LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Un rêve de merde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 12:40:12   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est vrai qu'on s'éloigne du thème du rêve de merde, mais je trouve ces deux derniers rêves fascinants. Peut-être la Rolls des rêves?


En particulier, ce passage de Tao :
" Une impression de rêve parfaitement éveillé, mais impossible de maîtriser quoi que ce soit.
Une grande sérénité, ni peur, ni joie, ni émerveillement; une sorte de spectacle étonnant qui doit se dérouler jusqu'au bout.
Au "réveil" une paix intérieure, une impression d'avoir vécu un moment essentiel. "

C'est l'un des aspects qui m'impressionne le plus dans les rêves, la façon dont ils arrivent à fabriquer des sensations et sentiments parfaits. J'avais fait un rêve à "sensations" aussi quand j'avais entre 12 et 15 ans je pense, mais le scénario ne me permet pas de le classer dans la catégorie "grand rêve" (finalement j'aime bien cette formule) :

Je suis dans un simple petit jardin d'un pavillon de banlieue parisienne avec peut-être une dizaine d'autres personnes imaginaires, dont certains ne sont vêtus que d'une sorte de toge très blanche. La scène semble se dérouler pendant l'aube ou un peu avant, et il y a un brouillard assez épais. Tous le monde se promène tranquillement dans ce jardin, marchant lentement et discutant. Tous les visages sont parfaitement serains et souriants. Moi même, je discute avec une femme en toge blanche. La sensation est un bonheur parfait, comme si tous ce qui l'entravait auparavant n'avait plus de raison d'être. Le mal être, la peur, le stress, l'ennui, la lassitude... tous ces sentiments sont tout bonnement impossibles. C'est en somme une vision de paradis.
Dès lors, vous pouvez très bien imaginer ma déception quand je me suis réveillé
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 13:28:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca m'est aussi arrivé de faire des rêves impossibles à décrire.

Une fois je m'identifiia à une sorte de créature que je voyais dans un tableau. Je suis alors devenu cette créature ... mais je pouvais à la fois voir par les yeux de la créature et regarder cette créature du dehors. J'avais l'impression de me trouver dans un monde à plus de 4 dimensions ou je pouvais à la fois être dedans et dehors. Et les couleurs étaient trés vives et trés belles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 15:41:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai fait un rêve pourrave dans un état parfaitement conscient la nuit dernière!

Dans mon rêve, je suis dans un salon de thé rempli de vieilles dames prenant le thé. Je me sens observé et je sens bien la tension. Tout à coup, trois connards surgissent de nulle part en me disant qu’ils veulent me faire la peau. Ils appellent leurs potes en prononçant de drôles d'incantations pour me foutre les chocottes. Je les envoie chier, alors j’appelle aussi mes potes avec mon téléphone portable.

Je me retrouve alors dans un endroits rempli de jouets et je vois toutes les peluches prendre vie. Les peluches sont armées! Elles ont des flingues, des épées, des poignards, etc. J'ignore comment, mais je me rends compte qu'il sagit d'un rêve! Et je pense alors à Zig, en me disant comment je pourrais bien faire pour me souvenir de ce rêve afin de lui en parler... Je suis conscient qu'il sagit d'un rêve de merde et au moment où je m'exprime à voix haute combien ce rêve est pourrave, l'une des peluche vient me voir pour me dire que la seule façon pour moi de retrouver la foi en ce rêve, c'est de remporter la victoire contre les trois connards en me battant avec une épée-jouet «Power Rangers» en plastique!!!

À ce moment-là je me réveille...

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 16:22:06   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   



Très belle prise, félicitation!
Et merci d'avoir pensé à moi
La présence de l'épée en plastique est savoureuse!


Petite question par contre : quand tu dis que tu étais dans un état parfaitement conscient, est-ce qu'il s'agit juste de la préservation de ta mémoire et de ta capacité de discernement, ou est-ce que ça inclut aussi l'usage de tes cinq sens (ou peut-être pas les cinq mais une partie d'entre eux) ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 18:00:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce qui me surprend c'est que je ne me sentais pas complètement aussi conscient d'après mon souvenir, malgré le fait que j'avais l'impression que je pouvais me réveiller à tout moment et la sensation de l'épée en plastique dans ma main. Mais en me répétant constamment que je devais m'en souvenir, je me sentais effectivement parfaitement conscient. Cela fait maintenant presque deux heures que j'ai fait ce rêve de merde, et j'en conserve un impénétrable souvenir

PS
J'ai re-maté ce film «TRON» avec mes potes hier soir, en attente de la suite qui se prépare. Du coup je me suis dit que ce serait bien si je pouvais rêver à ça!

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 22:32:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Atil a écrit :

Ca m'est aussi arrivé de faire des rêves impossibles à décrire.


Une fois j'ai rêvé d'un mec qui avait à la fois une calvitie et une queue de cheval. Ce sont tous les cheveux qui étaient longs et pas seulement ceux derrière et sur les côtés. C'est totalement absurde et contradictoire, mais dans le rêve ça ne posait pas de problème.


à PizzaMan :
T'imagines si tu t'étais réveillé avec une épée en plastique dans la main? Je pense que ça t'aurait bien fait flipper
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 22:38:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois, à l'armée, je me suis réveillé debout, un pistolet-mitrailleur à la main déplombé et le chargeur rabattu, prêt à tirer.
Et impossible de me souvenir comment je me retrouvais la et si j'avais rêvé et fait une crise de somnambulisme.
Aparamment je m'apprétais à tirer sur les potes dans le dortoir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 11:02:26   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et les autres, ils dormaient ou bien ils t'ont vu pendant que tu les visais?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 13:40:53   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Une fois, à l'armée, je me suis réveillé debout, un pistolet-mitrailleur à la main déplombé et le chargeur rabattu, prêt à tirer.
Et impossible de me souvenir comment je me retrouvais la et si j'avais rêvé et fait une crise de somnambulisme. Aparamment je m'apprétais à tirer sur les potes dans le dortoir.


Morale de cette histoire, n'allez pas dormir chez Atil s'il y a un flingue tout près.

Mais comme Zig a dit, les autres ont réagis comment?? Car si personne ne s'est réveillé pendant que tu faisais ça, c'est plutôt inquiétant.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 14:46:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zig a écrit :

Et les autres, ils dormaient ou bien ils t'ont vu pendant que tu les visais?


Ils dormaient.

...sinon j'aurais probablement été réformé immédiatement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 14:49:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De plus, pour aller chercher le PM, j'avais du marcher plusieurs disaines de mètres dans des couloirs, entrer dans une pièce bourrée d'électronique, et prendre l'arme qui était la, cachée sous je ne sais plus quoi.
Mon subconscient savait donc ce qu'il faisait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 15:02:52   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Et les militaires de ton baraquement étaient foutrement incompétents!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 15:57:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'armée française est foutrement incompétente aussi


Edité le 27-04-2010 à 16:00:50 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 16:07:35   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est vrai que si tu t'étais fait surprendre comme ça et que tu avais expliqué que tu dormais, je pense que personne ne t'aurait pris au sérieux!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 17:08:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

L'armée française est foutrement incompétente aussi


Voilà ce qui arrive de prendre constamment exemple sur les USA

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 18:10:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La même armée américaine qui libéra la France en 45 ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 19:33:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Celle du Vietnam, de l'Irak?

En 45, les américains furent très bons.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 20:08:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et l'Indochine ? Et l'Algérie ?

L'armée française n'a jamais été bonne, quand à elle.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:07:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oh que si!
Première, deuxième croisade.
Et puis ensuite il y a l'Indochine qu'on a refilé aux ricains qui se sont bien planté, et puis toutes les guerres qu'on a pas voulu perdre.
On a peut-être pas la meilleure armée du monde, mais on moins on le sait!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:13:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Première, deuxième croisade»...

<o> Vraiment? Je n'en crois rien

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:27:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et tu as tort.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:30:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Prouve-le

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:46:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tu embète Tao, il va faire des rêves de merde !

(tentative habile de recentrer la discu')

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 22:04:52   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Atil a écrit :

Si tu embète Tao, il va faire des rêves de merde !

(tentative habile de recentrer la discu')


ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 01:45:52   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

J'ai fait plusieurs rêves que je qualifierais dahalanesquement de mystique et qui ont sérieusement modifié ma perception des choses à l'état de veille. Dans la majorité de mes rêves, enfin, ceux dont je me souviens, je suis conscient de rêver et je peux naviguer d'un protagoniste à l'autre, selon le cas, pour ma "survie" ou simplement mon plus grand plaisir. J'ai découvert ça vers l'âge de 6 ou 7 ans, alors que le monstre poilu bionique de l'émission "L'homme de six millions" me terrorisait.

Enfin, hier j'ai fait un rêve plutôt marrant. Je me faisais sucer par mon ex femme (nous sommes séparés depuis plus de 13 ans et suis en couple depuis près de 10 ans) et au moment de lâcher du lest dans sa petite gueule d'amour passionnée, je ferme mes yeux pour me préparer à me réveiller (comme je fais à chaque scénario du genre, histoire de me changer et de ne pas dormir avec du sperme dans le slibard, ça fait désordre) mais putain, la conne me pique une crise me disant que je fais ça à chaque fois, que la vie n'est pas un rêve et que ça ne sert à rien de fuir la réalité. Sur le coup, j'ai presqu'un doute, je l'avoue.

Alors comme un con inconscient en plein rêve conscient, je m'excuse et la suis pour aller à notre "chez nous" douillet. Entrant dans ce foutu lieu étrangement familier et inconnu tout à la fois (tous les rêveurs connaissent ça) je me rends compte que j'ai 2 putains de mioches! Du coup, je me dis, là c'est trop, je retourne à la vraie vie! Et hop, je me réveille...

Mais une fois éveillé j'avoue m'être dit "Ça aurait été marrant de rester encore un peu juste pour voir...".

Putain, les rêves ça craint!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Un rêve de merdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum