le magistère des églises...

cette soeur nous a était présentée comme ayant eu une vie identique à Mère Thérésa
comme elle, elle a quittée son monastère pour suivre sa propre voie étant en désaccord avec la voie suivie par le monastère auquel elle appartenait ...
elle avait décidée en effet, de prier exclusivement pour aider à la consécration futur des prêtres qui choisiraient la voie tridentine et donc la communauté fsspx (fraternité St Pierre -St Pie V ) c'était une soeur ayant choisie d'être contemplative et a finie sa vie chez les soeurs bénédictines à la fin

lui-même l'avais très bien connue d'ailleurs

décédée il y a 4 ans, très agée, fille d'esclave (sa mère l'était) c'est la première sainte trouvée née en Amérique et qui n'est même pas de race blanche !!
quel exemple pour l'Amérique !!

son cercueil (enterrée dans l'espace, le carré des pauvres) a, en effet était trouvé, victime d'inondations , pourri et percé, effondré, mais son corps a été trouvé intact non corrompu -signe de sainteté- et même sa robe de bure était intacte

à ce jour il parait que des milliers d'américains défilent devant sa chasse !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 07-06-2023 à 14:03:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas acheté de viande non plu depuis quinze jours (le lapin de martine coupé en deux m'as fait les deux week end = première moitiée : le haut cotes tête pattes avant en sauce civet avec patates ; deuxième moitiée basse cuisse et rab rotie )

juste le poisson du vendredi qui nous fait 2 jours vendredi et samedi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 08-06-2023 à 23:32:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé plus de 500 gr de framboise
une dizaine d'asperges
1 kg de pois gourmands
une poignée de pois
trois fraises

arrosé les pommes de terre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 09-06-2023 à 22:41:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé 200 gr de framboises
un gros seau blanc de fèves
et un autre de pois/pois gourmands

il pleut ce soir
j'ai réussi à mettre un plastique sur les bambous en haut de la première partie de mes rangées de tomates
ça les protègera de la pluie sur les feuilles (y a le goutte à goutte ) ou éventuellement de le grêle

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 12-06-2023 à 13:14:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

samedi 10 j'ai ramené un seau de fèves
et un seau blanc carré complet de rates fraîches
et quelques fraises
et des oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 12-06-2023 à 13:20:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

dimanche 11
invité à aller manger une bonne paella avec le club de l'amitiée par ma tante Christiane

donc pour éviter la messe de 11 heures de d'habitude surtout qu'il y a les communiants ce dimanche
déjà que la messe tridentine dure plus d'une heure et demi
et vu qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer cette fois -ci
et pour ne pas arriver à 2 heures quand ce sera fini
j'ai donc prévu de descendre à Montélimar à la chapelle de la rose à 9 heure
gagné la messe n'as duré qu'une heure
même s'il m'a fallu 3/4 d'heure à chaque fois pour le trajet

le prêtre nous as informé qu'il avait hébergé le "fameux HENRI Héros qui a poursuivi le tueur d'Annecy, le globe trotteur, chef scout lors de son passage à Valence le week end précédent où il était vite parti après la messe pour aller au pélerinage de Tiors

rien fait dimanche
sauf ramasser 200 gr de fraises des bois

il a tonné pendant un bon moment hier soir mais l'orage à filer ailleurs


Edité le 12-06-2023 à 13:26:24 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 12-06-2023 à 22:47:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on a continué à mettre des grosses barres de bambous sur la deuxième partie des tomates (on a laissé un passage au milieu pour passer)me reste plus qu'à recommencer l'attachage de tomates surtout après le changement de pied de bambous

puis j'ai repiqué 4 nouveau pied de tomates (des grosses)
et ramené cueilli 1 kg de framboises
et la deuxième petite tomate rouge
et 3 esperges

ramené 13 oeufs et des escargots


Edité le 12-06-2023 à 22:48:00 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum