LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Un rêve de merde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:42:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'en reviens pas!!!

J'ai retrouvé le lieu de l'escalier grâce à google map.

C'était avenue Paul Appell au numéro 13.

Un bond de 40 ans en arrière... merci Tanou!

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:06:33   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tanou a écrit :

Est-ce que vous avez déjà remarqué des éléments qui se répètent d'un rêve à l'autre?


Dans mes rêves, quand ça se passe à l'extérieur le ciel est assez souvent très gris, comme lors d'une journée très couverte. Quand c'est en intérieur les pièces sont assez souvent très étroites.


A part ça il y a quelque chose dont j'ai déjà rêvé deux fois à quelques mois d'intervalles : un chemin très tortueu. A chaque fois ce chemin est une alternative soit disant plus rapide que d'autres chemins plus faciles et confortables, mais donc plus longs. Mais en fait à chaque fois vers la fin du rêve je me rend compte que finalement ce chemin, en plus d'être plus difficile, n'est pas du tout plus court, il est même probablement encore plus long que les autres.

Dans le premier rêve je suis dans des petites galleries étroites qui rappellent des conduits d'aérations. Elles sont hyper compliquées et forment une sorte de labyrinthe vertical mais aussi horizontal (parfois il faut sauter dans des trous ou escalader des murs), dont certains passages dans l'obscurité totale. D'autres passages sont si étroits qu'on peut y rester coincé. Il est tout à fait possible de s'y perdre et d'y mourir.

Dans le deuxième rêve je marche dans une sorte de long tunnel très sombre et très sale qui rappelle le métro (mais sans les quais et les rails). Un moment je marche sur une sorte de sol surélevé de 1,50 ou 2 mètres de large, situé en plein milieu du tunnel et constitué tantot d'escaliers montants ou descendants, tantot de surfaces plates. Normalement il y a largement la place pour y marcher, sauf que sur toute la longueur (y compris dans les escaliers), il y a des gens couchés de chaque côtés, dormant ou somnolant, ce qui ne laisse au final qu'une largeur de 30 ou 40 cm pour marcher, rendant la traversée très énervante et fastidieuse car il faut s'en arrêt faire attention à ne pas marcher sur quelqu'un. De plus l'ambiance est inquiétante. Ces gens semblent être plus ou moins des clodos.


Edité le 08-05-2010 à 21:11:56 par Zig


Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 11:15:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand j'étais petit je révais souvent que j'étais poursuivi par des sortes de monstres ou de démons.
Jusqu'un jour ou j'ai lu une BD de Mickey sur le même thème : Il avait résolu ses problèmes de cauchemards en invitant les monstres dans un bar, il s'en était alors fait des amis et ils avaient fini par jouer aux cartes ensembles.
Alors dans mon rêve j'ai fait la même chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:37:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non ! moi j'ai divorcé!

--------------------
aime la littératures
Tanou
Tanou
29 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 13:27:21   Voir le profil de Tanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou   

Tao, je suis ravie que tu ais retrouvé cet escalier dont tu rêvais!

Petite, je rêvais souvent qu'une voiture me poursuivait partout, elle montait les escaliers, passait les portes, etc, et juste au moment où elle m'atteignait pour m'écraser, je me réveillais toute paniquée.
Dans une variante j'étais sur le siège passager dans une voiture arrêtée, qui tout à coup se mettait à rouler très vite, et il fallait que je passe du côté conducteur pour la diriger et éviter les accidents.

Jusqu'au jour où je me suis dit que ça avait assez duré, et plusieurs fois de suite, au moment où je me réveillais en sursaut, je refermais les yeux en visualisant la fin du cauchemard pour la faire changer : la voiture qui me poursuivait stoppait net avant de me heurter et faisait demi-tour, et celle qui roulait à toute vitesse pouvait freiner.

Non seulement cet exercice m'a permis de ne plus refaire ces rêves, mais en plus j'ai pendant un temps développé la capacité à être consciente dans mes rêves, et de les laisser aller ou d'en contrôler le cours comme je le voulais. C'était vraiment pratique dans les rêves où je planais dans les airs, portée par les courants ascendants ou descendants!! Et ça m'a aussi permis de me souvenir assez précisément des rêves les plus construits, dont certains sont de véritables guides.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 17:58:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Vous avez des rêves très réalistes , les miens sont très décousus et plus psychologiques et surréalistes mais parfois aussi réalistes et difficile.
Lorsque mon amie était morte il y a 10 ans de cela, j'avais rêvé que je frappais à sa morte comme un fou jusqu'à ce qu'elle m'ouvre, elle était habillée dans une longue robe blanche toute pâle et elle me disait qu'il ne fallait plus venir et alors je forçais sa porte et ensuite l'horreur je me trouvais dans un lieu de puanteur et de décomposition cadavérique à la place de l'appartement et saisi d'une horreur et d'un dégoût je partais en courant le plus loin possible ensuite je me suis réveillé et j'étais désespéré et en conflit avec la partie de moi qui venait de me jeter la vérité en pleine face. Depuis j'ai souvent peur de m'allonger pour dormir la nuit.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:03:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le rêve que tu nous décris est aussi cruellement réaliste, même si l'environnement est surnaturel.
Notre cerveau fait parfois un travail que nous ne comprenons pas.
Et puis je suis convaincu que les personnes avec qui on a un lien particulier arrivent à envoyer des messages, même mortes.

Quand mon père est mort, à l'heure pile de sa mort, j'ai rêvé que l'hôpital nous appelait.
Je me suis réveillé en sueur et très inquiet.
10 minutes après, le téléphone sonnait pour de vrai et on nous annonçait son décès.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:13:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un autre n'était pas un rêve mais des hallucinations dûes à des substances nocives, et cette hallucination était répétitive et j'en eu l'explication par la suite.
J'avais pris donc ces saloperie plus de l'alcool et parfois ça foirait et alors je sentais la présence d'une femme habillée tout en noir dans des escaliers d'une maison, et je sursautait, elle avait un visage comme fragile très pâle grêlé de tâches de rousseurs et des yeux bleus porcelaine, avec lesquels elle me regardait intensément et ça me donnait la chaire de poule.
Peu de temps après j'ai retrouvé dans la famille des photos de ma grand-mère maternelle et de sa maison à Chennevières, et elle était morte là pour s'occuper de moi malgré sa leucémie mais j'avais pas 4 ans et on m'a dit que j'étais le seul dans la maison lorsqu'elle est morte par la suite je n'ai plus jamais eu cette vision, mais chaque fois et même toute suite quand j'y repense je ressens des picotement.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:15:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je comprend que c'est terrible, mais je suis étonné que tu tienne de tel propos toi qui n'est pas superstiteux

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:21:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

je comprend que c'est terrible, mais je suis étonné que tu tienne de tel propos toi qui n'est pas superstiteux


Si cela s'adresse à moi, ce n'est pas de la superstition. Je crois que nous ne connaissons pas encore tout.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 18:28:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

kto evo znaet, qui le sait?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 07:25:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans les rêves de merde, il y a aussi les rêves idiots:

Cette nuit, je voulais envoyer une salade (laitue) dans l'espace.

J'ai donc pour cela déposé dans l'herbe une feuille d'aluminium, déposé ma salade au milieu.
Devant, j'ai mis un entonnoir pointe vers l'extérieur, derrière un pot de yaourt.

Et je m'étonnais que la fusée ainsi constituée ne décolle pas.

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:34:00   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pourtant dans un rêve ça aurait pu marcher quand même. Moi j'ai bien réussi à provoquer une sorte de petite pluie de météores en posant sur le trottoir une petite boite contenant une guirlande électrique
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 15:22:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai rêvé que je bloguais sur Twitter, et je me suis rendu compte que Paris Hilton m'avait ajouté sur sa liste perso. Au bout d'un moment elle m'envoyait un message pour me conseiller de ne pas trop faire cuire les carrottes, sinon c'est pas bon.

Tu parles d'un rêve de con!

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 17:26:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Dans les rêves de merde, il y a aussi les rêves idiots:

Cette nuit, je voulais envoyer une salade (laitue) dans l'espace.

J'ai donc pour cela déposé dans l'herbe une feuille d'aluminium, déposé ma salade au milieu.
Devant, j'ai mis un entonnoir pointe vers l'extérieur, derrière un pot de yaourt.

Et je m'étonnais que la fusée ainsi constituée ne décolle pas.


tu n'as jamais fait de trafic de stupéfiant??? ou voulu en faire,
Parce que la fusée aurait pu être un avion , la salade de la came et le fait de pas pouvoir décoller un contrôle des douanes, l'entonnoir : un lance roquettes et le yaourt la munition. J'aurais pas cru ça de toi Tao!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 17:33:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je n'ai pas souvent des rêvé et le dernier déjà ancien qui me laisse un souvenir , était une histoire de train en Russie ou Sibérie et le désespoir comme une claustrophobie de me sentir perdu loin et ne pas pouvoir revenir , comme perdu et une solitude oppressante et je cherchais un endroit comme une porte pour sortir, et chaque fois j'allais vers lui et chaque fois c'était ailleurs avec un peu moins d'oppression ou de l'espoir, peut être le sentiment de la mort et de l'oubli.

--------------------
aime la littératures
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 13:40:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Voici de quoi j'ai rêvé cette nuit (entre autres) :

Moi et d'autres personnes regardons un film qui s'inspire d'une histoire vraie (dans le rêve), celle de moines occidentaux chrétiens qui ont été torturés par des musulmans. D'ailleurs ils résidaient dans un pays musulman, probablement dans le Moyen-Orient. A mon avis ce rêve a été influencé par la fameuse affaire de l'assassinat des moines de Tibérine dont on entend de nouveau parler en ce moment. Le décors est de type pays arabo-musulman du 19ème-début 20ème. On voit 4 moines subir successivement des sévices en public devant une foule de badauds excités et approbateurs. Les images sont gores et je les vois clairement. J'ai oublié ce qui arrivait aux deux premiers moines. Le troisième se fait très lentement couper un doigt avec un outil qui ressemble à un gros décapsuleur (environ 40 cm de long), avec au bout un trou en forme de cercle dont les bords sont coupants. Le quatrième est nu et attaché à une croix en bois, comme Jésus, et avec le même outil que précédemment il se fait endommager le pénis (il n'est pas coupé mais réduit en charpie). A ce moment je m'exclame "putain, les enfoirés!". Dans une autre scène, changement de décors : on voit un jeune homme blanc aux cheveux bruns ou noirs, maximum la trentaine, plutot beau gosse, habillé d'un beau costume noir avec une chemise blanche. Il se trouve dans une chambre de grand luxe de style arabe. En fait ce mec est le 4ème moine, celui qui s'est fait détruire la bite, et bizarrement il semble maintenant traité en invité d'honneur. Un arabe barbu habillé de façon traditionnelle (avec turban et tout) arrive lentement et silencieusement par la porte, et le moine ne le voit pas au début car il tourne le dos à la porte. Puis arrivé à son niveau l'arabe semble sympa, il met une main sur une épaule du moine et lui parle d'une manière compatissante, mais soudain il lui attrape les parties génitales et les serre, ce qui évidemment a pour effet de faire hurler le moine de douleur. Alors le moine se retourne et flanque un gros coup de pied dans les couilles de l'arabe qui s'écroule puis se roule par terre. Je m'exclame "Ouai!! J'espère que ça s'est vraiment passé comme ça!". Puis le moine en profite pour partir en courant (je comprend alors qu'il était captif malgré les conditions de détentions luxueuses). Il court dans les couloirs, des gardes le remarque, crient quelque chose pour donner l'alerte et se lancent à sa poursuite. On voit des fléchettes se planter dans les murs, provenant de tirs effectués par des gardes et que le moine en cavale a esquivés de justesse. ça ressemble de plus en plus à un film d'action à la James Bond. Ensuite ça devient n'importe quoi, il n'est plus question du moine et des scènes d'actions s'enchainent, dans lesquelles on voit des gens s'affronter dans des types de décors sans rapport, par exemple dans un décors de Chine ancienne.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 14:56:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ouf!
Tu devais être crevé ce matin!

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 15:08:10   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   


J'aime bien ce type de rêve, ça donne quelque chose de rigolo à raconter.

Par contre dans un autre rêve j'ai entendu une chanson hyper connue mais dont je n'arrive pas à retrouver le titre et l'interprète, ça m'énerve. Faut dire que bien que connaissant la chanson, je n'ai en fait jamais sû ces informations.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:02:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est un rêve de merde ça? PTDR!!!

Putain, tant que c'est pas moi qui suis l'un des moines, je me dirais que c'est super! D'autant plus si je fais partie de la foule à encourager l'autre gros con qui est en train de charcuter la bite du mec

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 12:29:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'en ai fait un beau cette nuit:

J'étais avec tous les gens que j'apprécie, boulot, amis, copains, famille, et on faisait un truc absolument passionnant.

Mais je suis incapable de dire quoi, car ma lampe torche tombait sans arrêt, et je passais mon temps à la ramasser.

En plus l'action se passait en plein jour, ce qui fait que la fameuse lampe n'avait aucune utilité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 14:48:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette nuit j'ai rêvé que je participais à un spectacle.
Pour faire patienter les spectateurs avant qu'il ne commence, je leurs passait des dessins animés de manga sur un moniteur (des dessins animés sur le même thème que le spectacle). J'ai eu l'impression de passer ainsi des videos toute la nuit sans jamais que le spectacle ne commence. J'avais peur que le public ne s'impatiente, surtout que personne ne venait m'expliquer pourquoi le spectacle avait tant de retard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 21:27:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ah! c'était donc lui dans mon rêve où j'étais en smoking à l'Opéra Bastille avec un mec qui nous passait des BD nippones stupides en remplacement de la "Chevauchée des Walkyries "de Richard Wagner.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 00:10:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais vachement triste. J'avais l'impression d'avoir raté ma vie, et tout près de mois se tenait un gosse. Il m'observait depuis un bon moment, et il me parla. Il me disait que ce serait bientôt terminé, et qu'il prendrait ma place afin d'être triste à son tour. Je me suis réveillé avec le front en sueurs...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 11:24:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Triste celui-là pizza.

Sans doute ta conscience?


Moi une chose extra, et je vous jure que c'est vrai:
rappelez-vous le 07 mai, je vous racontais ce rêve:

TaoTheKing a écrit :

Mon dernier rêve:

Je suis dans un supermarché, avec dans une main un saucisson sec, dans l'autre un paquet de lessive.
Je choisi une caisse ou deux "bonnes femmes" sont en train pour l'une de passer, pour l'autre d'attendre avec deux articles.
La première termine, la seconde pose ses deux articles, et là, panne de courant.
La caissière, aimable, nous dit: "ne vous inquiétez pas, ça va pas durer".

Effectivement, rapidement, le courant revient.
Les deux achats de la cliente sont scannés, mais je la vois qui prend d'autres articles derrière moi, et les posent sur le tapis.

Je me retourne, et je vois une autre "pétasse" en train de lui passer des articles d'un chariot plein.

Furibard, je m'adresse à la caissière et lui demande si elle compte laisser faire ça.

"bien sur monsieur! cette dame était avant vous"!

Là, je prends mon saucisson et mon paquet de lessive, et écrase consciencieusement tous les articles de la conasse qui restent sur le tapis, sous les cris d'orfraie des 3 grasses.
Une fois tout réduit en poudre, je jette mon reste de saucisson sur la caisse et déclare:

"Voilà, maintenant salut!"


Et bien ce matin, je vais faire mes courses comme tous les cons, et la scène que j'ai rêvé se déroule!!!

Mais pas devant moi, juste derrière:

Une mémé était derrière moi avec 5 ou 6 articles dans les bras. J'ai failli la faire passer.
Et une plus jeune est arrivée avec un chariot plein, et est passé devant tout le monde pour rejoindre mémé.

Personne n'a rien dit.
J'ai juste éclaté de rire, ce qui a eut pour conséquence de déclencher une colère homérique chez le bonhomme devant lequel ces pétasses étaient passées...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Un rêve de merdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum