LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 02:27:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

74 348 nouvelles contaminations au covid en france en 24 heures

104 morts dans les hopitaux

20 769 patients hospitalisés (+740)
dont 1304 en soins intensifs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 15:44:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené ce matin =

- 17 tomates cerises
- 2 concombres (Rémi fait sa cure de concombre par repas et j'assure )
- 2 courgettes (une jaune, une verte) pfffftttt suis envahie
pourtant j'en ai donné à Tonia hier
- 5 oignons jaunes -les derniers-

ramassé un plein seau de graines de betterave violette de gournay, (une plante que j'avais laissée exprès) car je vais devoir en ressemer avant la nouvelle lune pour l'automne ...

ramassé un plat de haricots verts si ma fille vient ce week end

nettoyé à la main tout le coin des anciens petits pois (surtout pour continuer y enlever le chiendent comme il faut )

suis crevée !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 16:50:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

au niveau des incendies =

150 à 200 hectares brulés dans l'Héraut (entre hérault et aube)
dont 80-90 hectares dans l'aude
un pompier blessé (dans une chute)
ça évolue favorablement

hier feux stabilisé en Gironde
21 000 hectares brulés
macron en visite hier
le gens autorisés à revenir chez eux

2 incendies sont fixés ou maitrisés celui de l'héraut et celui des monts d'Arrêe (bretagne)
au nord du réservoir st Michel - 2 issus de l'incendie du Brasparts : feux Maitrisés
- 1 issus de 'incendue du Brennelis : feux maitrisés

dans le sud sur le pourtout méditerranéen et le var :
6 000 hectares brulés en arrière de st Tropez
on constate un manque d'avion type canadair

un suspect de 26 ans interpelé après des incendes à la hague Manche (plusieurs départs de feu)
30 hectares de végétations détruites

landes brulées en Bretagne plusieurs hectares

total de 40 000 hectares brulés depui le début de l'année en France


Edité le 23-07-2022 à 17:02:30 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 17:12:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :



arrosé le jardin


et ça continue la gabegie!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 17:55:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vi vi et on arrose toujours et c'est pas fini

ici c'est toujours canicule !!
on ne peut pas dormir la nuit
y a pas un souffle de fraicheur

au niveau de la variole du singe on serait à plus de 1500 cas en France

il y a quelque temps la vierge disait qu'on était "au milieu de l'apocalyspe"

aujourd'hui elle vient d'anoncer qu'on va commencer le début de la fin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 18:44:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

vi vi et on arrose toujours et c'est pas fini

ici c'est toujours canicule !!
on ne peut pas dormir la nuit
y a pas un souffle de fraicheur

au niveau de la variole du singe on serait à plus de 1500 cas en France

il y a quelque temps la vierge disait qu'on était "au milieu de l'apocalyspe"

aujourd'hui elle vient d'anoncer qu'on va commencer le début de la fin


La "vierge" Marie, je la connais bien. Elle fait partie de ma légende. Elle a raison. Mais il faut que tu comprennes, lip que son échelle du temps n'est pas le temps terrestre, mais le temps divin. Quelques secondes en enfer ou au paradis, ce sont plusieurs années pour les mortels. Quand elle te dit que le début de la fin va commencer, ça veut dire que la fin sera dans quelques millions d'années terrestres.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 21:48:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :



La "vierge" Marie, je la connais bien. Elle fait partie de ma légende. Elle a raison. Mais il faut que tu comprennes, lip que son échelle du temps n'est pas le temps terrestre, mais le temps divin. Quelques secondes en enfer ou au paradis, ce sont plusieurs années pour les mortels. Quand elle te dit que le début de la fin va commencer, ça veut dire que la fin sera dans quelques millions d'années terrestres.


désolé pas million d'années ....

le synode est en septembre je crois

après il y aura le schisme dans l'église
et puis la guerre s'étend en Europe
s'en viennent les tribulations

le temps s'accélère
3 ans ou 5 ans ?? avant la fin de notre monde tel qu'on le connais !!

à la fin l'élimination

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 23-07-2022 à 21:50:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé une vingtaine de prunes reine claude *
repiqué des plants de betterave rouge
et arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-07-2022 à 14:37:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini de nettoyer à la bêche mon coin de jardin ou je vais faire mes futurs semis de carottes et betteraves - u beau coin ui sera sans chiendent que j'ai tout bien enlevé à la main ouf !!

continué a arracher encore un coin d'herbe sur ma butte,
je vais y arriver je vais y arriver, mais quel bazard !!

et au passage de constate enfin que les derniers potirons repiqués commencent enfin à grossir j'y croyais plus avec la chaleur et le terre qui sèche vite malgré le petit arrosage journalier tout semble rester en statut ko ...

il y a des haricots qui sortent (des cocos je pense que c'est les deux ranges de cocos rouges mais les deux autres rangs de blancs n'on pas encore bougés

je me dois de signaler que ça fait deux jours qu'on ne bataille plus à rentrer es poussinous au poullailler, ils semblent avoir compris et gripent tout seuls l'échelle mais c'est les derniers à rentrer oufs !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-07-2022 à 17:10:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

fini de nettoyer à la bêche mon coin de jardin ou je vais faire mes futurs semis de carottes et betteraves - u beau coin ui sera sans chiendent que j'ai tout bien enlevé à la main ouf !!

continué a arracher encore un coin d'herbe sur ma butte,
je vais y arriver je vais y arriver, mais quel bazard !!

et au passage de constate enfin que les derniers potirons repiqués commencent enfin à grossir j'y croyais plus avec la chaleur et le terre qui sèche vite malgré le petit arrosage journalier tout semble rester en statut ko ...

il y a des haricots qui sortent (des cocos je pense que c'est les deux ranges de cocos rouges mais les deux autres rangs de blancs n'on pas encore bougés

je me dois de signaler que ça fait deux jours qu'on ne bataille plus à rentrer es poussinous au poullailler, ils semblent avoir compris et gripent tout seuls l'échelle mais c'est les derniers à rentrer oufs !!!!


tu as oublié d'arroser.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 24-07-2022 à 22:09:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené de chez lartine encore des poireaux à repiquer
ils nous ont proposeé aussi des salades d'hiver de leur semi à repiquer j'ai pas dit non

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 14:52:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

GAGNE MA JOURNEE !!

repiqué mes 54 poireaux

ramené

-18 tomates cerises

-4 grosses tomates

-deux grosses courgettes jaunes

- et tous les nashis "bien beaux" du petit nashi planté il y a deux ans because j'ai vu qu'une tanelle était dessus et puis les fourmis sont aussi venus manger le fruit entammé (le vieux nashi n'as que des nashi tous tordus et tout petits ; mais on les mange quand même )

- et une pièce napoléon de 1809 en argent (demi-franc) trouvé en grattant la terre pour repiquer les poireaux (valeur entre 90 et 2000 euros ) faut qu'on la fasse expertiser -napoléon lauré, marqué napoléon empereur d'un côté et de l'autre empire français avec emblème coq en tout petit et lettre A , donc tout début d'empire probablement premières pièces sorties de l'impression (vu sur internet des demi-francs avec lettres Q ET k mais poisson au lieu de coq
avant 1809 c'était "premier consul"
après 1811 c'est "république français"
et 1818 : c'est Louis Philippe
pièces assez rares au demeurant
cependant pièce assez dégradée ....

alerte rouge = pas trouvé de concombre à ramasser, on n'arrive plus à fournir assez pour le fiston qui mange son concombre par jour ( y en a que deux touts petits sur les plantes va falloir attendre)
saperlipopette va falloir aller faire le plein au supermarché rapidement ( 3 semaines que je n'y avais pas mis les pieds )


Edité le 25-07-2022 à 15:44:27 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 15:19:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la nouvelle maladie hémorragique arrive en Europe comme l'avait annoncée la vierge !!

https://www.sudinfo.be/id476076/article/2022-07-25/le-virus-mortel-des-saignements-oculaires-atteint-lespagne-la-maladie-tue-30-des

elle serait arrivée en Espagne = la fièvre hémorragique de crimée-congo ou CCHF
et elle est mortelle à 30 % des malades au bout de 2 semaines
il s'agit d'un virus qui pourrait être transmis par des tiques
faisant saigner les yeux et donnant de fortes fièvres

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 16:45:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et tu n'as toujours pas arrosé ton jardin.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 21:12:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené encore :
- 12 tomates cerises
- une grosse plissée
- un oignon

repiqué encore une vingtaine de betterave rouge
et des bulbillons de poireaux pour m'en débarraser dans un coin

et fait ce que tu as dit

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 21:30:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

me demande si je ne vais pas aller gratter tout le dessous de là où on avait entreposé le fumier de cheval depuis plusieurs années (et donc jamais gratté la terre en dessus) ...

vu que sur 3 jours j'ai trouvé trois choses ....

le premer jour = trouvé une ferraille très rouillée genre le centre d'une ressort d'une pince à linge

le deuxième jour trouvé une fève bien sale mais en bon état entière pas cassée
après lavage c'est une oie en habit avec chapeau et inscription en bas " la mère "
donc la mère oie ; vieille fève ?? (je jure c'est pas moi qui l'ait perdue ; l'avait jamais vue avant)

et ce matin me restait 3 poireaux et je ne voulais pas commencer une autre rangée de plus...
alors j'ai gratté pour allonger les rangs existants
et donc ce matin trouvé ce napo argent -demi-franc - bien enfoncé dans la terre (ne vient pas du fumier qu'on a fini d'ailleurs on n'en as plus du tout

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-07-2022 à 22:42:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la pièce ressemble à ça =

https://www.cgb.fr/demi-franc-napoleon-ier-tete-lauree-empire-francais-1809-perpignan-f-178-7-ab,fmd_495011,a.html?gclid=EAIaIQobChMI9fqllf6T-QIV1obVCh0qQQGXEAQYBSABEgIuBvD_BwE

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 26-07-2022 à 13:19:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 15 tomates
et 5 oignons rouges

repiqué 4 blettes à cardes blanches
et un potiron retrouvé en train de pousser dans un godet

donné plein d'escargots aux poules (fait la razzia hier soir à la lampe électrique + ceux trouvés ce matin en désherbant de ci de là pour refaire des passages )

je m'aperçois qu'il y a plein de blettes à cardes rouge qui repoussent au milieu des poireaux repiqués

tant mieux je pourrais repiquer les plus beaux pour cet hiver car l'année dernière j'avais remarqué que çà supportais bien mieux l'hiver que les blanches plus fragiles

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 26-07-2022 à 23:17:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

semés 3 rangées de carottes

et arrosé le jardin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 14:40:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

semé encore =
- une rangée de carottes
- deux rangées de betteraves rouges
- 3 rangées de panais
- une rangée de radis long rose d'hiver
- 2 rangées de navets marteau blanc

arraché les épinards d'été devant les maîs doux qui n'avaient rien fait (tous petits)
gratté la terre autour des maîs pour qu'ils poussent mieux

ramené une grosse courgette jaune -encore-

les derniers haricots semés sont en train de sortir

il y a eu pas mal de dégats dans les deux rangées de haricots dont je devais garder la graine il y a une bestiole qui est venue me les arracher et les as hachés en prime -grrrr la moitiée est perdue et je n'ai pas les moyens d'en remettre (plus la graine)

les deux rangs de coco blanc ne sortent touours pas (alors que les ccos rouge sont super bien sortis

c'est bizard, ce matin, j'ai l'impression d'entendre chanter un oiseau "d'hiver "
qui d'habitude ne revient que fin août .... serait revenu avec un mois d'avance ??????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 14:43:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en grattant la terre retrouvé encore deux échalottes oubliées
et 4 morceaux de tessons de verre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 17:25:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

en grattant la terre retrouvé 4 morceaux de tessons de verre



Dommage!!! un de plus et c'était 5!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 21:31:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et ça aurait fait quoi s'ils étaient cinq ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 21:45:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Débarrasé de deux courgettes jaune chez Martine ....

mais j'avais vu une courgette blanche qui poussait chez les potirons...
je l'avais laissé croyant que s'en en faisait parti des courges

du coup elle a bien grossie et j'ai un doute affreux ...
il parait que ça existe les courgettes à peau blanche oups

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 27-07-2022 à 23:34:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

74 348 nouvelles contaminations au covid en france en 24 heures

et on ne sait pas le nbre de morts dans les hopitaux

20 662 patients hospitalisés (+1761 arrivées ces dernières 24 h)
dont 1 253 en soins intensifs (dont 188 ces dernières 24 h)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum