LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 07-07-2022 à 23:16:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

La santé mentale des salariés français ne s’améliore pas

Covid-19 : 161.265 nouveaux cas en 24 heures,
86 morts dans les hôpitaux français

Les hospitalisations qui vont continuer de grimper en France, la barre des trois millions de tests en une semaine de nouveau franchie,

La pression sur les hôpitaux continue d'augmenter.
17.719 patients étaient hospitalisés dans les hôpitaux français ce jeudi contre 17.496 la veille.
Parmi eux, 1035 étaient admis dans les services de soins critiques, dont 122 entrés ce jeudi.
86 morts sont également à déplorer dans les hôpitaux français.
161.265 nouveaux cas ont été détectés lors des dernières 24 heures.
Le taux de positivité des tests s'élève à 32,3%
et le taux d'incidence à 1153,3 (une augmentation de 54,9% sur sept jours).

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 07-07-2022 à 23:23:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené une gousse d'ail
3 tomates cerises
2 prunes jaunes
une branche cassée avec une dizaine de nashis dessus

récolté : 3 seaux carrés pleins de patates
on a plein de patates roses plus que des blanches pour le moment
c'est chouette car elles sont bien fermes et se conservent plus longtemps
(l'année dernières je les avait ratées les roses = très peu eu de récolte ;
du coup on ne les avait pas mangées car le peu que j'avais eus , je les ais toutes gardées pour remettre en terre cette année)
ramené 5 oeufs
arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 01:01:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

variole du singe =

Avec 81.6% des 6027 cas recensés dans le monde, l'Europe reste de très loin la région la plus touchée par la vague actuelle de cas de variole du singe, détectée en mai en dehors des pays d'Afrique centrale et de l'Ouest où le virus est endémique. L'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne sont les pays les plus touchés au monde, avec plus de 1000 cas chacun. La France comptait 498 cas au 6 juillet, selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

99.5% des malades qui ont renseigné leur sexe sont des hommes, avec un âge médian de 37 ans, révèlent les statistiques de l'OMS. 60% des malades qui ont renseigné leur orientation sexuelle - soit environ un tiers du nombre total de personnes affectées - s'identifient en tant qu'homosexuelles, bisexuelles ou autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, selon le rapport.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 10:22:16   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

pour fuir l'ennemi qui arrive va falloir émigrer en Amérique Atil


Tu comptes aller te réfugier où, Lip ?
Tu n'avais pas dit avoir construit un bunker ? Cela suffira-t-il ? Puis, ton jardin ne pourra plus produire.

Je te reparle de mon abricotier... Malgré les pucerons sur les feuilles, il a donné une bonne quantité de fruits. Hélas, les guêpes se sont bien servies juste avant l'intention de la cueillette, donc très à peine mûrs.

--------------------
Ansil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 11:05:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Bientôt la retraite !





Mais qu'est-ce qu'il a ce Tao a se rouler par terre de rire ?


Bientôt 12 ans de retraite!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 14:47:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

[citation=lip26] pour fuir l'ennemi qui arrive va falloir émigrer en Amérique Atil


Tu comptes aller te réfugier où, Lip ?
Tu n'avais pas dit avoir construit un bunker ? Cela suffira-t-il ? Puis, ton jardin ne pourra plus produire.

Je te reparle de mon abricotier... Malgré les pucerons sur les feuilles, il a donné une bonne quantité de fruits. Hélas, les guêpes se sont bien servies juste avant l'intention de la cueillette, donc très à peine mûrs.[/citation]

pas besoin de bunker = ça sert à rien d'après ce que j'ai compris)

la vierge a dit que tout le monde sera éradiqué même ceux qui se croient à l'abri dans leur bunker justement, Quand arrivera la comète de la colère de DIEU

le refuge, lui ne devant servir qu'à protéger les élus des derniers temps qui seuls auront le privilège de passer ce cap avant la comète (mais pendant les tribulations et le passage de l'antéchrist = avant la fin des temps actuels donc et après ce sera "nouvelle terre, nouveau ciel", même les jours et les mois et les saisons seront changés par un changement de l'axe de la terre durant les trois jours de ténébres ou passera la comète ....

quand la comète passera avec ses boules de feu et son air pestilentiel irrespirable, les élus des temps futurs seront pris à l'abri dans la main de Dieu qui les soulèveras de terre et les monteras dans la haute strattosphère avant de les reposer à terre après le passage de la dite comète de la mort ...ce qui explique qu'il n'y en aura qu'une petite poignée seulements d'élus

notre sort est déjà prévu d'avance en somme

aller en Amérique ça ne servira que pour fuir les agissements des tribulations et les mauvaises lois et obligations de l'Antéchrist soit pendant les 3-4 années AVANT ce que l'on appel proprement dit LA FIN DES TEMPS (mais qui n'est pas la fin des mondes = celui-ci se poursuivra encore pendant 1 000 ans pour les derniers protégés )

c'est tout à la fin des temps que L'APPARITION DE LA COMETE PENDANT LES TROIS JOURS DE TENEBRE arrivera ;

l'Amérique étant le seul pays considéré comme étant un pays vraiment libre par rapport aux formes de gouvernement des autres pays de la terre (même l'Australie a eu un comportement terriblement drastique dans la gestion du covid )

la preuve de la liberté de l'Amérique c'est que c'est le seul pays qui revient à la loi de Dieu sur les avortements (respect de la vie) les autres sont tous des apostats qui ne suivent pas les commandements et vont terriblement devoir en payer le prix ...

et bien sùr que mon jardin ne pourra pas produire après la comète, car tout aura été vitrifié et il faudra bien du temps pour que ça se remette comme avant ...

les derniers élus seront nourris par les réserves du ciel comme l'ont été auparavent les juifs sortis d'Egype dans la traversée du désert jusqu'à la terre promise (soit environ presque plus de 60 ans -même Noé n'as pas eu le droit d'aller à la terre promise...)

qui fera parti des derniers élus ???

DANS 5 ANS NI TOI NI MOI NE SERONT encore LA

ET TOI TU AS DU BOULOT = tu vas devoir fuir ultra rapidement sans te retourner quand les troupes soviétiques passeront dans ton pays de résidence habituel sans prévenir et c'est pour pas dans pas très longtemps (je pense au printemps prochain ... quelque chose comme cela )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 14:52:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé deux gros seaux noirs de patates blanches de conserve ce matin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 08-07-2022 à 22:14:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

RAMENE ENCORE 2 GROS SEAUX DE PATATES UN DE BLANCHES ET L'AUTRE DES ROSES et cette fois zome m' aidé (j'ai fait un tiers toute seule )
Ramené 3 OEUFS DE DINDES ET 5 DE POULE
et 5 tomates cerise
des tomates il y en a mais purée elles veulent pas murir
vu un piment devenu rouge ...
demain je ramène mon troisième concombre et ma première courgette jaune
arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 09-07-2022 à 01:50:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

COVID

plus de 300 000 tests quotidien
ET LA BARRE DE 150 000 MORTS FRANCHIE EN FRANCE 150 017 Très exactement
dont 121 000 à l'hopital
et 74 morts en 24 heures

17 944 patients hospitalisés
1027 en soins critiques (+126)
140 997 nouveaux cas en 24 heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-07-2022 à 00:45:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené un concombre et une belle courgette jaune
et 5 figues

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 10-07-2022 à 18:31:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait le plein aujourd'hui = toute ma famille est venue même mon gendre cédric !!

bon il n'as pas dit un mot, pas un seul comme d'habitude, mais il était là

dans une semaine on aura rémi à garder (avant il a un camp scout )

et Eloîse va faire son premier camp avec des jeunes (elle vient de passer son bafa)
dans la vallée de la Rohanne -là où il y a eu pas mal de dégat avec le débordemment de la rivière ) elle va aider à nettoyer les berges avec d'autres jeunes c'est à 1200 m d'altitude

ma fille Audrey est repartie avec des oeufs et pas loin d'un kilos de mures pour faire de la confiture (je les lui avait gardés ; je sais qu'elle les aime)

on a fait une belle rotie de patates : ça me fait passer toutes celles que j'ai un peu abimées en les sortant, ces patates nouvelles ça se pèle super bien

tout le monde a profité de la piscine

ce matin zome et olivier sont allés coupé la dernière branche de l'acaccia qu'ils avaient laissée après avoir coupé la grosse qui était tombée devant le portail de la ferme des chiens
because elle était tombée aussi pile en plein sur le dessus du portail à son tour grrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-07-2022 à 14:01:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier ramené 5 tomates cerises

ce matin ramené une grosse tomate rouge et un gros concombre
(y en a 5 autres qui suivent de près derrière ) et encore deux poivrons qui ont commençés à rougir (zome veut pas les manger )

y a deux courgettes vertes qui font le ventre renflé donc à ramasser bientôt et une jaune aussi)

les haricots sont en fleurs

les derniers semés sont sortis

les maîs doux ont bien grandi

on a ramené aussi les premiers nashis qui sont déjà commençés a être entammés par les tanelles et des figues fleurs

a y est = on est autonome pour tout l'été

Diane hier a fait le plein de graines à distribuer aux copines (blettes- poireaux oignons-graine de nigelle etx ) et a pris aussi un sac d'épinard et de pourpeline et de nashis et des figues etc ...

et je laisse finir de sécher les derniers oignons et les échalottes

toujours pas de melons (fleurs mâles et encore fleurs mâles pourtant je les ais taillés deux fois )
mais il commence a y avoir des potirons et des pastèques qui grossissent sur mes plants repiqués

on a sorti la poule et ses 4 poussins ce matin pour les mettre dans le" très très grand carré du milieu"
résultat des courses à midi = il ne restait que la poule et un unique poussin dans le grand carré
les trois autres étaient en roue libre dans la pelouse avec le restant des poules et les dindes .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-07-2022 à 14:06:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

123 983 contaminations covid en 24 heures en france
+ 123 %

17 496 HOSPITALISES
dont 127 en soins critiques

51 décés quotidien (moyenne glissante)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 11-07-2022 à 21:59:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené encore 3 seaux de patates
ça fera le premier frigo plein

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 12-07-2022 à 09:07:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

a 2 h du mat j'ai fait le tour du jardin avec ma lampe torche
c'était pleine lune (et mon coq n'arrêtais pas de chanter c'est lui qui m'a fait sortir)
ramené encore 86 escargots pour les poules
au moins ça nettoie le jardin
y avait pas de raicheur c'est canicule ici

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 12-07-2022 à 09:07:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

a 2 h du mat j'ai fait le tour du jardin avec ma lampe torche
c'était pleine lune (et mon coq n'arrêtais pas de chanter c'est lui qui m'a fait sortir)
ramené encore 86 escargots pour les poules
au moins ça nettoie le jardin
y avait pas de fraicheur c'est canicule ici

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 12-07-2022 à 15:34:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de la salade verte pour midi
et 2 courgettes vertes grosse et une grosse courgette jaune

fait de la courgettepanée pour midi avec la courgette jaune = super bon

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-07-2022 à 00:40:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 3 gros oignons et 8 tomates cerises

et un gros seau noir de patates blanches

arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-07-2022 à 13:47:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 3 tomates cerises
et 8 gros oignons (commencé de faire une tresse )

ramassé tout le dernier poirier d'été soit 16 belles poires
ramené des naschis et des pommes

zome a passé le tracteur sur la zone de patates récoltées
et y a retrouvé encore un beau fond de seau d'oubliées

aujourd'hui encore des gros incendies en gironde (plus de 1000 hectares de foret brulées après les 500 ou 800 hect prédédents)

et canicule chez nous

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 13-07-2022 à 13:48:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 3 tomates cerises
et 8 gros oignons (commencé de faire une tresse )
et encore une grosse courgette jaune

ramassé tout le dernier poirier d'été soit 16 belles poires
ramené des naschis et des pommes

zome a passé le tracteur sur la zone de patates récoltées
et y a retrouvé encore un beau fond de seau d'oubliées

aujourd'hui encore des gros incendies en gironde (plus de 1000 hectares de foret brulées après les 500 ou 800 hect prédédents)

et canicule chez nous

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 14-07-2022 à 01:36:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait les courses

ramené de chez martine
un plateau complet de grosses tomates
3 aubergines
un plateau complet d'ails blancs et violet

et plein de poireaux à repiquer !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 14-07-2022 à 14:47:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

3700 hectare de pinéde brulée en Gironde

ramené 7 oignons

repiqué 4 plants de courges

ce soir feu d'artifice (pas annulé à Etoile)

on s'est pas inscrit au repas républicain du 14 de la mairie
(marre du poisson mayo patates bouillies)

et zome est revenu de chez son poissonnier (c'était jour de marché avec un gros poisson de 1 kg 780 oupst !!!!
mais c'était un poisson entier "un ombre chevalier" donc un poisson de lac d'eau douce et froide que j'ai cuit délicatement au four au beurre (mais que j'ai du couper en deux because il ne rentrait pas dans un plat, même sans la tête -belles dents au passage-ouille ouille uille - )
n'empêche on va en avoir pour un moment pour avaler ça à deux !!!
en accompagnement j'ai préféré du riz ..


Edité le 14-07-2022 à 14:49:30 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 15-07-2022 à 01:18:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 11 oignons
de la salade verte
et une grosse courgette jaune

arrosé le jardin

canicule étouffante

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-07-2022 à 11:02:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



arrosé le jardin




Et la nappe phréatique?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 15-07-2022 à 13:46:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=lip26]

arrosé le jardin



Et la nappe phréatique?[/citation]

y a longtemps que tout le monde la vide la nappe !!!
ils l'ont vidé quand il ont fait les fondasions du centre de tri juste à côté et on avait déjà été privé d'eau toute cette année là

les voisins arrosent à tout va leurs abricotiers en ce moment
ET TOUTE LA JOURNEE POUR LES FAIRE GONFLER

et nous on n'aurait pas le droit de mettre un coup d'eau le soir sur trois légumes et juste une petite demi-heure ??
ON ARROSE QU'UN SEUL PETIT COIN DE NOTRE JARDIN et on a payé assez cher notre nouveau forage
faudrait pouvoir partager équitablement et ce n'est pas le cas c'est chacun pour soi...

les paysans à côté de chez nous ont fait faire des forages cartésiens eux !!!
et c'est eux qui nous ont vidé notre nappe

de plus on est juste à côté du rhône = a un champs près on pourrait y mettre direct une prise d'eau (on est sous le barrage de Charme, dans le vieux lit du rhône : si le barrage pète on part avec ; alors on a gardé nos deux canoés au garage pour une fuite en urgence au cas où )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum